Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

[Débat] Le jeu de Malherbe

+18
starlet971
Nevski-Prospekt
Aash
jean77
Vidocq
Bencoull
enigmeyo14
Superedouard
Narval'
smc12
ranko14
zigrit
fredmnk96
Bewul
FF SMC
Tsigalko
Esteban
Marneus-Macrage
22 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

[Débat] Le jeu de Malherbe - Page 8 Empty Re: [Débat] Le jeu de Malherbe

Message par starlet971 Dim 30 Déc 2012 - 19:24

Si on m'avait dit: "on sera dans les trois premiers fin décembre" en juillet 2012. J'aurais dit non. Je suis donc satisfait du parcours de Malherbe. Aujourd'hui, le fait d'avoir plusieurs schéma de jeu est clairement un avantage. Sur les joueurs, je rejoins Narval'.

Nous avons une bonne équipe de ligue 2. Par contre si on parvient à rester dans les 3 premiers, des renforts seront nécessaires.

starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marneus-Macrage Lun 31 Déc 2012 - 13:20

Le petit Jo Inge Berget est intéressant !
Maintenant faut attendre deux jour pour découvrir le ptit jeune !

Ligue Europa

Message par ranko14 Lun 31 Déc 2012 - 15:53

Oui il est intéressant mais ce ne sera pas lui vu le profil...mais c'est clair que pour la saison prochaine ça serait peur être à approfondir !!

Bon j'arrête là parce qu'on est pas sur le bon topic pour en parler. Laughing

Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Lun 31 Déc 2012 - 16:11

Oh je me suis trompé dsl je remet tout ça dans le bon topic les amis !

Ligue Europa

Message par smc12 Ven 1 Mar 2013 - 17:51

L'attaque caennaise resserre ses liens
Vendredi, 01 Mars 2013 15:27 Aline Chatel

[Débat] Le jeu de Malherbe - Page 8 Duhamel-toulouse-12

Jamais avare d'efforts mais contraint au mutisme pendant plus de deux mois, Mathieu Duhamel a débloqué son compteur en inscrivant son huitième but de la saison vendredi dernier contre Laval. L'avant-centre caennais a apprécié la présence guère loin de lui de Fayçal Fajr, positionné plus haut sur le terrain. Buteur également, le meneur de jeu a lui aussi tiré profit de cette évolution qu'il a lui-même provoquée.

Entre le 12 janvier et le 22 février, aucun milieu de terrain ou attaquant malherbiste n'était parvenu à marquer le moindre but. Les victoires et les nuls caennais étaient le fruit de buts contre leur camp (deux) ou de l'efficacité des défenseurs (Jean-Jacques Pierre et Raphaël Guerreiro). La réception de Laval a fait bouger les lignes. Fayçal Fajr et Mathieu Duhamel, aux responsabilités offensives bien établies, ont été décisifs en retrouvant tous deux le chemin des filets. Le Franco-Marocain avait ouvert son compteur buts six semaines plus tôt. L'ancien messin n'avait plus marqué depuis le mois de décembre.

Si ces deux réalisations sont intervenues à ce moment-là, ce n'est pas le fruit du hasard. Même si les deux hommes s'étaient procurés de franches occasions de but sur les précédentes rencontres, leur efficacité retrouvée, bien qu'encore trop partielle, dépend en partie d'aménagements tactiques. « Le coach a demandé à Fayçal d'être plus près de moi, expose Mathieu Duhamel. J'étais esseulé auparavant. Fayçal a joué contre Laval un peu comme un deuxième attaquant. Ça a été bénéfique pour moi comme pour lui puisque nous avons tous deux marqués. Ce système nous convient bien et fait plus peur à l'adversaire que quand je suis tout seul devant. »

« Je lui ai dit de jouer comme un deuxième attaquant »

Si la défense à cinq ponctuellement utilisée par Patrice Garande ravit le secteur immédiatement concerné, elle n'est pas vraiment du goût des offensifs. « Ils ont l'impression de mieux pouvoir exprimer leurs qualités dans un 4-3-3 », reconnaît l'entraîneur caennais. En l'absence de trois défenseurs centraux, ce dernier n'a guère eu l'embarras du choix au moment de composer sa ligne de défense à quatre contre Laval. En revanche, la présence de Fayçal Fajr plus haut sur le terrain n'était pas consécutive à de nouvelles instructions, mais à leur répétition. « Ce n'est pas moi qui lui demandait de jouer bas sur les autres matchs, précise Patrice Garande. Je l'incite tous les jours à aller vers l'avant, à jouer plus près de Mathieu, à dribbler. »

Le temps fait son œuvre pour ce meneur de jeu à l'ancienne, contraint de forcer sa nature pour ne pas décrocher outre mesure. « Peut-être a-t-il eu le déclic quand je lui ai dit d'arrêter de penser comme un numéro 10 qui doit faire jouer tout le monde. Je lui ai dit de jouer comme un deuxième attaquant. » La présence à ses côtés, ou guère loin de lui, de Thibault Moulin contribue probablement à l'évolution. Le profil du Flérien est plus offensif que celui de Laurent Agouazi. « Je m'entends bien avec les deux, précise Fayçal Fajr sans faire de jaloux. Thibault est quelqu'un qui aime bien jouer au ballon. J'ai besoin de ça pour être le mieux possible sur un terrain. » Des nouvelles prises de responsabilités s'en suivent. Le milieu axial ne cherche plus seulement la passe décisive, il dribble et frappe plus souvent. « Plus il prendra le ballon, percutera, frappera au but, meilleure sera notre équipe », assure Patrice Garande.

Mathieu Duhamel, Fayçal Fajr, mais aussi Livio Nabab, encensé ces derniers temps par son entraîneur, et Alexandre Cuvillier seront observés de près ce soir, contre la défense la plus perméable du championnat. Caen a fait du secteur offensif sa priorité depuis de nombreuses semaines. À l'entraînement, les buts s'enchaînent. Reste à les transposer sur les terrains de Ligue 2.

http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5698%3Alattaque-caennaise-resserre-ses-liens&catid=1%3Astade-malherbe-caen&Itemid=2

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Ven 1 Mar 2013 - 18:49

Cet article démontre bien que la présence de Moulin est intéressante pour les joueurs offensifs et prouve que nous avions raison depuis le début Wink Il faudra associer Moulin et Agouazi quand ce dernier reviendra et laisser enfin Cap'taine prendre un repos bien mérité sur le banc de touche Wink

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Dim 16 Aoû 2015 - 13:40

Petit débat:

Que penseriez- vous d'un repositionnement de Yahia en 6 ? Prenez en compte ses caractéristiques, ses compétences. Ne vous focalisez pas sur son match d'hier soir.

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Dim 16 Aoû 2015 - 14:13

Non il manque grave de volume de jeu etc Yahia. Limite Da Silva au pire.

en repositionnement atypique j'ai deux trois idées comme en
6 : Appiah, Da Silva
8: Appiah, Bessat, Jeff louis
10 : Nangis, Delapace,Louis
9 : Nangis, Bazile

Ligue Europa

Message par Narval' Lun 17 Aoû 2015 - 16:09

Ça n'intéresse pas beaucoup de monde mon debat tactique Laughing

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Teddy3007 Lun 17 Aoû 2015 - 16:15

Tu convaincras personne je crois lol pas de volume de jeu pas de technique.... un carton rouge tout les 3 matchs en perspective.. et repositionner un mec de son age a un poste ou il faut courir davantage impossible.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Narval' Lun 17 Aoû 2015 - 16:32

Il ne s'agissait pas de convaincre du monde, juste de lancer un débat Smile

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Teddy3007 Lun 17 Aoû 2015 - 18:06

Pour en revenir au jeu en lui ce qui nous fait defaut c est que nos milieux jouent bien trop bas. Seul delaplace defend en avancant, il faut que adeoti et feret se mettent au diapason.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Vidocq Lun 17 Aoû 2015 - 19:04

Teddy3007 a écrit:Pour en revenir au jeu en lui ce qui nous fait defaut c est que nos milieux jouent bien trop bas. Seul delaplace defend en avancant, il faut que adeoti et feret se mettent au diapason.
oui, c'est un fait...il nous faut un milieu qui soit capable de porter le ballon devant...non seulement pour le sortir de la zone de défense mais pour la projection vers l'avant sur les ailier et l'attaquant (puisque nous n'en avons qu'un)

Et ça, ni Delaplace, ni Feret, ni Adeoti ne sont capable de le faire.

Alors qui ?

Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 Lun 17 Aoû 2015 - 20:11

Le truc vidocq c est qu il ft defendre bien plus haut, et ainsi recuperer le ballon plus haut et ainsi pas besoin de dribbler 2 joueurs et de sprinter sur 30m, c est bcp plus simple et on aura pas des kante chaque saison lol

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Anthony Lun 17 Aoû 2015 - 21:18

Yahia en 6, je suis septique aussi certes dur sur l'homme et bon dans le jeu aérien, il me parait juste pour ratisser les ballons et porter le jeu vers l'avant.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Seube82 Lun 17 Aoû 2015 - 21:27

Moi, j'opterai plutôt pour Yahia...sur le banc, pas vous ? sors

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par lelexovien2704 Lun 17 Aoû 2015 - 21:43

Pour Yahia, je suis également très sceptique, je pense qu'il n'a pas du tout assez de volume. Après comme l'a dit Marneus je crois, Da Silva lui semble vraiment avoir toutes les qualités pour jouer 6 !
Appiah également je trouve qu'il a certaines qualités qui ne sont pas utilisés en défense (ou qu'il n'utilise que par moment sur son côté). Il élimine vraiment bien son vis à vis en général, ... Après pour jouer 6, je pense qu'il manquerait trop d'impact et d'aggressivité mais en 8, il pourrait vraiment être intéressant je trouve

Pour le reste, Delaplace en 10 pourquoi mais je doute qu'il est vraiment la vista que doit avoir un 10 ou la grosse qualité de percussion que peut avoir Jeff Louis et avait NB7. Mais Nangis pourquoi non plus à ce poste, je demande à voir mais bien moins emballer que Da Silva et Appiah respectivement en 6 et en 8.

lelexovien2704
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Narval' Mer 2 Sep 2015 - 20:36

Entre ce que l'on a vu de l'équipe jusqu'à présent, la fin du mercato et le discours de Garande, je pense qu'il serait bon de changer notre système de jeu et de passer en 4-4-2 en losange pour exploiter au mieux les qualités de nos joueurs.

Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons plus que Bazile comme ailier de métier. En effet, Nangis s'en est allé; on a vu que Bessat était un peu lent pour pouvoir déborder convenablement sur son côté mais qu'il avait du ballon; que Louis, leader technique et joueur explosif, avait tendance à repiquer irrémédiablement dans l'axe (logique étant donné qu'il a toujours joué 10 à Nancy et au Standard); et que Nkololo, Leborgne et Rodelin ne serait que des solutions bricolées à ce poste d'ailier.

Au vu de cela, ma pensée serait donc de passer en 4-4-2 en losange. On aurait ainsi:

Vercoutre
Appiah - Da Silva - Ben Youssef (/Yahia) - Imorou
Seube (/Adéoti)
Delaplace ---------- Bessat
Louis (/Féret)
Delort - Rodelin (/Bazile)

Bessat pourrait toujours prendre son couloir, il ne serait pas "limité" et son positionnement dans l'axe lui permettrai de faire un bon relai au milieu grâce à son toucher de balle.
Idem pour Delaplace, qui a cette capacité à récupérer les ballons mais aussi à se projeter très rapidement vers l'avant. Et puis à son sujet, on l'a vu contre Lyon, il est capable de prendre un couloir. Pas de soucis donc.
Enfin en 10, Louis ne ferait pas débat et Féret serait plus utile car inévitablement positionné plus haut.

En attaque, j'ai choisit le duo Delort Rodelin qui me paraît très complémentaire dans leurs profils.

Quels sont vos avis ? Vous pouvez réagir Smile

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Mer 2 Sep 2015 - 21:04

d'accord avec toi, même feret à la place louis s'épanouirait ptet mieux plus haut comme son meilleur match avec rennes l'an dernier c'est surtout à sainté qu'il a joué 10 et a fait un bon match. en plus leborgne et makengo serait des bon remplaçant a delaplace et je pense que bazile en pointe aussi serait pas une mauvaise idée.

Ligue Europa

Message par Teddy3007 Mer 2 Sep 2015 - 21:16

Moi j aimerais teste le meme systeme que l on a eu en fin d annee avec feret a la place de benezet, son vrai poste quoi. La au rythme ou ca va ca fera comme nivet on dira il nous manquera pas il etait trop moyen mais le truc c est simplement qu il n est pas a sa place! 

De plus ca nous ferait jouer plus haut evidement et recuperer le ballon rapidement le donner a feret qui lance les 3 fleches ca me semble plus a meme de nos qualites que ce qu on fait actuellement a attendre a 10 derriere et balancer des poutres.

Pour ton systeme narval j ai peur que l on soit deja en ligue 2 avant de l avoir assimilé... et il nous faut une bien meilleure technique de conservation de balle pour ce systeme, il ft des lateraux de haut niveau et que ce soit bazile ou rodelin pour moi c est pareil delort sera tt seul devant

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Narval' Mer 2 Sep 2015 - 21:35

Les 3 flèches ? Tu veux dire Louis, Bazile et Delort ? Ça nous réduit à une équipe de contre... Non ? Et puis si on a un soucis sur l'un des trois, on aura toujours un problème et on sera en difficulté... Pour moi on n'est pas armé du tout pour être efficace sur les ailes...

Pour mon système, y'a moyen de l'appréhender déjà pendant cette trêve international... Quand on veut on peut... Nice a bien réussit à le mettre en place cet été... Donc bon... Ça ne doit pas être infaisable Wink  Et puis leurs latéraux sont équivalents aux notre, si ce n'est moins bons... 

Pour ce qui est de la conservation de balle, avec Delaplace, Bessat et Louis (ou Feret), je nous trouve vraiment pas mal du tout !! Ce sont des joueurs qui ont du ballon tout de même Smile Et puis ils ne se laisseront pas marcher sur les pieds, ils répondront présent dans l'impact physique. C'était seulement ces trois là  qui contre Lyon osaient mettre un taquet...

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant