Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

[32e journée de L2] SM Caen 0-0 RC Lens

+13
lebrion
starlet971
Teddy3007
Bewul
rossi
fredmnk96
maz
Esteban
Marneus-Macrage
Vidocq
Superedouard
Narval'
smc12
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

[32e journée de L2] SM Caen 0-0 RC Lens - Page 5 Empty Re: [32e journée de L2] SM Caen 0-0 RC Lens

Message par Marneus-Macrage Dim 14 Avr 2013 - 0:17

je te suis complètement Teddy mais on l'a vu de nombreuse fois que dès qu'on met un 4-4-2 nos ailier sniffent et qu'on a pas la possession ...

et je maintiens que ce milieux Fajr-Leca dans un 4-4-2 me déplait et pourtant dieu sait que se sont des joueurs que je défend énormément !.. on a bien vu les limites de Leca à ce poste il couvre 5m carré de terrain ... il récupère le ballon bas ... et Fajr si tu le met la ba le pauvre il va nous refaire un match transparent car il faudra défendre !
Moi perso Fajr je l'aime en 10 très haut et quand il prend des initiative et ose mais aujourd'hui il est bridé par le jeu de malherbe je trouve ... Moi qui est un détracteur de Seube cette année je trouve qu'il revient en forme et si on veut pas récupérer le ballon trop bas il est préférable à Leca ...

je sais pas si tu as beaucoup vu jouer Angers mais ils jouent beaucoup sur les contre attaque, cpa et exploits individuels de Keseru et El jesaispascommentçasécrit ^^
pour moi il faudrait leur laisser le ballon et exercer un pressing haut et vite se projeter vers l'avant même si il y a du déchet ... après ça c'est ce que je pense ...

Marneus-Macrage
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

[32e journée de L2] SM Caen 0-0 RC Lens - Page 5 Empty Re: [32e journée de L2] SM Caen 0-0 RC Lens

Message par Tsigalko Dim 14 Avr 2013 - 12:44

J'ai pas vu le match, donc j'en parlerai pas.

Mais j'vais quand même exposer mon point de vue sur le "jeu" que l'on propose.
En début de saison, avec les mêmes joueurs (à un Agouazi près), on faisait des matchs de qualitay et on était tous plutôt content de ce qui se passait sur le terrain (même si ça croquait déjà un peu). Maintenant avec les mêmes compo, on sort des matchs de qualité très médiocre. Pourtant, les joueurs sont les mêmes, le système également.
Donc la seule question qui doit se poser, c'est pourquoi ce changement alors que tout aller bien ?

Est ce qu'Agouazi était si important dans l'équipe ? Je le pense et on en parle peut-être pas assez d'ailleurs. Parce que, sur le terrain, qui gueule pour rameuter les troupes ? Personne. Et quand on lit les déclas de Seube ou Sorbon, je suis désolé, mais, ça pue l'hypocrisie ou au moins le recyclage.

Garande a seulement combler ce manque en orientant le style de l'équipe dans un mode bien plus défensif, au détriment du jeu.

C'est pas le système de jeu qui est à modifier, c'est dans la tête des joueurs. On sent qu'ils ne se lâchent pas, ne tentent rien. C'est dommage.

De plus, et c'est peut être notre bonne étoile, on a rien perdu ce week-end, mieux, on est à 1 seul point de la 2e place (avant le match de Nantes).
Si on lâche maintenant, c'est mort. C'est clair et net. Puis, c'est Angers le prochain match, c'est déterminant. Si on perd, c'est mort, si c'est nul, on dépend des autres résultats, si on gagne, on relance la machine.

Par contre, c'est sur, il va falloir faire monter Nangis, au moins sur le banc. Parce que c'est peut-être grâce à ce p'tit bonhomme qui est en forme qu'on jouera la montée, et qui nous la validera.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Marneus-Macrage Dim 14 Avr 2013 - 13:05

Je te suis complétement tsi mais je trouve également que Garande a changé beaucoup trop de schéma durant la saison et rien que si tu prend Fajr qui jouait super haut avant maintenant il joue super bas !
On a commencé avec un 4-2-3-1, puis un 4-1-4-1 puis un 5-2-2-1, puis un 5-1-3-1 en passant par un simili 4-3-3 ! ça fait 5 schéma et pourtant les joueurs ne changent pas ! pour moi ce sont les joueurs qui font le schéma et pas l'inverse ! on doit jouer avec nos force et non en fonction des autres si on vise la montée !

Ligue Europa

Message par Tsigalko Dim 14 Avr 2013 - 13:19

N'importe quel schéma de jeu peut convenir, tout dépend de l'animation que tu y mets. Perso, vu les pieds carrés qu'on à devant, qu'on mette Pierre Paul ou Jacques, ça revient au même vu qu'il n'y a pas de prise de risque et pas de passeurs.
Le problème, c'est pas forcément Duhamel, qui a fait une saison dans ses stats habituelle, mis plutôt ceux qui sont derrière. Qui d'autres peut claquer des buts "régulièrement" ? Cuvillier ? Nabab ? Fajr ? Mais aussi, ET SURTOUT, qui pour faire des passes D' ? Il est là le problème aussi. Mais ça, c'est dû non pas à la tactique, mais à l'animation.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Marneus-Macrage Dim 14 Avr 2013 - 13:31

Oui mais pour moi faut arreter de mettre les joueurs à des places qui ne leur vont pas, ça fait que de brider leur jeu ! Pourquoi Fajr depuis qu'on est plus en 4-2-3-1 est paumé, fou rien et joue trop derrière c'est parce que Garande lui demande et de défendre et d'attaquer et de tirer et de tout faire ... Pierre on le fou partout aussi ! Seube également ! Sans compter montaroup qui a joué : lat gauche, milieu def, 8 et aussi ailier ...
Pareil pour Cuvilier ! le mec il est bon à l'aile et paf on le fou meneur au coté de Fajr et il devient transparent car sa faculté première est la prise de profondeur ... Les mecs semblent perdus, les consignes changent chaque semaine, on leur dit d'oser mais si il se loupent sur un match ils disparaissent (Calvé,Moulin,Fajr) et qui dit oser dit déchet et dit jouer haut mais ces même joueurs ont leur rabâche de bien défendre de rester en place et de jouer simple !
Quand tu vois Monaco et Angers jouait c'est pas du football super bien léché comme on avait pratiqué il y a 3 ans ! il y a que Guinguimp qui joue un football placé et quelques fois Nantes ..

On a pratiquement que des joueurs de profondeur et on s'entête à vouloir jouer dans les pied et construire lentement tout en demandant au milieu de pas trop monter : c'est impossible !

Je sais pas si tu te rappelle du premier match à domicile contre Auxerre ! Nabab parfait dans son role de sprinter, Duhammel dans les duels mais aussi dans les courses alors qu'aujourd'hui on ne lui envoie que des haut ballon pour dévier à un inconnu car personne est a ses cotés alors qu'il sait également prendre la profondeur et on demande à Cuvilier de jouer arrêté dans les pieds alors que c'est également un joueur de course ! Pour moi ce qui nous fait mal aujourd'hui c'est la blessure d'Agouazi qui oblige Fajr à jouer beaucoup plus bas car Garande ne veut pas changer ses joueurs ... et au travers de cela il essaie moult schéma ...

Ligue Europa

Message par Tsigalko Dim 14 Avr 2013 - 13:50

Donc on en revient bien au même, l'absence d'Agouazi est juste horrible.

Après, j'dirais plutôt que les joueurs ont dû mal à s'adapter à une autre animation. Ils ont dans le confort lorsqu'ils sont 5 derrière. Du coup, dès qu'il y en a un de moins, c'est panique à bord, on ne sait plus défendre, ni rien d'ailleurs.

Fajr, il commence un poil à m'énerver. Parce que c'est son niveau de jeu qui a stagné, voire régressé. Et peut importe où il joue sur le terrain, il fait des mauvais choix. Et quand tu vois ses coups de pieds arrêtés, bah, c'est nul. Autant il mettait le danger en première partie de saison que, depuis sa blessure "bête", il ne fait plus rien là dessus. Sans ça, il devient un joueur assez quelconque.

Maintenant, j'aimerai bien voir un 442, à plat. Avec Duhamel et Nangis en pointe, Cuv' et Nabab sur les côtés, Fajr et Pierre dans l'axe central.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par lebrion Dim 14 Avr 2013 - 14:57

ce que je ne comprends pas c'est qu'au matchs aller tout aller parfaitement bien,et avec la mêmes équipe (sauf Agouazi)au retour on est plus que l'ombre de nous mêmes .je pense que Garande a de grande responsabilités dans ces choix de joueur.Je me demande a quoi sert le centre de formation si on ne puise pas dedans,je trouve Nangis aussi bon qu'un Poyet qui lui est toujours sur la feuille de match ,quand on sait combien seront revendus ces joueurs,une poignée de riz et se que coute un centre de formation

lebrion
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Teddy3007 Dim 14 Avr 2013 - 16:20

Je suis d'accord avec vous dans le sens ou c'est l'animation qui est le plus important. Mais le role du coach c'est de choisir le systeme de jeu en fonction de la qualité de ses joueurs. Et iffensivement certes on a peu de talent mais garande ne sais absolument pas mettre nos qualites offensives en valeur! Mettre nabab a droite par exemple, encore on joueraitdans ka profondeur ok mais la on joue bas donc nabab niveau sortie de balle c'est pas top. Nabab il doit etre dans l'axe en pivot ou en recup d'un pivot afin de mettre sa vitesse en valeur.

Au milieu garande aligne juste ceux qu'il juge capable de recuperer des ballons sans se soucier de savoir si ces meme joueurs seront capable d'organiser le jeu...

Les joueurs en se moment sont perdues et coincés... la clé sera de savoir si aussi bien le coach que les joueurs vont etre capable de desserrer les fesses et de jouer plus vers l'avant

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Tsigalko Dim 14 Avr 2013 - 18:45

lebrion a écrit:ce que je ne comprends pas c'est qu'au matchs aller tout aller parfaitement bien,et avec la mêmes équipe (sauf Agouazi)au retour on est plus que l'ombre de nous mêmes .je pense que Garande a de grande responsabilités dans ces choix de joueur.Je me demande a quoi sert le centre de formation si on ne puise pas dedans,je trouve Nangis aussi bon qu'un Poyet qui lui est toujours sur la feuille de match ,quand on sait combien seront revendus ces joueurs,une poignée de riz et se que coute un centre de formation

J'comprends pas que tu puisses dire que c'est la faute de Garande si justement, ces mêmes joueurs qui jouaient bien en première partie de saison ne savent plus aligner 3 passes depuis janvier.

Le centre de formation, il sert à former des pros. Dire qu'on ne puise pas dedans, faut être quand même aveugle.. Guereirro, il en vient, Wagué / M-K aussi, Moulin également..
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Arnaldur Dim 14 Avr 2013 - 18:53

Tsigalko a écrit:N'importe quel schéma de jeu peut convenir, tout dépend de l'animation que tu y mets..

Franck sors de ce corps.

Arnaldur
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Marneus-Macrage Dim 14 Avr 2013 - 19:06

Perso je le regrette moi notre Francky nationale ! on se fait chier en conf de presse avec Garande Razz

"Pourquoi pas mettre Thioun titulaire contre Angers ? " albino

Ligue Europa

Message par Teddy3007 Lun 15 Avr 2013 - 13:11

Un ami present dans le stade m'a dit que le kop avait déployé 2 banderolles pour interloquer garande sur le cas nangis. Ils le réclament aussi lool Faut dire quand meme qu'on un des rares clubs qui ne fait nos jeunes internationaux mdrr

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par madinina Mar 16 Avr 2013 - 13:12

on est a notre place ... un cotching toujours aussi mauvais , seube arriere droit bravo ...
une equipe qui est perdu offensivement ... merci pour la tactique mr garande quel spectacle bravo

c est vrai qu au yeux de garande poyet est meilleur que nangis ...

on a recrute un mec de lyon pourquoi faire ?

on est bien en ligue 2 avec un football ultra defensif on irra loin Smile
madinina
madinina
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5