Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

[34e journée de L2] SM Caen 2-2 Dijon FCO

+14
suarez
maz
Bewul
bissonabisso
hamham
Teddy3007
Superedouard
zigrit
Entiag
Esteban
Marneus-Macrage
Narval'
Tsigalko
smc12
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[34e journée de L2] SM Caen 2-2 Dijon FCO - Page 5 Empty Re: [34e journée de L2] SM Caen 2-2 Dijon FCO

Message par Vidocq Dim 28 Avr 2013 - 13:45

je pense qu'un match comme celui contre Dijon, cela se gère...,non seulement sur le terrain mais aussi en dehors.

En dehors : Garande n'a pas mis l'équipe dans les meilleures conditions pour aborder la fin du match...et ce n'est pas la première fois..ça commence à me déranger. Remplacements trop tôt et surtout inadaptés.

Sur le terrain : Vouloir défendre , c'est bien, mais ils faut savoir le faire..et de mémoire de Caennais, je pense qu'on n'a jamais su le faire. Hier, il y avait largement moyen d'un coller un voir deux de plus et finir tranquille ce p**** de match. En gardant Guerreirro et Duhamel...je suis certain que ce match aurait été différent..surtout avec une équipe jouant à 10.

Je suis Fortin....je convoque mon entraîneur et lui passe un savon !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[34e journée de L2] SM Caen 2-2 Dijon FCO - Page 5 Empty Re: [34e journée de L2] SM Caen 2-2 Dijon FCO

Message par Marneus-Macrage Dim 28 Avr 2013 - 13:51

Vidocq a écrit:je pense qu'un match comme celui contre Dijon, cela se gère...,non seulement sur le terrain mais aussi en dehors.

En dehors : Garande n'a pas mis l'équipe dans les meilleures conditions pour aborder la fin du match...et ce n'est pas la première fois..ça commence à me déranger. Remplacements trop tôt et surtout inadaptés.

Sur le terrain : Vouloir défendre , c'est bien, mais ils faut savoir le faire..et de mémoire de Caennais, je pense qu'on n'a jamais su le faire. Hier, il y avait largement moyen d'un coller un voir deux de plus et finir tranquille ce p**** de match. En gardant Guerreirro et Duhamel...je suis certain que ce match aurait été différent..surtout avec une équipe jouant à 10.

on est quand même la meilleur défense de L2 donc on doit surement bien savoir défendre ! (sauf hier hein ! )

Ligue Europa

Message par smc12 Dim 28 Avr 2013 - 15:35

Marneus-Macrage a écrit:

on est quand même la meilleur défense de L2 donc on doit surement bien savoir défendre ! (sauf hier hein ! )

Comme par hasard Captain Sorbon n'était pas là.

A mon avis pas une coincidence. Laughing

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Dim 28 Avr 2013 - 15:37

L'Après-Match Caen-Dijon en vidéo
Le dimanche 28 avril 2013 à 13:40

Pour le compte de la trente-quatrième journée de Ligue 2, Malherbistes et Dijonnais s'affrontaient, samedi après-midi, à D'Ornano.

Regardez le Magazine d'Après-Match, avec notamment le résumé de la rencontre, en cliquant ici:
http://www.smcaen.fr/malherbe-tv-dl

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Dim 28 Avr 2013 - 19:05

Marneus-Macrage a écrit:
Vidocq a écrit:je pense qu'un match comme celui contre Dijon, cela se gère...,non seulement sur le terrain mais aussi en dehors.

J'oserai dire "au pays des aveugles, les borgnes sont rois"

Nous sommes peut être la meilleure défense mais on se fait rejoindre systématiquement en fin de match !!

Ou alors il faut calculer qu'elle équipe à la meilleure défense dans les 15 dernières minutes...et cela m'étonnerait fort que nous soyons les meilleurs.

Vidocq
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par maz Dim 28 Avr 2013 - 20:33

On défend bien, en revanche on ne sait pas garder un score quand on est sous pression. La défense tient la route temps qu'on joue "normalement", mais dès qu'on recule pour ne faire que défendre, là on n'y arrive pas...

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Dim 28 Avr 2013 - 21:12

Si on avance et on recul comment veux tu qu'on les enc *** !!??

Amis de la poésie bonsoir !

