[2e journée de L2] SM Caen 1-2 FC Lorient
+9
lebrion
lelexovien2704
zigrit
maz
Esteban
Seube82
Narval'
Marneus-Macrage
smc12
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [2e journée de L2] SM Caen 1-2 FC Lorient
C'est surtout ça le problème et c'est probablement une consigne d'Almeida.. Comparez en première mi-temps le nombre d'appel en profondeur des lorientais (alors qu'on est 5 en défense !) et le notre.. Je dirais 15 à 3.. Il y avait énormément d'espaces en défense coté Lorient puisqu'il jouait et nous pressait assez haut mais nos deux 8 et surtout Sankoh qui avait des boulevards ne prenaient jamais la profondeur !
Après Lorient a eu le contrecoup de tous leur efforts en première mi-temps et ont fournis beaucoup moins de profondeur en deuxième mais à 2.0...
Pour ce qui est des joueurs Gonçalves, très difficile, seul point positif, les centres qui restaient corrects voir bons ! Rivierez fait très peur, Weber semble un peu nonchalant et se fait bouger sur les duels..
Armougom défensivement, y a un problème, on dirait qu'il ne sait jamais quand faut presser ou non mais offensivement grosse qualité de centre qu'on a surtout vu en deuxième période et une fois en première sur le ballon qu'il dépose sur la tête de Ninga.
Par contre M-M, je ne suis pas d'accord avec toi vis-à-vis de Deminguet, il a fait beaucoup d'appel,(surtout en latéral plus qu'horizontal, cependant), a donné pas mal de ballon intéressant et en a perdu très peu si ce n'est aucun en zone défensive !
Pi, on voit qu'il a une bonne qualité de passe, etc. mais défensivement, il est toujours un peu en retard et il prend d'énormes risques et a perdu quelques ballons dangereux en défense en tentant des petits rateaux, crochets, etc. Il a malgré tout envoyé de très bons ballons en seconde mi temps
Sankoh, aurait dû amener plus de profondeur après était-ce la consigne du coach ? Pas certain... Assez invisible si non.
Moussaki, je ne suis pas d'accord non plus, je pense qu'il a du talent pour le coup, il est assez complet mais doit s'améliorer un peu dans tous les domaines.
Ninga a montré un bel état d'esprit mais tellement maladroit...
Et Zelazsny, pas catastrophique mais pas du tout rassurant, n'a pas gagné un duel aérien, manque d'envergure... La saison risque quand même d'être compliqué s'il devient notre n°1. Après Callens pourrait être la surprise, si on perd et ne remplace pas Samba..
Je n'apprécie pas forcément le joueur mais comment dire que Tchokounté a fait une mauvaise rentrée ? Le mec a gagné tous ses duels, a fait de très bonnes déviations sur les touches et même techniquement balle au pied, il a du réussir ses 2-3 dribbles. Il a énormément pesé sur la défense "fatiguée" lorientaise. Après est-ce lui qui est capable de terminer une action comme doit l'être un buteur, c'est une autre histoire..
Pour moi, le gros problème de l'animation est certainement dû à Almeida... Si aucun joueur ne prend la profondeur c'est qu'il doit y avoir une raison alors qu'on a vraiment les joueurs pour envoyer les ballons avec les deux Jessy pour le coup ! Et, on a un banc plutôt bon, Avounou qui fait de très bonnes rentrées (Le Mans, Sochaux) mais il ne le fait pas rentré alors que Sankoh sur les 5 dernières minutes courraient avec la tête en arrière tellement il était cuit (sachant qu'en plus, il n'a pas vraiment été bon..). Rajouter du sang neuf à 15mn de la fin fait tellement de différence surtout en début de saison, je ne comprends pas ! Et Repas qui rentre seulement 10mn (à peine) alors qu'on voit qu'il a très faim et que techniquement, il peut vraiment apporter c'est assez fou. Si en étant mené 2-0, il n'essaye pas de rajouter de la fraicheur sur le terrain, c'est quand même compliqué et peu rassurant pour la suite..
Après Lorient a eu le contrecoup de tous leur efforts en première mi-temps et ont fournis beaucoup moins de profondeur en deuxième mais à 2.0...
Pour ce qui est des joueurs Gonçalves, très difficile, seul point positif, les centres qui restaient corrects voir bons ! Rivierez fait très peur, Weber semble un peu nonchalant et se fait bouger sur les duels..
Armougom défensivement, y a un problème, on dirait qu'il ne sait jamais quand faut presser ou non mais offensivement grosse qualité de centre qu'on a surtout vu en deuxième période et une fois en première sur le ballon qu'il dépose sur la tête de Ninga.
Par contre M-M, je ne suis pas d'accord avec toi vis-à-vis de Deminguet, il a fait beaucoup d'appel,(surtout en latéral plus qu'horizontal, cependant), a donné pas mal de ballon intéressant et en a perdu très peu si ce n'est aucun en zone défensive !
Pi, on voit qu'il a une bonne qualité de passe, etc. mais défensivement, il est toujours un peu en retard et il prend d'énormes risques et a perdu quelques ballons dangereux en défense en tentant des petits rateaux, crochets, etc. Il a malgré tout envoyé de très bons ballons en seconde mi temps
Sankoh, aurait dû amener plus de profondeur après était-ce la consigne du coach ? Pas certain... Assez invisible si non.
Moussaki, je ne suis pas d'accord non plus, je pense qu'il a du talent pour le coup, il est assez complet mais doit s'améliorer un peu dans tous les domaines.
Ninga a montré un bel état d'esprit mais tellement maladroit...
Et Zelazsny, pas catastrophique mais pas du tout rassurant, n'a pas gagné un duel aérien, manque d'envergure... La saison risque quand même d'être compliqué s'il devient notre n°1. Après Callens pourrait être la surprise, si on perd et ne remplace pas Samba..
Je n'apprécie pas forcément le joueur mais comment dire que Tchokounté a fait une mauvaise rentrée ? Le mec a gagné tous ses duels, a fait de très bonnes déviations sur les touches et même techniquement balle au pied, il a du réussir ses 2-3 dribbles. Il a énormément pesé sur la défense "fatiguée" lorientaise. Après est-ce lui qui est capable de terminer une action comme doit l'être un buteur, c'est une autre histoire..
Pour moi, le gros problème de l'animation est certainement dû à Almeida... Si aucun joueur ne prend la profondeur c'est qu'il doit y avoir une raison alors qu'on a vraiment les joueurs pour envoyer les ballons avec les deux Jessy pour le coup ! Et, on a un banc plutôt bon, Avounou qui fait de très bonnes rentrées (Le Mans, Sochaux) mais il ne le fait pas rentré alors que Sankoh sur les 5 dernières minutes courraient avec la tête en arrière tellement il était cuit (sachant qu'en plus, il n'a pas vraiment été bon..). Rajouter du sang neuf à 15mn de la fin fait tellement de différence surtout en début de saison, je ne comprends pas ! Et Repas qui rentre seulement 10mn (à peine) alors qu'on voit qu'il a très faim et que techniquement, il peut vraiment apporter c'est assez fou. Si en étant mené 2-0, il n'essaye pas de rajouter de la fraicheur sur le terrain, c'est quand même compliqué et peu rassurant pour la suite..
lelexovien2704- Promotion d'honneur
Je n’aime pas parler du volet économique du foot car cela ne m’intéresse pas : quand je vois ce qui se passe à Toulouse, c’est le parfait exemple, ou comment faire n’importe quoi avec son budget (pour rappel, Sadran vient d’investir 8M sur Saïd, une hérésie…)maz a écrit:Tu me dis d'arrêter avec les histoires de budgets mais derriere tu parles mercato... faut pas croire pourquoi un mec comme Pelissier nous a dit non à l'intersaison? On a pas le budget pour monter un projet crédible de remontée, les attaquants signent ailleurs parce qu'on peut pas suivre niveau salaire... tu diras ce que tu voudras ça joue énormément ne serait-ce que quand on parle de qualité de banc... on signe pas les joueurs à coup de caramel d'Isigny!Seube82 a écrit:Arrêtez avec vos budgets, vous n'avez tous que cet argument à la bouche.
C'est bon....Chambly, Clermont et Rodez et consort, ils ont quel budget?
Faut parler sportif : les recrues sont à la rue pour le moment et le système de jeu est inadapté à l'effectif, c'est tout.
Quand tu vois Le Fée qui met la misère à la défense avec une aile de pigeon, t'as compris et c'est pas un joueur international à 50 millions.
Tu peux prendre d'autres bons joueurs, si t'as pas de cohésion d'équipe, pas de système, c'est pas la peine d'investir.
Perso j'ai trouvé que Tchokounté avait était plutôt pas mal dans sa rentrée.
Il faut densifier le milieu les mecs se font bouffer par des milieux plus fournis.
