[Match] Amicaux 2014/15
+18
Vidocq
Teddy3007
Bencoull
maz
Papefall
Esteban
Denaa
fredmnk96
Aguero14
ranko14
Marneus-Macrage
cauet14
Narval'
Goup-14
nardo14
FF SMC
Anthony
smc12
22 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: [Match] Amicaux 2014/15
Bien que ce ne soit qu'un premier match de préparation, c'est une victoire encourageante du fait que Rennes jouait son 2e match.
Perquis et Vercoutre se livrent une belle bataille !
YMK déja décisif sur CPA !

Perquis et Vercoutre se livrent une belle bataille !
YMK déja décisif sur CPA !

Narval'- Ligue Europa
Super, c'est bon pour le moral des troupes,
Bon c'est un beau départ mais ça reste un premier amicale !
moi c'est surtout que les jeunes sont intégré et que fodé soit décisif d'entré car il peut être une révélation car a proposer de bonne chose en l2 avec son style atypique !
moi c'est surtout que les jeunes sont intégré et que fodé soit décisif d'entré car il peut être une révélation car a proposer de bonne chose en l2 avec son style atypique !
C'est une entrée en matière positive!
YMK décisif, un duel Perquis-Vercoutre et saad rechute au adducteurs, forfait pour 6 semaines supplémentaires
YMK décisif, un duel Perquis-Vercoutre et saad rechute au adducteurs, forfait pour 6 semaines supplémentaires

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Oui 6 semaines plus une préparation à refaire...et une rechute.. On va le revoir qu'en Novembre le père Felipe..
Bon les gars je rentre de Vire et j'ai vu un match très encourageant de l'ensemble des joueurs des 2 mi-temps. Deux bons gardiens, un Da Silva qui devrait être titulaire très très interessant, Adeoti en première et Saez en deuxième très correct. Féret demande à être revu mais un sacré pied. Il y a eu aussi un Nangis très percutant sur le coté gauche. Mon coup de cœur c'est Lemar magnifique deuxième mi-temps avec Kanté. Quel jeu ces deux là ce soir!!!
Après ce n'était qu'un match amical donc faire attention mais match très agréable.
Voilà pour mes premières observations...
Après ce n'était qu'un match amical donc faire attention mais match très agréable.
Voilà pour mes premières observations...
Dernière édition par smc12 le Mer 9 Juil 2014 - 22:31, édité 1 fois
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Caen s'impose contre Rennes (2-0)
mercredi 09 juillet 2014 20:45
C'est sous un soleil de plus en plus franc au fil du match et devant un public fourni que les joueurs du Stade Malherbe ont étrenné leur nouveau maillot, ce mercredi soir à Vire. Opposés à Rennes, ils ont commencé leur campagne de préparation par une victoire 2-0 face à leurs voisins bretons.
Un premier match de préparation est généralement l'occasion de procéder à une large revue d'effectif. Patrice Garande n'a pas dérogé à la règle en nivelant les temps de jeu autant que possible compte tenu des absences enregistrées (Reulet, Saad, Beaulieu, Privat, Duhamel). Sans surprise, le technicien caennais optait pour un 4-2-3-1 classique. Vercoutre gardait la cage bas-normande derrière une ligne composée de Raineau, Pierre (capitaine), Da Silva et Calvé. Seube et Adéoti formaient la paire au milieu de terrain, animé devant eux dans l'axe par Féret. Nangis, à gauche, et Raspentino, à droite, occupaient les couloir de l'attaque caennaise, emmenée par Koita en pointe.
Les Rennais, après une première phase d'observation, allumaient la première mèche. La frappe enroulée de Grosicki obligeait Vercoutre à une première parade somptueuse (14'). Caen avait beau faire preuve de patience dans la construction, ses bonnes intentions ne suffisaient pas à solliciter Costil. Plus entreprenant, le Stade Rennais inquiétait la défense caennaise sans pour autant convertir ses situations, à l'image de la tentative de Doucouré (18') ou du lob osé de Diarra (30'). Côté caennais, le principal danger avait pour nom Nangis. Très remuant dans le couloir gauche, le Guadeloupéen faisait parler sa fougue pour perturber l'arrière-garde rennaise. Seule la finition faisait défaut à l'image d'un tir trop écrasé (34'). Un peu plus tôt, c'est Da Silva qui avait rappelé Costil à la vigilance de la tête (24'). Caen, néanmoins, payait sans surprise la débauche d'énergie concédée en stage. Les jambes étaient lourdes.
Malgré quelques escarmouches adverses, les Malherbistes préservaient néanmoins leur cage inviolée. Dans le temps additionnel, Koita était même en position d'ouvrir le score. Il butait sur Costil (46'). Pour l'ancien montpelliérain, ça n'allait être que partie remise. Seul caennais avec Raspentino à rester sur la pelouse à l'entame de la deuxième mi-temps, Koita débloquait les compteurs en décochant une frappe somptueuse (1-0, 54'). Trois minutes plus tard, Bazile frôlait le break (61'). Caen, au visage totalement renouvelé, séduisait le public virois. Sorin retardait le 2-0 en sortant de sa lucarne la frappe lobée de Raspentino, mais le corner suivant était expédié au fond de ses filets par une tête puissante de Musavu-King (2-0, 64').
Avec deux buts d'avance, et un axe de travail clairement affiché autour des principes de jeu défensif, le Stade Malherbe pouvait gérer sereinement son avantage. Les Malherbistes affichaient leur rigueur défensive contre des Rennais beaucoup plus à la peine qu'en première période. Perquis devait néanmoins s'employer pour sortir à bout portant la reprise de Ntep (77'). Les occasions se faisaient néanmoins rares de part et d'autre, la fatigue et le soleil aidant probablement. Caen s'offre donc une victoire 2-0 pour son premier match de préparation. Encourageant.
Arbitre : M. Lesage
Buts : Koita (54') et Musavu-King (64') pour Caen.
Cartons : Adéoti (22')
Caen 1ère mi-temps : Vercoutre – Raineau, Pierre, Da Silva, Calvé – Seube, Adéoti – Féret – Nangis, Koita, Raspentino.
Caen 2ème mi-temps : Perquis – Imorou, Musavu-King, M'Boné, Appiah – Saez, Kanté – Lemar – Bazile, Koita, Raspentino. Puis changements.
http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/caen-simpose-contre-rennes-2-0
mercredi 09 juillet 2014 20:45
C'est sous un soleil de plus en plus franc au fil du match et devant un public fourni que les joueurs du Stade Malherbe ont étrenné leur nouveau maillot, ce mercredi soir à Vire. Opposés à Rennes, ils ont commencé leur campagne de préparation par une victoire 2-0 face à leurs voisins bretons.
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/adeoti-rennes.jpg/image)
Les Rennais, après une première phase d'observation, allumaient la première mèche. La frappe enroulée de Grosicki obligeait Vercoutre à une première parade somptueuse (14'). Caen avait beau faire preuve de patience dans la construction, ses bonnes intentions ne suffisaient pas à solliciter Costil. Plus entreprenant, le Stade Rennais inquiétait la défense caennaise sans pour autant convertir ses situations, à l'image de la tentative de Doucouré (18') ou du lob osé de Diarra (30'). Côté caennais, le principal danger avait pour nom Nangis. Très remuant dans le couloir gauche, le Guadeloupéen faisait parler sa fougue pour perturber l'arrière-garde rennaise. Seule la finition faisait défaut à l'image d'un tir trop écrasé (34'). Un peu plus tôt, c'est Da Silva qui avait rappelé Costil à la vigilance de la tête (24'). Caen, néanmoins, payait sans surprise la débauche d'énergie concédée en stage. Les jambes étaient lourdes.
Malgré quelques escarmouches adverses, les Malherbistes préservaient néanmoins leur cage inviolée. Dans le temps additionnel, Koita était même en position d'ouvrir le score. Il butait sur Costil (46'). Pour l'ancien montpelliérain, ça n'allait être que partie remise. Seul caennais avec Raspentino à rester sur la pelouse à l'entame de la deuxième mi-temps, Koita débloquait les compteurs en décochant une frappe somptueuse (1-0, 54'). Trois minutes plus tard, Bazile frôlait le break (61'). Caen, au visage totalement renouvelé, séduisait le public virois. Sorin retardait le 2-0 en sortant de sa lucarne la frappe lobée de Raspentino, mais le corner suivant était expédié au fond de ses filets par une tête puissante de Musavu-King (2-0, 64').
Avec deux buts d'avance, et un axe de travail clairement affiché autour des principes de jeu défensif, le Stade Malherbe pouvait gérer sereinement son avantage. Les Malherbistes affichaient leur rigueur défensive contre des Rennais beaucoup plus à la peine qu'en première période. Perquis devait néanmoins s'employer pour sortir à bout portant la reprise de Ntep (77'). Les occasions se faisaient néanmoins rares de part et d'autre, la fatigue et le soleil aidant probablement. Caen s'offre donc une victoire 2-0 pour son premier match de préparation. Encourageant.
Arbitre : M. Lesage
Buts : Koita (54') et Musavu-King (64') pour Caen.
Cartons : Adéoti (22')
Caen 1ère mi-temps : Vercoutre – Raineau, Pierre, Da Silva, Calvé – Seube, Adéoti – Féret – Nangis, Koita, Raspentino.
Caen 2ème mi-temps : Perquis – Imorou, Musavu-King, M'Boné, Appiah – Saez, Kanté – Lemar – Bazile, Koita, Raspentino. Puis changements.
http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/caen-simpose-contre-rennes-2-0
smc12 peux tu donner un avis sur tous les joueurs stp ?
imourou ? Bazile ? Raspentino ? leur caractéristique
et aussi sur Mbone ? car je l'aime pas mal perso !
Foot. Plus de 3000 spectateurs au match amical Caen-Rennes
Vire - 20h01
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Foot-plus-de-3000-spectateurs-au-match-caen-rennes](https://2img.net/h/www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2014/07/09/foot-plus-de-3000-spectateurs-au-match-caen-rennes.jpg)
Plus de 3000 spectateurs ont garni les travées du stade Pierre-Compte. | Ouest-France
Jour de fête au stade Pierre-Compte de Vire qui affiche complet. Plus de 3000 spectateurs assistent au match amical entre Caen et Rennes.
https://www.dailymotion.com/video/x215yw8_foot-caen-rennes_news
Vire - 20h01
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Foot-plus-de-3000-spectateurs-au-match-caen-rennes](https://2img.net/h/www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2014/07/09/foot-plus-de-3000-spectateurs-au-match-caen-rennes.jpg)
Plus de 3000 spectateurs ont garni les travées du stade Pierre-Compte. | Ouest-France
Jour de fête au stade Pierre-Compte de Vire qui affiche complet. Plus de 3000 spectateurs assistent au match amical entre Caen et Rennes.
https://www.dailymotion.com/video/x215yw8_foot-caen-rennes_news
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Marneus-Macrage a écrit:smc12 peux tu donner un avis sur tous les joueurs stp ?
Perso il n'y aucun joueur qui m'a déplu ce soir même Raineau ce soir c'est pour dire.

Imorou pas mal du tout sur son coté gauche très rapide, milieu gauche ce soir à voir sur un autre match en latéral gauche pour le coté défensif, dommage son but refusé.
Bazile bonne surprise a fait des choses très intéressantes parait pas en dessous des autres à voir un peu plus j'espère lundi.
Raspentino une belle frappe enroulée quelques acccélérations correct dans l'ensemble.
Alors le duo MBoné et YMK en deuxième MT demande à être revu. J'ai trouvé cela vraiment bien. En plus il avait un client avec NTep.

smc12- Modérateur
à mbone jouait DC ? je le préfère mdc perso ...
il est toujours aussi puissant ? ^^
il est toujours aussi puissant ? ^^
Oui Yannick a joué DC avec YMK.
Moi perso, je le préfère à ce poste, il est bien plus percutant et costaud alors qu'en MDC, je le trouve trop lent.
Moi perso, je le préfère à ce poste, il est bien plus percutant et costaud alors qu'en MDC, je le trouve trop lent.
Oui je pense qu'il sera meilleur en DC. Même si son tout premier match sous nos couleur en pro il avait été énorme en jouant MDF.
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
Il a toujours pas de cou?
- Spoiler:
Esteban- CFA
Caen-Rennes : les réactions
Le jeudi 10 juillet 2014 à 08:50
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Garande-rennes-14](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/garande-rennes-14.jpg)
Pour sa première sortie d'avant-saison, le Stade Malherbe s'est offert une victoire encourageante contre Rennes, hier soir à Vire (2-0). De quoi satisfaire Patrice Garande et ses troupes. « Je suis content parce que j'ai vu des bonnes choses, confie l'entraîneur caennais. J'ai surtout vu un groupe appliqué, sérieux, qui a fait ce qu'on lui avait demandé. Je sais que sur le plan physique on n'est pas prêt, c'est une évidence. Il nous manque le coup de rein, l'accélération. On avait décidé surtout de jouer ensemble, d'avoir un bloc très compact. J'ai apprécié aussi la volonté de bien défendre ensemble et l'efficacité défensive. » Pour écouter les réactions de Patrice Garande, Damien Perquis et Florian Raspentino,
rendez-vous ici .
Le jeudi 10 juillet 2014 à 08:50
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Garande-rennes-14](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/garande-rennes-14.jpg)
Pour sa première sortie d'avant-saison, le Stade Malherbe s'est offert une victoire encourageante contre Rennes, hier soir à Vire (2-0). De quoi satisfaire Patrice Garande et ses troupes. « Je suis content parce que j'ai vu des bonnes choses, confie l'entraîneur caennais. J'ai surtout vu un groupe appliqué, sérieux, qui a fait ce qu'on lui avait demandé. Je sais que sur le plan physique on n'est pas prêt, c'est une évidence. Il nous manque le coup de rein, l'accélération. On avait décidé surtout de jouer ensemble, d'avoir un bloc très compact. J'ai apprécié aussi la volonté de bien défendre ensemble et l'efficacité défensive. » Pour écouter les réactions de Patrice Garande, Damien Perquis et Florian Raspentino,
rendez-vous ici .

smc12- Modérateur
http://www.smcaen.fr/actualites/galerie-photos#top-gal-photo
Une première sortie encourageante
jeudi 10 juillet 2014 09:15
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Caen-rennes](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/caen-rennes.jpg)
jeudi 10 juillet 2014 09:15
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Caen-rennes](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/caen-rennes.jpg)
Le Stade Malherbe surfe-t-il déjà sur la vague de confiance emmagasinée dans la foulée de son exceptionnelle fin de saison dernière et la montée en Ligue 1 qui en a résulté ? Les Caennais ont, en tout cas, débuté leur campagne de matchs amicaux par une victoire encourageante face à Rennes (2-0). Une superbe frappe de Fodé Koita et une tête d'Yrondu Musavu-King sur corner ont fait la différence en deuxième mi-temps. Au-delà du score, Patrice Garande a apprécié la manière. « Je suis content parce que j'ai vu des bonnes choses, souligne le coach caennais. J'ai surtout vu un groupe appliqué, sérieux, qui a fait ce qu'on lui avait demandé. Je sais que sur le
plan physique on n'est pas prêt. C'est une évidence. Il nous manque le coup de rein, l'accélération. On avait décidé surtout de jouer ensemble, d'avoir un bloc très compact. Cela pouvait permettre aux nouveaux de se mettre dans le bain par rapport à nos principes de jeu. Il y a eu de la bonne volonté de la part de tout le monde et il y a également eu quelques enchaînements très intéressants sur le plan offensif. J'ai apprécié aussi la volonté de bien défendre ensemble et l'efficacité défensive qui en a résulté, puisqe nous n'avons pas pris de but. C'est une base de travail très importante dont on va se servir pour la suite. »
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Kante-vertical-rennes](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/kante-vertical-rennes.jpg)
La fatigue physique, élément majeur au cœur du stage deauvillais, a été plutôt bien maîtrisée par les Malherbistes. « On a essayé de compenser ce paramètre par une organisation, poursuit Patrice Garande. C'est aussi l'objectif du stage. Je savais que les joueurs n'étaient pas à 100 %, mais je leur avais demandé de donner le meilleur de leur potentiel du moment et surtout qu'il y ait beaucoup de communication entre eux. Avec huit nouveaux joueurs, il est important que l'amalgame se fasse rapidement. » À en croire le dernier arrivé, Florian Raspentino, c'est en bonne voie. « On m'a vraiment bien intégré dans le groupe et il y a une bonne ambiance », indique celui qui a évolué au poste d'ailier droit. L'ancien marseillais s'est « bien senti dans l'ensemble » et n'a pas été loin de célébrer sa première sortie sous le maillot rouge et bleu par un joli but. « C'est toujours une bonne chose de commencer par une victoire, rappelle-t-il. On a fait une bonne première mi-temps et on a réussi à marquer ce premier but en deuxième mi-temps. C'est bien ce qu'on a fait, d'autant que
Rennes avait une semaine de plus dans les jambes. Ce n'est que le début, il ne faut pas s'arrêter là. »
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Pierre-rennes](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/pierre-rennes.jpg)
La suite, c'est au Havre qu'elle est programmée. Caen ira défier son voisin havrais lundi 14 juillet (19h) au stade Jules-Deschaseaux dans le cadre du Trophée des Normands. « J'attends la confirmation de ce que j'ai vu et des automatismes un peu plus huilés, annonce Patrice Garande. Ce sera vraisemblablement le même système mais je vais essayer d'autres associations. » Les Malherbistes boucleront à l'occasion de cette deuxième rencontre leur premier stage de préparation. Ils auront droit ensuite à trois jours de coupure avant de prendre la direction du Touquet pour un deuxième stage, durant lequel ils affronteront successivement Chambly (mercredi 23 juillet, 19h) et Lens (samedi 26 juillet, 19h). Le dernier match de préparation se déroulera le samedi 2 août à Ouistreham contre Amiens.
SITE OFF

smc12- Modérateur
sur cette photo (loupée mon dieu c'est un pro) on peut dire que vercoutre n'est pas fan de la sodomie par Da Silva mais que raspentino adore ça avec fodé ^^
Du nouveau maillot aux premiers buts
Le jeudi 10 juillet 2014 à 14:39
Le jeudi 10 juillet 2014 à 14:39
Heula, hier le nouveau maillot !
Heula, aujourd'hui les 2 premiers buts de la saison 2014/2015 à partir de 16H
Retrouvez la vidéo en cliquant ici !

smc12- Modérateur
Marneus-Macrage a écrit:sur cette photo (loupée mon dieu c'est un pro) on peut dire que vercoutre n'est pas fan de la sodomie par Da Silva mais que raspentino adore ça avec fodé ^^

Papefall- 2ème Div Calvados
Les deux premiers buts du SM Caen en vidéo !
jeudi 10 juillet 2014 17:09
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/vignette-journee-caen-rennes.jpg/image)
jeudi 10 juillet 2014 17:09
Mercredi 9 juillet 2014 se déroulait le premier match de préparation du SM Caen version 2014/2015 : SM Caen - Stade Rennais FC au stade Pierre Comtpe de Vire.
![[Match] Amicaux 2014/15 - Page 2 Image](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/club/vignette-journee-caen-rennes.jpg/image)
Le matin de ce match, près de 200 enfants avaient rendu visite aux joueurs lors d'une séance d'entraînement ouverte au public à l'issue de laquelle ils ont pu échanger avec les joueurs, prendre des photos et faire signer des autographes.
Retrouvez la vidéo complète de cette journée avec les deux premiers buts du Stade Malherbe Caen 2014/2015 en cliquant ici !
https://www.dailymotion.com/video/x2187q7_le-mag-tv-apres-match-smcaen-rennes_sport
Papefall- 2ème Div Calvados
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12

» [Match] Amicaux 2013/14
» [Match] Amicaux 2015/16
» [Les Pronos de Fred 2013-2014]18eme journée Attention 1 Match le 19/12
» [Les Pronos de Fred 2013-2014]23eme journée Brest - Angers le 18/03/2014 19h.
» Matchs amicaux SMC 2012/2013
» [Match] Amicaux 2015/16
» [Les Pronos de Fred 2013-2014]18eme journée Attention 1 Match le 19/12
» [Les Pronos de Fred 2013-2014]23eme journée Brest - Angers le 18/03/2014 19h.
» Matchs amicaux SMC 2012/2013
Page 2 sur 12