[Débat] Le mercato 2014/2015
+32
enigmeyo14
zigrit
rossi
kekemalherbe
francescoli
Aguero14
Milh0use
Malherbologiste
fredmnk96
tonios
maz
Esteban
CMalherbe
Papefall
Narval'
Zrami
Vidocq
Electros14
FF SMC
Goup-14
Pop's 85
nardo14
xivir
Teddy3007
bissonabisso
ranko14
Marneus-Macrage
Denaa
Anthony
smc12
cauet14
Bencoull
36 participants
Page 1 sur 50
Page 1 sur 50 • 1, 2, 3 ... 25 ... 50
[Débat] Le mercato 2014/2015
Voici un nouveau sujet pour parler des nombreuses rumeurs et des arrivées et départs officiels pour la saison 2014/2015 qui marque le retour de Malherbe en Ligue 1
Je poste ici la rumeur sur le défenseur lavallois qui date du 30 avril.
Mercato : Le TFC observe un défenseur à Laval
30/04/201415:21
Selon nos informations, le TFC aurait récemment supervisé, à trois reprises, Jordan Adeoti. Ce défenseur central franco-béninois de 25 ans évolue actuellement à Laval (32 matchs en Ligue 2, 2 buts, 2 passes décisives).
![[Débat] Le mercato 2014/2015 Adeoti-but-caen](https://2img.net/h/allez-laval.e-monsite.com/medias/images/adeoti-but-caen.jpg)
Adeoti connaît parfaitement la région toulousaine puisqu'il est né à L'Union et a évolué à Colomiers entre 2008 et 2012 (111 matchs, 12 buts). Même si l'intérêt du Tèf pour lui est certain, le dossier semble compliqué puisque, selon les derniers échos, le joueur, en fin de contrat à l'issue de la saison, aurait donné son accord pour rejoindre Caen.
http://www.alleztfc.com/actu/mercato-le-tfc-observe-un-defenseur-a-laval,25972.html
Je poste ici la rumeur sur le défenseur lavallois qui date du 30 avril.
Mercato : Le TFC observe un défenseur à Laval
30/04/201415:21
Selon nos informations, le TFC aurait récemment supervisé, à trois reprises, Jordan Adeoti. Ce défenseur central franco-béninois de 25 ans évolue actuellement à Laval (32 matchs en Ligue 2, 2 buts, 2 passes décisives).
![[Débat] Le mercato 2014/2015 Adeoti-but-caen](https://2img.net/h/allez-laval.e-monsite.com/medias/images/adeoti-but-caen.jpg)
Adeoti connaît parfaitement la région toulousaine puisqu'il est né à L'Union et a évolué à Colomiers entre 2008 et 2012 (111 matchs, 12 buts). Même si l'intérêt du Tèf pour lui est certain, le dossier semble compliqué puisque, selon les derniers échos, le joueur, en fin de contrat à l'issue de la saison, aurait donné son accord pour rejoindre Caen.
http://www.alleztfc.com/actu/mercato-le-tfc-observe-un-defenseur-a-laval,25972.html
Re: [Débat] Le mercato 2014/2015
![]() | Mercredi 14 mai 2014 23:00 Le Stade Malherbe va pouvoir lancer son nouveau projet ... |
![[Débat] Le mercato 2014/2015 P1D2548820G_px_640_](https://2img.net/h/mvistatic.com/photosmvi/2014/05/14/P1D2548820G_px_640_.jpg)
Patrice Garande et Mathieu Duhamel, meilleur buteur de L2 en fin de contrat, peuvent se congratuler avec cette montée en L1.
© Jean-Yves Desfoux
Le soulagement est immense. À la mesure des craintes que suscitait la perspective d'une « non montée » en L1, au niveau du fonctionnement du club, de ses moyens.
Au lieu de rentrer dans une période de « vaches maigres », en devant réduire tous ses coûts, le SM Caen sait depuis hier soir qu'il va pouvoir relancer une dynamique interne. Un nouveau projet club sur 4-3 ans a été imaginé par les décideurs normands. Il a d'ailleurs déjà commencé à se matérialiser, avec l'arrivée de Xavier Gravelaine comme directeur général.
Les droits télés promis aux clubs de L1 sont une bénédiction dans le contexte économique actuel, et pour un club comme Caen, globalement bien géré depuis que le président Fortin est aux manettes, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises. Même si les moyens seront moindres que lors du précédent passage parmi l'élite, en 2011-2012.
Fins de contrat à gogo
De 12 millions d'euros cette saison, le budget 2014-2015 devrait passer à 26-27 millions, soit l'un des plus petits bas de laine de l'élite, moins que les 32 millions d'il y a deux ans. Il faudra donc viser juste, à tous les niveaux stratégiques.
Une redistribution des cartes va déjà s'opérer au niveau du centre de formation, garant traditionnel d'une politique maison. Ses coûts de fonctionnement (environ 3 millions d'euros cette saison) vont être légèrement revus à la baisse, alors que Sébastien Bannier, en fin de contrat, ne sera plus son directeur la saison prochaine. Nasser Larguet, ancien de la formation, est pressenti pour prendre sa suite.
Pour ce qui est du secteur pro, le staff ne devrait pas bouger en L1. Patrice Garande a rempli l'objectif fixé en début de saison et découvrira l'élite sur un banc de touche, au bout de sa 2e année d'exercice dans le Calvados. L'ancien buteur dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2015, pour l'instant fixé en l'état.
Au niveau du futur effectif, le travail de construction est large. Ses contours vont dépendre notamment du nombre de joueurs que le club va faire prolonger, sachant que 9 éléments (Bosmel, Agouazi, Montaroup, Raineau, Nangis, Duhamel, Fajr, Wagué, Poyet) arrivent en fin de contrat en juin, et que trois autres (Kim, Autret, Kodjia) ont été prêtés sans option d'achat.
Dans cette liste, le Stade Malherbe souhaiterait conserver notamment ceux qui ont largement contribué à l'embellie printanière, Duhamel, Wagué, Nangis et Fajr par exemple. Mais le quatuor est surveillé de près, et il va falloir être convaincant dans les négociations, autant sur un plan financier qu'au niveau du projet sportif proposé.
Le recrutement 2014-2015 dépendra donc de qui reste et qui part, et il se fera autour de l'ossature de certains joueurs déjà sous contrat. À commencer par les révélations de la saison Appiah et Kanté, convoités mais que Caen ne laissera probablement pas filer.
Pour faire son marché, le SMC pourra peut-être faire l'effort sur un joueur « leader », mais visera surtout des éléments extérieurs en fin de contrat ou sous forme de prêt. Entre 4 et 7 joueurs, au moins un par ligne, pourraient débarquer en Normandie à partir du mois de juin.
ASSE : le meilleur buteur de Ligue 2 rêve des Verts
Posté le 15 mai 2014
![[Débat] Le mercato 2014/2015 Duhamel2](https://2img.net/h/www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/Duhamel2.jpg)
Aucun commentaire
Grâce à son match nul face à Nîmes (1-1) mardi soir, le Stade Malherbe de Caen a quasiment assuré son accession à la Ligue 1. Et qui a inscrit le but décisif ? L’inévitable Mathieu Duhamel, auteur à cette occasion de sa 23e réalisation de la saison en championnat. Invité de la chaîne L’Équipe 21 mercredi, le joueur de 29 ans, dont les propos sont relayés par le site Poteaux-Carrés, a reconnu qu’un départ vers l’ASSE le faisait rêver : « Un club comme St-Etienne, c’est un super club français aujourd’hui : ce serait exceptionnel. »
Les dirigeants stéphanois répondront-ils à cet appel du pied ? Sachant que Duhamel sera en fin de contrat le 30 juin prochain…
SMC Officiel @SMCaen_officiel
#DFCOSMC Garande : "Je verrai tous les joueurs en fin de contrat lundi. Les autres, qui sont encore sous contrat, partent en congé dimanche"
#DFCOSMC Garande : "Je verrai tous les joueurs en fin de contrat lundi. Les autres, qui sont encore sous contrat, partent en congé dimanche"
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Même si MD parle des verts, son objectif premier est de rester à malherbe pour découvrir l'élite
Mathieu DUHAMEL : "On a toujours cru en nous"
jeudi 15 mai 2014 11:48
Auteur de son vingt-troisième but de la saison mardi dernier contre Nîmes (1-1), Mathieu DUHAMEL a pris une part prépondérante dans l'accession en Ligue 1.
"A l'extérieur, les gens n'y croyaient peut-être pas. Mais, nous, les joueurs et le staff, on a toujours cru en nous, confesse le goleador malherbiste. Ce qui fait notre force, c'est qu'on a un groupe exceptionnel, des mecs en or. Dans la difficulté, on a trouvé les ressources pour repartir sans cesse de l'avant."
"La saison dernière, on m'a beaucoup reproché de ne pas être assez efficace, relève l'avant-centre caennais. Cette saison, le collectif a joué pour moi et j'ai pu bénéficer du formidable travail de tous mes coéquipiers. Sur un plan personnel, j'ai aussi énormément progressé, j'ai franchi plusieurs paliers."
Il rend hommage à Patrice GARANDE. "Avec le coach, on se retrouve sur plein de choses, on est sensibles aux mêmes valeurs humaines. En tant qu'ancien attaquant, il m'a énormément apporté, m'a permis de progresser ces deux dernières années. Je suis très réceptif à ses conseils."
En fin de contrat à Caen, MD7 évoque son avenir : "Je souhaite rester ici, jouer en Ligue 1 avec le Stade Malherbe. Je me sens bien à Caen, ma famille aussi et le bien-être de mes proches est un élément fondamental pour moi. On devrait discuter prochainement, j'ai envie de découvrir la L1 avec ce club..."
Mathieu DUHAMEL : "On a toujours cru en nous"
jeudi 15 mai 2014 11:48
![[Débat] Le mercato 2014/2015 Image_large](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2013-2014/actualites/groupe-pro/monteel1-09.jpg/image_large)
"A l'extérieur, les gens n'y croyaient peut-être pas. Mais, nous, les joueurs et le staff, on a toujours cru en nous, confesse le goleador malherbiste. Ce qui fait notre force, c'est qu'on a un groupe exceptionnel, des mecs en or. Dans la difficulté, on a trouvé les ressources pour repartir sans cesse de l'avant."
"La saison dernière, on m'a beaucoup reproché de ne pas être assez efficace, relève l'avant-centre caennais. Cette saison, le collectif a joué pour moi et j'ai pu bénéficer du formidable travail de tous mes coéquipiers. Sur un plan personnel, j'ai aussi énormément progressé, j'ai franchi plusieurs paliers."
Il rend hommage à Patrice GARANDE. "Avec le coach, on se retrouve sur plein de choses, on est sensibles aux mêmes valeurs humaines. En tant qu'ancien attaquant, il m'a énormément apporté, m'a permis de progresser ces deux dernières années. Je suis très réceptif à ses conseils."
En fin de contrat à Caen, MD7 évoque son avenir : "Je souhaite rester ici, jouer en Ligue 1 avec le Stade Malherbe. Je me sens bien à Caen, ma famille aussi et le bien-être de mes proches est un élément fondamental pour moi. On devrait discuter prochainement, j'ai envie de découvrir la L1 avec ce club..."

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Sur Ouest France édition papier, les joueurs seront convoqués lundi pour renouveler ou pas leur contrat.
L'idéal selon Baudel.. Denaa :
Départ des prêtés : Kim, Kodjia et Autret.
Joueurs libres à ne pas prolonger : Raineau, Poyet, Agouazi et Wagué (Le départ semble inévitable pour ce dernier donc bon)
Joueurs en fin de contrat à prolonger : Duhamel, Fajr, Bosmel, Nangis et Montaroup (Pour le nombre..)
Joueurs à prêter : M'Boné et Beaulieu en ligue 2 ça serait pas mal.
Joueurs à passer pro : Toufiqui et Tell (Prêt en national ça serait pas mal.)
Au niveau des gardiens donc, pas de changements : Perquis - Bosmel - Reulet
Pour les défenseurs : Pierre - Appiah - Calvé - Montaroup - Saad + 2 recrue (Un def central expérimenté L1 et un latéral gauche)
Les milieux : Lemar - Fajr - Saez - Seube - Kanté + Recrue (J'aimerai bien un joueur comme Feret.)
Milleux offensif : Nangis + 2 recrues (Un à gauche et un à droite, si possible des jeunes, pas des vieux tout mou.)
Buteurs : Duhamel, Koita + Recrue (Bekamenga? Tente un pari à l'étranger?)
Départ des prêtés : Kim, Kodjia et Autret.
Joueurs libres à ne pas prolonger : Raineau, Poyet, Agouazi et Wagué (Le départ semble inévitable pour ce dernier donc bon)
Joueurs en fin de contrat à prolonger : Duhamel, Fajr, Bosmel, Nangis et Montaroup (Pour le nombre..)
Joueurs à prêter : M'Boné et Beaulieu en ligue 2 ça serait pas mal.
Joueurs à passer pro : Toufiqui et Tell (Prêt en national ça serait pas mal.)
Au niveau des gardiens donc, pas de changements : Perquis - Bosmel - Reulet
Pour les défenseurs : Pierre - Appiah - Calvé - Montaroup - Saad + 2 recrue (Un def central expérimenté L1 et un latéral gauche)
Les milieux : Lemar - Fajr - Saez - Seube - Kanté + Recrue (J'aimerai bien un joueur comme Feret.)
Milleux offensif : Nangis + 2 recrues (Un à gauche et un à droite, si possible des jeunes, pas des vieux tout mou.)
Buteurs : Duhamel, Koita + Recrue (Bekamenga? Tente un pari à l'étranger?)
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
Bencoull- Modérateur
Je préfère pas prolonger Bosmel et faire passer Reulet en numéro 2 et je sais pas ce que donne le cas Riffi ?..
J'aimerais que Wague reste ...
MK est en fin de contrat ? j'aimerais le revoir ! Mbone pas a prêter à mon gout j'aime beaucoup son profil ! le seul vrai monstre physique du club pouvant jouer MDC ...
J'aime beaucoup beaulieu pourquoi pas le lancer un peu plus au profit de Seube par exemple et par contre prêter Lemar ...
Kodjia j'aimerais bien le voir un peu plus ... et il nous faut au moins 4 joueurs offensifs je trouve ...
sinon dans l'ensemble d'accord avec toi Denaa.
J'aimerais que Wague reste ...
MK est en fin de contrat ? j'aimerais le revoir ! Mbone pas a prêter à mon gout j'aime beaucoup son profil ! le seul vrai monstre physique du club pouvant jouer MDC ...
J'aime beaucoup beaulieu pourquoi pas le lancer un peu plus au profit de Seube par exemple et par contre prêter Lemar ...
Kodjia j'aimerais bien le voir un peu plus ... et il nous faut au moins 4 joueurs offensifs je trouve ...
sinon dans l'ensemble d'accord avec toi Denaa.
Oups oui j'ai oublier Musavu-King, il a un contrat qui court jusqu'en 2015 :
http://www.transfermarkt.de/de/yrondu-musavu-king/profil/spieler_170994.html
Quant à Reulet effectivement sa place est numero 2, j'aimerai bien le voir au moins en coupe, mais bon on aura surement beaucoup moins de matchs à jouer la saison prochaine..
http://www.transfermarkt.de/de/yrondu-musavu-king/profil/spieler_170994.html
Quant à Reulet effectivement sa place est numero 2, j'aimerai bien le voir au moins en coupe, mais bon on aura surement beaucoup moins de matchs à jouer la saison prochaine..
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
Je suis d'accord même si je prêterai Lemar et surtout il faut un 6 en recrue.
Saez ne tient pas un match et Seube encore moins.
Garder Kodjia et en attaque un mec différent des 2 profils de MD7 et de Koita cad un mec assez rapide qui prend la profondeur.
Sur les côtés, il y quelques joueurs libres ou abordables pour nous comme Moukandjo, Salibur, Nicolita. Au milieu, Grougi, Feret. À la récup, Guidileye par ex. Par contre en défense, je vois pas...
Saez ne tient pas un match et Seube encore moins.
Garder Kodjia et en attaque un mec différent des 2 profils de MD7 et de Koita cad un mec assez rapide qui prend la profondeur.
Sur les côtés, il y quelques joueurs libres ou abordables pour nous comme Moukandjo, Salibur, Nicolita. Au milieu, Grougi, Feret. À la récup, Guidileye par ex. Par contre en défense, je vois pas...
Bekamenga serait proche de Guingamp
La priorité est de voir qui sera prolongé , là on pourra faire le mercato en fonction de ça
La priorité est de voir qui sera prolongé , là on pourra faire le mercato en fonction de ça

Anthony- National
Reulet serait numéro 2 l'année prochaine... A suivre.
bissonabisso- 1er Div Calvados
Ça pourrait être bien. Et au pire, on laisse Bosmel partir libre et on prend Malicki en numéro 3
Reulet numéro 2 je dis oui, mais alors Perquis part aussi nn? Il est loin d'être régulier et il fait beaucoup de cagades... Après oui il est capable de match de tres haut niveau mais les points perdus peuvent couter tres cher!
Ranko les recrue en milieu off me plairaient bcp mais je suis pas sur que l'on puisse attirer un moukandjo qui en plus d'une indemnité risque d'avoir un bon salaire, Salibur ce serait une tres bonne pioche je pense!
En défense on pourrait tenter Rose lol sur ce qu'il a montré il etait très bon, et VA doit dégraisser un max..
Le profil de l'attaquant meme si cela me parait non realisable, le petit Warris qui a était prété au VA avait bcp de qualité!
A la récup il faudrait bcp dégraisser pr recruter, partant du principe que kanté sera la, farj peut etre, resterait déja 4 ou 5 pros pour une place... Pour nos jeunes il ne faut pas se leurrer, ils vont tous se barrer, aucun tps de jeu en ligue 2 alors en ligue 1 mdr il préfererais prolonger agouazi que donner une chance a beaulieu mbone ou lemar...
Ranko les recrue en milieu off me plairaient bcp mais je suis pas sur que l'on puisse attirer un moukandjo qui en plus d'une indemnité risque d'avoir un bon salaire, Salibur ce serait une tres bonne pioche je pense!
En défense on pourrait tenter Rose lol sur ce qu'il a montré il etait très bon, et VA doit dégraisser un max..
Le profil de l'attaquant meme si cela me parait non realisable, le petit Warris qui a était prété au VA avait bcp de qualité!
A la récup il faudrait bcp dégraisser pr recruter, partant du principe que kanté sera la, farj peut etre, resterait déja 4 ou 5 pros pour une place... Pour nos jeunes il ne faut pas se leurrer, ils vont tous se barrer, aucun tps de jeu en ligue 2 alors en ligue 1 mdr il préfererais prolonger agouazi que donner une chance a beaulieu mbone ou lemar...
Teddy3007- Division d'honneur
Pour Agouazi, le commentateur de Bein a dit qu'il faisait son dernier match avec Caen ce soir.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Perquis restera, mais je suis aussi septique quant à son niveau pour la ligue 1 ..
Moukandjo ce tout droit j'en veux pas. Et Waris, je crois que c'est pas la peine de rever..
Moukandjo ce tout droit j'en veux pas. Et Waris, je crois que c'est pas la peine de rever..
Denaa- CFA 2
Rose était dans le viseur de Caen, il y a 2 ans
Apparemment lyon serait dessus aussi
Apparemment lyon serait dessus aussi

Anthony- National
Sinon sur le grand plateau sur Eurosport ce soir Xavier Gravelaine était en train de parler de son chouchou Delort et G Charbonnier lui a demandé en rigolant s'il avait l'intention de l'emmener à Caen. XG a répondu qu'il risquait d'être hors budget pour Caen.

smc12- Modérateur
Un mec de Tours que j'aimerais bien et qui est en fdc en plus, c'est Julien Cetout.
A la base, il est ArD mais peut jouer à gauche et surtout depuis plus d'une saison, joue Mdc.
Donc vachement polyvalent et bon joueur.
A la base, il est ArD mais peut jouer à gauche et surtout depuis plus d'une saison, joue Mdc.
Donc vachement polyvalent et bon joueur.
Apparament pour adeoti ce serait sur le point d etre signé, selon le of cité sur le .net, un accord aurait ete trouve avec le joueur sur la base d un contrat de 3 ans.
Quelqu'un l a vu joué cette saison?
Quelqu'un l a vu joué cette saison?
Teddy3007- Division d'honneur
Page 1 sur 50 • 1, 2, 3 ... 25 ... 50

» [Débat] Le mercato 2014/2015
» [Débat] Le mercato 2015/2016
» [Débat] Le mercato
» [Débat] Le mercato
» [Débat] Le mercato