Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

[DÉBAT]MERCATO 2020/2021

+13
rossi
FF SMC
fab14
maz
Vidocq
Tsigalko
Milh0use
tonios
nardo14
zigrit
Marneus-Macrage
Narval'
Seube82
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[DÉBAT]MERCATO 2020/2021 - Page 3 Empty Re: [DÉBAT]MERCATO 2020/2021

Message par Marneus-Macrage Ven 17 Juil 2020 - 16:01

Tout est faux Zirgit ^^

sachant que le mercato des 3/4 des pays a pas commencé car ils ont continuer leur championnat. 
la pause est justement due au fait que le mercato fini début octobre et commence début aout pour les autres championnat pas pour nous.

tu peux quand même signer les joueurs, leur donner un contrat, arrêter de payer le salaire des joueurs qui partent, ils peuvent rejoindre ta préparation.

Seule la qualification des joueurs est suspendue et ça ne concerne donc que Paris, Lyon et Sainté.

Pourquoi signer entre un club étranger maintenant sachant que leur mercato a pas commencé ?? ^^

Tout est expliqué dans l'article et il y a de biens meilleurs article l'expliquant également ! je t'invite à ne pas lire que les titres.

Marneus-Macrage
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

Message par nardo14 Ven 17 Juil 2020 - 18:22

What do you want to do ?
New mail
Copy

https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-nicholas-gioacchini-la-ligue-1-arrivera-quand-je-serai-pret-6910150?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

nardo14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Marneus-Macrage Dim 19 Juil 2020 - 19:57

Chesnel part à Guingamp ... c'est n'importe quoi ...
ça fait un an qu'on doit le faire signer pro au lieu de faire signer 48 jeunes offensifs mauvais ...

on l'avait mis au placard de la B car voulait un contrat pro et non stagiaire pro car c'est qu'on lui proposait en italie.
on le fait pas signer pro, lui fait perdre 1 an de sa carrière pour le laisser libre à Guingamp ...  bravo bravo bravo bravo

d'après Mohammed Toubache TER le jour de l'achat américain est imminent.

Ligue Europa

Message par Tsigalko Lun 20 Juil 2020 - 15:38

Hmm, on en sait rien s'il est bon ou non. Je ne suis même pas sur qu'il ait joué des masses l'an passé.
Si fallait compter le nombre de fois où j'ai lu des "FAUT QUE MALHERBE LES SIGNE PRO" puis ensuite "RAHLALA, MALHERBE CES NULS, ILS L'ONT PAS SIGNER ALORS QU'IL EST TROP FORT ET QU'ON FAIT SIGNER QUE DES NULS" et au final, le joueur ne joue pas plus ailleurs..

Bref, je lui souhaite simplement de pouvoir s'épanouir en tant que joueur à Guingamp.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Marneus-Macrage Lun 20 Juil 2020 - 18:04

Il a fait l'EDF jeune, je l'ai vu joué deux fois il était au dessus de tous les DC caennais de loin.
IL a pas joué l'an dernier car placardisé pour "comportement".
Il y a deux ans c'était le titulaire en réserve et l'an d'avant le capitaine des U19 qui ont perdu en finale contre montpellier  (avec vandermersh et consor).

Au passage c'est Gravelaine (nouveau directeur sportif de Guingamp prochainement) qui le fait venir la bas.

Dernière édition par Marneus-Macrage le Lun 20 Juil 2020 - 18:18, édité 1 fois

Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Lun 20 Juil 2020 - 18:15

Anthony Racciopi serait proche de signer à Caen (Gardien numéro 3 de l'Olympique Lyonnais, j'en ai entendu du bien des supps et les râre matchs ou on l'a vu sur le terrain cette année il a été très bon).

Ligue Europa

Message par Tsigalko Lun 20 Juil 2020 - 20:34

Et il a le même agent que Dupraz.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Narval' Dim 9 Aoû 2020 - 15:48

[size=31]Ligue 2. Mercato : Aliou Traoré en approche au SM Caen[/size]

Selon nos informations, le SM Caen s’apprête à accueillir son premier renfort. L’arrivée des nouveaux actionnaires autour de Pierre-Antoine Capton, avec Olivier Pickeu au cœur du projet, doit permettre l’arrivée du prometteur milieu de terrain de Manchester United Aliou Traoré, 19 ans, sous forme de prêt.

[DÉBAT]MERCATO 2020/2021 - Page 3 MjAyMDA4N2YzM2NjN2NlOTU2Yzg3YjFiMzg0ZDc5NDE4NTc1NDU?width=320&height=180&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=ead349f3110e7af4fae0d30a4adc2863b18687bc9f1bbe0a7271060e28e1b75e
Aliou Traoré avait signé pro avec Manchester United début 2018. | DR/ WWW.MANUNITED.COM

Ouest-France  Guillaume LAINÉ.Publié le 09/08/2020 à 15h06

Le nouvel organigramme du SM Caen autour d’Olivier Pickeu, s’il n’est pas encore officiellement annoncé, est déjà au travail depuis plusieurs semaines.

Et grâce à l’apport des nouveaux futurs actionnaires, qui vont changer le panorama et les perspectives du club normand à moyen terme, le coach Pascal Dupraz devrait rapidement pouvoir compter sur une première recrue, dont le dossier est très avancé, dans un secteur de jeu que le Savoyard souhaitait voir renforcé par un joueur d’impact.

Âgé de 19 ans, le natif de Sarcelles Aliou Badara Traoré, passé par la formation du PSG et parti à Manchester United dès 2017 alors qu’il évoluait encore avec la DHR de Sarcelles, doit être prêté au SM Caen.

Pogba, une flatteuse comparaison

Annoncé comme une promesse du foot français, et convoqué depuis cette année avec l’équipe de France U19, Traoré n’est jamais apparu en pro avec Manchester, mais compte une cinquantaine de matches avec les équipes de jeunes des Red Devils. Il avait disputé 14 matches sur 17 (4 buts) avec la réserve du club mancunien cette saison.

Milieu relayeur « box to box », souvent comparé à Paul Pogba de par son profil, Aliou Traoré était surveillé par plusieurs clubs européens, notamment le Benfica Lisbonne.
La venue de ce jeune milieu, encore sous contrat pour un an avec Manchester United, s’inscrirait dans le nouveau projet d’un club en quête de « prospects ».

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Dim 9 Aoû 2020 - 16:17

Toubache TER:

Piste révélée le 2 août dernier via @Santi_J_FM. 

Aujourd’hui, tout est réglé: 
Aliou Traoré débarque au Stade Malherbe Caen sous forme de prêt (Nego sur OA😉)
Marseille a essayé de devancer Caen hier... sans succès !! 
La nouvelle direction travaille parfaitement bien. #SMCaen

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par maz Dim 9 Aoû 2020 - 22:31

Quelqu'un sait ce qu'il peut apporter? Je connais pas.

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Lun 10 Aoû 2020 - 9:48

maz a écrit:Quelqu'un sait ce qu'il peut apporter? Je connais pas.
Si ça peut répondre à ta question, voici une itw de lui qui date de trois jours:

ALIOU TRAORE (MANCHESTER UNITED): "JE PENSE ÊTRE PRÊT POUR LE FOOTBALL PROFESSIONEL"

07/08/2020 à 09h50

CE CONTENU N'EST PAS DISPONIBLE DEPUIS VOTRE PAYS

Parti très tôt à l’âge de 16 ans pour Manchester United, Aliou Traoré, formé au PSG, espère que ses trois années d’apprentissage chez les Red Devils le conduiront à faire ses débuts en professionnel cette saison. Le jeune international français U19 se sent fin prêt. À Manchester United, ou ailleurs. 

[DÉBAT]MERCATO 2020/2021 - Page 3 Rmc-mobile-abonnement

Comment ça se passe pour vous en Angleterre?

J'entame ma quatrième saison avec Manchester United, ça se passe bien. Je me suis bien installé en Angleterre, même si niveau nourriture et météo, je ne me suis pas encore adapté (rires). Ma première saison ne s'est pas vraiment passée comme je voulais, j'ai eu quelques soucis de blessures. La deuxième, j'ai pu montrer de quoi j'étais capable et la troisième, j'ai découvert un nouveau poste, et c'est peut-être là où j'ai appris le plus de choses.

>> Suivez le mercato en direct

Racontez-nous cette troisième année et ce changement de poste?

Je suis relayeur de base, un box-to-box comme ils disent ici. Le coach m'a fait jouer sur l'aile gauche. C'était nouveau mais ça m'a appris plein de choses sur mon jeu. J'ai appris à éliminer en un contre un, je savais le faire mais là les situations se sont beaucoup plus répétées. J'ai appris à centrer avec mon pied gauche naturellement alors que je suis droitier. J'ai dû prendre des décisions plus rapides dans les 30 derniers mètres et il faut fermer des espaces défensivement. Tactiquement, je suis revenu plus fort quand j'ai rejoué dans le coeur du jeu. Je sais ce que mes ailiers pensent et ce dont ils ont besoin. C'est un plus, comme je suis un joueur qui aime guider sur le terrain. Je peux plus facilement le faire maintenant.

Pourquoi avoir fait le choix de quitter le PSG, puis Sarcelles ensuite en 2017?

Le PSG, c'est un grand club, un grand centre de formation. Mais c'est difficile d'en sortir. C'était ma vision des choses, le pont avec l'équipe première n'était pas large. Plusieurs clubs s’intéressaient à moi mais j’ai réfléchi par rapport à mon jeu qui est fait pour l'Angleterre, c'est pour ça que j'ai décidé de partir. C'était le bon choix pour moi. Manchester, c'est un club qui me fait rêver, c'est une grande académie. Et surtout, c'est un club qui a montré beaucoup d'envie de me voir arriver.

Avez-vous des regrets trois ans après?

Pas du tout. J'ai appris beaucoup de choses, j'ai progressé... Mon jeu va plus vite aujourd'hui, j'ai pu évoluer dans l'un des clubs de mes rêves, côtoyer le groupe professionnel, partager des entraînements avec de très grands joueurs. Ca fait beaucoup de positif.

Les joueurs qui décident de partir tôt à l'étranger en quittant leur club formation ont mauvaise presse en France, comment l'expliquer?

C'est par rapport à l'argent. On ne devrait pas penser comme ça, mais plutôt en terme d'évolution du joueur et du contexte dans lequel il va évoluer. Chaque cas est particulier, et on ne fait pas des choix que par rapport à l'argent. Les joueurs qui restent en France dans leurs clubs formateurs ne sont pas tous de bons garçons. Ceux qui partent à l'étranger ne sont pas tous de mauvais garçons. Ca ne fonctionne pas comme ça.

Est-ce que vous avez le sentiment d'être où vous devriez en être dans votre carrière aujourd'hui?

Oui et non. Oui, parce que je pense avoir respecté mon potentiel. Je suis devenu un joueur plus complet en trois ans. J'ai pris pas mal de muscles et je suis mûr physiquement, je suis devenu meilleur tactiquement.... Je pense que je suis un joueur qui est prêt pour le football professionnel. Au vu de ma progression, je suis heureux de mes trois ans. Mais en même temps je m'imaginais être un peu plus loin déjà. Jouer et m'entraîner plus régulièrement avec un groupe professionnel. Maintenant, ces trois ans doivent me permettre de jouer en professionnel. J'ai acquis un bagage au centre de formation de Manchester que j'ai envie d'exploiter plus haut désormais.

On a l'impression que vous retenez beaucoup de positif de ces trois premières années à Manchester United...

Mais bien entendu. J'ai connu un environnement différent, j'ai connu le groupe professionnel à plusieurs reprises. J'ai appris un nouveau poste, un nouveau style de jeu. J'ai connu une autre culture, je parle anglais aussi, ce n'est pas un détail pour moi.

On a souvent comparé votre style de jeu à celui de Paul Pogba, c'est quelqu'un qui vous aide beaucoup?

J'échange un peu avec lui, surtout quand je monte à l'entraînement avec les professionnels. Il est un peu comme sur les réseaux sociaux, un peu fou (rires). Il prend soin des Français. Il y a Hannibal (Mejbri) et Noam (Emran) avec moi.

C'est quoi la suite pour vous désormais?

J'aimerai débuter en pro. Comme je l'ai dit, je pense avoir le bagage pour le faire. J'espère que ce sera à Manchester, sinon pourquoi pas aller chercher du temps de jeu ailleurs.

Dès ce mercato?

Il ne me reste qu'un an de contrat donc oui, je ne ferme pas la porte. Mais si je pars, c'est pour un groupe professionnel. Je ne veux pas quitter Manchester pour être dans la même situation ailleurs. J'ai besoin d'une évolution dans ma progression et ça passe par un effectif professionnel.

Avez-vous une préférence pour la destination?

Non, je serai à l'écoute des opportunités. Je veux avant tout m’inscrire dans un projet qui a du sens pour moi, un projet cohérent pour la suite de ma carrière.

On vous a vu revenir en équipe de France en février dernier, c'était avec les moins de 19 ans, c'était important de vous montrer de nouveau en France?

C'est une fierté de revenir en équipe de France. Ça récompense mon travail en club. Le sélectionneur avait remarqué mes progrès et j'étais heureux de pouvoir montrer mes qualités. C'était une belle opportunité de faire mes preuves en vue de l'Euro de la catégorie qui devait se dérouler en juillet. Ce sera pour l'année prochaine et je veux faire le maximum pour y participer.

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Seube82 Lun 17 Aoû 2020 - 21:24

C'est officiel désormais pour Traoré.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Mar 18 Aoû 2020 - 16:33

[size=14]Guillaume Lainé

@gui_tog

[/size]
[size=21]#Ligue2 #mercato Malik Tchokounté du #SMCaen vers Dunkerque #SMCaen #USLDunkerque [size=0]https://ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/mercato-ligue-2-tchokounte-du-sm-caen-vers-dunkerque-6940949 via
@ouestfrance[/size][/size]

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Mar 18 Aoû 2020 - 19:46

MALIK TCHOKOUNTÉ REJOINT L'USL DUNKERQUE
MERCATO le 18/08/2020 à 18:00
Après deux saisons au Stade Malherbe Caen, Malik Tchokounté a fait ses valises pour rejoindre l'USL Dunkerque
APRÈS DEUX SAISONS AU STADE MALHERBE CAEN, MALIK TCHOKOUNTÉ A FAIT SES VALISES POUR REJOINDRE L'USL DUNKERQUE
Plus de 50 matchs sous les couleurs du Stade Malherbe Caen

Les supporters du Stade Malherbe Caen vont devoir s’y faire, l’un des chouchous de d’Ornano a fait ses valises ces dernières heures pour rejoindre l’USL Dunkerque. Arrivé chez les « rouge et bleu » lors de l’été 2018, Malik Tchokounté aura inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 51 matchs. Coéquipier hors-pair et professionnel de bout en bout, l’ancien numéro 19 souhaitait adresser un message aux supporters avant de partir, "je les remercie pour leur bienveillance et leur sympathie, ce sera un plaisir de revenir à d'Ornano au mois d'avril avec Dunkerque".

Le Stade Malherbe Caen remercie sincèrement Malik Tchokounté pour son implication avec le club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Mer 19 Aoû 2020 - 11:58

Narval' a écrit:Et si la première mission concernant le mercato était d’aller chercher Olivier Pickeu ?
À aucun moment je n’aurais penser que le rêve deviendrait réalité...

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Seube82 Mar 25 Aoû 2020 - 22:05

Pickeu négocie avec Bartomeu le prêt de Messi...trop fort !
Ce sont les couleurs du club qui ont pesé ds la balance.... supporter

sors ok....

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par zigrit Mer 26 Aoû 2020 - 21:32

Seube82 a écrit:Pickeu négocie avec Bartomeu le prêt de Messi...trop fort !
Ce sont les couleurs du club qui ont pesé ds la balance.... supporter

sors ok....
bravo supporter
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par FF SMC Mar 1 Sep 2020 - 19:47

Source : https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-mercato-le-sm-caen-sur-la-piste-de-gaetan-courtet_35836061.html/amp

Football. Mercato : le SM Caen sur la piste de Gaëtan Courtet

Le Stade Malherbe Caen (Calvados) s'intéresse au profil de l'avant-centre de 31 ans, barré à Lorient (Ligue 1). Gaëtan Courtet a marqué 10 buts en L2 la saison passée avec Ajaccio.

Il y a 7 heures
  par  Nicolas Claich 

[DÉBAT]MERCATO 2020/2021 - Page 3 Svg+xml;charset=utf-8,<svg height=[DÉBAT]MERCATO 2020/2021 - Page 3 Courtet-2Gaëtan Courtet (Lorient) est sur les tablettes du Stade Malherbe Caen (Calvados). (©DR/LFP.fr)
Pascal Dupraz, le coach du SM Caen (Calvados), l’a répété tout au long de l’été. Il attend du renfort, notamment sur le plan offensif, pour espérer jouer les premiers rôles en Ligue 2 cette saison. 

L’expérience de la Ligue 2

De sources concordantes, le club caennais se serait penché sur la situation de Gaëtan Courtet. L’intérêt de Yohan Eudeline pour l’avant-centre de 31 ans, auteur de 10 buts la saison passée avec l’AC Ajaccio (L2), daterait même de plusieurs mois.
Lire aussi : Football. Début de saison du SM Caen : les enseignements d’Anthony Weber
Après une saison en prêt à Ajaccio, Gaëtan Courtet a réintégré le FC Lorient à l’intersaison. Chez les Merlus, promus en Ligue 1 au printemps, il est pour l’instant cantonné au banc, avec très peu de perspectives de temps de jeu à court terme. Dans le Morbihan, l’ancien joueur de Reims, Brest ou Auxerre est devancé dans la hiérarchie des attaquants de pointe par Adrian Grbic et Pierre-Yves Hamel.
Avec 51 buts pour 200 matches en L2, Courtet représente une valeur sûre de la division, dans laquelle il peut avancer une solide expérience, de nature à renforcer la jeune garde malherbiste.

Pas seuls sur le dossier

Mais, selon nos informations, le SM Caen a de la concurrence sur ce dossier. L’AC Ajaccio, première victime du Stade Malherbe cette saison, samedi 29 août 2020, aimerait le faire revenir sur l’île de Beauté. Les Corses souhaiteraient qu’il résilie sa dernière année de contrat avec Lorient, afin d’obtenir un transfert gratuit.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

https://www.smcaen1913.com

Message par zigrit Mar 1 Sep 2020 - 20:57

courtet 31 ans, encore un Avant centre boulet
jeannot, bammou, gio, n'gom, moussaki, tutu ça suffit pas ?

je ne crois pas au 442, ça ferait personne sur les ailes et ça sort un 6
on va rester en 433 avec 2 MDC+deminguet en 8 et 2 ailiers parmi Nsona, Caleb et gio
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Vidocq Mer 2 Sep 2020 - 10:44

Si les américains ont acheté Malherbe, je ne pense pas que ce soit pour renforcer l'équipe avec des joueurs de deuxième rang (sans vouloir faire offense à Courtet)

J'espère deux ou trois bonnes recrues (niveau minimum L1..et plutôt en défense) avant la fin du mercato.

Les américains doivent avoir prévu un budget pour cela.

Modérateur
Modérateur

Message par FF SMC Mer 2 Sep 2020 - 13:32

Vidocq a écrit:Si les américains ont acheté Malherbe, je ne pense pas que ce soit pour renforcer l'équipe avec des joueurs de deuxième rang (sans vouloir faire offense à Courtet)

J'espère deux ou trois bonnes recrues (niveau minimum L1..et plutôt en défense) avant la fin du mercato.

Les américains doivent avoir prévu un budget pour cela.

Budget estimé* 3,5M, ce n'est pas énorme sur le marché actuellement. Il faut savoir faire de bonnes affaires avec des joueurs libres et pas forcement avec un nom connu. On sait par expérience que les joueurs connus n'ont pas la motivation pour jouer la montée en L1. En règle générale, ce ne sont que des vautours qui viennent se la couler douce pour toucher un bon petit chèque.( Rothen, Frau, etc...)

*: estimation sur la base de l'investissement annoncé.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

https://www.smcaen1913.com

Seube82 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé