[20e journée de L2] FC Lorient 2-1 SM Caen
+5
Marneus-Macrage
zigrit
Vidocq
dypidou
smc12
9 participants
Page 1 sur 1
[20e journée de L2] FC Lorient 2-1 SM Caen
![[20e journée de L2] FC Lorient 2-1 SM Caen EN_x1YTW4AAdPWN](https://pbs.twimg.com/media/EN_x1YTW4AAdPWN.jpg)
Une rencontre diffusée en intégralité sur Canal+ Sport. Le coup-d'envoi de ce match sera donné à 20h45.
Groupe SMC "Projet 2018/2023":
30. Riou (cap) - 2. Yago, 18. Rivierez, 28. Weber, 22. Mbengue - 8. Deminguet, 6. Prince Oniangué, 29. Pi - 24. Vandermersch, 33. Gioacchini, 32. Nsona
Remplaçants : 1. Zelazny (g), 3. Armougom, 15. Repas, 31. Beka Beka, 9. Jeannot, 14. Zady Sery, 19. Tchokounté
Entraîneur : Pascal Dupraz.
Groupe lorientais:
Illan Meslier, Paul Nardi, Thomas Fontaine, Jérôme Hergault, Julien Laporte, Quentin Lecoeuche, Matthieu Saunier, Vincent Le Goff, Mohamed Mara, Fabien Lemoine, Jonathan Delaplace, Franklin Wadja, Jimmy Cabot, Enzo Le Fée, Laurent Abergel, Pierre-Yves Hamel, Umut Bozok, Yoane Wissa.
Entraîneur : Christophe Pelissier.
Arbitre de la rencontre: >> Nicolas Rainville
Dernière édition par smc12 le Ven 24 Jan 2020 - 16:55, édité 1 fois
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Re: [20e journée de L2] FC Lorient 2-1 SM Caen
Avec Jan Repas à Lorient
Les groupes le 12/01/2020 à 17:36
![[20e journée de L2] FC Lorient 2-1 SM Caen Vmi_caenlemans116](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2019-2020/article/vmi_caenlemans116.jpg?itok=omQ6zQmE)
Jan Repas absent depuis plusieurs semaines du groupe en compétition officielle fait son retour
Défenseurs : Yoël Armougom, Anthony Weber, Jonathan Rivierez, Steeve Yago, Adama Mbengue & Hugo Vandermersch
Milieux : Alexis Beka Beka, Jessy Deminguet, Jan Repas, Jessy Pi & Prince Oniangué
Attaquants : Caleb Zady Sery, Benjamin Jeannot, Malik Tchokounté, Nicholas Gioacchini & Kelian Nsona
SITE OFF
Les groupes le 12/01/2020 à 17:36
Dix jours après la Coupe de France, les Caennais vont retrouver la Domino's Ligue 2. Un seul changement à prendre en compte dans le groupe de 18 avec le retour de Jan Repas.
![[20e journée de L2] FC Lorient 2-1 SM Caen Vmi_caenlemans116](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2019-2020/article/vmi_caenlemans116.jpg?itok=omQ6zQmE)
Jan Repas absent depuis plusieurs semaines du groupe en compétition officielle fait son retour
Anthony Gonçalves forfait
Victime d'une élongation, le Stade Malherbe Caen devra se passer d'Anthony Gonçalves demain soir à l'occasion de la 20e journée de Domino's Ligue 2 sur la pelouse du FC Lorient. Une absence qui profite à Jan Repas, le Slovène fait son retour dans les 18 depuis fin novembre et le match nul (3-3) face au Mans. Comme depuis plusieurs rencontres, on retrouve dans le groupe convoqué les jeunes Alexis Beka Beka et Kelian Nsona. Après la qualification en Coupe de France, les "rouge et bleu" tenteront demain soir de poursuivre son bon début d'année 2020. Les Caennais ont pris le départ pour le Morbihan en milieu d'après-midi et feront leur retour au Moustoir depuis 2017 et un succès (0-1) en Coupe de la Ligue BKT.
Gardiens : Erwin Zelazny & Rémy RiouDéfenseurs : Yoël Armougom, Anthony Weber, Jonathan Rivierez, Steeve Yago, Adama Mbengue & Hugo Vandermersch
Milieux : Alexis Beka Beka, Jessy Deminguet, Jan Repas, Jessy Pi & Prince Oniangué
Attaquants : Caleb Zady Sery, Benjamin Jeannot, Malik Tchokounté, Nicholas Gioacchini & Kelian Nsona
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Ouah aucun commentaire sur le match!
Bon bah là on a bien compris qu'on n'a pas le niveau pour monter. Et avec 4 victoires en 20 matchs faut arrêter de parler de la cinquième place...
Quand je pense que Dupraz disait que le match contre Nancy 1-0 était le match référence, c'était en fait le dernier match aboutit depuis on est loin du niveau ligue 1 malheureusement.
La super série d'invincibilité de Gioacchini quand il est sur le terrain continue quand même.. Caen n'encaisse jamais plus de buts qu'il en marque quand il est sur le terrain.
A l'inverse Jeannot bah c'est l'inverse. Il rentre Caen encaisse un but, comme contre Guichen...
stats croisés de Gioacchini et Jeannot mises à jour... mais pourquoi ces stats incroyables?
Bon bah là on a bien compris qu'on n'a pas le niveau pour monter. Et avec 4 victoires en 20 matchs faut arrêter de parler de la cinquième place...
Quand je pense que Dupraz disait que le match contre Nancy 1-0 était le match référence, c'était en fait le dernier match aboutit depuis on est loin du niveau ligue 1 malheureusement.
La super série d'invincibilité de Gioacchini quand il est sur le terrain continue quand même.. Caen n'encaisse jamais plus de buts qu'il en marque quand il est sur le terrain.
A l'inverse Jeannot bah c'est l'inverse. Il rentre Caen encaisse un but, comme contre Guichen...
stats croisés de Gioacchini et Jeannot mises à jour... mais pourquoi ces stats incroyables?
minutes jouées | buts | victoire | nul | défaite | buts pour | buts contre | |
GIOACCHINI | 773 | 4 | 6 | 5 | 0 | 19 | 9 |
JEANNOT | 772 | 0 | 1 (contre Chartres) | 5 | 7 | 4 | 11 |
dypidou- 4ème Div Calvados
Dommage hier contre Lorient, l'équipe a livré un match plein mais malheureusement toujours aussi brouillon.
Prendre un but de raccroc comme cela, c'est pénible, mais j'ai l'impression que cela va nous suivre jusqu'à la fin de l'année.
DP a moyen de capitaliser sur ce résultat, certes négatif mais qui situe l'équipe dans ce championnat (pas très loin de Lorient)
Si l'on veut encore espérer, il faut maintenant faire une série de victoire...et vite !
Prendre un but de raccroc comme cela, c'est pénible, mais j'ai l'impression que cela va nous suivre jusqu'à la fin de l'année.
DP a moyen de capitaliser sur ce résultat, certes négatif mais qui situe l'équipe dans ce championnat (pas très loin de Lorient)
Si l'on veut encore espérer, il faut maintenant faire une série de victoire...et vite !

Vidocq- Modérateur
un bémol quand même, j'ai du mal avec cette défense centrale qui tracte des caravanes
Weber est pas mal sur les phases statiques avec sa masse et son jeu de tête, par contre avec Rivierez, ça me semble pas très complémentaire.
On l'a encore vu hier, contre un "court-vite", comme dirait ma fille, il lui reste juste la solution de la cisaille ou du maillot
je préfère les couples avec un vieux briscard qui se place et un jeune qui court, c'est mieux équilibré
(rappelez vous les débuts d'Heurtaux avec Hébert)
Et donc je regrette le prêt de Zahary qui aurait mieux mûri en jouant ici en complément d'un vieux briscard en prévision de l'année prochaine.
PS : suis pas un fan absolu, il fait bcp de fautes aussi (combien de pénos concédés ?), mais c'est l'avenir, regardez vandermersch, il en a provoqué aussi ... et maintenant, il gère mieux non ?
Weber est pas mal sur les phases statiques avec sa masse et son jeu de tête, par contre avec Rivierez, ça me semble pas très complémentaire.
On l'a encore vu hier, contre un "court-vite", comme dirait ma fille, il lui reste juste la solution de la cisaille ou du maillot

je préfère les couples avec un vieux briscard qui se place et un jeune qui court, c'est mieux équilibré
(rappelez vous les débuts d'Heurtaux avec Hébert)
Et donc je regrette le prêt de Zahary qui aurait mieux mûri en jouant ici en complément d'un vieux briscard en prévision de l'année prochaine.
PS : suis pas un fan absolu, il fait bcp de fautes aussi (combien de pénos concédés ?), mais c'est l'avenir, regardez vandermersch, il en a provoqué aussi ... et maintenant, il gère mieux non ?
zigrit- CFA 2
Je sais pas comment on peut critiquer les offensifs hier.
On donne deux buts, Weber se casse la gueule seul offrant le premier but, puis il prends un rouge sur une erreur incroyable de rivierez ...
c'était dupont et dupont hier la défense centrale ! avec autant d'erreur individuels si lourdes de conséquences on peut pas dire grand chose ...
sans parlier de ce cafouillage improbable sur le 2e but ou Riou arrive pas à s'imposer à 4m de sa ligne sur phase arrêtée ... bref
Rivierez est le joueur le plus utilisé et le plus mauvaise, Weber a une caravane infinie à quand yago dans l'axe ?
Amourgom apporte toujours très peu sur le coté en tant qu'ailier.
Par contre j'ai bien aimé ce milieu dans ce triangle à pointe haute avec Deminguet assez libre.
Nsona est pour le moment pas au niveau, j'ai trouvé vandermersh pas bon dans ce rôle qui est pas le sien ... les choix de Dupraz était contestable même si ça se battait mais avec autant d'erreur individuel en défense tu peux pas réellement parler du match ...
On donne deux buts, Weber se casse la gueule seul offrant le premier but, puis il prends un rouge sur une erreur incroyable de rivierez ...
c'était dupont et dupont hier la défense centrale ! avec autant d'erreur individuels si lourdes de conséquences on peut pas dire grand chose ...
sans parlier de ce cafouillage improbable sur le 2e but ou Riou arrive pas à s'imposer à 4m de sa ligne sur phase arrêtée ... bref
Rivierez est le joueur le plus utilisé et le plus mauvaise, Weber a une caravane infinie à quand yago dans l'axe ?
Par contre j'ai bien aimé ce milieu dans ce triangle à pointe haute avec Deminguet assez libre.
Nsona est pour le moment pas au niveau, j'ai trouvé vandermersh pas bon dans ce rôle qui est pas le sien ... les choix de Dupraz était contestable même si ça se battait mais avec autant d'erreur individuel en défense tu peux pas réellement parler du match ...
Marneus-Macrage a écrit:Je sais pas comment on peut critiquer les offensifs hier.
+1 c'est clairement la défense qui n'avait pas le niveau hier. et Riou bof.
dypidou- 4ème Div Calvados
content pour le recentrage de deminguet, clairement plus un 8 assez offensif, faut surtout pas l'isoler sur l'aile
Nsona a au moins ce point positif, c'est qu'il permet à deminguer de rejouer au centre
weber suspendu, on va voir qui est le 3ème DC dans l'esprit du coach
Nsona a au moins ce point positif, c'est qu'il permet à deminguer de rejouer au centre
weber suspendu, on va voir qui est le 3ème DC dans l'esprit du coach
zigrit- CFA 2
Tu sera gentil de mettre un "d" à la fin d'un des deux Dupont/d s'il te plait!Marneus-Macrage a écrit:
c'était dupont et dupont hier la défense centrale !

Sinon ba j'ai pas pu voir le match, mais je sens que ça va encore être très long cette deuxième partie de saison!
SVP faites moi mentir

@Zigrit: J’espère qu’il va recentrer Yago et replacer Hugo en ArrD, comme ce fut le’ cas dailleurs après le rouge de Weber.

Narval'- Ligue Europa
Comme je l'ai déjà écrit ici, Steeve Yago a déjà joué en défense centrale à Toulouse : c'était une catastrophe. Il n'a fait qu’enchaîner les coufades et autres penalties...
A lui tout seul, il avait pénalisé toute l'équipe. D'ailleurs, il n'a pas fait long feu dans l'axe et replacé à l'ARD, son vrai poste.
Dupraz a déjà constaté tout ça, c'est pour cela qu'il ne le fera pas jouer dans l'axe (juste en dépannage).
A moins qu'il ne se soit aguérri depuis...j'en doute vu sa propension à monter sur le terrain, il faudra déjà qu'il apprenne déjà à se stabiliser à l'arrière...et puis sa spécialité : les tacles à retardement : en DC, ça pardonne pas.
A lui tout seul, il avait pénalisé toute l'équipe. D'ailleurs, il n'a pas fait long feu dans l'axe et replacé à l'ARD, son vrai poste.
Dupraz a déjà constaté tout ça, c'est pour cela qu'il ne le fera pas jouer dans l'axe (juste en dépannage).
A moins qu'il ne se soit aguérri depuis...j'en doute vu sa propension à monter sur le terrain, il faudra déjà qu'il apprenne déjà à se stabiliser à l'arrière...et puis sa spécialité : les tacles à retardement : en DC, ça pardonne pas.

Seube82- Modérateur
Parce que la spécialité de Rivierez d'offrir un but tous les deux matchs c'est mieux ? ^^
Hop les gars !! Peut être que D. aurait du voir plutôt que R. n'était pas dans un bon jour !!! Tout simplement. Mais facile à dire après coup 

Rivierez il est pas dans une bonne saison c'est pas question de jour !
il est même pas dans une bonne saison depuis un an et demi car déjà l'an dernier c'était difficile à Metz.
il est même pas dans une bonne saison depuis un an et demi car déjà l'an dernier c'était difficile à Metz.

» [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient
» [2e journée de L2] SM Caen 1-2 FC Lorient
» [31e journée de L1] FC Lorient 1-0 SM Caen
» [11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient
» [7e journée de L1] FC Lorient 2-0 SM Caen
» [2e journée de L2] SM Caen 1-2 FC Lorient
» [31e journée de L1] FC Lorient 1-0 SM Caen
» [11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient
» [7e journée de L1] FC Lorient 2-0 SM Caen
Page 1 sur 1