[13e journée de L2] SM Caen 2-1 US Orléans
+4
Vidocq
rossi
Tsigalko
smc12
8 participants
Page 1 sur 1
[13e journée de L2] SM Caen 2-1 US Orléans
![[13e journée de L2] SM Caen 2-1 US Orléans EIRyKPxXYAAKvFT](https://pbs.twimg.com/media/EIRyKPxXYAAKvFT.jpg)
Une rencontre diffusée en intégralité sur Bein Sport Max 5. Le coup-d'envoi de ce match sera donné à 20h.
Groupe SMC "Projet 2018/2023":
30. Riou - 2. Yago, 28. Weber, 18. Rivierez, 24. Vandermersch - 17. Gonçalves (cap), 6. Prince Oniangué, 29. Pi - 14. Zady Sery, 33. Gioacchini, 22. Mbengue
Remplaçants : 1. Zelazny (g), 3. Armougom, 4. Diaw, 5. Sankoh, 8. Deminguet, 15. Repas, 23. Moussaki
Entraîneur : Pascal Dupraz.
Groupe orléanais:
Renault, Vachoux – Luzayadio, Lambese, Ba, Thiam, Marchadier, Cambon – Lopy, Demoncy, Thill, Correa, Mokdad, Ephestion, Talal – Perrin, Scheidler, Soumaré.
Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.
Arbitre de la rencontre: >> Sylvain Palhies
Dernière édition par smc12 le Sam 2 Nov 2019 - 10:44, édité 1 fois
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Re: [13e journée de L2] SM Caen 2-1 US Orléans
Pascal Dupraz fait confiance au même groupe
Les groupes le 31/10/2019 à 18:20
![[13e journée de L2] SM Caen 2-1 US Orléans Winter_25102019104964_1](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2019-2020/article/winter_25102019104964_1.jpg?itok=Px37JNQ5)
Nicholas Gioacchini est présent dans le groupe professionnel pour la troisième fois lors des quatre derniers matchs
Défenseurs : Yoël Armougom, Jonathan Rivierez, Adama Mbengue, Djibril Diaw, Hugo Vandermersch, Steeve Yago & Anthony Weber
Milieux : Jessy Deminguet, Jan Repas, Anthony Gonçalves, Prince Oniangué, Baisama Sankoh & Jessy Pi
Attaquants : Caleb Zady Sery, Nicholas Gioacchini & Herman Moussaki
SITE OFF
Les groupes le 31/10/2019 à 18:20
À la veille de la réception de l'US Orléans, le staff caennais a convoqué un groupe de 18 joueurs pour disputer cette 13e journée de Domino's Ligue 2. Aucun changement effectué par rapport aux "18" qui ont obtenu la victoire sur la pelouse du Paris FC.
![[13e journée de L2] SM Caen 2-1 US Orléans Winter_25102019104964_1](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2019-2020/article/winter_25102019104964_1.jpg?itok=Px37JNQ5)
Nicholas Gioacchini est présent dans le groupe professionnel pour la troisième fois lors des quatre derniers matchs
Benjamin Jeannot et Malik Tchokounté forfaits
De retour à l'entraînement en début de semaine, Benjamin Jeannot va manquer une deuxième rencontre de suite, "on a quand même cinq absences sur le front de l'attaque, ça fait beaucoup" expliquait Pascal Dupraz en conférence de presse cet après-midi. Un groupe dans lequel on retrouve Nicholas Gioacchini, le jeune attaquant des "rouge et bleu" buteur le week-end dernier fait sa troisième apparition dans le groupe professionnel. Dans un groupe de vingt joueurs pour le dernier entraînement, Alexis Beka Beka et Godson Kyeremeh devraient être avec la réserve face à l'US Avranches. Après un réveil musculaire en début de matinée, les joueurs et le staff du Stade Malherbe Caen prendront part à une mise au vert avant de retrouver le stade Michel d'Ornano après deux matchs nuls consécutifs à domicile.
Gardiens : Erwin Zelazny & Rémy RiouDéfenseurs : Yoël Armougom, Jonathan Rivierez, Adama Mbengue, Djibril Diaw, Hugo Vandermersch, Steeve Yago & Anthony Weber
Milieux : Jessy Deminguet, Jan Repas, Anthony Gonçalves, Prince Oniangué, Baisama Sankoh & Jessy Pi
Attaquants : Caleb Zady Sery, Nicholas Gioacchini & Herman Moussaki
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Bon, 1/0 à la mi-temps. Csc de Cambon. Circulez, y'a rien à voir.
Tsigalko- Ligue 2
Comment est l'équipe ??
Il le donne à Gioachini !

Vidocq- Modérateur
Ce soir, on est pas bon. On mène sur une action de Yago, qui fait tout sur le csc...
Tsigalko- Ligue 2
Merci je vais pouvoir regarder la seconde mi-temps 

OUUUH ce corner de Pi !
Bon bien la victoire !!!
Weber résume bien le match...lucide au moins;
enfin, l'essentiel, c'est les 3 pts, non ?
https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-sm-caen-anthony-weber-cette-ligue-2-peut-etre-folle-on-croit_29109500.html
enfin, l'essentiel, c'est les 3 pts, non ?
https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-sm-caen-anthony-weber-cette-ligue-2-peut-etre-folle-on-croit_29109500.html

Seube82- Modérateur
Perso je retrouve le goût de la victoire. Et pour le moment ça me suffit !
C'est ça Maz! Sur le plan comptable on est bon. On a besoin de points et Dupraz le fait très bien.
2 victoires consécutives et 4 eme match sans défaite, et certains trouve encore le moyen de ne pas être content.
2 victoires consécutives et 4 eme match sans défaite, et certains trouve encore le moyen de ne pas être content.
Aidez le forum !!!
Va bien falloir que la manière arrive. Mais pour l'instant prenons des points pour se remettre la tête à l'endroit !
Ok avec vous !
Les points c'est un préalable, ça donne confiance !
Le jeu, ça viendra, je fais confiance à Dupraz et à l'émulation qu'il va entretenir entre les joueurs !
Les points c'est un préalable, ça donne confiance !
Le jeu, ça viendra, je fais confiance à Dupraz et à l'émulation qu'il va entretenir entre les joueurs !

Vidocq- Modérateur
Depuis l'arrivée de Dupraz, et avant la fin de cette journée de L2, nous sommes 2e.. Ce qui est plus un standard de Malherbe dans cette division.
Hier, voir cette joie et cette communion avec le public, ça va faire un bien fou au groupe. Peut être enfin le déclic.
Et à nous, supporter, ça fait un bien fou également.
Hier, voir cette joie et cette communion avec le public, ça va faire un bien fou au groupe. Peut être enfin le déclic.
Et à nous, supporter, ça fait un bien fou également.
Tsigalko- Ligue 2
Clair que ça fait du bien! L'ambiance dans le tribune était cool. Reste à réveiller les côtes du stade, qui ont encore du mal à ne serait-ce que taper dans leurs mains ^^
Avec les températures qui vont tombés, les côtés du stade vont au moins se frotter les mains. C'est un début.. 

Tsigalko- Ligue 2
C'est pas faux!
CAEN – LE GROS COUP DE GUEULE DE PASCAL DUPRAZ SUR L’ARBITRAGE : « JE NE SUIS PAS UN CHIEN »
Caen a enchaîné une deuxième victoire consécutive contre Orléans (2-1) lors de la 13e journée de Ligue 2 et prend un bon bol d’air au classement. Mais à l’issue de la rencontre en conférence de presse, l’entraîneur Pascal Dupraz a tenu à pousser un gros coup de gueule en conférence de presse contre l’arbitrage assuré par M.Palhies.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 17 buts du multiplex de la 12e journée de Ligue 2
« C’est une victoire acquise de haute lutte. C’était difficile car les Orléanais avaient déplacé plus que 11 joueurs sur le terrain. L’arbitrage était moyen, vraiment très moyen. J’ai pas l’habitude de le dire mais là je le dis. Et en plus dans l’attitude c’est… pfff. On est passionnés, il n’y a jamais de méchantes intentions sur les bancs de touche mais on a l’impression d’être en préventive. Je pense que c’est ce qui fera que j’arrêterais le foot ces attitudes-là, c’est insupportable. L’entraîneur que je suis s’est beaucoup trompé, mais avec la victoire la pilule est plus douce et moins amère. Mais on était nombreux à se tromper, et souvent dans le même sens. Je pense qu’il y a hors-jeu sur le 2-1. Puis un Orléanais tombe il y a faute, un Caennais tombe il simule. Je ne pense pas que mes joueurs soient des acteurs. Je prends un jaune car je pense qu’il y a penalty pour nous. Je sais très bien que Caleb Zady Sery aurait dû faire mieux, c’est à dire marquer sans qu’il y ait péno. Je ne vois pas pourquoi mon attaquant simulerait un penalty avec 2 mètres d’avance. On me tend un jaune et on me fait un geste comme si j’étais un chien, je ne suis pas un chien ! Une dernière chose, sinon je vais me faire allumer : j’aime tous les arbitres. Mais il faut qu’ils considèrent qu’on est tous ensemble. On travaille tous pour le football et le spectacle. De temps en temps, nous mettre des menottes sous prétexte qu’on gesticule… On est en vie ! Le foot c’est un sport de mouvement. Il se trompe, il peut venir me voir en me disant qu’il s’est trompé. Or, je peux encore attendre un moment, personne ne viendra me voir pour me dire qu’il s’est trompé. Moi je me suis gouré plein de fois ce soir (…) On va capitaliser sur ce match parce que quoi qu’on en dise, on a pris huit points en quatre matchs depuis mon arrivée. On a inversé une tendance qui était un peu morne. En termes de points et de solidité, c’est pas mal. »
Caen a enchaîné une deuxième victoire consécutive contre Orléans (2-1) lors de la 13e journée de Ligue 2 et prend un bon bol d’air au classement. Mais à l’issue de la rencontre en conférence de presse, l’entraîneur Pascal Dupraz a tenu à pousser un gros coup de gueule en conférence de presse contre l’arbitrage assuré par M.Palhies.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 17 buts du multiplex de la 12e journée de Ligue 2
« C’est une victoire acquise de haute lutte. C’était difficile car les Orléanais avaient déplacé plus que 11 joueurs sur le terrain. L’arbitrage était moyen, vraiment très moyen. J’ai pas l’habitude de le dire mais là je le dis. Et en plus dans l’attitude c’est… pfff. On est passionnés, il n’y a jamais de méchantes intentions sur les bancs de touche mais on a l’impression d’être en préventive. Je pense que c’est ce qui fera que j’arrêterais le foot ces attitudes-là, c’est insupportable. L’entraîneur que je suis s’est beaucoup trompé, mais avec la victoire la pilule est plus douce et moins amère. Mais on était nombreux à se tromper, et souvent dans le même sens. Je pense qu’il y a hors-jeu sur le 2-1. Puis un Orléanais tombe il y a faute, un Caennais tombe il simule. Je ne pense pas que mes joueurs soient des acteurs. Je prends un jaune car je pense qu’il y a penalty pour nous. Je sais très bien que Caleb Zady Sery aurait dû faire mieux, c’est à dire marquer sans qu’il y ait péno. Je ne vois pas pourquoi mon attaquant simulerait un penalty avec 2 mètres d’avance. On me tend un jaune et on me fait un geste comme si j’étais un chien, je ne suis pas un chien ! Une dernière chose, sinon je vais me faire allumer : j’aime tous les arbitres. Mais il faut qu’ils considèrent qu’on est tous ensemble. On travaille tous pour le football et le spectacle. De temps en temps, nous mettre des menottes sous prétexte qu’on gesticule… On est en vie ! Le foot c’est un sport de mouvement. Il se trompe, il peut venir me voir en me disant qu’il s’est trompé. Or, je peux encore attendre un moment, personne ne viendra me voir pour me dire qu’il s’est trompé. Moi je me suis gouré plein de fois ce soir (…) On va capitaliser sur ce match parce que quoi qu’on en dise, on a pris huit points en quatre matchs depuis mon arrivée. On a inversé une tendance qui était un peu morne. En termes de points et de solidité, c’est pas mal. »

» [13e journée de L2] Pau FC - SM Caen
» [32e journée de L2] SM Caen 0-0 RC Lens
» [2e journée de L1] O Lyon 2-0 SM Caen
» [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen
» [13e journée de L1] O Marseille 1-0 SM Caen
» [32e journée de L2] SM Caen 0-0 RC Lens
» [2e journée de L1] O Lyon 2-0 SM Caen
» [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen
» [13e journée de L1] O Marseille 1-0 SM Caen
Page 1 sur 1