[15e journée de L2] AJ Auxerre 3-2 SM Caen
+12
lacouture.49
Bencoull
Narval'
rossi
Marneus-Macrage
Teddy3007
maz
Superedouard
Denaa
ranko14
Papefall
smc12
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[15e journée de L2] AJ Auxerre 3-2 SM Caen
![[15e journée de L2] AJ Auxerre 3-2 SM Caen 564394_622908727748206_1238307273_n](https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/564394_622908727748206_1238307273_n.jpg)
Groupe du centenaire:
16. Perquis – 23. Calvé, 13. Pierre (cap.), 12. Appiah, 14. Montaroup - 17. Kanté, 2. Seube, 10. Fajr – 11. Koïta, 7. Duhamel, 18. Autret.
Rempl : 30. Bosmel (g.), 19. Felipe, 5. Agouazi, 15. Nangis, 8. Kim
Entraîneur : Patrice Garande.
Groupe auxerrois:
Sorin, Léon (g.) - Marester, Coulibaly, Boly, Djellabi, Castelletto - Boé-Kane, Segbefia, Ngando, Aït Ben Idir - Sammaritano, Ntep, Kitambala, Haller, Viale.
Entraîneur : Bernard Casoni.
Arbitre de la rencontre: >> Olivier HUSSET
Dernière édition par smc12 le Mar 26 Nov 2013 - 11:26, édité 4 fois
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Re: [15e journée de L2] AJ Auxerre 3-2 SM Caen
AJA-SMC : Olivier HUSSET au sifflet
Le jeudi 21 novembre 2013 à 16:42
Agé de 40 ans, l'arbitre licencié en Ligue Centre officiera, lundi soir, lors du match de Ligue 2 AJ Auxerre - SM Caen.
La saison passée, Olivier HUSSET avait dirigé deux rencontres des Malherbistes. C'était à Clermont (0-1), le 28 août 2012 en Coupe de la Ligue, et à Laval (1-2), le 21 septembre 2012 en championnat.
SITE OFF
Interessant jamais 2 sans 3 !!!
Le jeudi 21 novembre 2013 à 16:42
Agé de 40 ans, l'arbitre licencié en Ligue Centre officiera, lundi soir, lors du match de Ligue 2 AJ Auxerre - SM Caen.
La saison passée, Olivier HUSSET avait dirigé deux rencontres des Malherbistes. C'était à Clermont (0-1), le 28 août 2012 en Coupe de la Ligue, et à Laval (1-2), le 21 septembre 2012 en championnat.
SITE OFF
Interessant jamais 2 sans 3 !!!

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
J-4 : des nouvelles du groupe pro
Le jeudi 21 novembre 2013 à 19:21
A quatre jours du déplacement à Auxerre (lundi 20H30), les Malherbistes (ici Thomas LEMAR) se sont entraînés ce jeudi matin (--> toutes les photos).
Prévue à Venoix, la séance a finalement eu lieu sur le terrain synthétique de la Maladrerie, en raison des conditions météo.
L'entraînement a notamment été constitué de séquences de jeu à thèmes sur surface réduite. Pour l'occasion, trois équipes étaient constituées. L'effectif professionnel effectuera une nouvelle séance vendredi après-midi (15H30).
Patrice GARANDE communiquera samedi midi, lors de la conférence de presse d'avant-match, l'identité des seize joueurs retenus pour le déplacement dans l'Yonne.
SITE OFF
Le jeudi 21 novembre 2013 à 19:21
A quatre jours du déplacement à Auxerre (lundi 20H30), les Malherbistes (ici Thomas LEMAR) se sont entraînés ce jeudi matin (--> toutes les photos).
Prévue à Venoix, la séance a finalement eu lieu sur le terrain synthétique de la Maladrerie, en raison des conditions météo.
L'entraînement a notamment été constitué de séquences de jeu à thèmes sur surface réduite. Pour l'occasion, trois équipes étaient constituées. L'effectif professionnel effectuera une nouvelle séance vendredi après-midi (15H30).
Patrice GARANDE communiquera samedi midi, lors de la conférence de presse d'avant-match, l'identité des seize joueurs retenus pour le déplacement dans l'Yonne.
SITE OFF

smc12- Modérateur
Pascal VAHIRUA : "Je ne peux pas oublier Malherbe"
vendredi 22 novembre 2013 13:15
"L'AJA, c'est mon club formateur, celui qui m'a permis de découvrir le monde professionnel. J'avais l'impression de vivre un rêve éveillé... En partant de Tahiti, je n'imaginais pas connaître des moments d'émotion si intenses. J'ai joué 12 saisons en pro à Auxerre, j'ai fait dix ans de Coupe d'Europe, c'était exceptionnel. Le gros regret, c'est notre demi-finale de Coupe UEFA contre Dortmund en 1993. Ah, ce match... Ce soir-là, on perd aux tirs au but après avoir dominé le match et s'être créé une multitude d'occasions de but. Si on avait battu les Allemands, on aurait remporté la Coupe d'Europe car la finale, on l'aurait gagnée. Gagner un tel trophée, ça aurait été mythique dans l'histoire du club et du foot français..."
"J'ai quitté Auxerre car l'éclosion de Bernard DIOMEDE m'avait poussé sur le banc. J'ai donc rejoint le SM Caen à l'été 1995. La première saison, on a réussi un championnat magnifique en terminant à la première place de Ligue 2 devant Marseille. Le souvenir que j'en garde, c'est celui d'une extraordinaire bande de potes avec les PRIOU, BORRELLI, GUERREIRO, DEDEBANT... Entre nous tous, il y avait une ambiance de fou. Ce groupe avait une âme, on était si proches les uns des autres qu'on voulait toujours filer un coup de main au copain. Cette solidarité, ce n'est pas si fréquent dans le foot... Les deux saisons suivantes furent moins accomplies mais Caen occupe toujours une place très particulière dans mon coeur... Je ne peux pas oublier Malherbe, c'est gravé à jamais..."
vendredi 22 novembre 2013 13:15
Auxerre-Caen, c'est forcément spécial pour le Tahitien ! Avant le choc lundi à l'Abbé-Deschamps, l'ancien ailier gauche, formé à Auxerre et passé par Malherbe, ouvre l'armoire à souvenirs. Entretien.
L'AJ Auxerre : "Ah, la demi-finale contre Dortmund..."
![[15e journée de L2] AJ Auxerre 3-2 SM Caen Image_large](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2013-2014/actualites/groupe-pro/vahiruaaja.jpg/image_large)
Le SM Caen : "Une ambiance de fou"
![[15e journée de L2] AJ Auxerre 3-2 SM Caen Image_large](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2013-2014/actualites/groupe-pro/vahirua.jpg/image_large)
Patrice GARANDE : "Un honneur de jouer avec lui..."
"J'ai joué avec Patrice lorsque j'ai débuté en pro à l'AJA. Pour moi qui arrivais sur la pointe des pieds chez les "grands", c'était un grand honneur de jouer avec lui. Avec Andrzej SZARMACH, il constituait le tandem d'attaque de l'époque. Les deux cartonnaient ! On avait notamment affronté le Milan AC en Coupe d'Europe lors de la saison 1985-86. Patrice avait terminé meilleur buteur de Ligue 1, ce qui est tout de même fabuleux. J'ai le souvenir qu'il conseillait beaucoup les jeunes attaquants, cette envie de transmettre était déjà en lui. Je ne suis pas étonné qu'il soit devenu coach, il avait ça dans le sang..."
Le match de lundi : "L'AJA est capable du meilleur comme du pire"
"Sur le papier, Malherbe a probablement un collectif mieux armé qu'Auxerre. Cette saison, l'AJA est capable du meilleur comme du pire. Lors de certains matches, elle réalise des choses extraordinaires mais elle ne parvient pas à enchaîner les performances, à confirmer sur la durée... Il y a une ou deux individualités à Auxerre, comme NTEP par exemple, qui peuvent créer des différences. Caen est un candidat à la montée et ça donnera beaucoup de motivation aux Auxerrois. Malherbe peut largement viser l'accession, la ville et la région ont besoin de ça, d'un SMC stable en Première Division..."
Sa vie actuelle : "Ma priorité, c'est Tahiti"
"Il y a quelques mois, j'ai quitté le Centre de Formation de l'AJ Auxerre, au sein duquel j'avais la responsabilité d'une équipe "jeunes". Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un travail. Ma priorité, c'est de rentrer chez moi à Tahiti. Je veux retrouver la Polynésie et faire partager aux jeunes de mon île tout ce que j'ai appris ici. J'ai cette envie de transmettre. Et je leur répéterai sûrement qu'il faut toujours croire en ses rêves car ce que j'ai vécu en Métropole, c'était sûrement inespéré mais c'est simplement merveilleux, fabuleux..."
SITE OFF

smc12- Modérateur
Haddad est toujours bléssé il me semble
Papefall- 2ème Div Calvados
#AJASMC 16 : Perquis, Bosmel - Calvé, Appiah, Pierre, Saad, Montaroup - Agouazi, Seube, Kim, Kante, Fajr, Autret - Koita, Nangis, Duhamel.

smc12- Modérateur
Pas de Raineau...ça me plait !!!
Ça semble être la fin pour Raineau effectivement. Dire qu'il a fallut 5-6 ans pour le comprendre...
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
Jonathan Kodjia ne sera apte à rejouer qu'après la trêve, en raison d'un problème de santé, et Molla Wagué disputera une mi-temps en CFA2 aujourd'hui.
Pour ceux qui ont la TV d'Orange, cette news pourrait vous intéresser :
http://livebox-news.com/2013/11/22/7471 ... s-livebox/
Auxerre - Caen et Metz - Auxerre seraient donc disponible.
http://livebox-news.com/2013/11/22/7471 ... s-livebox/
Auxerre - Caen et Metz - Auxerre seraient donc disponible.
En tout cas, Thomas Thouroude a prédit un doublé de Duhamel contre Auxerre.
D. PERQUIS : "Un esprit revanchard"
Le samedi 23 novembre 2013 à 16:33
Vainqueurs d'Istres (4-0) en Ligue 2 il y a quinze jours et de Dreux (0-1) en Coupe de France le week-end dernier, le SM Caen espère un troisième succès de rang à Auxerre, lundi soir (20H30).
"Il faut continuer sur la lancée de cette belle série" confesse Damien PERQUIS qui retrouvera, en Bourgogne, sa place de titulaire après avoir laissé la cage à Thomas BOSMEL en Eure-et-Loir.
"On a pris une claque contre Auxerre (0-3) en août en Coupe de la Ligue, se remémore le gardien de but natif de Saint-Brieuc. On n'a pas oublié ce match, on a envie de se venger de cette défaite. On va là-bas avec un esprit revanchard..."
Mathias AUTRET : "Une semaine charnière"
samedi 23 novembre 2013 16:05
S'ils s'imposent lundi soir (20H30) en Bourgogne, les Malherbistes reprendront la quatrième place du championnat de Ligue 2, à trois longueurs du podium.
"On n'a pas trop le choix, sait Mathias AUTRET. Si on veut rester au contact des premières places, il faut gagner à Auxerre. De toute façon, même si cette équipe est solide chez elle, on ne va pas là-bas pour faire un match nul. Notre intention, c'est de gagner."
Le joueur prêté par Lorient n'a pas oublié l'élimination subie au mois d'août en Coupe de la Ligue. "Le pire, c'est que, malgré le score (0-3), on n'avait pas été si mauvais dans le jeu ce jour-là... Ils nous avaient cueillis en contre. On a tous à cœur de prendre notre revanche, de se venger de cette grosse défaite..."
Auxerre lundi puis Angers vendredi à D'Ornano : le menu s'annonce corsé. "C'est une semaine charnière, révèle le Breton auteur d'un doublé contre Istres (4-0). Avec deux victoires, on serait bien... Cet enchaînement est important car il reste 4 matches avant la trêve et il serait préférable de passer Noël dans le trio de tête..."
http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio
Le samedi 23 novembre 2013 à 16:33
Vainqueurs d'Istres (4-0) en Ligue 2 il y a quinze jours et de Dreux (0-1) en Coupe de France le week-end dernier, le SM Caen espère un troisième succès de rang à Auxerre, lundi soir (20H30).
"Il faut continuer sur la lancée de cette belle série" confesse Damien PERQUIS qui retrouvera, en Bourgogne, sa place de titulaire après avoir laissé la cage à Thomas BOSMEL en Eure-et-Loir.
"On a pris une claque contre Auxerre (0-3) en août en Coupe de la Ligue, se remémore le gardien de but natif de Saint-Brieuc. On n'a pas oublié ce match, on a envie de se venger de cette défaite. On va là-bas avec un esprit revanchard..."
Mathias AUTRET : "Une semaine charnière"
samedi 23 novembre 2013 16:05
S'ils s'imposent lundi soir (20H30) en Bourgogne, les Malherbistes reprendront la quatrième place du championnat de Ligue 2, à trois longueurs du podium.
"On n'a pas trop le choix, sait Mathias AUTRET. Si on veut rester au contact des premières places, il faut gagner à Auxerre. De toute façon, même si cette équipe est solide chez elle, on ne va pas là-bas pour faire un match nul. Notre intention, c'est de gagner."
Le joueur prêté par Lorient n'a pas oublié l'élimination subie au mois d'août en Coupe de la Ligue. "Le pire, c'est que, malgré le score (0-3), on n'avait pas été si mauvais dans le jeu ce jour-là... Ils nous avaient cueillis en contre. On a tous à cœur de prendre notre revanche, de se venger de cette grosse défaite..."
Auxerre lundi puis Angers vendredi à D'Ornano : le menu s'annonce corsé. "C'est une semaine charnière, révèle le Breton auteur d'un doublé contre Istres (4-0). Avec deux victoires, on serait bien... Cet enchaînement est important car il reste 4 matches avant la trêve et il serait préférable de passer Noël dans le trio de tête..."
http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

smc12- Modérateur
P. GARANDE : "On est dans les temps de passage"
dimanche 24 novembre 2013 11:35
"Je me suis beaucoup servi du match de l'équipe de France" reconnaît Patrice GARANDE, avant le déplacement à Auxerre programmé lundi soir (20H30).
"Même si le niveau est évidemment différent, j'ai fait un parallèle entre les Bleus et nous. On a de la qualité, des joueurs de talent, mais quand on ne met pas les ingrédients qu'il faut, on redevient une équipe moyenne. L'enseignement, c'est le contraste entre l'aller et le retour. Tout le monde a vu cette différence et ça démontre que, si on ne joue pas les uns pour les autres, le talent ne suffit pas."
Sur une pelouse de l'Abbé-Deschamps qu'il connaît comme sa poche, l'entraîneur caennais attend une confirmation de la prestation réalisée contre Istres (4-0), il y a quinze jours. "Auxerre est une équipe qui possède beaucoup de qualités, avec notamment NTEP qui est au-dessus du lot. Il faudra maîtriser ce joueur mais aussi leur milieu de terrain technique et complémentaire..."
"En terme de points, on n'est pas largués, on est dans les temps de passage, calcule le coach. L'an dernier, nous avions 30 points après 18 matches. Il nous reste quatre journées avant Noël et avec 22 points aujourd'hui, on a les moyens de faire mieux. Aussi, on était la meilleure attaque avant les matches d'hier. Pour rééquilibrer notre goal-average, il va nous falloir obtenir une position au niveau des défenses plus conforme à nos ambitions..."
Ecoutez toute l'interview de Patrice GARANDE: http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio
dimanche 24 novembre 2013 11:35
"Je me suis beaucoup servi du match de l'équipe de France" reconnaît Patrice GARANDE, avant le déplacement à Auxerre programmé lundi soir (20H30).
"Même si le niveau est évidemment différent, j'ai fait un parallèle entre les Bleus et nous. On a de la qualité, des joueurs de talent, mais quand on ne met pas les ingrédients qu'il faut, on redevient une équipe moyenne. L'enseignement, c'est le contraste entre l'aller et le retour. Tout le monde a vu cette différence et ça démontre que, si on ne joue pas les uns pour les autres, le talent ne suffit pas."
Sur une pelouse de l'Abbé-Deschamps qu'il connaît comme sa poche, l'entraîneur caennais attend une confirmation de la prestation réalisée contre Istres (4-0), il y a quinze jours. "Auxerre est une équipe qui possède beaucoup de qualités, avec notamment NTEP qui est au-dessus du lot. Il faudra maîtriser ce joueur mais aussi leur milieu de terrain technique et complémentaire..."
"En terme de points, on n'est pas largués, on est dans les temps de passage, calcule le coach. L'an dernier, nous avions 30 points après 18 matches. Il nous reste quatre journées avant Noël et avec 22 points aujourd'hui, on a les moyens de faire mieux. Aussi, on était la meilleure attaque avant les matches d'hier. Pour rééquilibrer notre goal-average, il va nous falloir obtenir une position au niveau des défenses plus conforme à nos ambitions..."
Ecoutez toute l'interview de Patrice GARANDE: http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

smc12- Modérateur
Auxerre-Caen : l'œil dans le rétro
Le samedi 23 novembre 2013 à 17:45
Ligue 1 et Coupe de la Ligue confondues, Auxerrois et Malherbistes se sont affrontés, seize fois, en Bourgogne.
LE BILAN
AJ Auxerre - SM Caen. 16 confrontations : 10 / 4 / 2. Buts : 30 / 12.
LES CINQ DERNIERS MATCHES
12/01/2013. AJA 1-2 SMC. Buts : Haddad (81') / Cuvillier (52'), Fajr (67').
L'équipe : Perquis - Calvé, Pierre, Sorbon (cap.), Guerreiro - Seube, Agouazi (Raineau 76') - Nabab (Poyet 72'), Fajr, Cuvillier (Montaroup 76') - Duhamel. Ent : Garande.
26/10/2011. AJA 1-2 (ap) SMC. Buts : Ben Sahar (29') / Nabab (24', 117').
L'équipe : Bosmel - Van Dam, Wague, Leca (Seube 91'), Raineau - Proment - Nangis, Deroin (cap.), Fajr (Nivet 79'), Tandia (Hamouma 68') - Nabab. Ent : Dumas.
17/09/2011. AJA 1-1 SMC. Buts : Jemaa (32') / Nivet (45').
L'équipe : Thébaux - Van Dam, Leca, Heurtaux, Raineau - Seube (cap.), Nivet (Proment 78') - Hamouma, Frau (Niang 81'), Bulot (Nangis 59') - K. Traoré. Ent : Dumas.
11/09/2010. AJA 1-1 SMC. Buts : Pedretti (19') / El Arabi (90'+2).
L'équipe : Thébaux - Barzola, Lazarevic, Sorbon, Tafforeau - I. N'Diaye (Nabab 46') - Hamouma, Seube (cap.), Marcq (Moulin 81'), El Arabi - K. Traoré. Ent : Dumas.
26/04/2009. AJA 2-1 SMC. Buts : Jelen (86', 89') / Proment (62').
L'équipe : Planté - Sorbon, Leca, Gomis, Lemaître - Proment - Ben Khalfallah (Eluchans 67'), Seube (cap.), Deroin, Yatabaré (Florentin 53') - Savidan. Ent : Dumas.
SITE OFF
Le samedi 23 novembre 2013 à 17:45
Ligue 1 et Coupe de la Ligue confondues, Auxerrois et Malherbistes se sont affrontés, seize fois, en Bourgogne.
LE BILAN
AJ Auxerre - SM Caen. 16 confrontations : 10 / 4 / 2. Buts : 30 / 12.
LES CINQ DERNIERS MATCHES
12/01/2013. AJA 1-2 SMC. Buts : Haddad (81') / Cuvillier (52'), Fajr (67').
L'équipe : Perquis - Calvé, Pierre, Sorbon (cap.), Guerreiro - Seube, Agouazi (Raineau 76') - Nabab (Poyet 72'), Fajr, Cuvillier (Montaroup 76') - Duhamel. Ent : Garande.
26/10/2011. AJA 1-2 (ap) SMC. Buts : Ben Sahar (29') / Nabab (24', 117').
L'équipe : Bosmel - Van Dam, Wague, Leca (Seube 91'), Raineau - Proment - Nangis, Deroin (cap.), Fajr (Nivet 79'), Tandia (Hamouma 68') - Nabab. Ent : Dumas.
17/09/2011. AJA 1-1 SMC. Buts : Jemaa (32') / Nivet (45').
L'équipe : Thébaux - Van Dam, Leca, Heurtaux, Raineau - Seube (cap.), Nivet (Proment 78') - Hamouma, Frau (Niang 81'), Bulot (Nangis 59') - K. Traoré. Ent : Dumas.
11/09/2010. AJA 1-1 SMC. Buts : Pedretti (19') / El Arabi (90'+2).
L'équipe : Thébaux - Barzola, Lazarevic, Sorbon, Tafforeau - I. N'Diaye (Nabab 46') - Hamouma, Seube (cap.), Marcq (Moulin 81'), El Arabi - K. Traoré. Ent : Dumas.
26/04/2009. AJA 2-1 SMC. Buts : Jelen (86', 89') / Proment (62').
L'équipe : Planté - Sorbon, Leca, Gomis, Lemaître - Proment - Ben Khalfallah (Eluchans 67'), Seube (cap.), Deroin, Yatabaré (Florentin 53') - Savidan. Ent : Dumas.
SITE OFF

smc12- Modérateur
La compo caennaise :
Perquis - Calvé, Pierre, Appiah, Montaroup - Seube, Fajr, Kanté - Autret, Koita, Duhamel.
Perquis - Calvé, Pierre, Appiah, Montaroup - Seube, Fajr, Kanté - Autret, Koita, Duhamel.
J'aime bien. Mais j'aimerai quand même voir du Nangis à la 2ème mi-temps.
Superedouard- 1er Div Calvados
C'est moi ou on a le droit a SuperFayçal en ce moment?
Superedouard- 1er Div Calvados
Duhamel !!!!!!
Auxerre revient à 2-1.
But de Sammaritano, sur le premier tir.
But de Sammaritano, sur le premier tir.

Esperons qu'on ne se chie pas dessus maintenant..
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [18e journée de L2] AJ Auxerre - SM Caen
» [2e journée de L2] SM Caen 3-1 AJ Auxerre
» [20e journée de L2] AJ Auxerre 1 - 2 SM Caen
» [36e journée de L2] SM Caen 0-0 AJ Auxerre
» [14e journée de L2] AJ Auxerre 1-1 SM Caen
» [2e journée de L2] SM Caen 3-1 AJ Auxerre
» [20e journée de L2] AJ Auxerre 1 - 2 SM Caen
» [36e journée de L2] SM Caen 0-0 AJ Auxerre
» [14e journée de L2] AJ Auxerre 1-1 SM Caen
Page 1 sur 5