[Débat] Le mercato 2014/2015
+28
CMalherbe
FF SMC
rossi
Aguero14
Malherbologiste
bissonabisso
Bencoull
Vidocq
Goup-14
Aash
zigrit
Esteban
maz
starlet971
Papefall
Marneus-Macrage
Narval'
tonios
Milh0use
cauet14
snowhearts
Zrami
enigmeyo14
ranko14
Anthony
Teddy3007
Electros14
Denaa
32 participants
Page 4 sur 44
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Re: [Débat] Le mercato 2014/2015
http://www.francefootball.fr/news/cetout-a-j-apprends-l-attentea/476753
Son profil est similaire à Gillet en plus jeune, plus intéressant et surtout gratuit.
Son profil est similaire à Gillet en plus jeune, plus intéressant et surtout gratuit.
ranko14- Ligue Europa
Bleu_BNormandie
foot #MERCATO SMCAEN "on espère encore quelqu'un avant lundi" Xavier Gravelaine manager général
foot #MERCATO SMCAEN "on espère encore quelqu'un avant lundi" Xavier Gravelaine manager général
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
smc12 a écrit:Bon un petit recap s'impose pour préciser les besoins au niveau des recrues. Officiel Rumeur presse
Pour le nombre de recrues il est bien entendu que c'est mon opinion perso:
- 1 gardien: Vercoutre (Lyon)
- 1 latéral: Imorou (Clermont)
Just perfect !!!![]()
- 1 ou 2 défenseurs centraux: Da Silva (Clermont) Perozo (ACA) Autre Recrue
Une autre recrue dépend du devenir de joueur comme MK ou MBone...
- 1 ou 2 milieux défensifs: Adeoti (Laval) Gillet (Anderlecht) Autre Recrue
Une autre recrue dépend aussi du placement de Jordan Adeoti si il compte plutôt en défense.
- 1 milieu offensif: Feret (Rennes)
- 2 milieux excentrés: Bruls (La Gantoise) F.Ayité (Reims) Raspentino (OM) Autre recrue
Il faut 4 joueurs pour 2 postes: on a déjà Koita et Nangis
- 2 attaquants: Bazile (Poiré sur Vie) Privat (La gantoise)
Une possible surprise et un attaquant de complément à MD7.
Nombre de recrues mini: 8
Nombre de recrues maxi: 11
Nombre de recrues officielles: 7
Pistes éteintes
Gragnic (Nimes)
Belaili (E Tunis)
Bruno (Lille)
Bourillon (Reims)
Bocaly (Montpellier)
Touré (Lens)
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Perozo, j'en ai pas entendu parler depuis tres longtemps...
Raspentino aurait signe en pret a Evian
Raspentino aurait signe en pret a Evian
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami- 1er Div Calvados
http://www.footmarseille.com/news-23522/raspentino-va-t-il-etre-prete-a-evian.html
Espérons !
Espérons !
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
SM Caen. Adéoti, Bazile et Da Silva présentés officiellement
A 4 jours de la reprise, le Stade Malherbe a présenté ses trois dernières recrues, annoncées de longue date : Damien Da Silva, Jordan Adéoti et Hervé Bazile.
Dernière mise à jour : 26/06/2014 à 18:38
![[Débat] Le mercato 2014/2015 - Page 4 Caen-3-recrues-Adeoti-Bazile-Da-Silva-630x0](https://2img.net/h/www.libertebonhomme.fr/files/2014/06/Caen-3-recrues-Adeoti-Bazile-Da-Silva-630x0.JPG)
Après Vercoutre, Féret, Privat et Imorou, les trois autres recrues caennaises ont été présentées ce jeudi après-midi.
• Damien Da Silva : “Tout à prouver”.
Le défenseur central de 26 ans s’est engagé pour trois saisons avec le Stade Malherbe. “Ça peut être une bonne surprise de Ligue 1“, prédit Alain Caveglia, le manager sportif du SMC.
Passé par Niort et Châteauroux, Damien Da Silva a été repéré par les recruteurs caennais lors de son passage à Rouen, il y a deux ans. “Clermont avait été plus rapide que nous l’an dernier”, reprend Caveglia, qui a noué les premiers contacts juste avant le début du Mercato. Encore sous contrat avec Clermont, Da Silva a vu sa dernière saison être rachetée par le SM Caen. “Une petite indemnité“, glisse le manager sportif, sans vouloir dévoiler le montant exact.
Débarquant à Caen avec son compère de club Imorou, Damien Da Silva n’arrive pas totalement en terre inconnue. “C’est un plus pour la confiance et l’acclimatation”, avoue-t-il.
Polyvalent, le nouveau numéro 28 de Malherbe peut jouer aussi bien en défense centrale qu’au milieu. “Je suis très content d’être à Caen et de découvrir la L1. J’ai tout à prouver, mais j’ai envie de jouer et de m’épanouir avec ce club. Dans tous les clubs, il y a de la concurrence. A moi de prouver que j’ai ma place”.
• Hervé Bazile : “Pas monnaie courante de passer de National à L1″.
“On est heureux d’accueillir Hervé (Bazile) et Jordan (Adéoti). Ce sont des joueurs que l’on suit depuis très longtemps et qui nous ont donné leur accord depuis février-mars”, avoue Alain Caveglia.
Formé à Guingamp, Hervé Bazile a un parcours atypique. Après la Bretagne et Amiens, l’attaquant de 24 ans a préféré rejoindre Le Poiré-sur-Vie en National plutôt que de répondre à certaines sirènes de L2. “Il vaut mieux parfois reculer pour mieux sauter. J’ai refusé des propositions de L2 l’an dernier, mais au final, on ne s’est pas trompé”.
Auteur de 10 buts en 27 matches, Bazile arrive pour deux saisons pour compléter l’attaque caennaise, au côté des Duhamel et Privat. “Ils sont complémentaires tous les trois”, pense Caveglia. “Je vais jouer avec mes qualités et travailler à leurs côtés pour progresser. Mais bien sûr on a tous envie de jouer”, ajoute Bazile.
N’ayant pas percé à Guingamp, le Franco-Haïtien – dont le poste de prédilection est l’axe – sait qu’une “carrière est faite d’embûches. Ce n’est pas un sprint, mais une course de fond. Ce n’est pas monnaie courante de passer de National à L1. C’est une chance pour moi, j’ai fait beaucoup de sacrifices. A moi de perdurer et de monter que le club ne s’est pas trompé”.
Hervé Bazile espère s’inscrire dans la lignée des Fayçal Fajr et Ngolo Kanté, qui ont su faire leur place à Caen après avoir été recrutés en National.
• Jordan Adéoti : “Je ne me fixe pas de limites”
“C’est une belle ascension de passer de CFA à la Ligue 1″, sourit Jordan Adéoti. “J’ai grandi petit à petit et j’ai progressé”. Il y a encore deux ans, le milieu défensif de 25 ans évoluait à Colomiers en CFA. Repéré par Laval, l’international béninois vient de réaliser une saison complète en Mayenne avec 35 matches et deux buts à son actif. “Je suis très heureux d’arriver à Caen. C’est un club sain où il n’y a jamais eu de problèmes et qui a un esprit familial. C’est parfait pour ma progression”. Libre, Jordan Adéoti s’est engagé pour deux saisons avec le Stade Malherbe.
Ses qualités ? “De l’activité, de l’endurance, assez bon défensivement, ainsi que dans la première relance”. Ce à quoi Alain Caveglia et Xavier Gravelaine ajoutent : “c’est un joueur propre et intelligent, qui ne lâche rien”.
Formé comme milieu défensif, Jordan Adéoti peut également dépanner en défense centrale. “Je me sens bien partout”, glisse-t-il dans un sourire. Quant à sa marge de progression ? “Je ne me fixe pas de limites. J’essaie simplement de toujours progresser”.
• Mercato : A la recherche d’un ailier de couloir (Raspentino ?), le Stade Malherbe pourrait finaliser sa venue d’ici la reprise de l’entraînement ce lundi, selon Alain Caveglia. Affaire à suivre…
http://www.libertebonhomme.fr/2014/06/26/sm-caen-adeoti-bazile-et-da-silva-presentes-officiellement/
A 4 jours de la reprise, le Stade Malherbe a présenté ses trois dernières recrues, annoncées de longue date : Damien Da Silva, Jordan Adéoti et Hervé Bazile.
Dernière mise à jour : 26/06/2014 à 18:38
Après Vercoutre, Féret, Privat et Imorou, les trois autres recrues caennaises ont été présentées ce jeudi après-midi.
• Damien Da Silva : “Tout à prouver”.
Le défenseur central de 26 ans s’est engagé pour trois saisons avec le Stade Malherbe. “Ça peut être une bonne surprise de Ligue 1“, prédit Alain Caveglia, le manager sportif du SMC.
Passé par Niort et Châteauroux, Damien Da Silva a été repéré par les recruteurs caennais lors de son passage à Rouen, il y a deux ans. “Clermont avait été plus rapide que nous l’an dernier”, reprend Caveglia, qui a noué les premiers contacts juste avant le début du Mercato. Encore sous contrat avec Clermont, Da Silva a vu sa dernière saison être rachetée par le SM Caen. “Une petite indemnité“, glisse le manager sportif, sans vouloir dévoiler le montant exact.
Débarquant à Caen avec son compère de club Imorou, Damien Da Silva n’arrive pas totalement en terre inconnue. “C’est un plus pour la confiance et l’acclimatation”, avoue-t-il.
Polyvalent, le nouveau numéro 28 de Malherbe peut jouer aussi bien en défense centrale qu’au milieu. “Je suis très content d’être à Caen et de découvrir la L1. J’ai tout à prouver, mais j’ai envie de jouer et de m’épanouir avec ce club. Dans tous les clubs, il y a de la concurrence. A moi de prouver que j’ai ma place”.
• Hervé Bazile : “Pas monnaie courante de passer de National à L1″.
“On est heureux d’accueillir Hervé (Bazile) et Jordan (Adéoti). Ce sont des joueurs que l’on suit depuis très longtemps et qui nous ont donné leur accord depuis février-mars”, avoue Alain Caveglia.
Formé à Guingamp, Hervé Bazile a un parcours atypique. Après la Bretagne et Amiens, l’attaquant de 24 ans a préféré rejoindre Le Poiré-sur-Vie en National plutôt que de répondre à certaines sirènes de L2. “Il vaut mieux parfois reculer pour mieux sauter. J’ai refusé des propositions de L2 l’an dernier, mais au final, on ne s’est pas trompé”.
Auteur de 10 buts en 27 matches, Bazile arrive pour deux saisons pour compléter l’attaque caennaise, au côté des Duhamel et Privat. “Ils sont complémentaires tous les trois”, pense Caveglia. “Je vais jouer avec mes qualités et travailler à leurs côtés pour progresser. Mais bien sûr on a tous envie de jouer”, ajoute Bazile.
N’ayant pas percé à Guingamp, le Franco-Haïtien – dont le poste de prédilection est l’axe – sait qu’une “carrière est faite d’embûches. Ce n’est pas un sprint, mais une course de fond. Ce n’est pas monnaie courante de passer de National à L1. C’est une chance pour moi, j’ai fait beaucoup de sacrifices. A moi de perdurer et de monter que le club ne s’est pas trompé”.
Hervé Bazile espère s’inscrire dans la lignée des Fayçal Fajr et Ngolo Kanté, qui ont su faire leur place à Caen après avoir été recrutés en National.
• Jordan Adéoti : “Je ne me fixe pas de limites”
“C’est une belle ascension de passer de CFA à la Ligue 1″, sourit Jordan Adéoti. “J’ai grandi petit à petit et j’ai progressé”. Il y a encore deux ans, le milieu défensif de 25 ans évoluait à Colomiers en CFA. Repéré par Laval, l’international béninois vient de réaliser une saison complète en Mayenne avec 35 matches et deux buts à son actif. “Je suis très heureux d’arriver à Caen. C’est un club sain où il n’y a jamais eu de problèmes et qui a un esprit familial. C’est parfait pour ma progression”. Libre, Jordan Adéoti s’est engagé pour deux saisons avec le Stade Malherbe.
Ses qualités ? “De l’activité, de l’endurance, assez bon défensivement, ainsi que dans la première relance”. Ce à quoi Alain Caveglia et Xavier Gravelaine ajoutent : “c’est un joueur propre et intelligent, qui ne lâche rien”.
Formé comme milieu défensif, Jordan Adéoti peut également dépanner en défense centrale. “Je me sens bien partout”, glisse-t-il dans un sourire. Quant à sa marge de progression ? “Je ne me fixe pas de limites. J’essaie simplement de toujours progresser”.
• Mercato : A la recherche d’un ailier de couloir (Raspentino ?), le Stade Malherbe pourrait finaliser sa venue d’ici la reprise de l’entraînement ce lundi, selon Alain Caveglia. Affaire à suivre…
http://www.libertebonhomme.fr/2014/06/26/sm-caen-adeoti-bazile-et-da-silva-presentes-officiellement/

smc12- Modérateur
Ligue 1 : trois nouveaux joueurs au Stade Malherbe de Caen
Jeudi 26 juin 2014 à 18h00
Le Stade Malherbe de Caen a présenté ses trois dernières recrues à la presse. Deux défenseurs Jordan Adéoti et Damien Da Silva, un attaquant Hervé Bazile viennent compléter les quatre premières arrivées annoncées ces derniers jours. L'effectif caennais devrait être complet pour la reprise de l'entraînement programmé lundi prochain au stade de la Maladrerie-Omnisport, jeux équestres obligent.
Suite:
http://www.francebleu.fr/infos/ligue-1-les-sept-piliers-du-recrutement-caennais-1634591
Jeudi 26 juin 2014 à 18h00
Le Stade Malherbe de Caen a présenté ses trois dernières recrues à la presse. Deux défenseurs Jordan Adéoti et Damien Da Silva, un attaquant Hervé Bazile viennent compléter les quatre premières arrivées annoncées ces derniers jours. L'effectif caennais devrait être complet pour la reprise de l'entraînement programmé lundi prochain au stade de la Maladrerie-Omnisport, jeux équestres obligent.
Suite:
http://www.francebleu.fr/infos/ligue-1-les-sept-piliers-du-recrutement-caennais-1634591

smc12- Modérateur
Bien si ils arrivent à recruter le joueur de couloir, le recrutement serait bouclé dès la reprise, c'est énorme!
Il y a le temps de bien bosser les automatismes!
Adéoti est donc présenté plus comme un Mdf qu'un arrière
Il y a le temps de bien bosser les automatismes!
Adéoti est donc présenté plus comme un Mdf qu'un arrière

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
ça me plait bien ce recrutement
pas de grand nom
des postes doublés
enfin un ARG
une préparation commune
si la mayo prend, ça peut le faire
plusieurs autres équipes auront des soucis finance qui plomberont l'ambiance
allez pat, mets nous une ambiance à la deschamps (didier)!
pas de grand nom
des postes doublés
enfin un ARG
une préparation commune
si la mayo prend, ça peut le faire
plusieurs autres équipes auront des soucis finance qui plomberont l'ambiance
allez pat, mets nous une ambiance à la deschamps (didier)!
zigrit- CFA 2
Malherbe cherche désormais un attaquant de couloir...
Calvados - 25 Juin
Demain, Caen présentera Jordan Adéoti (ex Laval), Hervé Bazile (ex Le Poiré-sur-Vie), qui vont signer 2 ans, et Damien Da Silva (ex-Clermont), qui s'engagera pour 3 saisons. A 4 jours de la reprise, Malherbe aura bouclé l'arrivée de 7 joueurs, record de France à ce stade encore peu avancé du Mercato d'été.
Tranquille avec la DNCG, le gendarme financier du foot français qui a validé des comptes équilibrés, le SMC a pu travailler vite, et aboutir vite. Alors que son début de saison s'annonce particulièrement corsé (4 déplacements + 2 matches « à domicile » au Mans), Caen ne voulait pas traîner non plus, pour entreprendre dans les plus brefs délais le gros travail d'assemblage des nouvelles (nombreuses) pièces du puzzle. « On voulait avoir 90-95 % de l'effectif à disposition dès le 30 juin, ce devrait être chose faite », a dit hier le directeur général Xavier Gravelaine.
Le club se réserve la possibilité d'agir plus tard au coeur de l'été, en fonction des opportunités, autour d'un ou deux postes (défense centrale, attaque). Mais dans l'immédiat, il planche sur l'arrivée d'un attaquant de couloir, qui semble toutefois avoir peu de chance d'être là dès lundi. « On veut prendre le temps nécessaire, c'est un recrutement important, un joueur qu'on espère notamment capable de jouer sur les deux côtés », assure le directeur sportif Alain Cavéglia.
La piste Raspentino
Sur la liste figure notamment le nom de Florian Raspentino, jugé indésirable à Marseille par le nouveau coach Marcelo Bielsa et qui souhaite au plus vite trouver une porte de sortie. Sous contrat jusqu'en 2016 sur la Canebière, le joueur de 25 ans ne voudrait pas d'un nouveau prêt, comme ce fut le cas pour lui à Bastia la saison passée, et l'OM n'entravera pas son départ.
Malherbe, qui souhaitait déjà engager Raspentino il y a 2 ans, du temps où il s'était révélé à Nantes, étudie aussi d'autres pistes. Mathieu Dossevi, en fin de contrat à Valenciennes ? A priori écarté, trop cher de toute façon. Floyd Ayité, en fin de contrat à Reims ? Caen s'est renseigné, mais les conditions salariales du Togolais seraient trop élevées. Dans le dossier de l'attaquant de couloir, les jeux restent ouverts.
Nangis prolonge aujourd'hui, Fajr à Elche. Comme annoncé précédemment, l'attaquant guadeloupéen Lenny Nangis (20 ans) va prolonger son contrat jusqu'en 2016. Laissé libre, Fayçal Fajr s'est engagé 3 ans avec Elche, club de 2e moitié de tableau de Liga espagnole.
Ouest-France
Calvados - 25 Juin
Demain, Caen présentera Jordan Adéoti (ex Laval), Hervé Bazile (ex Le Poiré-sur-Vie), qui vont signer 2 ans, et Damien Da Silva (ex-Clermont), qui s'engagera pour 3 saisons. A 4 jours de la reprise, Malherbe aura bouclé l'arrivée de 7 joueurs, record de France à ce stade encore peu avancé du Mercato d'été.
Tranquille avec la DNCG, le gendarme financier du foot français qui a validé des comptes équilibrés, le SMC a pu travailler vite, et aboutir vite. Alors que son début de saison s'annonce particulièrement corsé (4 déplacements + 2 matches « à domicile » au Mans), Caen ne voulait pas traîner non plus, pour entreprendre dans les plus brefs délais le gros travail d'assemblage des nouvelles (nombreuses) pièces du puzzle. « On voulait avoir 90-95 % de l'effectif à disposition dès le 30 juin, ce devrait être chose faite », a dit hier le directeur général Xavier Gravelaine.
Le club se réserve la possibilité d'agir plus tard au coeur de l'été, en fonction des opportunités, autour d'un ou deux postes (défense centrale, attaque). Mais dans l'immédiat, il planche sur l'arrivée d'un attaquant de couloir, qui semble toutefois avoir peu de chance d'être là dès lundi. « On veut prendre le temps nécessaire, c'est un recrutement important, un joueur qu'on espère notamment capable de jouer sur les deux côtés », assure le directeur sportif Alain Cavéglia.
La piste Raspentino
Sur la liste figure notamment le nom de Florian Raspentino, jugé indésirable à Marseille par le nouveau coach Marcelo Bielsa et qui souhaite au plus vite trouver une porte de sortie. Sous contrat jusqu'en 2016 sur la Canebière, le joueur de 25 ans ne voudrait pas d'un nouveau prêt, comme ce fut le cas pour lui à Bastia la saison passée, et l'OM n'entravera pas son départ.
Malherbe, qui souhaitait déjà engager Raspentino il y a 2 ans, du temps où il s'était révélé à Nantes, étudie aussi d'autres pistes. Mathieu Dossevi, en fin de contrat à Valenciennes ? A priori écarté, trop cher de toute façon. Floyd Ayité, en fin de contrat à Reims ? Caen s'est renseigné, mais les conditions salariales du Togolais seraient trop élevées. Dans le dossier de l'attaquant de couloir, les jeux restent ouverts.
Nangis prolonge aujourd'hui, Fajr à Elche. Comme annoncé précédemment, l'attaquant guadeloupéen Lenny Nangis (20 ans) va prolonger son contrat jusqu'en 2016. Laissé libre, Fayçal Fajr s'est engagé 3 ans avec Elche, club de 2e moitié de tableau de Liga espagnole.
Ouest-France

smc12- Modérateur
Pas beaucoup de pistes pour notre ailier hormis Raspentino... Une belle surprise pour cloturer de superbe mercato en beaute?
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami- 1er Div Calvados
Je pense que le nom n'est pas sortit 

Narval'- Ligue Europa
Mais Raspentino serait vraiment une bonne recrue, c'est à tenter!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
ranko14- Ligue Europa
SMC12 pourrait nous renseigner peut-être 

Narval'- Ligue Europa
Narval' a écrit:SMC12 pourrait nous renseigner peut-être
Rien ne filtre avec le duo PG et XG.

smc12- Modérateur
Plus généralement, depuis l'arrivée de Cavé, les infos filtrent beaucoup moins..
ça sent le colombien cubain!
Vous allez voir!
Vous allez voir!
Esteban- CFA
![]() | Vendredi 27 juin 2014 22:00 Et de trois autres recrues pour le SM Caen ... |
![[Débat] Le mercato 2014/2015 - Page 4 P1D2576352G_px_640_](https://2img.net/h/mvistatic.com/photosmvi/2014/06/27/P1D2576352G_px_640_.jpg)
Trois ans de contrat pour Da Silva, deux ans pour Adéoti et Bazile.
©
![[Débat] Le mercato 2014/2015 - Page 4 Empty](https://2img.net/h/memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif)
Ligue 1. Malherbe a officialisé hier l'arrivée de trois nouveaux joueurs : Adéoti Bazile et Da Silva. Il a été aussi question de l'affaire des paris sportifs dans laquelle sont impliqués des joueurs du club caennais.
Comme il faut toujours positiver, le Stade Malherbe peut se réjouir d'avoir programmé la présentation de l'ancien clermontois Emmanuel Imorou mardi dernier et non hier. En pleine affaire des paris sportifs (lire par ailleurs) à laquelle est mêlé le nouveau latéral gauche caennais (comme 87 joueurs professionnels dont trois autres Malherbistes), cela aurait été assez cocasse. « Mais ce n'est pas voulu. On découvre comme vous cette affaire »,assure Xavier Gravelaine, le directeur général du club.
Bazile : « Suivre l'exemple de Kanté »
Vu l'actualité du moment, le sujet allait forcément être mis sur la table, Xavier Gravelaine le savait et il n'a pas cherché à verrouiller la communication. Même si sa volonté, manifeste, tout comme celle d'Alain Cavéglia, le directeur sportif, a été de vite ramener les débats et la lumière sur les trois recrues officielles du jour.
Des « présentations » sans grand attrait de nouveauté puisque les recrues étaient annoncées au Stade Malherbe depuis plusieurs semaines. Mais il y a, c'est vrai, un protocole à respecter. Hervé Bazile, 24 ans, l'ancien attaquant du Poiré-sur-Vie (National), le défenseur central Damien Da Silva (ex-Clermont), 26 ans, et le milieu défensif Jordan Adéoti (ex-Laval), 25 ans, trois joueurs polyvalents qui vont découvrir la Ligue 1, se sont donc pliés à l'exercice.
« On les suivait depuis très longtemps. Pour Jordan (Adéoti) et Hervé (Bazile), les premiers contacts ont été noués en février-mars »,avoue Alain Cavéglia. Quant à Da Silva, le directeur sportif caennais dit avoir eu un oeil sur lui depuis le passage du joueur à Rouen en National (2010-2013). « À l'issue du dépôt de bilan du FC Rouen, on n'avait pas été assez rapide et c'est Clermont qui l'avait récupéré. »
Cette fois, le SM Caen n'a pas laissé passer l'occasion et a offert un contrat de trois ans au défenseur central. Lequel n'a pas tergiversé bien longtemps. « C'est le premier club à m'avoir contacté. J'ai dit oui rapidement », ne cache pas Damien Da Silva dont la complémentarité avec Imorou, latéral gauche et nouvelle recrue venue aussi de Clermont, est connue.
« Ce sont tous des joueurs qui ont vite plongé avec nous et on a aimé cet état d'esprit », rappelle Xavier Gravelaine dont le profil de Hervé Bazile n'est pas sans lui rappeler le sien. « Il essaie de me rattraper au niveau des clubs », a noté avec humour l'ancien attaquant malherbiste. Malgré ses 24 ans, Bazile a déjà porté quelques maillots (Guingamp, Amiens, Le Poiré). « Mais surtout, il a pris conscience qu'au-delà du talent, il avait besoin de travailler. »
« Je pense que Hervé peut être la bonne surprise de la saison, assure Cavéglia. À lui de prouver qu'il est capable de jouer en Ligue 1. » Mais avec la concurrence de Mathieu Duhamel et celle de Sloan Privat, nouvelle recrue également, le chemin est long pour un joueur qui arrive du National. « Je vais essayer de suivre l'exemple de Kanté qui s'est révélé l'année dernière et de m'inscrire, avec modestie, dans la même lignée », planifie Bazile
L'ancien Lavallois Jordan Adéoti, 25 ans, aura lui aussi une place de titulaire à gagner, comme milieu défensif ou défenseur central car lui aussi est polyvalent. Est-il capable de titiller la paire Saez-Kanté ? « C'est un joueur propre et intelligent », prévient Cavéglia. « Un chien », renchérit Gravelaine. En attendant, après avoir déjà bouclé le recrutement de sept joueurs, le SM Caen pourrait encore annoncer du nouveau en tout début de semaine prochaine. Peut-être même lundi, jour de la reprise.
Bénédicte RENOU-JAMOTS.
Ouest-France du jour

smc12- Modérateur
Un seul ailier ça va faire juste pour ma part !
Nangis = prometteur, mais pas le niveau L1
Koita = pour dépanne pourquoi pas ! Parce qu'il est loin d'avoir le profil
Privat = Pas du tout son poste !
Ou alors il veut jouer à 3 pointes.... ce qui commence de plus en plus a se faire !
En 433 sauf qu'au lieu d'avoir des ailiers ce serait des attaquant de soutien ( Koita/Duhamel/Privat ) perso j'aime pas cette compo car elle empêche le jeu sur la largeur du terrain
Nangis = prometteur, mais pas le niveau L1
Koita = pour dépanne pourquoi pas ! Parce qu'il est loin d'avoir le profil
Privat = Pas du tout son poste !
Ou alors il veut jouer à 3 pointes.... ce qui commence de plus en plus a se faire !
En 433 sauf qu'au lieu d'avoir des ailiers ce serait des attaquant de soutien ( Koita/Duhamel/Privat ) perso j'aime pas cette compo car elle empêche le jeu sur la largeur du terrain
enigmeyo14- Promotion d'honneur
Non mais Privat ne jouera jamais sur le coté. Ça serait complétement con. Et Koita c'est vrai que c'est pas non plus vraiment son poste, même si lui peut dépanner. Il y aura forcement une recrue à ce poste la.
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44

» [Débat] Le mercato 2014/2015
» [Débat] Le mercato 2015/2016
» [Débat] Le mercato
» [Débat] Le mercato
» [Débat] Le mercato
» [Débat] Le mercato
Page 4 sur 44