[Arrivée] Florian Raspentino / OM
+10
Vidocq
Papefall
hamham
tonios
ranko14
nardo14
Aash
Denaa
Anthony
smc12
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Arrivée] Florian Raspentino / OM
Franchement, on risque d'avoir une très bonne équipe, la saison prochaine. Après, à voir s'ils répondront aux attentes du SMC
Là nous avons une équipe qui peut vraiment viser un maintien plus que confortable si ils se donnent les moyens!
Bienvenue à toi Flo en tout cas!
Bienvenue à toi Flo en tout cas!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Florian Raspentino, atouts vitesse et percussion
Jeudi, 03 Juillet 2014 16:21 Aline Chatel
![[Arrivée] Florian Raspentino / OM - Page 2 Raspentino-pres14](https://2img.net/h/www.sportacaen.fr/images/stories/smc/raspentino-pres14.jpg)
Le Stade Malherbe partira demain en stage avec huit recrues. Le dernier arrivant a paraphé aujourd'hui un contrat de trois ans en faveur du club promu en Ligue 1. Florian Raspantino, 25 ans, viendra apporter ses qualités de percussion sur le front de l'attaque caennaise. Il avait été prêté à Bastia par Marseille la saison dernière.
Alain Caveglia et Xavier Gravelaine peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli : ils ont mené à bien le recrutement souhaité par Patrice Garande. « Il est paré », estime Xavier Gravelaine. Avec un gardien, deux défenseurs, un milieu défensif, deux milieux offensifs et deux attaquants, le Stade Malherbe s'est renforcé en profondeur sur toutes les lignes. « On ne va pas dans l'inconnu parce que je pense qu'on a recruté des bons mecs, avance Alain Caveglia. Dans la continuité des arrivées de Xavier (Gravelaine) et de Nasser (Larguet), on part vraiment sur un nouveau projet. Sa finalité, on la connaît. C'est pérenniser le club en Ligue 1. »
À Caen, on n'hésite pas à parler de « nouvelle ère ». Une chose est sûre, un nouvel élan se manifeste autour du club. Les centaines de personnes présentes aux guichets du stade d'Ornano pour obtenir leur abonnement, certaines arrivées dès 6h45 ce matin, le confirment. Il y a six mois, nul n'aurait pu imaginer cet engouement. « On pose les premières pierres », précise Xavier Gravelaine. L'arrivée de Florian Respentino en est une parmi les autres. Ce joueur offensif aux faux airs de Fayçal Fajr a quelques points communs avec ceux qui l'ont précédé dans les bureaux du Stade Malherbe, comme un parcours atypique et de l'envie à revendre.
Florian Raspentino s'est révélé sur le tard faute d'être passé par un centre de formation. Le foot, c'est à l'AS Gignac, près de Marseille, que ce natif de Marignane l'a appris. Le droitier s'est ensuite engagé dans le club de sa ville natale, en CFA, avant de briller dans la même division du côté d'Agde. Ses 17 buts lui ont ouvert les portes de la Jonelière le temps d'un essai. Le test s'est révélé concluant et Florian Raspentino a signé son premier contrat professionnel – d'un an – en juin 2011. « Le fait de ne pas être passé par un centre peut aider mentalement. Je suis quelqu'un qui ne lâche pas. » Ses sept buts en une saison avec le FC Nantes ont fait mieux que confirmer la belle impression initialement dégagée. Caen, déjà, avait repéré cet élément « capable d'apporter beaucoup de vitesse et de percussion », selon les dires d'Alain Caveglia.
C'est pourtant vers Marseille, son « club de cœur », que s'est orienté le jeune homme à l'issue de l'exercice 2011-2012. Changement de décor... et de statut. En Provence, Florian Raspentino joue très peu et finit par être prêté au Stade Brestois en janvier 2013. Il y dispute pas moins de dix-neuf rencontres, pour quatre buts inscrits. Mais à son retour à l'OM, c'est un second prêt qui l'attend, cette fois au SC Bastia. Vingt-quatre matchs, six buts et trois passes décisives plus tard, au long de la saison dernière, il reste peu désiré à Marseille. Marcelo Bielsa, nouvel entraîneur du club, fait savoir qu'il ne compte pas sur lui. « Le coach a décidé d'écarter plusieurs joueurs et je faisais partie de ce loft », dit-il. Il n'était pas de la reprise de l'entraînement le 20 juin, ce qui ne l'a pas empêché de s'entretenir physiquement.
À première vue, l'épisode marseillais ressemble à un échec pour Florian Raspentino. Lui voit les choses différemment.« Je ne regrette pas d'avoir signé à Marseille. Je n'ai pas eu trop ma chance. Néanmoins, les prêts m'ont permis de découvrir la Ligue 1. Et ce sont eux qui m'ont permis de signer à Caen. » Le milieu offensif, qui se perçoit davantage comme un attaquant axial, avait le choix entre le Stade Malherbe et Évian. Il a privilégié la Normandie avec l'ambition de « retrouver du temps de jeu et d'apporter à l'équipe ». Pour obtenir ses services alors qu'il lui restait deux ans de contrat, Caen a dû se résoudre à un « tout petit transfert ». De quel ordre ? « C'est bien en-dessous de 400 000 euros, indique Xavier Gravelaine. Les deux clubs, et en particulier les deux présidents, entretiennent de très bonnes relations. »
A priori, Florian Raspentino est amené à évoluer à un poste de milieu ou ailier droit. « L'axe est une priorité, dit-il,mais les côtés ne me dérangent pas. À Bastia j'avais commencé sur un côté pour finir dans l'axe. Pourquoi pas faire pareil ici... Une saison est longue. De toute façon, je n'arrive pas dans la peau d'un titulaire. Je vais tout faire pour jouer. » La huitième recrue du Stade Malherbe, dont la mère habite du côté de Barfleur, a participé à son premier entraînement cet après-midi. À en croire les résultats de ses tests physiques, il aura vite rattrapé le petit retard du début de semaine.
Jeudi, 03 Juillet 2014 16:21 Aline Chatel
![[Arrivée] Florian Raspentino / OM - Page 2 Raspentino-pres14](https://2img.net/h/www.sportacaen.fr/images/stories/smc/raspentino-pres14.jpg)
Le Stade Malherbe partira demain en stage avec huit recrues. Le dernier arrivant a paraphé aujourd'hui un contrat de trois ans en faveur du club promu en Ligue 1. Florian Raspantino, 25 ans, viendra apporter ses qualités de percussion sur le front de l'attaque caennaise. Il avait été prêté à Bastia par Marseille la saison dernière.
Alain Caveglia et Xavier Gravelaine peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli : ils ont mené à bien le recrutement souhaité par Patrice Garande. « Il est paré », estime Xavier Gravelaine. Avec un gardien, deux défenseurs, un milieu défensif, deux milieux offensifs et deux attaquants, le Stade Malherbe s'est renforcé en profondeur sur toutes les lignes. « On ne va pas dans l'inconnu parce que je pense qu'on a recruté des bons mecs, avance Alain Caveglia. Dans la continuité des arrivées de Xavier (Gravelaine) et de Nasser (Larguet), on part vraiment sur un nouveau projet. Sa finalité, on la connaît. C'est pérenniser le club en Ligue 1. »
À Caen, on n'hésite pas à parler de « nouvelle ère ». Une chose est sûre, un nouvel élan se manifeste autour du club. Les centaines de personnes présentes aux guichets du stade d'Ornano pour obtenir leur abonnement, certaines arrivées dès 6h45 ce matin, le confirment. Il y a six mois, nul n'aurait pu imaginer cet engouement. « On pose les premières pierres », précise Xavier Gravelaine. L'arrivée de Florian Respentino en est une parmi les autres. Ce joueur offensif aux faux airs de Fayçal Fajr a quelques points communs avec ceux qui l'ont précédé dans les bureaux du Stade Malherbe, comme un parcours atypique et de l'envie à revendre.
Dans le « loft » de l'OM
Florian Raspentino s'est révélé sur le tard faute d'être passé par un centre de formation. Le foot, c'est à l'AS Gignac, près de Marseille, que ce natif de Marignane l'a appris. Le droitier s'est ensuite engagé dans le club de sa ville natale, en CFA, avant de briller dans la même division du côté d'Agde. Ses 17 buts lui ont ouvert les portes de la Jonelière le temps d'un essai. Le test s'est révélé concluant et Florian Raspentino a signé son premier contrat professionnel – d'un an – en juin 2011. « Le fait de ne pas être passé par un centre peut aider mentalement. Je suis quelqu'un qui ne lâche pas. » Ses sept buts en une saison avec le FC Nantes ont fait mieux que confirmer la belle impression initialement dégagée. Caen, déjà, avait repéré cet élément « capable d'apporter beaucoup de vitesse et de percussion », selon les dires d'Alain Caveglia.
C'est pourtant vers Marseille, son « club de cœur », que s'est orienté le jeune homme à l'issue de l'exercice 2011-2012. Changement de décor... et de statut. En Provence, Florian Raspentino joue très peu et finit par être prêté au Stade Brestois en janvier 2013. Il y dispute pas moins de dix-neuf rencontres, pour quatre buts inscrits. Mais à son retour à l'OM, c'est un second prêt qui l'attend, cette fois au SC Bastia. Vingt-quatre matchs, six buts et trois passes décisives plus tard, au long de la saison dernière, il reste peu désiré à Marseille. Marcelo Bielsa, nouvel entraîneur du club, fait savoir qu'il ne compte pas sur lui. « Le coach a décidé d'écarter plusieurs joueurs et je faisais partie de ce loft », dit-il. Il n'était pas de la reprise de l'entraînement le 20 juin, ce qui ne l'a pas empêché de s'entretenir physiquement.
Un joueur polyvalent
À première vue, l'épisode marseillais ressemble à un échec pour Florian Raspentino. Lui voit les choses différemment.« Je ne regrette pas d'avoir signé à Marseille. Je n'ai pas eu trop ma chance. Néanmoins, les prêts m'ont permis de découvrir la Ligue 1. Et ce sont eux qui m'ont permis de signer à Caen. » Le milieu offensif, qui se perçoit davantage comme un attaquant axial, avait le choix entre le Stade Malherbe et Évian. Il a privilégié la Normandie avec l'ambition de « retrouver du temps de jeu et d'apporter à l'équipe ». Pour obtenir ses services alors qu'il lui restait deux ans de contrat, Caen a dû se résoudre à un « tout petit transfert ». De quel ordre ? « C'est bien en-dessous de 400 000 euros, indique Xavier Gravelaine. Les deux clubs, et en particulier les deux présidents, entretiennent de très bonnes relations. »
A priori, Florian Raspentino est amené à évoluer à un poste de milieu ou ailier droit. « L'axe est une priorité, dit-il,mais les côtés ne me dérangent pas. À Bastia j'avais commencé sur un côté pour finir dans l'axe. Pourquoi pas faire pareil ici... Une saison est longue. De toute façon, je n'arrive pas dans la peau d'un titulaire. Je vais tout faire pour jouer. » La huitième recrue du Stade Malherbe, dont la mère habite du côté de Barfleur, a participé à son premier entraînement cet après-midi. À en croire les résultats de ses tests physiques, il aura vite rattrapé le petit retard du début de semaine.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
"l'axe est une priorité"
J'espère pas qu'il fera pas la gueule si il passe la saison sur le côté car ça risque d'être le cas..
Mais bon si Feret a un pépin, il pourra toujours servir de solution.
J'espère pas qu'il fera pas la gueule si il passe la saison sur le côté car ça risque d'être le cas..
Mais bon si Feret a un pépin, il pourra toujours servir de solution.
Il est polyvalent ça peut être un plus!
La saison est longue il en fera quelques uns dans cette position
La saison est longue il en fera quelques uns dans cette position

Anthony- National
Il était dans le viseur de Lorient et d'Evian

Anthony- National
Dans l axe la doublure logiquelebt c est lemar les dirigeants ont dit vouloir lui faire confiance. Qu il gagne deja sa place sur le coté... le reste on verra a l occasion! Koita m avait vraimebt fait bonne impression en fin de saison derniere, jsp qye la conccurence sera reglo cette annee que les joueurs changent parfois qu ils aient envie de se battre pr une place.
Teddy3007- Division d'honneur
Non mais Raspentino ne parlait pas de milieu axial là il parle d'attaquant axial donc rien a voir avec la doublure de Feret ou Lemar. C'est une autre solution à Duhamel/Privat. Hantz l'a fait jouer attaquant axial à bastia en deuxième partie de saison et c'est son poste de formation à la base .
Papefall- 2ème Div Calvados
Il dit ca car il a envie de jouer dans l axe mais meme lors de la deuxieme partie de saison il jouait plus souvent sur le coté et quelques fois dans le role de second attaquant, derriere bruno ou cissé, donc dans le role qu aura feret...
rien a voir avec un poste de milieu axial comme Feret
http://www.sofoot.com/raspentino-lhomme-presse-155034.html
http://www.sofoot.com/raspentino-lhomme-presse-155034.html
https://www.dailymotion.com/video/x20r71k_le-mag-tv-presentation-florian-raspentino_sport
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Il s'est entraîné à part ce matin et semble peu en retard sur le reste de l'effectif.
Papefall t es quand meme pas serieux avec tes liens de 2012???
tiens teddy un lien bien frais de sportacaen du Jeudi 3 Juillet 2014
"À Bastia j'avais commencé sur un côté pour finir dans l'axe."
le lien même s'il datait de 2012 c'était pour te dire que son poste de prédilection c'était attaquant axial. tu sais en 2 ans de temps les postes ne changent pas. On ne peut pas mettre Raineau attaquant axial par exemple
"À Bastia j'avais commencé sur un côté pour finir dans l'axe."
le lien même s'il datait de 2012 c'était pour te dire que son poste de prédilection c'était attaquant axial. tu sais en 2 ans de temps les postes ne changent pas. On ne peut pas mettre Raineau attaquant axial par exemple
****************** Pas d'ironie la prochaine fois le message complet est effacé papefall...smc12
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/pretes-raspentino-buteur-en-pointe-la-semaine-des-olympiens-pretes-111409
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/pretes-raspentino-buteur-en-pointe-la-semaine-des-olympiens-pretes-111409
![]() | Vendredi 04 juillet 2014 22:00 Florian Raspentino débarque en Normandie ... |
![[Arrivée] Florian Raspentino / OM - Page 2 P1D2580253G_px_640_](https://2img.net/h/mvistatic.com/photosmvi/2014/07/04/P1D2580253G_px_640_.jpg)
Encadré par Alain Cavéglia (à gauche) et Xavier Gravelaine, Florian Raspentino a paraphé un contrat de trois ans en faveur du Stade Malherbe de Caen. Le club l'a recruté pour « moins de 400 000 € », dixit Gravelaine, en provenance de l'Olympique de Marseille.
© Ouest-France
![[Arrivée] Florian Raspentino / OM - Page 2 Empty](https://2img.net/h/memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif)
Ligue 1. Transféré de Marseille pour une somme « inférieure à 400 000 € », dixit Xavier Gravelaine, Florian Raspentino est la 8e recrue du Stade Malherbe. Comme prévu, l'attaquant s'est engagé pour 3 saisons.
La cellule recrutement du SM Caen le suivait depuis longtemps. « Depuis qu'on l'a découvert à Nantes », dit même Alain Cavéglia, qui présentait Florian Raspentino à la presse, hier midi, au siège du club. Et le directeur sportif ne tarit pas d'éloges sur cette 8e recrue estivale : « C'est un droitier, mais capable de jouer des deux pieds et aux trois postes de l'attaque. Il va nous apporter de la vitesse et surtout beaucoup de percussion», promet l'ancien attaquant du Havre.
Florian Raspentino, 25 ans depuis le 6 juin, débarque en Normandie après avoir déjà pas mal bourlingué. Pas de centre de formation sur son CV, mais quatre clubs ces dernières années, en partant de Nantes et de la Ligue 2 pour rejoindre l'OM et l'élite. Le natif des Bouches-du-Rhône n'a toutefois pas su s'imposer chez lui : une demi-saison à Marseille, puis des prêts à Brest et Bastia la saison dernière. Au total, l'attaquant a pris part à 48 matches de Ligue 1 depuis 2012 pour 9 buts marqués.
Pas suffisant au goût de Marcelo Bielsa. Le nouvel entraîneur de l'OM n'a pas souhaité l'intégrer à son effectif et Evian-Thonon-Gaillard était sur les rangs. C'est finalement Malherbe qui l'a convaincu.
« On va se calmer un peu »
« Je ne vais pas comparer les deux clubs, mais j'ai préféré Caen parce qu'il y a eu un bon feeling avec le coach et Alain (Cavéglia) et je suis très content d'y avoir signé, dit Raspentino. Mon objectif, c'est de retrouver du temps de jeu et d'apporter à l'équipe pour qu'elle se maintienne. Je vais tout mettre en oeuvre pour ça... »
Titulaire à 15 reprises la saison dernière en Corse, l'attaquant cherchait une équipe qui lui fasse confiance sur la durée. Il voulait un projet, une certaine stabilité. « Je ne regrette pas d'avoir signé à Marseille mais je n'y ai jamais vraiment eu ma chance. Ensuite, j'ai été prêté à Brest et à Bastia et ça m'a permis de découvrir la Ligue 1, même si ce n'est jamais évident de changer si souvent de club. Maintenant, tout ça c'est derrière et l'idée c'est de m'installer. »
S'installer, dans la bouche de Florian Raspentino, c'est devenir un titulaire indiscutable au sein de l'attaque caennaise. Xavier Gravelaine et Alain Cavéglia louent sa polyvalence, sa faculté à jouer sur les deux côtés. Lui ne cache pas une préférence pour l'axe où Duhamel et Privat devraient pourtant lui barrer la route. L'ancien Olympien dégage alors en touche : « J'aime la profondeur, être devant le but, marquer, faire marquer. Mais je peux évoluer à gauche, à droite, dans l'axe, et tant que je joue c'est bien ! »
Patrice Garande ne s'en est pas caché, il espère que sa signature ne sera pas la dernière de l'été caennais. Xavier Gravelaine en sourit : « On n'a plus de sous », plaisante-t-il, en affirmant tout de même que Malherbe n'a pas dépensé les 400 000 € annoncés pour recruter Florian Raspentino. « C'est inférieur à ça », promet le directeur général du SMC, alors qu'Alain Cavéglia temporise sur le dossier recrutement : « On va se calmer un peu dans les semaines à venir et on verra s'il y a des opportunités plus tard... »
Julien HIPPOCRATE.
Ouest-France

smc12- Modérateur
Si tu vx papefall... meme si il n a jamais evolué seul en pointe lol
Putain sérieux j’essaierais bien sur un match!Papefall a écrit: On ne peut pas mettre Raineau attaquant axial par exemple

Et si c'était son vrai poste mais personne le sait? 

Esteban- CFA
Si l'ironie est proscrite ici........ la censure ne vaut pas mieux .......
Autant dire des choses plus exactes sur le positionnement des joueurs
Attaquant axial ou de pointe complétement différent d'un milieu axial à la Feret.
Passons ....

Autant dire des choses plus exactes sur le positionnement des joueurs
Attaquant axial ou de pointe complétement différent d'un milieu axial à la Feret.
Passons ....
Feret joue plus en attaquant de soutien qu en milieu. Meme si il devrait participer en face defensive. Fin bref on s en fout en fait ^^
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» [Départ] Florian Raspentino / SC Bastia
» [Arrivée] Florian Le Joncour / Libre (Concarneau)
» [Arrivée] Jean Calvé / Nancy
» [Arrivée] G.Bocaly / Montpellier (FC)
» [Arrivée] E.Imorou / Clermont (FC)
» [Arrivée] Florian Le Joncour / Libre (Concarneau)
» [Arrivée] Jean Calvé / Nancy
» [Arrivée] G.Bocaly / Montpellier (FC)
» [Arrivée] E.Imorou / Clermont (FC)
Page 2 sur 3