Guy Chambily n'est plus
+4
Narval'
ranko14
smc12
Bencoull
8 participants
Page 1 sur 1
Guy Chambily n'est plus
Le 31/10/2012 à 16:44:00 | Mis à jour le 31/10/2012 16:47:06
Foot - Disparition :
Guy Chambily n'est plus
Guy Chambily, ancien président du SM Caen (1991-1994 puis 2000-2003) et membre du Conseil fédéral de la FFF de 2004 à 2011, est décédé mercredi à l'âge de 79 ans, a annoncé le club normand. Au sein du Conseil fédéral de la FFF, il s'était fait remarquer pour son opposition à Raymond Domenech, dont il avait demandé la démission après la qualification controversée contre l'Irlande au Mondial 2010, puis son éviction de la DTN après "l'affaire Knysna".
L'equipe.fr
Foot - Disparition :
Guy Chambily n'est plus
Guy Chambily, ancien président du SM Caen (1991-1994 puis 2000-2003) et membre du Conseil fédéral de la FFF de 2004 à 2011, est décédé mercredi à l'âge de 79 ans, a annoncé le club normand. Au sein du Conseil fédéral de la FFF, il s'était fait remarquer pour son opposition à Raymond Domenech, dont il avait demandé la démission après la qualification controversée contre l'Irlande au Mondial 2010, puis son éviction de la DTN après "l'affaire Knysna".
L'equipe.fr

Bencoull- Modérateur
Re: Guy Chambily n'est plus
Nécrologie : décès de Guy CHAMBILY
mercredi 31 octobre 2012 14:36

Ancien Président du Stade Malherbe Caen, Guy CHAMBILY (ici à droite, aux côtés de J-F. FORTIN et G. GOHEL, Président de l'AS Cherbourg) nous a quittés, mercredi matin, dans sa 80e année.
En
1991, alors que le SM Caen connut des difficultés financières, ce chef
d'entreprise devint le Président du club, et permit alors au SMC de se
sauver grâce à l'intervention financière de collectivités et
d'entreprises locales.
Après une participation à la Coupe
d'Europe, il quitta la présidence en 1994, puis la retrouva entre 2000
et 2003 suite à la privatisation du club.
Membre du Conseil
Fédéral de la FFF entre 2004 et 2011, Guy CHAMBILY était également resté
un fidèle supporter du Stade Malherbe et un habitué des tribunes du
stade D'Ornano. Il n'était pas rare, non plus, de le voir assister aux
entraînements du groupe professionnel.
Le Président Jean-François
FORTIN et le Stade Malherbe Caen tiennent à saluer la mémoire de Guy
CHAMBILY et présentent leurs sincères condoléances aux proches et à la
famille.
SITE OFF
mercredi 31 octobre 2012 14:36

Ancien Président du Stade Malherbe Caen, Guy CHAMBILY (ici à droite, aux côtés de J-F. FORTIN et G. GOHEL, Président de l'AS Cherbourg) nous a quittés, mercredi matin, dans sa 80e année.
En
1991, alors que le SM Caen connut des difficultés financières, ce chef
d'entreprise devint le Président du club, et permit alors au SMC de se
sauver grâce à l'intervention financière de collectivités et
d'entreprises locales.
Après une participation à la Coupe
d'Europe, il quitta la présidence en 1994, puis la retrouva entre 2000
et 2003 suite à la privatisation du club.
Membre du Conseil
Fédéral de la FFF entre 2004 et 2011, Guy CHAMBILY était également resté
un fidèle supporter du Stade Malherbe et un habitué des tribunes du
stade D'Ornano. Il n'était pas rare, non plus, de le voir assister aux
entraînements du groupe professionnel.
Le Président Jean-François
FORTIN et le Stade Malherbe Caen tiennent à saluer la mémoire de Guy
CHAMBILY et présentent leurs sincères condoléances aux proches et à la
famille.
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Il venait encore à tous les matchs, je le voyait à chaque fois.
La famille malherbe perd un de ses membres... RIP !

Narval'- Ligue Europa
Hommage au monsieur !!! et courage à sa famille

oui, un homme qui a fait bcp pour malherbe et le foot
respect
respect
zigrit- CFA 2
jean77- 1er Div Calvados
"Au revoir, Guy"

L'hommage de Frédéric Thiriez à Guy Chambily.
« Guy était un grand dirigeant qui luttait toujours avec passion pour défendre ses idées.
Le Stade Malherbe de Caen lui doit beaucoup puisqu’il avait sauvé le club en 1991 alors qu’il était au bord de la faillite. Avec Guy Chambily comme Président, le Stade Malherbe a connu de très belles heures. Il en était encore aujourd’hui non seulement un actionnaire mais aussi un grand supporter, toujours fidèle à son siège du stade d’Ornano.
Le football français, aussi, lui est redevable. Guy ne ménageait ni son temps ni son énergie au sein de nos instances. Elu en mai 2002 au Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel puis en 2004 au Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football, il était particulièrement apprécié pour ses prises de position qui exprimaient toujours la voix du bon sens.
La pertinence de ses avis ainsi que son expérience nous étaient très précieuses.
Homme de caractère, Guy manquera au football français qui perd un dirigeant dévoué et compétent.
Pour ma part, je perds un ami.
J’adresse à son épouse Evelyne et à ses proches mes sincères condoléances. J’assure notre ami Jean-François Fortin, le Stade Malherbe de Caen et ses supporters de mon soutien et de mon amitié dans cette épreuve.»
Frédéric THIRIEZ

L'hommage de Frédéric Thiriez à Guy Chambily.
« Guy était un grand dirigeant qui luttait toujours avec passion pour défendre ses idées.
Le Stade Malherbe de Caen lui doit beaucoup puisqu’il avait sauvé le club en 1991 alors qu’il était au bord de la faillite. Avec Guy Chambily comme Président, le Stade Malherbe a connu de très belles heures. Il en était encore aujourd’hui non seulement un actionnaire mais aussi un grand supporter, toujours fidèle à son siège du stade d’Ornano.
Le football français, aussi, lui est redevable. Guy ne ménageait ni son temps ni son énergie au sein de nos instances. Elu en mai 2002 au Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel puis en 2004 au Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football, il était particulièrement apprécié pour ses prises de position qui exprimaient toujours la voix du bon sens.
La pertinence de ses avis ainsi que son expérience nous étaient très précieuses.
Homme de caractère, Guy manquera au football français qui perd un dirigeant dévoué et compétent.
Pour ma part, je perds un ami.
J’adresse à son épouse Evelyne et à ses proches mes sincères condoléances. J’assure notre ami Jean-François Fortin, le Stade Malherbe de Caen et ses supporters de mon soutien et de mon amitié dans cette épreuve.»
Frédéric THIRIEZ
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
J'apprends, avec un peu de retard (les nouvelles n'arrivent pas vite dans le sud) le décès de Guy Chambily.
Je connaissais l'homme..pour l'avoir rencontré plusieurs fois (surtout à Omaha)
Je me souviens, il jouait au Golf avec son chien labrador attaché à son caddy...sympa !!
C'est un grand dirigeant et supporter de Malherbe qui s'en va.
Qu'il soit remercié pour tout ce qu'il a fait pour Malherbe et qu'il repose en paix.
Je connaissais l'homme..pour l'avoir rencontré plusieurs fois (surtout à Omaha)
Je me souviens, il jouait au Golf avec son chien labrador attaché à son caddy...sympa !!
C'est un grand dirigeant et supporter de Malherbe qui s'en va.
Qu'il soit remercié pour tout ce qu'il a fait pour Malherbe et qu'il repose en paix.

Vidocq- Modérateur
La cérémonie pour Guy CHAMBILY
Le mercredi 07 novembre 2012 à 16:48
Mercredi après-midi à Caen, un dernier hommage a été rendu à Guy CHAMBILY, disparu le 31 octobre dernier à l'âge de 79 ans.
De nombreuses personnalités du football - dont Noël LE GRAET (Président de la FFF), Frédéric THIRIEZ (Président de la LFP) ou encore Gervais MARTEL (ex-Président du RC Lens) - ont assisté à la cérémonie saluant la mémoire de l'ancien Président du Stade Malherbe (1991-94 et 2000-03).
Le Président Jean-François FORTIN, les dirigeants du club, le staff technique de Patrice GARANDE, les Responsables du Centre de Formation, tous les joueurs du groupe pro ainsi que les jeunes U19 et U17 du SM Caen étaient notamment présents pour rendre hommage à M. CHAMBILY qui œuvra d'arrache-pied et durant de longues années au service du SMC.
SITE OFF
Le mercredi 07 novembre 2012 à 16:48
Mercredi après-midi à Caen, un dernier hommage a été rendu à Guy CHAMBILY, disparu le 31 octobre dernier à l'âge de 79 ans.
De nombreuses personnalités du football - dont Noël LE GRAET (Président de la FFF), Frédéric THIRIEZ (Président de la LFP) ou encore Gervais MARTEL (ex-Président du RC Lens) - ont assisté à la cérémonie saluant la mémoire de l'ancien Président du Stade Malherbe (1991-94 et 2000-03).
Le Président Jean-François FORTIN, les dirigeants du club, le staff technique de Patrice GARANDE, les Responsables du Centre de Formation, tous les joueurs du groupe pro ainsi que les jeunes U19 et U17 du SM Caen étaient notamment présents pour rendre hommage à M. CHAMBILY qui œuvra d'arrache-pied et durant de longues années au service du SMC.
SITE OFF

smc12- Modérateur
Page 1 sur 1