[34e journée de L2] SM Caen 2-2 Dijon FCO - Page 5 3978643748

Ligue Europa

Message par starlet971 Lun 29 Avr 2013 - 8:26

Je n'ai rien vu du we foot mais à la lecture du résultat et de vos différents commentaires je vois qu'on s'est encore ratée pour la troisième place. C'est toujours le même scénario, on mène, on est 3eme et patatra dans le dernier quart d'heure, on s'effondre. Peut-être qu'on va y arriver qu'à la dernière journée...
Un peu d'optimisme en ce lundi matin et allez Malherbe.
starlet971
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Bewul Lun 29 Avr 2013 - 9:46

Marneus-Macrage a écrit:Hormis cette année, j'ai toujours été abonné depuis l'age de mes 6ans. Les 3 quarts des personnes hier au stade sont venus par des place gratuites ! et de toute manière c'est le style de Garande c'est l'entraineur qui fait le style d'une équipe et pas le club (hormis le Barça ...).

C'est quoi le rapport avec le match ? Et puis il faut être supporter depuis plus de combien de temps pour être quelqu'un de bien. ça me gonfle ce genre de discours. !! Forcement si c'est gratuit les gens vont venir. Si ça permet à des parents de faire plaisir à leur gosse 1 fois par an. En quoi c'est gênant. Tu vas au cinéma 1 fois par an tu es un mauvais spectateur ?? Tu vas à la piscine une fois par an tu ne sais pas nager ??

Bewul
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Marneus-Macrage Lun 29 Avr 2013 - 10:02

je répondais à la phrase " les vrais abonné sont désabusé du jeu de caen mais viennent au stade que parce qu'ils aiment malherbe" je réponds donc que les abonnés de longue dates ont connu pire en terme de qualité et de résultats !!!!

tu m'a pas du tout compris sur le moment Bewul je ne dénonçais pas du tout ça même si ça me saoule d'entendre certains vieux casser le smc alors qu'ils voient 2 matchs dans l'année Wink

Ligue Europa

Message par smc12 Lun 29 Avr 2013 - 10:45

SM Caen. Cette fois-ci, Malherbe a été trahi par sa défense...

[34e journée de L2] SM Caen 2-2 Dijon FCO - Page 5 P1D2330738G_px_512_

La tête « improbable » de Mathieu Duhamel, qui avait redonné l'avantage au Stade Malherbe...

Le jeu et les joueurs. Encaisser deux buts avec un joueur de plus sur le terrain, c'est évidemment deux de trop. A l'image de Leca et Pierre, le secteur défensif caennais a failli, et l'opportunisme dijonnais a fait le reste.

PERQUIS (5 sur 10) : finalement pas tant de choses à faire que cela, bien que sollicité par Jovial d'entrée. Sûr, sur un coup franc intéressant du même Jovial (56'), moins sûr, sur les ballons aériens flottant devant sa cage. Ne peut pas grand-chose sur les buts.

CALVÉ (5) : après sa « passe dé » à Angers pour Duhamel, il a récidivé hier (66'). Non sans avoir, au préalable, cherché et obtenu un penalty (45'+4). Impliqué et efficace, donc, mais il a bêtement perdu le ballon à l'origine du 2-2 (88').

WAGUÉ (6) : moins fébrile que dernièrement, il n'a pas pris de risque et a fait le nécessaire dans les airs. Il a aussi sauvé les meubles sur sa ligne (74') et tenté sa chance dans les toutes dernières secondes.

LECA (3,5) : encore bien des maladresses balle au pied, dès l'entame. Meilleur ensuite dans la relance, mais il a lâché Diallo sur la première égalisation (64') et n'a pas stoppé Koné sur la deuxième. A fini avec des crampes.

PIERRE (4) : l'international haïtien n'est pas parvenu à substituer le suspendu Sorbon. Certes robuste sur ses interventions, il a, comme Leca, perdu beaucoup trop de ballons faciles et, comme Leca, s'est montré passif face à la cruelle vitesse d'exécution de Koro Koné.

MONTAROUP (3,5) : en gros, il a raté tout ce qu'il a entrepris : dépassé par Philippoteaux derrière, son déchet a eu raison de lui devant. Les trois quarts du temps, ses passes ne sont pas arrivées à destination. Pas épargné par le public, ce qui n'a rien dû arranger.

NANGIS (6) : a tenté, a créé, a joué juste, a provoqué le coup franc dans la surface de Fajr (43')... Il n'était pas si loin de tuer le match (63') juste avant que Diallo ne relance les siens. Dommage. Remplacé par Kebano (75'), mobile et intéressant.

AGOUAZI (4) : le « Métronome », seul « à la récup' », n'avait que 45 minutes de CFA dans les pattes. Cela s'est vu. Bien des balles sont passées par les dites pattes, mais trop peu en sont ressorties proprement, exceptées quelques transversales bien senties. Tout proche d'ouvrir le score sur corner (19'), mais trop d'erreurs commises et pas innocent sur les deux pions bourguignons.

FAJR (4,5) : il a joué plus haut que huit jours dans le rétro, a trouvé Agouazi sur coup de pied de coin, mais a parfois envoyé ses attaquants au casse-pipe. Son coup franc indirect de la 43e, mal tiré, assombrit aussi le tableau. Pas décisif, quoi.

GUERREIRO (5,5) : ses partenaires ont mis du temps à le trouver, il a bien souvent repiqué vers l'intérieur, pas toujours avec succès. Judicieux remiseur pour Calvé sur l'action du « peno ». Fatigué et remplacé par Cuvillier (62'), auteur illico d'un centre du gauche vers Duhamel (68') et c'est à peu près tout.

DUHAMEL (6,5) : face au client Varrault, le n°9 malherbiste a gratté un petit corner de ci, un petit coup franc de là. Bien pris cependant. Jusqu'à ce qu'il chope un centre de Calvé pour inscrire un but d'une tête improbable, et ce après avoir marqué un nouveau penalty. Proche du 3-1, sur un bon coup de boule. Remplacé par Nabab (70'), qui a tenté sa chance en force (80').

Franck PUJOS.

Ouest-France

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull Lun 29 Avr 2013 - 10:54

On va avoir du suspense jusqu'au bout ^_^ , comme toujours avec malherbe

Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 Lun 29 Avr 2013 - 11:00

Bizarre marneus montaroup a pourtant etait pris qu'une fois mdr et evite de déformer mes propos... et c'est pas parce que a un moment donné le spectacle a pu etre pire qu'il faut s'habituer a ca! D'autant que je ne me rappelle pas avoir aussi mal joué et etre aussi défensif en jouant la montée, peut etre parce que le vieux a que 26ans en meme temps. Jpense que tu dois etre sois tres vieux ou tres jeune pour croire que toi seul puisse avoir raison et crutiquer a ce poi t ceux qui ne pensent pas de la mm maniere.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par zigrit Lun 29 Avr 2013 - 11:56

assez d'accord pour montaroup
n'a pas tenu son couloir, ce qui a souvent dézoné Pierre qui devait couvrir
agouazi très bon 45', puis cramé, aurait du être remplacé
fajr très bon sur corner, mais absent dans le jeu
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Vidocq Lun 29 Avr 2013 - 11:58

quand PG a sorti Duhamel, je me suis dis:

"pourquoi il fait ça...Duhamel est parti pour un Hattrick et ça va lui donner de la confiance pour la fin du championnat"

Voilà !!

Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 Lun 29 Avr 2013 - 12:47

Pareil vidocq.. duhamel chercher la confiance depuis un bn moment et la qu'il la retrouve il sort 5 min apres! N'importe quoi j'aurais remplacer nangis! Enfin avt ca j'aurais remis guerreiro derriere et sorti montaroup, cuv je laurais mis dans laxe pour remplacer agouazi en redescendant fajr mais bon on ne peut pas refaire le match malheureusement

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage Lun 29 Avr 2013 - 13:00

Teddy tu as du te méprendre sur ma personne ! ok pour Montaroup j'ai pas vu le même match mais pour le reste j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes dits communs qui sont toujours faux !

On est un club qui se voit souvent plus beau qu'il ne l'est et les gens de l'extérieur de caen ne voit pas le smc comme un club de L1 mais plutot comme un bon club de l2 formateur qui peine à confirmer ce qui est le cas ! il n'y a que depuis Remy et je m'étendrais pas sur cette petite personne longtemps puis les années Dumas qui nous ont réellement emmener dans un club pro et compétitif pour jouer les montés ... Le "beau jeu caennais" n'est que machinerie des médias! C'était la caractéristique de Dudu et non celle du club ! c'est ça que j'essaie de dire ! on change d'entraineur donc on change de style de jeu ! on critiquait Dudu pour son fort laxisme mais maintenant on taille Garande pour sa frigidité alors qu'on lui ventait cette particularité en début d'année !

Je suis un peu du genre borné mais en ce qui concernes les bétises telles "avec une équipe pareil on se fera éclater en l1" etc c'est normal on est en l2 et on est loin de la montée pour le moment !
Je pense que les gens ont une mémoire sélective et assez courte et notamment les supporters qui nous voient plus comme un club de l1 que de l2 alors que c'est l'inverse surtout que le club est parti de loin cette saison !

Ligue Europa

Message par zigrit Lun 29 Avr 2013 - 13:29

ok pour les remplacements
dommage pour duhamel, pas compris non plus,
il aurait eu la banane avec un Hattrick

les joueurs à sortir pour moi
1 -agouazi 55', mais pour qui ? pas un défenseur ni MDC sur le banc
et YMK, M'bone et Sidy Koné, ils comptent pour des prunes ?
même moulin ou raineau, ils peuvent dépanner en MDC
2- montaroup 60' pour cuvilier et Gueirrero descend DG
3- fajr transparent, cuvilier peut prendre les corners, mais tjs personne sur le banc
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Esteban Lun 29 Avr 2013 - 13:39

Même Dumas n'a toujours pas eu un super beau jeu. Vous avez la mémoire courte. C'était souvent un seul buteur et de long ballon devant.

Je suis content de Garande et ce malgré l'avoir bien taillé en début de saison quand j'ai appris sa nomination.
Sur ce dernier match il fait une grosse erreur stratégique, ça arrive. On va pas lui jeter la pierre 500 ans.

Vous oubliez Dumas et ses 3 changements a la mi-temps pour au final dire que c'est de la faute du publique, ou partir avant de parler a la presse parce qu’il est en retard à un dîner, ect..
Esteban
Esteban
CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage Lun 29 Avr 2013 - 14:29

Perso j'ai toujours soutenu Dumas car c'est un homme que j'aime bien mais pour autant Garande fait son job je trouve !..

Même si j'aime pas sa ligne de conduite en terme de jeu ...

Ligue Europa

Message par smc12 Lun 29 Avr 2013 - 15:02

Leca : « On s'est rarement fait bouger autant »

Trois questions à...
Grégory Leca, défenseur du SM Caen.

Vous n'avez pas su profiter des faux pas de Guingamp et Angers, c'est un signe ?

C'est un joker en plus de grillé. C'est une très grosse déception. D'autant plus qu'on jouait contre une équipe à dix, à domicile... Mais on est toujours présent, il y a la possibilité de pouvoir rattraper ceux qui sont devant. Maintenant... Il faut digérer cette déception et aller faire un gros match à Monaco pour continuer à y croire.

Comment expliquez-vous que Dijon, réduit à dix, ait pu marquer à deux reprises ?

On dit toujours qu'une équipe à dix est toujours plus forte qu'une équipe à onze quand il faut se sortir les tripes. En seconde période, Dijon a été performant. On s'est fait bouger comme on ne l'a pas été depuis très longtemps. Comme quoi, une bête blessée réagit toujours positivement. On est touché, abattu car on avait les cartes en main pour faire la différence, passer devant les autres et mettre la pression.

Vous n'avez pas su, encore une fois, garder l'avantage au score. Où est le problème ?

Ce n'est pas un souci de détermination. Je ne pense pas que ce soit un problème physique non plus. C'est juste que l'adversaire a eu l'attitude qu'il fallait et nous, par séquences, on n'a pas eu la bonne attitude. Ce n'était pas simple de jouer contre une équipe qui voulait encore y croire. Je ne sais pas si c'est une peur de gagner, je ne sais pas comment l'expliquer. On a déjoué en deuxième mi-temps, pourtant je n'ai pas cessé de « gueuler », de pousser pour qu'on continue à jouer car je savais que sinon ce serait compliqué. On s'est exposé à leur qualité offensive. On a encore la possibilité d'aller là-haut. Il n'y a pas de tricheur dans le groupe, il faut continuer à se battre.

Recueilli par Vincent COTÉ.

Ouest-France

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant