Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

[3e journée de L2] Rodez - SM Caen

5 participants

[3e journée de L2] Rodez - SM Caen Empty [3e journée de L2] Rodez - SM Caen

Message par Narval' Sam 12 Sep 2020 - 15:30

[3e journée de L2] Rodez - SM Caen A6346810

Dernière édition par Narval' le Sam 12 Sep 2020 - 19:51, édité 2 fois

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

[3e journée de L2] Rodez - SM Caen Empty Re: [3e journée de L2] Rodez - SM Caen

Message par Narval' Sam 12 Sep 2020 - 18:39

[3e journée de L2] Rodez - SM Caen Bf97e310

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par rossi Sam 12 Sep 2020 - 19:47

J'aime bien cette compo

CFA 2
CFA 2

Message par Narval' Sam 12 Sep 2020 - 19:51

Caen mène à la pause, but de Gioacchini à la 3e.

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par maz Sam 12 Sep 2020 - 21:34

Elle fait plaisir celle là !

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Dim 13 Sep 2020 - 13:39

Perso au delà des trois buts qui ont aucune importance je trouve c'est surtout les 3 cleansheets en 3 match que je retiens !!!!
la seule équipe pour le moment !

Ligue Europa

Message par rossi Dim 13 Sep 2020 - 13:55

Aucune importance ?? Ils nous amène les 3 points et nous confirme que devant il y a du potentiel 😉

CFA 2
CFA 2

Message par Marneus-Macrage Dim 13 Sep 2020 - 18:52

Si tu as vu les buts Rossi et la physionomie du match. 
Je trouve que ces buts nous apprennent pas grand chose.
Le premier la défense de Rodez est aux fraises et dès le début du match.
Le second c'est une grosse boulette du gardien.
Et le 3e c'est parce qu'il essaient le tout pour le tout et le but est anecdotique.

Le 3-0 est plus que sévère et repose plus sur des erreurs adverses qu'un réel jeu de notre part !

Par contre le 3 cleansheets d'affilé montre un réel niveau défensif notamment je trouve Yago bien meilleur que l'an passé, pareil pour Weber ! Sans parler du gros abattage de Nsona et Gio sur les ailes qui participent beaucoup. On peut également voir que les rares occases adverses sont sur nos erreurs sur CPA et également sur un manque flagrant d'activité de pressing du milieu (Oniangue et surtout Gonçalves qui presse pas sur 3 centres venant du centre).

Ligue Europa

Message par FF SMC Lun 14 Sep 2020 - 14:15

Marneus-Macrage a écrit:Si tu as vu les buts Rossi et la physionomie du match. 
Je trouve que ces buts nous apprennent pas grand chose.
Le premier la défense de Rodez est aux fraises et dès le début du match.
Le second c'est une grosse boulette du gardien.
Et le 3e c'est parce qu'il essaient le tout pour le tout et le but est anecdotique.

Le 3-0 est plus que sévère et repose plus sur des erreurs adverses qu'un réel jeu de notre part ! affraid affraid affraid

Par contre le 3 cleansheets d'affilé montre un réel niveau défensif notamment je trouve Yago bien meilleur que l'an passé, pareil pour Weber ! Sans parler du gros abattage de Nsona et Gio sur les ailes qui participent beaucoup. On peut également voir que les rares occases adverses sont sur nos erreurs sur CPA et également sur un manque flagrant d'activité de pressing du milieu (Oniangue et surtout Gonçalves qui presse pas sur 3 centres venant du centre).

sors  Comment tu peux dire cela, on n'a visiblement pas vu le même match.
A te lire, on a l'impression d'avoir eu de la chance de marquer 3 buts, sauf que ces 3 buts ont été amené par l'équipe avec un travail en amont.
Le premier arrive après un pressing haut de NSONA qui vient chercher le ballon dans les pieds du joueur, en 2 passes le ballon arrive à Goncaves qui centre devant le but où nous avons 3 joueurs dans la surface.
La défense de Rodez est aux fraises parce qu'on fait une attaque rapide sur une récupération et on ne leur laisse pas le temps de s'organiser derrière.
Le deuxième but vient encore de NSONA qui déborde à la perfection et laisse sur place son défenseur. Sa frappe puissante provoque la faute de main du gardien et Bammou est très bien placé à l’affût pour la mettre au fond.
Et le troisième but encore une fois arrive après une attaque rapide en 3 passes Deminguet la met au fond.
Les 3 buts arrivent avec des attaques rapides et un jeu porté vers l'avant. Nous avons de la présence devant, chose qui nous manquait depuis plusieurs saisons.
Certes, la défense de Rodez n'a pas non plus montré beaucoup d’opposition mais il ne faut pas minimiser la performance offensive de l'équipe.
Il y a bien sûr un très bon point sur la défense qui reste invaincu depuis le début de saison mais la saison est très longue, il faut continuer à travailler et surtout à faire le même type de match à domicile.

