Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient

+10
Marneus-Macrage
Teddy3007
Esteban
Vidocq
Bencoull
Anthony
Papefall
Denaa
Narval'
smc12
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient Empty [11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient

Message par smc12 Jeu 23 Oct 2014 - 11:35

[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient 10625064_785194441519633_2095165580703560371_n

Groupe "SMC estampillé L1":

1. Vercoutre - 23. Calvé, 28. Da Silva, 29. Musavu-King, 15. Imorou - 10. Nangis, 17. Kanté, 25. Féret (c), 20. Bazile - 27. Lemar - 7. Duhamel

Remplaçants : 16. Perquis (g), 21. Saez, 2. Seube, 18. Adéoti, 24. Raspentino, 12. Appiah, 13. Pierre

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe lorientais:

Lecomte, Chaigneau - Gassama, Pedrinho, Wachter, Bellugou, Koné, Guerreiro, Le Goff - Abdullah, Mostefa, Mesloub, Sunu, Jouffre, Lavigne - Robert, Ayew, Jeannot.

Entraîneur : Sylvain Ripoll.

Arbitre de la rencontre:  >>  Frank Schneider

Dernière édition par smc12 le Ven 31 Oct 2014 - 11:10, édité 3 fois

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient Empty Re: [11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient

Message par smc12 Jeu 23 Oct 2014 - 11:36

L1. J10 - Raphaël Guerreiro : "L'enjeu est réel"
jeudi 23 octobre 2014 10:36
Au repos pendant deux jours en début de semaine à la suite d'une petite alerte aux adducteurs contre Saint-Etienne, Raphaël Guerreiro (20 ans), titulaire indiscutable dans le onze lorientais, ne manquera pour rien au monde ses retrouvailles avec son club formateur à d'Ornano. Une affiche que l'international espoir portugais considère déjà comme importante dans la lutte contre la relégation.
[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient Image
Titulaire lors des dix premières journées de Ligue 1, Raphaël Guerreiro, après avoir joué 34 matches la saison dernière, a conservé la confiance du staff technique lorientais avec la nomination de Sylvain Ripoll. ©Bruno Perrel.
Vous attendiez-vous à un début d'exercice 2014-2015 aussi compliqué avec le FC Lorient(1)?
"Comme Caen, nous avions bien commencé notre championnat avec un succès à Monaco. Malheureusement, par la suite, nous avons éprouvé des difficultés pour enchaîner. Notre situation est un peu inquiétante même s'il ne faut pas paniquer. L'année dernière, nous nous sommes retrouvés relégables à un moment avant d'entamer une série de victoires et de finir huitième. Maintenant plus que notre classement, c'est notre manière de jouer qui nous préoccupe".
Est-ce que la nomination de Sylvain Ripoll, l’ex-adjoint de Christian Gourcuff, a modifié des choses dans le fonctionnement de l'équipe?
"Nous travaillons sur des bases et avec un système identiques. Après, le nouveau coach apporte évidemment sa touche personnelle. Mais le principal changement concerne la communication. Sylvain Ripoll nous parle beaucoup plus, à nous les joueurs, que ne le faisait Christian Gourcuff ".
34 matches lors de l'exercice précédent sous les ordres de Christian Gourcuff, déjà dix à votre compteur sous Sylvain Ripoll, votre statut, lui, quel que soit l'entraîneur en poste, n'a pas changé...
"J'ai la chance de toujours bénéficier de la confiance de mes coaches. De plus, Sylvain Ripoll m'a ouvert de nouvelles perspectives sur le plan tactique en m'alignant, à deux reprises, en milieu gauche. Une fonction que j'avais déjà occupé pendant ma formation et en Ligue 2 à Malherbe. Comme je suis d'un naturel très offensif, cela me convient parfaitement".
Vous avez été dispensé des séances de lundi et mardi. Dans quel état physique vous trouvez-vous?
"Depuis le début de la saison, j'alterne les rencontres avec mon club et les sélections avec le Portugal espoirs en évoluant à chaque fois 90'. Contre Saint-Etienne, j'ai ressenti une alerte aux adducteurs où je m'étais blessé l'année dernière. J'avais manqué quatre matches. Le staff a, donc, préféré prendre ses précautions en me mettant au repos. Mais ne vous inquiétez pas, je serai présent samedi à d'Ornano".
C'est la première fois que vous refoulerz la pelouse du stade Michel-d'Ornano?
"Effectivement, bien que je revienne souvent dans la région, car ma belle-famille y habite. En tout cas, je suis impatient de recroiser des joueurs de ma génération comme Lenny (Nangis), Yrondu (Musavu-King) avec qui j'ai évolué chez les jeunes et en réserve. J'ai aussi prévu de revoir après la rencontre Paul (Reulet). Mon meilleur souvenir avec Malherbe? Mon premier but chez les professionnels face à Sedan".
Compte tenu du classement des deux équipes, cette affiche est-elle déjà déterminante dans la course au maintien?
"Les deux formations connaissent un parcours similaire même si Caen a affronté des calibres supérieurs aux nôtres. Maintenant à la vue de notre situation, l'enjeu est réel. Je ne peux pas nier que c'est une rencontre importante. Nous allons nous déplacer avec l'intention d'inverser la spirale négative dans laquelle nous nous trouvons".
Dans un autre registre, comment se passe votre aventure avec la sélection du Portugal?
"J'ai intégré les espoirs il y a un an et demi. Après avoir été remplaçant dans un premier temps, je reste sur six titularisations de rang. Le sélectionneur (NLDR : Rui Jorge) m'a donné ma chance depuis que mon concurrent direct a perdu du temps de jeu en club. Grâce à notre qualification aux dépens des Pays-Bas en barrages, nous venons de composter notre billet pour l'Euro 2015 en République Tchèque. Les A? Ça me semble de moins en moins loin. Le championnat d'Europe 2016 qui se déroulera en France constitue une perspective intéressante".
• L1. J11 - SM Caen - FC Lorient, samedi 25 octobre à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.
(1)15e avec 10 points (3V-1N-6D).
FC Lorient
Président : Loïc Féry.
Entraîneur : Sylvain Ripoll.
Budget : 36 M€.
Stade du Moustoir (18 110 places).
Arrivées : Ripoll (entraîneur), J. Ayew (GHA, Marseille), Jeannot (Nancy, L2), Bellugou (Nancy, L2), Lecomte (Dijon, L2, rp), Diallo (GUI, Rennes, p), Mesloub (ALG, Le Havre, L2), Autret (Caen, L2, p).
Départs : Gourcuff (entraîneur, sélectionneur de l'Algérie), Aboubakar (CAM, Porto, POR), Ecuele Manga (GAB, Cardiff, GB), Bourillon (Reims), Baca (Guingamp), Monnet-Paquet (Saint-Etienne), Reynet (Dijon, L2, rp).
Equipe type probable : Lecomte (g) - Gassama (ou Pedrinho), Koné, Bellugou, Guerreiro - Jouffre (cap), Mostepha, Abdullah (ou Coutadeur), Pelé - J. Ayew, Sunu.
SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient Empty Re: [11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient

Message par Narval' Jeu 23 Oct 2014 - 12:43

Deux joueurs importants à museler: Ayew, et surtout Jouffre. Ensuite, il faudra bien sûr tenir notre petit Raphaël, capable de tout.

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Denaa Jeu 23 Oct 2014 - 14:17

Espérons enfin voir la première victoire à la maison depuis 6 mois Smile

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Papefall Jeu 23 Oct 2014 - 18:37

[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient Wesley-lautoa-forfait-caen
Wesley Lautoa sera encore absent | Philippe Chérel

Wesley Lautoa, la capitaine lorientais, ne pourra jouer samedi (20h en Normandie).

[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient 734c684e746c524a4b30304144583666?_RM_EMPTY_&m=fclorient&m=football&m=lorient
Ce mercredi, l'ancien Sedanais a tenté de reprendre l'entraînement mais il a encore ressenti des douleurs au niveau musculaire (haut de la cuisse).
Ces douleurs émanent de ses problèmes de dos contractés début octobre
Du coup, le capitaine des Merlus manquera une deuxième rencontre de suite
Papefall
Papefall
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Anthony Jeu 23 Oct 2014 - 21:39

Ca c'est un vrai test, un vrai cap dans la saison. C'est également l'occasion de se lancer à d'Ornano.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Bencoull Ven 24 Oct 2014 - 12:05

Il faut les 3 pts , obligé  Twisted Evil

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Ven 24 Oct 2014 - 13:47

Conférence de presse:

VERCOUTRE
#SMCFCL Vercoutre "Ce serait manquer de respect à Lorient de les considérer comme un club plus à notre portée"

#SMCFCL Vercoutre "La pression est toujours là, peu importe l'adversaire, il y a juste l'engouement médiatique qui change"

#SMCFCL Vercoutre "Moi je ne rentre pas dans le débat de l'adversaire, tous nos matchs sont à gagner, il faut prendre des pts à chaque fois"

#SMCFCL Vercoutre "On a un déficit de points compte tenu de nos performances. Il faut que l'on réussisse à prendre des points"

#SMCFCL Vercoutre "On sent des ondes positives venant de nos supporters, ce serait bien de les remercier avec des points à la maison"

MUSAVU-KING
#SMCFCL Musavu-King "J'essaye de donner le maximum quand on fait appel à moi, la bonne pioche je ne sais pas, ce n'est pas à moi de le dire"

#SMCFCL Musavu-King "Tout le monde peut être titulaire, c'est en fonction de la forme du moment, on se donne tous à fond"

#SMCFCL Musavu-King "Mon prêt la saison dernière m'a beaucoup servi, j'ai pris du temps de jeu, ça forge un mental de lutter en National"

#SMCFCL Musavu-King "Il faut garder notre dynamique, on ne sous estime pas du tout @FCLorientOff par rapport à nos précédents adversaires"

#SMCFCL Musavu-King "Il va falloir être là dès les premières minutes, marquer notre territoire et prendre des points à domicile"

#SMCFCL Musavu-King "Je ne pose aucune question, je me donne à fond pour aider l'équipe, comme tous les joueurs du groupe"

GARANDE
#SMCFCL Garande "Je fais la même analyse que Rémy Vercoutre, on prépare tous les matchs de la même façon, peu importe l'adversaire"

#SMCFCL Garande "@FCLorientOff est une équipe que l'on connaît, on sait à quoi s'attendre face à eux"

#SMCFCL Garande "On a fait une bonne semaine d'entraînement, on a bien analysé notre dernier match face à Bordeaux"

#SMCFCL Garande "On travaille beaucoup notre animation, notre efficacité devant le but, pour marquer plus et bonifier notre jeu par des pts"

#SMCFCL Garande "Je ne vais pas revenir sur le potentiel du groupe, il faut juste que ce potentiel nous permette de gagner les matchs"

#SMCFCL Garande "On ne peut pas présenter comme un match crucial, c'est un match important comme tous les autres."

#SMCFCL Garande "Ce qu'il nous manque c'est une certaine continuité sur la totalité d'un match."

LE GROUPE
#SMCFCL Le groupe 1/2 Vercoutre, Perquis - Calvé, Da Silva, Musavu-King, Pierre, Imorou, Appiah #SMCaen #Ligue1
#SMCFCL Le groupe 2/2 Adéoti, Seube, Saez, Kanté, Féret, Lemar - Nangis, Raspentino, Bazile, Duhamel #SMCaen #Ligue1

#SMCFCL Garande "Dennis Appiah fait son retour dans le groupe à la place de Fodé Koita (blessé à Bordeaux)"

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par smc12 Ven 24 Oct 2014 - 16:18

https://www.dailymotion.com/video/x28jq07_l-avant-match-smcaen-lorient_sport

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Ven 24 Oct 2014 - 19:29

Je pense que l'on doit gagner ce match.

Lorient, depuis le départ de Gourcuff, a perdu son jeu...c'est même très faible.

Dés lors, si l'on en prend pas les 3 points là....ça risque d'être compliqué pour la suite !!

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 24 Oct 2014 - 19:37

Caen, la maison abandonnée

Depuis le début de la saison, Caen rayonne à l'extérieur mais patauge à domicile. Avant la réception de Lorient, samedi (17h00), Florian Raspentino nous livre son sentiment.

Florian Raspentino et Caen n'ont pas encore pris un seul point à domicile cette saison. (SM Caen)

[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient 17dab

C’est le paradoxe de ce début de saison. Auteur d’un très bon départ à l’extérieur (deux victoires, trois matches nuls et une défaite), Caen a complètement raté sa mise en route à la maison (quatre défaites en quatre matches). Conséquence : il occupe une inquiétante 18e place, pour l’instant synonyme de relégation. Mais comment une équipe qui semble si à l’aise loin de ses terres peut-elle avoir des résultats si décevants lorsqu’elle joue devant son public ? Selon Florian Raspentino, l’une des recrues du promu à l’intersaison, il y a plusieurs explications. La première ? «Pour moi, on n'a joué que deux matches à domicile jusqu'à présent, car on n’a pas commencé chez nous mais au Mans», estime le milieu offensif caennais. En raison des Jeux équestres mondiaux, le stade Michel-d'Ornano a été réquisitionné cet été. Ce qui a occasionné l’expropriation temporaire de son club résident pour deux rencontres du Championnat.

«Difficile de juger aujourd'hui»

Le classement à domicile de la L1

La deuxième raison qui a empêché les joueurs de Patrice Garande de s’exprimer aussi bien qu’ils l’auraient souhaité chez eux est le calendrier, qui ne les a pas gâtés (quatre matches à domicile contre six à l'extérieur). Car leurs «deux vrais seuls matches à domicile ont été face au PSG et Marseille, deux clubs qui jouent le titre», rappelle Raspentino, pour justifier les deux nouvelles défaites enregistrées, aussi honorables soient-elles (0-2 et 1-2). A l’inverse, le programme à l’extérieur de Caen s’est avéré nettement moins chargé. «A part Saint-Etienne et Bordeaux, on n’a pas affronté de grosses équipes, reconnaît l’ancien Bastiais. C'est pour ça qu'il est difficile de juger notre début de saison, aujourd'hui. Aucune psychose ne s’est installée, assure-t-il. Entre joueurs, on ne se pose pas la question, on n’en parle pas du tout.»

«On aborde tous les matches de la même façon»

Sans le vouloir, ce départ raté à la maison pourrait-il nuire au rendement des Caennais et rejaillir sur les prestations en déplacements ? «C’est vrai que parfois, ça arrive d’être plus libéré à l’extérieur. Certaines équipes ont tendance à se lâcher quand elles ne sont pas devant leur public. Mais en ce qui nous concerne, je pense qu’on aborde tous les matches de la même façon, ajoute-t-il aussitôt. Le discours de l’entraîneur est le même. La seule chose qu'il nous dit, et que tout le monde pense je crois, c’est qu’on joue bien, on s’accroche, on ne lâche rien... Mais il faut être plus tueurs et gagner enfin. Parce que le plus important, c’est de prendre des points.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Caen-la-maison-abandonnee/509080

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Ven 24 Oct 2014 - 19:38

Je plussoie Vivi, mais on se doit d'être prudent malgré tout. Les merlus ont en effet gagné 2-0 à Bastia et n'ont perdu que d'un but face à Sainté. Ils sont peut-être sur une pente ascendante. Il ne faut surtout pas les prendre de haut sinon on fera grise mine j'en ai bien peur. Néanmoins, dans le jeu, sans chauvisme, je nous pense supérieur.

Dans tous les cas, les 3pts seraient les bienvenus.

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Anthony Ven 24 Oct 2014 - 22:37

Oui on a largement les moyens de prendre les 3 points, De ce que j'ai vu face aux verts ils ont pas montré grand chose mais il faut être méfiant...Il y a des joueurs de talent chez les merlus.
Je me rappelle de la dernière confrontation à d'Ornano avec un but magnifique de Thomas Heurtaux!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par smc12 Sam 25 Oct 2014 - 10:30

SM Caen - Lorient : Ouvrir le compteur à domicile
vendredi 24 octobre 2014 16:30

Relégables après, paradoxalement, avoir rapporté le partage des points à Bordeaux, les Malherbistes entendent décrocher leur premier succès de la saison devant leur public à l’occasion de la réception des Merlus. Une formation bretonne à la recherche également d’un résultat positif afin de prendre ses distances avec la zone rouge.
[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient Image

Auteur d'une remarquable rentrée à Bordeaux et d'une excellente semaine d'entraînement, Thomas Lemar postule à une place de titulaire contre Lorient.

Après avoir affronté quatre des cinq premiers à l’issue de la 10e journée, les Caennais attaquent un nouveau cycle avec des adversaires naviguant dans les mêmes eaux qu’eux. A commencer par le FC Lorient(1). Devant les Merlus, le Stade Malherbe poursuit un triple objectif : retrouver le chemin de la victoire qui le fuit depuis le 23 août (soit sept matches), doubler leur adversaire du jour au classement en sortant, par la même occasion, de la zone des relégables.

