[Départ] Alexis Thébaux / Brest
+16
starlet971
jean77
Malherbologiste
Tsigalko
nardo14
Stan50
Narval'
Marneus-Macrage
enigmeyo14
fredmnk96
Esteban
Bewul
ranko14
Superedouard
suarez
smc12
20 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Départ] Alexis Thébaux / Brest
Bon vent à lui si j'ose dire parcequ'a Brest il vient de loin le vent...
Enfin ca fait ch... quand même. Il avait la gagne lui au moins. Notre dégraissage me fait un peu penser à celui du mans qd ils sont descendus. J'espère qu'on fera quelques bonnes pioches en compensation.
Pour remplacer Alex je le répette je préfère Bosmel à Perquis.

Pour remplacer Alex je le répette je préfère Bosmel à Perquis.
Malherbologiste- Division supérieur régionale
Pour moi les deux ne valent pas Thébaux....moi que ce soit l'un ou l'autre je les trouvent juste en tant que titulaire
Bref ça craint on avait pas besoin de le vendre !!!! Mais bon faut pas être égoiste, La ligue 1 il la mérite Alex donc s'il voulait partir vaut mieux le laisser....!!!

enigmeyo14- Promotion d'honneur
Sauf qu'entre notre besoin et le sien, il y a une division qui les séparent.
Tsigalko- Ligue 2
Bah ouai c'est ce que je dis c'est normal qu'on le laisse partir c'est un mec qui a quand même eu un comportement exemplaire envers le club donc normal qu'on ne nuise pas à sa progression !!! Merci Alex et bon vent à toi !!! on lui souhaite le meilleur

Au delà même du comportement, financièrement, on ne peut pas garder tout le monde quand tu réduis ton budget de moitié. Tout joueurs susceptible d'augmenter le budget, et forcément de diminuer la masse salariale peuvent partir. Après une descente, personne n'est indispensable.
Tsigalko- Ligue 2
Tsigalko a écrit:Au delà même du comportement, financièrement, on ne peut pas garder tout le monde quand tu réduis ton budget de moitié. Tout joueurs susceptible d'augmenter le budget, et forcément de diminuer la masse salariale peuvent partir. Après une descente, personne n'est indispensable.
je pense qu avec les départs de deroin,frau,thebault,proment,heurtaux,bulot,hamouma,traoré?,niang?
on aurra plus de problem de masse salariale ...
le club est plus que sein financièrement ...

![[Départ] Alexis Thébaux / Brest - Page 3 7076d1282689788-berbatov-manchester-united-football-signature-berba](https://2img.net/h/sportgfx.com/attachments/premiership-amp-bundesliga-639/7076d1282689788-berbatov-manchester-united-football-signature-berba.jpg)
jean77- 1er Div Calvados

![[Départ] Alexis Thébaux / Brest - Page 3 7076d1282689788-berbatov-manchester-united-football-signature-berba](https://2img.net/h/sportgfx.com/attachments/premiership-amp-bundesliga-639/7076d1282689788-berbatov-manchester-united-football-signature-berba.jpg)
jean77- 1er Div Calvados
Apparement, contrat de 2 ans pour 1,2 M€ ...
C'est a prendre avec des pincettes, je me renseigne sur leur forum : http://www.allez-brest.com/alexis-thebaux-t23155-60.html
C'est a prendre avec des pincettes, je me renseigne sur leur forum : http://www.allez-brest.com/alexis-thebaux-t23155-60.html
Dernière édition par fredmnk96 le Mar 10 Juil 2012 - 9:49, édité 1 fois

fredmnk96- CFA 2
1.2M€ ça fait pas beaucoup mais bon les clubs n'ont pas de grosses enveloppe de recrutement.
starlet971- 1er Div Calvados
Putin Brest quoi ... alors qu'il est dans les 5 meilleurs gardien de France... (et qu'on est un championnat avec un très bon niveau globale de gardien ... c'est bien le seul domaine d'ailleurs)
Mais bon, on devrait déjà être bien content de trouver un club pour l'acheter... ils en veulent pas à Lyon avec le départ de Lloris?
Non parce que vu leur recrutement et leur ambition cette année ... Alex, ca le fait pour eux! X)
Bref, 1.2 M ... il en vaut 2/3 mais bon ... L2 ... pas d'offres ... pas assez bling bling le Alex.
Mais bon, on devrait déjà être bien content de trouver un club pour l'acheter... ils en veulent pas à Lyon avec le départ de Lloris?
Non parce que vu leur recrutement et leur ambition cette année ... Alex, ca le fait pour eux! X)
Bref, 1.2 M ... il en vaut 2/3 mais bon ... L2 ... pas d'offres ... pas assez bling bling le Alex.
Aash- 1er Div Calvados
Stade brestois express
Thébaux sera à Brest mercredi. Michel Bucquet, le conseiller du président Michel Guyot, le certifie. « Les deux présidents ont trouvé un accord. Le joueur et le club également. » Alexis Thébaux sera donc bien brestois dès cette semaine et, comme annoncé ce lundi, avec au bout un contrat de trois ans.Cette recrue, tant recherchée pour garder les cages finistériennes après le départ de Steeve Elana à Lille, devrait être mercredi dans la Cité du Ponant pour passer sa visite médicale. Il pourrait ensuite être présenté jeudi, alors que le groupe de Landry Chauvin reviendra de son stage d'une semaine à Samoëns (Haute-Savoie). Le dossier du gardien étant en passe de se fermer pour de bon, reste à savoir maintenant si le Stade brestois va continuer ou non ses emplettes... Selon Michel Bucquet, le club aurait « clôturé le recrutement ». Une autre arrivée ne serait envisageable que pour palier à des départs éventuels d'ici la fin du mercato.
http://www.brest.maville.com/sport/stade-brestois-detail_-Stade-brestois-express_11532-2184047_actu.Htm
Thébaux sera à Brest mercredi. Michel Bucquet, le conseiller du président Michel Guyot, le certifie. « Les deux présidents ont trouvé un accord. Le joueur et le club également. » Alexis Thébaux sera donc bien brestois dès cette semaine et, comme annoncé ce lundi, avec au bout un contrat de trois ans.Cette recrue, tant recherchée pour garder les cages finistériennes après le départ de Steeve Elana à Lille, devrait être mercredi dans la Cité du Ponant pour passer sa visite médicale. Il pourrait ensuite être présenté jeudi, alors que le groupe de Landry Chauvin reviendra de son stage d'une semaine à Samoëns (Haute-Savoie). Le dossier du gardien étant en passe de se fermer pour de bon, reste à savoir maintenant si le Stade brestois va continuer ou non ses emplettes... Selon Michel Bucquet, le club aurait « clôturé le recrutement ». Une autre arrivée ne serait envisageable que pour palier à des départs éventuels d'ici la fin du mercato.
http://www.brest.maville.com/sport/stade-brestois-detail_-Stade-brestois-express_11532-2184047_actu.Htm
smc12- Modérateur
Vu comment JFF patiente et fait monter les enchères pour Hamouma, ça me surprendrait qu'il laisse partir Alex pour seulement 1M€...

Narval'- Ligue Europa
Je trouve que Thébaux n'a pas une très grosse valeur marchande perso ... 1.2 le prix de Planté à l'époque et lui partait pour Sté !
Très peu de club sont demandeur de gardien et vu la conjoncture je vois mal un club débourser pour ce poste pourtant si crucial ... Quand on voit Lloris peut être 15 alors que la moule de Neuer 25 et que Buffon plus de 50 millions à l'époque bling bling du foot ... (reste à Lyon hugo :'( ) .
Thébaux bon vent ! ( il lui reste combien de temps dans son contrat ?)
Très peu de club sont demandeur de gardien et vu la conjoncture je vois mal un club débourser pour ce poste pourtant si crucial ... Quand on voit Lloris peut être 15 alors que la moule de Neuer 25 et que Buffon plus de 50 millions à l'époque bling bling du foot ... (reste à Lyon hugo :'( ) .
Thébaux bon vent ! ( il lui reste combien de temps dans son contrat ?)
Me semble qu'il ne lui restait qu'un an, de mémoire.
Et Planté, on l'a pas vendu 1,2M, mais 700k à St-E.
Et Planté, on l'a pas vendu 1,2M, mais 700k à St-E.
Tsigalko- Ligue 2
Brest: Thébaux présenté jeudi
Transféré du Stade Malherbe de Caen au Stade Brestois, Alexis Thébaux sera présenté jeudi, à 15 heures, au centre d'entraînement de Pen Helen. Le gardien de but de 27 ans sera accompagné pour l'occasion de Michel Bucquet, manager général, et de Corentin Martins, directeur sportif du club finistérien.
http://www.football.fr/cmc/scanner/football/201228/brest-thebaux-presente-jeudi_466707.html
Transféré du Stade Malherbe de Caen au Stade Brestois, Alexis Thébaux sera présenté jeudi, à 15 heures, au centre d'entraînement de Pen Helen. Le gardien de but de 27 ans sera accompagné pour l'occasion de Michel Bucquet, manager général, et de Corentin Martins, directeur sportif du club finistérien.
http://www.football.fr/cmc/scanner/football/201228/brest-thebaux-presente-jeudi_466707.html

fredmnk96- CFA 2
Il lui restait deux de contrat !
1,2M c'est cadeau pour un gardien de ce niveau. Ça m’embête vraiment de la voir partir la-bas.
1,2M c'est cadeau pour un gardien de ce niveau. Ça m’embête vraiment de la voir partir la-bas.
Bigoliokov- 4ème Div Calvados
On ne le sait pas le prix du transfert 

Narval'- Ligue Europa
Amis brestois, vous avez aimé Elana, vous adorerez Thébaux!!!
Pour moi, entre les 2, y'a pas photo!
Pour Caen, c'est un bon joueur de plus qui quitte le navire. Toutefois, je ne me fais pas trop de soucis : il y a toujours eu de bons gardiens à Caen et Perquis, Bosmel et Mandanda (prêté de nouveau cette saison) ont un potentiel intéressant...
Merci Alexis! Et bon vent à toi!
Pour moi, entre les 2, y'a pas photo!
Pour Caen, c'est un bon joueur de plus qui quitte le navire. Toutefois, je ne me fais pas trop de soucis : il y a toujours eu de bons gardiens à Caen et Perquis, Bosmel et Mandanda (prêté de nouveau cette saison) ont un potentiel intéressant...
Merci Alexis! Et bon vent à toi!
Milh0use- 3ème Div Calvados
Perso je préfère Elana à Thébaux , c'est un bon gardien mais j'en suis pas fan ... je sais pas pour quoi ...
il me fait bcp penser à Planté : exellent sur sa ligne , gueule comme un âne , ne se fait pas comprendre part sa défense en cas de sortie , mauvais jeu au pied et pas une belle vision de jeu ^^
mais très bon gardien et niveau transfert un gardien ça vaut pas grand chose ... Quand on voit Lloris que 20 ...
il me fait bcp penser à Planté : exellent sur sa ligne , gueule comme un âne , ne se fait pas comprendre part sa défense en cas de sortie , mauvais jeu au pied et pas une belle vision de jeu ^^
mais très bon gardien et niveau transfert un gardien ça vaut pas grand chose ... Quand on voit Lloris que 20 ...
Je pense que tout a été dit sur le sujet.
Un gars du SMC avec une bonne volonté, ptet un brin tête de con mais dans le bon sens.
Bonne suite de carrière à lui!
Idem, aucun souci pour la suite à ce poste ... et c'est bien le seul.
J'ai lu quelque part que c'était Perquis qui était annoncé en 1 ... ce qui m'étonne un peu (même si ce dernier à ma préférence pour le moment).
Quelqu'un a des infos sur le sujet?
Un gars du SMC avec une bonne volonté, ptet un brin tête de con mais dans le bon sens.
J'ai lu quelque part que c'était Perquis qui était annoncé en 1 ... ce qui m'étonne un peu (même si ce dernier à ma préférence pour le moment).
Aash a écrit:Je pense que tout a été dit sur le sujet.
J'ai entendu ça aussi !!!! Ce serait Perquis en n°1....
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [Arrivée] Romain Poyet / Brest
» [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre
» [Départ] R.Mandanda / Créteil
» [Départ] M.Wagué / Udinese
» [Départ] F.Fajr / Elche (Esp.)
» [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre
» [Départ] R.Mandanda / Créteil
» [Départ] M.Wagué / Udinese
» [Départ] F.Fajr / Elche (Esp.)
Page 3 sur 5