Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

[2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC

+14
Marneus-Macrage
Superedouard
Aguero14
maz
bissonabisso
Goup-14
hamham
rossi
ranko14
Vidocq
Papefall
Anthony
Denaa
smc12
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC Empty [2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC

Message par smc12 Mer 13 Aoû 2014 - 10:33

[2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC Bu5hbBJIMAA_VrI

Groupe "SMC estampillé L1":

1. Vercoutre - 23. Calvé, 28. Da Silva, 13. Pierre (c), 15. Imorou - 18. Adéoti - 24. Raspentino, 25. Féret, 17. Kanté, 10. Nangis - 7. Duhamel.

Remplaçants : 16. Perquis (g), 12. Appiah, 2. Seube, 21. Saez, 27. Lemar, 11. Koïta, 20. Bazile.

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe lillois:

Enyeama, Elana - Béria, Souaré, Sidibé, Basa, Kjaer, Rozehnal, Soumaoro - Corchia, Mavuba, Balmont, Gueye, Delaplace, Lopes, Martin, Meité - Kalou, Roux, Rodelin, Mendes, Origi 

Entraîneur : René Girard.

Arbitre de la rencontre:  >> Sébastien Desiage

Dernière édition par smc12 le Sam 16 Aoû 2014 - 0:05, édité 2 fois

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC Empty Re: [2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC

Message par smc12 Mer 13 Aoû 2014 - 10:40

Ligue 1 - J2. Un LOSC à dimension européenne
mercredi 13 août 2014 10:06

Surprenants troisièmes lors de l'exercice précédent, les Lillois qui disputeront le barrage de la Ligue des Champions contre Porto entendent confirmer qu'ils restent une valeur sûre du championnat.

[2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC Image

Lors de cette 2e journée, Jean Calvé qui effectue son retour au Mans où il a évolué entre 2006 et 2008 mais découvrira le MMArena, pourrait retrouver sur sa route Jonanthan Delaplace et Bakary Soumaoro comme le 11 février lors du 8e de finale de coupe de France (3-3, 6-5 tab pour le LOSC).

Huit matches en un mois. On a connu entrée en matière plus digeste pour attaquer une saison. Sur la troisième marche du podium derrière les intouchables PSG et Monaco, en 2013-2014, le Lille Olympique Sporting Club récolte la rançon de son succès. Aux quatre rencontres de L1 programmées en août s'ajoutent pour les hommes de René Girard autant de joutes continentales.

La tête déjà à la coupe d'Europe?
Après avoir disposé avec sérieux des Suisses du Grasshopper Zurich lors du troisième tour préliminaire (2-0, 1-1), les Dogues défieront les Portugais du FC Porto en barrage avec à la clé un billet pour la si prestigieuse et lucrative phase de poule de la Ligue des Champions.
Pour préparer cette double opposition, loin d'être gagnée d'avance, les Lillois se déplacent, donc, sur la "pelouse" du leader caennais. Quatre jours après avoir concédé le partage des points dans leur Stade Pierre-Mauroy face à un autre promu, Metz (0-0), avec quel état d'esprit aborderont-ils cette 2e journée? Auront-ils déjà la tête tournée vers la coupe d'Europe? Les Internationaux (Enyeama, Mavuba, Kalou...) auront-ils récupéré du Mondial? L'entraîneur du LOSC sera-t-il tenter de faire tourner son effectif?

Priorité au championnat
Sur cette dernière question, René Girard balaie toute ambiguïté. "Le plat de résistance reste le championnat. L'objectif est de finir dans les cinq premiers pour obtenir, de nouveau, une qualification européenne", déclarait l'ex-coach de Montpellier en présentation de la saison. "La Coupe d'Europe méritera aussi une gestion particulière. Quelle que soit l'épreuve dans laquelle nous serons engagés(1), il faudra bien y figurer".
Pour mener de fronts ces deux compétitions, la formation du président Michel Seydoux, qui s'est porté caution à hauteur de 10 M€ durant l'été, a misé sur la stabilité. Deux renforts, le prometteur n°10 portugais Marco Lopes (18 ans) prêté par Manchester City et le polyvalent Sébastien Corchia. Après son transfert invalidé par la DNCG au mercato hivernal à cause d'un dépassement de la masse salariale, l'ancien sochalien pouvant aussi bien évoluer latéral qu'ailier sur le côté droit a enfin posé ses valises dans le Nord. Si dans le sens inverse, Divock Origi (19 ans) a été transféré à Liverpool pour 12 M€, l'espoir belge (un but lors de la coupe du Monde au Brésil) a été prêté pour un an dans la foulée à son club formateur.

Stabilité de l'effectif
Avec un effectif quasiment inchangé, les coéquipiers de Rio Mavuba s'appuieront sur les mêmes qualités que la saison précédente. Un bloc équipe compact, une efficacité redoutable en attaque, mais surtout une défense de fer (26 buts encaissés en 2013-2014, la deuxième de L1). Vincent Enyeama, le portier lillois, conservant sa cage inviolée pendant 1062 minutes. Un défi de taille pour Mathieu Duhamel et ses partenaires de l'attaque malherbiste.
• SM Caen Lille OSC, vendredi 15 août à 20 h 30 au MMArena au Mans.
(1)En cas d'élimination en barrage, Lille sera reversé en Ligue Europa.

Lille Olympique Sporting Club
Président : Michel Seydoux
Entraîneur : René Girard
Budget : 65 M€
Stade Pierre-Mauroy (50 186 places)
Arrivées : Lopes (POR, Manchester City, ANG, p.), Corchia (Sochaux), Origi (BEL, Liverpool, ANG, p.)
Départ : Origi (BEL, Liverpool, ANG)
Equipe type probable : Enyeama (g) - Béria, Kjaer, Basa, Souaré - Mavuba (cap), Balmont ou Gueye, Lopes - Corchia, Origi ou Kalou, Mendes.

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

[2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC Empty Re: [2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC

Message par Denaa Mer 13 Aoû 2014 - 13:44

Ils ont la tête à la C1 (pour une fois mdr..) je pense que si on fait un match sérieux, en restant sur notre dynamique d'Annecy on peut largement gagner ce match. A nous de pas faire les cons.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Anthony Jeu 14 Aoû 2014 - 10:57

Il faut soutenir en nombre les rouges et bleus demain au mans!
Mavuba veut quitter Lille...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Papefall Jeu 14 Aoû 2014 - 15:59

Un supporter Lillois à donf  bravo 

Il ne faudra pas se caentonner à la défense. N'oublions pas que c'est en marcaen des buts (si possible en caentité), qu'on gagne ! Prenons exemple sur nos amis belges du Caenonnier, qui mettent des buts à chacune de leur rencontre, caen bien même ils en prennent aussi. Alors que ne joue pas Marvin Turcaen ! [2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC Icon_mrgreen
Mais au moins y a du spectacle [2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC Icon_smile

On veut voir des Dogues bouffer de la caenaille caennaise, pas des caeniches accablé par la caenicule que diable ! [2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC Icon_mrgreen

Alors s'il vous plaît dieux du foots, donnez-nous des attacaen un peu plus clincaen la semaine prochaine. Et je ferai un pèlerinage au Vaticaen si on gagne cincaente à zéro ! (même cincaente à 1, voire 2) [2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC Icon_mrgreen

Niveau compo, j'aimerais voir Souaré sur le banc des remplacaen, et Corchia qui coulisse d'un craen vers le bas. J'aimerais que le poste laissé vacaen par Souaré revienne à Sidibé, qui est souvent convaincaen quand on fait appel à lui. Sinon, beaucou de caendidats crédibles pour les places de titulaire au milieu et en attaque.
Papefall
Papefall
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Denaa Jeu 14 Aoû 2014 - 17:34

Ah bah c'est du propre t'as même pas reussi à caser Jinty Caenepeel ! Smile

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Anthony Jeu 14 Aoû 2014 - 18:22

LE GROUPE DU LOSC:Avec Martin et Kalou

Suspendu lors de l'ouverture de la L1 contre Metz (0-0), Marvin Martin retrouve le groupe de Lille tout comme Salomon Kalou. Ce dernier avait été ménagé par René Girard face aux Lorrains mais il est de nouveau disponible pour le déplacement à Caen (vendredi, 20h30).
Le groupe de Lille
Enyeama, Elana - Béria, Souaré, Sidibé, Basa, Kjaer, Rozehnal, Soumaoro - Corchia, Mavuba, Balmont, Gueye, Delaplace, Lopes, Martin, Meité - Kalou, Roux, Rodelin, Mendes, Origi

Anthony
Anthony
National
National

Message par smc12 Ven 15 Aoû 2014 - 0:30

SM Caen - Lille OSC : Malherbe à la découverte de son nouveau jardin
jeudi 14 août 2014 22:05

Pour leur première à "domicile", délocalisée au MMArena au Mans, Jeux équestres Mondiaux oblige, les Caennais s'attaquent au LOSC. En dépit de cet exode forcé, les coéquipiers de Julien Féret, au-delà de conserver une anecdotique place de leader, possèdent l'occasion de s'étalonner contre une des références de la Ligue 1.

[2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC Image

Lors de la dernière opposition entre le SM Caen et le LOSC, en 8e de finale de la coupe de France, le 8 février 2014, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de 3-3 avec un doublé de Fodé Koïta. Les Lillois s'étaient finalement imposés aux tirs au but.

"Nous préparons ce match comme à domicile même s'il se déroule à l'extérieur". Patrice Garande résume parfaitement l'état d'esprit qui anime le Stade Malherbe à l'heure de "recevoir" Lille. "Le club a consenti beaucoup d'efforts pour que nous nous sentions chez nous en décorant le vestiaire à nos couleurs, avec des photos à notre effigie". Pour prendre leurs marques (dimension du terrain, cramponnage, configuration des tribunes), ses joueurs ont effectué une mise en place à la veille de cette 2e journée. "La pelouse n'est pas à la hauteur de celle de d'Ornano avec des rebonds particulièrement hauts et des appuis qui se dérobent. Sinon, ce stade est un bijou. C'est un outil de travail extraordinaire".

Lille concentré sur le championnat
Sur cette aire de jeu inédite, qui connaîtra son baptême du feu en L1, les hommes du président Jean-François Fortin défient le troisième de l'exercice 2013-2014. "Nous sommes conscients que notre adversaire constitue l'une des meilleures formations du championnat. Une équipe qui vise le top 5", détaille le technicien normand. "Le collectif lillois forme un bloc compact avec, aussi, énormément de qualité devant".
A six jours de défier le FC Porto pour le match aller de barrage de la Ligue des Champions, pas question pour René Girard que ses protégés aient la tête tournée vers "la coupe aux grandes oreilles". "L'Europe, on n'en parle pas. Le LOSC est habitué depuis quelques années à la disputer, donc les joueurs savent ce qu'ils doivent faire pour ne pas y penser. Jusqu'à vendredi, la priorité reste le championnat. De toute façon, je dispose d'un groupe suffisamment mûr pour gérer la répétition des matches".

Un groupe caennais identique
Tenus en échec à domicile par un autre promu, Metz (0-0), en ouverture de la saison, les coéquipiers de Rio Mavuba, qui pourraient quitter son club dans les prochains jours, comptent bien récupérer les points laissés en route. "Caen est une équipe assez joueuse. On assistera sans doute pas au même scénario que samedi dernier", avance le coach nordiste dont le collectif n'était pas parvenu à forcer le coffre-fort lorrain.
En dépit de leur large succès en terre savoyarde, les "bleu et rouge" devront, donc, hisser leur niveau pour rivaliser avec les Dogues. "Il faudra conserver la même rigueur défensive, mais se montrer plus performant dans l'utilisation du ballon en affichant une plus grande maîtrise technique. Notamment quand on repart de derrière", détaille Patrice Garande qui a décidé de faire confiance au groupe qui a dominé Evian. "Vous connaissez ma philosophie. Pour développer nos automatismes, il faut s'habituer à jouer ensemble".

• L2. 2e journée. SM Caen - Lille OSC, vendredi 15 août à 20 h 30 au MMArena du Mans.
Arbitrage de M. Desiage.

- Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Denis Appiah, Jean-Jacques Pierre, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, José Saez, Nicolas Seube, Thomas Lemar, Ngolo Kanté, Julien Féret - Lenny Nangis, Hervé Bazile, Florian Raspentino, Fodé Koïta, Mathieu Duhamel.

- Le groupe lillois : Vincent Enyeama (g), Steve Elana (g) - Sébastien Corchia, Franck Béria, Djibril Sidibé, Pape Souaré, Marko Basa, Simon Kjaer, David Rozehnal, Bakary Soumaoro - Rio Mavuba, Florent Balmont, Jonathan Delaplace, Idrissa Gueye, Marcos Lopes, Marvin Martin, Souahilo Meïté - Salomon Kalou, Ryan Mendes, Ronny Rodelin, Nolan Roux, Divock Origi.

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 15 Aoû 2014 - 9:49

Garande : «Pas la même musique»

Leader «anecdotique» de la Ligue 1, Caen "accueille" Lille au MMArena du Mans vendredi (20h30). «C'est sûr que c'est un adversaire d'un autre calibre mais on ne va pas se mettre une pression inutile», a annoncé l'entraîneur Patrice Garande.

Patrice Garande et les Caennais espèrent confirmer face à Lille. (Alain Mounic) (L'Equipe)

[2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC 4a70a

«Patrice Garande, est-ce que vous avez encadré le classement au soir de la 1re journée, pour garder un souvenir de votre place de leader de Ligue 1 ?
Mes potes me l'ont envoyé sur mon portable en me disant de l'encadrer. Mais c'est anecdotique. On est très content d'avoir gagné le premier match, mais il y en a d'autres qui l'ont fait aussi, alors après, la différence de buts à la première journée de championnat... C'est sympa pour les gens du club et pour les supporters qui sont très attachés à ça. Mais ce n'est pas une motivation supplémentaire.

«Il n'y a pas eu à calmer une quelconque euphorie»

Après cette entame de championnat très réussie, avez-vous averti vos joueurs contre un excès d'euphorie ?
J'ai trouvé les joueurs concentrés. Il n'y a pas eu à calmer une quelconque euphorie, parce que c'est ce qu'on s'était dit tout de suite après le match. Après on a savouré, je leur ai dit de bien profiter de ce moment. Mais dès le lundi après-midi, on a repris l'entraînement, on s'est remis au boulot et on s'est projeté sur Lille tout de suite. Gagner 3-0, c'est toujours bon pour la confiance et pour le moral, mais ça ne doit pas nous faire oublier les choses qui restent à travailler, c'est loin d'être parfait.

«C'est vrai qu'on aurait préféré jouer à d'Ornano parce qu'on y a nos repères, les joueurs ont des habitudes»

Après un promis à la lutte pour le maintien, c'est le LOSC, une équipe beaucoup plus ambitieuse qui se présente. Cela change-t-il votre discours avant le match ?
C'est sûr que c'est un adversaire d'un autre calibre et que ça ne va pas être la même musique, mais on ne va pas se mettre une pression inutile. Ce que je vais demander à mes joueurs, c'est avant tout d'exister dans ce match contre Lille, dont on connaît très bien les qualités. On aborde ça avec beaucoup de sérénité, beaucoup de confiance, tout en sachant qu'il faudra qu'on améliore certains points par rapport à ce qu'on a fait contre Evian. Notamment dans la possession de balle, avoir moins de déchets techniques et une meilleure utilisation du ballon, mais garder la même volonté, le même état d'esprit de défendre ensemble et avoir aussi cette volonté d'aller poser des problèmes à l'adversaire quand on aura le ballon.

Ce match, ainsi que celui de la 4e journée face à Rennes, sera joué au MMArena du Mans, parce que votre stade est indisponible. Un handicap important ?
Ça, je vous le dirai après le match (rires). Bon, c'est vrai qu'on aurait préféré jouer à d'Ornano parce qu'on y a nos repères, les joueurs ont des habitudes. Mais comme je répète à mes joueurs et à mon staff, ce n'est pas la peine de perdre de l'énergie à se lamenter sur des choses comme ça. Essayons d'être actifs sur les choses qui ne dépendent que de nous et que l'on peut changer. Ça, on ne peut pas le changer, c'est un fait, c'est comme ça. Après, le stade... C'est un terrain de foot, y' a deux buts, y' a des dimensions, c'est identique à ce qu'on connaît.»

Equipe

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 15 Aoû 2014 - 18:21

[2e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC BvF3ESjCcAAdQSe

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Ven 15 Aoû 2014 - 18:47

Dommage que ce ne soit pas sur canal +  Sad 

Je vais essayer de voir en streming !!

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony Ven 15 Aoû 2014 - 21:03

Claquage d'Imorou...
Calvé va rentrer.

Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony Ven 15 Aoû 2014 - 21:19

C'est la mi-temps au MMArena
Caen solide qui tient bien le LOSC il y a moyen de faire quelque chose

Anthony
Anthony
National
National

Message par ranko14 Ven 15 Aoû 2014 - 21:22

Première MT solide.
La blessure de Manu Imorou est la Grosse tuile...et en plus ça veut aussi dire que Raineau va réapparaître dans le groupe Sad
Je signe pour ce score à la fin..

Ligue Europa

Message par rossi Ven 15 Aoû 2014 - 21:29

http://www.365sportlive.com/bein-sport-1-streaming-en-direct-sur-pc/#_ essaye ça Vidocq mais les commentaires sont pour le top 14 lollllll

CFA 2
CFA 2

Message par Anthony Ven 15 Aoû 2014 - 21:31

ranko14 a écrit:Première MT solide.
La blessure de Manu Imorou est la Grosse tuile...et en plus ça veut aussi dire que Raineau va réapparaître dans le groupe Sad
Je signe pour ce score à la fin..
Pareil!
Mais on peut s'imposer aussi!

Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony Ven 15 Aoû 2014 - 21:35

Olala MD7 à l'air de s'être blessé sévèrement à la cheville...

Anthony
Anthony
National
National

Message par rossi Ven 15 Aoû 2014 - 21:35

Duhamel blessé Embarassed  !!!!

CFA 2
CFA 2

Message par ranko14 Ven 15 Aoû 2014 - 21:36

Aïe MD7 Sad

Ligue Europa

Message par rossi Ven 15 Aoû 2014 - 21:38

Kotia rentré !! pour Duhamel cela semble sérieux !!

CFA 2
CFA 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant