Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

[34è journée de L2] SM Caen 1-1 USL Dunkerque

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[34è journée de L2]  SM Caen 1-1 USL Dunkerque - Page 3 Empty Re: [34è journée de L2] SM Caen 1-1 USL Dunkerque

Message par Seube82 Mar 20 Avr 2021 - 22:43

MATCH NUL AU GOÛT AMER FACE À DUNKERQUE

Le Stade Malherbe Caen avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score en première période mais les "rouge et bleu" ont vécu une fin de rencontre cauchemar face à Dunkerque (1-1). Jessy Deminguet avait placé une tête au premier poteau après un corner venu de la droite après le premier quart-d'heure (20'). Sans se montrer dangereux, les joueur de Fabrice Vandeputte ont fait le dos rond jusqu'à l'égalisation des maritimes. Après un main de Jonathan Rivierez dans la surface, Emeric Dudouit a égalisé pour l'USLD (89'). Les hommes de Fabien Mercadal ont eu l'occasion d'égaliser plus tôt dans la rencontre mais la frappe d'Ilan Kebbal est passée à quelques centimètres du but de Rémy Riou avant l'heure de jeu (55').

[34è journée de L2]  SM Caen 1-1 USL Dunkerque - Page 3 A61i0302

JESSY DEMINGUET AVAIT POURTANT OUVERT LE SCORE DE LA TÊTE APRÈS UN CORNER EN PREMIÈRE PÉRIODE

SM Caen / USL Dunkerque : 1-1
Stade Michel d'Ornano
But : Jessy Deminguet (20') pour le SMC & Emeric Dudouit (90') pour l'USLD
Avertissement : Yoann Court (46'), Steeve Yago (60'), Jessy Deminguet (67') & Kévin Mbala (69') & Andréas Hountondji (84') pour le SMC et Guillaume Bosca (63') pour l'USLD
Expulsion : Rémy Riou (90') pour le SMC
SM Caen : Rémy Riou - Steeve Yago, Anthony Weber, Jonathan Rivierez, Hugo Vandermersch - Alexis Beka Beka (Benjamin Jeannot 74')), Jessy Deminguet, Jessy Pi (Prince Oniangué 58') - Caleb Zady Sery (Andréas Hountondji 79'), Alexandre Mendy (Kévin Mbala 58'), Yoann Court (Kélian Nsona 58')
Remplaçants : Sullivan Péan & Azzeddine Toufiqui
USL Dunkerque : Axel Maraval - Harouna Sy (Loïc Kouagba 79'), Alioune Ba, Ibrahim Cissé, Demba Thiam (Thomas Vannoye  83') - Emeric Dudouit - Ilan Kebbal, Jérémy Huisman (Leverton Pierre 83'), Redouane Kerrouche (Dimitri Boudaud 65'), Guillaume Bosca - Cheick Diarra (Jorris Romil 79')
Remplaçants : Jérémy Vachoux & , Adon Gomis

Seube82
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[34è journée de L2]  SM Caen 1-1 USL Dunkerque - Page 3 Empty Re: [34è journée de L2] SM Caen 1-1 USL Dunkerque

Message par Seube82 Mar 20 Avr 2021 - 22:50

SM Caen. Fabrice Vandeputte : « On sait que ça remonte mais on n’a pas peur »

Dans un match capital dans la lutte pour le maintien, le Stade Malherbe Caen a de nouveau déçu ce mardi, en concédant le nul sur son terrain face à Dunkerque (1-1). Désormais 17e à un point des Nordistes, qui se retrouvent barragiste mais ont un match de retard, les Caennais n’arrivent pas à se sortir d’une série catastrophique (2 victoires en 23 matches). Découvrez les réactions d’après-match.

[34è journée de L2]  SM Caen 1-1 USL Dunkerque - Page 3 MjAyMTA0YmM0NWNiZTcwNWRhYjI2YTNiZmU4YjhlY2FmYjIwZTI?width=1260&focuspoint=50%2C50&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=c62222abe02ba19afd9999f9a9560880e0ae99f8d94b18ca2d45c877ab210733

Fabrice Vandeputte (entraîneur du SM Caen) : « On aurait pu gagner, ça aurait été très heureux. Malgré tout, en menant au score et en jouant avec le cœur, ça n’a pas suffi. Il y avait la volonté de préserver le score, on a été plutôt dominé sur la seconde mi-temps. On n’a pas réussi à garder les ballons pour les remettre en danger, ils se projetaient beaucoup vers l’avant. J’aurais préféré gagner mais on voyait que c’était difficile. On n’a pas su prendre l’ascendant sur le match, c’est le constat du jour. Il faut aussi que l’on marque plus de buts et que l’on mette fin à tous ces coups du sort.

Ca fait mal, mais en prendre un deuxième aurait pu faire plus mal. Aujourd’hui, on s’attendait à mieux dans le jeu mais dans l’état d’esprit, on était là. On n’a pas eu beaucoup d’occasions, de situations. Mais on a pris un point… Il y a encore du travail, il faut se préparer. On connaît la mission, on va se dépouiller jusqu’au bout.

Le groupe est déçu, comme nous tous. Quand on perd, on est forcément touché. Mais nous ne sommes pas abattus. Il faut retenir le point.
Sur le comportement de Riou (exclu), je ne peux pas dire que c’est une erreur de jeunesse. C’est malheureux pour lui. Il n’était pas dans son état normal. Il ne nous rend pas service sur ce coup-là, il s’est excusé.

Si on a peur, il faut arrêter. On n’a pas peur (il répète). On sait que ça remonte mais on n’a pas peur. Maintenant, il faut compter sur nous, peu importent les autres. Nous sommes dans la difficulté, nous en sommes conscients. Mais on fait front. »

Jessy Deminguet (milieu de terrain du SM Caen) 

« J’avais pour consigne de passer au premier poteau pour attirer la défense sur corner, le ballon est arrivé et j’ai essayé de faire de mon mieux. C’était un grand sentiment mais on s’est vite dit que ça allait être difficile. On a fait une bonne première mi-temps mais on seconde, c’était compliqué. On a beaucoup subi. Il faut travailler sur ça pour les prochaines rencontres qui seront capitales.

Le plan de jeu était d’aller les chercher, on l’a bien respecté en première mi-temps après il y a eu de la fatigue. Le classement reste très serré, à nous de nous battre jusqu’au bout. Voir les supporters avant le match m’a fait énormément de bien personnellement.
On reste soudé, on ne peut pas se permettre de lâcher maintenant. Je sens qu’on se battra jusqu’à la fin et on va tout faire pour emporter le plus de monde possible avec nous. On ne mérite pas ce sort-là.

On avait l’impression de tenir la victoire, on tenait quelque chose. Mais il nous manque ce truc, il faut qu’on soit des chiens et là malheureusement, on était un peu fébrile. Et c’est dur de tenir une mi-temps comme ça. On a encore le destin entre nos mains. Il faut le garder jusqu’au bout. On est prêt à se mettre minable. »

Fabien Mercadal (entraîneur de Dunkerque) 

« Le nul est logique. On n’a pas concédé grand-chose même si on n’a pas fait un grand match. Ça aurait été malheureux de perdre cette rencontre. Ce point nous met dans une dynamique positive. Cela fait trois fois qu’on retourne des situations. Le classement du jour compte peu (Dunkerque est barragiste avec un match en moins), il ne fallait surtout pas que le Stade Malherbe s’échappe. On a réussi cette mission. Maintenant, on doit profiter de notre match de retard.

À la fin du match, j’étais en colère car on se pénalise sur un coup de pied arrêté. La frustration vient de là, et on n’a également pas su profiter du fait qu’ils jouaient avec un joueur de champ dans les buts dans les dernières minutes. Mais je repars finalement soulagé ce soir. On garde le SM Caen dans la course, à nous de jouer maintenant.

J’ai de l’affection pour Caen, pour les gens qui y travaillent, même si mon passage ne s’est pas bien passé. Mon vœu pour ces gens-là, c’est que mon club et le SM Caen se maintiennent car je suis un peu triste de voir Malherbe dans cette situation-là, alors qu’on pensait qu’ils joueraient le haut du tableau. On a senti qu’il y avait du doute chez eux, mais toutes les équipes en ont dans cette situation. »

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Mar 20 Avr 2021 - 22:52

SM Caen. Fabrice Vandeputte est lucide : "On n'a pas été très bon"

Fabrice Vandeputte était manifestement touché après le nouveau scénario catastrophe qui a frappé le SM Caen, ce mardi 20 avril 2021 devant Dunkerque (1-1).

C’est un nul aux allures de défaite que le Stade Malherbe Caen a subi ce mardi 20 avril 2021. Devant dès la 20ème minute, sur sa seule véritable occasion du match (une tête de Deminguet consécutive à un corner), il s’est fait rejoindre logiquement par Dunkerque sur penalty à la 88ème minute. Emeric Dudouit, ancien joueur de Caen, n’a pas tremblé.

Fabrice Vandeputte, entraîneur du SM Caen : 

« Ça aurait été très heureux si on avait gagné. En jouant comme on a joué, c’était surtout avec le cœur et le mental. Ça n’a pas suffi pour aller jusqu’au bout du match. Il y a eu la volonté de préserver le score, puisqu’on a été plutôt dominé en deuxième mi-temps. On n’a pas su garder le ballon. On a manqué de conservation de balle pour pouvoir les remettre en danger, sachant qu’ils se projetaient beaucoup vers l’avant. J’aurais préféré gagner, bien sûr, mais on voyait que c’était difficile.

Ça fait mal, oui. Mais ça aurait fait encore plus mal si on en avait pris un deuxième. Il y a trois jours, on a eu beaucoup plus d’occasions chez le leader. Aujourd’hui, on n’a pas été très bon. En tout cas, on s’attendait à mieux dans le jeu. On n’a fait que résister, avec les moyens du soir. On n’a pas eu beaucoup de situations mais il ne faut pas remettre en question. La mission, on la connaît. On va se dépouiller jusqu’au bout. Le groupe est déçu, touché. Pas abattu. À Troyes, c’était un peu cruel. On a pris un point, c’est ce qu’il faut retenir. »

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Mar 20 Avr 2021 - 23:03

Bon bah reste lucide Fabrice, et vire moi ces cadres !! Place aux jeunes !!

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Bencoull Mar 20 Avr 2021 - 23:43

J'espère que Riou ne remettra plus les pieds dans le groupe pro, tout comme Mendy,Zadi Sery et nos quiches derrière. Par contre si Vandeputte les motive comme il parle en interview on y va tout droit en national. Bravo et merci Sergent et sa clique, si on en est là c'est en grande partie à cause d'eux.

Modérateur
Modérateur

Malherbologiste et Seube82 aiment ce message

Message par Seube82 Mer 21 Avr 2021 - 20:20

Au risque d'en énerver quelques uns, je ne suis pas sûr que de virer Dupraz était la bonne solution au final.

Surtout quand je vois le manque d'ambition dans les idées de Vandeputte .
Comme l'on dit certains avant, j'ai aimé la sélection des jeunes et surtout ce qu'ils ont montré mais VDP a cruellement manqué de courage quand il a fallu persévérer avec un groupe rajeuni : il ne l'a fait que quand il a été contraint et forcé (blessures et suspensions). Je ne vois pas comment ça changerai. (à moins que Pickeu impose ses directives, c'est possible vu les enjeux)

Ce qui me plaisait chez Dupraz, c'était clairement la force de caractère dont il faisait preuve, et qu'il transmettait au groupe quand il était en pleine dynamique (de motivation). Je suis d'accord que ce n'est pas l'entraineur du siècle mais pour mener un groupe en mode survie, je pense qu'il aurait fait le JOB (moyennant une négociation avec les dirigeants ?). Il ne faut pas oublier que Caen a gagné 3-2 à Dunkerque (après avoir été menés 1-0) lors des matchs aller, c'est pas rien.

Le problème avec ce mec, c'est que dès qu'il a compris que Caen ne jouerai pas la montée (dès février) il a lui même baissé les bras. Je me suis amusé à comparer les confs de presse du début de saison et post février : le contraste est terrible, on sentait bien qu'il avait lâché prise, clairement; et je pense que les dirigeants l'avaient compris d'où son éviction.

La motivation du coach est primoradiale et ça, les dirigeants n'en ont pas du tout tenu compte, trop sûrs d'eux que le maintien en L2 était acquis.

Pour exemple, depuis que Stéphane Moulin a annoncé son départ, Angers a fait un nul face à Montepellier et à enchainé les défaites 0-3, 0-3, 0-5 ce soir en coupe...tient donc, compliqué cette fin de saison pour les angevins; espérons pour eux que leurs 41 pts acquis leur suffise...

Concernant VDP, pour reprendre les termes de Bencoull "si Vandeputte les motive comme il parle en interview on y va tout droit en national",
effectivement, VDP, on dirait Roger Lemerre sous Lexomil : c'est ATROCE !! boulet
Un inerte de la sorte ne peut en aucun cas exhorter les esprits à se rebeller et d'en tirer la quintessence.

Ce mec m'exaspère. Maintenant, on en est là et il faut faire avec.
J'espère secrètement, j'ose imaginer que fonctionnant avec VDP, les dirigeants aient voulu garder la main sur le sportif !! et que par conséquent, VDP ne sera pas ou plus le seul à choisir les compos et autre stratégie : j'espère qu'un mec comme Pickeu va taper du poing sur la table et lui imposer ce qui a sauté aux yeux de tous :

DEHORS LES WEBER - RIVIEREZ - YAGO - ZADI SERY - COURT (que j'adorais pourtant) - MENDY !!!!!- Voire Gioacchini (bien que je voudrais le revoir en pointe avec Jeannot en soutien et des Hountondji et NSona sur les ailes). Une petite banderole à l'entrainement, ça leur ferait du bien à ceux là (en rouge) !

Place aux jeunes VITE !!! Une Défense Centrale Oniangue - Traoré VITE !!!

Voilà, j'espère que cette défaite contre Dunkerque (pardon...match nul , lapsus révélateur) a servi de déclic pour les dirigeant et qu'ils vont enclencher le plan ORSEC !!

En fait , je viens d'avoir une idée : tu colles Jeannot entraineur -joueur : qu'ils se dém**** et assument entre eux. Ce mec a vachement de maturité, il serait capable de mettre en place un groupe, j'en suis sûr.

Dernière édition par Seube82 le Mer 21 Avr 2021 - 20:42, édité 1 fois

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull Mer 21 Avr 2021 - 20:32

On aurait du se séparer de Dupraz plus tôt en fait. Je l'avais dit à ce moment là, dans n'importe quel club ayant un minimum d'ambition tu n'attends pas d'être à une victoire en 19 matchs pour changer. Et en le dégageant plus tôt tu as plus grande marge de manoeuvre pour remonter la barre. Voir même choper un coach plus experimenté malgré nos soucis financiers. Car là on risque de perdre bien plus, on risque carrément de tout perdre.

Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Lun 26 Avr 2021 - 16:11

SM Caen. Rivierez fautif, Zady Sery exaspérant… Les notes des Caennais face à Dunkerque

La série catastrophique se poursuit pour le Stade Malherbe Caen (2 victoires en 23 matches). Les Caennais n’ont pas été capables de gagner dans le match crucial face à Dunkerque, ce mardi (1-1). Dominés toute la seconde période, ils semblent touchés et en ballotage avec les Nordistes pour la place de barragiste, faute de savoir réagir. Découvrez les notes des Caennais.

[34è journée de L2]  SM Caen 1-1 USL Dunkerque - Page 3 MjAyMTA0ZWQyMmRmZTgwYTMwZGE5Mzg4YWIyZmY5ZGQxYzk1YjA?width=1260&focuspoint=45%2C43&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=465f19064cb6a1d8e351d0400f49e3100f58a61a3326096c6787e029226c8f00CZS a encore été agaçant face aux nordistes.

Ouest-France
Valentin PINEAU. Publié le 20/04/2021 à 22h54

RIOU (4/10) : il n’a plus gardé sa cage inviolée depuis le 12 décembre (blessé lors des deux derniers clean-sheets). Cette fois, le portier caennais a connu une première mi-temps très calme, où il a seulement dû s’employer sur le centre de Diarra pour Huysman (44’). Attentif sur la volée de Diarra (70’) et devant Kebbal (76’), il aurait pu sortir avec le sourire si Rivierez n’avait pas concédé un penalty. Pris a contre-pied, il a vu rouge et s’est fait sortir du terrain prématurément (88’). Abandonner ses coéquipiers de la sorte, quand on est censé être un cadre expérimenté, c’est tout de même désespérant.

VANDERMERSCH (4) : avec Riou, il est le seul à avoir débuté toutes les rencontres sous Fabrice Vandeputte. Le latéral de 21 ans a pris des vagues sur son côté droit mais il n’était pas non plus très aidé par Court et le positionnement haut de Deminguet. Son intervention devant Cissé était limite et aurait pu valoir un penalty dans la mesure où il semblait pris (47’). Offensivement, il a aussi manqué de justesse dans ses centres, une mauvaise habitude.

RIVIEREZ (4) : le capitaine caennais aurait pu s’en sortir avec un match correct. Il s’est fait devancer par Huysman pour le premier frisson de la rencontre (5’), puis une deuxième fois par ce même Huysman en seconde période (62’), a également été plusieurs fois pris de vitesse par Diarra (23’, 38’) mais ces actions n’avaient pas eu de conséquences. Malheureusement pour lui, sa dernière erreur a été fatale. Il a laissé traîner sa main en taclant sur un centre de Dudouit, l’arbitre a sifflé penalty et l’action a annihilé tous les efforts de ses coéquipiers (87’). Cruel mais comme la défense centrale n’a jamais respiré la sérénité, il fallait bien que ça arrive.

WEBER (5) : il enchaînait une deuxième titularisation de suite dans l’axe de la défense. Impliqué sur le but troyen samedi, sa première passe de la rencontre en direction de Rivierez a bien failli être chipée par Diarra, preuve d’un joueur qui n’est pas en grande confiance (1’). Comme Rivierez, il est toujours apparu sur un fil, et aurait au moins pu monter au duel devant Huysman pour éviter une action où Diarra a pu profiter de la bonne déviation de son milieu de terrain (23’). La prestation n’est pas rassurante.
YAGO (6) : apparu comme la moins mauvaise solution à gauche face à Troyes, le Burkinabé a confirmé. Il sécurise son côté, sans jamais être flamboyant. Peu pris, il sait aussi rattraper ses erreurs comme sur ce bon retour en fin de première période alors que sa demi-volée venait d’être contrée et que les Dunkerquois avaient un 3 contre 1 à mieux négocier (42’). Offensivement, en revanche, son apport est minime.

DEMINGUET (5) : remis de sa blessure au quadriceps, le Lexovien, formé au club, a sans doute été boosté par l’accueil des supporters, dont il faisait partie il y a encore quelques années, avant la rencontre. Dans le ton dans l’envie et l’engagement, il a parfois manqué de justesse dans ses passes vers l’avant mais il a surtout été décisif en ouvrant le score d’une magnifique tête décroisée à la suite du corner de Court (20’). On attendait de lui qu’il prenne un peu plus ses responsabilités. Cette fois, il l’a fait.

BEKA BEKA (6) : il enchaînait une deuxième titularisation au poste de numéro 6 et il a une nouvelle fois été intéressant dans son activité et son jeu long, même s’il a parfois perdu quelques ballons bêtement. Il devrait s’installer à ce poste sur la durée. Remplacé par JEANNOT (74’), ce qui a fait repasser l’équipe en 4-2-3-1 et a fini dans les buts après l’exclusion de Riou. Il a signé deux interventions décisives dans les airs (90’+1, 90’+2).

PI (5) : auteur d’une belle prestation à Troyes, le milieu a une nouvelle fois fait preuve d’envie. Ses sorties déterminées dans le pressing ont fait du bien. Sans être flamboyant balle au pied, il s’en sort avec une prestation correcte. Remplacé par ONIANGUE (57’).

COURT (4) : il avait été laissé au repos le week-end dernier. Buteur à l’aller dans le Nord, il a cette fois délivré sa quatrième passe décisive de la saison, sur corner, comme face à Pau lors du dernier match à d’Ornano du SM Caen. C’est sans doute la seule chose à retenir de son match, si on oublie son mauvais geste devant Sy (46’). À l’image de toute la ligne offensive, il a été décevant dans le jeu et a été remplacé par Nsona (57’).

MENDY (3) : également de retour dans le groupe, l’avant-centre de 27 ans a gardé très, trop peu de ballons dos au but en première mi-temps et affiché un déficit technique aberrant sur certaines situations à l’image de ce contrôle de la poitrine dans la surface (41’). Pas mieux au retour des vestiaires, il a été remplacé par MBALA (57’) qui a amené de l’envie et du dynamisme.

ZADY SERY (2) : agaçant à Troyes, le « feu follet » n’a pas fait mieux contre Dunkerque. On attend toujours ses accélérations offensives comme défensives. Toujours aussi nonchalant, il est difficile de trouver du positif. Remplacé par HOUNTONDJI (79’), qui a fait plus que lui en quinze minutes.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3