[9e journée de L2] Grenoble Foot 38 1-0 SM Caen
+14
Neznez
Esteban
Malherbologiste
Aash
Narval'
maz
dypidou
fab14
Superedouard
Tsigalko
rossi
Vidocq
Seube82
smc12
18 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [9e journée de L2] Grenoble Foot 38 1-0 SM Caen
Ma liste n'est pas une liste de souhaits mais juste une liste pour susciter le débat.
Pour moi le coach idéal moderne c'est un type qui sait à la fois se faire respecter et faire respecter le club mais en même temps qui aime et se fait aimer de ses joueurs. Il doit donner aux joueurs l'envie de se dépouiller pour lui et pour les couleurs bleues et rouge.
ALMEIDA devait être trop psycho-rigide pour ça.
Enfin Il faut un coach qui sache analyser les forces de son groupe et les faire jouer en fonction de ça et non pas l'inverse. C'est à lui de s'adapter.
Parmi les coachs libres j'ai l'impression que Kambouaré est un type bien. Après Garande pourquoi pas car au moins il connait le club.
Par contre je suis contre des types du genre Dupraz qui sont peut-être des bons pompiers des service mais qui pour moi ne sont pas des coachs qui s'inscrivent dans le long terme
Pour moi le coach idéal moderne c'est un type qui sait à la fois se faire respecter et faire respecter le club mais en même temps qui aime et se fait aimer de ses joueurs. Il doit donner aux joueurs l'envie de se dépouiller pour lui et pour les couleurs bleues et rouge.
ALMEIDA devait être trop psycho-rigide pour ça.
Enfin Il faut un coach qui sache analyser les forces de son groupe et les faire jouer en fonction de ça et non pas l'inverse. C'est à lui de s'adapter.
Parmi les coachs libres j'ai l'impression que Kambouaré est un type bien. Après Garande pourquoi pas car au moins il connait le club.
Par contre je suis contre des types du genre Dupraz qui sont peut-être des bons pompiers des service mais qui pour moi ne sont pas des coachs qui s'inscrivent dans le long terme
Malherbologiste- Division supérieur régionale
Garande a clairement dit aussi "qu'un retour au SMC était pas d'actualité, qu'il n'a jamais été recontacté en 2 ans, qu'il avait eu des contact avec un club de L2 mais que c'est pas allé plus loin, qu'il avait été approché à l'étranger mais avec des projets pas cohérents mais qu'il aimerait bien aller à l'étranger et même en sélection même si ce n'est pas le même métier d'après lui"
il a également dit je me souviens plus des termes exactes qu'un retour au smc ne serait surement pas bon pour lui et pour le club.
mais il veut clairement retrouver un banc et se fait chier mdr
je le vois bien à Guingamp mais Desplat c'est ça qui avait Lair (oh le jeu de mot) de pas passer ...
pour avoir débat il faut que les noms avancés soient cohérent tout de même ^^
seube zéro diplome
dumas ne se pointe pas en france à cause de ses soucis avec le Fisc, Garcia etc etc
il a également dit je me souviens plus des termes exactes qu'un retour au smc ne serait surement pas bon pour lui et pour le club.
mais il veut clairement retrouver un banc et se fait chier mdr
je le vois bien à Guingamp mais Desplat c'est ça qui avait Lair (oh le jeu de mot) de pas passer ...
pour avoir débat il faut que les noms avancés soient cohérent tout de même ^^
seube zéro diplome
dumas ne se pointe pas en france à cause de ses soucis avec le Fisc, Garcia etc etc
https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-fabrice-clement-je-ne-m-imaginais-pas-redemarrer-lundi-comme-si-de-rien-n-etait-6541231
en même temps fallait pas être Nostradamus pour prédire qu'un tel coach allait pas faire vibrer les foules (pour les résultats c'est un autre débat). Au moins Clément a eu les c****** contrairement à Sergent de licencier vite son coach, il assume son erreur, on le sent près des terrains, par contre couac d'Arnaud Tanguy qui intervient jamais contrairement à Gravelaine ou même Eudeline que l'on entendais/entends ...
Parce que Almeida c'est Tanguy validé par Clément hein.
Je comprends que Clément reprenne un bateau qui coulait, qu'il a pas de relation direct avec le putsch mais comme disait Fortin "je savais qu'un jour Clément voulait la tête du SMC après Granville et dès son arrivé dans le directoire j'ai su que c'était le prochain président"
Quand il parle de tendre la main à Fortin et que Fortin riait sur WAM à ces propos et n'avait pas voulu en parler sauf "je suis toujours la pour le club, j'aime ce club, mais avec les personnes actuellement en fonction c'est impossible (visant Piranda et Sergent)"
Je veux bien qu'on soit clément avec Clement (je suis en forme aujourd'hui) mais il ne faut pas oublier que cette m**** qui nous arrive résulte juste du putsch des autres sa**** qui sont toujours à la tête du directoire et à qui Clément doit rendre des compte alors que ce sont EUX qui ont coulé le club et anéanti le travail de 6 longues années ! (Même si je reste convaincu qu'on était sur une fin de cycle avec l'effectif d'il y a deux ans, de Garande et son staff etc)
en même temps fallait pas être Nostradamus pour prédire qu'un tel coach allait pas faire vibrer les foules (pour les résultats c'est un autre débat). Au moins Clément a eu les c****** contrairement à Sergent de licencier vite son coach, il assume son erreur, on le sent près des terrains, par contre couac d'Arnaud Tanguy qui intervient jamais contrairement à Gravelaine ou même Eudeline que l'on entendais/entends ...
Parce que Almeida c'est Tanguy validé par Clément hein.
Je comprends que Clément reprenne un bateau qui coulait, qu'il a pas de relation direct avec le putsch mais comme disait Fortin "je savais qu'un jour Clément voulait la tête du SMC après Granville et dès son arrivé dans le directoire j'ai su que c'était le prochain président"
Quand il parle de tendre la main à Fortin et que Fortin riait sur WAM à ces propos et n'avait pas voulu en parler sauf "je suis toujours la pour le club, j'aime ce club, mais avec les personnes actuellement en fonction c'est impossible (visant Piranda et Sergent)"
Je veux bien qu'on soit clément avec Clement (je suis en forme aujourd'hui) mais il ne faut pas oublier que cette m**** qui nous arrive résulte juste du putsch des autres sa**** qui sont toujours à la tête du directoire et à qui Clément doit rendre des compte alors que ce sont EUX qui ont coulé le club et anéanti le travail de 6 longues années ! (Même si je reste convaincu qu'on était sur une fin de cycle avec l'effectif d'il y a deux ans, de Garande et son staff etc)
Esteban a écrit:J’espère ne jamais voir Seube entraineur car ça finira forcement mal. Je préférerais le voir à un poste bien au dessus (Président, directeur general, etc...) quelqu'un avec du poids pour prendre les décisions.
Ah bon ?
Ba j 'espère qu'il aura une chance de mener une équipe (première) un jour, après on pourra juger si c'est une burne ou pas...à moins que tu aies une boule de cristal ? Si c'est le cas, dis nous quand est ce que Caen va remonter en ligue 1 ?
Merci

Seube82- Modérateur
Après, à l'heure actuelle c'est pas trop le long terme qui nous intéresse mais bel et bien le court terme...et même le très court terme j'ai envie de dire !
N'importe qui, mais un type qui aime le jeu offensif..comme dirait Jean Paul !
https://www.youtube.com/watch?v=bbeiDL22DJA
N'importe qui, mais un type qui aime le jeu offensif..comme dirait Jean Paul !
https://www.youtube.com/watch?v=bbeiDL22DJA

Vidocq- Modérateur
https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1177986651768999941
ça c'est fait.
Étonnant comme info pour la forme, 2 possibilités :
- Garande a démenti tout contact aujourd'hui
- Garande est allé au siège et en est ressorti comme il en est venu. Et donc, il faisait partie de la short list.
ça c'est fait.
Étonnant comme info pour la forme, 2 possibilités :
- Garande a démenti tout contact aujourd'hui
- Garande est allé au siège et en est ressorti comme il en est venu. Et donc, il faisait partie de la short list.

Seube82- Modérateur
Sur Actu.fr :
Ils font quoi à Paris les 3 ???? en ce jour de recherche d'un coach ?
y aurait il des candidats potentiels du côté de la ligue ou de la Fédé ??
La réponse ds l'article....
https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-sm-caen-fabrice-clement-je-me-suis-trompe-aujourdhui-cest-une-evidence_27618276.html
Fabrice Clément attend de son futur entraîneur – il sera le cinquième en trois ans, si on intègre Rolland Courbis – qu’il « débloque les têtes ».
En voiture pour Paris avec son directeur sportif Yohan Eudeline et son directeur général Arnaud Tanguy, Fabrice Clément est revenu sur l'annonce du départ de Rui Almeida.
Publié le 28 Sep 19 à 13:24Ils font quoi à Paris les 3 ???? en ce jour de recherche d'un coach ?
y aurait il des candidats potentiels du côté de la ligue ou de la Fédé ??
La réponse ds l'article....
https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-sm-caen-fabrice-clement-je-me-suis-trompe-aujourdhui-cest-une-evidence_27618276.html
Fabrice Clément attend de son futur entraîneur – il sera le cinquième en trois ans, si on intègre Rolland Courbis – qu’il « débloque les têtes ».

Seube82- Modérateur
Juste parce que Paris est une place simple de RDV je pense
Ah oui...le club a une telle image que ce sont les dirigeants qui rampent devant les candidats ?
Je rêve...si les mecs ne veulent même pas se déplacer, c'est la fin des haricots. ça pue la galère quand même cette approche je trouve.
Allez, tu as raison, soyons positif : ils vont direct accueillir le (s) candidat(s) à l'aéroport pour gagner du temps.
Je rêve...si les mecs ne veulent même pas se déplacer, c'est la fin des haricots. ça pue la galère quand même cette approche je trouve.
Allez, tu as raison, soyons positif : ils vont direct accueillir le (s) candidat(s) à l'aéroport pour gagner du temps.

Seube82- Modérateur
Sans doute un chroniqueur de l'équipe 21 

Neznez- 4ème Div Calvados
Coucou Régis & Pascal
![[9e journée de L2] Grenoble Foot 38 1-0 SM Caen - Page 4 Giphy](https://media.giphy.com/media/3i7zenReaUuI0/giphy.gif)
Y'a pas non plus 120k entraineurs de dispo, en étant libre et que Malherbe peut se payer. Donc exit les Garde, Rudy Garcia (puisque JL entraine Nancy), Kombouaré ou Gourvennec.
Il reste les coachs dont les noms reviennent à chaque mercato malherbiste depuis 2 ans : Brouard & Gallon pour être Malherbiste, Passi pour être le pompier et éternel n°2 a qui on ne donne finalement jamais le poste, Dupraz pour être une grande gueule démago et qui ravirait les mecs qui pense que "oh moins les mecs se bougeraient le cul, je l'ai vu à la TV", Hantz qui est là, toujours sur les short-list de plein de club, mais qui est en train de devenir has-been (et qui a refusé déjà Malherbe cet été) et puis un p'tit nouveau comme Landreau.
Prêt à parier que ce sera l'un d'eux. Le plus facile serait Brouard évidemment. Maintenant, entre être Malherbiste et être compétant au stade Malherbe, y'a un monde. Surtout que le public veut du jeu et des victoires.
Bon courage au futur arrivant..
![[9e journée de L2] Grenoble Foot 38 1-0 SM Caen - Page 4 Giphy](https://media.giphy.com/media/3i7zenReaUuI0/giphy.gif)
Y'a pas non plus 120k entraineurs de dispo, en étant libre et que Malherbe peut se payer. Donc exit les Garde, Rudy Garcia (puisque JL entraine Nancy), Kombouaré ou Gourvennec.
Il reste les coachs dont les noms reviennent à chaque mercato malherbiste depuis 2 ans : Brouard & Gallon pour être Malherbiste, Passi pour être le pompier et éternel n°2 a qui on ne donne finalement jamais le poste, Dupraz pour être une grande gueule démago et qui ravirait les mecs qui pense que "oh moins les mecs se bougeraient le cul, je l'ai vu à la TV", Hantz qui est là, toujours sur les short-list de plein de club, mais qui est en train de devenir has-been (et qui a refusé déjà Malherbe cet été) et puis un p'tit nouveau comme Landreau.
Prêt à parier que ce sera l'un d'eux. Le plus facile serait Brouard évidemment. Maintenant, entre être Malherbiste et être compétant au stade Malherbe, y'a un monde. Surtout que le public veut du jeu et des victoires.
Bon courage au futur arrivant..
Dernière édition par Tsigalko le Sam 28 Sep 2019 - 20:40, édité 2 fois
Tsigalko- Ligue 2
Hantz ou Passi ?
https://twitter.com/gui_tog
https://twitter.com/gui_tog

Seube82- Modérateur
Bon....on ne sait plus sur quel pied danser !!
https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-caen-songe-a-patrice-garande-475017
Franchement, vu les noms qui circulent, je préfère que ce soit lui qui revienne...largement.
https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-caen-songe-a-patrice-garande-475017
Franchement, vu les noms qui circulent, je préfère que ce soit lui qui revienne...largement.

Seube82- Modérateur
Plein de noms qui circulent = personne ne sait rien. Bonne nouvelle.
Tsigalko- Ligue 2
Tsig es tu si sûr qu'on a plus les moyens de payer Kambouaré .. ?
Si on a pas su l'avoir en juin, je pense que c'est mort maintenant, sans compter les indemnités pour Rui Almeida et ses adjoints.
Tsigalko- Ligue 2
Ça me rend triste tellement on a jeté l'argent par les fenêtres. Résultat : au premier gros pépin on n'a même pas un p'tit bas de laine pour gérer la situation. Du coup on va se retrouver avec un Franck PASSI tout mou ou un glandu refoulé de tous les autres club.
Les pires de la liste: Passi et surtout Landreau!!
Je ne suis pas sur que ce soit les pires et de loin. Ils doivent continuer à faire leur preuves et avec Malherbe, je pense qu'ils ont tout intérêt à venir. Y'a une belle base de travail, un centre de formation qui a des résultats, il manque simplement une tête pensante à au cœur de l'équipe pro.
Passi, il n'a jamais été ridicule, Landreau, sur ses deux ans à Lorient non plus.
Passi, il n'a jamais été ridicule, Landreau, sur ses deux ans à Lorient non plus.
Tsigalko- Ligue 2
Passi a jamais été ridicule.
Autant Landreau avec Lorient si ! j'adorais les joueurs mais c'est coach "Boulard" je vous invite à regarder ses confs de presses ou il se prends pour guardiola !
Autant Landreau avec Lorient si ! j'adorais les joueurs mais c'est coach "Boulard" je vous invite à regarder ses confs de presses ou il se prends pour guardiola !
Bencoull- Modérateur
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» [27e journée de L2] SM Caen 2-0 Grenoble Foot 38
» [14e journée de L2] SM Caen - Grenoble
» [14è journée de Ligue 2] SM Caen - Grenoble F38
» [32e journée de Ligue 2] Grenoble F38 - SM Caen
» [32e journée de L2] Grenoble GF38 3-1 SM Caen
» [14e journée de L2] SM Caen - Grenoble
» [14è journée de Ligue 2] SM Caen - Grenoble F38
» [32e journée de Ligue 2] Grenoble F38 - SM Caen
» [32e journée de L2] Grenoble GF38 3-1 SM Caen
Page 4 sur 7