Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-18%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
759 € 927 €
Voir le deal

[Débat] Mercato 2021/2022

+12
fab14
zigrit
dypidou
maz
Bencoull
Esteban
FF SMC
Marneus-Macrage
rossi
Malherbologiste
Narval'
Seube82
16 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Mar 4 Mai 2021 - 20:57

Stade Malherbe : le coach Stéphane Moulin toujours en pole position mais Philippe Montanier serait en discussion


Officiellement, le Stade Malherbe Caen est concentré sur sa fin de saison et l'opération maintien. C'est normal, c'est primordial pour l'avenir du club. Mais en coulisse, la suite se prépare. En Ligue 2 comme en National, il faut bien prévoir l'avenir et le travailler sérieusement.



Alexandra Huctin - France 3 Normandie
Publié le 04/05/2021 à 15h35  Mis à jour le 04/05/2021 à 15h49



[Débat] Mercato 2021/2022 60914c7929d8f_montanier_4-5301538

Normand, né dans l'Eure. Il a porté le maillot caennais pendant 9 saisons • :copyright: Jakub Kaczmarczyk/ Maxppp




Alors que Fabrice Vandeputte s'est vu confié l'équipe lors du licenciement de Pascal Dupraz fin mars, la tâche est rude pour le vaillant mais inexpérimenté coach de la réserve.
A chaque rencontre, son nom sur la feuille de match coûte 12 000 euros de pénalités au club et multiplié par huit, la note va être salée en fin de saison. Fabrice Vandeputte n'a pas le diplôme qu'il faut. Nicolas Seube veille mais l'ancien guerrier du Stade Malherbe Caen, lui aussi, n'a pas (encore) l'expérience requise.


Alors est-ce qu'on pourrait imaginer un sauveur à deux journées de la fin qui prendrait l'équipe tout de suite avec un engagement sur la saison prochain, quel que soit le futur?


Difficile à imaginer. Mais certaines sources affirment que Philippe Montanier est en approche. Son nom était déjà sorti, il y a deux ans, avant l'arrivée de Pascal Dupraz. Il aurait été reçu au stade ces derniers jours. 


L'ancien gardien de but du SMC, qui a porté le maillot pendant neuf saisons et qui était là pour l'aventure européenne de 1992, est aujourd'hui entraîneur, libre, depuis décembre dernier. 
Le profil de ce normand (né à Vernon) de 56 ans est plus que crédible dans le projet porté par Pierre-Antoine Capton, qui laisse une belle part aux anciens.


Philippe Montanier a aussi des fonctions dans le syndicat national des entraineurs et bénéficie maintenant d'un beau cv de coach : Liège, Lens, Rennes, Real Sociedad, Nottingham, Valenciennes, Boulogne et même la Côte d'Ivoire. Mais son nom est aussi chuchoté à Bordeaux où il pourrait être le plan B. 





Stéphane Moulin : piste toujours aussi sérieuse




Bien évidemment, le recrutement est l'objectif numéro un du dirigeant Olivier Pickeu, en ce moment, en plus de l'objectif maintien. C'est un tout.
Et le Président ne s'en est jamais caché, il aime travailler avec des gens qu'il connaît. L'annonce fracassante du départ de Stéphane Moulin de son club, Sco d'Angers, fin mars, est encore dans toutes les têtes. 
Alors oui, il pourrait accepter de venir à Caen pour un salaire qui pourrait même s'adapter à la Ligue 2, c'est ce qu'il se chuchote dans les couloirs.


Mais encore faut-il que le club se maintienne. Benoît Pickeu, son préparateur physique et frère du Président, serait lui, déjà, en train de poser ses valises dans la ville aux cent clochers.
Ce qui est en train de se jouer au Stade Malherbe Caen est capital pour les prochaines années et tous les clubs normands sont derrière lui. Le SMC, c'est une locomotive depuis près de quarante ans dans le football régional et personne n'a envie de la voir sortir des rails. 





Encore la 37ème et la 38ème journée




Il reste deux journées cruciales à Caen pour se maintenir. Si le Stade Malherbe Caen veut échapper au dévissage infernal qu'ont déjà connu d'autres anciens pensionnaires de Ligue 1, tombés en Ligue 2 puis encore plus bas, il faut se retrousser les manches.


Après le match nul contre Auxerre, à l'issue de la 36 ème journée, le SMC est en plein frisson à une place de barragiste très (très) inconfortable. La situation devient tendue à l'extrême.


Devant lui, à deux petits points, il y a désormais USL Dunkerque et Niort. Et surtout, il y a derrière, un premier rélégable, Chambly, pas du tout abattu. On dirait même que le club picard est en pleine dynamique positive, en renaissance. Gonflés à bloc comme des rugbymens, ses hommes hurlaient "on peut le faire" sur le terrain, samedi soir, après une incroyable victoire 4-2 au Havre alors que leur coach touché par la Covid donnait ses consignes au téléphone pendant la rencontre. Rien à voir avec l'attitude des Caennais, au bout du rouleau. 


Après un stage à Deauville et des ateliers qu'ils ont eu l'air d'apprécier, que peuvent-ils bien faire en coulisse cette semaine pour sortir la tête de l'eau? Les entraînements se poursuivent sans grand changement sur les pelouses de Venoix. Hugo Vandermersch a confirmé sa grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés antérieurs), et les pépites Lepenant et Beka-Beka ont retrouvé le groupe après une semaine d'isolement pour la Covid.


C'est tout? C'est le silence total autour de Venoix. Peu de bruit est fait sur les réseaux sociaux. "On sait que c'est grave quand même les copains des clubs rivaux n'osent plus nous charrier", expliquait la Caencanneuse, célèbre twittos fan du Stade Malherbe Caen, invitée de Bein sport pour le multi Ligue 2, samedi dernier. 


Au club, on assure que c'est l'union sacrée et il la faut, c'est vrai, pour aider le club à se sauver. Le Stade Malherbe Caen doit rester en Ligue2, ça ne fait aucun doute pour personne.


On en saura plus, après ces deux prochains matches : Toulouse, d'abord, ce samedi 8 mai. Un prétendant à la montée mené de main de maître par l'ex coach caennais, l'emblématique Patrice Garande.Un sérieux adversaire qui a besoin de points et qui se montrera très offensif. Sa seule fragilité : les suites de la Covid qui a décimé l'équipe ces dernières semaines. 


Ce sera donc dur de décrocher un résultat et il faudra aussi regarder ce que Chambly fera à Pau. Et puis la dernière journée, la 38 ème, se jouera à domicile contre Clermont. Autre équipe de haut de tableau, autre difficulté. Tous les scénarios sont encore possibles et ça ne rassure personne : descente directe, maintien ou les barrages

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Mar 4 Mai 2021 - 21:02

Contrairement à Moulin, Montanier pourrait accepter d'entraîner en National.

Selon M Toubache, c'est une Fake News : 

https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1389630566358736899

Je veux bien croire qu'il est bien informé cependant, l'info vient de France TV...c'est sérieux.

Dans le même tweet, on peut lire ds les réponses que selon lui, tout est ficelé à Caen : j'ai du mal à imaginer que Moulin viendrait si Caen descend, non ?

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Narval' Mer 5 Mai 2021 - 11:41

On peut interpréter d’une autre manière ce « tout est ficelé »:
- Plan L2: Coach Moulin
- Plan catastrophe: Gallon

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Messages : 8479
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 29
Localisation : Immigré à Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Lun 17 Mai 2021 - 12:26

SM Caen. Arrivées, départs… À quoi pourrait ressembler l’effectif la saison prochaine ?

Cela va bouger cet été dans l’effectif du SM Caen, qui a besoin d’être allégé et reconstruit. Des recrues capables d’amener du leadership seront visées, pour encadrer une ossature de jeunes joueurs locaux issus de la formation. De nombreux départs sont envisagés, entre les joueurs en fin de contrat et quelques ventes obligatoires pour les finances du club. Le point sur les premières tendances, même si beaucoup d’interrogations demeurent.


Ouest-France - Guillaume LAINÉ.
Publié le 17/05/2021 à 12h00



[Débat] Mercato 2021/2022 MjAyMTA1MmE1MGFhNGI4MDE3MDEzODQ1NTg4NmY3YTk4ODU1NjA?width=1260&focuspoint=50%2C50&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=ce9d404d437af429fe23467574bc5889b5a3a0724ee344adcc2331d91099fdca

Nicholas Gioacchini, qui salue ici son entraîneur Fabrice Vandeputte, fait partie des joueurs qui devraient faire leurs valises cet été. -STÉPHANE GEUFROI



Gardiens

Malherbe recrutera-t-il à ce poste ? L’émergence de Sullivan Péan pourrait changer la donne, alors que le club souhaite mettre en avant ses meilleurs jeunes issus du cru normand. « On va faire en sorte de bâtir le nouveau projet sur eux, sur cette identité régionale, c’est l’ambition d’Olivier Pickeu », a déclaré samedi soir Pierre-Antoine Capton.
Le Manchois va signer un premier contrat pro jusqu’en 2024, et la question d’un éventuel statut de numéro 1 la saison prochaine va être sur la table.
Riou, encore sous contrat pour une saison, ne sera pas bloqué en cas de proposition. Mais en interne, on a souligné son rôle mobilisateur depuis Toulouse, et il reste écouté dans le vestiaire.


Défenseurs


Malherbe veut compter sur sa jeune garde, Vandermersch et Brahim Traoré, qui va signer un premier contrat pro jusqu’en 2024. Beka Beka aussi, qui a l’avantage de pouvoir évoluer à trois postes (défenseur central, latéral droit, milieu). Mais il est loin d’être insensible à quelques sirènes venues de l’extérieur.
Recruter au poste de latéral gauche, qui est sinistré depuis plusieurs années, va être l’une des priorités. Un défenseur central « leader » serait également visé.

Oniangué, encore sous contrat, pourra aussi servir dans l’axe, où il reste performant. Zahary, prêté à Pau cette saison, est censé revenir. En fin de bail, Yago, Mbengue, Rivierez et Weber devraient s’en aller.


Milieux


Conserver Deminguet et Lepenant, qui est surveillé, figure dans les plans de la direction. Court, Hervieu sont sous contrat. Idem pour Gonçalves, à qui il reste un an.
La situation de l’ancien Lavallois, que le club mayennais songerait d’ailleurs à rapatrier, ressemble à celle de Riou. Il ne sera pas bloqué, mais pèse dans le vestiaire, notamment auprès des plus jeunes.
Pi, en fin de contrat, devrait partir. Aliou Traoré, qui était prêté, va retourner à Manchester United sans avoir jamais convaincu. Au moins un renfort pourrait arriver dans ce secteur de jeu, selon un profil de joueur leader.



Attaquants


Pour des questions d’équilibre financier évident, Caen aura besoin de vendre des joueurs cet été. Zady Sery et Gioacchini, surveillés à l’étranger, sont en tête de liste. Nsona, que le club aimerait conserver, a aussi des touches.
Le dossier d’un transfert de Bammou pourrait resurgir, mais sa grave blessure au tendon d’Achille, dont il se remet actuellement, risque de refroidir des courtisans.
Jeannot et Mendy, eux, sont sous contrat. Le cas du second, auteur d’une saison décevante, fait débat en interne. Shamal, en marge toute la saison après sa grave blessure au genou l’année dernière, entrera dans la rotation. Hountondji aussi, probablement.
Parmi les joueurs prêtés, Moussaki devrait être cédé définitivement à Boulogne-sur-Mer (National). Le recrutement en attaque dépendra forcément du nombre de départs.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Lun 17 Mai 2021 - 12:40

SM Caen. Dans la coulisse, les grandes manœuvres ont commencé

Le maintien en Ligue 2 du SM Caen est aussi un énorme soulagement pour la direction du club. Elle va pouvoir, comme c’était programmé depuis un an, lancer cet été son plan de refondation globale, avec Stéphane Moulin et son staff angevin pressentis aux manettes de l’équipe. Mais sur le plan financier, sur les investissements à venir, des zones d’ombre restent à lever, en lien notamment avec la question des droits TV.


Ouest-France - Guillaume LAINÉ.
Publié le 17/05/2021 à 07h02



[Débat] Mercato 2021/2022 MjAyMTA1YTgzZmM5MDI5NWUxNzUwMGJkNDg1ZDNhMzM3Y2ViY2M?width=1260&focuspoint=37%2C44&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=5649cc9abebd873897df5e5ce66eaebaaaed1787798e23597f21ac549bbc13f1

Pierre-Antoine Capton et Olivier Pickeu sont déjà au travail pour rebâtir en vue de la saison prochaine




Même si la direction avait envisagé comme possibilité une descente en National, Malherbe s’est enlevé une énorme épine du pied en se maintenant directement samedi soir.



Le président Olivier Pickeu aurait continué à l’échelon inférieur, avec Pierre-Antoine Capton, et probablement aussi avec le fonds d’investissement américain Oaktree, qui ne semblait pas avoir prévu de se désengager en cas de relégation. Mais leur crainte était énorme. Car le coup aurait été très dur à encaisser : tout ce qui avait été programmé, au moment du rachat officiel du club en octobre dernier, serait tombé à l’eau.

Depuis ce rachat, et cela avait commencé avec le douloureux plan social qui va voir d’ici fin juin le départ d’une vingtaine de salariés en CDI, les propriétaires de Malherbe préparent avec Olivier Pickeu le lancement de leur projet de refonte globale, qu’ils avaient calé pour cet été. « On était arrivé en mars, en pleine pandémie, au moment où le club perdait une quinzaine de millions d’euros, a rappelé Pierre-Antoine Capton samedi soir. On a fait en sorte, déjà, que le club soit à flot et puisse ne pas être détruit. »

Une quinzaine de millions d’euros, c’est justement ce que les actionnaires auraient déjà injectée, pour combler les dettes et compenser l’absence de recettes liées au Covid et Mediapro.

Les droits TV, enjeu majeur pour le futur budget


Quelles seront, dans ce contexte forcément tendu, les possibilités d’investissement des actionnaires cet été, afin de rendre tout de suite plus attractif le nouveau plan ?

Cela va déjà dépendre du montant des droits TV que les clubs pros de L1 et L2 toucheront à partir de la saison prochaine. Une question toujours pas réglée entre la Ligue et les diffuseurs potentiels. « Aucun club pro ne peut, en l’état, annoncer ses investissements et son futur budget, confirme Pierre-Antoine Capton. La DNCG recevra les clubs une fois les montants de droits TV connus. Mais contrairement à beaucoup d’autres, le Stade Malherbe ne sera pas en danger. »

Samedi soir, le producteur trouvillais assurait aussi : « On va repartir sur une nouvelle histoire, ouvrir un nouveau chapitre. Et croyez-moi, on va être ambitieux. » Le dossier le plus avancé est le plus central, c’est celui de l’entraîneur. « On avait déjà préparé des choses pour faire en sorte que les jeunes, le nouvel entraîneur qui va être mis en place et la nouvelle équipe puissent repartir dans le bon sens », a déclaré Capton samedi.

La connexion angevine


Stéphane Moulin a démenti ces derniers jours un départ vers Caen. Mais selon nos informations, et sauf bien sûr retournement de situation, le coach d’Angers est bien pressenti pour prendre les rênes.

Moulin arriverait avec son staff, Serge Le Dizet, Patrice Sauvaget, le recruteur Philippe Leclerc et le préparateur physique Benoît Pickeu, frère d’un président caennais désireux de s’entourer d’hommes de confiance. Eddy Costil, l’entraîneur des gardiens, pourrait intégrer ce staff, alors que le préparateur physique Jean-Marc Branger, en fin de contrat, pourrait partir.

Fabrice Vandeputte et Cédric Hengbart, en fin de contrat, devraient prolonger et revenir au centre de formation, dont le fonctionnement va être resserré. L’option Nasser Larguet, désiré pour prendre sa direction, a dû être abandonnée.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

rossi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Malherbologiste Lun 17 Mai 2021 - 18:56

Un petit point sur les contrats des joueurs : 

[Débat] Mercato 2021/2022 Contra10

_________________
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !   Bob Marley
Malherbologiste
Malherbologiste
Division supérieur régionale
Division supérieur régionale

Messages : 918
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Prés de Courseulles sur Mer

Seube82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Malherbologiste Lun 17 Mai 2021 - 19:04

D'ailleurs quand je regarde le tableau des contrats j'y voit le jeune russe Molchan. est ce que quelqu'un sait si il pourrait intégrer les pros l'an prochain ou pas ??

_________________
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !   Bob Marley
Malherbologiste
Malherbologiste
Division supérieur régionale
Division supérieur régionale

Messages : 918
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 51
Localisation : Prés de Courseulles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Lun 17 Mai 2021 - 19:06

Angers-SCO : Stéphane Moulin « dément tout accord » avec Caen


Annoncé avec insistance au SM Caen présidé par Olivier Pickeu, qui vient de se maintenir en L2, l’entraîneur angevin Stéphane Moulin dément s’être engagé avec le club normand, à une semaine de la fin de son aventure angevine.

Le Courrier de l'Ouest
Gildas CROZON - Publié le 17/05/2021 à 16h22

[Débat] Mercato 2021/2022 MjAyMTA1MjFjOGUzYzljNmQ1YmY3MzYxOThkYTBmYjc5OWU2OTE?width=1260&focuspoint=50%2C50&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=e874bdd1041eac9cc62686449de3425efb1380b64bea37f7a6adcdf5c94c859d


Ce lundi 17 mai, nos confrères du Parisien l’affirment : Stéphane Moulin sera le prochain entraîneur du SM Caen​. De quoi amplifier une rumeur persistante depuis l’annonce, le 26 mars dernier, du départ du coach angevin, en poste depuis 2011 ; Caen est présidé depuis l’été dernier par Olivier Pickeu, l’ex-manager général angevin, complice de Moulin et du staff angevin, parmi lequel se trouve son frère Benoît, préparateur physique.


Sollicité, l’entraîneur angevin s’inscrit en faux : Je démens tout accord avec le SM Caen aujourd’hui​. La veille, après la défaite à Marseille (2-3), il avait déjà évoqué le sujet : Si je dois aller à Caen, j’irai à Caen, mais aujourd’hui ce n’est pas à l’ordre du jour. Tout est ouvert.

Si l’intérêt de Caen est connu, où l’entraîneur intérimaire Fabrice Vandeputte devrait retourner à la formation et laisser ainsi la place vacante, d’autres se sont éveillés ces derniers jours autour de l’entraîneur angevin. D’après nos informations, d’autres clubs, notamment en L1, sont également venus aux renseignements. Et pour l’heure, le coach angevin, qui n’exclut pas de prendre une année sabbatique, resterait en phase de réflexion. Depuis l’annonce de son départ, il assure que le choix de son avenir n’interviendra qu’après la fin de son aventure au SCO, soit à partir de lundi prochain.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Lun 17 Mai 2021 - 19:08

Malherbologiste a écrit:D'ailleurs quand je regarde le tableau des contrats j'y voit le jeune russe Molchan. est ce que quelqu'un sait si il pourrait intégrer les pros l'an prochain ou pas ??

Il est sous contrat : s'il a le niveau, il jouera. De toute façon, je vois mal le SMC faire des folies cet été vu l'état des finances.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Lun 17 Mai 2021 - 19:20

[Débat] Mercato 2021/2022 9k=  
Ligue 2 : Stéphane Moulin sera bien le prochain entraîneur de Caen



Le Parisien - Par Harold Marchetti 
Le 17 mai 2021 à 13h11

[Débat] Mercato 2021/2022 Ste%CC%81phane%20Moulin
Stéphane Moulin sera le prochain entraîneur de Caen. AFP/Fred Tanneau



Direction la Ligue 2 pour Stéphane Moulin. Annoncé du côté de Caen avec insistance depuis plusieurs semaines, l’actuel entraîneur d’Angers sera bien le prochain entraîneur du club normand, selon nos informations. Après ses dix saisons avec le SCO, où il a réussi à installer le club durablement dans l’élite, Stéphane Moulin, 53 ans, va donc rebondir à Caen. Le SMC a tout juste sauvé sa place en Ligue 2 pour la saison prochaine lors de la dernière journée, ce samedi. À Caen, Moulin va retrouver son ancien directeur sportif à Angers, Olivier Pickeu.

Ce dimanche, dans une interview donnée à L’Équipe, Stéphane Moulin avait pourtant été plus évasif. « Je laisse parler les gens parce que tout le monde sait mieux que moi. 


C’est formidable (il se marre). Tout le monde connaît ma décision… Mais il n’y a pas de décision ! Ce qui me dérange toujours, c’est de parler des choses qui pourraient arriver. J’aimerais bien aller au Real Madrid aussi, mais on n’en parle pas… Parlons des choses qui arrivent. Vous pouvez poser la question. Si je décide d’aller à Caen, j’irai à Caen, ce n’est pas plus compliqué que cela. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Et si Brest ou Strasbourg me demande, je vais y réfléchir aussi. » Après avoir pris connaissance de notre information, le technicien angevin a tenu, ce lundi à réaffirmer sa position. « Je n’ai, pour l’heure, pas d’accord avec Caen», nous a-t-il assuré.

Moulin a un dernier défi avec le SCO Angers, puisqu’il accueille Lille lors de la dernière journée, et pourrait empêcher le Losc d’être champion en cas de bonne performance. « La semaine prochaine contre Lille, on ne fera pas l’arbitre, on n’a pas de cartons, a-t-il expliqué, après la défaite face à l’OM, ce dimanche. On va jouer notre match et la vérité viendra du terrain. Je n’ai rien contre les Lillois, ni contre les Parisiens. On essaiera, comme d’habitude, de gagner le match. »


Dernière édition par Seube82 le Lun 17 Mai 2021 - 19:28, édité 2 fois

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Lun 17 Mai 2021 - 19:26

[Débat] Mercato 2021/2022 BFM-RMC-Sport             LIGUE 2: STÉPHANE MOULIN VERS CAEN?

Alors qu’il s’apprête à quitter le SCO d’Angers en fin de saison, Stéphane Moulin est fortement pressenti au Stade Malherbe de Caen, en Ligue 2, même si aucune annonce n’est faite pour le moment.


C'est un secret de Polichinelle que Stéphane Moulin et son staff ne veulent pas dévoiler. Annoncé à Caen depuis de nombreuses semaines, le coach angevin a encore répété hier dans L’Equipe que sa décision n'était pas prise. 


Dans son entourage également, on affirme que la seule certitude est le départ d'Angers après le dernier match contre Lille, dimanche soir, et que rien n'est encore acté pour une éventuelle arrivée dans un autre club.


Vers une officialisation après la saison de L1 ?



Caen, après l'officialisation du maintien en Ligue 2, samedi, personne ne souhaitait non plus confirmer l'arrivée de Stéphane Moulin. On précisait toutefois que l'annonce aurait lieu en début de semaine prochaine, à l'issue du championnat de Ligue 1, et qu'il n'y aurait pas de surprise.


Après dix saisons passées à Angers, Stéphane Moulin est de toute façon en quête d’un nouveau défi. En 2011, à 43 ans, il avait déjà récupéré les rênes d’un club de Ligue 2. Avec lui, Angers était monté en Ligue 1 lors de la saison 2014-2015, la quatrième de Moulin dans le Pays de la Loire.


C’est au mois de mars de cette année que Stéphane Moulin avait rendu publique sa décision de terminer l’aventure avec Angers. A l’époque, déjà, le nom du coach angevin circulait alors du côté du SM Caen.


Dernière édition par Seube82 le Lun 17 Mai 2021 - 19:58, édité 1 fois

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Lun 17 Mai 2021 - 19:32

[Débat] Mercato 2021/2022 EQwTGtUuzQsAAAAASUVORK5CYII=[Débat] Mercato 2021/2022 Mercato
STÉPHANE MOULIN DEVRAIT ÊTRE LE PROCHAIN ENTRAÎNEUR DE CAEN

[Débat] Mercato 2021/2022 Img_580_380_center_articles-499620
Stéphane Moulin devrait être le prochain entraîneur de Caen


Bravo à Malherbe pour sa remontée dans l'élite en 2022.

D'après Le Parisien, Stéphane Moulin devrait être le prochain entraîneur du SM Caen. Fortement pressenti depuis quelques semaines, l'ancien milieu de terrain serait sur le point de s'engager avec le club normand, qui vient tout juste de sauver sa tête en Ligue 2. Après dix années durant lesquelles il est parvenu à faire monter, puis à stabiliser le SCO d'Angers dans la Ligue des talents, Moulin retrouvera ainsi son ancien directeur sportif dans l'Anjou, Olivier Pickeu.

Ce dimanche, pourtant, dans une interview accordée à L’Équipe, le technicien de 53 ans avait joué la montre : « Je laisse parler les gens parce que tout le monde sait mieux que moi. C’est formidable. Tout le monde connaît ma décision... Mais il n’y a pas de décision ! Ce qui me dérange toujours, c’est de parler des choses qui pourraient arriver. (...) Si je décide d’aller à Caen, j’irai à Caen, ce n’est pas plus compliqué que cela. »


_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Lun 17 Mai 2021 - 19:37

Pierre-Antoine Capton : « Stéphane Moulin, ce serait formidable pour Malherbe »

Par Maxime Lenormand - Malherbe Inside
Le 17/05/2021 - 18:46

[Débat] Mercato 2021/2022 Icon_MM1_1161-p7b4dag50365xp5uj9epaeckuqg02mef0nk67g4t1s


Le journal Le Parisien a annoncé aujourd’hui que Stéphane Moulin serait le futur entraîneur du SM Caen. Invité de l’émission 100% Stade Malherbe, Pierre-Antoine Capton est revenu sur cette information, qui circule déjà depuis plusieurs mois.


“Evidemment, Stéphane Moulin parle avec Olivier Pickeu. Ils se connaissent et s’apprécient beaucoup. Évidemment, c’est un très grand entraîneur. Il a entraîné le SCO d’Angers avec beaucoup de réussite depuis de nombreuses années. C’est un grand coach de Ligue 1. Nous, on est en Ligue 2 et on reconstruit un projet, donc la marche est haute. Ce serait formidable pour nous d’avoir Stéphane Moulin. Très honnêtement, ce serait vous mentir de dire qu’il est l’entraîneur du Stade Malherbe Caen. Mais c’est évidemment une des options. On s’en reparlera quand il y aura plus de visibilité sur la saison prochaine, notamment au niveau des droits télés, qui ne sont toujours pas attribués. Tant qu’on ne connaîtra pas notre budget, c’est difficile de s’engager sur un entraîneur et un staff technique.”
Source : France Bleu Normandie

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Mer 19 Mai 2021 - 19:13

Transferts : Mickaël Le Bihan (Auxerre) va s'engager avec Dijon
18 mai 2021 à 20h30   L'EQUIPE.fr



[Débat] Mercato 2021/2022 Z

Le DFCO a annoncé ce mardi que l'attaquant Mickaël Le Bihan allait s'engager pour trois saisons.


D'un club bourguignon à l'autre. L'attaquant d'Auxerre Mickaël Le Bihan (31 ans), qui arrive en fin de contrat, va s'engager avec le DFCO. Dijon a indiqué ce mardi qu'un accord de principe avait été trouvé et que le joueur allait signer un bail de trois ans, après la validation de sa visite médicale.