Pas de complexe de supériorité

Malgré ces multiples enjeux, pas question de s’ajouter de la pression côté normand. “La pression, elle est présente sur toutes les journées. Il n’y en aura pas plus, pas moins contre Lorient. Il faut juste aborder cette affiche avec la même rigueur que face à Paris et Marseille”, avance Rémy Vercoutre.
S’ils ne boxent pas dans la même catégorie que le PSG et l’OM comme le reconnait Patrice Garande, les “Bleu et Rouge” se méfient au plus haut point des Bretons. “Le danger serait de croire que nous sommes favoris”, met en garde le coach calvadosien. Une vision partagée par le dernier rempart malherbiste. “Compte tenu de son ancienneté en Ligue 1, nous manquerions de respect à cette formation si nous pensions qu’elle se trouve plus à notre portée.
Déplorant de nombreux blessés, le FCL ne devrait pas proposer d’énormes surprises au stade Michel-d’Ornano. “C’est un collectif joueur organisé autour de son 4-4-2, également extrêmement habile en contres”, détaille Patrice Garande. “En dépit de leur changement d’entraîneur, Lorient travaille dans la continuité avec la nomination de Sylvain Ripoll, l’ex-adjoint de Christian Gourcuff”.

Un changement tactique envisageable

Reste à savoir dans quelle configuration les locaux se présenteront ? Evoluant en 4-3-3 ou en 4-1-4-1 avec une sentinelle devant la défense depuis le coup d’envoi du championnat, le club du président Jean-François Fortin a démontré, à Chaban-Delmas, qu’il possédait plusieurs cordes à son arc.
La rentrée de Thomas Lemar, à vingt minutes de la fin, en soutien de Mathieu Duhamel provoquant le recul au milieu de Julien Féret correspondant à la meilleure période caennaise face aux Girondins. “Si j’ai eu à la vidéo la confirmation de la qualité de notre seconde période, il faut veiller à l’équilibre de l’équipe, notamment à la perte du ballon. C’est l’un de mes sujets de réflexion”, confirme l’entraîneur malherbiste. Qu'importe le système, la priorité pour les “Bleu et Rouge” constituera à débloquer (enfin) leur compteur à domicile.
(1)Avant cette 11e journée, le FC Lorient est 15e avec dix points, le SM Caen est 18e avec 9 points.
• L1. J11 - SM Caen - FC Lorient, samedi 25 octobre à 20 heures au stade Michel-d’Ornano.
Arbitrage de M. Franck Schneider.
- SM Caen : Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Dennis Appiah, Emmanuel Imorou, Damien Da Silva, Yrondu Musavu-King, Jean-Jacques Pierre - Jordan Adéoti, N'Golo Kanté, José Saez, Nicolas Seube, Thomas Lemar, Julien Féret (cap) - Lenny Nangis, Florian Raspentino, Hervé Bazile, Mathieu Duhamel.
- FC Lorient : Benjamin Lecomte (g), Sébastien Chaigneau (g) - Lamine Gassama, Pedrinho, Yoann Wachter, François Bellugou, Lamine Koné, Raphaël Guerreiro, Vincent Le Goff - Raffidine Abdullah, Mathieu Coutadeur, Mehdi Mostefa, Walib Mesloub, Gilles Sunu, Yann Jouffre (cap) - Valentin Lavigne, Fabien Robert, Jordan Ayew, Sadio Diallo, Benjamin Jeannot.
SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Sam 25 Oct 2014 - 12:00

Ligue 1. Lorient sans Diallo ni Coutadeur à Caen
24 octobre 2014 à 20h39 

Coutadeur forfait, Abdullah sera titulaire au milieu de terrain. Finalement, Sylvain Ripoll n’aura pas eu trop à se creuser la tête pour réduire son groupe de 20 à 18 joueurs pour le match à Caen, ce samedi (20 h). A l’absence de Sadio Diallo, qui n’a pas participé à la mise en place de ce vendredi, s’est ajouté le forfait de Mathieu Coutadeur, encore ennuyé par des douleurs au niveau de l’adducteur et qui n’effectuera donc pas le déplacement en Normandie. Au vu des séances de la semaine, la principale incertitude pesait sur le nom de l’attaquant devant accompagner Jordan Ayew. C’est finalement Benjamin Jeannot qui a été préféré à Walib Mesloub pour débuter auprès de l’ancien Marseillais. Du coup, avec la titularisation d’Abdullah dans l’entrejeu, l’équipe lorientaise devrait ressembler de très près, avec Koné en place de Lautoa, à celle qui s’est imposée à Bastia.

Caen ne change pas

Du côté de Caen, Patrice Garande n’a apporté qu’un changement par rapport au groupe qui s’était déplacé à Bordeaux, Appiah remplaçant numériquement Koita, blessé à Lescure. Concernant le onze de départ, il ne devrait guère évoluer, sachant que Bazile, très fringant lors de son entrée en jeu en Gironde, devrait être confirmé sur son côté.

LES EQUIPES PROBABLES
Caen : Vercoutre - Calvé, Musavu-King, Da Silva, Imorou - Kanté, Adeoti - Nangis, Féret (cap.), Bazile - Duhamel. Remplaçants : Perquis (g.), Pierre, Appiah, Seube, Saez, Lemar, Raspentino.
Lorient : Lecomte - Gassama, Koné, Bellugou, Guerreiro - Jouffre (cap.), Mostefa, Abdullah, Sunu - Ayew, Jeannot. Remplaçants : Chaigneau, Pedrinho, Le Goff, Wachter, Mesloub, Robert, Lavigne.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/football/ligue1/ligue-1-lorient-sans-diallo-ni-coutadeur-a-caen-24-10-2014-10399389.php#

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Sam 25 Oct 2014 - 12:03

Ligue 1. SM Caen : Lemar titulaire contre Lorient ?
Caen - 24 Octobre

[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient Sm-caen-lemar-titulaire-contre-lorient 

Le jeune Thomas Lemar pourrait être tiulaire dans l'attaque du SM Caen contre Lorient | Jean Yves Desfoux

Pour la réception de Lorient ce samedi (20 h), Patrice Garande devrait aligner une équipe redisposée en 4-2-3-1, avec le jeune Lemar titulaire en attaque.

[11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient EmptyEt si le SM Caen démarrait son match de samedi contre Lorient à d'Ornano dans le même dispositif tactique que celui utilisé en fin de partie à Bordeaux (1-1) la semaine dernière ?
Cette éventualité a clairement fait son chemin dans l'esprit du coach Patrice Garande, satisfait de ce qu'il avait vu en Gironde avec un onze redisposé en 4-2-3-1 où le jeune Guadeloupéen Thomas Lemar évoluait en électron libre derrière Mathieu Duhamel, alors que la paire Julien Féret - Ngolo Kanté animait le jeu devant la défense.
Ce dispositif, résolument offensif et destiné à bien utiliser le ballon, devrait du coup laisser Jordan Adéoti sur le banc de touche.
Relégable avant cette 11e journée de L1, Caen a un besoin urgent de points, et compte 4 défaites en autant de matches cette saison " à domicile", entre Le Mans et le stade d'Ornano.

L'équipe probable : Vercoutre - Calvé, Da Silva, Musavu-King, Imorou - Kanté, Féret (cap) - Nangis, Lemar, Bazile - Duhamel.

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Sam 25 Oct 2014 - 14:04

Vidocq a écrit:Je pense que l'on doit gagner ce match.

Lorient, depuis le départ de Gourcuff, a perdu son jeu...c'est même très faible.

Dés lors, si l'on en prend pas les 3 points là....ça risque d'être compliqué pour la suite !!
Compte tenu de la victoire de Lens hier....je dirai que ce match est presque déjà capital !!

Il nous faut ces 3 points...même si on doit aller les chercher avec les dents !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Modérateur
Modérateur

Message par Esteban Sam 25 Oct 2014 - 20:54

J'ai raté tout le début de la saison.  boulet
La tactique c'est

----------------------duhamel-----------
Nangis----------------Lemar-----------Bazile----
--------------------Kanté----Feret------------
Imorou----Musavu.King----Da Silva----Calvé
---------------------Vercoutre----------
-----------------------------------------
-----------------------------------------
-Raineau-----------------------------------
?
Esteban
Esteban
CFA
CFA

Message par Vidocq Sam 25 Oct 2014 - 22:05

Match très pauvre techniquement !!

Certainement le plus mauvais des Malherbistes.

Pas brillant...mais ça fait 3 points et c'est quand même la seule satisfaction à retenir.

Devant c'est toujours le néant avec un Duhamel sur une patte et pas en confiance et un duo Bazile/Nangis qui tire...mais qui ne cadre pas !!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull Sam 25 Oct 2014 - 22:08

Vidocq a écrit:Match très pauvre techniquement !!

Certainement le plus mauvais des Malherbistes.

Pas brillant...mais ça fait 3 points et c'est quand même la seule satisfaction à retenir.

Devant c'est toujours le néant avec un Duhamel sur une patte et pas en confiance et un duo Bazile/Nangis qui tire...mais qui ne cadre pas !!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai bien kiffé le match !
Par contre faut apprendre à cadrer ouais, ça m'a saoulé  Laughing

Enfin, faut jouer jusqu'à la fin, j'ai bien stressé à partir de la 85ème quand ils ont arrété de jouer  Evil or Very Mad

On remonte 14ème, c'est bien, surtout qu'Evian a perdu !

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant