[Débat] Le jeu de Malherbe
+18
starlet971
Nevski-Prospekt
Aash
jean77
Vidocq
Bencoull
enigmeyo14
Superedouard
Narval'
smc12
ranko14
zigrit
fredmnk96
Bewul
FF SMC
Tsigalko
Esteban
Marneus-Macrage
22 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Débat] Le jeu de Malherbe
L'souci, c'est qu'on débat de ça plutôt sur le topic du match qui a eu lieu. Donc au final, on parle que peu ici.
Je l'ai quand même mis en post-it, pas sur qu'il y reste.
Je l'ai quand même mis en post-it, pas sur qu'il y reste.
Tsigalko- Ligue 2
Je comprends, mais il permet aussi de parler tactique, afficher nos compos, parler joueurs etc 

Narval'- Ligue Europa
Oui je pense aussi que ce topic peut permettre de parler du jeu d'une autre façon que sur les topics des matchs où ce sont plus des considérations banales du genre "on a bien joué" "ça joue vite" etc.
Nevski-Prospekt- 2ème Div Calvados
Tant que vous postez dedans, il n'y a pas de souci !

Tsigalko- Ligue 2
Après avoir lu les propos de Garande, pourquoi pas tenter celà :
![[Débat] Le jeu de Malherbe - Page 7 493548_Stade_Malherbe_Caen_Basse-Normandie](https://2img.net/h/www.footballuser.com/formations/2012/08/493548_Stade_Malherbe_Caen_Basse-Normandie.jpg)
![[Débat] Le jeu de Malherbe - Page 7 493548_Stade_Malherbe_Caen_Basse-Normandie](https://2img.net/h/www.footballuser.com/formations/2012/08/493548_Stade_Malherbe_Caen_Basse-Normandie.jpg)

fredmnk96- CFA 2
Oui d'après l'article sur Caen.Maville, il y pense fortement pour les matchs à domicile.
Après ça dépend de plein de choses comme la bonne intégration de Kebano à ce poste et Agouazi ne pourra plus participer au jeu comme il fait parce qu'il devra avant tout faire un travail défensif, et Fajr aura t-il la même liberté en jouant plus bas?
Après ça dépend de plein de choses comme la bonne intégration de Kebano à ce poste et Agouazi ne pourra plus participer au jeu comme il fait parce qu'il devra avant tout faire un travail défensif, et Fajr aura t-il la même liberté en jouant plus bas?
Fajr s'éclate en 10 pour l'instant, mais son vrai poste est celui de relayeur. Je ne pense pas que cela pose trop de soucis s'il recule.
Aussi, Nabab ne jouera pas éternellement à ce niveau; et si Fajr surfe toujours sur la vague, Kebano jouera à droite. Et en secret, j'espère un retour de Moulin...
On pourrait avoir dans ce cas ce genre de schéma:
![[Débat] Le jeu de Malherbe - Page 7 493587_Stade_Malherbe_Caen_Basse-Normandie](https://2img.net/h/www.footballuser.com/formations/2012/08/493587_Stade_Malherbe_Caen_Basse-Normandie.jpg)
Aussi, Nabab ne jouera pas éternellement à ce niveau; et si Fajr surfe toujours sur la vague, Kebano jouera à droite. Et en secret, j'espère un retour de Moulin...

![[Débat] Le jeu de Malherbe - Page 7 493587_Stade_Malherbe_Caen_Basse-Normandie](https://2img.net/h/www.footballuser.com/formations/2012/08/493587_Stade_Malherbe_Caen_Basse-Normandie.jpg)

Narval'- Ligue Europa
Oui Narval, ce schéma me plait bien ! Musavu-King est-il rétablit ? Ou prochainement ?

fredmnk96- CFA 2
Oui ou même en laissant "Monsieur Nabab" à droite, on peut mettre Kebano à gauche car Cuvilier est assez discret pour l'instant même si il commence à monter en puissance..
Musavu-King revient pour début septembre
Narval' a écrit:Fajr s'éclate en 10 pour l'instant, mais son vrai poste est celui de relayeur. Je ne pense pas que cela pose trop de soucis s'il recule.
Aussi, Nabab ne jouera pas éternellement à ce niveau; et si Fajr surfe toujours sur la vague, Kebano jouera à droite. Et en secret, j'espère un retour de Moulin...On pourrait avoir dans ce cas ce genre de schéma:
Franchement je pensais comme toi pour Moulin et puis je me suis demandé au début pourquoi il ne jouait pas....Et puis j'ai vu le match contre Lens et j'ai compris....(bien sûr il a joué relayeur et pas meneur de jeu) il a été loin de m'impressionner sur ce match

enigmeyo14- Promotion d'honneur
ranko14 a écrit:Oui ou même en laissant "Monsieur Nabab" à droite, on peut mettre Kebano à gauche car Cuvilier est assez discret pour l'instant même si il commence à monter en puissance..
Franchement Kebano plein axe c'est vraiment pas mal, dans les match de prépa il jouait le poste de Chantôme au PSG et il organise vraiment bien le jeu, est agressif sur le porteur de balle,bref moi je le verrai bien à côté d'Agouazzi avec Fajr en n°10
enigmeyo14- Promotion d'honneur
J'ai du mal a changé une équipe quand elle tourne bien moi, donc bon. Pour le moment, Kebano va aller sur le banc, et fera des entrées en jeu, il faut voir à la place de qui. Perso, je pense que Poyet va en faire les frais.
Moulin, il prendra la place de Seube je pense à terme. Après, l'équipe monte en puissance et tourne plutôt bien ainsi, faut pas la changer.
Moulin, il prendra la place de Seube je pense à terme. Après, l'équipe monte en puissance et tourne plutôt bien ainsi, faut pas la changer.
Tsigalko- Ligue 2
Je pense que c'est Mboné ou Moulin qui vont faire les frais de l'entrée de Kebano dans le groupe
Moi je pense qu'il ne faut pas toucher à notre milieu pour l'instant. Seube monte en puissance, Fajr indispensable en 10 et Agouazi qui apporte offensivement, c'est quand même super intéressant !
Nevski-Prospekt- 2ème Div Calvados
+1Nevski-Prospekt a écrit:Moi je pense qu'il ne faut pas toucher à notre milieu pour l'instant. Seube monte en puissance, Fajr indispensable en 10 et Agouazi qui apporte offensivement, c'est quand même super intéressant !
ranko14- Ligue Europa
Malentendu
On ne parle pas d'y toucher à cet instant, mais de le remodeler quand un des protagonistes sera en-dedans.
Et si ça pouvait, à terme, se rapprocher de ma compo, je serais content
On ne parle pas d'y toucher à cet instant, mais de le remodeler quand un des protagonistes sera en-dedans.
Et si ça pouvait, à terme, se rapprocher de ma compo, je serais content

Narval'- Ligue Europa
Relançons le topic !
Qu'avez vous pensez du jeu malherbiste à mi-saison ? Des choses à améliorer ? Votre compo type ? Etc
Qu'avez vous pensez du jeu malherbiste à mi-saison ? Des choses à améliorer ? Votre compo type ? Etc

Narval'- Ligue Europa
J'ai bien apprécié le replacement de Montaroup en milieu gauche et de Cuvilier dans un rôle de "meneur".
J'aimerais voir plus YMK qui a fait un très bon match contre Angers.
Et voir Moulin au milieu avec Agouazi.
J'aimerais voir plus YMK qui a fait un très bon match contre Angers.
Et voir Moulin au milieu avec Agouazi.
Ce que je trouve appréciable, c'est que l'équipe peut à présent tourner avec plusieurs schéma tactique. Ce qui est un véritable avantage. Notre adversaire ne peut jamais savoir sous quelle forme on va se trouver. Ce qui permet d'entrée de jeu de déstabiliser l'équipe en face.
Je te suis pour Montaroup et Cuvillier ! MK, avec le retour prochain de Wagué, on le verra moins. Mais ce qui est sur, c'est que l'on sait que l'on peut s'appuyer sur lui.
L'explosion de Guerreiro est formidable aussi pour l'équipe !
Ensuite, il y a Fajr dont j'espère qu'il aura retrouver son niveau du début de saison après les fêtes. Mais, j'ignore la raison, j'ai toujours un doute quant à sa capacité à faire le jeu durant toute la saison. Cependant, son apport sur CPA est une arme redoutable.
Enfin, j'espère que quelqu'un va véritablement se révéler au poste de MD car le manque est flagrant.
Je te suis pour Montaroup et Cuvillier ! MK, avec le retour prochain de Wagué, on le verra moins. Mais ce qui est sur, c'est que l'on sait que l'on peut s'appuyer sur lui.
L'explosion de Guerreiro est formidable aussi pour l'équipe !
Ensuite, il y a Fajr dont j'espère qu'il aura retrouver son niveau du début de saison après les fêtes. Mais, j'ignore la raison, j'ai toujours un doute quant à sa capacité à faire le jeu durant toute la saison. Cependant, son apport sur CPA est une arme redoutable.
Enfin, j'espère que quelqu'un va véritablement se révéler au poste de MD car le manque est flagrant.
Dernière édition par Narval' le Dim 30 Déc 2012 - 19:26, édité 1 fois

Narval'- Ligue Europa
Si on m'avait dit: "on sera dans les trois premiers fin décembre" en juillet 2012. J'aurais dit non. Je suis donc satisfait du parcours de Malherbe. Aujourd'hui, le fait d'avoir plusieurs schéma de jeu est clairement un avantage. Sur les joueurs, je rejoins Narval'.
Nous avons une bonne équipe de ligue 2. Par contre si on parvient à rester dans les 3 premiers, des renforts seront nécessaires.
Nous avons une bonne équipe de ligue 2. Par contre si on parvient à rester dans les 3 premiers, des renforts seront nécessaires.
starlet971- 1er Div Calvados
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [Débat] Le jeu de Malherbe
» Note: [2017/2018]Revue de presse
» Cartes panini Malherbe 1993-1994-1995
» Festivité pour le Centenaire
» [Débat] Le mercato
» Note: [2017/2018]Revue de presse
» Cartes panini Malherbe 1993-1994-1995
» Festivité pour le Centenaire
» [Débat] Le mercato
Page 7 sur 9