Ancien de Sedan, Le Havre ou encore Nice, Le Bihan a marqué 19 buts et délivré 4 passes décisives en 36 matches cette saison avec Auxerre. « Mickaël présente un profil de véritable finisseur et une solide expérience, a déclaré Olivier Delcourt, le président du DFCO, dans le communiqué du club. Il colle parfaitement à l'identité du DFCO et adhère totalement au projet de retrouver l'élite au plus vite. C'était ma priorité pour impulser un nouvel élan. »



Je suis vert....c'est mort désormais, il ne viendra jamais au SMC. Pour info, il était en fin de contrat.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Mercato

Message par rossi Jeu 20 Mai 2021 - 10:26


Un intérêt de l’AJ Auxerre pour Jessy Pi ? (France Bleu)
Maxime Lenormand
19/05/2021
13:54

Jessy PI
Alors que Jessy Pi avait récemment déclaré qu’il pourrait rester à Caen en cas de maintien, le milieu de terrain suscite les convoitises de l’AJ Auxerre, 6e de Ligue 2 cette saison. Pour rappel, il arrive en fin de contrat en Normandie.

Le mercato n’ouvrira officiellement ses portes que le mercredi 9 juin. Mais d’ici là, les rumeurs risquent d’aller bon train, notamment chez les joueurs en fin de contrat. Selon les informations de France Bleu Auxerre, Jessy Pi aurait toujours les faveurs de son ancien coach Jean-Marc Furlan, qui l’a connu lors de son passage à Brest entre 2017 et 2019. Avant le match contre Clermont, le milieu de terrain du Stade Malherbe avait évoqué son avenir dans la presse : J’ai eu des discussions avec Caen, mais on s’est dit d’attendre la fin de saison avant de voir. On discutera si le maintien est acquis. Ils m’ont fait part de leur envie de me garder […] Mais je pense que cela peut aussi être le bon moment de voir ailleurs”. En revanche, le média auxerrois précise que les pistes menant aux deux autres connaissances de Jean-Marc Furlan, Anthony Weber et Yoann Court, ne sont quant à elles pas à l’ordre du jour.

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi
rossi
CFA 2
CFA 2

Messages : 1299
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 60
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Marneus-Macrage Jeu 20 Mai 2021 - 10:29

Si on peut faire un lot de groupe à un bon prix je peux faire un blablacar avec les 3 chez nos confrère Auxerrois   Laughing

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue Europa

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Jeu 20 Mai 2021 - 17:17

ouais....contrairement aux 2 autres, je ne jette pas Court aux orties.
je pense qu'il est capable de bien mieux.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Marneus-Macrage Ven 21 Mai 2021 - 11:50

Si il fait une grosse remise en forme physique oui !
actuellement c'est genre ton oncle en surpoids sur le terrain qui a joué à bon niveau donc de la technique mais zéro physique.

Comme me l'a fait remarqué Narval le soir du dernier match c'est depuis sa blessure qu'il a ce physique et qu'il est jamais revenu au niveau.

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue Europa

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Seube82 Ven 21 Mai 2021 - 12:01

C'est clair que j'avais vu qu'il était en surpoids...et surtout en méforme évidente.
L'arrivée probable de Benoît Pickeu devrait changer la donne : il est réputé pour la qualité de son travail en terme de prépa physique..je suis optimiste sur ce volet pour qu'il nous prépare un groupe au top physiquement. Les mecs vont en chier à mon avis.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Narval' Ven 21 Mai 2021 - 15:02

Je ne suis pas convaincu qu’il faille se débarrasser si vite de Jessy Pi. Sur la deuxième partie de saison, il a été régulier et au niveau de ce que l’on pouvait attendre de lui. Parmi les cadres supposés, ce n’est pas sur lui que je tirerai à boulets rouges.

Pour Yoann Court, après une bonne remise en forme, il redeviendra le joueur performant et décisif qu’il est, je ne suis pas inquiet.

En revanche Weber, il faut s’en débarrasser.

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Messages : 8479
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 29
Localisation : Immigré à Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mercato 2021/2022 Empty Re: [Débat] Mercato 2021/2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum