[Débat] Le jeu de Malherbe
+18
starlet971
Nevski-Prospekt
Aash
jean77
Vidocq
Bencoull
enigmeyo14
Superedouard
Narval'
smc12
ranko14
zigrit
fredmnk96
Bewul
FF SMC
Tsigalko
Esteban
Marneus-Macrage
22 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Débat] Le jeu de Malherbe
Les 3 flèches ? Tu veux dire Louis, Bazile et Delort ? Ça nous réduit à une équipe de contre... Non ? Et puis si on a un soucis sur l'un des trois, on aura toujours un problème et on sera en difficulté... Pour moi on n'est pas armé du tout pour être efficace sur les ailes...
Pour mon système, y'a moyen de l'appréhender déjà pendant cette trêve international... Quand on veut on peut... Nice a bien réussit à le mettre en place cet été... Donc bon... Ça ne doit pas être infaisable
Et puis leurs latéraux sont équivalents aux notre, si ce n'est moins bons...
Pour ce qui est de la conservation de balle, avec Delaplace, Bessat et Louis (ou Feret), je nous trouve vraiment pas mal du tout !! Ce sont des joueurs qui ont du ballon tout de même
Et puis ils ne se laisseront pas marcher sur les pieds, ils répondront présent dans l'impact physique. C'était seulement ces trois là qui contre Lyon osaient mettre un taquet...
Pour mon système, y'a moyen de l'appréhender déjà pendant cette trêve international... Quand on veut on peut... Nice a bien réussit à le mettre en place cet été... Donc bon... Ça ne doit pas être infaisable

Pour ce qui est de la conservation de balle, avec Delaplace, Bessat et Louis (ou Feret), je nous trouve vraiment pas mal du tout !! Ce sont des joueurs qui ont du ballon tout de même

Narval'- Ligue Europa
Le probleme c est qu en milieu axial on a de la quantité mais c est aussi la ou l on manque un peu de qualite technique, dans ton shema il faut un milieu tres complet, louis et delaplace a ces postes je me ferais pas trop de soucis. Par contre bessat en axial j ai de gros doutes, tout comme le fait que seube ou adeoti devienne meneur de jeu arriere. Ce qui pour moi laisserait 2 postes moyen dans le coeur du jeu. Pour nice honnetement cobtre nous je ne vois pas ce qu ils ont reussit a faire, garder le ballon contre une equipe qui ne les pressé pas wahou sinon? Un but sur un gros laxisme de la defense et un second sur un 6metres. A part ca ils ont une occas dans le match on en a plus en restant dans nos 20 petres c est dire!
Dans le systeme que je te decris oui on est une equipe de contre lorsque l on subit mais pas que! Une fois la contre attaque lancee il faut accompagne et rester haut sur le terrain afin de mettre la pression, une nouvelle fois un peu comme la fin de saison derniere.
Dans le systeme que je te decris oui on est une equipe de contre lorsque l on subit mais pas que! Une fois la contre attaque lancee il faut accompagne et rester haut sur le terrain afin de mettre la pression, une nouvelle fois un peu comme la fin de saison derniere.
Teddy3007- Division d'honneur
en gros tu veux un 4-3-3 avec pointe vers le haut hors on a pas deux joueurs deux récup hormis seube et adéoti... dans ce schéma delaplace sert à rien ...
Si au contraire il faudrait 2 delaplace! Capable de defendre et de remonter le ballon!
et un 4 1 3 2 ...avec un milieu créateur sur la ligne de 3.
Le problème..qui pour mener le jeu Caennais...quoi qu'on dise Kante faisait bien le taf !!
Le problème..qui pour mener le jeu Caennais...quoi qu'on dise Kante faisait bien le taf !!

Vidocq- Modérateur
je rappelle aux honorables tacticiens que le poste de 6 reste faible et qu'à défaut de le doubler, il faut garder un autre milieu dans le secteur pour presser et remonter les ballons (ce que faisait très bien Kanté dans un rôle de 6/8 à la giresse)
qui va tenir ce rôle demain si on ajoute un second attaquant?
en gardant 2 milieux/ailiers, on sacrifie le 10 ?
qui va tenir ce rôle demain si on ajoute un second attaquant?
en gardant 2 milieux/ailiers, on sacrifie le 10 ?
zigrit- CFA 2
On recupere deja pas un ballon a 10 derriere donc je vois pas en quoi le fait de rajouter un attaquant nous aiderait si ce n est que les 8 qui resterait derriere ne ferait plus que ca et les 2 de devant se demerderaient.
Peut importe le systeme il faut retrouver un bloc bien plus conquerant, qui defend en avancant et non rester tous dans nos 30m et balancer des que l on recupere. On arrive au 5eme match tout le monde arrive au top de sa forme desormais plus personne ne peut se cacher derriere ca.
Pour rappel car certains n ont pas l air d avoir compris ma pensee, je pense qu il faudrait retrouver un triangle a pointe haute au milieu, avec feret a la baguette et seube ou adeoti plus delaplace en 6/8, apres tt depend du positionnement des joueurs s ils reculent trop ca changera rien peu importe le systeme.
Peut importe le systeme il faut retrouver un bloc bien plus conquerant, qui defend en avancant et non rester tous dans nos 30m et balancer des que l on recupere. On arrive au 5eme match tout le monde arrive au top de sa forme desormais plus personne ne peut se cacher derriere ca.
Pour rappel car certains n ont pas l air d avoir compris ma pensee, je pense qu il faudrait retrouver un triangle a pointe haute au milieu, avec feret a la baguette et seube ou adeoti plus delaplace en 6/8, apres tt depend du positionnement des joueurs s ils reculent trop ca changera rien peu importe le systeme.
un triangle en pointe 6-8-10
avec 4 def et 2 joueurs de couloir, ça ne laisse qu'un 9
c'est un 4-2-3-1 voire un 4-1-4-1 selon la position plus ou moins avancée du 8
avec 4 def et 2 joueurs de couloir, ça ne laisse qu'un 9
c'est un 4-2-3-1 voire un 4-1-4-1 selon la position plus ou moins avancée du 8
zigrit- CFA 2
Je ne comprend pas cette aversion au jeu avec 2 attaquants !!
Quand vous aurez compris qu'avec 2 attaquants, on met le doute dans la défense adverse !!
Toujours jouer pour ne pas prendre de but...cela m'agace....au plus haut point !!
Après, le bloc est important également, il faut jouer ensemble..!!
Quand vous aurez compris qu'avec 2 attaquants, on met le doute dans la défense adverse !!
Toujours jouer pour ne pas prendre de but...cela m'agace....au plus haut point !!
Après, le bloc est important également, il faut jouer ensemble..!!

Vidocq- Modérateur
2 attaquants je dis oui aujourd'hui, mais dans un 4-4-2 en losange et non dans ton 4-1-3-2 Vidocq qui déséquilibrait totalement l'équipe. On se ferait bouffer complètement au milieu avec un 6 et un 10 seulement et deux ailiers... Aucune équipe ne peut jouer de la sorte...

Narval'- Ligue Europa
Perso je prefere jouer avec un 10 ou 9 et demi plutot qu un deuxieme attaquant. Surtt si c est rodelin ou bazile le 2eme attaquant de surcroit!
Pour rappel vidocq, avec 2 attaquant on a pris davantage de buts et marqué presque aucun but donc le doute ce n est pas les adversaires qui m avait mais nous! Avec un 4 2 3 1 on reste plutot equilibre et compact tout en pouvant etre en nombre rapidement devant.
Apres tout les systemes peuvent etre bon il faut juste s adapter a la qualite des joueurs
Pour rappel vidocq, avec 2 attaquant on a pris davantage de buts et marqué presque aucun but donc le doute ce n est pas les adversaires qui m avait mais nous! Avec un 4 2 3 1 on reste plutot equilibre et compact tout en pouvant etre en nombre rapidement devant.
Apres tout les systemes peuvent etre bon il faut juste s adapter a la qualite des joueurs
on a aucun joueur pour le 4-2-3-1 qui est mon dispositif préféré ...
et quand je te lis disant qu'il nous faudrait deux delaplace à la recup j'ai pas du voir le même joueur. il récupère presque aucun ballon a cause de son manque d'impact physique.
et quand je te lis disant qu'il nous faudrait deux delaplace à la recup j'ai pas du voir le même joueur. il récupère presque aucun ballon a cause de son manque d'impact physique.
Le meilleur récupérateur reste Capi'.
Les autres Adéoti faut le faire descendre en DC et Delaplace est un joueur certes généreux mais je trouve qu'il court beaucoup dans le vide. Après pourquoi pas faire confiance la saison avançant à Makengo ou Voisin.
Un 4-4-2 en losange comme Narval me parait le plus approprié.
Pour moi l'équipe type serait:
Les autres Adéoti faut le faire descendre en DC et Delaplace est un joueur certes généreux mais je trouve qu'il court beaucoup dans le vide. Après pourquoi pas faire confiance la saison avançant à Makengo ou Voisin.
Un 4-4-2 en losange comme Narval me parait le plus approprié.
Pour moi l'équipe type serait:
Vercoutre
Appiah-Da Silva-Ben Youssef-Imorou
Seube
Delaplace ou Feret - Bessat
Louis
Delort - Rodelin ou Bazile

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Delaplace est clairement notre meilleur milieu si tu ne t en rend pas compte.. deja dans l equipe ils sont 2 ou 3 a faire le pressing, delort svt bessat svt et delaplace tt le tps, il ne recupere pas de ballon? J ai encore en tete quelques recuperation contre toulouse par exemple et certaines mm tres hautes ou l arbitre a siffle faute alors qu il y avait rien fin bref il recupere des ballons, va les rechercher, sait remonter le ballon et accompagne. Il fait seul plus que seube adeoti et feret reuni alors oui tu n as pas du voir le meme joueur!
tu as pas du voir le match contre nice et Marseille.
le match contre toulouse je suis d'accord je l'avais dit en sortant du stade.
contre Marseille lémina bouffait delaplace, ce dernier ne gagner aucun duel, pour nice c'est pareil il a perdu de nombreux duels contre ben arfa et se faisait bouger dans l'impact physique. On a du coup pas vu le même joueur, contre toulouse peut être mais c'est souvent plus des interceptions sur des mauvaises adverses que des récupérations dans les pieds ...
j'ai vu plus souvent Bessat en récupéré que delaplace perso.
le match contre toulouse je suis d'accord je l'avais dit en sortant du stade.
contre Marseille lémina bouffait delaplace, ce dernier ne gagner aucun duel, pour nice c'est pareil il a perdu de nombreux duels contre ben arfa et se faisait bouger dans l'impact physique. On a du coup pas vu le même joueur, contre toulouse peut être mais c'est souvent plus des interceptions sur des mauvaises adverses que des récupérations dans les pieds ...
j'ai vu plus souvent Bessat en récupéré que delaplace perso.
http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/ligue-1-monaco-sera-champion-selon-l-observatoire-football-cies-8567721.html
on a pas de soucis à se faire
on a pas de soucis à se faire

Petit focus sur Jessy PI...intéressant
https://twitter.com/StatMalherbe/status/1160263792997076992
Il apporte de la profondeur et il fait des passes de qualité ! vivement un relais devant pour exploiter ses ballons savamment distillés.
Il apporte de la profondeur et il fait des passes de qualité ! vivement un relais devant pour exploiter ses ballons savamment distillés.

Seube82- Modérateur
Seube82 a écrit:Petit focus sur Jessy PI...intéressant
Oui il est intéressant dans son jeu par contre il faut qu'il se calme du point de vue agressivité. Il fait beaucoup de fautes et prends déjà des cartons (2 jaunes en 3 matchs).
Aidez le forum !!!
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [Débat] Le jeu de Malherbe
» Note: [2017/2018]Revue de presse
» Cartes panini Malherbe 1993-1994-1995
» Festivité pour le Centenaire
» [Débat] Le mercato
» Note: [2017/2018]Revue de presse
» Cartes panini Malherbe 1993-1994-1995
» Festivité pour le Centenaire
» [Débat] Le mercato
Page 9 sur 9