Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

[4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen

+2
rossi
Seube82
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen - Page 2 Empty Re: [4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen

Message par Seube82 Mer 25 Aoû 2021 - 18:46

[4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen - Page 2 E9pfTiSWEAAQArO?format=jpg&name=900x900

Seube82
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen - Page 2 Empty Re: [4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen

Message par Seube82 Mer 25 Aoû 2021 - 19:02

Du grand Rivierez encore.....du coup, il ne devrait pas avoir 6 comme note cette fois...
Quel dégoût ce type.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Mer 25 Aoû 2021 - 19:26

Mi-temps de m**** pour le moment 25è...les caennais à la rue totale.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Mer 25 Aoû 2021 - 19:48

MI-TEMPS : ACA 1-0 SMC
                                                                                                                       1' Botué-Kouamé
Heureusement que les ailiers corses sont maladroits...

Caen s'en tire bien.
Les corses tournent au super, je suis surpris. J'ai vu le TFC sur son match post Covid : c'étaient des crèpes...
On verra s'ils baissent d'intensité en seconde (logiquement) cependant, en Corse, il existe des médicaments qu'on ne trouve pas en Métropole ... [4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen - Page 2 1f602 

Si le SMC réitère sa prestation de 1ère MT, ça pourrait coûter cher. Et je doute que ce ne soit mieux samedi aux Costières.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Mer 25 Aoû 2021 - 20:01

En bon coach, Moulin sort Traoré, Fouda et Shamal pour Sery, Wadja et Armougom !
Bonne réaction !

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Mer 25 Aoû 2021 - 20:33

Allez, 2-0...

Je pense que ça fera pareil aux Costières samedi.
Ventre mou, nous voilà. Qu'attendre de plus ? il faut être pragmatique. J'ai vu quelques matchs depuis le début du championnat et Caen n'a pas le poids pour jouer les premiers rôles.
A suivre...

[4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen - Page 2 E9qGuRWWQAcKBtM?format=jpg&name=small

Dernière édition par Seube82 le Jeu 26 Aoû 2021 - 6:47, édité 2 fois

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par maz Mer 25 Aoû 2021 - 21:17

En vrai vous vous attendiez à quoi d'autre ? Quasi les mêmes mecs que l'année dernière, changement de coach qui annonce lui même qu'il faudra 2-3 ans pour construire une équipe compétitive...

Modérateur
Modérateur

Message par dypidou Mer 25 Aoû 2021 - 21:42

les caennais n'étaient pas très en forme, pas très inspiré et pas vif ce soir ; et d'ailleurs personne n'a contesté le hors jeu sur le premier but. Abdi lève le bras et c'est tout... 

au moment de la passe de l'ajaccien y a presque un mètre hors-jeu pourtant...

la vidéo:
https://www.beinsports.com/france/ligue-2/video/ajaccio-simpose-face-a-caen-grace-a-un-but-au/1739692

dypidou
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Marneus-Macrage Jeu 26 Aoû 2021 - 1:06

Il y avait peu d'envie, peu d'inspiration et un comportement corse insupportable.
On se fait surprendre, on réagis pas et la seconde mi temps était une parodie de football entre l'arbitrage, le nombre de fautes incroyables des corses dès qu'on passait en transition sans la moindre sanction (23 FAUTES SANS RIEN !!!! ALLO MONSIEUR L ARBITRE ???), je ne parle même pas de la blague du rouge pour Mendy qui nous est fort pénalisable ...

Rivierez était une cata, les changement ont apporté un peu de réaction mais 5 min en début de seconde mi temps et après c'est devenu injouable.

Autrement dit un vrai match pourri !

Ligue Europa

Message par Seube82 Jeu 26 Aoû 2021 - 6:33

Ajaccio – Caen. Soirée chaotique pour les Caennais battus logiquement en Corse

C’est une soirée à oublier pour les Caennais. Face à Ajaccio, Caen a été dominé tout le long de la rencontre (2-0) avec en prime les expulsions d’Alexandre Mendy et le coach Stéphane Moulin. Les Normands se rendront à Nîmes sans leur meilleur buteur, où il faudra réagir…

Ouest-France 
Publié le 25/08/2021 à 21h08

[4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen - Page 2 MjAyMTA4Y2EzNjc3MGYyNmNjNmUxMzljNDI3OTUwMDM0NGQ4MmU?width=1260&focuspoint=35%2C41&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=ac88613a68141565c3202b56ac97032efb0b37d1ecd524680717dac29c66326a

On s’attendait à un déplacement compliqué pour le SM Caen, mais pas aussi chaotique… De bout en bout les Caennais ont été dominés et ont aussi perdu en fin de rencontre leur meilleur buteur et leur entraîneur.

Cueillis à froid dès la première possession ajaccienne, les Normands concèdent une ouverture du score bien trop rapide avec Botue qui ne tremble pas dans son face-à-face avec Riou (1-0, 2’).

La suite de la première période est à sens unique, avec un Courtet qui ne cesse de créer des occasions pour Ajaccio (23’et 25’). Caen rentre au vestiaire la tête basse, étouffé par l’équipe locale.

Deux expulsions en prime

En seconde période, la physionomie est légèrement différente. Les Caennais monopolisent le ballon, sans en faire grand-chose. Les Corses eux se montrent patients et défendent en bloc. Sur coup de pied arrêté, Ajaccio assomme définitivement Malherbe (2-0, 75’). La soirée cauchemardesque se termine avec les expulsions d’Alexandre Mendy, qui s’en est pris à un défenseur hors du jeu, et celle de Stéphane Moulin, qui a contesté virulemment cette décision (83’).

Les temps forts de la rencontre

2’Et Ajaccio ouvre déjà le score dans cette rencontre ! La défense caennaise ne semblait pas encore très attentive, sur le côté droit une simple passe en profondeur élimine la dernière ligne normande et laisse Riou en 2 contre 1… Botue est le buteur pour les Corses.

75’Le break pour Ajaccio ! Sur corner, Gonzalez semble lui-même de voir ce ballon atterrir dans ses pieds au point de penalty. Après un contrôle, le défenseur central ajuste une frappe. Riou ne peut rien faire.

78’Le 3-0 était offert ! Mais Botue se fait tromper par léger rebond et ne peut pas pousser le ballon dans un but vide…

83’Expulsion pour Alexandre Mendy et Stéphane Moulin, le coach de Caen ! Alexandre Mendy s’en est pris au deuxième buteur de la rencontre et a été expulsé. Contestant virulemment cette décision, l’entraîneur Stéphane Moulin a lui aussi reçu un carton rouge.

Les statistiques de la rencontre

[4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen - Page 2 MjAyMTA4YjNiODEzZjkzYzRhOWQ2Y2E5ZmQ5ZjdlODMxZjZjNjc?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=410dfe4dc024c59db540ec843a3351adc7a57fc9f0e2a4fbd4dc1b863576a073
Les statistiques de la rencontre entre Ajaccio et Caen. | DSAS

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Jeu 26 Aoû 2021 - 6:34

Bizarres ces stats...Caen a dominé ds les duels ? j'en ai pas eu l'impression...

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Jeu 26 Aoû 2021 - 6:39

SM Caen. Stéphane Moulin : « Quand vous tirez sur la corde, elle finit par craquer »

Dominé dans tous les compartiments du jeu à Ajaccio (2-0), le Stade Malherbe a vécu une soirée pénible au cours de laquelle Alexandre Mendy et Stéphane Moulin ont été expulsés. L’entraîneur caennais, qui n’a pas apprécié le comportement de son groupe en première mi-temps, fait ce qu’il peut avec un groupe extrêmement limité. « On est tout le temps en train de mettre un pansement ou une rustine », regrette-t-il.

[4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen - Page 2 MjAyMTA4NTZjMzdjZmUxYTQ1NDE4NzZjNjZmY2U3YTJkN2YyMjA?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=6f0e5fec9be0730e47e7e19ba134d7bd6fc3a971049829cb535861df7d3ef384
Stéphane Moulin et les Caennais ont vécu une sale soirée. | STÉPHANE GEUFROI

Stéphane Moulin (entraîneur du SM Caen) : 

« On n’était pas au niveau, on a fait une première mi-temps exécrable, c’est tout. La 2e a été meilleure dans le contenu, malheureusement on a pris ce but sur coup de pied arrêté. C’est une mauvaise soirée, je craignais ce match car compte tenu de l’étroitesse de l’effectif, il y avait l’obligation de faire des changements pour éviter d’allonger notre liste de joueurs blessés.

C’était trop compliqué contre une belle équipe d’Ajaccio qui mérite sa victoire. (Sur ses trois changements à la pause). Il ne s’est rien passé en première mi-temps, il fallait modifier les choses, bouger les lignes, apporter du sang neuf, de la technique aussi. C’était mieux de ce point de vue là mais pas suffisant pour inverser le cours du match.

(Sur l’expulsion d’Alexandre Mendy). Personne n’a vu ce qu’il s’est passé. Je n’ai rien vu, et l’arbitre non plus puisqu’il courait dans l’autre sens. Je ne sais pas qui a appelé l’arbitre. Alexandre me dit qu’il n’a rien fait. Les images en diront plus. Ou pas. On verra, j’espère qu’il y aura des images pour confirmer la décision de l’arbitre ou l’infirmer.

(Sur son expulsion). Je suis assis sur mon banc, je tape de colère dans le plexiglas et je me fais expulser. J’ai eu un geste de mauvaise humeur, de frustration, de dépit mais contre personne. Il faut respecter les décisions...

Cette défaite n’est pas un avertissement, je rappelle depuis le début qu’on a une équipe qui a fini 17e la saison dernière, et que pour l’instant, on n’a que deux renforts. C’est insuffisant. On essaye de faire au mieux avec les joueurs dont on dispose. Malheureusement, on a eu beaucoup de blessés, de joueurs absents à des postes importants. On essaye à chaque fois de reconstituer l’effectif. Ça marche une fois, mais ça ne peut pas marcher éternellement parce qu’on est tout le temps en train de mettre un pansement ou une rustine. Quand vous tirez sur la corde, elle finit par craquer. »

Olivier Pantaloni (entraîneur de l’AC Ajaccio) : 

« Cette prestation de mes joueurs est au-delà de mes attentes. Après 18 jours sans compétition, on ne sait jamais comment les joueurs vont réagir. Il a fallu sortir un énorme match pour s’imposer face à cette belle équipe de Caen. Nos jeunes marquent rapidement dans les matches en ce début de saison, on est content.

On a dominé les débats tout au long de la première période. On a souffert à l’entame de la 2e, lorsque Caen a apporté du sang neuf et mis beaucoup d’intensité dans les duels. Il a fallu faire le dos rond et on a su résister. Le second but nous libère et les assomme. Tous les joueurs ont montré un état d’esprit de guerrier. »

Prince Oniangué (capitaine du SM Caen) :

« On a mal commencé ce match. On était absents dans les duels, loin du porteur. En deuxième mi-temps, on a essayé d’avoir une meilleure maîtrise du ballon sans pour autant avoir de situations franches. Ce n’est pas un coup d’arrêt, c’est un groupe jeune, il faut tirer les enseignements de cet échec. On a la chance de rejouer dans trois jours. »

Oumar Gonzalez (défenseur de l’AC Ajaccio) : 

« Alexandre Mendy est le meilleur buteur de Ligue 2, il est puissant, rapide, intelligent. Il ne fallait pas que je le laisse se retourner. J’ai essayé d’être tout le temps derrière lui et ça l’a un peu emmerdé (sic). Il m’a mis un petit coup au niveau du visage et l’arbitre lui a mis un carton rouge. C’est le football, un sport de contact, mais aussi un sport où il faut être intelligent et malin quand on prend un coup. Il m’a quand même mis un bon coup. »

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Jeu 26 Aoû 2021 - 6:44

Ali Abdi bousculé, Alexandre Mendy frustré, les notes des joueurs caennais à Ajaccio

Clairement pas dans un grand soir, Malherbe a tendu une joue, puis la deuxième à Ajaccio, mercredi soir (2-0). La défense a rompu au bout de 35 secondes, le milieu a souffert dans l’engagement et l’attaque est restée muette. Une soirée à vite oublier.

[4è journée de L2 BKT] AC Ajaccio - SM Caen - Page 2 MjAyMTA4ZDZlZDAwMmI2ZDRmZmMxY2E3ODk5MTA1ZjdhMmM2NDI?width=1260&focuspoint=50%2C38&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=48aa71ffdcbe33396e79163163f91dcafa088253ebe90db55cccce1e208aee50Meilleur buteur de Ligue 2, Alexandre Mendy a connu une soirée particulièrement pénible en Corse. | ARCHIVES JOËL LE GALL / OUEST-FRANCE

RIOU (4/10). Pas franchement aidé par ses camarades de la défense, il se jette dans les pieds de Botué, sans parvenir à stopper la chevauchée victorieuse de l’attaquant ajaccien. Dur, dur après 35 secondes de jeu. S’il a rattrapé la bévue de Prince Oniangué, auteur d’une relance contrée, il n’est pas toujours apparu très serein avec ses pieds. Deux parades décisives dans le dernier quart d’heure sont à mettre à son crédit.

FOUDA (3). Son alignement n’est pas bon et permet à Botué de filer seul au but après 35 secondes. Quelques courses vers l’avant, mais une prestation trop terne. ARMOUGOM (4) l’a remplacé à la pause. À gauche, il n’a pas commis d’erreurs fatales, ni particulièrement brillé.

RIVIEREZ (3). Il a souffert face à la vitesse de Botué et à l’impact de Courtet. On l’a connu bien plus serein et souverain.

ONIANGUE (4). Même après le match, le capitaine n’a pas su expliquer ce qu’il s’était passé après 35 secondes de jeu. Pas exempt de reproches sur ce coup-là, il s’est ensuite démené pour remettre de l’ordre dans la maison caennaise. Lui aussi a souffert face à Botué.

ABDI (3). Toujours à l’aise balle aux pieds lorsqu’il emprunte son couloir, il l’a été beaucoup moins en phase défensive, où Bayala lui a fait bien des misères. En première période, le danger est systématiquement venu de son côté, où il a manqué tantôt de promptitude tantôt de réussite. Il a basculé à droite après le repos et l’entrée d’Armougom, mais on l’a peu vu à son avantage.

TRAORE (4). Aligné au milieu, où Malherbe a terriblement souffert de la comparaison, il a manqué d’impact. Le gamin de 17 ans a du ballon, mais il apparaît encore un peu tendre. Remplace par WADJA (4), qui n’est pas parvenu à inverser le rapport de force.

LEPENANT (4). Il n’est pas du genre à refuser le combat. Comme toujours, il a beaucoup couru mais cette fois, il avait des clients plus affamés en face de lui. Averti en fin de match, il est sous la menace d’une suspension.

JEANNOT (4). Titulaire pour la première fois de la saison, il a évolué à droite, à un poste qui n’est pas le sien. Il a beaucoup dézoné c’est d’ailleurs de la gauche et en une touche qu’il a lancé Alexandre Mendy dans la profondeur pour la plus grosse occasion caennaise. Juste dans le jeu court, comme souvent, mais pas en mesure de prendre la profondeur ou de déborder.

DEMINGUET (5). Surclassé dans l’engagement, Malherbe a peiné au milieu, où le Lexovien a été le seul à surnager. Quelques courses intéressantes vers l’avant, des décalages bien sentis. Il a pris des coups, beaucoup de coups avant le repos, s’en est plaint auprès de l’arbitre mais a continué d’aller au mastic. Une légère éclaircie dans la grisaille.

SHAMAL (3). Ajaccio a insisté sur le côté gauche caennais et Ali Abdi n’est pas le seul à blâmer. Devant lui, Shamal a balbutié le repli et très peu pesé balle aux pieds. ZADY SERY (3), sifflé par son ancien public dès son entrée en jeu après le repos, a bien tenté de sonner la révolte. Mais il a eu du déchet.

MENDY (2). Meilleur buteur de Ligue 2 et fraîchement convoqué avec la Guinée-Bissau pour des matches de qualification à la Coupe du monde, l’attaquant a débarqué en Corse le vent en poupe. Il a quitté l’île la tête basse, après avoir vécu une soirée cauchemardesque. Lancé par Jeannot, il a vendangé la meilleure occasion caennaise en première mi-temps. Il s’est fait exclure en seconde pour un geste d’humeur sur Gonzalez et manquera probablement deux matches. Même si le rouge paraît extrêmement sévère, il n’avait aucune raison de se frotter au défenseur corse si loin du ballon. Un attaquant en moins, Malherbe n’avait vraiment pas besoin de ça.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par maz Jeu 26 Aoû 2021 - 11:55

La déclaration du défenseur d'Ajaccio se suffit à elle même... le mec en a fait des tonnes et l'arbitre est tombé dans le piège...

Modérateur
Modérateur

Message par rossi Jeu 26 Aoû 2021 - 11:58

Au plus malin 😌

CFA 2
CFA 2

Message par maz Jeu 26 Aoû 2021 - 13:46

rossi a écrit:Au plus malin 😌
Au plus tricheur plutôt... tant qu'on continuera à parler "d'experience", de "malice" au lieu de citer très clairement les choses, ça ne s'améliorera pas...

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Jeu 26 Aoû 2021 - 15:18

Je sais même pas pourquoi on parle de ça ! l'arbitrage était un sketch hier et les corses ont pourrit le match ...
c'est pas du football.

Ligue Europa

Message par rossi Jeu 26 Aoû 2021 - 15:26

De toute manière, Quoi que l'on dise ,le score est acquis 😏

CFA 2
CFA 2

Message par Seube82 Ven 27 Aoû 2021 - 15:57

Marneus-Macrage a écrit:Je sais même pas pourquoi on parle de ça ! l'arbitrage était un sketch hier et les corses ont pourrit le match ...
c'est pas du football.

Oui un grand classique...pour ceux qui ont vu le barrage en 2019 contre le HAC, quel scandale.
La ligue a toujours fait part de complaisance avec ça, du coup, les corses font avec leurs armes, et l'intimidation et l'invective en font partie.
Quant aux joueurs, une fois sur l'île ils se prennent pour des samouraïs..il n'y a qu'à voir l'attitude de Courtet : méconnaissable tant il a été dans la provocation...étonnant.
Je me souviens de Cahuzac quand il est arrivé à Toulouse : à l'inverse, il est redevenu un joueur sérieux voire un exemple ds l'équipe alors qu'il trainait une réputation de sa**** en corse...

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2