[Départ] Jérémy Sorbon / Guingamp
+20
nardo14
Esteban
guingampascal45
lecrotale
Vidocq
starlet971
smc12
Teddy3007
Superedouard
Malherbologiste
Aash
Milh0use
zigrit
ranko14
maz
Tsigalko
madinina
Narval'
snowhearts
Marneus-Macrage
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Départ] Jérémy Sorbon / Guingamp
tu es déjà allé la bas ??? la ville est petite et le stade pas bien grand non plus
Malherbologiste- Division supérieur régionale
C'est surtout les deux meilleurs defenseurs, ils nous reste deux titulaires mail les "moins" bon... je crois que le club a compris comment faire revenir les gens au stade lool mettre montaroup et kim titulaire, mettre pierre une saison titulaire ainsi que seube et poyet, cette annee c'est sur a d'ornano il y aira du spectacle!! Une chose est sure on va se marrer :-/
Teddy3007- Division d'honneur
Perso, je me pose des questions mais après, je suis pas non plus catastrophé comme vous.
Ce qui m'énerve c'est qu'on lâche Guerreiro ET Kilota, le jeune qui aurait pu suppléer Montaroup voir le remplacer en cas de bonne saison.
Or là, on a Montaroup ou rien (enfin si, Rainaud, ce qui revient au même) et là ... ca fait un peu peur.
Maintenant pour le reste de la défense, bon ...
Pour la L2 je pense ca le fait, pourquoi pas pour la montée...
Montaroup/Wagué-M'bomé/Pierre-King/Calvé
Avec le polyvalent Appiah pour remplacer sur les ailes et en DC.
Bref, me manque un jeune prometteur ou une recrue à gauche.
Ce qui m'énerve c'est qu'on lâche Guerreiro ET Kilota, le jeune qui aurait pu suppléer Montaroup voir le remplacer en cas de bonne saison.
Or là, on a Montaroup ou rien (enfin si, Rainaud, ce qui revient au même) et là ... ca fait un peu peur.
Maintenant pour le reste de la défense, bon ...
Pour la L2 je pense ca le fait, pourquoi pas pour la montée...
Montaroup/Wagué-M'bomé/Pierre-King/Calvé
Avec le polyvalent Appiah pour remplacer sur les ailes et en DC.
Bref, me manque un jeune prometteur ou une recrue à gauche.
Bleu_BNormandie @fbleubnormandie
Sorbon à Guingamp: "c'est quelque chose que l'on a pas prévu, une déception sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain" P Garande
J Sorbon "c'est notre capitaine, le leader d'une défense qui était la meilleure de ligue 2 et dans le club un personnage très important" PG
"j'ai toujours senti chez lui une volonté de rester à Caen, après cette possibilité d'aller en ligue 1 a été plus forte" P Garande sur FBleu
"on a une réalité économique, on a proposé ce qu'on pouvait proposer et pas plus, je ne sais pas quel sont les arguments de Guingamp" PG
Sorbon à Guingamp: "c'est quelque chose que l'on a pas prévu, une déception sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain" P Garande
J Sorbon "c'est notre capitaine, le leader d'une défense qui était la meilleure de ligue 2 et dans le club un personnage très important" PG
"j'ai toujours senti chez lui une volonté de rester à Caen, après cette possibilité d'aller en ligue 1 a été plus forte" P Garande sur FBleu
"on a une réalité économique, on a proposé ce qu'on pouvait proposer et pas plus, je ne sais pas quel sont les arguments de Guingamp" PG
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
La faute pro, c'est surtout de prendre le risque de ne pas le faire signer avant d'aborder la dernière année de contrat. Dans la dernière année tout peut se passer : la preuve.ranko14 a écrit:C'est tout à fait ça !!!Narval' a écrit:Totalement d'accord !Aash a écrit:En ce qui concerne Sorbon rien à redire.
En ce qui concerne Fortin, rien à redire si ca coutait trop cher.
Par contre, perdre un mec comme Sorbon en fin de contrat sans récupérer de pépèttes, notre capitaine qui plus est, c'est limite une faute professionelle ca!
starlet971- 1er Div Calvados
Stade de 17000 place pour une ville d'environ 5000 habitants, c'est ce que je voulais dire par la ^^Malherbologiste a écrit:tu es déjà allé la bas ??? la ville est petite et le stade pas bien grand non plus
Superedouard- 1er Div Calvados
Je voudrait emettre une hypothèse :
Garande avait dit : je suis pas comme Dumas, les joueurs ne sont pas mes potes.
Serait-il possible qu'il ne soit pas apprecier par nos joueurs? Au moins ça expliquerai une partie des départs.
Garande avait dit : je suis pas comme Dumas, les joueurs ne sont pas mes potes.
Serait-il possible qu'il ne soit pas apprecier par nos joueurs? Au moins ça expliquerai une partie des départs.
Superedouard- 1er Div Calvados
Je ne sais pas si Sorbon était pote avec PG mais il ne l'etait pas avec Dudu.
là où je rejoins starlet, c'est si malherbe n'a pas cherché à le prolonger, là c'est une faute,
mais j'en doute, tu ne laisse pas ton captain', leader de la défense, sans tenter de le prolonger
je pense plutôt que s'il n'a pas signé de prolong avant la fin de saison, c'est qu'il voulait se garder la porte ouverte pour la L1
à 29 ans, c'est surement son dernier bon contrat, normal qu'il le monnaye
et normal aussi que malherbe en L2 ne puisse pas s'aligner
on ne connait pas le détail, évitons les jugements à l'emporte-pièce
mais j'en doute, tu ne laisse pas ton captain', leader de la défense, sans tenter de le prolonger
je pense plutôt que s'il n'a pas signé de prolong avant la fin de saison, c'est qu'il voulait se garder la porte ouverte pour la L1
à 29 ans, c'est surement son dernier bon contrat, normal qu'il le monnaye
et normal aussi que malherbe en L2 ne puisse pas s'aligner
on ne connait pas le détail, évitons les jugements à l'emporte-pièce

zigrit- CFA 2
Bleu_BNormandie @fbleubnormandie
Cavéglia "il y a eu une très très bonne proposition et une possibilité de reconversion, Jérémy a toujours dit qu'il voulait évoluer en L1"
Alain Caveglia "on a fait ce qu'il fallait, le maximum pour garder J Sorbon, même plus car il y a avait une proposition de reconversion"
Alain Cavéglia "les négociations avaient repris à la fin du championnat mais c'est vrai que Jérémy a toujours dit qu'il voulait jouer en L1"
Cavéglia "il y a eu une très très bonne proposition et une possibilité de reconversion, Jérémy a toujours dit qu'il voulait évoluer en L1"
Alain Caveglia "on a fait ce qu'il fallait, le maximum pour garder J Sorbon, même plus car il y a avait une proposition de reconversion"
Alain Cavéglia "les négociations avaient repris à la fin du championnat mais c'est vrai que Jérémy a toujours dit qu'il voulait jouer en L1"
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Sorbon en L1, cela ne m'étonne pas car il est plus très jeune...s'il veut encore briller et se faire plaisir, c'est maintenant.
Il aurait fallu monter en L1 ou négocier son contrat l'année dernière (quelqu'un l'a dit avant moi sur le forum)
Il aurait fallu monter en L1 ou négocier son contrat l'année dernière (quelqu'un l'a dit avant moi sur le forum)

Vidocq- Modérateur
Son premier choix était l'étranger après la L1 mais au niveau de la proposition, je suis quasi sur qu'il gagnera moins à Guingamp que ce qu'il aurait touché ici .
Et puis, une proposition de reconversion c'est toujours intéressant pour un joueur en "fin de carrière" (il lui reste quand même quelques belles années devant lui).
Ceci dit Guingamp..
pour moi c'est une anomalie ce club en L1.
Ils vont descendre l'année prochaine et Jérémy sera de nouveau en L2 !!
Edit maz: quand tu te trompes sur un mot, édite ton post, c'est plus simple et ça allège le topic en évitant le double post

Edit maz: quand tu te trompes sur un mot, édite ton post, c'est plus simple et ça allège le topic en évitant le double post

Vidocq- Modérateur
Vidocq a écrit:Ceci dit Guingamp..pour moi c'est une anomalie ce club en L1.
Et bien, je le vois pas comme çà; car il recrute malin et le maintien peut être envisager avec deuc recrues de plus...
Bonne chance à SORBON, lui qui venait souvent vers le parcage visiteur.
Mais rien empêche de faire sa reconversion plus tard à malherbe.
lecrotale- 3ème Div Calvados
mise au point
Vidocq a écrit:Ceci dit Guingamp..pour moi c'est une anomalie ce club en L1.
Bonsoir à tous,
Je suis venu jeter un petit coup d'œil sur votre forum suite au transfert de Jéremy Sorbon vers l'En Avant de Guingamp.Au départ je ne voulais pas m'immicer dans vos conversations aussi pardonnez moi mais certaines réactions m'ont un peu agacé.Traiter Guingamp d"anomalie ne me fait pas très plaisir .Une Coupe de France,une 7 émé place en ligue 1 à 3 points de la Ligue des Champions et a chaque montées nous n'avons pas fait jusqu'à présent l'ascenseur aussitôt.(3 années de suite en ligue 1 et 4 autres années de suite à la seconde montée)
Sans vouloir vous offenser ,Caen est un club proche de nous à ce propos.
Néanmoins je rend hommage a votre saison passée et je pense que vous avez raté votre montée a cause du secteur offensif,car la défense elle chapeau .Duhamel lui gardez le il est bon.Je vous souhaites de monter l'année prochaine et qui sait ?Peut etre que l"année prochaine aurons nous l'occasion encore de vous rencontrer?
guingampascal45- 4ème Div Calvados
Une Coupe de France,une 7 émé place en ligue 1 à 3 points de la Ligue des Champions et a chaque montées nous n'avons pas fait jusqu'à présent l'ascenseur aussitôt.(3 années de suite en ligue 1 et 4 autres années de suite à la seconde montée)
Sans vouloir vous offenser ,Caen est un club proche de nous à ce propos.
Je t’arrête tout de suite. On a rien de tout ça.

On a juste une finale de coupe de la ligue perdu face à strasbourg, on vous l’échange contre le retour de Sorbon.
Esteban- CFA
Salut à toi gingampascal. Pas de problème si tu veux participer au débat, tout le monde est le bienvenu ici 

Oui pour Jeremy, aller à Guingamp, est une anomalie mais pas dans le sens où votre club est bidon mais dans le sens où le joueur souhaitait une évolution, aller en L1 dans un club qui ne joue pas le maintien et là... Guingamp!! Autant rester chez nous. Car c'est vraiment partir pour partir, c'est un choix par défaut et non une réelle volonté de rejoindre votre club.
Ce qui est le plus dérangeant c'est que Sorbon est un symbole du club, formé ici n'ayant évolué qu'ici et il arrive enfin capitaine la saison dernière ...
il avait déjà eu des propositions de clubs de L1 lors de la 1ère déscente mais le Smc avait gardé la grosse équipe (Nivet etc) on était remonté direct, l'an dernier on descend on aurait pu le perdre et la le vendre logique mais il devient capitaine et devient un des cadres de la révolution post Dumas.
Et là il part pour Guingamp ... je n'ai rien contre ce club mais niveau financier ils ont surement pas du donner bcp plus que ce que proposait Caen. il signe pour 2+1 et non 3 comme proposé par Caen et il joue le maintien ce qu'il a toujours fait ici ! qu'il parte ok mais pour un projet etc ... Surtout avec le discours qu'il avait et faire poireauter le club comme ça alors que je pense qu'il savait depuis longtemps qu'il partait ...
D'autant plus que Guingamp est un peu un choix par défaut je pense ...
Qu'un joueur comme Pierre ou encore un jeune c****** comme Wagué qui après 2 sélection a déjà le melon je comprendrais mais la Sorbon, le fils du club
Mais bon vous avez une super recrue gratos et bien jouer sur ce coup à l'En Avant car on en fait jamais des coups pareils ...
Nous c'est direct la grosse "star" (Savidan malgré sa super saison, Marcq acheté 3M pour deux saisons bonnes, Frau etc)
il avait déjà eu des propositions de clubs de L1 lors de la 1ère déscente mais le Smc avait gardé la grosse équipe (Nivet etc) on était remonté direct, l'an dernier on descend on aurait pu le perdre et la le vendre logique mais il devient capitaine et devient un des cadres de la révolution post Dumas.
Et là il part pour Guingamp ... je n'ai rien contre ce club mais niveau financier ils ont surement pas du donner bcp plus que ce que proposait Caen. il signe pour 2+1 et non 3 comme proposé par Caen et il joue le maintien ce qu'il a toujours fait ici ! qu'il parte ok mais pour un projet etc ... Surtout avec le discours qu'il avait et faire poireauter le club comme ça alors que je pense qu'il savait depuis longtemps qu'il partait ...
D'autant plus que Guingamp est un peu un choix par défaut je pense ...
Qu'un joueur comme Pierre ou encore un jeune c****** comme Wagué qui après 2 sélection a déjà le melon je comprendrais mais la Sorbon, le fils du club

Mais bon vous avez une super recrue gratos et bien jouer sur ce coup à l'En Avant car on en fait jamais des coups pareils ...
Nous c'est direct la grosse "star" (Savidan malgré sa super saison, Marcq acheté 3M pour deux saisons bonnes, Frau etc)
Marneus a écrit:Qu'un joueur comme Pierre ou encore un jeune c****** comme Wagué qui après 2 sélection a déjà le melon
Tu te bases sur quoi pour dire ca?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [4e journée de L2] Caen 4-0 Clermont (Duhamel, Sorbon, Nabab, Calvé)
» [26e journée de L2] EA Guingamp - SM Caen
» [13e journée de L1] SM Caen 2-1 EA Guingamp
» [14e journée de L1] SM Caen 1-1 EA Guingamp
» [35e journée de L1] EA Guingamp 1-1 SM Caen
» [26e journée de L2] EA Guingamp - SM Caen
» [13e journée de L1] SM Caen 2-1 EA Guingamp
» [14e journée de L1] SM Caen 1-1 EA Guingamp
» [35e journée de L1] EA Guingamp 1-1 SM Caen
Page 2 sur 4