[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen
+5
Narval'
rossi
Denaa
Teddy3007
smc12
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen 1888643_668332499872495_1884898213_n](https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1888643_668332499872495_1884898213_n.jpg)
Groupe du centenaire:
Perquis – Calvé, Pierre (cap), Felipe Saad, Appiah – Saez – Koita, N. Kanté, Raineau, Nangis – Duhamel.
Remplaçants : Bosmel (g), Fajr, Montaroup, Lemar, Kodjia
Groupe niortais:
Delecroix, Roche - Lahaye, Bong, Chelle, Pallois, Bernard, Malcuit - Koukou, Fleurival, Roye, Diaw, Martin - Glombard, Houla, Sala, Mayi.
Arbitre de la rencontre: >> William LAVIS
Dernière édition par smc12 le Sam 22 Fév 2014 - 23:23, édité 5 fois
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Re: [25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen
Niort-Caen : William LAVIS au sifflet
Le mercredi 19 février 2014 à 16:56
Agé de 40 ans, l'arbitre licencié en Ligue Méditerranée officiera, vendredi soir, lors de la rencontre Chamois Niortais - SM Caen, au stade de la Venise Verte.
Cette saison, William LAVIS a déjà dirigé une rencontre des Malherbistes. C'était à l'occasion de la réception d'Angers (1-1, le 29/11/2013).
Niort-Caen à la télévision
Le mercredi 19 février 2014 à 16:25
Comptant pour la vingt-cinquième journée de Ligue 2, le match Chamois Niortais - SM Caen sera retransmise en multiplex sur beIN SPORTS 2, vendredi soir, à partir de 20H.
Départ pour Niort jeudi
Le mercredi 19 février 2014 à 15:40
Les Malherbistes rejoindront Niort en bus, dès jeudi après-midi. Les 16 joueurs et le staff s'installeront dans un hôtel niortais qu'ils quitteront, vendredi en fin d'après-midi, pour prendre la direction du stade de la Venise Verte.
SITE OFF
Le mercredi 19 février 2014 à 16:56
Agé de 40 ans, l'arbitre licencié en Ligue Méditerranée officiera, vendredi soir, lors de la rencontre Chamois Niortais - SM Caen, au stade de la Venise Verte.
Cette saison, William LAVIS a déjà dirigé une rencontre des Malherbistes. C'était à l'occasion de la réception d'Angers (1-1, le 29/11/2013).
Niort-Caen à la télévision
Le mercredi 19 février 2014 à 16:25
Comptant pour la vingt-cinquième journée de Ligue 2, le match Chamois Niortais - SM Caen sera retransmise en multiplex sur beIN SPORTS 2, vendredi soir, à partir de 20H.
Départ pour Niort jeudi
Le mercredi 19 février 2014 à 15:40
Les Malherbistes rejoindront Niort en bus, dès jeudi après-midi. Les 16 joueurs et le staff s'installeront dans un hôtel niortais qu'ils quitteront, vendredi en fin d'après-midi, pour prendre la direction du stade de la Venise Verte.
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Niort-Caen : l'œil dans le rétro
Le mercredi 19 février 2014 à 16:38
Niortais et Malherbistes se sont déjà affrontés douze fois dans les Deux-Sèvres, exclusivement en Ligue 2.
LE BILAN
NIORT - SM CAEN. 12 matches : 4/6/2. Buts : 14 / 11.
LES CINQ DERNIERS MATCHES
10/08/2012. NIORT 1-0 CAEN. But : Roye (9').
L'équipe : Perquis - Calvé, Wague, Sorbon (cap.), Guerreiro - Seube, Agouazi - Nabab, Fajr, Cuvillier (Moulin 73') - Duhamel (Poyet 65'). Ent : Garande.
15/09/2006. NIORT 2-2 CAEN. Buts : Gonzalez (59'), Leroy (67') / Hengbart (23'), Sorbon (71').
L'équipe : Planté - Hengbart, Thiam, Sorbon, Seube (c) - Gouffran (Samson 70'), Proment, Deroin (Leca 81'), Florentin (Quellier 70') - Grandin, Mazure. Ent : Dumas.
05/09/2003. NIORT 0-3 CAEN. Buts : Foulon (45' csc), Watier (58'), Eudeline (90').
L'équipe : Elana - Hengbart, Ben Askar, Dumas (c), Seube - Clément (Hébert 69'), Bakour (M'Beng 88') - Eudeline, Deroin, Lesoimier - Watier (Di Rocco 79'). Ent : Remy.
19/04/2003. NIORT 1-1 CAEN. Buts : Barro (75') / Mazure (14').
L'équipe : Aubry - Hengbart, Zubar, Braud, Seube - Grougi, Hébert (cap. puis Deroin 46'), Bakour, Lemaître - Mazure (Bodmer 82'), Sarr (Di Rocco 74'). Ent : Remy.
23/02/2002. NIORT 2-0 CAEN. Buts : Bangoura (64'), Cobelli (89').
L'équipe : Aubry (Catherine 36') - Hengbart, Hébert, Dumas (c), Suares - Le Grix, Bakour - Watier (Grougi 81'), Deroin, Coquerel - Mazure (Gouiran 73'). Ent : Gauthier.
SITE OFF
Le mercredi 19 février 2014 à 16:38
Niortais et Malherbistes se sont déjà affrontés douze fois dans les Deux-Sèvres, exclusivement en Ligue 2.
LE BILAN
NIORT - SM CAEN. 12 matches : 4/6/2. Buts : 14 / 11.
LES CINQ DERNIERS MATCHES
10/08/2012. NIORT 1-0 CAEN. But : Roye (9').
L'équipe : Perquis - Calvé, Wague, Sorbon (cap.), Guerreiro - Seube, Agouazi - Nabab, Fajr, Cuvillier (Moulin 73') - Duhamel (Poyet 65'). Ent : Garande.
15/09/2006. NIORT 2-2 CAEN. Buts : Gonzalez (59'), Leroy (67') / Hengbart (23'), Sorbon (71').
L'équipe : Planté - Hengbart, Thiam, Sorbon, Seube (c) - Gouffran (Samson 70'), Proment, Deroin (Leca 81'), Florentin (Quellier 70') - Grandin, Mazure. Ent : Dumas.
05/09/2003. NIORT 0-3 CAEN. Buts : Foulon (45' csc), Watier (58'), Eudeline (90').
L'équipe : Elana - Hengbart, Ben Askar, Dumas (c), Seube - Clément (Hébert 69'), Bakour (M'Beng 88') - Eudeline, Deroin, Lesoimier - Watier (Di Rocco 79'). Ent : Remy.
19/04/2003. NIORT 1-1 CAEN. Buts : Barro (75') / Mazure (14').
L'équipe : Aubry - Hengbart, Zubar, Braud, Seube - Grougi, Hébert (cap. puis Deroin 46'), Bakour, Lemaître - Mazure (Bodmer 82'), Sarr (Di Rocco 74'). Ent : Remy.
23/02/2002. NIORT 2-0 CAEN. Buts : Bangoura (64'), Cobelli (89').
L'équipe : Aubry (Catherine 36') - Hengbart, Hébert, Dumas (c), Suares - Le Grix, Bakour - Watier (Grougi 81'), Deroin, Coquerel - Mazure (Gouiran 73'). Ent : Gauthier.
SITE OFF

smc12- Modérateur
Pascal BRAUD : "Un match très excitant"
mercredi 19 février 2014 16:35
L'ancien défenseur du SM Caen est aujourd'hui l'entraîneur-adjoint des Chamois Niortais. Il nous livre son analyse avant le choc de vendredi dans les Deux-Sèvres.
SITE OFF
mercredi 19 février 2014 16:35
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen Image_large](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2013-2014/actualites/groupe-pro/braud.jpg/image_large)
Pascal, que représente le Stade Malherbe dans votre parcours de footballeur ?
J'ai beaucoup aimé mon passage à Caen (2001-03). J'y ai passé deux belles saisons, même si, lors de la seconde année, j'ai connu des soucis avec l'entraîneur Patrick REMY. Le Stade Malherbe est un club à forte identité régionale, qui suscite, autour de lui, des attentes importantes. Je me souviens de la ferveur du public d'autant que, lors de la première saison, Xavier GRAVELAINE et Franck DUMAS étaient revenus au club pour l'aider à monter en Ligue 1. Cela avait alors déclenché un fort engouement populaire. Avec ses infrastructures et notamment son centre de formation, le SM Caen a tout pour être un bon club de Ligue 1. Il y a un potentiel, là-bas, pour se pérenniser parmi l'Elite.
Retraité des terrains en 2005, vous avez choisi d'embrasser une carrière d'entraîneur. Comment s'est opérée cette mutation ?
J'ai terminé ma carrière à Dijon et Rudi GARCIA qui était coach souhaitait me faire intégrer le staff. J'ai fait de la supervision pour les pros puis je suis devenu entraîneur-adjoint. Après mon expérience de plusieurs saisons au DFCO, j'ai connu une année de chômage avant de rejoindre le staff de Faruk HADZIBEGIC à Arles-Avignon. J'ai été son adjoint en Provence puis, après une nouvelle année en-dehors des terrains, les Chamois Niortais m'ont proposé, en juin dernier, d'intégrer le staff des pros, aux côtés de Pascal GASTIEN. Je remplaçais Franck AZZOPARDI, appelé à prendre la direction du centre de formation.
"Mine de rien, on y prend goût..."
Niort a capitalisé 19 points sur les 21 derniers mis en jeu. Comment expliquez-vous la dynamique actuelle ?
Depuis le début de saison, on a toujours essayé de produire du jeu. Sauf qu'on n'a pas toujours eu la réussite. La seule différence, c'est qu'en ce moment, on est efficaces et on est aussi plus rigoureux sur les petits détails, les petites erreurs qui nous ont si souvent coûté cher. En gagnant, le groupe a pris confiance en lui et a également pris conscience de ses aptitudes. Le succès obtenu aux dépens de Créteil avant la trêve a été déterminant et on a ensuite pu surfer sur cette très bonne dynamique pour entamer l'année de très belle manière.
Est-ce que le candidat au maintien est devenu un postulant à l'accession ?
Ca, je vous le dirai, si on est encore dans le coup à 5 journées de la fin... Il faut être honnête : personne ne s'attendait à ce que Niort soit si haut dans le classement. Aujourd'hui, on se mêle à la lutte pour les premières places et on a forcément envie que ça continue... On aurait pu faire une saison compliquée à lutter pour le maintien. Là, on a la chance d'être positionnés un peu plus haut. Mine de rien, on y prend goût... Au fur et à mesure, on se prend au jeu...
"Le genre de match très excitant à jouer"
Que savez-vous du SM Caen, votre adversaire, vendredi soir à la Venise Verte ?
C'est un bloc difficile à bouger, une équipe qui se projette rapidement vers l'avant. Il y a des buteurs, notamment DUHAMEL. Mais on aurait tort de se focaliser seulement sur lui car, côté caennais, le danger peut venir de partout, ils ont plusieurs joueurs capables de créer des différences. En tous les cas, moi, je le dis depuis le début : en terme de potentiel, cette équipe est armée pour terminer sur le podium.
Les Caennais doivent s'attendre à affronter une équipe niortaise totalement différente du match aller ?
Pas nécessairement. A l'aller, on était repartis de Caen avec des regrets car, en étant menés 2-0 très rapidement, on avait gaspillé nos chances... Malgré tout, on avait réussi à montrer de belles choses dans le jeu. Cela n'a pas changé, on essaie de produire un football technique, avec des redoublements de passes. La seule chose qui a réellement évolué, c'est qu'aujourd'hui, on joue avec plus de confiance...
Quelle importance accordez-vous à la rencontre de vendredi en vue de la suite de la saison ?
Il restera encore 13 journées et il n'y aura donc rien de définitif, vendredi soir, après le match... Néanmoins, en enregistrant de bons résultats, on s'est donné la chance de disputer des rendez-vous comme celui-ci... Il y aura un peu de monde au stade, ça donnera aussi un coup de projecteur médiatique à notre saison. On va accueillir l'une des équipes les plus redoutables du championnat et voir ce que l'on vaut face à elle. Quand on est joueur, c'est le genre de match très excitant à jouer. Une grosse affiche ! Ce n'est pas si fréquent que ça, notamment en Ligue 2...
- Ligue 2 (25e journée). CHAMOIS NIORTAIS - SM CAEN, vendredi (20H). En multiplex sur beIN SPORTS 2.
SITE OFF

smc12- Modérateur
Niort-Caen : le groupe malherbiste
Le jeudi 20 février 2014 à 12:48
Patrice GARANDE a convoqué seize joueurs pour le déplacement à Niort, vendredi soir (20H).
Laurent AGOUAZI, qui souffre d'une côte cassée, Mathias AUTRET, embêté par un problème au genou, et Nicolas SEUBE, en phase de reprise, ont déclaré forfait pour cette rencontre.
Les 16 joueurs et le staff rejoindront Niort en bus ce jeudi après-midi.
Le groupe : Perquis, Bosmel - Calvé, Pierre, Appiah, Saad, Montaroup - Saez, Kante, Fajr, Raineau, Lemar, Nangis - Kodjia, Koita, Duhamel.
Le jeudi 20 février 2014 à 12:48
Patrice GARANDE a convoqué seize joueurs pour le déplacement à Niort, vendredi soir (20H).
Laurent AGOUAZI, qui souffre d'une côte cassée, Mathias AUTRET, embêté par un problème au genou, et Nicolas SEUBE, en phase de reprise, ont déclaré forfait pour cette rencontre.
Les 16 joueurs et le staff rejoindront Niort en bus ce jeudi après-midi.
Le groupe : Perquis, Bosmel - Calvé, Pierre, Appiah, Saad, Montaroup - Saez, Kante, Fajr, Raineau, Lemar, Nangis - Kodjia, Koita, Duhamel.

smc12- Modérateur
Le onze annonce est plutot interessant avec la defense des deux derniers matchs, saez kante fajr au milieu et nangis kodjia ou koita duhamel devant.
Y a pas a dire tu enleves agouazi seube et casper et tout de suite tu as un onze interessant!
Y a pas a dire tu enleves agouazi seube et casper et tout de suite tu as un onze interessant!
Teddy3007- Division d'honneur
Caen veut confirmer face à la surprise niortaise
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen **](http://www.sportacaen.fr/templates/ja_opal/images/**.png)
Vendredi, 21 Février 2014 09:29 Aline Chatel
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen EmailButton](https://2img.net/h/www.sportacaen.fr/images/M_images/emailButton.png)
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen PrintButton](https://2img.net/h/www.sportacaen.fr/images/M_images/printButton.png)
Football. Niort – Caen, 25ème journée de Ligue 2 (ce soir, 20h). Revenu à quatre points du podium suite à sa victoire sur Arles-Avignon vendredi dernier, le Stade Malherbe entend prolonger sa bonne dynamique ce soir à Niort. C'est un « match à six points », d'après Felipe Saad, qui l'attend en Poitou-Charente contre une formation qui le devance d'un rang et de deux longueurs. Niort, qui reste sur six victoires et un nul, a de beaux atouts à faire valoir.
Quoi de plus naturel pour des chamois que d'être à l'aise en altitude ? Pas grand-chose, a priori. Sauf quand les chamois en question sont niortais et que, par conséquent, ils ne fréquentent que rarement les sommets. En-dehors de quelques fulgurances, cela fait bien longtemps que Niort est habitué aux deuxièmes moitiés de tableau, voire même au championnat National (2008 à 2012 pour le passage le plus récent). Le topo était le même cette saison pendant la phase aller, traversée dans un relatif anonymat entre la 12ème et la 15ème place. Il a subitement évolué au moment de basculer en 2014. Quatorzième de Ligue 2 mi-décembre, Niort est aujourd'hui sixième. Depuis deux mois, les Picto-Charentais constituent de loin la meilleure équipe du championnat, au moins en terme de rendement. Ils restent sur six victoires et un match nul, soit sept points de plus que Dijon, Angers ou Nancy dans cet intervalle, huit de plus que Caen et dix de plus que Lens. Excusez du peu. « C'est une équipe contre qui on avait fait un très bon match à la maison, se souvient Felipe Saad en évoquant la victoire 3-1. Elle a pris beaucoup de confiance depuis cette rencontre et elle est actuellement sur une excellente lancée. » Passé de prétendant au maintien à candidat au podium, Niort est sur son petit nuage. À deux petits points seulement du podium, il peut se prendre au rêve d'une montée en Ligue 1. Les Chamois, récents vainqueurs de Clermont (0-1) après avoir concédé un match nul et vierge à Avignon, ont prouvé qu'ils n'étaient pas (encore ?) atteints du moindre vertige. « Ils ont un nouveau statut à assumer désormais », estime néanmoins Patrice Garande. « On sait surtout d’où l’on vient, ça nous aide à garder la tête sur les épaules », semble lui répondre David Fleurival sur le site officiel de Niort.
Si Niort campe au sixième rang de Ligue 2 après 24 journées, c'est autant la preuve d'une forte densité en haut de tableau que des qualités de cette formation. « C'est une des équipes les plus joueuses du championnat, présente Felipe Saad. C'est une équipe qui ressemble plus à Troyes qu'à Metz ou Angers, qui font valoir leur impact physique. Elle se base sur du jeu au sol avec une pointe très forte qui joue en appui. Elle va chercher à nous poser des problèmes dans les décalages. » L'opposition entre deux adversaires directs, qu'une place et deux points séparent au classement, s'annonce « assez ouverte », aux dires de Patrice Garande, et plutôt prometteuse. « L'équipe qui aura le plus de maîtrise sur le plan technique l'emportera, estime le technicien caennais. Il faut aussi qu'on gagne en sérénité dans les temps faibles. » Patrice Garande pourrait bien aligner un onze de départ similaire à celui qu'il avait sélectionné contre Arles-Avignon puisque Nicolas Seube et Laurent Agouazi manqueront toujours à l'appel, comme Mathias Autret. « J'ai beaucoup d'attaquants, ce qui m'offre beaucoup de possibilités. J'ai un choix à faire entre Fodé (Koita) et Jo (Kodjia). »
Patrice Garande a l'embarras du choix et ce n'est pas pour lui déplaire, d'autant qu'il dispose visiblement d'un effectif au diapason. « J'ai beaucoup de confiance dans ce groupe, dit-il. Je suis assez serein, très tranquille. Je prends beaucoup de plaisir à les entraîner. Tout n'est pas parfait mais il y a toujours cette volonté de progresser. Je sens que les joueurs ont changé leur comportement à l'entraînement. Ils ne s'entraînent plus pour s'entraîner, ils s'entraînent pour gagner le vendredi. » L'évolution ressentie n'a pas empêché les faux-pas à Tours et Metz. Le Stade Malherbe pointe néanmoins à quatre longueurs seulement du podium, preuve de la difficulté des équipes de tête à maintenir une cadence élevée. Lens a obtenu un nul presque inespéré contre Le Havre lundi dernier. Angers et Nancy avaient concédé pareil résultat face à des formations de deuxième moitié de tableau auparavant. « Ça va se jouer jusqu'au bout, répète Patrice Garande. Pour l'instant, notre position me convient. Le mois qui vient va être très important. Après les cinq matchs qui arrivent, on aura des réponses quant à la régularité de cette équipe. On pourra faire un mini-bilan. » Fréquemment en difficulté contre ses concurrents directs, Caen délivrera des réponses dès ce soir à Niort. S'il arrive à imposer son jeu, même à l'extérieur, chez une équipe de qualité, il confirmera la bonne direction suivie.
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen **](http://www.sportacaen.fr/templates/ja_opal/images/**.png)
Vendredi, 21 Février 2014 09:29 Aline Chatel
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen EmailButton](https://2img.net/h/www.sportacaen.fr/images/M_images/emailButton.png)
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen PrintButton](https://2img.net/h/www.sportacaen.fr/images/M_images/printButton.png)
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen Fajr-angers-13](https://2img.net/h/www.sportacaen.fr/images/stories/smc/fajr-angers-13.jpg)
Quoi de plus naturel pour des chamois que d'être à l'aise en altitude ? Pas grand-chose, a priori. Sauf quand les chamois en question sont niortais et que, par conséquent, ils ne fréquentent que rarement les sommets. En-dehors de quelques fulgurances, cela fait bien longtemps que Niort est habitué aux deuxièmes moitiés de tableau, voire même au championnat National (2008 à 2012 pour le passage le plus récent). Le topo était le même cette saison pendant la phase aller, traversée dans un relatif anonymat entre la 12ème et la 15ème place. Il a subitement évolué au moment de basculer en 2014. Quatorzième de Ligue 2 mi-décembre, Niort est aujourd'hui sixième. Depuis deux mois, les Picto-Charentais constituent de loin la meilleure équipe du championnat, au moins en terme de rendement. Ils restent sur six victoires et un match nul, soit sept points de plus que Dijon, Angers ou Nancy dans cet intervalle, huit de plus que Caen et dix de plus que Lens. Excusez du peu. « C'est une équipe contre qui on avait fait un très bon match à la maison, se souvient Felipe Saad en évoquant la victoire 3-1. Elle a pris beaucoup de confiance depuis cette rencontre et elle est actuellement sur une excellente lancée. » Passé de prétendant au maintien à candidat au podium, Niort est sur son petit nuage. À deux petits points seulement du podium, il peut se prendre au rêve d'une montée en Ligue 1. Les Chamois, récents vainqueurs de Clermont (0-1) après avoir concédé un match nul et vierge à Avignon, ont prouvé qu'ils n'étaient pas (encore ?) atteints du moindre vertige. « Ils ont un nouveau statut à assumer désormais », estime néanmoins Patrice Garande. « On sait surtout d’où l’on vient, ça nous aide à garder la tête sur les épaules », semble lui répondre David Fleurival sur le site officiel de Niort.
Si Niort campe au sixième rang de Ligue 2 après 24 journées, c'est autant la preuve d'une forte densité en haut de tableau que des qualités de cette formation. « C'est une des équipes les plus joueuses du championnat, présente Felipe Saad. C'est une équipe qui ressemble plus à Troyes qu'à Metz ou Angers, qui font valoir leur impact physique. Elle se base sur du jeu au sol avec une pointe très forte qui joue en appui. Elle va chercher à nous poser des problèmes dans les décalages. » L'opposition entre deux adversaires directs, qu'une place et deux points séparent au classement, s'annonce « assez ouverte », aux dires de Patrice Garande, et plutôt prometteuse. « L'équipe qui aura le plus de maîtrise sur le plan technique l'emportera, estime le technicien caennais. Il faut aussi qu'on gagne en sérénité dans les temps faibles. » Patrice Garande pourrait bien aligner un onze de départ similaire à celui qu'il avait sélectionné contre Arles-Avignon puisque Nicolas Seube et Laurent Agouazi manqueront toujours à l'appel, comme Mathias Autret. « J'ai beaucoup d'attaquants, ce qui m'offre beaucoup de possibilités. J'ai un choix à faire entre Fodé (Koita) et Jo (Kodjia). »
Patrice Garande a l'embarras du choix et ce n'est pas pour lui déplaire, d'autant qu'il dispose visiblement d'un effectif au diapason. « J'ai beaucoup de confiance dans ce groupe, dit-il. Je suis assez serein, très tranquille. Je prends beaucoup de plaisir à les entraîner. Tout n'est pas parfait mais il y a toujours cette volonté de progresser. Je sens que les joueurs ont changé leur comportement à l'entraînement. Ils ne s'entraînent plus pour s'entraîner, ils s'entraînent pour gagner le vendredi. » L'évolution ressentie n'a pas empêché les faux-pas à Tours et Metz. Le Stade Malherbe pointe néanmoins à quatre longueurs seulement du podium, preuve de la difficulté des équipes de tête à maintenir une cadence élevée. Lens a obtenu un nul presque inespéré contre Le Havre lundi dernier. Angers et Nancy avaient concédé pareil résultat face à des formations de deuxième moitié de tableau auparavant. « Ça va se jouer jusqu'au bout, répète Patrice Garande. Pour l'instant, notre position me convient. Le mois qui vient va être très important. Après les cinq matchs qui arrivent, on aura des réponses quant à la régularité de cette équipe. On pourra faire un mini-bilan. » Fréquemment en difficulté contre ses concurrents directs, Caen délivrera des réponses dès ce soir à Niort. S'il arrive à imposer son jeu, même à l'extérieur, chez une équipe de qualité, il confirmera la bonne direction suivie.

smc12- Modérateur
ITW MATHIEU DUHAMEL, ATTAQUANT DE CAEN
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen ITW-Mathieu-DUHAMEL-686x390](https://2img.net/h/www.chamoisniortais.fr/wp-content/uploads/2014/02/ITW-Mathieu-DUHAMEL-686x390.jpg)
![[25e journée de L2] Chamois Niortais FC 0-0 SM Caen ITW-Mathieu-DUHAMEL-686x390](https://2img.net/h/www.chamoisniortais.fr/wp-content/uploads/2014/02/ITW-Mathieu-DUHAMEL-686x390.jpg)
Bonjour Mathieu. Après un super match de Coupe contre Lille (défaite aux tirs au but) et une victoire contre Arles la semaine dernière, vous revoilà sur le bon chemin…
Oui nous avons retrouvé une bonne dynamique qui passe notamment, pour nous, par une plus grande solidité défensive.
Caen possède la meilleure attaque du championnat mais sa défense n’est pas au même niveau. Votre équipe pêche-t-elle par trop d’engagement ?
Oui c’était le cas avant. Mais depuis peu ça va mieux. Nous allons garder cette qualité pour passer un cap.
Quel est l’objectif du Stade Malherbe ? Vous pensez-toujours à la Ligue 1 ?
Nous ne voulons pas nous mettre de pression inutile. Pour nous il s’agit de gagner les matches qui se présentent. C’est notre objectif à Niort.
Que pensez-vous de cette équipe niortaise en pleine réussite actuellement ?
C’est une équipe vaillante, courageuse avec de bonnes individualités. La saison dernière, elle était déjà l’équipe qui jouait le mieux. Cette saison elle s’est bien adaptée au jeu de la Ligue 2. Je connais certaines individualités comme Nicolas Pallois et Frédéric Bong avec qui j’ai joué à Quevilly et à Créteil. Ce sont de bons joueurs. Nicolas Pallois pourrait jouer au niveau supérieur…
Ils évolueront sûrement dans votre zone vendredi. Comment abordez-vous les matches quand vous connaissez votre adversaire direct ?
Ce ne sera pas la première fois que cela m’arrive. On discute avant le match, mais une fois sur le terrain, il n’y aura plus d’amis, ils deviendront des adversaires. Il faut savoir faire la part des choses. On redeviendra potes à la fin.
En compagnie de Bekamenga (Laval) et de Gimbert (Troyes), vous êtes deuxième au classement des buteurs avec 11 réalisations. Seul Sakho est devant avec 13 buts. Prendre la tête de ce classement est-il un objectif pour vous ?
Mon objectif est de marquer le plus possible pour aider l’équipe. Maintenant, aller chercher ce trophée de meilleur buteur de Ligue 2 ne serait pas négligeable.
La saison passée vous avez terminé 7e de ce classement avec 13 buts, Caen vous réussit plutôt bien…
Je travaille dans de bonnes conditions ici. Le coach (Patrice Garande) m’a fait progresser là où je pêchais.
Vous marquez plus à l’extérieur (7 buts) qu’à domicile (4 buts). La façon dont joue Caen vous convient-elle mieux hors de vos bases ?
A l’extérieur comme à domicile, je sais qu’avec mes partenaires j’aurais toujours l’occasion de marquer sur un match. Avant, dans mes clubs précédents, j’ai appris à jouer en pivot et en profondeur. Du coup aujourd’hui je me sens complet, je peux m’adapter à toutes les situations.

smc12- Modérateur
Felipe SAAD : "Un match particulier"
Le jeudi 20 février 2014 à 15:51
Pour le compte de la vingt-cinquième journée de Ligue 2, les Malherbistes se déplaceront à Niort, l'équipe en forme du moment, ce vendredi soir (20H).
"C'est un match particulier car cette équipe a pris beaucoup de confiance ces derniers temps et a notamment obtenu 19 points sur les 21 derniers mis en jeu" rappelle Felipe SAAD.
Le Brésilien souligne : "De notre côté, il faut rester sur la bonne dynamique et tout faire pour rester solides défensivement et ne pas encaisser de but. On va lutter avec nos armes pour ramener un bon résultat de Niort..."
MONTAROUP : "Une belle opportunité"
Le jeudi 20 février 2014 à 16:38
"Si on réussit un résultat positif à Niort, il y a une bonne opération à faire avec les confrontations directes ce week-end... C'est une belle opportunité" estime Aurélien MONTAROUP.
Le gaucher développe : "Niort n'était pas attendu à cette place. Aujourd'hui, ils sont bien positionnés au classement, ils ont deux points de plus que nous. Ils auront peut-être un peu de pression..."
Avant-Match : l'interview de Patrice GARANDE
jeudi 20 février 2014 17:06
Dans les Deux-Sèvres, les Malherbistes défieront, vendredi soir, l'équipe en forme du moment, les Chamois Niortais.
"Niort occupe une position à laquelle cette équipe ne s'attendait sans doute pas, souligne Patrice GARANDE. Cette situation implique qu'ils auront probablement un nouveau statut à assumer. Il y aura du monde au stade, ce sera un grand match pour eux..."
L'entraîneur normand poursuit : "Cette formation n'est pas une découverte pour moi... Niort est l'une des équipes qui pratiquent le meilleur football dans ce championnat. C'était déjà le cas la saison passée. Cette année, la différence, c'est qu'ils ont adapté leur jeu à la rigueur de la Ligue 2."
Séduisants lors de leurs dernières sorties, les Caennais entendent, eux aussi, entretenir la dynamique. "Il faut continuer à mettre tous les ingrédients que l'on met actuellement. J'ai beaucoup de confiance en ce groupe. Dans le comportement et l'état d'esprit, les joueurs sont exemplaires. Evidemment, tout n'est pas parfait mais ils ont une constante envie de s'améliorer..."
http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio
Le jeudi 20 février 2014 à 15:51
Pour le compte de la vingt-cinquième journée de Ligue 2, les Malherbistes se déplaceront à Niort, l'équipe en forme du moment, ce vendredi soir (20H).
"C'est un match particulier car cette équipe a pris beaucoup de confiance ces derniers temps et a notamment obtenu 19 points sur les 21 derniers mis en jeu" rappelle Felipe SAAD.
Le Brésilien souligne : "De notre côté, il faut rester sur la bonne dynamique et tout faire pour rester solides défensivement et ne pas encaisser de but. On va lutter avec nos armes pour ramener un bon résultat de Niort..."
MONTAROUP : "Une belle opportunité"
Le jeudi 20 février 2014 à 16:38
"Si on réussit un résultat positif à Niort, il y a une bonne opération à faire avec les confrontations directes ce week-end... C'est une belle opportunité" estime Aurélien MONTAROUP.
Le gaucher développe : "Niort n'était pas attendu à cette place. Aujourd'hui, ils sont bien positionnés au classement, ils ont deux points de plus que nous. Ils auront peut-être un peu de pression..."
Avant-Match : l'interview de Patrice GARANDE
jeudi 20 février 2014 17:06
Dans les Deux-Sèvres, les Malherbistes défieront, vendredi soir, l'équipe en forme du moment, les Chamois Niortais.
"Niort occupe une position à laquelle cette équipe ne s'attendait sans doute pas, souligne Patrice GARANDE. Cette situation implique qu'ils auront probablement un nouveau statut à assumer. Il y aura du monde au stade, ce sera un grand match pour eux..."
L'entraîneur normand poursuit : "Cette formation n'est pas une découverte pour moi... Niort est l'une des équipes qui pratiquent le meilleur football dans ce championnat. C'était déjà le cas la saison passée. Cette année, la différence, c'est qu'ils ont adapté leur jeu à la rigueur de la Ligue 2."
Séduisants lors de leurs dernières sorties, les Caennais entendent, eux aussi, entretenir la dynamique. "Il faut continuer à mettre tous les ingrédients que l'on met actuellement. J'ai beaucoup de confiance en ce groupe. Dans le comportement et l'état d'esprit, les joueurs sont exemplaires. Evidemment, tout n'est pas parfait mais ils ont une constante envie de s'améliorer..."
http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

smc12- Modérateur
L'équipe : Perquis – Calvé, Pierre (cap), Felipe Saad, Appiah – Saez – Koita, N. Kanté, Raineau, Nangis – Duhamel.
Dernière édition par smc12 le Ven 21 Fév 2014 - 20:24, édité 1 fois

smc12- Modérateur
Nangis titulaire c'est bon ça !
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
un lien svp ????? 

La non titularisation de Montaroup est surprenante. Sinon, j'aime bien

Narval'- Ligue Europa
euuuuuuuu on joue comment ??
Heu oué un lien quelqu'un ? :s
ah oué il est sur le match Arles-Nimes : http://www.sportlemon.tv/20140221/vv53079cec3d3da0.35500795-753366.html
ah oué il est sur le match Arles-Nimes : http://www.sportlemon.tv/20140221/vv53079cec3d3da0.35500795-753366.html
Dernière édition par Goup-14 le Ven 21 Fév 2014 - 20:29, édité 1 fois
Actuellement on a le monopole du ballon.
Par contre les niortais ont eu des coups francs très dangereux avec un bon tireur comme Martin.
Par contre les niortais ont eu des coups francs très dangereux avec un bon tireur comme Martin.

smc12- Modérateur
ouffff le score de Laval à la mi-temps !!
Oui ces Lavallois sont vraiment capables de tout.
On à l'air de se faire pas mal bouger quand même..
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
toujours pô de lien ????
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» [5e journée de L2] Chamois Niortais FC 1-1 SM Caen
» [23e journée de L2] SM Caen 4-3 Chamois Niortais FC
» [21e journée de L2] SM Caen 0-1 Chamois Niortais
» [25e journée de L2] SMCaen - Chamois Niortais
» [13e journée de L2] Pau FC - SM Caen
» [23e journée de L2] SM Caen 4-3 Chamois Niortais FC
» [21e journée de L2] SM Caen 0-1 Chamois Niortais
» [25e journée de L2] SMCaen - Chamois Niortais