Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

[Départ] Raphaël Guerreiro / Lorient (4 ans)

+19
nardo14
Arnaldur
djeandupeux
Vidocq
snowhearts
Aash
madinina
Narval'
Teddy3007
Goup-14
Esteban
Aguero14
ranko14
Superedouard
maz
fredmnk96
Tsigalko
Marneus-Macrage
smc12
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Départ] Raphaël Guerreiro / Lorient (4 ans) - Page 2 Empty Re: [Départ] Raphaël Guerreiro / Lorient (4 ans)

Message par ranko14 Ven 21 Juin 2013 - 13:56

Surtout que JFF avait dit qu'on avait pas besoin de vendre et que seul Wague pourrait partir pour nous rapporter de l'argent et que Guerreiro ne partirait qu'en cas d'offre exceptionnel...si 2M, c'est exceptionnel, il faut qu'on m'explique..quel manque d'ambition
on le vend moins que le prix de Marcq

ranko14
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Raphaël Guerreiro / Lorient (4 ans) - Page 2 Empty Re: [Départ] Raphaël Guerreiro / Lorient (4 ans)

Message par smc12 Ven 21 Juin 2013 - 14:16

Raphaël Guerreiro
il y a 13 heures, à proximité de Caen

Un accord a été trouvé entre Lorient et Caen pour le transfert de Raphaël Guerreiro, cependant rien n'a encore été signé, ce n'est donc pas officiel mais Raphaël sera très certainement lorientais la saison prochaine. 
Cette information vient de Raphaël lui même. 
Affaire à suivre..

https://www.facebook.com/Raph.Guerreiro

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 21 Juin 2013 - 14:23

Presque le chant du départ pour Raphaël Guerreiro
[Départ] Raphaël Guerreiro / Lorient (4 ans) - Page 2 P1D2359248G_px_512_
Raphaël Guerreiro a sûrement disputé son dernier match avec Malherbe le 24 mai à d'Ornano contre le GFC Ajaccio.

© Stéphane Geufroi

SM Caen. Révélation de la dernière saison en L2, le latéral gauche de 19 ans est sur le point d'être transféré à Lorient pour y découvrir la L1. Ce serait une perte sportive importante pour Malherbe.
Fin mai, Patrice Garande s'était dit convaincu qu'il resterait une saison de plus, même en L2. Raphaël Guerreiro n'avait pas affirmé le contraire, mais les discours pèsent de peu de poids, à l'épreuve du Mercato et des espèces sonnantes et trébuchantes. Actuellement en vacances à l'étranger, celui qui a été élu meilleur latéral gauche de L2 va faire son baluchon, sauf gros retournement de situation.
Il s'est mis d'accord avec Lorient pour rejoindre la L1 et Christian Gourcuff, qui avait érigé le Caennais en priorité de son recrutement. Selon nos informations, les clubs normand et breton auraient aussi trouvé un terrain d'entente pour le transfert, et le joueur devrait parapher un contrat de 3 ou 4 ans à son retour du soleil, la semaine prochaine.
Depuis quelques jours, la probabilité du départ de Guerreiro avait pris de l'épaisseur (lire notre édition de mardi), et la fameuse « offre digne de ce nom » dont parlait le directeur sportif Alain Cavéglia aurait été considérée par les dirigeants du SMC. Vu la conjoncture et l'état du marché, Caen n'a pas vraiment loisir de cracher sur des liquidités, après la « non-montée » du club, alors que Malherbe cherche notamment à prolonger le contrat de Sorbon et à attirer un attaquant de bon calibre.
L'offre proposée par Lorient, qui serait comprise entre 2 et 3 millions d'€, inclurait quelques bonus. Dont le prêt du milieu offensif Mathias Autret, que Caen convoite ? Jusqu'à hier en début de soirée, Guerreiro comme l'état-major du Stade Malherbe étaient injoignables. Du côté des Merlus, on dément que le dossier soit ficelé. Tant que rien n'est signé... « Il y a des contacts, mais aucun accord, affirme Serge Aréguian, directeur général. Il fait partie de nos pistes au poste de latéral gauche, et on est aussi en discussions sur l'éventuelle prolongation de Lucas Mareque. » S'il se confirme, le départ de Guerreiro serait forcément un gros coup dur sportif pour Malherbe, qui disposerait encore de Montaroup, Raineau voire du polyvalent Appiah pour le suppléer. A moins qu'il ne décide de recruter en plus...

Roynel revient à l'ASPTT Caen. Aux signatures de Pannier, Lecacheux et Cheval, Laurent Dufour vient d'ajouter celle de Maxime Roynel, après une année en CFA avec la réserve de Caen (4 buts).
Guillaume LAINÉ.

Ouest-France 

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 Ven 21 Juin 2013 - 14:31

En plus autret a ete proposè a sochaux, visiblement le club est a 4 pattes et y'en a qui se font plaisir...  

En plus des purges auquel on a assisté l'année derniere si les deux meilleurs joueurs et "chouchou" du public partent c'est un message clair pour les supporters...

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Tsigalko Ven 21 Juin 2013 - 14:54

On ne peut pas se permettre de perdre ces 2 éléments et de dire qu'on vise la L1 l'an prochain.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par madinina Ven 21 Juin 2013 - 20:49

il va falloir que fortin nous explique clairement sa politique de formation ...
former un jeune pour le vendre ? et a quel prix ...bravobravo

toujours aussi naif mr fortin , mèm 3 millions pour un futur international Chapeau !

et pret serai dans la transaction ba voyons ...

bienvenue
madinina
madinina
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Superedouard Ven 21 Juin 2013 - 21:36

Ca ca me fait rire le pret sera conclu dans la transaction. Le pret on aurait pu l'avoir autrement.

Ca me fait penser a : 
-on vous l'achète 5 pièces d'or!
-Non!
-On vous l'achète 5 pièces d'or et un sandwich au poulet!
-Vendu!
Superedouard
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Goup-14 Ven 21 Juin 2013 - 22:43

haha Naheulbeuk ! Wink

CFA
CFA

Message par Aash Sam 22 Juin 2013 - 12:26

On va encore se faire enfler ... Après faut avouer 2 choses:

- Que c'est nous qui avons enflé dernièrement l'AC Milan. (sur du long terme non, mais bon on avait pas le choix)

- Se pose aussi la question de ce qui est le mieux pour le joueur.
Et vous m'auriez dit n'importe quel autre club ... j'aurai hurlé aussi.
Mais là franchement, si on oublie le SMC 2s, c'est un choix de carrière très très intéressant pour lui.

Je pense que ce dernier point doit entrer dans la réflexion du joueur, mais aussi de Fortin, qui mine de rien doit bien l'aimer.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par ranko14 Sam 22 Juin 2013 - 12:35

Je ne trouve pas que nous avons enflé le Milan AC en leur vendant Mbaye pour 3M, je pense plutôt que nous nous sommes fait entubé sur lui aussi. C'est un futur grand joueur et Tottenham avait proposé 15M un an avant, et si Mbaye avait été là avec l'intention de s'investir, je suis persuadé qu'on serait monté.

Ligue Europa

Message par snowhearts Sam 22 Juin 2013 - 12:40

Fuuu , 2/3 Millions , c'est rien , PG avait dit 5Millions ...
Il se casse a lorient alors que si il restai la saison prochaine a caen , il pouvait viser , un plus gros club ....
Dépitant

fier

snowhearts
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Marneus-Macrage Sam 22 Juin 2013 - 13:34

Bon je vais m'exprimer et pour une fois défendre un peu ce transfert ! Même si le départ de Guerrei me fait **** ^^

1)Donc déjà on ne connais pas le prix mais il y a une grosse différence entre 2M et 3M plus des bonus . On a jamais été exellent sur les clauses dans les contrats ou transfert je trouve mais certains clubs arrivent a bien négocier cela et j'espère que par exemple Caen a un pourcentage à la revente de Niang, ainsi que pour Guerrei ce qui si un jour il part par exemple pour 10M et que Caen a posé un pourcentage de 10% cela ferait gonfler le transfert passant à 4M par exemple. Il y a aussi des clauses au nombre de matchs joué etc ( donc on n'est pas forcement dans les contrats)...

2) On ne connait pas encore le chiffre ce sont des rumeurs pour le moment mais 3 millions représente 1/4 du budget actuel ! c'est énorme !

3) Mathias Autret est un joueur que j'aime bien, jeune percutant technique et gaucher !! mais il lui reste qu'un an à Lorient et n'a toujours pas renouveler je crois donc si il nous le prête et que celui ci ne renouvelle pas il se pourrait que ce soit une sorte de transfert avec un prolongation en cas de monté par exemple.

4) tout le monde depuis 1 an cri qu'il veut un grand attaquant de renom et pourtant Duhammel pour moi a fait une bonne saison c'est juste qu'il était seul ... (autre débat) or les attaquants gratuits et bon ça n'existe pas, ces 3 millions pourraient ptet nous permettre de mettre plus dans le salaire de certains joueurs (Keseru ... si on avait eu l'argent avant...) voir de payer un petit transfert !..
C'est peut être également cet argent qui pourra convaincre Sorbon de rester avec un plus gros salaire !

5)Il y aussi le joueur, des grands clubs comme l'OM, l'OL, le LOSC lui faisaient peur donc voulait rester à caen avec sa famille mais la Lorient est un club familiale avec un entraineur génial, une politique jeune et surtout c'est prêt de Caen et donc de la famille du joueur ce qui a peut être fait changer d'avis Raph !..

Ligue Europa

Message par Tsigalko Sam 22 Juin 2013 - 14:16

Et on met qui a sa place ? Parce que c'est cool de récupérer quelques millions, mais on était pas obligé de le vendre, puisque les comptes étaient bon. Donc faut toujours prendre un attaquant, un ailier, et maintenant, un latéral gauche.. Avec 3 millions, ça va être compliqué.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par ranko14 Sam 22 Juin 2013 - 14:27

Autret, si il vient, prolongera à Lorient avant de venir en prêt sans option d'achat.Guerreiro est de la région parisienne et la grande majorité de sa famille est la bas.Et à la base, on avions un budget transfert (-de 2M) pour acheter un attaquant sans avoir besoin de sacrifier un joueur, et des bons attaquants a moins d'1M, je peux en citer une dizaine.

Édit: Tsi, PG fera confiance à Montaroup et Appiah pourra aussi dépanner.Kilota n'est pas encore parti.

Ligue Europa

Message par snowhearts Sam 22 Juin 2013 - 14:32

Ranko , tu pense a qui comme attaquant a moins d'1M ?

fier

snowhearts
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Marneus-Macrage Sam 22 Juin 2013 - 14:43

Tsigalko a écrit:Et on met qui a sa place ? Parce que c'est cool de récupérer quelques millions, mais on était pas obligé de le vendre, puisque les comptes étaient bon. Donc faut toujours prendre un attaquant, un ailier, et maintenant, un latéral gauche.. Avec 3 millions, ça va être compliqué.

C'est mieux avec 3M qu'avec 0 Tsigalko ^^

Je suis tous comme vous je suis contre ce transfert perso mais j'exposais les aspects positifs et essayer d'être un peu plus objectif et de comprendre pourquoi le club faisait ça !

Guerrei est de Paris mais ça fait au moins 3 ans qu'il est à Caen et je crois qu'il vivait chez ses parents et non au centre de formation !.. (j'étais dans son lycée tout comme Lenny)

Ligue Europa

Message par Tsigalko Sam 22 Juin 2013 - 14:57

On verra déjà si l'argent sera utilisé..
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par ranko14 Sam 22 Juin 2013 - 15:06

snowhearts a écrit:Ranko , tu pense a qui comme attaquant a moins d'1M ?
https://www.smcaen1913.com/t288p975-debat-le-mercato#25187

Ligue Europa

Message par maz Sam 22 Juin 2013 - 15:07

Il n'y a aucun point positif dans ce transfert... le but était de recruter un attaquant et de s'appuyer sur notre solidité derrière pour prendre plus de points que l'année précédente. Là on peut mettre plus de sous pour l'attaquant mais on va prendre l'eau derrière....
Pour prolonger Sorbon, je pense pas que la meilleure méthode soit de lui montrer que Malherbe ne fait pas d'effort pour conserver ses meilleurs joueurs.... c'est quoi le message pour lui là? "Resigne dans un club qui fera pas mieux que l'année dernière"? On pourra peut-être lui proposer plus d'argent, mais des bons salaires il pourra en avoir ailleurs... Et d'ailleurs si on fait un effort sur Sorbon pour le garder (grâce à l'argent du transfert), est-ce qu'on va pouvoir se le payer, ce fameux attaquant?

Bref..... transfert de m****, et y a rien d'autre à dire!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Sam 22 Juin 2013 - 15:13

oui mais c'esgt l'histoire du serpent qui se mort la queue si on résonne comme ça maz ...
Si on a pas l'argent que réclame Sorbon par exemple et on envoies un message un Guerrei que le club ne jouera ptet pas la montée et on prendra l'eau dans l'axe et non plus a gauche ! (perso je trouve plus essentiel un avant centre et un défenseur qu'un latéral gauche à notre niveau ! )

Ligue Europa

Message par Tsigalko Sam 22 Juin 2013 - 15:18

Ce transfert, ça me fait un peu penser à ça :
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant