Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

[Départ] Alexis Thébaux / Brest

+16
starlet971
jean77
Malherbologiste
Tsigalko
nardo14
Stan50
Narval'
Marneus-Macrage
enigmeyo14
fredmnk96
Esteban
Bewul
ranko14
Superedouard
suarez
smc12
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

[Départ] Alexis Thébaux / Brest - Page 5 Empty Re: [Départ] Alexis Thébaux / Brest

Message par Narval' Jeu 12 Juil 2012 - 18:45

Bah excuse moi mais 300k€ ça reste important pour un club comme le notre.

Narval'
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Alexis Thébaux / Brest - Page 5 Empty Re: [Départ] Alexis Thébaux / Brest

Message par ranko14 Jeu 12 Juil 2012 - 18:47

Bigoliokov a écrit:http://www.transfermarkt.de/de/alexis-thebaux/profil/spieler_22396.html 3M sur transfermarkt Sad
Non ils disent bien 1.2M pour le transfert, c'est sa valeur marchande qui est à 3M.
ranko14
ranko14
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Jeu 12 Juil 2012 - 18:47

Perso je trouve ce site bidon et d'autres le considère comme une bible donc après ...
c'est un gardien et se poste est très négligé et coute peu cher ...
Regardez Llorris que 15 alors qu'il est dans le top 5 mondial ! ^^

Ligue Europa

Message par Narval' Jeu 12 Juil 2012 - 18:52

Aucun site n'est une bible marneus, si ce n'est celui-ci Laughing

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Jeu 12 Juil 2012 - 18:53

C'est une métaphore Narval Wink

Ligue Europa

Message par Bigoliokov Jeu 12 Juil 2012 - 19:12

ranko14 a écrit:
Bigoliokov a écrit:http://www.transfermarkt.de/de/alexis-thebaux/profil/spieler_22396.html 3M sur transfermarkt Sad
Non ils disent bien 1.2M pour le transfert, c'est sa valeur marchande qui est à 3M.

Oui je parlais bien de sa valeur Cool
Bigoliokov
Bigoliokov
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Esteban Jeu 12 Juil 2012 - 20:21

Mais visiblement il n'y avait pas grand monde sur lui.
Sans concurrence a l'offre de Brest le prix n'allait pas grimper. pale
Esteban
Esteban
CFA
CFA

Message par Tsigalko Jeu 12 Juil 2012 - 20:30

Les gardiens, ça ne se vend pas comme un joueur de champ aussi dans le sens où bon, t'en a pas besoin de 10 quoi..
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Aash Ven 13 Juil 2012 - 10:03

Je suis comme Marneus, je trouve ce site ... assez aléatoire.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 Ven 13 Juil 2012 - 18:45

Ligue 1. Stade brestois : Thébaux ne veut pas « faire oublier Elana »

Stade Brestois 29vendredi 13 juillet 2012

[Départ] Alexis Thébaux / Brest - Page 5 120713182813802_79_000_apx_470_

Alexis Thébaux, entouré de Corentin Martins, le directeur sportif, et de Michel Bucquet, conseiller du président.

Stade brestois. Le club termine son recrutement avec l'arrivée du gardien de but tant attendu. L'ex-Caennais Alexis Thébaux a signé pour deux ans, avec une année en option.

Brest, désireux de boucler au plus vite son recrutement, y est parvenu ce 12 juillet. Pour faire tomber le rideau : Alexis Thébaux, un Vendéen formé au FC Nantes. En Normandie depuis 2007, le nouveau portier finistérien voulait absolument continuer sa carrière en Ligue 1... Ce dernier a longtemps galéré lors de ses débuts en Loire-Atlantique. Et même à Caen, où il n'a effectué que sa première saison complète en 2009-2010, en Ligue 2. Depuis, le vent a tourné pour le jeune homme... Pour l'amener finalement sur les côtes bretonnes.

Alors que les discussions étaient entamées depuis juin, l'affaire s'est décantée en fin de semaine dernière, lorsque les présidents Michel Guyot et Jean-François Fortin se sont mis d'accord pour le prix du transfert. « Ça a mis un peu de temps à se faire... Même beaucoup, se corrige-t-il. Je commençais à perdre un petit peu patience parce que je savais que Brest était intéressé par mon profil. Cela m'a tout de suite donné envie de venir. Je me suis dit que je ne devais pas louper l'occasion. » Cette époque d'angoisse paraît maintenant bien loin pour le gardien de but. Désormais, il est focalisé sur les échéances qui vont arriver. « Le plus important ici est de bien s'intégrer, de bien me familiariser avec tout le monde... Et surtout, gagner le respect et la confiance de mes coéquipiers. »

« Faire une bonne saison »

S'adapter... Ça, il n'aura pas trop de mal à le faire. Alexis Thébaux vient renforcer une forte colonie normande avec les Lesoimier, Grougi, Mendy... Le paysage lui paraîtra sans aucun doute familier. Ironie du sort, Thébaux est venu pour remplacer Steeve Elana, parti à Lille, et passé lui aussi par... Caen. Drôle de passage de témoin, qui aurait pu stresser Thébaux tant le dernier occupant de la cage brestoise a fait gagner des points à son équipe l'année dernière. « Je ne suis pas ici pour le faire oublier, annonce-t-il, sûr de lui. J'ai un profil tout à fait différent... Pas les mêmes qualités non plus. Il n'y a pas de comparaison à faire en fait. » Respectueux du parcours de son prédécesseur, il compte continuer son apprentissage. Il sait qu'à 27 ans, il a encore ses « plus belles années de gardien » devant lui.

Et le prochain exercice lui donne de bons espoirs, surtout avec le recrutement effectué par le Stade brestois. « J'en ai souvent parlé avec mon entourage et on m'a dit « à Brest vous allez avoir une bonne équipe cette année ». Je pense que l'on peut réellement, réellement, faire une bonne saison. Même s'il ne faut pas se tromper d'objectif non plus, car le maintien est le plus important. Après, il sera toujours temps d'ajuster ces objectifs pour aller plus haut. » Et pourquoi pas enflammer le public brestois, qu'il sait à la hauteur. « Il y a une grosse ambiance, paradoxalement, dans ce stade qui ne fait pas 50 000 places. Les supporters sont à fond derrière leur club. Si on leur donne, c'est sûr que le public nous le rend bien à Francis-Le Blé. En tout cas, c'est l'impression que j'en ai. » Et qu'il « garde » des peu de fois où il est déjà apparu sur ce terrain, alors floqué d'un autre maillot... Cette pelouse qu'il va, désormais, de maintes fois fouler.
Kevin BERNARD.

Alexis Thébaux en bref.

Né aux Sables-d'Olonne le 17 mars 1985., 81 kg.

Clubs. 2004-2005 : Nantes (Ligue 1), 1 match. 2005-2006 : Cherbourg (National), 18 matches. 2006-2007 : Dijon (Ligue 2), 0 match. 2007-2012 : Caen (Ligue 1 et Ligue 2), 115 matches.

Palmarès. Champion de Ligue 2 (2010).

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-Ligue-1.-Stade-brestois-Thebaux-ne-veut-pas-faire-oublier-Elana-_44096-2096160-fils_filDMA.Htm
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par bissonabisso Sam 14 Juil 2012 - 11:55

Bon vent à lui en espérant que son remplaçant sera aussi performant et régulier que lui... ce qui risque d'être compliqué.
bissonabisso
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Stan50 Sam 21 Juil 2012 - 18:34

Je reviens de vacances et je suis anéanti par la nouvelle... Bon, ben j'ai plus qu'à ouvrir un compte sur le forum breton moi...
Stan50
Stan50
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Milh0use Lun 23 Juil 2012 - 1:11

Stan50 a écrit:Je reviens de vacances et je suis anéanti par la nouvelle... Bon, ben j'ai plus qu'à ouvrir un compte sur le forum breton moi...

... Ou à mettre une photo de Perquis en avatar. Wink
Milh0use
Milh0use
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Stan50 Lun 23 Juil 2012 - 12:27

Héhé, c'est clair... Purée que je suis déçu quand même si ça peut être mieux pour lui...
Stan50
Stan50
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5