Dernière édition par FF SMC le Lun 14 Sep 2020 - 16:45, édité 1 fois

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

https://www.smcaen1913.com

rossi aime ce message

Message par rossi Lun 14 Sep 2020 - 15:22

+ 1000

CFA 2
CFA 2

FF SMC aime ce message

Message par Narval' Mar 15 Sep 2020 - 10:13

Avec une victoire 3-0, à l’extérieur, il ne faut bouder notre plaisir ! Ça faisait combien de temps qu’on attendait ça ?? Il faut se souvenir d’où l’on vient sur les 3-4 dernières années... L’équipe partait de loin, très loin et elle progresse. Dans cette dynamique de progression, je suis comme Fred, il faut se satisfaire de ce que l’on voit ! Wink

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Mar 15 Sep 2020 - 14:38

Je suis très satisfait du/des résultats et surtout du travail que mène Dupraz afin d'avoir une stabilité très forte en position défensive.
Mais il faut pas oublier qu'on joue à l'extérieur et qu'on a laissé pas mal la balle à Rodez et on mène dès la 3e minute ce qui fausse pas mal la physionomie du match. 
J'essaie de pousser un peu plus l'analyse de ce qu'on propose que de s'arrêter au score.

A domicile on marque sur penalty dans un match avec très peu d'occasion des deux cotés.

et le premier match 0-0 contre une équipe jouant très défensif.

Je ne dit pas qu'il faut bouder les 3 matchs mais se rendre compte aussi de ce qu'on fait !
On construit une assise très forte, assez basse tout de même, laissant souvent le jeu à l'adversaire. Mais Rodez à jouer le jeu n'a pas bétonner ni rien car ils étaient menés dès la 3e minute. 
Par contre ce qui est faire du jeu quand NOUS avons la balle, que l'équipe en face NOUS laisse faire le jeu pour le moment on a vu que c'était compliqué !

Comme tu le dit Fred le premier but viens d'une super récupération basse de Nsona (j'ai pointé le gros travail défensif de ce dernier et de Gio si tu as lu) qui suit une désorganisation de Rodez mais toutes les équipes auront pas ces manquements la. Le deuxième but c'est un semi exploit individuel sur l'aile de Nsona avec une grosse faute de mains... Il a pas grand chose à retenir.
et le 3e c'est une contre attaque dans le temps additionnelle avec un 5-4 suite à l’abordage du "tout pour le tout" de Rodez.

Je ne boude pas mon plaisir au contraire 7 points en 3 match avec 3 cleansheets c'est super propre et je suis content du gros travail de Dupraz mais faut savoir aussi prendre du recule analyser ce que l'on propose etc. 
Et franchement vous trouvez ce 3-0 mérité vis à vis du match ? moi non.
Quand tu parles de rééditer ce genre de match à domicile, personnellement j'espère pas et je pense pas cela possible ! Par exemple les équipes vont nous laisser plus la balle pas jouer aussi haut que Rodez (perso leur défense à 3 était incompréhensible et très très mal gérée, leur premier match dans ce système apparemment et j'espère pour eux car le nombre de fois ou tu as notre ailier fixant un central ! pas un latéral un centrale !!! Les pistons étaient clairement perdus sans parler des milieux qui venaient pas compenser les débordement de nos milieux Deminguet et Gonçalves qui se sont retrouvés plusieurs fois sur les ailes sans être suivis).

On joue super bien les coups et avons de la réussite dans les 2 surfaces ! (j'aime pas parler de chance mais de réussite car cela se provoque) et il en faut pour monter de toute façon.
Et au contraire pour moi il valait mieux pointer du doigt la performance de 3 cleansheet plus révélateurs sur ce que l'on produit/fait sur le terrain que juste du score 3-0.
Au passage la défense ce n'est pas que défendre Nsona quand il récup la balle et relance propre menant une attaque rapide c'est lié à notre défense, à son gros travail d'abattage sur le coté. 
Quand je parle de défense je parle des 11 joueurs car on attaque à 11 et on défend à 11 !

PS : Narval tu es un peu marseillais parlant de 4 année car on jouait en ligue 1, c'était pas du tout pareil. Et il y a 4 ans il y avait un minimum de jeu même si on a de la réussite au dernier match on avait un truc. Bon la dernière année de Garande c'était difficile dans le jeu je te l'accorde tout reposait un peu sur YAB et devant c'était un peu la crise avec le départ de Karamoh, je parle pas de celle de mercadal ni de ce qu'est venu proposer Almeida 4 mois. 
Au passage je trouve qu'au contraire Dupraz est dans la continuité du travail qu'il avait amorcé sur quelques mois l'an dernier.

Ligue Europa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé