Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

[Débat] Mercato 2021/2022

+12
fab14
zigrit
dypidou
maz
Bencoull
Esteban
FF SMC
Marneus-Macrage
rossi
Malherbologiste
Narval'
Seube82
16 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 - Page 12 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par FF SMC Mar 1 Fév 2022 - 13:32

Mercato. Au SM Caen, c’était opération dégraissage


Le SM Caen, qui a transféré au dernier jour du mercato d’hiver son attaquant Kelian Nsona au Hertha Berlin, a aussi prêté Inoussa en Espagne et cédé Evens Joseph à Sète (National). Il attend la validation des prêts d’Aloys Fouda à Chambly et Jason Ngouabi à Sète. Plus de 20 joueurs ont fait leurs bagages depuis l’été dernier.


Vu la situation, il était difficile d’espérer plus. Comme annoncé précédemment, Kelian Nsona a été transféré ce lundi au Hertha Berlin, à cinq mois de la fin de son contrat. Selon nos informations, le montant de l’opération s’élève à environ 600 000 euros, fruit d’âpres négociations de la part du board caennais.

C’est toujours mieux que les simples indemnités de formation que Malherbe aurait touché en juin, au moment du départ libre de Nsona…
Arrivé en 2017 de l’INF Clairefontaine, l’attaquant de 19 ans n’aura offert au public normand qu’un maigre aperçu de son potentiel, au fil de ses 35 matches de Ligue 2 (2 buts), et il avait refusé de prolonger son bail.

Caen avait aussi un accord avec Fribourg pour Nsona.


La direction du SM Caen avait récemment trouvé un accord avec Fribourg, autre pensionnaire de Bundesliga, pour un transfert immédiat assorti d’un prêt automatique à Malherbe jusqu’à la fin de la saison.
Inoussa en Espagne, Fouda et Joseph attendus à Chambly et Sète.

Mais le joueur avait déjà choisi le Hertha, avec lequel il s’était accordé sur un contrat portant jusqu’en 2026 à partir de l’été prochain. « Le club a clairement montré qu’il me voulait ici, le projet dans son ensemble m’a immédiatement convaincu », a déclaré le joueur sur le site officiel du club allemand.
Il restait un dernier levier de négociations pour la direction du SM Caen, car le Hertha souhaitait récupérer immédiatement Nsona, pour qu’il s’acclimate plus vite à son nouvel environnement, alors que le joueur reste en phase de reprise après sa rupture des ligaments croisés du genou survenue l’été dernier.

« Je pense qu’on a rééquilibré l’effectif »


« Kélian, j’aurais préféré l’avoir, disait la semaine dernière le coach Stéphane Moulin. Tout le monde connaît son potentiel, ses qualités. Mais s’il s’en va, il ne nous manquera pas, puisqu’on ne l’a pas eu en première partie de saison. »
Malherbe n’avait pas prévu de le remplacer, ni de faire venir une recrue de dernière minute, en plus de Teikeu et Diani. Si ce n’est un jeune milieu ivoirien, Dieudonné Gaucho Debohi (21 ans), en prêt avec option d’achat pour l’équipe réserve.
« Je pense qu’on a rééquilibré l’effectif dans les secteurs que l’on souhaitait, affirmait jeudi dernier l’entraîneur, qui n’utilise pas de vrais ailiers dans son système en 3-5-2. Si on n’a pas de souci, si on récupère les joueurs en phase de reprise, on doit pouvoir faire une deuxième meilleure partie de saison que la première. » Alors qu’Abdi est attendu de retour sur Caen ce mardi, Moulin n’imaginait sûrement pas que Da Costa et Court manqueraient à nouveau, sur suspension, dès samedi pour le déplacement à Nancy…

Des contrats encore à homologuer, 24 départs depuis l’été dernier !


Priorité absolue de ce mercato d’hiver, l’opération dégraissage de l’effectif, visant surtout à alléger une masse salariale trop pesante pour les finances du club, a en tout cas battu son plein.
Après les résiliations de contrat de Timo Stavitski et Loup Hervieu, le prêt de l’attaquant Zeidane Inoussa (19 ans) à Murcie, en D3 espagnole, a été confirmé par le club normand.

Pickeu : « On ne va pas faire un millefeuille de joueurs »

Ceux des défenseurs Aloys Fouda (21 ans) à Chambly et Jason Ngouabi (19 ans) à Sète, en championnat National, ainsi que la cession de l’attaquant Evens Joseph (22 ans) à Sète, sont dans les tuyaux. Caen attend que les clubs cités puissent homologuer les contrats auprès de la DNCG, l’organe de contrôle de gestion, pour valider ces opérations.
Cela ferait 24 départs (!) depuis l’été dernier, et un effectif ramené à 22 joueurs de champ, conforme aux souhaits émis par Stéphane Moulin.

FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2717
Date d'inscription : 06/06/2012

https://www.smcaen1913.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 - Page 12 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par FF SMC Mar 1 Fév 2022 - 13:58

SM Caen. Ce qu’il faut retenir après la clôture du mercato d’hiver


​Le SM Caen a enregistré sept départs durant ce mercato d’hiver, pour deux arrivées, plus celle d’un jeune milieu ivoirien qui vient renforcer l’équipe réserve. Le directeur sportif de Malherbe Yohan Eudeline justifie les opérations effectuées, et évoque aussi quelques futurs dossiers chauds, qui concernent surtout les jeunes joueurs.

Les prêts du défenseur Jason Ngouabi à Sète (National) et celui d’Aloys Fouda à Chambly, toujours en National, seront effectifs dans les prochaines heures. « Avec la Fédération, concernant la DNCG, cela prend un peu plus de temps pour homologuer les contrats, confirme le directeur sportif Yohan Eudeline. Cela devrait être officialisé d’ici mercredi. »

Avec Inoussa, prêté sans option d’achat à Murcie (D3 espagnole), cela fait quatre départs dans les dernières heures du mercato. Sept, en comptant le transfert de Nsona à Berlin et les résiliations de contrat d’Hervieu et Stavitski. « Zeidane a encore besoin de travailler, d’aller voir ailleurs pour se confronter à un autre contexte, dit Eudeline. C’est la même chose pour Aloys, on voulait le juger en National. »

Evens Joseph, lui, a été cédé définitivement à Sète, avec un pourcentage à la revente de 50 % en cas de futur transfert. « Il fallait réduire la masse salariale, et trouver des solutions pour des joueurs qui ne jouent pas », résume Eudeline. 24 départs ont été négociés depuis l’été dernier. Jonathan Rivierez aurait pu être le 25e, des discussions ont eu lieu avec quelques clubs, mais l’opération n’a pas abouti.

Le départ de Nsona


À cinq mois de la fin de la son contrat, Kelian Nsona s’est engagé jusqu’en 2026 avec le Hertha Berlin.


Le SM Caen va récupérer 600 000 euros dans la transaction, plus les éventuelles indemnités de formation en cas de futur(s) transfert(s) dans un autre club étranger. « Kelian avait signé pro en 2019, on voulait le faire signer 5 ans mais les règlements ne l’autorisent pas, justifie Yohan Eudeline. On savait qu’on serait potentiellement en difficulté, et on a rapidement travaillé pour le prolonger, mais il voulait partir. On a fait des propositions, il n’y a pas à grand-chose à regretter. Kelian et son entourage avaient pris leur décision en décembre. Il fallait travailler sur le transfert. On avait plusieurs contacts avec des clubs allemands, mais le joueur voulait aller au Hertha. C’est de la frustration, forcément, mais c’est difficile quand un jeune joueur veut partir. »

Une recrue pour la réserve


Le milieu de terrain ivoirien Dieudonné Gaucho Debohi (21 ans) arrive en provenance du club ivoirien du FC Sol, après un prêt au HJK Helsinki en Finlande.
Il est prêté avec option d’achat d’obligatoire pour un contrat d’un an, d’abord pour renforcer l’équipe réserve. « Il a fait un essai de quinze jours plutôt convaincant, explique Yohan Eudeline, il a encore besoin de beaucoup bosser mais son impact athlétique est intéressant, et le groupe réserve en manquait. Il a un bon esprit, il a faim, il n’y a aucun risque dans cette opération à coût quasi nul. »

Pas d’attaquant supplémentaire


Le SM Caen finira la saison sans apport de recrutement supplémentaire. « On voulait en priorité un défenseur et un milieu, on aurait pu faire aussi un attaquant avec un joueur comme Koyalipou (Lausanne), mais on a considéré que ce n’était pas le meilleur timing, assure Yohan Eudeline. On joue en 3-5-2, il y a déjà quatre attaquants dans l’effectif, il nous aurait fallu une vraie plus-value plutôt qu’un joueur qui se rajoute ».


Protéger les jeunes, prolonger Lepenant


Le mercato d’été, c’est déjà demain, et l’une des priorités va consister à convaincre Johann Lepenant de prolonger son contrat au-delà de 2023, ce qui ne s’annonce pas évident. « Jo est un joueur très important, un enfant du club, on a envie qu’il s’inscrive dans la durée. Il y a une volonté forte qu’il reste avec nous. »
Des discussions sont aussi en cours avec les jeunes promesses du centre de formation, Norman Bassette, Tidiam Gomis et Ilyes Najim. « On veut protéger nos jeunes joueurs, je pense qu’on va aboutir. On doit leur tenir un discours transparent : même s’ils signent pro, ils ont encore besoin de travailler avec la N2, sans avoir pour autant l’impression de se retrouver à la cave. Ce sont des joueurs en post-formation. »

_________________
Cliquez pour le réglement du jeu des pronos


"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2717
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 44
Localisation : A 288km de d'Ornano, Amboise (37)

https://www.smcaen1913.com

rossi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 - Page 12 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par rossi Mer 27 Avr 2022 - 17:25

Transferts : une offre du Celtic Glasgow pour Alexandre Mendy (Caen)
Alexandre Mendy a réussi un exercice satisfaisant sur le plan statistique, cette saison, en Ligue 2. (A. Mounic/L'Équipe)
Alexandre Mendy a réussi un exercice satisfaisant sur le plan statistique, cette saison, en Ligue 2. (A. Mounic/L'Équipe)
L'attaquant de Caen, 8e de Ligue 2, intéresse fortement le club écossais. Ce dernier aurait déjà formulé une proposition de 3 millions d'euros afin de l'attirer.
F. T.
mis à jour le 27 avril 2022 à 13h39
Caen va-t-il perdre son meilleur buteur ? Ce n'est pas encore acté mais Alexandre Mendy (28 ans, sous contrat jusqu'en 2024), auteur de 16 buts en 30 matches de Ligue 2 cette saison, est courtisé par le Celtic Glasgow. Le club écossais aurait soumis une offre de 3 millions d'euros pour s'attacher ses services.

lire aussi
Toute l'actu des transferts
Caen, 8e de Ligue 2, tient à son attaquant mais il serait aussi prêt à négocier et à laisser partir son buteur en cas d'offre plus importante.

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi
rossi
CFA 2
CFA 2

Messages : 1369
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 61
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 - Page 12 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par FF SMC Jeu 28 Avr 2022 - 13:16

Malheureusement, il ne sera pas le seul à avoir une proposition. Mais 3€ d'euro, il faut y réfléchir, ce n'est pas négligeable pour un club de L2.
Ce qui est dommage, c'est d'avoir Da Costa en prêt sans option d'achat et Mendy qui risque de partir.
On aura le retour de Chairi certes mais dans ce cas il faut faire monter Bassette car c'est un phénomène ce petit.

_________________
Cliquez pour le réglement du jeu des pronos


"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2717
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 44
Localisation : A 288km de d'Ornano, Amboise (37)

https://www.smcaen1913.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 - Page 12 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par rossi Jeu 28 Avr 2022 - 14:03

Et on risque un milieu pauvre avec les convoitises autour de Jessy et Johann

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi
rossi
CFA 2
CFA 2

Messages : 1369
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 61
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 - Page 12 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par fab14 Mer 4 Mai 2022 - 18:42

j'ai entendu parler jessy et ça m'etonnerai qu'il reste si caen serait monté oui mais là je pense que son départ est inévitable

_________________
respect des supporters et se donner a fond
fab14
fab14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 - Page 12 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum