Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC Empty [7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC

Message par Seube82 Jeu 9 Sep 2021 - 18:34

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC Smc-pa11

Seube82
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC Empty Re: [7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC

Message par Seube82 Jeu 9 Sep 2021 - 18:37

SM Caen. Incertitudes autour de Deminguet, Hountondji de retour

À 48 heures de la réception de Pau, Jessy Deminguet n’a pas pris part à l’entraînement collectif, ce jeudi. Le Lexovien avait déjà dû écourter la séance ce mercredi, touché. Du côté des retours, Andréas Hountondji a participé aux deux dernières séances collectives. Il devrait postuler pour une place dans les 18.

Ouest-France par Valentin PINEAU.
Publié le 09/09/2021 à 11h58
[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC MjAyMTA5MDk4MzRiYTk5ZTdhOTNhYTg3OTliNjVlYzY5YTYyY2I?width=1260&focuspoint=62%2C28&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=2ed1a445eaecce1ccaa97615546bac1858b7790a4b4dfc7fe200d748e6ce5a17

Jessy Deminguet est incertain pour la réception de Pau, ce samedi (19 h). | ARCHIVES STÉPHANE GEUFROI / OUEST-FRANCE

Le Stade Malherbe Caen devra-t-il se passer de Jessy Deminguet pour la réception de Pau, ce samedi (19 h). Rien n’est sûr mais le Lexovien, touché à l’entraînement mercredi, n’était pas présent à l’entraînement collectif à 48 heures de la rencontre. Stéphane Moulin devrait s’exprimer à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, ce vendredi.

Les internationaux sont bien rentrés

En revanche, Andréas Hountondji sort de deux séances pleines avec le groupe. Il semble apte pour postuler dans les 18. Toujours concernant les retours, Alexandre Mendy et Ali Abdi sont rentrés de sélection.

Le Bissaoguinéen est suspendu pour la réception de Pau, tandis que le Tunisien devrait occuper le couloir droit de la défense, où Aloys Fouda est suspendu après son carton rouge reçu avec la réserve le week-end dernier.

Enfin, du côté des absents, hormis les blessés longue durée (Vandermersch, Nsona, Court), Steve Shamal et la recrue Nuno Da Costa ne se sont pas entraînés avec le groupe cette semaine.

Seube82
Modérateur
Modérateur

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC Empty Re: [7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC

Message par Seube82 Jeu 9 Sep 2021 - 18:39

ALEXANDRE PERREAU NIEL ARBITRE DE SM CAEN / PAU FC

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC A61i0549
ALEXANDRE PERREAU NIEL AVAIT ARBITRÉ LES CAENNAIS FACE AU GF38 À D'ORNANO LA SAISON DERNIÈRE

Arbitre de Ligue 2 BKT depuis de nombreuses saisons, Alexandre Perreau Niel sera au sifflet pour la réception du Pau FC samedi soir (19h00). L'arbitre de 38 ans avait notamment arbitré les Caennais lors de la réception de GF38 la saison dernière (1-1). Celui qui dirigera sa quatrième rencontre dans le championnat cette saison sera assisté de Yohann Larhant et de Michel Dolmadjian.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Jeu 9 Sep 2021 - 18:41

LES STATISTIQUES AVANT SM CAEN / PAU FC

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC A61i7639
JESSY DEMINGUET EST LE JOUEUR DE LIGUE 2 BKT QUI SUBI LE PLUS DE FAUTES DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON

• 3 - Caen a remporté 3 de ses 4 dernières réceptions en Ligue 2 (1 défaite), soit autant que lors de ses 15 précédentes (8 nuls, 4 défaites).

• 2 - Après son match nul et vierge à Nîmes le 14 août dernier, Pau a l’occasion de réaliser 2 clean sheets de rang en déplacement pour la 1ère fois de son histoire en Ligue 2 sous la poule unique.

• 21 - Le milieu de Caen Jessy Deminguet a subi 21 fautes en Ligue 2 cette saison, plus que tout autre joueur.

• 50%  - Pau a inscrit 50% de ses buts à la suite d’un corner en Ligue 2 cette saison (3/6), le plus haut ratio dans la division.

• 881 - Le Stade Malherbe Caen a réalisé 881 sprints depuis le début de saison, seuls l'AS Nancy & l'Amiens SC font mieux en Ligue 2 BKT.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Jeu 9 Sep 2021 - 19:55

Excellente nouvelle le retour de Hountondji !!!

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Seube82 aime ce message

Message par Seube82 Jeu 9 Sep 2021 - 19:57

Il jouera à Gauche ou en pointe, et Chahiri à Droite.
Dommage que Mendy a pris 2 matchs...

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Ven 10 Sep 2021 - 15:56

SM Caen – Pau : Court out jusqu’à la trêve hivernale, Deminguet forfait

Après deux semaines sans rencontre officielle, le Stade Malherbe Caen reçoit Pau, ce samedi (19 h). Renforcé par l’arrivée de trois recrues, le SM Caen doit tout de même toujours compenser avec de nombreuses absences. Yoann Court notamment sera opéré des adducteurs ce mardi et ne devrait pas être de retour avant la trêve hivernale. Deminguet, Shamal, Da Costa et Najim, blessés, Mendy et Fouda, suspendus, sont également out. Du côté des retours, Hountondji sera dans les 18.

Ouest-France par Valentin PINEAU.
Publié le 10/09/2021 à 14h54

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC MjAyMTA5ZWZhMWJjZTA4OTU2MGRjNGVlODFlYTYzZWMxMmRiODg?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=a8b7b741401b4b489444328feb77520f545940bd9a031e895348de98cb4edb59
Yoann Court, milieu de terrain du SM Caen. | GÉRARD PIWTORAK

Le groupe : « Encore beaucoup d’absents »

« Encore une fois, il y a beaucoup d’absents pour la réception de Sochaux : ceux de longue date, plus Court, Shamal (écrasement méniscal, ça devrait aller pour la suite), Da Costa (on espère qu’il sera près en fin de semaine prochaine) et Deminguet (souci abdominal). Pour Yoann Court, on s’oriente vers une absence longue durée, on parle de la trêve hivernale. Il va se faire opérer mardi prochain au niveau des adducteurs, où il souffrait déjà.
A cette longue liste, on peut même rajouter Ilyes Najim et les deux suspendus (Mendy, Fouda). Hountondji va revenir, Mehdi Chahiri et Ibrahim Cissé sont opérationnels, disponibles. Concernant Ali Abdi, il est prêt. On ne changera pas de système. »

La fin du mercato : « Ceux qui sont venus sont des joueurs que l’on a souhaité »

« J’avais dit après Nîmes que tout le monde travaillait. C’est ce qui s’est passé. On avait ciblé des postes, des joueurs. Ceux qui sont venus sont des joueurs que l’on a souhaités. C’était indispensable car on a mesuré le niveau athlétique de l’équipe, il y a pas mal de fragilité. Il fallait pallier aux absences. Par exemple, Ibrahim Cissé va nous apporter sa vitesse, ses qualités défensives parce que c’est avant tout un défenseur. Il a toutes les caractéristiques du défenseur moderne.
L’inquiétude que j’avais, c’était que quand il ne reste plus beaucoup de temps, on ne puisse plus se retourner. Finalement, tout s’est bien passé. J’ai toujours dit que l’équipe serait renforcée, elle l’est. J’ai le sentiment qu’on ne perdra pas en qualité en remplaçant un joueur par un autre.

Chahiri et Cissé sont prêts, ils on fait la préparation physique avec leur ancien club, mais n’ont pas enchaîné les matches. Ça va se réguler petit à petit. Aujourd’hui, notre effectif est constitué. Je vais travailler avec un groupe de 23 joueurs et trois gardiens. »

L’adversaire : « Pau s’est préparé à souffrir »

« C’est une équipe que j’ai découverte. On a suivi leur fin de parcours, leur très bonne deuxième partie de championnat, la saison dernière. Ils sont repartis dans la continuité de ça, ils sont prêts. C’est une formation très bien organisée collectivement, qui va très vite en contre, qui sait subir et qui s’est préparée à souffrir.
Ça donne une équipe très difficile à manœuvrer. On n’est pas au dessus mais on a montré des bonnes choses. Ce n’est pas une équipe qui fait rêver de par son nom, mais c’est l’une des bonnes équipes de Ligue 2, je peux vous l’assurer. Ils n’ont encaissé que trois buts. Ils méritent leur classement actuel. »

Le secteur offensif : « On doit pouvoir faire mieux »

« Je pense qu’on doit pouvoir faire mieux offensivement. Être un peu plus pertinent dans les choix, être plus précis, juste, tranchant. Notre meilleur buteur n’est pas là, mais il faut s’adapter avec les joueurs qu’on a sous la main. Evens Joseph sera dans le groupe. Il sait percuter, il va vite. C’est intéressant d’avoir un garçon comme ça, d’autant qu’il travaille bien à l’entraînement et fait preuve d’un bon état d’esprit. Il y a toujours une carte à saisir, même si pour le moment on ne souhaite pas continuer avec lui. Norman Bassette sera également dans le groupe. »

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Ven 10 Sep 2021 - 16:51

Selon le discours de coach Moulin, ne pourrait-on pas imaginer cette compo ?
[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 9e160e10

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Seube82 Ven 10 Sep 2021 - 16:54

C'est bien possible...ou bien Hountondji sur l'aile et Joseph en pointe ? 
quoiqu'il en soit, ils pourront permuter ds l'animation.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Ven 10 Sep 2021 - 16:57

Je vois plus Andréas en 9 du fait de sa hauteur et Moulin apprécie cela généralement. Aussi, concernant Joseph, il loue ses qualités de vitesse et percussion, qualités d’un joueur de couloir…

Je suis parti là-dessus, mais il ne faut cependant pas oublier Benji Jeannot et Inoussa, même si j’y crois moins.

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Seube82 Ven 10 Sep 2021 - 17:01

Je pense qu'à droite, ça va envoyer du bois...entre Abdi, Lepenant et Chahiri, ça devrait décoiffer !

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Ven 10 Sep 2021 - 19:17

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 3de1e010

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Seube82 Ven 10 Sep 2021 - 19:32

Déclas, compo probable, télé… tout savoir avant Caen – Pau !

Malherbe-inside.fr par Simon Abraham.
Vendredi 10 septembre à 19:23

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC EQUIPE-scaled-pbwlnruxic55ysft9clbx1d2wm5rxyleje62f8gys0

Retour aux affaires pour le Stade Malherbe. La trêve internationale passée, place à la réception de Pau pour la 7e journée de Ligue 2 ce samedi (19 heures). Voici tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la rencontre. 

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f4ac La décla d’avant-match de Stéphane Moulin : « Pau est une équipe que j’ai découvert. Ils ont fait une très bonne deuxième partie de championnat l’an passé. Ils sont repartis sur les mêmes bases. Collectivement, avec le ballon, ils sont bons. L’équipe a de la qualité. Ils sont comme nous au classement. Pau, ça ne fait pas forcément rêver comme nom. Mais c’est une des bonnes équipes de Ligue 2. Ils ne sont pas là par hasard. Ils méritent leur classement actuel. Ils n’ont encaissé que trois buts depuis le début du championnat. On doit encore se passer d’Alexandre Mendy, suspendu. À partir du moment où il n’y a pas d’images sur son action à Ajaccio, on ne peut pas se défendre. Je savais que ça allait être cette sanction. Deux matchs sans lui, ça casse évidemment son élan. On s’adapte avec les joueurs dont on dispose. »

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f4ac La décla d’avant-match d’Ibrahim Cissé : « Rejoindre Caen, c’est une étape importante dans ma carrière. Malherbe, c’est un club de Ligue 1 pour moi. A 25 ans, c’était important de franchir un palier. Je ne renierai jamais Dunkerque qui m’a donné du temps de jeu et de la confiance. En Normandie, je veux me remettre bien physiquement. Je n’ai pas beaucoup joué cette saison. Connaître le staff caennais a facilité mon arrivée. J’ai déjà joué avec Ali Abdi. Je connaissais aussi Alex Mendy, Mehdi Chahiri, Steve Shamal. Le coach Moulin m’a pris pour jouer dans l’axe. Mais je peux aussi dépanner sur les côtés en défense. Je vais travailler, et mon tour arrivera.  »

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f46a Le groupe : Riou, Clementia – Traoré, Oniangué, Cissé, Armougom, Rivierez, Abdi – Gonçalves, Wadja, Lepenant – Chahiri, Joseph, Inoussa, Hountondji, Bassette, Zady Sery, Jeannot.

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f691 Les absences : Vandermersch, Nsona, Court, Najim, Deminguet, Shamal (blessure), Da Costa (reprise) Mendy, Fouda (suspendu), Péan, Hervieu, Ngouabi (choix).

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f46a La compo probable : Riou – Abdi, Oniangué, Rivierez, Armougom – Wadja, Lepenant, Zady Sery – Chahiri, Hountondji, Jeannot.

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f19a Adversaire : Pau FC, 7e de Ligue 2 avec dix points, comme le Stade Malherbe. Trois victoire, un match nul et deux défaites. Seulement trois buts encaissés en six matchs.

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f46e Arbitre de la rencontre : Monsieur Alexandre Perreau Niel.

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f3df Stade : Michel d’Ornano.

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f552 Coup d’envoi : Samedi, 19 heures.

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f4fa Diffuseur : La Chaîne L’Equipe pour le multiplex et L’Equipe.fr en intégralité.

Le point complet sur les absences face à Pau et la durée des blessures de chaque joueur [7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 1f915[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC 2b07 https://t.co/ygqb3IpmyI
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) September 10, 2021

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Ven 10 Sep 2021 - 19:40

Ouest-France annonce Jeannot aussi. Confirmation demain 18h Wink

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Seube82 Sam 11 Sep 2021 - 18:07

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC E_BCxVlXMAooxLX?format=jpg&name=small

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 11 Sep 2021 - 19:18

1er coup-franc dangereux...merci Rivierez !
Mais que fait-il sur la pelouse ?!?
Début de match de m****...pffff, ça continue...
Sans Deminguet, c'est pas la même au milieu.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 11 Sep 2021 - 19:23

Bon ba voilà, on a trouvé un poste pour Rivierez

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 11 Sep 2021 - 19:48

Les miracles, ce ne sera pas pour aujourd'hui...

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC E_Ba3IsXsAUvFoL?format=jpg&name=small

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 11 Sep 2021 - 20:08

Basset s'échauffe

[7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC E_Bo0gPXIAIxcfg?format=jpg&name=small

Trop d'absents pour espérer quelque chose.

Satisfaction de la soirée, la grosse performance de Chahiri, ça promet pour la suite.

Visiblement, Moulin ne compte définitivement plus sur Antho Gonçalves. C'est bien dommage car j'aurais préféré le voir entrer plutôt qu'un DC supplémentaire alors que Caen coure après le score. Comprends pas là...

Et Moulin de rajouter en conf de presse "on a vu la différence de maturité entre les 2 équipes"...au lieu de te plaindre, fais rentrer de l'expérience alors...
Il se plaint à chaque conf de presse des joueurs qu'il a à sa disposition, certes. C'est ainsi qu'il justifie les résultats. J'en déduit que tant que le groupe ne sera pas au complet, faudra pas s'attendre à grand chose sur le plan comptable.
Franchement, ce soir, je ne lui mets pas la moyenne pour la note d'après match. Dupraz n'aurait pas fait pire.

Dernière édition par Seube82 le Sam 11 Sep 2021 - 21:31, édité 2 fois

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par dypidou Sam 11 Sep 2021 - 21:10

Seube82 a écrit:Basset s'échauffe

Trop d'absents pour espérer quelque chose.

Satisfaction de la soirée, la grosse performance de Chahiri, ça promet pour la suite.

Visiblement, Moulin ne compte définitivement plus sur Gonçalves. C'est bien dommage car j'aurais préféré le voir entrer plutôt qu'un DC supplémentaire alors que Caen coure après le score. Comprends pas là...

Oui Chahiri est une vraie satisfaction, par contre il a du se demander où il était tombé. Déconcerté par la prestation des caennais, c'était brouillon au possible.

Très déçu aussi de ne plus voir Gonçalves. Cette équipe a besoin de lui, elle est beaucoup trop tendre, trop attentiste...

Dès fois faut savoir changer de schéma de jeu. Quand on a si peu de joueurs offensifs disponibles et au niveau L2, forcément il se passe rien devant et on se fait manger au milieu.

dypidou
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant