Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La salade Niçoise

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

La salade Niçoise - Page 2 Empty Re: La salade Niçoise

Message par ranko14 le Mar 14 Aoû 2012 - 21:51

Lorient tu enlèves Gourcuff, il n'y a plus rien, Rennes stagne depuis des années et VA depuis Sanchez pratique un football très moyen

ranko14
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nevski-Prospekt le Mar 14 Aoû 2012 - 22:42

Je suis pas d'accord avec le mythe Gourcuff, j'entends partout que ce type est un dieu vivant, pour moi même si il fait énormément pour le club, un autre entraineur saurait reprendre Lorient sans que tout s'écroule.
Rennes stagne ? Stagner à la 6ème place* tu oublies un gros bout de phrase qui fait toute la différence Wink
Et oui c'est plutôt vrai pour VA. Ca s'est d'ailleurs ressenti sur leur saison dernière. Mais pour moi, ça reste encore au dessus du trio Nancy - Ajaccio - Nice.
Nevski-Prospekt
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par ranko14 le Mar 14 Aoû 2012 - 22:50

Gourcuff n'est pas un dieu vivant, il n'a jamais réussi à part à Lorient et Lorient n'a jamais rien fait hormis sous Gourcuff.
Pour Rennes, oui c'est à la 6ème place, c'est bien mais ils n'arrivent pas à franchir ce cap depuis plusieurs années.
Après concernant les équipes qui sont en dessous je suis d'accord avec toi, elles n'ont pas été très belles à voir même si je pense qu'elles essayent de faire quelque chose et je rajouterais Brest

Ligue Europa

Message par maz le Mar 14 Aoû 2012 - 22:57

Vidocq a écrit:

Le public est exigeant (un peu trop) mais c'est l'un des rares (et peut être le seul) qui se lève et chante la main sur le coeur "Nissa la Bella" avant chaque match.

Les seuls, encore heureux, avoue que si on chantait ça à Caen ou à Bordeaux, ça rimerait à rien Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Mer 15 Aoû 2012 - 1:15

Nevski-Prospekt a écrit:Facile de dire que je fais preuve de mauvaise foi, en attendant vous me rejoignez presque tous.
Non cette équipe n'a pas d'âme, bien qu'il fut crée en 1904... Malherbe en 1913, on peut pas prétendre en avoir une vraiment non plus, le Havre à peine plus alors que le club a été le premier club pro de France. Rien à voir donc.
Et excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce que les prix vont restés les même que les gens vont venir en masse, actuellement seulement 9000 personnes se rendent au stade sur 18500, ce qui prouve bien d'ailleurs que Nice est peut etre une belle grande ville etc, en tout cas ce n'est pas une ville de foot, et il n'y aura personne tant que Nice jouera le haut de tableau.
Mais le plus insupportable avec ce club, et là je vais rejoindre Marneus, c'est ce jeu exécrable pratiqué depuis des années, au même titre donc que Ajaccio et Nancy, voire Brest par moment. Donc je persiste en disant que ces 4 clubs doivent descendre à tout prix pour le bien de la ligue 1.

ça me rappelle les personnes qui disaient "le nouveau stade de Caen est trop grand, il sera toujours vide"...résultat, toute la région vient voir Malherbe et il est souvent plein (enfin en L1)

Je prends les paris avec toi pour l'affluence...et concernant l'âme d'un club, cela ne veut pas dire grand chose...les équipes changent souvent...Nice a eu son heure de gloire (on aimerait le même palamres à Caen).....et souhaite goûter à nouveau à l'élite. On verra bien....mais beaucoup de bons joueurs sont sortis de Nice....LLoris pour ne citer que le dernier (et derrière ça pousse fort avec les jeunes qui ont gagné la Gambardella cette année)

Vidocq
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Nevski-Prospekt le Mer 15 Aoû 2012 - 2:09

C'est vrai que je pense que les affluences vont augmenter (encore heureux), mais uniquement parce que une poignée de personne va vouloir découvrir le nouveau stade tout beau tout neuf. Selon moi on ne peut pas se mettre a aimer le foot grâce a un changement de stade. Par contre on peut si les résultats sportifs sont bons.
Et justement ça a été le cas pour Malherbe. Le stade était quasi plein en L1 les premières années de L1, car Caen goûtait à un événement exceptionnel, puis a force de s'habituer à la ligue 1 les supporters étaient moins au rendez vous. Et là, l'élément déclencheur L1 ne marchera pas pour Nice, leur seule chance serait donc une place dans la première partie de tableau, mais ça je n'y crois pas.
Nevski-Prospekt
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Vidocq le Mer 15 Aoû 2012 - 13:46

Nevski-Prospekt a écrit:C'est vrai que je pense que les affluences vont augmenter (encore heureux), mais uniquement parce que une poignée de personne va vouloir découvrir le nouveau stade tout beau tout neuf. Selon moi on ne peut pas se mettre a aimer le foot grâce a un changement de stade. Par contre on peut si les résultats sportifs sont bons.
Et justement ça a été le cas pour Malherbe. Le stade était quasi plein en L1 les premières années de L1, car Caen goûtait à un événement exceptionnel, puis a force de s'habituer à la ligue 1 les supporters étaient moins au rendez vous. Et là, l'élément déclencheur L1 ne marchera pas pour Nice, leur seule chance serait donc une place dans la première partie de tableau, mais ça je n'y crois pas.

Es tu déjà allé au Ray ? Le stade est relativement inconfortable même s'il y a une proximité avec le terrain appréciable. Je pense que l'effet curiosité va jouer mais (et tu ne peux pas le savoir...à moins que tu saches ou se construite le nouveau stade) ce dernier est dans la plaine du var....juste à côté d'une sortie d'Autoroute de l'A8...donc très facile d'accès (contrairement au Ray qui est en ville) et s'ouvre donc sur les communes limitrophes de St Laurent du Var, Cagnes sur mer, Villeneuve Loubet, ect.... beaucoup de supporters viendront plus facilement, c'est sur !!

Après tu as raison, les résultats feront beaucoup également. Avec la rentrée de Kevin Anin et le nouvel attaquant Argentin Dario Cvitanich qui vient d'arriver...l'équipe devrait se stabiliser.
Vidocq
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mer 15 Aoû 2012 - 14:19

Vidocq a écrit:Vous êtes dur avec le Gym...!!

Nice est une très belle ville qui aime son club.

C'est vrai que les résultats sont très irréguliers et les dirigeants veulent de cela cesse. Ils se donnent les moyens...aprés on verra...

Le public est exigeant (un peu trop) mais c'est l'un des rares (et peut être le seul) qui se lève et chante la main sur le coeur "Nissa la Bella" avant chaque match.

Je suis peut être vieux jeu...mais moi j'aime ça l'attachement à ses racines...

C'est peut être idiot ce que je veux dire mais si pour toi les valeurs de Nice se résume en son public cela fait peur !!
C'est un des public les plus raciste et tu diras pas le contraire Vidcoq, il y a eu beaucoup de problème à cause de ça ...
Pour moi Nice ressemble au club corses qui gagne à domicile gràce à une atmosphère de conflit et de peur cf les dires de Dumas l'an dernier ! Beaucoup de gens le pensent donc cela doit être vrai !
C'est ça que je reproche au Gym ... sans compté leur jeu agressif et pas très spectacle avec de bons casseur (Civelli même si je l'aime bien , Gomis , Pecinovic etc etc)

Ligue Europa

Message par Vidocq le Mer 15 Aoû 2012 - 22:42

Marneus-Macrage a écrit:
Vidocq a écrit:Vous êtes dur avec le Gym...!!

Nice est une très belle ville qui aime son club.

C'est vrai que les résultats sont très irréguliers et les dirigeants veulent de cela cesse. Ils se donnent les moyens...aprés on verra...

Je suis peut être vieux jeu...mais moi j'aime ça l'attachement à ses racines...

C'est peut être idiot ce que je veux dire mais si pour toi les valeurs de Nice se résume en son public cela fait peur !!
C'est un des public les plus raciste et tu diras pas le contraire Vidcoq, il y a eu beaucoup de problème à cause de ça ...
Pour moi Nice ressemble au club corses qui gagne à domicile gràce à une atmosphère de conflit et de peur cf les dires de Dumas l'an dernier ! Beaucoup de gens le pensent donc cela doit être vrai !
C'est ça que je reproche au Gym ... sans compté leur jeu agressif et pas très spectacle avec de bons casseur (Civelli même si je l'aime bien , Gomis , Pecinovic etc etc)

Je n'ai jamais dis que les valeurs de Nice c'était uniquement son public (tu fais un raccourci) j'ai seulement donné un exemple de son public qui aime son équipe mais qui sait la siffler aussi et montrer son mécontentement quelques fois.

Concernant le racisme dont tu fais état, la brigade sud a été dissoute (je pense à tord) mais c'est comme cela et la tribune sud est quelque fois fermée..mais cela reste très rare.

D'une manière générale et en condamnant tout racisme, je dis quand même que vous ne vivez pas dans le sud et qu'il est difficile d'avoir un avis quand on est loin de tout ces problèmes et surtout pas plongé dedans quotidiennement. Sachez que le Sud est en première ligne et que la situation se dégrade tous les jours (mais on est sur un forum de foot alors on parle de foot...)

Enfin, que dire de Dumas....et ses avis bidon sur le climat à Nice. Je me souviens de la victoire de Malherbe 4-0 il y a deux ans (J'étais dans les tribunes)...c'est marrant, il n'avait rien dit à cette époque...Dumas a oublié son passage à Monaco...ou il n'était pas un enfant de coeur que je sache....!!

Alors les avis de Dumas...ça vaut pas grand chose !!

Vidocq
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mer 15 Aoû 2012 - 22:47

C'était pour donner un exemple aux autres lecteurs Vidcoq ...
J'ai vu deux matchs à Gerland dont un contre Nice et je m'en rappelle j'étais pas loin de eux et c'était pas des enfants de coeur ... Makoun avait pris cher ce jour la niveau insulte !

Ligue Europa

Message par Aash le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:40

Putin, parlez pas des Corses, z'allez réveiller la bête en moi ...

Sinon:
"Gourcuff n'est pas un dieu vivant, il n'a jamais réussi à part à Lorient et Lorient n'a jamais rien fait hormis sous Gourcuff."

Phrase vide de sens.

Je t'en fais une autre:

"Carlo Ancellotti est un entraineur de m****, il n'a jamais rien gagné qu'avec des équipes avec un effectif de ouf et des millions d'euros dispos."

Tout ca pour dire que j'aime Ancellotti et Gourcuff mais que si Gourcuff n'est certes pas (encore) un dieu vivant, perso, je l'admire,pour tout ce qu'il a fait et fait pour ce club, tout particulièrement, la manière hallucinante qu'il a de remplacer et recruter les joueurs qu'on lui pille chaque année.

Et j'aimerai bien voir d'autres entraineurs dans sa situation, avec ses moyens, bref, c'est encore et toujours le même débat, mais pas touche à Gourcuff, ou alors va y avoir débat viril à assumer! Wink

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par ranko14 le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:44

Je ne vois pas en quoi c'est vide de sens que de dire que Gourcuff ne réussirait pas ailleurs qu'à Lorient.
Et que si un jour Gourcuff quitte le Lorient, le club ne fera pas de vieux os en ligue1.

Ligue Europa

Message par Aash le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:45

Sauf que c'est précisément le contraire que tu dis.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par ranko14 le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:48

Non c'est exactement ce que je dis

Ligue Europa

Message par Vidocq le Ven 17 Aoû 2012 - 14:56

et le rapport entre Gourcuff et Nice ?

Modérateur
Modérateur

Message par Nevski-Prospekt le Ven 17 Aoû 2012 - 16:57

Une lettre en commun
Nevski-Prospekt
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Vidocq le Ven 17 Aoû 2012 - 19:54

Nevski-Prospekt a écrit:Une lettre en commun

oui c'est à peu prêt tout !! Laughing
Vidocq
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Nevski-Prospekt le Ven 17 Aoû 2012 - 20:39

Pour une fois on est d'accord ! Wink
Nevski-Prospekt
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Vidocq le Dim 19 Aoû 2012 - 0:39

Valenciennes FC - OGC Nice (0-0) : Nice obtient son 1er point

Premier point pour l’OGC Nice mais toujours aucun but de marqué en Ligue 1 et une inefficacité criante à solutionner au plus vite.

Est-ce la touche Puel ou la faiblesse de l’adversaire ? Tant est-il que la maîtrise a plutôt été niçoise et le milieu de terrain a récupéré un maximum de ballon en première période. La condition indispensable pour pouvoir prendre le jeu à son compte et se projeter vers le but adverse... mais sans inspiration ensuite.

Cette "maîtrise" , toute relative quand même, est d’autant plus notable que les milieux Anin, Coulibaly et Monzon n’étaient pas sur le terrain.

Seconde entrée de Bosetti et des phases de jeu intéressantes de la part du jeune espoir qui laissent espérer des lendemains qui chantent mais la route est encore longue et il faudra progresser encore... et marquer.

Monzon a été préservé, le transfert semble proche. Du côté de l’OL par contre, Clément Grenier a fait l’ensemble de la rencontre et a été extrêmement précieux aux rhodaniens. Il est entré à la 12e suite à la sortie de Gourcuff qui s’est blessé sur ce match. Ceci pourrait hypothéquer son transfert vers Nice mais J. M. Aulas, le président de l’OL, a assuré juste après la rencontre que cela ne remettrait pas en cause "les orientations prises".

Dans des conditions très compliquées, Valenciennes et Nice n’ont pas pu se départager lors de cette deuxième journée. Après une première période catastrophique, les deux équipes ont eu leur balle de match en seconde période, sans réussite.

On savait que Nice n’était pas dans les meilleures conditions pour aborder ce match. Entre Ospina et Monzon en instance de départ et la défaite inaugurale face à Ajaccio, Claude Puel voulait rassurer son groupe. Le VAFC voulait quant à lui confirmer son succès à Troyes.

Mais les deux équipes ont surtout dû affronter une chaleur étouffante qui aura paralysé la rencontre, ou tout du moins la première période. Seul Guié Guié (45e) dans le temps additionnel était en mesure de marquer de la tête. Petite chaleur. Remués par Daniel Sanchez à la mi-temps, les Nordistes ont donné un vent de fraicheur à la rencontre. Camara (58e) et Ducourtioux (59e), puis Pujol (79e) et Samassa (80e et 86e) ont eu de belles opportunités pour s’imposer. A chaque fois, ils ont vu Delle repousser leurs tentatives. Le remplaçant annoncé d’Ospina aura permis à Nice de rester dans la rencontre et à Meriem de s’offrir la balle de match (95e) vendangée dans les nuages. Le Niçois bien servi par un Bosetti très intéressant ne cadre pas son tir et laisse un point à Valenciennes.

Les Nordistes, dont le jeu n’est pas encore en place, s’en contenteront. Nice ouvre son compteur sous l’ère Puel avant de recevoir d’autres Nordistes, à savoir Lille, samedi prochain. Mais clairement ces deux équipes devront offrir autre chose pour espérer jouer quelque chose de positif dans cette saison. Quelle que soit la température.

Modérateur
Modérateur

Message par Nevski-Prospekt le Dim 19 Aoû 2012 - 11:13

Heureusement avec un Joris Delle énorme !
Nevski-Prospekt
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Vidocq le Dim 19 Aoû 2012 - 18:15

Nevski-Prospekt a écrit:Heureusement avec un Joris Delle énorme !

exact...et je pense que c'est un bon point de pris.

Vidocq
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant