[31e journée de ligue 2] SM Caen 1-1 Pau FC
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [31e journée de ligue 2] SM Caen 1-1 Pau FC
Après on est encore loin d'être sauvés ... On pouvait faire un très très grand pas vers le maintiens ce soir et on l'a pas fait. De plus Dunkerque a pas encore jouer ... Le chemin est encore long !
7 matchs et il nous faut on va dire minimum 7 points en étant optimiste. (ne pas oublier qui est à la tête de Guimgamp et qu'on pourrait avoir de grosses surprises fin de saison contre des équipes jouant plus rien ahah !!!)
On a une sorte de grosse finale contre Dunkerque et il serait bien de prendre au moins 3 points contre Troyes ou Grenoble.
Il y a du mieux mais c'est pas non plus incroyable, on mérite notre place. Il y a trop d'erreurs individuelles, de joueurs en dessous de leur niveau, on joue aussi avec la peur ça se sent.
7 matchs et il nous faut on va dire minimum 7 points en étant optimiste. (ne pas oublier qui est à la tête de Guimgamp et qu'on pourrait avoir de grosses surprises fin de saison contre des équipes jouant plus rien ahah !!!)
On a une sorte de grosse finale contre Dunkerque et il serait bien de prendre au moins 3 points contre Troyes ou Grenoble.
Il y a du mieux mais c'est pas non plus incroyable, on mérite notre place. Il y a trop d'erreurs individuelles, de joueurs en dessous de leur niveau, on joue aussi avec la peur ça se sent.
Marneus-Macrage- Ligue Europa
Sur les 10 dernières années, il y a eu :
- 2 années où des équipes ont fini 18è (reléguables) avec 44 et 42 points.
- 3 années avec des 18è avec 40 points relégués aussi (sportivement et/ou administrativement)
Oui, le chemin va être long et pénible.
Dans le pire des cas, il faudra penser aux barrages. je ne vois pas les caennais être rattrapés par les 2 derniers. Il ne reste que 7 journées.
A suivre...
- 2 années où des équipes ont fini 18è (reléguables) avec 44 et 42 points.
- 3 années avec des 18è avec 40 points relégués aussi (sportivement et/ou administrativement)
Oui, le chemin va être long et pénible.
Dans le pire des cas, il faudra penser aux barrages. je ne vois pas les caennais être rattrapés par les 2 derniers. Il ne reste que 7 journées.
A suivre...

Seube82- Modérateur
Il reste du chemin mais inutile d’être alarmiste non plus...
Il est clair qu’il faudra les 3 pts contre Dunkerque. Après ça, il ne faudra que 2 pts à aller chercher... et on a toujours notre destin en main !
Voyons le verre à moitié plein et non à moitié vide.
Il est clair qu’il faudra les 3 pts contre Dunkerque. Après ça, il ne faudra que 2 pts à aller chercher... et on a toujours notre destin en main !
Voyons le verre à moitié plein et non à moitié vide.

Narval'- Ligue Europa
Vivement la prochaine saison 

@Narval 5 points je sais pas si c'est suffisant car je vois bien des dingueries coté Guingamp !!!! (coucou LeGraet !)
Je suis l'opposé du complotisme et cie mais on est l'exemple parfait les matchs contre Paris, Nîmes et cie et l'inverse contre Istre, Valencienne et que quand il y a plus rien a jouer pour certaines équipes les derniers match peuvent être très étonnent !
Sur 7 matchs on joue les 6 premiers et Dunkerque que des équipes qui jouent quelque chose de notre coté.
Il reste 21 points à gratter et je pense qu'il en faudra minimum 7. et je dis bien MINIMUM ce qui nous donnerait 43 points une moyenne de barragiste et non de sauvé.
Je suis l'opposé du complotisme et cie mais on est l'exemple parfait les matchs contre Paris, Nîmes et cie et l'inverse contre Istre, Valencienne et que quand il y a plus rien a jouer pour certaines équipes les derniers match peuvent être très étonnent !
Sur 7 matchs on joue les 6 premiers et Dunkerque que des équipes qui jouent quelque chose de notre coté.
Il reste 21 points à gratter et je pense qu'il en faudra minimum 7. et je dis bien MINIMUM ce qui nous donnerait 43 points une moyenne de barragiste et non de sauvé.
rossi aime ce message
43 pts une moyenne de barragiste ? pas en France
Depuis le retour des barrages en 2017, les barragistes ont eu respectivement :
- 2017 : 38 pts
- 2018 : 36 pts
- 2019 : 39 pts
- 2020 : année covid, pas de barragiste
soit 37,6 pts de moyenne...le SMCaen en a 36 aujourd'hui.
Cependant, si on fait la moyenne des points glanés par les 18è sur les 10 dernières années, c'est un peu plus important : 39,8 pts de moyenne (effectuée sur la base des 18è depuis 2011 donc)
On peut donc penser qu'avec 4 pts supplémentaires, ça pourrait passer.
Au niveau du calendrier, les matchs importants seront :
- 32eJ : Châteauroux-Dunkerque
- 34eJ : Caen-Dunkerque et Guingamp - Chambly
- 37eJ : Guingamp - Châteauroux et Chambly-Pau
Concernant les fameux "matchs à 6 points" (confrontations directes) :
- Caen et Pau viennent de cramer une chance de distancer ou rattrapper l'autre.
- Dunkerque, Châteauroux, Guingamp et Chambly auront eux encore 2 matchs pour recoller et/ou distancer un adversaire direct.
ça ne va pas être facile. La victoire face à l'équipe de Mercadal paraît IMPERATIVE.
A suivre....on fera les comptes à la fin.
Depuis le retour des barrages en 2017, les barragistes ont eu respectivement :
- 2017 : 38 pts
- 2018 : 36 pts
- 2019 : 39 pts
- 2020 : année covid, pas de barragiste
soit 37,6 pts de moyenne...le SMCaen en a 36 aujourd'hui.
Cependant, si on fait la moyenne des points glanés par les 18è sur les 10 dernières années, c'est un peu plus important : 39,8 pts de moyenne (effectuée sur la base des 18è depuis 2011 donc)
On peut donc penser qu'avec 4 pts supplémentaires, ça pourrait passer.
Au niveau du calendrier, les matchs importants seront :
- 32eJ : Châteauroux-Dunkerque
- 34eJ : Caen-Dunkerque et Guingamp - Chambly
- 37eJ : Guingamp - Châteauroux et Chambly-Pau
Concernant les fameux "matchs à 6 points" (confrontations directes) :
- Caen et Pau viennent de cramer une chance de distancer ou rattrapper l'autre.
- Dunkerque, Châteauroux, Guingamp et Chambly auront eux encore 2 matchs pour recoller et/ou distancer un adversaire direct.
ça ne va pas être facile. La victoire face à l'équipe de Mercadal paraît IMPERATIVE.
A suivre....on fera les comptes à la fin.

Seube82- Modérateur
Brahim Traoré fait partie de l'équipe type de France Football de cette 31è journée.
Je n'ai pas réussi à trouver la page sur le site de FF. (j'ai trouvé ça sur Twiter):
https://twitter.com/SMCaen/status/1379437980427898881?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
S'il en fait parti, c'est que ses stats sont excellentes. C'est quand même assez fort pour une première titularisation.
J'espère qu'il va finir la saison titulaire.
Je n'ai pas réussi à trouver la page sur le site de FF. (j'ai trouvé ça sur Twiter):
https://twitter.com/SMCaen/status/1379437980427898881?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
S'il en fait parti, c'est que ses stats sont excellentes. C'est quand même assez fort pour une première titularisation.
J'espère qu'il va finir la saison titulaire.

Seube82- Modérateur
Marneus-Macrage a écrit:@Narval 5 points je sais pas si c'est suffisant car je vois bien des dingueries coté Guingamp !!!! (coucou LeGraet !)
En tout cas, Guingamp est en très mauvaise posture et il y a un volet qu'il ne faut pas occulter, surtout si on prend en compte l'influence de LeGraet (et je te rejoins là dessus à 100%) : Dunkerque est sous le coup d'une rétrogradation administrative à titre conservatoire.
Si Guingamp finit 18è, je ne serais pas surpris que le président de la 3F use de son influence pour enfoncer le club nordiste, de sorte que cela permette un repêchage du club breton.
On en reparlera..

Seube82- Modérateur
Se serait un gros scandale 🤬🤬🤬mais il est vrai que l'on a déjà vu par le passé 

Bencoull- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [25è journée de Ligue 2 : Pau FC - SM Caen
» [7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC
» [2e journée Ligue 2 BKT] Niort - SM Caen
» [3e journée Ligue 2 BKT] SM Caen - Sochaux
» [17è journée de Ligue 2] AJ Auxerre - SM Caen
» [7è journée de Ligue 2] SM Caen - Pau FC