Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen

3 participants

[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen Empty [6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen

Message par Seube82 Ven 27 Aoû 2021 - 16:01

[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen No-smc10

Seube82
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen Empty Re: [6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen

Message par Seube82 Ven 27 Aoû 2021 - 16:04

LES STATISTIQUES AVANT NÎMES.O / SM CAEN

[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen A61i9472
LE STADE MALHERBE CAEN N'A PERDU QU'UNE SEULE RENCONTRE EN LIGUE 2 BKT FACE AU NÎMES OLYMPIQUE

Les statistiques à connaître avant Nîmes.O / SM Caen

• 1 - Le Stade Malherbe n'a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matches face à Nîmes en Ligue 2 (5 nuls, 7 victoire), c’était le 5 octobre 2013 à l'extérieur (2-1).

10 - Nîmes est invaincu lors de ses 10 derniers matches en Ligue 2 (5 succès, 5 nuls), meilleure série en cours parmi les équipes actuellement dans la division. Les Crocos ont l’occasion d’égaler leur meilleure série du genre sous la poule unique établie 2 fois précédemment en 2014 et en 2016/17 (11).

• 83,3% - Rémy Riou (83.3% avec Caen) et Per Kristian Bråtveit (81.8% avec Nîmes) sont les gardiens affichant les meilleurs ratios de tirs arrêtés en Ligue 2 cette saison parmi les portiers ayant disputé plus d’un match.

• 36 - Nîmes a gardé sa cage inviolée lors de chacune de ses 3 dernières rencontres en Ligue 2 (3-0 v Valenciennes, 0-0 v Pau, 2-0 v Dunkerque), sa meilleure série dans la division depuis janvier-février 2014 (3 également). Aucun des 36 derniers tirs subis par les Crocos en L2 n’a terminé au fond de leurs filets.

Seube82
Modérateur
Modérateur

[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen Empty Re: [6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen

Message par Seube82 Ven 27 Aoû 2021 - 16:06

FLORENT BATTA ARBITRE DE NÎMES.O / SM CAEN

[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen Icon_dim_11082018_34_82_1_0
FLORENT BATTE AVAIT ARBITRÉ LE STADE MALHERBE CAEN À DEUX REPRISES LA SAISON DERNIÈRE

Pour la première fois de la saison, Florent Batta sera au sifflet d'une rencontre de Ligue 2 BKT samedi après-midi. L'arbitre de 41 ans va diriger la rencontre entre les Caennais et le Nîmes Olympique. La saison dernière, il avait arbitré le Stade Malherbe à deux reprises pour deux revers, à Valenciennes et à Toulouse. Il sera pour l'occasion assisté de Julien Aube & Brice Parinet.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Ven 27 Aoû 2021 - 16:12

SM Caen. Blessés, suspendus, recrues en attente : l'effectif caennais déjà en souffrance

Le Stade Malherbe Caen devra composer avec un effectif extrêmement affaibli, samedi 28 août 2021 à Nîmes. Vivement la trêve internationale !

Actu .fr Par Aline Chatel
Publié le 27 Août 21 à 7:38 
[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen Whatsapp-image-2021-08-07-at-1624021
Caen va devoir faire sans Alexandre Mendy à Nîmes, avant la trêve internationale. (:copyright:AC / Sport à Caen)

Si tout va bien, le Stade Malherbe Caen sera quasiment au complet après la trêve internationale. 

Yoann Court et Andréas Hountondji seront revenus de blessure, Alexandre Mendy et Zeidane Inoussa auront purgé leurs matchs de suspension – selon toute vraisemblance pour le premier. 
Dans un monde idéal, il y aura même deux nouvelles têtes, celles que Stéphane Moulin appelle de ses vœux depuis de longues semaines. Caen aura les armes qu’il faut pour reprendre la compétition le samedi 11 septembre 2021 contre Pau.

Que tout cela semble loin ! Avant une coupure bienvenue, il reste un rendez-vous à Nîmes, samedi 28 août 2021. Ce sera le troisième de la semaine infernale si mal tombée dans le calendrier rouge et bleu. 

Caen l’abordera avec un effectif décimé. Les ailes seront à nouveau désertées. Stéphane Moulin a pris l’habitude de faire avec. Désormais, il va devoir y ajouter la suspension de son meilleur buteur Alexandre Mendy, titulaire depuis le début de la saison en pointe.

Qui en pointe ?

Il y a quelques mois de cela, on aurait peiné à voir dans cette suspension une vraie problématique. Mais en août 2021, Caen perd son homme fort, un « point d’ancrage » en pleine confiance, « extrêmement présent dans le jeu » aux dires de son entraîneur. Dire que les Malherbistes n’ont pas d’autre ressource à ce poste serait mentir, mais Benjamin Jeannot est extrêmement discret depuis le début de la saison et Nicholas Gioacchini n’est pas encore tout à fait prêt.

En parallèle, Stéphane Moulin va devoir composer avec la fatigue des uns et des autres. L’étroitesse de son effectif l’obligera à titulariser la majorité des joueurs disponibles pour la troisième fois en sept jours contre Nîmes. Steve Shamal, Caleb Zady Sery, Yoël Armougom ou encore Franklin Wadja n’ont disputé qu’une mi-temps mercredi soir, mais pas sûr que cela suffise pour ces garçons qui reviennent soit de blessure, soit d’une longue absence. 

Effectif dégraissé, mercato sur pause

Caen a dégraissé son effectif avec succès durant l’intersaison. C’était aussi bien un choix des dirigeants, par souci d’économies, qu’une volonté de l’entraîneur. 
Ce qui n’était pas prévu, c’est que le mercato soit si timide. Pour l’heure, deux joueurs seulement sont arrivés. Deux autres, dans une défense centrale au niveau insuffisant et à l’aile, se font toujours attendre. Quand les blessures s’en mêlent, ce qui relève autant de nouvelles habitudes de travail à prendre que de malchance, le bricolage devient la règle. 
Dans ces conditions, il n’y a pas d’autre choix que de mettre sur le terrain les principales forces vives, faire le dos rond et soigner les blessés.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Ven 27 Aoû 2021 - 16:23

Malheureusement, je ne vois pas nos Malherbistes ramener quoique ce soit du Gard...sinon des regrets.

J'espère me tromper.

Vivement le match de Pau : on sera fixé sur pas mal de choses.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 28 Aoû 2021 - 11:50

SM Caen. Joseph et Bassette dans les 20, ce qu’il faut retenir de la conférence de Stéphane Moulin

Trois jours après sa défaite à Ajaccio (2-0), le Stade Malherbe tentera de relever la tête à Nîmes, samedi (15 h). Dans un environnement hostile et avec un effectif amputé d’Alexandre Mendy, suspendu, la tâche s’annonce délicate. Evens Joseph et Norman Bassette ont été rappelés pour offrir des solutions en attaque.

Ouest-France.
Publié le 27/08/2021 à 17h14
[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen MjAyMTA4MTY4ODExNzIyM2FiMjI5ZTViOWE4MGIzOWZiM2Q5Y2I?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=b252f38f9bf239e44164f33729087662315e25a435d2d8594ff56b68bd914af5

À la veille du déplacement à Nîmes, qui viendra clore une semaine à trois matches pour le Stade Malherbe, Stéphane Moulin s’est longuement exprimé. Morceaux choisis.

Sur l’enchaînement des matches

« On a insisté sur la récupération depuis le match à Ajaccio. On a juste fait une séance très légère cet après-midi. La fatigue ? J’ai cru en déceler au cours du match de mercredi, mais on n’a rien noté de particulier depuis. C’est le match de demain qui nous donnera la réponse.

Le plus important dans la vie comme dans le foot, c’est la santé. Il faut protéger les joueurs, faire attention. J’ai conscience de ne pas avoir utilisé toutes mes armes au début de la rencontre à Ajaccio, mais je suis obligé de suivre ce que je ressens sur le plan physique et médical. La satisfaction, mercredi, a été de ne pas avoir de blessé supplémentaire. Il faut se satisfaire de ça pour le moment. Ces changements nuisent à la performance de l’équipe, c’est certains. Six joueurs n’ont joué que 45 minutes mercredi, j’aurais la possibilité d’aligner la meilleure équipe demain. »

Joseph et Bassette rappelés dans le groupe

« J’ai demandé à Evens Joseph et Norman Bassette de nous rejoindre. Les deux ont la capacité de jouer dans le secteur offensif et ça tombe bien puisque je n’ai plus de joueurs (dans ce registre). Je connais un peu le premier, que j’ai vu à l’entraînement. Le deuxième est arrivé il y a peu de temps en Normandie et semble déjà montrer de belles choses. Vous voyez qu’on est quand même obligé d’aller chercher loin à la 6e journée… C’est bien pour eux qu’ils soient avec nous, mais on doit gagner des matches. On est à flux tendu, on essaye d’utiliser toutes les forces qui existent au club. »

Sur le match

« On va le jouer pour gagner, avec les forces dont on dispose. Le football est parfois très surprenant. Je connais beaucoup de joueurs de Nîmes et je ne suis pas surpris par leur début de saison. On ne va pas aller sur le terrain en victime résignée, ce n’est pas notre tempérament. Notre difficulté est encore plus grande mais on ne va quand même pleurer avant d’avoir mal. »

Le mercato : « Je ne suis pas inquiet parce que je sais que ça travaille »

« Je suis déjà content d’avoir 9 points avec tous les pépins que l’on a connus. Je disais il y a trois semaines que l’équipe ne ressemblerait pas à celle que l’on aurait après la fin du mercato. Je suis toujours dans la même espérance. Et je ne dis pas cela parce que je ne suis pas satisfait du groupe. Les garçons sont charmants, travailleurs mas je considère que ce groupe doit être renforcé. Avoir un effectif trop court en quantité et en qualité vous oblige à faire le choix de préserver. Quand on préserve, il est difficile de réaliser une performance.

Au club, tout le monde est bien conscient qu’il nous faut du monde. Mais ce n’est pas une période facile, vous savez qu’il y a de moins en moins d’argent dans le football. On travaille tous pour constituer la meilleure équipe possible, on a encore 4 jours (avant la fin du mercato), j’espère qu’on pourra étoffer ce groupe. Pour l’heure, je travaille avec beaucoup d’enthousiasme et la même énergie avec le groupe dont je dispose. J’espère bénéficier d’un petit coup de pouce pour réaliser la plus belle saison possible.

Je ne suis pas inquiet parce que je sais que ça travaille. On est sur la même longueur d’onde. Quand vous avez des moyens qui ne sont pas extensibles, c’est difficile d’amener de la plus-value à l’équipe. On n’est pas un cas isolé. Je sais que ça peut se terminer sur le gong, on a un président qui est très bon là-dessus. »

Les 20 joueurs disponibles pour le déplacement à Pau

Riou (g.), Péan (g.), Ali Abdi, Fouda, Rivierez, Oniangué, Molchan, Armougom, Traoré, Wadja, Hervieu, Gonçalves, Lepenant, Deminguet, Shamal, Zady Sery, Jeannot, Joseph, Bassette, Gioacchini.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 28 Aoû 2021 - 11:55

Ligue 2. SM Caen : Redécoller, ou bien rentrer dans le rang

Après la défaite à Ajaccio, mercredi, Malherbe achève son triptyque hebdomadaire avec un déplacement au stade des Costières de Nîmes (samedi, 15 h). Un dernier défi de taille sous une météo qui s’annonce suffocante, avant la trêve internationale et la fin du mercato.

Ouest-France par Quentin ROUILLE.
Publié le 28/08/2021 à 08h32
[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen MjAyMTA4ZWFjYjBiYTNiNmUyNDFmNDJjNWE0NzIwY2M1ZDZlMDc?width=1260&focuspoint=50%2C45&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=52234b5f1ea85a51df8315f46114637106db85df6568c40d6ce9b5000b75b6b8Jessy Deminguet va-t-il enchaîner une troisième titularisation en une semaine ? | JOËL LE GALL / OUEST-FRANCE

Stéphane Moulin l’a dit, et répété : Quand vous tirez sur la corde, elle finit par craquer​. Cette rengaine, qui s’allonge de semaine en semaine, atteindra-t-elle son paroxysme ce samedi aux Costières ?

Rien ne permet de l’affirmer. Ce qui est certain, c’est que c’est un groupe toujours plus réduit, handicapé cette fois-ci par la suspension d’Alexandre Mendy, qui se présentera demain (15 h) face au deuxième du championnat. Le tout sous une chaleur qui s’annonce accablante (35° en milieu d’après-midi), pas de quoi soulager des organismes déjà bien éprouvés.

L’absence de l’attaquant, expulsé lors de la défaite à Ajaccio (0-1), devrait peser lourd. Car ni Benjamin Jeannot, ni Nicholas Gioacchini, n’ont montré autant d’efficacité devant le but que le Bissaoguinéen cette saison (5 réalisations). J’ai déjà dit à Benjamin que pour moi, ce qu’il montrait était insuffisant. Cette fois, il y a de la place. À lui d’en profiter​, souligne d’ailleurs Stéphane Moulin, qui sera également en tribune après son expulsion en Corse.

« Ne pas pleurer avant d’avoir mal »

Face à la pénurie offensive qui touche Malherbe, les ailiers Evens Joseph (22 ans) et Norman Bassette (16 ans) ont été intégrés au groupe. Pas de quoi soulager l’entraîneur du SM Caen. On est quand même obligé d’aller chercher loin à la 6e journée. C’est bien pour eux d’être avec nous, mais on doit gagner des matches », relève-t-il, à moitié résigné.

Ainsi, à défaut de se démarquer offensivement, encore plus face à la meilleure défense du championnat (2 buts encaissés), Malherbe devra compter sur sa défense. Mais là aussi, des interrogations existent. Contre Ajaccio, elle a été dépassée. Un manque de sérénité intrinsèquement lié aux blessures et à l’état physique des troupes que tente de tempérer Stéphane Moulin.

On ne va pas aller sur le terrain en victime résignée, ce n’est pas notre tempérament, martèle-t-il. ​La difficulté est encore plus grande, mais on ne va quand même pas pleurer avant d’avoir mal.
Un état d’esprit conquérant, nécessaire pour rebondir. En cas de victoire, les Normands pourraient ressortir plus que satisfaits de ce triptyque (Nancy, Ajaccio, Nîmes). En cas de défaite, c’est le ventre mou qui attend les pensionnaires de d’Ornano.

« De bonnes nouvelles d’ici mardi soir »

Ce match, le dernier avant la trêve internationale, où les corps déjà usés pourront retrouver un semblant de fraîcheur, est aussi le dernier avant la fin du mercato, le 31 août à minuit. Quatre jours d’attente pour tout un club, et des recrues espérées pour enfin venir étoffer ​l’effectif.

Je ne suis pas inquiet, parce que je sais que ça travaille, ajoute Stéphane Moulin. ​Ça peut se terminer sur le gong, on a un président qui est très bon là-dessus. Je pense qu’on aura de bonnes nouvelles d’ici mardi soir.
Un optimisme de rigueur. Et, peut-être, le début d’un nouveau cycle. Je crois à l’équilibre. On a eu notre lot de soucis, alors qu’on n’a rien fait pour. Ça ne peut que s’inverser désormais », espère Stéphane Moulin.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 28 Aoû 2021 - 14:54

[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen E94FXvRXMAARdv6?format=jpg&name=small

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 28 Aoû 2021 - 15:49

MI-TEMPS
[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen E94S2fMX0AIlJE3?format=jpg&name=small

Match assez équilibré.
Des malherbistes bien plus sérieux que mercredi.
La défense s'est bien reprise ça fait plaisir.
Au milieu, quelques séquences intéressantes.
Riou nous a fait un ou deux trucs pas terrible quand même.
Abdi assez décevant sur son côté.
Gioacchini ne sert à rien devant mais à réalisé quelques interventions intéressantes en défense, comme quoi...
Je croise les doigts, prendre 1 point serait, ba, un bon point du coup !!

G Lainé (OF) assure sur France Bleu que 2 joueurs mini vont arriver en DC et 1 ailier à 99,9% voire un 3è...patience.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 28 Aoû 2021 - 16:25

J'aime bien le garçon mais Benjamin Jeannot n'est vraiment plus au niveau...
Quant à Caleb, il fait systématiquement les mauvais choix, ça m'énerve. il arrive à faire la différence et puis vendange à chaque fois, quel dégôut...

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 28 Aoû 2021 - 16:44

Sery sort enfin....pfiouuuu

Finalement, Joseph a plus fait en 15' que Gioacchini en 75'.
Je lui souhaite bon vent pour la suite de sa carrière.

Dernière édition par Seube82 le Sam 28 Aoû 2021 - 16:54, édité 1 fois

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 28 Aoû 2021 - 16:53

[6è journée de Ligue 2] Nîmes Olympique - SM Caen E94sb5oXIAgAufC?format=jpg&name=small

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 28 Aoû 2021 - 16:54

Allez, un peu de repos pour tout le monde.

Prochain évènement, clôture du mercato !!

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Sam 28 Aoû 2021 - 18:38

Un bon point.

Dernière édition par Narval' le Sam 28 Aoû 2021 - 21:53, édité 1 fois

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Sam 28 Aoû 2021 - 20:46

Même un bon point vu que c'est à Nimes.
c'est la défaite suivis du nul qui peut laisser amer mais sur ce match c'est un bon résultat sachant que Nîmes invaincu en 6 match mais 3 nuls.

Ligue Europa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé