Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux

+3
Marneus-Macrage
Seube82
Narval'
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 Empty Re: [3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux

Message par Marneus-Macrage Sam 7 Aoû 2021 - 18:25

Match très serré ! on méritait le nul au vu des deux buts casquettes qu'on prends ...
Entre la bourde de la paire Rivierez-Oniangue sur le second et le double hors jeu sur le premier ...

Pour une fois j'ai trouvé Amourgom et Deminguet bons !!!

Fouda a pas le niveau mais se bat mais bon vivement le retour de VDM.

Lepenant passe complétement à coté de son match, a perdu tout ses duels, beaucoup de déchets alors qu'il est souvent juste ...

La prestation d'Houtondji me laisse perplexe car absent 70 min et met un super but.

Mendy est métamorphosé même si il marque pas ce soir, il s'est battu, a beaucoup participer au jeu, a eu quelques occasions franches.

Shamal j'aime bien même si parfois il fait pas le bon choix techniquement il est vraiment bon, manque un peu de volume et de puissance/explosivité je trouve.

Rivierez c'est une catastrophe tout le match. Oniangue pas son meilleur match.

Wadja j'ai du mal à le juger car il gagne beaucoup de duel vu que les deux autres les perdent tous, je le trouve un peu seul et ce soir contrairement à Niort il a eu beaucoup de déchet technique surtout. Sa lenteur me choque pas vu son poste de sentinelle. C'est une solution intéressante dans ce 4-3-3 un profil qu'on avait pas. Mais dans un 4-2-3-1 il jouera pas. 

J'aimerais bien voir Traoré semaine pro en 4-2-3-1 au milieu à la place de Lepenant pour le faire souffler/réagir un peu/préserver il a que 18 piges et sort de deux mauvais matchs.

Jeannot rentré plutôt transparente et Inoussa entrée remarqué malheureusement par son très mauvais geste. Il va prendre des matchs de suspension rouge très logique.

Il faut clairement des renforts (surtout un défenseur central et un ailier capable de jouer 10 doubler Sery et un milieu de terrain box to box si Beka X2 part) si on veut jouer le haut de tableau. Et il faut pas oublier qu'il y a quand même des absent notables (VMD, Sery au vu de la prépa, Nsona, Court qui se blesse tôt alors qu'il faisait un excellent début de match et on a bien senti sa sortie).

Sans parler de l'avenir des BekaX2 et Gioachini.


PS : Schneider est une buse, match horrible de sa part, seul bonne décision le rouge, il sifflait et couper le match tous le temps, pas mal d'erreur de décision, Moulin qui prends jaune alors qu'il demande quelque chose aucun énervement/propos agressif ... 
c'est un des arbitre qui met le plus de jaune on sait pourquoi ! il tient pas ses matchs siffle h24, a une attitude agressive ... 
et je tape pas souvent sur les arbitre mais lui ... c'est comme les Rainville, le retraité Delarue que j'appelais Alarue et consort !

Marneus-Macrage
Ligue Europa

Messages : 5100
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 Empty Re: [3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux

Message par Cits Sam 7 Aoû 2021 - 19:17

Oui résultat logique avec une bien meilleure maitrise collective de Sochaux.

Côté caennais, peu de solutions pour le porteur souvent contraint de faire seul la différence, d'où les pertes de balles trop nombreuses. A retenir quand même les bonnes percées de Shamal et Court, qui j'espère ne sera pas absent trop longtemps.

L'arbitrage n'était certes pas très bon, mais le comportement de Moulin (agaçant) n'a pas aidé.

Cits
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 47
Localisation : Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 Empty Re: [3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux

Message par rossi Sam 7 Aoû 2021 - 20:32

Sans être méchant, on a eu un arbitre digne de deux divisions inférieures 😌

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi
rossi
CFA 2
CFA 2

Messages : 1289
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 59
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 Empty Re: [3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux

Message par Seube82 Sam 7 Aoû 2021 - 21:20

SM Caen. Après l’éclair, la douche froide

Revenus au score à la 90e minute sur un bijou d’Hountondji, les Caennais se sont finalement inclinés pour la première fois de la saison, ce samedi à d’Ornano, face à Sochaux (1-2). Le scénario est cruel mais pas totalement illogique.

Ouest-France par Valentin PINEAU.
Publié le 07/08/2021 à 18h53[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 MjAyMTA4MGQ0MmQ5NzUyMjFlNmYyN2RmNmY0Zjk2YjUyZjE4ZmI?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=a4334bda6ad8468533e0eec6a03f35f04633ee3191379b5cb5e7aa4b3e264ffe
Malherbe a manqué la passe de trois, et subi sa première défaite de la saison, ce samedi soir. | JOËL LE GALL / OUEST-FRANCE


Dans cette journée historique pour le sport collectif français, difficile de s’enthousiasmer pour un match de Ligue 2, à 15 h. Pourtant, 9 177 supporters caennais avaient choisi de se rendre à d’Ornano ce samedi après-midi, et de suivre sur leur téléphone, plutôt que dans leur canapé, les exploits des Français à Tokyo.

Si Malherbe doutait encore de la fidélité de ses supporters, voilà une preuve supplémentaire. Ce samedi, ces derniers ont vécu une fin de match cruelle. En l’espace d’une minute, ils sont passés de l’euphorie à la profonde tristesse.

Vous avez dit cruel ?

La joie fut immense, d’abord, quand Andréas Hountondji a décoché une magnifique frappe enroulée à l’entrée de la surface. La lucarne de Prévot nettoyée (1-1, 90’), le SM Caen semblait alors avoir fait le plus dur et évité de concéder son premier revers de la saison.

Mais, comme une réminiscence de la saison dernière, où tout semblait toujours aller de travers dans les derniers instants, Malherbe s’est sabordé sur le coup d’envoi. Manque de concentration, défaut dans la compensation… Il n’en fallait pas moins pour que Virginius, lancé en profondeur et entré quelques instants auparavant, dépose Rivierez et vienne doucher Riou, Malherbe et tout le stade…
« Nous avions fait le plus dur. Cela aurait pu être une belle soirée, un beau point, regrettait Stéphane Moulin, l’entraîneur caennais. Au final, c’est forcément décevant, de par le résultat mais surtout de par la manière dont il se détermine. »

Si le scénario paraît extrêmement dur au premier abord, il faut cependant bien constater que l’issue n’est pas totalement illogique. Sochaux s’est montré supérieur une bonne partie du match. Face au 4-3-3 que Stéphane Moulin avait décidé de renouveler, les hommes d’Omar Daf ont dominé les Caennais en première mi-temps.

Court, la très mauvaise nouvelle

Bien meilleurs dans la maîtrise technique, ils ont monopolisé le cuir et rapidement fait passer des frissons devant les cages de Riou (4’, 6’, 33’, 43’). En réponse, la seule frappe cadrée caennaise, signée Court (37’), ne pesait pas très lourd. D’autant plus que cette tentative avait coûté à l’ailier caennais une sortie sur blessure (adducteurs). Une très mauvaise nouvelle, alors que Nsona (ligaments croisés) et Zady Sery (élongation) sont déjà out, pour ne parler que de la ligne offensive.

À la pause, Malherbe pouvait seulement se targuer d’être resté solide et sérieux, à défaut d’avoir été flamboyant. « Tout m’a déplu en première mi-temps. C’est notre moins bonne période depuis le début de la saison. On n’a pas joué. On a eu un déchet technique invraisemblable », soufflait Stéphane Moulin, à l’issue de la rencontre.

Revenus avec d’autres intentions des vestiaires, les Caennais auraient pu refaire le même coup que face à Niort, le week-end dernier, en marquant dès le retour des vestiaires, lorsque Mendy s’est appuyé sur Aaneba, avant de décocher une demi-volée puissante qui a obligé Prévot à l’exploit (50’). Ils auraient pu, aussi, concéder l’ouverture du score, une minute avant, sur une frappe de Kalulu repoussée par Riou dans les pieds de Do Couto (49’).

Ils auraient surtout mieux fait de ne pas oublier Kalulu, seul dans les six mètres, deux minutes seulement après un rush de Shamal mal conclu (61’). Le buteur sochalien ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque (0-1, 63’).

Malherbe est ensuite resté dans la même lignée de son bon début de second mi-temps. Il est même apparu plus cohérent après le passage en 4-2-3-1. Il y a finalement cru jusqu’au bout, jusqu’aux dernières minutes…

« Le foot est ainsi fait que l’on doit être mené à la mi-temps alors qu’on rentre à 0-0, et qu’on ne doit surtout pas perdre la deuxième mi-temps mais qu’on la perd 2-1, a constaté Moulin. Ça donne un ensemble plein de regrets… »

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1249
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 Empty Re: [3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux

Message par Seube82 Sam 7 Aoû 2021 - 21:30

La défense a fini par céder, les notes des joueurs caennais face à Sochaux

Le Stade Malherbe a concédé sa première défaite de la saison, ce samedi, face à Sochaux (1-2). Testée par un Kalulu ultra-remuant, la défense normande a longtemps résisté, avant de céder dans les arrêts de jeu. Le but d’Andreas Hountondji, sublime, est devenu anecdotique.


Ouest-France par Clément HEBERT.
Publié le 07/08/2021 à 17h25[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 MjAyMTA4YzZhNDM4YzNkOWMyNmI2NWIzODBjODU2MzM1MWFlYjc?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=618273d976fbfdf49ae1b2f976b795da2d8e727a28795cd20a96d0e8ac97b2f5
Prince Oniangué et les Caennais ont fini par céder. | JOËL LE GALL / OUEST-FRANCE




RIOU (5/10). Vigilant sur un coup franc joué en deux temps avant le repos (44’), il est décisif, des poings, sur la frappe fuyante de Kalulu, et bondissant pour se jeter dans les pieds de Do Couto (49’). Après 243 minutes sans encaisser de but, il cède une première fois face à Kalulu (63’), puis une seconde devant Virginius (90’+1). À chaque fois, il n’est pas aidé par une défense bien trop laxiste.

FOUDA (3). Il a connu une entame poussive, pour ne pas écrire laborieuse, dans un couloir droit où le remuant Kalulu s’est amusé à le tester. Tantôt pris dans le dos, tantôt en retard, il a frisé la correctionnelle et provoqué le courroux de son coach.

RIVIEREZ (4). Longtemps omniprésent sur les lignes de passe, il s’est imposé comme le patron d’une défense bien décidée à étendre sa série d’invincibilité. Avant la pause, il n’a commis qu’une erreur, qui aurait été lourde de conséquences s’il ne l’avait pas lui même rattrapée en revenant sur Kalulu (44’). La suite fut plus délicate, sa responsabilité étant partiellement engagée sur les deux buts, particulièrement le second où il est pris de vitesse par Virginius.

ONIANGUE (4). Il est d’abord apparu moins souverain que son compère de l’axe. Gêné par la vitesse et les déplacements de Kalulu, il a serré les dents et retardé l’échéance.

ARMOUGOM (4). Les Sochaliens ont insisté de l’autre côté durant le premier acte, avant de le mettre davantage à contribution après le repos. Le premier but sochalien vient de là.

LEPENANT (5). Il a de l’énergie à revendre, un volume de jeu toujours aussi bluffant. Mais hier, il avait de sérieux clients en face, qui ont su limiter son influence. TRAORE (80’) l’a suppléé en fin de rencontre.

WADJA (4). Du volume, quelques ballons grattés, mais pas une influence folle dans un entrejeu caennais globalement dominé. Presque logique après deux saisons passées sur le banc. Remplacé par JEANNOT (67’), relativement discret.

DEMINGUET (5). Sa relation technique avec Lepenant saute aux yeux. Quand il a le ballon, le Lexovien le perd rarement, mais il a peiné à casser les lignes. Une prestation sans fausse note ni coup d’éclat.

COURT (non noté). Il est l’auteur de la première frappe cadrée du SM Caen (37’) sur laquelle, hélas, il se blesse aux adducteurs. Un nouveau coup dur pour Stéphane Moulin, déjà privé de Kelian Nsona et de Caleb Zady Sery. Remplacé par HOUNTONDJI (39’, note : 6), aligné à gauche où, après des débuts timides, il n’a cessé de monter en puissance. Sa frappe enroulée, venue se loger dans la lucarne opposée, est un modèle du genre (89’). Le deuxième but de sa carrière en Ligue 2, qui offre un goût de reviens-y.

MENDY (5). Escorté d’une confiance nouvelle, le meilleur buteur de Ligue 2 a pesé sur la défense adverse. Mais il a vu sa série s’interrompre malgré un enchaînement bien senti (50’), ponctué d’une frappe repoussée par Prévot. S’il n’a pas marqué, l’attaquant s’est encore créé une demi-dizaine de situations.

SHAMAL (5). À l’instar de ses coéquipiers, il a mis un certain temps à entrer dans son match. Du déchet dans le jeu court et du retard dans le replacement. Replacé à droite après la sortie de Court, il s’est offert deux percées au cours desquels il a pu étaler sa conduite de balle. Il manque sa frappe à l’issue du second (61’). Remplacé par INOUSSA (80’), exclu dans les arrêts de jeu après une intervention bien trop virile.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1249
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 Empty Re: [3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux

Message par rossi Sam 7 Aoû 2021 - 21:52

Merci Seube82

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi
rossi
CFA 2
CFA 2

Messages : 1289
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 59
Localisation : lisieux

Seube82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 Empty Re: [3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux

Message par lorentz02 Mar 10 Aoû 2021 - 11:18

Bonjour à tous, je suis collectionneur de tickets de foot, et je cherche le ticket de Caen/Sochaux, est ce que quelqu'un peut m'aider? merci d'avance mp ou mail : lorentz02 (a) yahoo.fr

lorentz02
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 Empty Re: [3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux

Message par rossi Mar 10 Aoû 2021 - 17:43

Caen – Yoann Court sera absent quinze jours

closevolume_off
Championnat

par Clément Maillard
10 août 2021
Foot Normand vient de donner l’info infirmerie qu’attendaient peut-être certains supporters du SMC. L’ailier droit de Caen Yoan Court, sorti en première période contre Sochaux ce week-end, sera absent une quinzaine de jours, indique le site. Ce sont les adducteurs qui sont touchés, avec probablement une élongation, au vu de la durée d’absence.

A lire aussi >>Caen – Alexis Beka Beka visé en Russie, une offre à 7 millions d’euros ?

Ainsi, le milieu de terrain droit, pendant expérimenté du jeune et brillant Hountondji à gauche, devra se reposer. Il pourrait revenir pour la rencontre contre Nîmes, le 28 août. En attendant, Court sera absent pour le match à Ajaccio, et la réception de Nancy.

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi
rossi
CFA 2
CFA 2

Messages : 1289
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 59
Localisation : lisieux

Seube82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux - Page 2 Empty Re: [3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum