[Bilan] Fin de saison 2012/2013
4 participants
Page 1 sur 1
[Bilan] Fin de saison 2012/2013
en +
on va finir entre 4 et 8, et au vu des pronos du début de saison, c'est plutôt une bonne performance
le jeu défensif de Garande (meilleure défense 25 buts encaissés en 36 j)
Duhamel et Agouazi, 2 recrues qui ont pesé dans les résultats pour un coût raisonnable
la découverte Guerreiro, Damien Perquis et à un degré moindre Molla Wagué
Sorbon et Seube toujours là
pas de star qui déséquilibre le vestiaire
les sous, Fortin a plutôt bien géré les ventes / achats de début de saison pour garder un budget équilibré
la passation Dumas / Garande
en -
la régularité de l'équipe, toujours capable du meilleur (des fois), mais aussi du pire (le mans par exemple, les points perdus à domicile)
les fins de matchs, combien de points avons-nous perdu dans les 15 dernières minutes
la faiblesse technique générale (nabab ?),
le jeu défensif de Garande : le beau jeu de Caen n'est plus qu'un beau souvenir (9ème attaque)
Poyet, Calvé (très bon centreur, mais des faiblesses en défense), les prêts peu utilisés
on attend encore les confirmations de Fajr (très bon sur corner, mais c'est tout), Nangis, M'Boné, Tandia, YMK
le non renouvellement du contrat de Sorbon qu'on risque de perdre
Mais au final, une saison plutôt réussie même si on reste en L2
zigrit- CFA 2
Re: [Bilan] Fin de saison 2012/2013
zigrit a écrit:je sais, il reste encore 2 matchs et une minuscule chance de montée, pourtant ça ressemble à une fin de saison et il est bon de faire le bilan
en +
on va finir entre 4 et 8, et au vu des pronos du début de saison, c'est plutôt une bonne performance
le jeu défensif de Garande (meilleure défense 25 buts encaissés en 36 j)
Duhamel et Agouazi, 2 recrues qui ont pesé dans les résultats pour un coût raisonnable
la découverte Guerreiro, Damien Perquis et à un degré moindre Molla Wagué
Sorbon et Seube toujours là
pas de star qui déséquilibre le vestiaire
les sous, Fortin a plutôt bien géré les ventes / achats de début de saison pour garder un budget équilibré
la passation Dumas / Garande
en -
la régularité de l'équipe, toujours capable du meilleur (des fois), mais aussi du pire (le mans par exemple, les points perdus à domicile)
les fins de matchs, combien de points avons-nous perdu dans les 15 dernières minutes
la faiblesse technique générale (nabab ?),
le jeu défensif de Garande : le beau jeu de Caen n'est plus qu'un beau souvenir (9ème attaque)
Poyet, Calvé (très bon centreur, mais des faiblesses en défense), les prêts peu utilisés
on attend encore les confirmations de Fajr (très bon sur corner, mais c'est tout), Nangis, M'Boné, Tandia, YMK
le non renouvellement du contrat de Sorbon qu'on risque de perdre
Mais au final, une saison plutôt réussie même si on reste en L2
Le beau jeu caennais n'a jamais existé faut arrêter !! c'était la patte Dumas qui nous a donné cette réputation ! et sa se voit aujourd'hui avec Arles ! Faut arrêter !!!
Une saison pour un relégué qui ne se termine pas par une remontée n'est pas une saison réussie !!!!
pour ce qui est des joueurs notre équipe est pas mal je trouve ... défense très bonne même Calvé que j'aime bien perso !.. Après se sont surtout les recrues avec un contrat et non un prêt qui ont étaient bons (Duhammel, Calvé et Agouazi) seul Poyet est une erreur de casting voyant en lui un ailier, Pierre décevant mais avec une unique année dans son contrat les prêts ont été loupé pour ma part (Kebano, Koné, Cucu dans une moindre mesure). Kim n'a pas apporté ce qu'on attendait cet hiver !
Après les vieux nous ont beaucoup fait du bien je trouve (Leca, Seube ) mais ont étaient trop léger sur le plan physique durant toute la saison !..
Quelques caennais ont confirmé nos espoirs Guerrei surtout et aussi Fajr je trouve car c'est sa première saison en tant que titulaire et sa 2e en pro ! MK aussi avec peu d'apparition m'a laissé de bons sentiments !
Après je pense que des joueurs comme Montaroup, Nabab et Nangis ainsi que Moulin (qui lui est en FDC) n'ont pas été mis dans les meilleures conditions (Pas à leur poste pour les deux premiers, pas de confiance pour les deux derniers). Je pense aussi que Traoré aurait mérité plus de temps et d'apparition au profit de Poyet avec le peu qu'il a joué je le trouvait pas si largué en l2 ...
Je pense que l'on avait un éffectif largement capable de monté mais que le mental, coaching, préparation ont étaient nos gros points noires cette saison ! cela se voit par nos résultats navrants à domicile qui nous empèche de monter ! Garande avait dit "c'est à domicile que l'on montra " et ba c'est l'inverse qu'il s'est passé ...
je pense que nos erreurs de casting (Poyet notamment sur qui je ne repose pas du tout la faute) ont fait que notre attaque manquait de remplaçants !
Le coaching et la vision du foot qu'à Garande ne m'a pas convaincu perso même si les résultats sont pas mauvais, je pense que les changements perpétuels de système, le fait que l'on pense plus à l'adversaire qu'à nous en L2 est préjudiciable contrairement en L1. On voit bien que Nantes a toujours était fidèle à sont 4-4-2 ou 4-2-1-2-1 ... tout comme Guingamp ! il fallait faire une saison avec le 4-2-3-1 qui marchait bien en début de saison et l'alterner avec une défense à 5 mais pas essayer 36 schémas différents (4-2-3-1,5-2-3,3-4-3, 4-4-2,4-3-3,4-1-4-1)!
espérons que la "surprise ne soit pas un départ de Fortin mais soit l'arrivée d'un ancien joueur caennais ou d'un nouvel entraineur ! si le père fortin retire ses sous ça fera mal !
Fortin n'est pas le seul à avoir des sous !! (heureusement)
Le beau jeu caennais a bel et bien existé sur temps de Gravelaine, Divert, Paille, Rix, Gorter, Mostovoi, ect...et je vais pas tous les citer parce qu'il y en a un max...et c'était bien avant Dumas !!
Saison qui laissera un gout bizarre...mais si l'on sait tirer partie des erreurs, l'équipe peut faire des étincelles la saison prochaine..et ça commence en Août...Allez Malherbe !!
Le beau jeu caennais a bel et bien existé sur temps de Gravelaine, Divert, Paille, Rix, Gorter, Mostovoi, ect...et je vais pas tous les citer parce qu'il y en a un max...et c'était bien avant Dumas !!
Saison qui laissera un gout bizarre...mais si l'on sait tirer partie des erreurs, l'équipe peut faire des étincelles la saison prochaine..et ça commence en Août...Allez Malherbe !!

Vidocq- Modérateur
Tsigalko- Ligue 2
up, j'avais raté la réouverture du topic
je ne fonctionne qu'avec les derniers messages postés
si je dis que la saison est plutôt réussie, c'est que je nous voyais plutôt en seconde partie de tableau
alors qu'on fini meilleure défense et 4ème
je ne fonctionne qu'avec les derniers messages postés
si je dis que la saison est plutôt réussie, c'est que je nous voyais plutôt en seconde partie de tableau
alors qu'on fini meilleure défense et 4ème
zigrit- CFA 2

» Matchs amicaux SMC 2012/2013
» [Les pronos de Fred]Classement final saison 2012-2013
» [CdF] 2012 - 2013
» [Actu] Ligue 2
» Session 2012/2013
» [Les pronos de Fred]Classement final saison 2012-2013
» [CdF] 2012 - 2013
» [Actu] Ligue 2
» Session 2012/2013
Page 1 sur 1