[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille
+13
Vidocq
Bencoull
starlet971
maz
Marneus-Macrage
hamham
owen14
Superedouard
Goup-14
Aguero14
Teddy3007
Narval'
smc12
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille
![[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille 10646910_773562572682820_1771727440628289951_n](https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10646910_773562572682820_1771727440628289951_n.jpg?oh=e398ce2ac3d4b3be623740f8a633b81f&oe=54841FD6)
Groupe "SMC estampillé L1":
1. Vercoutre - 23. Calvé, 28. Da Silva, 29. Musavu-King, 12. Appiah - 18. Adéoti - 10. Nangis, 17. Kanté, 25. Féret (c), 11. Koïta - 7. Duhamel
Remplaçants : 16. Perquis (g), 22. Raineau, 2. Seube, 15. Imorou, 27. Lemar, 24. Raspentino, 20. Bazile
Entraîneur : Patrice Garande.
Groupe marseillais:
Steve Mandanda (g, cap), Brice Samba (g) - Brice Dja Djédjé, Rod Fanni, Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel, Matheus Doria, Benjamin Mendy, Alaixys Romao, Giannelli Imbula, Mario Lemina, André Ayew, Florian Thauvin, Dimitri Payet, Romain Alessandrini, Abdelaziz Barrada - André-Pierre Gignac, Michy Batshuayi.
Entraîneur : Marcelo Bielsa.
Arbitre de la rencontre: >> Benoît Millot
Dernière édition par smc12 le Ven 31 Oct 2014 - 11:09, édité 3 fois
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille
L1. J9 - Mario Lemina : “Les joueurs tirés vers le haut”
jeudi 02 octobre 2014 17:27
![[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/mario-lemina.jpg/image)
jeudi 02 octobre 2014 17:27
Victime d’une entorse de la cheville droite juste avant l’ouverture du championnat alors qu’il avait réalisé une excellente préparation, Mario Lemina a observé de l’extérieur la montée en puissance de son équipe qui reste sur six succès de rang. Revenu depuis deux rencontres dans la rotation de Marcelo Bielsa, l’ancien lorientais entend bien voir la série de l’OM se poursuivre à Michel-d’Ornano.
![[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/mario-lemina.jpg/image)
A l'heure de se déplacer au stade Michel-d'Ornano, Mario Lemina reconnaît ne pas posséder énormément d'informations sur le Stade Malherbe qu'il n'a jamais croisé au cours de sa carrière "pro". ©Meryl Diffusion/OM.
De quelle manière expliquez-vous le visage très différent affiché par l’Olympique de Marseille par rapport à l’exercice précédent?
“Un coach est arrivé avec une nouvelle méthode de travail basée sur le jeu. Il nous fait profiter de son expérience. Nous sommes tous à l’écoute. Le groupe se sent concerné. Les joueurs sont tirés vers le haut et heureux d’être ensemble. Les efforts que nous réalisons à l’entraînement payent en matches. Cela nous incite à en redoubler. On revit”.
“Un coach est arrivé avec une nouvelle méthode de travail basée sur le jeu. Il nous fait profiter de son expérience. Nous sommes tous à l’écoute. Le groupe se sent concerné. Les joueurs sont tirés vers le haut et heureux d’être ensemble. Les efforts que nous réalisons à l’entraînement payent en matches. Cela nous incite à en redoubler. On revit”.
L’effectif a pourtant très peu changé à l’intersaison…
“Après notre sixième place, la saison dernière, nous sommes aussi animés d’un sentiment de revanche. Nous éprouvons beaucoup de regrets vis-à-vis de l’année dernière, car nous avons laissé traîner beaucoup trop de points en route”.
“Après notre sixième place, la saison dernière, nous sommes aussi animés d’un sentiment de revanche. Nous éprouvons beaucoup de regrets vis-à-vis de l’année dernière, car nous avons laissé traîner beaucoup trop de points en route”.
Comment se déroule le travail au quotidien, notamment au niveau de la communication sachant que Marcelo Bielsa ne maîtrise pas le français?
“Un traducteur est présent pendant toutes les séances et Franck (Passi), un des adjoints, qui parle couramment espagnol, réalise un travail fantastique. Maintenant, après trois quatre mois de présence du coach, nous commençons à comprendre certaines consignes directement”.
“Un traducteur est présent pendant toutes les séances et Franck (Passi), un des adjoints, qui parle couramment espagnol, réalise un travail fantastique. Maintenant, après trois quatre mois de présence du coach, nous commençons à comprendre certaines consignes directement”.
Votre entraîneur fait très peu tourner son onze titulaire. N’est ce pas frustrant pour les remplaçants comme vous?
“Compte tenu des résultats de l’équipe, il n’a aucune raison de changer. Les titulaires sont très performants. Si j’étais à sa place, je ferais certainement pareil. De toute façon, que l’on soit acteur ou spectateur, à l’entraînement ou pendant les matches, nous prenons énormément de plaisir”.
“Compte tenu des résultats de l’équipe, il n’a aucune raison de changer. Les titulaires sont très performants. Si j’étais à sa place, je ferais certainement pareil. De toute façon, que l’on soit acteur ou spectateur, à l’entraînement ou pendant les matches, nous prenons énormément de plaisir”.
Avec votre blessure, avez-vous l’impression d’avoir rater le train en marche?
“C’est toujours regrettable, car j’étais un des éléments les plus utilisés de la préparation. Maintenant, il faut que je revienne à mon meilleur niveau, car je me ressens toujours de douleurs à la cheville. Je pense être à 100% de mes capacités à l’issue la trêve internationale. La rencontre amical prévue contre Nîmes pendant cette période va me permettre d’emmagasiner du temps de jeu”.
“C’est toujours regrettable, car j’étais un des éléments les plus utilisés de la préparation. Maintenant, il faut que je revienne à mon meilleur niveau, car je me ressens toujours de douleurs à la cheville. Je pense être à 100% de mes capacités à l’issue la trêve internationale. La rencontre amical prévue contre Nîmes pendant cette période va me permettre d’emmagasiner du temps de jeu”.
A l’image d’Alaixys Romao, vous êtes un des premiers concernés par les changements tactiques opérés par Marcelo Bielsa, parfois à l’intérieur même d’un match, partageant votre temps de jeu entre milieu défensif et défenseur central…
“Nous nous adaptons à l’adversaire. En fonction s’il évolue avec à un ou deux attaquants, nous jouons à deux ou trois centraux. C’est une découverte pour moi. J’apprends un nouvel aspect de mon métier de footballeur ce qui me permet d’élargir ma palette. J’ai également dépanné quelques fois comme latéral droit”.
“Nous nous adaptons à l’adversaire. En fonction s’il évolue avec à un ou deux attaquants, nous jouons à deux ou trois centraux. C’est une découverte pour moi. J’apprends un nouvel aspect de mon métier de footballeur ce qui me permet d’élargir ma palette. J’ai également dépanné quelques fois comme latéral droit”.
Que vous inspire votre déplacement au Stade Malherbe?
“Même si on s’intéresse à la manière dont il va jouer, nous nous concentrons principalement sur nous-mêmes. Personnellement, je ne possède pas énormément d’éléments sur cette équipe de Caen que je n’ai jamais, d’ailleurs, croisé dans ma carrière "pro". La vidéo va m'en apprendre plus”.
“Même si on s’intéresse à la manière dont il va jouer, nous nous concentrons principalement sur nous-mêmes. Personnellement, je ne possède pas énormément d’éléments sur cette équipe de Caen que je n’ai jamais, d’ailleurs, croisé dans ma carrière "pro". La vidéo va m'en apprendre plus”.
• L1. J9 - SM Caen - Olympique de Marseille, samedi 4 octobre à 17 heures au stade Michel-d’Ornano.
Olympique de Marseille
Président : Vincent Labrune.
Entraîneur : Marcelo Bielsa.
Budget : 105 M€.
Stade Vélodrome (67 000 places).
Arrivées : Bielsa (ARG, entraîneur), Alessandrini (Rennes), Batshuayi (Standard de Liège, BEL), Barrada (MAR, Al-Jazira, EAU), Doria (Botafogo, BRE).
Départs : Diawara (Nice), Raspentino (Caen), J. Ayew (GHA, Lorient), Valbuena (Dynamo Moscou, RUS), Khalifa (Club Africain, TUN, p), Mendes (BRE, El Jaish, QAT), Amalfitano (West Ham, ANG), Kadir (ALG, Bétis Séville, ESP, p), Sougou (SEN, Evian, p).
Equipe type probable : Mandanda (g, cap) - Dja Djédjé, Nkoulou, Morel, Mendy - Romao, Imbula Thauvin, Payet, A. Ayew - Gignac.
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Imorou de retour
Remis de son claquage à une cuisse, Emmanuel Imorou fait son retour dans le groupe caennais qui reçoit l'Olympique de Marseille samedi (17h00). Il remplace José Saez. En revanche, Sloan Privat a déclaré forfait. L'attaquant est touché aux adducteurs.
Vercoutre, Perquis - Calvé, Da Silva, Musavu-King, Appiah, Raineau, Imorou - Adéoti, Seube, Kanté, Féret, Lemar - Nangis, Bazile, Raspentino, Koita, Duhamel.
Remis de son claquage à une cuisse, Emmanuel Imorou fait son retour dans le groupe caennais qui reçoit l'Olympique de Marseille samedi (17h00). Il remplace José Saez. En revanche, Sloan Privat a déclaré forfait. L'attaquant est touché aux adducteurs.
Vercoutre, Perquis - Calvé, Da Silva, Musavu-King, Appiah, Raineau, Imorou - Adéoti, Seube, Kanté, Féret, Lemar - Nangis, Bazile, Raspentino, Koita, Duhamel.

Narval'- Ligue Europa
Imorou a t il repris en cfa avant? Ca pue la rechute ca...
Teddy3007- Division d'honneur
SM Caen - OM : Après le hors-d’œuvre, Malherbe s’attaque au dessert
vendredi 03 octobre 2014 18:10
![[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/2mathieu-duhamel.jpg/image)
vendredi 03 octobre 2014 18:10
Après leur non-match contre le PSG, les coéquipiers de Julien Féret ne veulent pas passer à côté de leur deuxième choc à d’Ornano avec la réception du leader marseillais. Même si tous les indicateurs leur semblent défavorables, les hommes de Patrice Garande sont convaincus de posséder les atouts pour interrompre la dynamique olympienne.
![[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/2mathieu-duhamel.jpg/image)
Pour Patrice Garande, Mathieu Duhamel, à la recherche de sa meilleure forme à la suite de son entorse de la cheville, est sur le bon chemin. "Il a réalisé une très bonne semaine de travail. Il est plus calme, plus détendu".
D’un côté, le SM Caen, son objectif du maintien, sa recherche d’une victoire qui lui échappe depuis la troisième journée, de l’autre, l’OM, ses six succès de rang, son fauteuil de leader et la méthode Bielsa. A l’heure de se retrouver pour cette 9e journée de Ligue 1, le rapport de force apparaît clairement déséquilibré entre ces deux clubs aux trajectoires diamétralement opposées.
Les Caennais croient en l’exploit
“Pour moi, les Marseillais forment la meilleure équipe du championnat”, ne passe pas par quatre chemins Patrice Garande. “Je considère qu’ils sont encore plus forts que Paris. Cette équipe est une machine de guerre avec sa volonté d’aller chercher haut l’adversaire et ses individualités comme Gignac, Payet, Imbula… Mais sa grande force, c’est son attitude. Elle dégage quelque chose”.
Pourtant du côté normand, on croît en l’exploit. “Toute série a une fin”, souligne un Jordan Adéoti adepte de la méthode Coué. “Aucune équipe n’est imbattable. Marseille s’est déjà incliné cette saison et perdra certainement d’autres rencontres dans ce championnat”. “Nous sommes capables d’aller chercher au moins un point”, se persuade le capitaine Julien Féret. “Comme toutes les formations, elle possède des failles”, acquiesce l’entraîneur du SMC.
Répondre présent dès la première seconde
Pour décrocher leurs premiers points à domicile, les “Bleu et Rouge” devront, néanmoins, se montrer sous leur meilleur visage. “Contrairement à notre première mi-temps contre Paris, il faudra répondre présent dès le coup d’envoi”, plante comme décor Patrice Garande qui veut n'éprouver aucun regret en quittant le terrain. “Nous ne devons pas ressentir de pression”.
Un technicien caennais qui a sa petite idée derrière la tête pour mettre en difficulté le collectif olympien. “Il faudra résister à la pression marseillaise en restant compact défensivement. Pour sortir du pressing permanent des Marseillais, nous devrons faire preuve de justesse technique, effectuer beaucoup de déplacements, communiquer et posséder une bonne lecture du jeu”.
Emmanuel Imorou de retour dans le groupe
Dans un stade Michel-d’Ornano à guichets fermés pour la deuxième fois consécutive, pas question, toutefois, de ne proposer qu’une résistance défensive. “Il faut les surprendre en leur proposant peut-être une opposition à laquelle ils ne s’attendent pas. A un certain moment, nous aurons la possibilité de les mettre en difficulté. Mais pour profiter d’une baisse de régime de leur part, encore faut-il avoir réalisé le job en amont. Car si nous accusons déjà deux buts de retard à la pause, il sera délicat de revenir”, prévient Patrice Garande.
Un coach malherbiste qui pourra s’appuyer sur Emmanuel Imorou. Le latéral gauche béninois effectuant son retour après sept semaines d’absences, consécutives à son claquage aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. A l’inverse, Jean-Jacques Pierre éprouvant toujours des douleurs à son adducteur et Alaeddine Yahia, la dernière recrue normande en phase de reprise, ne figurent pas dans le groupe.
• L1. 9e journée. SM Caen - Olympique de Marseille, samedi 4 octobre à 17 heures au stade Michel-d’Ornano.
Arbitrage de M. Benoît Millot.
- Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Dennis Appiah, Emmanuel Imorou, Alexandre Raineau, Yrondu Musavu-King, Damien Da Silva - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, N’Golo Kanté, Thomas Lemar, Julien Féret (cap) - Lenny Nangis, Florian Raspentino, Fodé Koïta, Hervé Bazile, Mathieu Duhamel.
- Le groupe marseillais : Steve Mandanda (g, cap), Brice Samba (g) - Brice Dja Djédjé, Rod Fanni, Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel, Matheus Doria, Benjamin Mendy, Alaixys Romao, Giannelli Imbula, Mario Lemina, André Ayew, Florian Thauvin, Dimitri Payet, Romain Alessandrini, Abdelaziz Barrada - André-Pierre Gignac, Michy Batshuayi.
SITE OFF

smc12- Modérateur
J'espère que nos Malherbistes ne vont pas regarder les Olympiens comme contre Paris.
Nous n'avons rien à perdre...alors à l'abordage !!
Nous n'avons rien à perdre...alors à l'abordage !!

Vidocq- Modérateur
https://www.dailymotion.com/video/x276fc5_l-avant-match-smcaen-om_sport

smc12- Modérateur
Allez Malherbe, on y croît!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
http://forum.lephoceen.fr/threads/57669-Caen-OM-L1-04-10-9%C3%A8me-journ%C3%A9e
Les Marseillais nous prennent vraiment de haut , et pensent que ce sera un match facile pour eux
Espérons les surprendre
Les Marseillais nous prennent vraiment de haut , et pensent que ce sera un match facile pour eux

Aguero14- 1er Div Calvados
J’espère vraiment qu'on aura 11 guerriers sur le terrain et qu'on ne ferra pas comme contre Paris ! Si l'ont doit perdre ok, mais que l'on ait pas de regret a la fin !
L1. J9 - Rien ne sourit à Malherbe
samedi 04 octobre 2014 19:50
![[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/gignac.jpg/image)
samedi 04 octobre 2014 19:50
Battus dans les arrêts de jeu sur un but d’André-Pierre Gignac, les Caennais qui ont pourtant bousculé le leader marseillais jusque dans ses derniers retranchements ont concédé une quatrième défaite de rang à domicile.
![[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/gignac.jpg/image)
Meilleur buteur de L1, André-Pierre Gignac a douché les espoirs caennais en inscrivant, à la 92', son neuvième but de la saison.
Entre une formation marseillaise restant sur six succès consécutifs et un collectif caennais à la recherche d’une victoire depuis la troisième journée, cette affiche prenait, par certains aspects, des allures de choc des extrêmes. Une différence de niveau, supposée, qui ne se traduisait pas dans ces premières minutes disputées sous une pluie diluvienne.
Rémy Vercoutre décisifs à plusieurs reprises
Prenant les Marseillais à leur propre jeu en instaurant un pressing intensif, les locaux allumaient la première mèche par l’intermédiaire de Fodé Koïta (1’). Toutefois, l’OM ne possède pas la meilleure attaque de la Ligue 1 par hasard. Sur un décalage en une touche de Dimitri Payet, Florian Thauvin passait à deux doigts d’ouvrir le score. Mais son extérieur pied gauche était magnifiquement détourné par Rémy Vercoutre (6’).
L’international espoir qui sollicitait de nouveau à deux reprises le dernier rempart malherbiste (11’, 15’). Alors que les hommes de Marcelo Bielsa posaient le pied sur le ballon, les "Bleu et Rouge" ne baissaient pas leur garde, regardant leur adversaire droit dans les yeux à l’image de cette inspiration de Mathieu Duhamel. La tentative des 35 mètres de MD7 passant quelques centimètres au-dessus de la transversale de Steve Mandanda (16’).
Néanmoins, au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient, la pression olympienne s’intensifiait comme en attestent ce tir, quasiment à bout portant, de Giannelli Imbula (33’) ou ce coup franc de Thauvin (35’). Deux essais encore parfaitement repoussés par Vercoutre. Au cours de cette deuxième moitié du premier acte, la surface de réparation caennaise ressemblait parfois à un camp assiégé.
Dja Djédjé à deux doigts du CSC
Mais si les coéquipiers de Julien Féret pliaient, ils ne rompaient pas. Une abnégation qui aurait pu trouver une récompense sur une incroyable erreur de Brice Dja DjéDjé. Sur une passe en retrait imprécise, l’arrière droit provençale manquant de tromper son propre gardien (34’).
L’OM qui démarrait la seconde période sur les chapeaux de roues. La tête de Thauvin à la suite d’un excellent mouvement collectif impliquant Gignac, Ayew et Payet, était contrée in extremis par Dennis Appiah (47’). Mais le Stade Malherbe restait à l’affût de la moindre opportunité. Dans la minute qui suivait, il ne manquait qu’une foulée à Duhamel pour devancer Mandanda (48’).
Des Caennais particulièrement en jambes au retour des vestiaires. Avec un peu plus de justesse technique, ils auraient même pu inquiéter plus sérieusement l’arrière-garde des visiteurs. Un une-deux entre Koïta et N’Golo Kanté à la suite d’une contre-attaque échouant d’un fil (53’) tandis que le milieu Franco-malien, quelques instants plus tard, après un raid solitaire, oubliait Duhamel sur sa droite (56’).
André-Pierre Gignac crucifie Caen
Alors qu’ils commençaient à prendre un léger ascendant contre une équipe marseillaise moins dominatrice que dans les 45 minutes initiales, les Normands étaient punis sur un coup de pied arrêté. Alaixys Romao coupant parfaitement au premier poteau un corner de Romain Alessandrini, sur la pelouse depuis une poignée de secondes (0-1, 74’).
Loin d’être abattus, les protégés de Patrice Garande réagissaient immédiatement. Mais la réalisation de Damien Da Silva sur un coup franc de Jean Calvé était refusée pour un hors-jeu de position de Fodé Koïta (77’). Peu importe, l’égalisation n’était que partie remise.
Sur une situation identique à la précédente avec toujours Calvé aux manettes, Yrondu Musavu-King s’envolait plus haut que tout le monde pour expédier le ballon dans les filets du capitaine olympien (1-1, 84’). Dans une fin de partie totalement débridée où les deux équipes poussaient pour arracher les trois points, la rencontre basculait du côté de l’OM.
Sur une tête d’Alessandrini (90’), Vercoutre sauvait une première fois les siens mais le gardien du SMC ne pouvait rien sur le tir à bout portant de Gignac, servi par Imbula dans les arrêts de jeu (1-2, 92’). Le meilleur buteur du championnat, neuf buts à son actif désormais, pouvait exulter dans les bras de son entraîneur laissant les Malherbistes à leurs regrets.
SM Caen - Olympique de Marseille 2-1
Mi-temps : 0-0.
But : Musavu-King (84') pour Caen, Romao (74'), Gignac (92') pour Marseille.
Stade Michel-d'Ornano. 20 501 spectateurs.
Arbitrage de M. Benoît Millot.
Avertissement : Morel (37') à Marseille.
- SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Jean Calvé, Damien Da Silva, Yrondu Musavu-King, Dennis Appiah - Jordan Adéoti, N’Golo Kanté, Julien Féret (cap, Thomas Lemar, 83') - Lenny Nangis (Florian Raspentino, 72'), Mathieu Duhamel, Fodé Koïta (Hervé Bazile, 80'). Remplaçants : Damien Perquis (g), Emmanuel Imorou, Alexandre Raineau, Nicolas Seube. Entraîneur : Patrice Garande.
- Marseille : Steve Mandanda (g, cap) - Brice Dja Djédjé (Rod Fanni, 78'), Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel, Benjamin Mendy - Alaixys Romao, Giannelli Imbula, Florian Thauvin (Romain Alessandrini, 71'), Dimitri Payet, André Ayew - André-Pierre Gignac. Remplaçants : Brice Samba (g), Matheus Doria, Mario Lemina, Abdelaziz Barrada, Michy Batshuayi. Entraîneur : Marcelo Bielsa.
SITE OFF

smc12- Modérateur
SM Caen - OM : les réactions
samedi 04 octobre 2014 21:10
samedi 04 octobre 2014 21:10

smc12- Modérateur
J'y était. Beau match. On méritait le nul. Extremement déçu que la moitié du stade soit rempli de Marseillais (viens pour ta ville m****).
Encore gros match de N'golo. Vercoutre aussi je trouve, ainsi que nos 2 défenseurs centraux. Par contre très déçu de Julien Feret (c'est la première fois cette année que je voit l'équipe jouer).
Encore gros match de N'golo. Vercoutre aussi je trouve, ainsi que nos 2 défenseurs centraux. Par contre très déçu de Julien Feret (c'est la première fois cette année que je voit l'équipe jouer).
Superedouard- 1er Div Calvados
Oui match très plaisant, le scénario est cruel, le nul aurait été logique...Les gars se sont donnés, mais oui un féret clairement en dessous faisant que rarement les bons choix, trop lent,c'est comme ça depuis le début de saison et c'est pénible...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
J'était au stade hier. Tres bon match. Bonne ambiance meme si de temps en temps on entendait plus 1000 Marseillais que 20000 caennais..
Kante énorme, Musavu King surprenant. Comme Da Silva, tres bon. Je crois qu'on a notre charnière là.
Sur le deuxieme qu'on prend en revoyant les images, je me demande bien pourquoi on été pas a 10 derrieres. Ils ont l'air d'etre en surnombre les marseillais sur l'occas.
Pour ferret, moi j'ai pas détesté. Il est souvent bien placé, tres bon de la tete et n'a pas loupé tout ce qu'il à fait. Il manque peut etre un peut de rythme et de comfiance mais il nous sera indiscutable cette saison quoi qu'en dise certain.
Kante énorme, Musavu King surprenant. Comme Da Silva, tres bon. Je crois qu'on a notre charnière là.
Sur le deuxieme qu'on prend en revoyant les images, je me demande bien pourquoi on été pas a 10 derrieres. Ils ont l'air d'etre en surnombre les marseillais sur l'occas.
Pour ferret, moi j'ai pas détesté. Il est souvent bien placé, tres bon de la tete et n'a pas loupé tout ce qu'il à fait. Il manque peut etre un peut de rythme et de comfiance mais il nous sera indiscutable cette saison quoi qu'en dise certain.
owen14- 4ème Div Calvados
L1. Maudit dernier quart d'heure
dimanche 05 octobre 2014 11:00
![[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/vignette-remy-vercoutre.jpg/image)
dimanche 05 octobre 2014 11:00
Pour la quatrième fois de la saison, le Stade Malherbe a laissé échapper des points dans les quinze ultimes minutes. Un dénouement encore plus cruel contre l'OM, où les hommes de Patrice Garande ont cédé dans les arrêts de jeu, compte tenu des efforts consentis.
![[9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/vignette-remy-vercoutre.jpg/image)
Auteur de quatre parades décisives, Rémy Vercoutre a, certainement, réalisé sa performance la plus aboutie sous le maillot caennais.
Après Rennes, Saint-Etienne et Toulouse, l'Olympique de Marseille a fait mordre la poussière aux Caennais en fin de match. Dans l'hypothèse où les rencontres de Ligue 1 s'arrêteraient à la 75', les "Bleu et Rouge" compteraient cinq unités supplémentaires. "On ne va pas perdre des points à chaque fois pour apprendre", pestait Patrice Garande.
Prendre conscience qu'il existe un manque
"Deux sentiments m'animent. La déception pour mes joueurs par rapport à la prestation fournie et puis, de la colère. A un moment donné, il va falloir que ça s'arrête. Ce but était parfaitement évitable", confiait le coach normand, référence à cet enchaînement de scénarios défavorables. "Il faut être plus tueur. Après l'égalisation, en se servant du souvenir de Toulouse, nous avons essayé de calmer l'euphorie en demandant aux joueurs de presser".
Malheureusement pour les locaux, ces consignes n'ont pas empêché André-Pierre Gignac d'offrir la victoire aux siens dans le temps additionnel. "Comme cela se répète, c'est qu'il existe un manque dans ce domaine. Mais il ne suffit pas de le dire, il faut le bosser et déjà en prendre conscience".
D'autant plus frustrant que les partenaires de Julien Féret, contrairement au visage proposé face au PSG il y a une dizaine de jours, avaient mis tous les atouts de leur côté. Si le leader olympien a dominé les débats comme peuvent le traduire les chiffres (60% de possession, 24 tirs contre dix dont 12 cadrés pour seulement trois, 36 centres à 18), les Malherbistes ont admirablement résisté grâce à une recette qui a fait ses preuves.
Exploiter les failles de l'OM
Une défense de fer épaulée par un Rémy Vercoutre des grands soirs, auteur de quatre parades décisives, un milieu de terrain n'hésitant pas à remonter le ballon à la moindre opportunité et des attaquants mettant à profit chaque ballon à l'image de cette tentative des 30 mètres de Mathieu Duhamel au cours du premier acte.
"Je ne crois pas que nous avons affronté un petit Marseille, c'est nous qui avons réalisé le match pour les contrarier. Je voudrais toujours voir mon équipe avec cette attitude à d'Ornano", aspire Patrice Garande qui avait, parfaitement préparé son collectif. "L'idée était de proposer un bloc compact en avançant constamment sur le porteur pour ne pas subir leur pressing, tout en travaillant à deux trois dans les couloirs. Un de leur point fort".
Un entraîneur normand qui avait même identifié quelques failles, notamment sur les coups de pied arrêtés. Un secteur où ses joueurs ont marqué à deux reprises. La réalisation de Damien Da Silva étant refusée pour un hors-jeu de position de Fodé Koïta. "Nous avions ciblé que c'était l'une des situations où on pouvait les mettre en difficulté", acquiesçait le technicien normand.
En progrès, mais pas encore suffisant
Puni à la 93', le club du président Jean-François Fortin aurait pu, pourtant, l'emporter quelques instants auparavant sur un centre d'Hervé Bazile que Jérémy Morel enlevait juste devant Duhamel. Illustration que le Stade Malherbe n'est pas passé très loin de faire tomber "la machine de guerre" provençale.
"Oui, mais on a perdu", garde les pieds sur terre Patrice Garande avant de pointer les aspects à améliorer. "Avec un peu plus de justesse technique, de précision dans la dernière passe, on aurait pu les mettre plus en difficulté. A mon goût, nous n'avons pas suffisamment joué à l'opposer notamment en première mi-temps", avant de conclure sur une note d'espoir. "Il y a matière à rester confiant pour la suite".
SITE OFF

smc12- Modérateur
J'étais de garde, je n'ai donc pas vu le match. Grosse perf' visiblement, malgré la défaite. Ok il va falloir gagner à un moment donné, mais c'est encourageant. Je suis optimiste pour la suite si on garde les ingrédients que les joueurs ont mit dans ce match.
Pour ce qui est de Féret, ça reste une énigme. Mais il commence sérieusement à soûler pas mal de monde...
Pour ce qui est de Féret, ça reste une énigme. Mais il commence sérieusement à soûler pas mal de monde...

Narval'- Ligue Europa
Superedouard a écrit:Extremement déçu que la moitié du stade soit rempli de Marseillais (viens pour ta ville m****).
Faut pas se plaindre non plus, la saison dernière, le stade était quasi vide. Et puis, les supporters marseillais sont parmi les plus nombreux de France, donc c'est légitime.

ce sont pas des supporters ces gens là ! ils viennent voir malherbe toute la saison et quand marseilles vient ba ils changent de maillot ...
donc légtitime de mes c****** ... si tu veux supporter marseilles tu vas dans le parcage ou alors tu te fais petit !
c'est comme la semaine dernière avec ces abrutis de parisiens en Borreli ! ils cherchent uniquement les embrouilles pour sortir un maillot du psg en plein KOP ...
la plupart sont juste des beauf qui suivent ces deux clubs car dit "populaires" et qui n'ont pas beaucoup de jugeote ! les vrais supporters de l'OM et du PSG (oui ça existe) restent entre eux...
Après le genre de bobo parisien qu'on avait dans le dos avec Narval ne peuvent pas être considéré comme supporter vu les commentaires de fanboy qu'ils faisaient et sont arrivé avec la hype en provenance du golf !
tu as pas du souvent aller au stade pour le trouver vide la saison dernière !
donc légtitime de mes c****** ... si tu veux supporter marseilles tu vas dans le parcage ou alors tu te fais petit !
c'est comme la semaine dernière avec ces abrutis de parisiens en Borreli ! ils cherchent uniquement les embrouilles pour sortir un maillot du psg en plein KOP ...
la plupart sont juste des beauf qui suivent ces deux clubs car dit "populaires" et qui n'ont pas beaucoup de jugeote ! les vrais supporters de l'OM et du PSG (oui ça existe) restent entre eux...
Après le genre de bobo parisien qu'on avait dans le dos avec Narval ne peuvent pas être considéré comme supporter vu les commentaires de fanboy qu'ils faisaient et sont arrivé avec la hype en provenance du golf !
tu as pas du souvent aller au stade pour le trouver vide la saison dernière !
Pour ceux qui n'ont pas vu le match, moi je retiens cela et je suis encore dégouté car un ptit jaune coté OM et si c'est Caen Rouge...
Mais bon les médias n'en parlent pas du tout donc pas grave...
http://t.co/PlbQMfw2ok
Mais bon les médias n'en parlent pas du tout donc pas grave...
http://t.co/PlbQMfw2ok

smc12- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [12e journée de L1] O Marseille 5-0 SM Caen
» [27e journée de L1] O Marseille 2-3 SM Caen
» [21e journée de L1] SM Caen 0-1 O Marseille
» [22e journée de L1] SM Caen 0-2 O Marseille
» [13e journée de L1] O Marseille 1-0 SM Caen
» [27e journée de L1] O Marseille 2-3 SM Caen
» [21e journée de L1] SM Caen 0-1 O Marseille
» [22e journée de L1] SM Caen 0-2 O Marseille
» [13e journée de L1] O Marseille 1-0 SM Caen
Page 1 sur 2