[16e journée de L2] EA Guingamp 1-1 SM Caen
3 participants
Page 1 sur 1
[16e journée de L2] EA Guingamp 1-1 SM Caen
![[16e journée de L2] EA Guingamp 1-1 SM Caen EKhyBCZXUAECuOV](https://pbs.twimg.com/media/EKhyBCZXUAECuOV.jpg)
Une rencontre diffusée en intégralité sur Bein Sport Max 4. Le coup-d'envoi de ce match sera donné à 20h.
Groupe SMC "Projet 2018/2023":
30. Riou - 24. Vandermersch, 28. Weber, 18. Rivierez, 22. Mbengue - 17. Gonçalves (cap), 6. Prince Oniangué, 8. Deminguet - 14. Zady Sery, 9. Jeannot, 3. Armougom
Remplaçants : 1. Zelazny (g), 2. Yago, 4. Diaw, 29. Pi, 19. Tchokounté, 33. Gioacchini, 34. Nsona
Entraîneur : Pascal Dupraz.
Groupe guingampais:
Guivarch, Youfeigane, Palun, Eboa Eboa, Bussman, Niakaté, Mellot, Kerbrat, Phiri, Valdivia, M\\\'Changama, Pierrot, Ngbakoto, Gomis, Merghem, Pelé, Rodelin, Roux.
Entraîneur : Sylvain Didot.
Arbitre de la rencontre: >> Arnaud Baert
Dernière édition par smc12 le Dim 1 Déc 2019 - 20:05, édité 1 fois
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Re: [16e journée de L2] EA Guingamp 1-1 SM Caen
Avec Malik Tchokounté au Roudourou
Les groupes le 28/11/2019 à 17:36
![[16e journée de L2] EA Guingamp 1-1 SM Caen Bap_261119_93_122](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2019-2020/article/bap_261119_93_122.jpg?itok=1Eg1Tq6n)
Absent du groupe depuis la 10e journée de Domino's Ligue 2, Malik Tchokounté fait son retour pour le déplacement à Guingamp
Défenseurs : Yoël Armougom, Jonathan Rivierez, Steeve Yago, Adama Mbengue, Djibril Diaw, Hugo Vandermersch & Anthony Weber
Milieux : Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Prince Oniangué & Jessy Pi
Attaquants : Caleb Zady Sery, Benjamin Jeannot, Malik Tchokounté, Nicholas Gioacchini & Kelian Nsona
SITE OFF
Les groupes le 28/11/2019 à 17:36
Absent depuis le 4 octobre et la rencontre face à la Berrichonne de Châteauroux, Malik Tchokounté est de retour dans le groupe convoqué par Pascal Dupraz. L'attaquant du Stade Malherbe remplace numériquement Jan Repas pour ce déplacement en Bretagne.
![[16e journée de L2] EA Guingamp 1-1 SM Caen Bap_261119_93_122](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2019-2020/article/bap_261119_93_122.jpg?itok=1Eg1Tq6n)
Absent du groupe depuis la 10e journée de Domino's Ligue 2, Malik Tchokounté fait son retour pour le déplacement à Guingamp
Herman Moussaki et Younn Zahary forfaits
18 joueurs ont pris le départ pour la Bretagne à 16h à la veille de la 16e journée de Domino's Ligue 2 face à l'En Avant Guingamp demain soir. Parmi eux, on retrouve Malik Tchokounté qui pourrait retrouver du temps de jeu dès ce vendredi, "je suis content du retour de Malik, il est possible qu'il entre en jeu sur cette rencontre" expliquait Pascal Dupraz en conférence de presse. Sorti sur blessure lors de la réception du Mans FC, Anthony Gonçalves est lui bien présent tout comme Kelian Nsona de nouveau convoqué. Younn Zahary devrait lui quitter l'infirmerie dès mardi mais laisse sa place à Herman Moussaki, l'attaquant caennais a dû quitter prématurément la séance matinale. À noter que les "rouge et bleu" s'apprêtent à enchaîner trois rencontres en l'espace d'une semaine.
Gardiens : Erwin Zelazny & Rémy RiouDéfenseurs : Yoël Armougom, Jonathan Rivierez, Steeve Yago, Adama Mbengue, Djibril Diaw, Hugo Vandermersch & Anthony Weber
Milieux : Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Prince Oniangué & Jessy Pi
Attaquants : Caleb Zady Sery, Benjamin Jeannot, Malik Tchokounté, Nicholas Gioacchini & Kelian Nsona
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Elle a quand même de la G........ Cette équipe
On se fait chier...
SM Caen. Pascal Dupraz : « Ce n’est pas le championnat des Bisounours »
Samedi après-midi, en conférence de presse d’avant-match précédant la réception de Nancy lundi (20 h 45), Pascal Dupraz est revenu sur l’égalisation de son équipe vendredi à Guingamp (1-1), qui a déclenché la colère du clan breton. Après avoir revu les images, le technicien caennais défend la position de ses joueurs et estime que le président de l’EAG Bertrand Desplat « a pété les plombs ».
Guingamp – Caen.
Championnat de France de football, Ligue 2, 16e journée.
Pascal DUPRAZ, entraîneur du SM Caen
PHILIPPE RENAULT / OUEST-FRANCE
Afficher le diaporama
Ouest-France Gaëtan BRIARD.
Publié le 30/11/2019 à 15h51
ABONNEZ-VOUS
Pascal Dupraz s’attendait à une nouvelle question sur le but polémique de son équipe vendredi à Guingamp (1-1), après ses réactions dans la foulée du match, mais elle n’est pas venue. Le technicien normand a donc abordé le sujet de lui-même samedi après-midi en conférence de presse. Voici l’intégralité de sa déclaration sur l’égalisation du SM Caen, coupable aux yeux des Guingampais de ne pas leur avoir rendu le ballon sur une touche.
« J’ai revu les images. Je ne comprends pas pourquoi les Guingampais se plaignent. 1 : Ronny Rodelin est victime de crampes, il ne se casse pas la jambe, fort heureusement. 2 : il a deux de ses partenaires qui ont le ballon après lui, qui le voient au sol et qui ne mettent pas le ballon en touche. Ils sont allés faire une action de rupture où ils voulaient marquer. Adama (Mbengue) récupère le ballon et après, ils s’aperçoivent qu’il faut peut-être mettre le ballon en touche. On n’a pas à le rendre, je suis désolé. Ou alors, on est les sparring-partners de l’En Avant Guingamp. C’est à l’arbitre d’arrêter le match.
J’ai dit cela aux joueurs dans les vestiaires, parce qu’il ne faut surtout pas qu’ils considèrent qu’ils ne sont pas loyaux sur le coup. Ils s’adaptent à une situation et tactiquement, c’est bien joué. Phiri puis Ngbakoto n’avaient qu’à mettre le ballon en touche. Nous, une fois que Guingamp n’a pas réussi à marquer alors qu’ils ont un joueur au sol, on leur rend le ballon ? Non, ce n’est pas possible. On a égalisé mais là où ça nous a été préjudiciable, c’est que j’ai le sentiment que mes joueurs ont eu le frein à main par la suite, comme s’ils ne voulaient pas aller marquer le deuxième. Les garçons, si vous m’entendez, la prochaine fois que vous avez l’occasion de marquer le deuxième, marquez-le, parce que ce n’est pas le championnat des Bisounours. Dans ce championnat, chaque point compte.
On n’a certainement pas été déloyaux sur les attitudes d’hier (vendredi). On a fait deux victoires et cinq nuls depuis que je suis là. Si la tendance s’inverse et que l’on fait cinq victoires et deux nuls sur les sept prochains matches, je dirai que c’est grâce à cet épisode et je signe tout de suite. J’aime bien le président Desplat, mais hier (vendredi), il a quand même pété les plombs. On a le droit d’être contents quand on égalise. Autrement, on est les serfs des Bretons de Guingamp. Il ne faut pas déconner, on a quand même le droit de célébrer quand on marque un but. Je ne vais pas me gêner, il ne manquerait plus que ça…
Samedi après-midi, en conférence de presse d’avant-match précédant la réception de Nancy lundi (20 h 45), Pascal Dupraz est revenu sur l’égalisation de son équipe vendredi à Guingamp (1-1), qui a déclenché la colère du clan breton. Après avoir revu les images, le technicien caennais défend la position de ses joueurs et estime que le président de l’EAG Bertrand Desplat « a pété les plombs ».
Guingamp – Caen.
Championnat de France de football, Ligue 2, 16e journée.
Pascal DUPRAZ, entraîneur du SM Caen
PHILIPPE RENAULT / OUEST-FRANCE
Afficher le diaporama
Ouest-France Gaëtan BRIARD.
Publié le 30/11/2019 à 15h51
ABONNEZ-VOUS
Pascal Dupraz s’attendait à une nouvelle question sur le but polémique de son équipe vendredi à Guingamp (1-1), après ses réactions dans la foulée du match, mais elle n’est pas venue. Le technicien normand a donc abordé le sujet de lui-même samedi après-midi en conférence de presse. Voici l’intégralité de sa déclaration sur l’égalisation du SM Caen, coupable aux yeux des Guingampais de ne pas leur avoir rendu le ballon sur une touche.
« J’ai revu les images. Je ne comprends pas pourquoi les Guingampais se plaignent. 1 : Ronny Rodelin est victime de crampes, il ne se casse pas la jambe, fort heureusement. 2 : il a deux de ses partenaires qui ont le ballon après lui, qui le voient au sol et qui ne mettent pas le ballon en touche. Ils sont allés faire une action de rupture où ils voulaient marquer. Adama (Mbengue) récupère le ballon et après, ils s’aperçoivent qu’il faut peut-être mettre le ballon en touche. On n’a pas à le rendre, je suis désolé. Ou alors, on est les sparring-partners de l’En Avant Guingamp. C’est à l’arbitre d’arrêter le match.
J’ai dit cela aux joueurs dans les vestiaires, parce qu’il ne faut surtout pas qu’ils considèrent qu’ils ne sont pas loyaux sur le coup. Ils s’adaptent à une situation et tactiquement, c’est bien joué. Phiri puis Ngbakoto n’avaient qu’à mettre le ballon en touche. Nous, une fois que Guingamp n’a pas réussi à marquer alors qu’ils ont un joueur au sol, on leur rend le ballon ? Non, ce n’est pas possible. On a égalisé mais là où ça nous a été préjudiciable, c’est que j’ai le sentiment que mes joueurs ont eu le frein à main par la suite, comme s’ils ne voulaient pas aller marquer le deuxième. Les garçons, si vous m’entendez, la prochaine fois que vous avez l’occasion de marquer le deuxième, marquez-le, parce que ce n’est pas le championnat des Bisounours. Dans ce championnat, chaque point compte.
On n’a certainement pas été déloyaux sur les attitudes d’hier (vendredi). On a fait deux victoires et cinq nuls depuis que je suis là. Si la tendance s’inverse et que l’on fait cinq victoires et deux nuls sur les sept prochains matches, je dirai que c’est grâce à cet épisode et je signe tout de suite. J’aime bien le président Desplat, mais hier (vendredi), il a quand même pété les plombs. On a le droit d’être contents quand on égalise. Autrement, on est les serfs des Bretons de Guingamp. Il ne faut pas déconner, on a quand même le droit de célébrer quand on marque un but. Je ne vais pas me gêner, il ne manquerait plus que ça…
Et crier au match arrangé parce que tu as entendu le frère du poissonnier du cousin d'un U15 en parler histoire de déstabiliser les équipes avant un match c'est loyal peut-être? Je suis d'accord avec Dupraz, si Guingamp avait eu l'occasion de marquer ils se seraient pas gênés...

» [23e journée de L1] EA Guingamp 0-1 SM Caen
» [35e journée de L1] EA Guingamp 1-1 SM Caen
» [18e journée de L1] SM Caen 0-0 EA Guingamp
» [10e journée de L1] SM Caen 0-0 EA Guingamp
» [35e journée de L1] EA Guingamp 0-0 SM Caen
» [35e journée de L1] EA Guingamp 1-1 SM Caen
» [18e journée de L1] SM Caen 0-0 EA Guingamp
» [10e journée de L1] SM Caen 0-0 EA Guingamp
» [35e journée de L1] EA Guingamp 0-0 SM Caen
Page 1 sur 1