[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio
+15
Vidocq
Milh0use
malherbegaga
Tsigalko
maz
nardo14
zigrit
Teddy3007
enigmeyo14
Malherbologiste
Esteban
ranko14
Narval'
Marneus-Macrage
smc12
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio
"Trop souvent blessé et mis de côté mais dès qu'il a joué, il a (r)assuré. Bon de la tête, les relances ne sont pas sont fort, pas très rapide, il peut jouer latéral gauche. Triste de le voir partir car l'homme est exceptionnel. Super gentil et dispo"
Voilà ce qui est dit sur Twitter à son sujet par l'Aiacciu académie (horsjeu.net)
Voilà ce qui est dit sur Twitter à son sujet par l'Aiacciu académie (horsjeu.net)
Dernière édition par Tsigalko le Sam 13 Juil 2013 - 12:03, édité 1 fois
Tsigalko- Ligue 2
Et d'après son Twitter perso, il fait la meilleure préparation de sa carrière..
Je ne sais pas si c'est ironique ou pas de sa part lol
malherbegaga- 3ème Div Calvados
"Trop souvent blessé et mis de côté mais dès qu'il a joué, il a (r)assuré. Bon de la tête, les relances ne sont pas sont fort, pas très rapide, il peut jouer latéral gauche. Triste de le voir partir car l'homme est exceptionnel. Super gentil et dispo"
Voilà ce qui est dit sur Twitter son sujet par l'Aiacciu académie (horsjeu.net)
alors espérons que ces mauvais moment soit derrière lui et que ce soit un nouveau départ pour lui.

Son adaptation ne devrait à priori pas posé le moindre problème.
Esteban- CFA
malherbegaga a écrit:Je ne sais pas si c'est ironique ou pas de sa part lol
Non la phrase est prise hors du contexte après une suite d'entrainement "corsé à l'ACA"

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Pour moi, Felipe Saad, c'est une bonne recrue! Joueur expérimenté qui pourra encadrer son jeune binôme de défense axiale (Appiah, Wagué, voire Musavu-King) et peut s'avérer devenir le patron de la défense. Contrairement à ce que Marneus nous répète, il arrive dans la peau d'un titulaire. Et si il n'est pas embêté par les pépins physiques, il va nous faire une trentaine de matchs en championnat. Son arrivée va reléguer Pierre sur le banc (lui, reste pour faire le nombre...
) et c'est plus rassurant ainsi.
On part sur une défense Montaroup - Saad - Appiah - Calvé. La situation concernant Wagué reste dans le flou, et je pense qu'il ne faut pas compter sur lui pour le début de saison... Pour la Ligue 2, sur le papier, c'est une bonne défense! Il va falloir trouver les automatismes et se rassurer avec des prestations solides sur les 2 derniers matchs amicaux contre des L1.
Saad apportera aussi beaucoup au groupe dans le vestiaire et devrait être un relais privilégié pour Garande. Non, vraiment, pour moi, c'est une bonne pioche!
Désolé pour les doux rêveurs qui espéraient Squillaci et compagnie. Caen fait avec ses moyens et recrute malin.
Laissez passer quelques semaines (un peu de recul ne fait jamais de mal) avant de descendre les différents choix effectués et les joueurs qui viennent d'arriver...

On part sur une défense Montaroup - Saad - Appiah - Calvé. La situation concernant Wagué reste dans le flou, et je pense qu'il ne faut pas compter sur lui pour le début de saison... Pour la Ligue 2, sur le papier, c'est une bonne défense! Il va falloir trouver les automatismes et se rassurer avec des prestations solides sur les 2 derniers matchs amicaux contre des L1.
Saad apportera aussi beaucoup au groupe dans le vestiaire et devrait être un relais privilégié pour Garande. Non, vraiment, pour moi, c'est une bonne pioche!
Désolé pour les doux rêveurs qui espéraient Squillaci et compagnie. Caen fait avec ses moyens et recrute malin.
Laissez passer quelques semaines (un peu de recul ne fait jamais de mal) avant de descendre les différents choix effectués et les joueurs qui viennent d'arriver...
Milh0use- 3ème Div Calvados
Enfin pour moi si Saad a signé, c'est que Wagué va s'en allé..
malherbegaga- 3ème Div Calvados
Je viens de lire le Fofo de l'AC Ajjaccio et ils disent que du bien du joueur qu'il trouvent très bon mais qui .... est tout le temps blessé !
Il a été arrêté + de 8 mois en 2 ans à cause de ses ischio jambier ... ils disent qu'il est en porcelaine et que c'est un Ilan numéro deux sauf que Felipe a une super mentalité, se bat et est bon.
Espérons ne pas avoir un Lazarevic Bis !
Il a été arrêté + de 8 mois en 2 ans à cause de ses ischio jambier ... ils disent qu'il est en porcelaine et que c'est un Ilan numéro deux sauf que Felipe a une super mentalité, se bat et est bon.
Espérons ne pas avoir un Lazarevic Bis !
Le dernier défenseur que nous a envoyé Ajaccio, c'était Fred Danjou...ça ne pourra pas être pire.
C'est un grand professionnel avec un fort mental mais physiquement j'ai peur, ça fait 3 ans qu'il galère pour retrouver son niveau de Guingamp alors pourquoi y arriverait il maintenant..
C'est un grand professionnel avec un fort mental mais physiquement j'ai peur, ça fait 3 ans qu'il galère pour retrouver son niveau de Guingamp alors pourquoi y arriverait il maintenant..
Il prendra la place de notre Leca blessé les 3/4 de la saison et nous a fait énormément de bien sur ses 10 matchs ^^
Moi je lui laisse sa chance avant de le descendre si il est mauvais mais ça a pas l'air d'être le cas après faut pas qu'il se blesse !
Moi je lui laisse sa chance avant de le descendre si il est mauvais mais ça a pas l'air d'être le cas après faut pas qu'il se blesse !
A chaud, j'ai été déçu mais après coup si il revient au top de son niveau et de son physique, ça pourrait être un recrutement assez malin.
S'il nous fait une Aliadiere, ok, mais sinon...

Narval'- Ligue Europa
Heu Milhouse cest pas parce quon explique ces failles....sur un match...quon dit quil est nul...certes a Guimgamp il etait pas mauvais et encore je suis gentil moi jvois pas le mal quil y a dans le faite de parler dans ce quon a vu dernièrement sur la pelouse...jdis ca en toute honneté, a cote de Sorbon ca vaut quedal!!!! Vous avez le droit de le voir avant de juger et bon malgrès tout jen ferai autant....et puis les Squillaci et cie cétait plus un délire qu'autre chose....si tas pas compris ca jpeux rien faire pour toi...
enigmeyo14- Promotion d'honneur
Sauf que personne n'a vu les matchs de Saad à Evian ou à Ajaccio, ici à Caen. Faut être honnête un peu. Donc les "il vaut rien par rapport à untel", on se les garde.
Puis tu dis ne pas vouloir juger, mais tu l'as déjà fait.. C'est un peu tronqué ton truc.
Faut pas oublier que Sorbon, mis à par cette année et l'année 2007, était quelconque et presque un bouche-trou dans l'équipe de Dumas hein..
Donc les comparaisons tu sais..
Puis tu dis ne pas vouloir juger, mais tu l'as déjà fait.. C'est un peu tronqué ton truc.
Faut pas oublier que Sorbon, mis à par cette année et l'année 2007, était quelconque et presque un bouche-trou dans l'équipe de Dumas hein..
Donc les comparaisons tu sais..
Tsigalko- Ligue 2
Non mais Saad je connais un peu quand meme t'es gentil mais cest pas parce quon est ici a Caen quon ne regarde pas ce quil fait ailleur...je parle evidemment de ce que jai vu sur un match et ca ne veut rien dire...tout le monde s'en doute...mais jai jamais dit que cetait une tanche jme permettrai pas surtout que je ne le connais pas aussi bien que d'autre...non sa signature ne me pose aucun soucis jai juste parlé de ce que jai vu de lui dernierement jvois pas ou est le crime
enigmeyo14- Promotion d'honneur
Felipe SAAD avec le groupe dès mardi
Le nouveau défenseur central du SM Caen arrivera en Normandie dimanche soir et sera présenté aux médias lundi après-midi.
L'effectif pro étant au repos lundi, Felipe SAAD rejoindra le groupe, mardi après-midi à l'occasion du premier entraînement de la semaine.
Le nouveau défenseur central du SM Caen arrivera en Normandie dimanche soir et sera présenté aux médias lundi après-midi.
L'effectif pro étant au repos lundi, Felipe SAAD rejoindra le groupe, mardi après-midi à l'occasion du premier entraînement de la semaine.
Felipe SAAD, "un défenseur central d'expérience"
Un accord a été trouvé entre le Stade Malherbe Caen et Felipe SAAD, défenseur central de l'AC Ajaccio (Ligue 1).
"Il arrivera dimanche soir. Lundi, il signera son contrat de deux ans et sera présenté à la presse" a révélé Patrice GARANDE, samedi midi à Deauville, où se déroule le stage de préparation des Malherbistes.
Agé de 29 ans, le Brésilien, qui possède également la nationalité italienne, évolue sur le sol français depuis l'été 2007. Il compte 125 matches en pro dans l'Hexagone, successivement disputés sous les couleurs de Guingamp (2007-2010), Evian TG (2010-2012) puis l'AC Ajaccio (2012-2013).
"On cherchait un défenseur central d'expérience, on l'a trouvé, apprécie Patrice GARANDE. Il va nous amener beaucoup. C'est quelqu'un qui a l'avantage d'avoir évolué en Ligue 1 et de bien connaître la Ligue 2. Le challenge malherbiste lui a plu. Il avait d'autres propositions mais il a choisi Caen.
Né à Santos d'un père libanais, Felipe SAAD a remporté la Coupe de France en 2009 avec Guingamp et a également décroché le titre de champion de France de L2 en 2011 avec Evian.
En ce début de saison, il a suivi toute la préparation estivale menée par Fabrizio RAVANELLI, nouvel entraîneur de l'AC Ajaccio. Physiquement, il sera donc opérationnel dès son arrivée à Caen. SAAD s'entraînera avec ses nouveaux coéquipiers dès mardi après-midi.
Après Jonathan KODJIA, Dennis APPIAH, Ngolo KANTE, Mathias AUTRET et Jérôme ROTHEN, il s'agit de la sixième recrue enregistrée par le SM Caen au cours de ce mercato d'été. Un nouveau renfort important en vue de jouer les premiers rôles en Ligue 2 et d'envisager l'accession parmi l'Elite.
Felipe SAAD en bref. Né le 11 septembre 1983 à Santos (Brésil). 1,87 m. Défenseur central. Clubs : EC Vitória (2003-04), Paysandu SC (2004-05), Botafogo FR (2006-07), EA Guingamp (2007-2010), Evian TG (2010-2012), AC Ajaccio (2012-2013).
http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio
Un accord a été trouvé entre le Stade Malherbe Caen et Felipe SAAD, défenseur central de l'AC Ajaccio (Ligue 1).
"Il arrivera dimanche soir. Lundi, il signera son contrat de deux ans et sera présenté à la presse" a révélé Patrice GARANDE, samedi midi à Deauville, où se déroule le stage de préparation des Malherbistes.
Agé de 29 ans, le Brésilien, qui possède également la nationalité italienne, évolue sur le sol français depuis l'été 2007. Il compte 125 matches en pro dans l'Hexagone, successivement disputés sous les couleurs de Guingamp (2007-2010), Evian TG (2010-2012) puis l'AC Ajaccio (2012-2013).
"On cherchait un défenseur central d'expérience, on l'a trouvé, apprécie Patrice GARANDE. Il va nous amener beaucoup. C'est quelqu'un qui a l'avantage d'avoir évolué en Ligue 1 et de bien connaître la Ligue 2. Le challenge malherbiste lui a plu. Il avait d'autres propositions mais il a choisi Caen.
Né à Santos d'un père libanais, Felipe SAAD a remporté la Coupe de France en 2009 avec Guingamp et a également décroché le titre de champion de France de L2 en 2011 avec Evian.
En ce début de saison, il a suivi toute la préparation estivale menée par Fabrizio RAVANELLI, nouvel entraîneur de l'AC Ajaccio. Physiquement, il sera donc opérationnel dès son arrivée à Caen. SAAD s'entraînera avec ses nouveaux coéquipiers dès mardi après-midi.
Après Jonathan KODJIA, Dennis APPIAH, Ngolo KANTE, Mathias AUTRET et Jérôme ROTHEN, il s'agit de la sixième recrue enregistrée par le SM Caen au cours de ce mercato d'été. Un nouveau renfort important en vue de jouer les premiers rôles en Ligue 2 et d'envisager l'accession parmi l'Elite.
Felipe SAAD en bref. Né le 11 septembre 1983 à Santos (Brésil). 1,87 m. Défenseur central. Clubs : EC Vitória (2003-04), Paysandu SC (2004-05), Botafogo FR (2006-07), EA Guingamp (2007-2010), Evian TG (2010-2012), AC Ajaccio (2012-2013).
http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio
Pourquoi pas...maintenant, l'attaquant...aller...un brésilien pour parler avec SAAD (non je déc*****)

Vidocq- Modérateur
Felipe Saad avec son nouveau maillot du SM Caen. Il débutera samedi à Vire contre Valenciennes.
![[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio - Page 3 1013578_568771709828575_1245246310_n](https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/1013578_568771709828575_1245246310_n.jpg)
![[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio - Page 3 1013578_568771709828575_1245246310_n](https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/1013578_568771709828575_1245246310_n.jpg)

Narval'- Ligue Europa
![[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio - Page 3 BPNOQAkCEAIJdTY](https://pbs.twimg.com/media/BPNOQAkCEAIJdTY.jpg)
Caveglia "Contrat de 2 ans, défenseur central, joueur d'expérience, qui connait bien la L2 et la L1, ça fait 8 ans qu'il joue en France"
Saad "J'ai un contact très sérieux, très direct avec Alain et le coach, ils m'ont donné beaucoup de confiance"
Saad "Revenir en Ligue 2 c'est un défi, le #SMCaen c'est le club parfait pour moi, je vais tout faire pour remonter en L1 avec Caen"
Saad "Je cherche d'abord à être performant sur le terrain, me défoncer pour le club avant d'être leader dans le vestiaire"
Saad "Le club a fait ce qu'il fallait au niveau du recrutement pour avec un effectif capable de jouer les 1ers rôles et monter en #Ligue1"
Saad "Je suis habitué à la pression, s'il y a comparaison avec l'année dernière, il faudra relativiser par rapport à ça"
Saad "J'ai pu jouer les 6 derniers mois avec Ajaccio et j'espère être dans la continuité avec le #SMCaen"
Saad "J'ai fait une bonne préparation physique avec Ajaccio et je suis prêt dés maintenant, je commence demain après midi avec le groupe"
Garande "Il va apporter son expérience, ses qualités de joueur, ses qualités d'homme. On avait besoin d'un leader de défense comme lui"
Garande "Je suis très heureux de sa venue, j'avais besoin de quelqu'un dans ce secteur, le choix s'est très vite porté sur lui"
Saad "Le club a toutes les installations qu'il faut, de l'ambition, le #SMCaen n'a rien à faire en #Ligue2"
Caveglia "On a déjà un bon effectif, il va peut être y avoir des départs. On va se poser et voir pour la suite du #Mercato"

Narval'- Ligue Europa
Felipe SAAD : "Je suis très content d'être à Caen"
lundi 15 juillet 2013 14:30
Le défenseur brésilien, Felipe SAAD a paraphé, lundi midi, un contrat de deux ans avec le SM Caen.
![[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio - Page 3 Image_large](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2012-2013/actualites/groupe-pro/felipe-5.jpg/image_large)
"L'ambition du club et la confiance de l'entraîneur et du directeur sportif m'ont convaincu de signer à Caen, révèle le joueur âgé de 29 ans. J'ai été séduit par le projet, je suis très content d'être ici."
Dans un français parfait, l'ancien joueur de Guingamp, Evian et Ajaccio ajoute : "J'aime ce que je fais, le foot, c'est la priorité de ma vie. Au quotidien, je suis un bosseur. J'entame ma septième saison en France, je me sens bien ici. Je me reconnais complètement dans les valeurs du football français."
![[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio - Page 3 Image_large](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2012-2013/actualites/groupe-pro/felipe-2.jpg/image_large)
Né à Santos d'un père libanais et d'une mère italienne, Felipe SAAD a remporté la Coupe de France en 2009 avec Guingamp et a également décroché le titre de champion de France de L2 en 2011 avec Evian.
"C'est quelqu'un de posé et d'intelligent, décrit Alain CAVEGLIA. Il va nous apporter énormément par son expérience et par le rôle qu'il va avoir dans le vestiaire. Il pourrait vite devenir un cadre, un leader et sera très important dans la vie du groupe."
![[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio - Page 3 Image_large](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2012-2013/actualites/groupe-pro/p-garande.jpg/image_large)
Patrice GARANDE renchérit : "J'attends de lui qu'il soit le patron de notre défense. On cherchait un défenseur central d'expérience, on l'a trouvé. C'est un joueur qui a l'avantage d'avoir évolué en Ligue 1 et de bien connaître la Ligue 2."
Felipe SAAD, qui possède également la nationalité italienne, effectuera son premier entraînement avec le SM Caen mardi après-midi. Le défenseur central débutera ensuite, sous ses nouvelles couleurs, dès samedi (18H), contre Valenciennes (L1) à Vire.
Ecoutez les interviews d'Alain CAVEGLIA et Felipe SAAD
Felipe SAAD en bref. Né le 11 septembre 1983 à Santos (Brésil). 1,87 m. Défenseur central. Clubs : EC Vitória (2003-04), Paysandu SC (2004-05), Botafogo FR (2006-07), EA Guingamp (2007-2010), Evian TG (2010-2012), AC Ajaccio (2012-2013). 125 matches professionnels en France.
lundi 15 juillet 2013 14:30
Le défenseur brésilien, Felipe SAAD a paraphé, lundi midi, un contrat de deux ans avec le SM Caen.
![[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio - Page 3 Image_large](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2012-2013/actualites/groupe-pro/felipe-5.jpg/image_large)
"L'ambition du club et la confiance de l'entraîneur et du directeur sportif m'ont convaincu de signer à Caen, révèle le joueur âgé de 29 ans. J'ai été séduit par le projet, je suis très content d'être ici."
Dans un français parfait, l'ancien joueur de Guingamp, Evian et Ajaccio ajoute : "J'aime ce que je fais, le foot, c'est la priorité de ma vie. Au quotidien, je suis un bosseur. J'entame ma septième saison en France, je me sens bien ici. Je me reconnais complètement dans les valeurs du football français."
![[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio - Page 3 Image_large](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2012-2013/actualites/groupe-pro/felipe-2.jpg/image_large)
Né à Santos d'un père libanais et d'une mère italienne, Felipe SAAD a remporté la Coupe de France en 2009 avec Guingamp et a également décroché le titre de champion de France de L2 en 2011 avec Evian.
"C'est quelqu'un de posé et d'intelligent, décrit Alain CAVEGLIA. Il va nous apporter énormément par son expérience et par le rôle qu'il va avoir dans le vestiaire. Il pourrait vite devenir un cadre, un leader et sera très important dans la vie du groupe."
![[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio - Page 3 Image_large](http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2012-2013/actualites/groupe-pro/p-garande.jpg/image_large)
Patrice GARANDE renchérit : "J'attends de lui qu'il soit le patron de notre défense. On cherchait un défenseur central d'expérience, on l'a trouvé. C'est un joueur qui a l'avantage d'avoir évolué en Ligue 1 et de bien connaître la Ligue 2."
Felipe SAAD, qui possède également la nationalité italienne, effectuera son premier entraînement avec le SM Caen mardi après-midi. Le défenseur central débutera ensuite, sous ses nouvelles couleurs, dès samedi (18H), contre Valenciennes (L1) à Vire.
Ecoutez les interviews d'Alain CAVEGLIA et Felipe SAAD
Felipe SAAD en bref. Né le 11 septembre 1983 à Santos (Brésil). 1,87 m. Défenseur central. Clubs : EC Vitória (2003-04), Paysandu SC (2004-05), Botafogo FR (2006-07), EA Guingamp (2007-2010), Evian TG (2010-2012), AC Ajaccio (2012-2013). 125 matches professionnels en France.

Narval'- Ligue Europa
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [Arrivée] Christian Kinkela / Ajaccio
» [21e journée de L2] SM Caen 0-1 AC Ajaccio
» [2e journée de L2] SM Caen - AC Ajaccio
» [20e journée de L2] Ajaccio - SM Caen
» [4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen
» [21e journée de L2] SM Caen 0-1 AC Ajaccio
» [2e journée de L2] SM Caen - AC Ajaccio
» [20e journée de L2] Ajaccio - SM Caen
» [4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen
Page 3 sur 4