[DÉBAT]MERCATO 2020/2021
+13
rossi
FF SMC
fab14
maz
Vidocq
Tsigalko
Milh0use
tonios
nardo14
zigrit
Marneus-Macrage
Narval'
Seube82
17 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [DÉBAT]MERCATO 2020/2021
Oniangué (56k€ brut, hors primes) et Bammou (32k€ brut) ont encore des salaires de fou pour un club de L2. Pour moi, c'est vraiment les 2 qu'il faut libérer histoire d'alléger la masse salariale sans vraiment affaiblir l'équipe... (Parce que sans parler de leur qualité intrinsèque, niveau motivation...
)
Et pour compléter mon trio, je rêve de voir Tchokounté rejoindre Mercadal à Dunkerque...

Et pour compléter mon trio, je rêve de voir Tchokounté rejoindre Mercadal à Dunkerque...

Milh0use- 3ème Div Calvados
Tsigalko- Ligue 2
Je te rejoins concernant la quasi-totalité de ton tableau. Je conserverai Weber, même s'il n'a pas été à la hauteur des attentes. Par contreTchokounté, faut pas le garder. Dunkerque lui aurait proposé un contrat de 2 ans mais avec un salaire moindre que celui qu'il touche actuellement. Je croise les doigts pour que ça aboutisse...
Pour moi ce serait une erreur de se séparer de Deminguet, Zady Sery et Gioacchini.
(même s'ils sont très demandés)
Faire partir les gros salaires en rajeunissant l'équipe et bâtir un groupe autour des jeunes joueurs prometteurs encadrés par un bon joueur d'expérience par ligne.
Malherbe a de quoi faire !
(même s'ils sont très demandés)
Faire partir les gros salaires en rajeunissant l'équipe et bâtir un groupe autour des jeunes joueurs prometteurs encadrés par un bon joueur d'expérience par ligne.
Malherbe a de quoi faire !

Vidocq- Modérateur
@Milh0use : Je préfererai que Weber parte pour laisser la place à Zahary et faire monter les jeunes Malumandsoko et Ngouabi. Malherbe, et encore plus en L2, et encore plus avec la 2e année en L2, peut pas se permettre financièrement d'avoir autant de joueurs de haut niveau dans son effectif et d'avoir 50 doublons de poste.
Il y a des jeunes et à un moment, il faut bien qu'ils jouent. Sinon, arrivé à 21/22 ans, bah, ils n'ont toujours rien fait, aucun temps de jeu. Et le joueur se perd. Malherbe est et restera un club tremplin pour les jeunes, il faut le faire à fond.
Et pour Tchokounté, c'était soit lui, soit Tutu, vu qu'ils ont sensiblement le même profil. Si jamais Tchokounté part, le club pourra garder Tutu je suppose.
Il y a des jeunes et à un moment, il faut bien qu'ils jouent. Sinon, arrivé à 21/22 ans, bah, ils n'ont toujours rien fait, aucun temps de jeu. Et le joueur se perd. Malherbe est et restera un club tremplin pour les jeunes, il faut le faire à fond.
Et pour Tchokounté, c'était soit lui, soit Tutu, vu qu'ils ont sensiblement le même profil. Si jamais Tchokounté part, le club pourra garder Tutu je suppose.
Tsigalko- Ligue 2
...on peut faire le parallèle en forme d'hommage avec le St Etienne de Robert Herbin !
Il avait pris en main un St Etienne rajeuni au maximum et encadré par 2 joueurs d'expériences, Ivan Curkovic et le grand Oswaldo Piazza (pour ceux qui s'en souviennent)...tous le autres étaient tous issus du centre de formation (Larqué, Lopez, Farison, Janvion, Repellini, Santini, Lacuesta, Larios, Bathenay, les frères Revelli, Saramagna et l'Ange vert Dominique Rocheteau)
Dupraz devrait s'inspirer du feu Robert Herbin pour faire la même chose avec Malherbe dés cette saison !
Il avait pris en main un St Etienne rajeuni au maximum et encadré par 2 joueurs d'expériences, Ivan Curkovic et le grand Oswaldo Piazza (pour ceux qui s'en souviennent)...tous le autres étaient tous issus du centre de formation (Larqué, Lopez, Farison, Janvion, Repellini, Santini, Lacuesta, Larios, Bathenay, les frères Revelli, Saramagna et l'Ange vert Dominique Rocheteau)
Dupraz devrait s'inspirer du feu Robert Herbin pour faire la même chose avec Malherbe dés cette saison !

Vidocq- Modérateur
Vidocq, le SMC n'en manque pas de joueurs d'expérience... Riou, Weber, Gonçalves...
Et on lorgnerait sur le vétéran Tino Costa, 35 balais au compteur !
De toute façon, on ne pourra pas faire une équipe qu'avec les jeunes venus du centre de formation. Même en N2, ça va être dur pour notre réserve. Alors qu'en l'état actuel, elle devrait avoir une poignée ou deux de joueurs pros chaque week-end.
Dupraz souhaite recruter 5 joueurs, mais avant la moindre arrivée, il faut dégraisser. Le club veut se délester de 10 joueurs.
Aujourd'hui, 37 seront là pour la reprise. Beka-Beka a signé son premier contrat pro jusqu'en 2023 et Tony Villeray vient gonfler les rangs des néos-pros.
Toujours est il qu'on semble faire du sur-place dans ce début de mercato franco-français. On risque de se faire doubler sur plusieurs dossiers ! Ba, Arab, Dupé...
La dernière rumeur fait part d'un intérêt pour le Messin Marvin Gakpa. Mais pareil, il y a de la concurrence sur le dossier : PFC, Le Havre, Clermont...
Vivement que ça se décante, que le club puisse passer à l'offensive !
Et on lorgnerait sur le vétéran Tino Costa, 35 balais au compteur !

De toute façon, on ne pourra pas faire une équipe qu'avec les jeunes venus du centre de formation. Même en N2, ça va être dur pour notre réserve. Alors qu'en l'état actuel, elle devrait avoir une poignée ou deux de joueurs pros chaque week-end.
Dupraz souhaite recruter 5 joueurs, mais avant la moindre arrivée, il faut dégraisser. Le club veut se délester de 10 joueurs.
Aujourd'hui, 37 seront là pour la reprise. Beka-Beka a signé son premier contrat pro jusqu'en 2023 et Tony Villeray vient gonfler les rangs des néos-pros.
Toujours est il qu'on semble faire du sur-place dans ce début de mercato franco-français. On risque de se faire doubler sur plusieurs dossiers ! Ba, Arab, Dupé...
La dernière rumeur fait part d'un intérêt pour le Messin Marvin Gakpa. Mais pareil, il y a de la concurrence sur le dossier : PFC, Le Havre, Clermont...
Vivement que ça se décante, que le club puisse passer à l'offensive !
https://www.smcaen.fr/2019-2020/actualites/infos-club/jan-repas-rejoint-le-nk-maribor?fbclid=IwAR0DixdXPlSnWdvBumMliNTT4ruZpFLNF8vE3_ugf8VijVmHSCkK900xsOA
Liquidation ! -50% sur tous les articles.
restent 35, mais on récupère le salaire de bammouMarneus-Macrage a écrit:https://www.smcaen.fr/2019-2020/actualites/infos-club/jan-repas-rejoint-le-nk-maribor?fbclid=IwAR0DixdXPlSnWdvBumMliNTT4ruZpFLNF8vE3_ugf8VijVmHSCkK900xsOA
https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-mercato-son-pret-en-turquie-s-acheve-yacine-bammou-de-retour-a-caen_34642250.html
zigrit- CFA 2
https://maligue2.fr/2020/06/27/caen-malik-tchokounte-je-suis-ici-a-caen-pour-mon-plus-grand-plaisir/
faudra m'expliquer depuis quand il est devenu un des "chouchou du public" Mdrr
faudra m'expliquer depuis quand il est devenu un des "chouchou du public" Mdrr
Clairement il en fait parti! Pas pour les bonnes raisons mais il en est 

Avec le recul on fait Santini pour Tchokounté XD
le premier mal aimé le 2e chouchou du public ? j'ai du mal à comprendre les supporters parfois
le premier mal aimé le 2e chouchou du public ? j'ai du mal à comprendre les supporters parfois

Je pense que c'est simplement lié à sa personnalité pour Tchokounté. Il le sait qu'il a été dans l’extrême difficulté l'an passé, pour autant, on ne l'a jamais entendu se plaindre, à l'inverse d'autre qui, dès qu'il n'étais pas dans les meilleurs conditions, n'hésitait pas à le dire dans la presse.
Et quand il a enfin marqué, il n'était pas là à faire "CHUUUUT" avec le doigt posé sur la bouche ou faire les grandes oreilles pour montrer qu'il n'entend pas de hués cette fois, nan, il a juste été rassembleur. C'est ça que les gens ont aimé je pense.
Et quand il a enfin marqué, il n'était pas là à faire "CHUUUUT" avec le doigt posé sur la bouche ou faire les grandes oreilles pour montrer qu'il n'entend pas de hués cette fois, nan, il a juste été rassembleur. C'est ça que les gens ont aimé je pense.
Tsigalko- Ligue 2
Narval' aime ce message
Perso j'aime les pieds non carré. Chacun ses goûts !
ça va au delà du foot. J'ai adoré Rothen en tant que joueur. Depuis qu'il ne l'est plus, j'ai plus l'impression que c'est une raclure de bidet.
Dernière édition par Tsigalko le Mar 7 Juil 2020 - 0:32, édité 1 fois
Tsigalko- Ligue 2
de toutes façon il faut d'abord dégraisser
Mohamed TOUBACHE-TER
@MohamedTERParis
Je vois que les états d’âme réapparaissent au Stade Malherbe...
Alors, ça pouvait marcher avec cette direction mais que ces gens sachent que ce petit jeu médiatique ne marchera pas avec la future... bref, qu’ils ne s’épuisent pas inutilement !!
confirmation des négociation avec Capton qui durent car des actionnaires ont encore trop d égo alors qu'ils ont détruit tout le job de Fortin.
https://www.lavoixdunord.fr/774404/article/2020-07-06/le-mercato-sur-pause-du-9-juillet-au-15-aout-un-impact-limite-pour-les-clubs
ne vous attendez pas à des annonces fracassantes sur les transferts avant le 15 aout
et hop, pour nos gros salaires, un mois de plus !
ne vous attendez pas à des annonces fracassantes sur les transferts avant le 15 aout
et hop, pour nos gros salaires, un mois de plus !
zigrit- CFA 2
Cela ne change rien du tout !!
tu peux toujours signer des joueurs etc
c'est juste du blabla administratif.
bah, si quand même 2 ou 3 trucsMarneus-Macrage a écrit:Cela ne change rien du tout !!
1- les joueurs que tu vends en france, tu leur paies le salaire jusqu'à mi-août
2- les joueurs que tu signes, ils ne commenceront la prépa que mi-août
3- les autres pays continuent eux leur mercato comme si de rien était
4- dans les conditions de reprise hypothétique de malherbe, si tu as le choix de signer entre un club étranger maintenant et malherbe, peut-être le 15 août, tu signes à l'étranger ou tu attends le 15 août ?
zigrit- CFA 2
Tout est faux Zirgit ^^
sachant que le mercato des 3/4 des pays a pas commencé car ils ont continuer leur championnat.
la pause est justement due au fait que le mercato fini début octobre et commence début aout pour les autres championnat pas pour nous.
tu peux quand même signer les joueurs, leur donner un contrat, arrêter de payer le salaire des joueurs qui partent, ils peuvent rejoindre ta préparation.
Seule la qualification des joueurs est suspendue et ça ne concerne donc que Paris, Lyon et Sainté.
Pourquoi signer entre un club étranger maintenant sachant que leur mercato a pas commencé ?? ^^
Tout est expliqué dans l'article et il y a de biens meilleurs article l'expliquant également ! je t'invite à ne pas lire que les titres.
sachant que le mercato des 3/4 des pays a pas commencé car ils ont continuer leur championnat.
la pause est justement due au fait que le mercato fini début octobre et commence début aout pour les autres championnat pas pour nous.
tu peux quand même signer les joueurs, leur donner un contrat, arrêter de payer le salaire des joueurs qui partent, ils peuvent rejoindre ta préparation.
Seule la qualification des joueurs est suspendue et ça ne concerne donc que Paris, Lyon et Sainté.
Pourquoi signer entre un club étranger maintenant sachant que leur mercato a pas commencé ?? ^^
Tout est expliqué dans l'article et il y a de biens meilleurs article l'expliquant également ! je t'invite à ne pas lire que les titres.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» [Débat]Mercato 2019/2020
» [Débat] Mercato 2021/2022
» [Débat] Le mercato 2015/2016
» [Débat] Le mercato
» [Débat] Le mercato
» [Débat] Mercato 2021/2022
» [Débat] Le mercato 2015/2016
» [Débat] Le mercato
» [Débat] Le mercato
Page 2 sur 7