Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

[Arrivée] Fodé Koita / Montpellier

+6
maz
Tsigalko
Esteban
ranko14
Marneus-Macrage
Narval'
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Arrivée] Fodé Koita / Montpellier - Page 2 Empty Re: [Arrivée] Fodé Koita / Montpellier

Message par smc12 Dim 1 Sep 2013 - 12:13

Caveglia : "Fode a signé 2 ans. C'est un joueur puissant avec un bon jeu aérien. On le suivait depuis 2 saisons."

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[Arrivée] Fodé Koita / Montpellier - Page 2 Empty Re: [Arrivée] Fodé Koita / Montpellier

Message par ranko14 Dim 1 Sep 2013 - 14:37

Koita : "J'ai tiré un trait sur mon club formateur, Montpellier. Maintenant je me consacre à Caen, je suis impatient de débuter avec Caen."

Koita : "J'ai envie de marquer pour aider encore + l'équipe. Je m'inscris dans un projet à long terme, j'espère franchir un pallier."

Koita : "Ces 2 dernières saisons, j'étais prêté. Cette saison, je rejoins un club qui a une ambition. Je veux l'aider au maximum"

Fode Koita : "Je m'inscris dans le projet du club"

Ligue Europa

Message par Vidocq Dim 1 Sep 2013 - 19:04

Bon ben..il faut le croire le garçon...et puis on verra sur pièce...comme on dit !!

Modérateur
Modérateur

Message par rossi Dim 1 Sep 2013 - 22:41

mmmmmmmmmmmouai attendons !!!!!!

CFA 2
CFA 2

Message par Tsigalko Dim 1 Sep 2013 - 23:25

MAIS OUIIIII ATTENDONNNNNNNNNSS §§§§§§§§§
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par maz Lun 2 Sep 2013 - 0:28

Pas trop longtemps quand même hein

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Lun 2 Sep 2013 - 9:42

SM Caen : Fodé Koïta a « tourné la page de Montpellier »
Footballlundi 02 septembre 2013

[Arrivée] Fodé Koita / Montpellier - Page 2 130902011057191_22_000_apx_470_

Fodé Koïta, la dernière recrue caennaise, avec son nouveau coach Patrice Garande.
Stéphane Geufroi

Fodé Koïta fera ses débuts ce lundi avec Caen contre Metz à d'Ornano (20 h 30), deux jours seulement après son arrivée en Normandie pour y signer un contrat de 2 ans. L'attaquant d'origine guinéenne âgé de 22 ans, vainqueur de la Coupe Gambardella 2009 avec Montpellier, n'entrait pas dans les plans du coach héraultais Jean Fernandez.

Après deux prêts successifs en L2, à Lens puis chez le voisin havrais, et alors qu'un 3e se profilait en Basse-Normandie, l'ex-international espoir a finalement trouvé un accord avec son club formateur pour se libérer de sa dernière année de contrat. Koïta vient remplacer Livio Nabab, parti s'engager 3 saisons avec Arles-Avignon. Ce grand gabarit annoncé puissant et doté d'un bon jeu de tête vient en tout cas renforcer le contingent des gauchers du Stade Malherbe.

Entretien

Quel est votre objectif en signant à Caen, votre 3e club en 3 saisons ?

Clairement, je suis venu ici avec de grandes ambitions : je quitte mon club formateur, je tourne définitivement la page de Montpellier pour m’inscrire dans un projet de montée en L1 qui n’est pas facile, mais largement réalisable selon moi. J’ai envie d’aider l’équipe à accrocher ce wagon vers l’étage supérieur. C’était important de sentir tout de suite que tout le monde me voulait ici. J’ai eu Alain (Cavéglia), j’ai eu le coach, tout a été très clair.

Quels souvenirs vous ont laissé vos deux expériences précédentes à Lens et au Havre ?

J’ai passé 6 mois à Lens, c'était à un moment où j'essayais de lancer ma carrière, et ça s’est très bien passé, j’y ai trouvé ce que je voulais. Au Havre, pendant 6 mois avec le coach qui m’avait fait venir (Cédric Daury), cela a été plutôt positif. Cela s’est compliqué ensuite, notamment à cause de diverses blessures. Il y a eu aussi des changements de coach, des résultats pas toujours à la hauteur, et à l’arrivée, cela a été une saison mitigée.

Quel est votre poste de prédilection ?

J’ai été formé dans l’axe, c’est mon poste, mais René Girard m’avait aussi utilisé côté gauche à Montpellier : je peux dépanner là, si l’équipe en a besoin il n’y a pas de problème.

Vous êtes arrivé samedi à Caen, vous êtes déjà dans le groupe pour affronter Metz : prêt à 100%?

Oui, j’ai fait toute la préparation avec Montpellier, pas de souci. Je me sens prêt à aider l’équipe dès lundi, si le coach en éprouve le besoin. Il y a un effectif de qualité, je vais me battre pour gagner ma place, bien sûr que je n’ai pas signé ici pour rester remplaçant ! Mais je n’oublie pas non plus qu’il y a un objectif collectif et que chacun devra tout faire pour y contribuer, qu’il démarre les matches ou pas.

Vous n'avez marqué que 3 buts en 22 matches au Havre la saison passée, 3 également à Lens il y a deux ans : c'est là où se situe votre principale marge de progression ?

Tout attaquant a besoin de marquer des buts pour avoir la confiance et se sentir bien dans une équipe, on ne peut pas le nier. Donc mon rôle, ce sera aussi de marquer, en tout cas mon objectif ici c’est de franchir un palier. Les autres fois, il y avait des prêts, j’étais toujours rattaché quelque part à Montpellier, là ce sera différent.

Cela va changer votre approche des choses et vous aider à vous libérer ?

Je le pense, là j’ai vraiment la tête au Stade Malherbe. Arriver dans un club, toujours en repartir pour se réhabituer ailleurs, c’est forcément compliqué. Maintenant, je sais que je suis là pour quelques années, et j'ai envie d'y être efficace.

Recueilli par Guillaume LAINÉ.

Ouest-France

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 Lun 2 Sep 2013 - 11:24

Quand je vois Brest sur le point de faire signer Mohamed Yatara, je me demande si ce n' est pas ce profil qui nous aurait plus convenu...

Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Lun 2 Sep 2013 - 11:27

Yatara est un peu un Nabab donc ça aurait servi a rien ...
grosse vitesse, pas de précision ni de technique ...

Ligue Europa

Message par smc12 Lun 2 Sep 2013 - 11:47

Fodé Koïta, renfort puissant pour l'attaque caennaise
Lundi, 02 Septembre 2013 10:28 Aline Chatel
[Arrivée] Fodé Koita / Montpellier - Page 2 EmailButton[Arrivée] Fodé Koita / Montpellier - Page 2 PrintButton[Arrivée] Fodé Koita / Montpellier - Page 2 **

[Arrivée] Fodé Koita / Montpellier - Page 2 Koita-presentation-13On l’annonçait en prêt, c’est finalement sous la forme d’un transfert définitif que le Stade Malherbe a engagé Fodé Koïta. Laissé libre par son club formateur de Montpellier, avec lequel il ne s’est jamais imposé, l’attaquant gaucher s’est engagé pour deux saisons avec Caen. Il remplace Livio Nabab, signataire d’un contrat de trois ans avec Arles-Avignon, dans l’effectif caennais. « On ne va pas se cacher, je suis venu ici avec de grandes ambitions », annonce le nouveau numéro 11 du SMC.

Fodé Koïta avait tout juste 18 ans quand il a disputé son premier match en professionnel. Le 16 janvier 2009, il avait participé à la défaite de Montpellier contre Amiens en Ligue 2. Quatre ans et demi plus tard, le Franco-Guinéen quitte son club formateur sans avoir réussi à s’y être imposé mais avec un titre de champion de France à son palmarès. En 2011-2012, il a passé une petite demi-heure sur les pelouses de Ligue 1 avant d’être prêté à Lens durant le mercato estival. La saison suivante, c’est au Havre qu’il a exporté son mètre 86. Dans les deux cas, Fodé Koïta a réalisé le même total de trois buts, pour 17 matchs dans le Pas-de-Calais et 23 en Haute-Normandie. « La première année à Lens s’est très bien passée après un début de saison assez compliqué en raison des blessures et de pas mal de choses. Il me fallait du temps de jeu. J’ai eu l’opportunité de signer à Lens dans un club avec de grandes ambitions. Ça s’est très bien passé, j’ai obtenu ce que je voulais. Au Havre, la première partie de saison a été intéressante, avec un coach qui me voulait. La deuxième s’est révélée un peu compliquée au vu des résultats et de ma condition physique. C’était une saison un peu mitigée. »

Dans les deux cas, Fodé Koïta devait s’adapter à un statut de prêté toujours compliqué à gérer. Transféré de manière définitive à Caen, il aura l’esprit plus léger. « J’ai la tête entièrement au Stade Malherbe. Avant, en prêt, j’étais toujours attaché à Montpellier. C’est tout de suite différent. J’ai pris la décision de vraiment tourner la page de Montpellier pour m’inscrire dans un projet très ambitieux et largement réalisable. J’ai envie d’aider l’équipe à accrocher le wagon pour accéder à l’étage supérieur. Mon objectif est de franchir un palier. » En coupant le cordon ombilical qui le reliait à Montpellier, Fodé Koïta donne un virage indéniable à sa jeune carrière. À 22 ans, le Parisien de naissance est impatient de faire ses preuves. Son discours est néanmoins centré sur le club. « J’ai un objectif personnel qui restera personnel, dit-il. J’ai envie de jouer, je suis venu là pour ça. Mais ce qui compte avant tout, c’est l’objectif collectif. » Pour aider à sa réalisation, le vainqueur de la Coupe Gambardella 2009 sait qu’il devra se montrer plus décisif que dans le passé. « Pour avoir la confiance et pour se sentir bien dans une équipe, il faut qu’un attaquant marque. C’est mon rôle », ne cache-t-il pas.

Fodé Koïta, qui remplace clairement Livio Nabab dans l’effectif caennais, semble avoir les atouts nécessaires pour faire décoller sa carrière. « C’est un joueur que je connais très bien, précise Alain Caveglia. On le suivait déjà la saison dernière. C’est un joueur puissant, qui a un bon jeu aérien et qui a les deux pieds. Il est capable de tenir le ballon et n’est pas maladroit devant le but. Il lui faut un peu de confiance. C’est un jeune joueur, il ne faut pas l’oublier. » Buteur de la tête contre Le Mans et… Caen la saison dernière, sans avoir toutefois laissé une impression impérissable au HAC, il peut s’appuyer sur ses qualités athlétiques en la matière. Patrice Garande a beau conforter régulièrement Mathieu Duhamel au poste d’avant-centre, son arrivée offre une alternative devant. « Je suis un joueur d’axe, souligne Fodé Koïta. J’ai joué dans l’axe dans toutes les catégories jeunes. René Girard m’a utilisé à gauche donc je peux aussi dépanner à gauche si l’équipe en a besoin. » Le panel offensif caennais s’étoffe en recrutant un joueur gaucher. Un profil qui offre des solutions supplémentaires à Patrice Garande. Qualifié pour la réception de Metz, Fodé Koïta jouera probablement son premier match avec Caen dès ce soir.

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2