Quant à construire les actions je suis plutôt pour mais à un moment faut déclencher quelque chose..
Mais pour te répondre, si les résultats étaient directement liés au budget, le PSG et Man City auraient déjà gagné la C1 et à plusieurs reprises.
Voici la corrélation entre les budgets de Ligue 2 et les clubs qui sont montés en ligue 1.
Je ne suis remonté que sur 5 ans puisque les montants précédents ne sont plus représentatifs des budgets actuels du football d’aujourd’hui.
2013/2014 : Meilleurs Budgets 1- Lens 22M 2- Auxerre 17M 3- Nancy 15M
Clubs promus en L1 : Metz (14M), Caen (12M), Lens (22M)
2014/2015 : Meilleurs Budgets 1- Sochaux 17M 2- Nancy 15M 3- Auxerre 14M
Clubs promus en L1 : Troyes (13M), Ajaccio (10M), Angers (10,2M)
2015/2016 : Meilleurs Budgets 1- Lens 20M 2- Metz 19M 3- Sochaux 16,5M
Clubs promus en L1 : Metz (19M), Nancy (13,5M), Dijon (10,5M)
2016/2017 : Meilleurs Budgets 1- Reims 20M 2- Lens 18M 3- Sochaux 15M
Clubs promus en L1 : Strasbourg (12M), Troyes (13M), Amiens (8M)
2017/2018 : Meilleurs Budgets 1- Lens 41M 2- Auxerre 20M 3- Lorient 18M
Clubs promus en L1 : Nîmes (8,5M), Reims (16M)
2018/2019 : Meilleurs Budgets 1- Lens 36M 2- Metz 30M 3- Auxerre 21M
Clubs promus en L1 : Metz (30M), Brest (15M)
Sur les 18 plus gros budgets des 6 dernières saisons de Ligue 2, seulement 3 sont montés soit un peu moins de 17%...
Nîmes et Amiens ont été les plus efficaces on dirait...et Metz, le club qui met le plus à profit ses investissements et Auxerre la pire gestion (en terme de résultats)
Chacun fera son analyse…
Quant à Tchokounté, je vous laisse monter votre Fan Club mais je suis sûr de plusieurs choses :
- un attaquant qui marque pas, ça sert à rien (En EDF, Giroud aussi pesait sur les défenses adverses mais, quand il marquait pas, tout le monde voulait le jeter aux orties malgré qu'il était bien entouré).
- aucun club ne montera en ligue 1 en faisant jouer un joueur comme lui.
Vivement la fin du mercato...

Seube82- Modérateur
intéressante stat sur les budgets
je vois aussi que lens est 1 ou 2 en budget depuis 4 ans et jamais sur le podium
au final, on a un budget pour monter alors ?
manque plus que les joueurs (et l'entraineur
)
je vois aussi que lens est 1 ou 2 en budget depuis 4 ans et jamais sur le podium
au final, on a un budget pour monter alors ?
manque plus que les joueurs (et l'entraineur

zigrit- CFA 2
a condition qu'ils veulent venir, malherbe n'est plus crédible comme il l’était avant, deux saisons deux présidents et peut être un troisième en fin de saison concernant le budget il me semble que l'on a toucher 21 millions euro ou sont ils passaient et les dividendes du transfert de Lemar a l'athletico de madrid est ce qu'on les a eu
lebrion- Promotion d'honneur
c sur ya eu beaucoup d’imperfections mais attendons un petit peu avant de critiquer a tout vent je suis d"accord ce n’était pas beau lorient est bien plus avancé que nous mais gardons espoir que cela change pour nous
Le problème, même si ce n'est que le début du championnat ce sont des points que l'on ne récupérera pas à la fin.
De plus, si on ne gagne pas rapidement, ça risque d’être l'engrenage dans le vestiaire et notre capitaine Gonçalves à l'air d’être plus une grande gueule qu'un meneur d'hommes.
Le budget on s'en bat les dents de sagesses. L'ambition du club on la connait et c'est une des 5 premières places.
Et oui Tchou à fait une bonne rentré. Il est mauvais sur un match entier mais il peut aider dans les dernières 15-20mn, à condition qu'il y ait un buteur.
Quant à Giroud, il n'y a que les non-connaisseurs qui s'intéressent au foot une fois tout les 4 ans pour le tailler. C'est un monstre.
De plus, si on ne gagne pas rapidement, ça risque d’être l'engrenage dans le vestiaire et notre capitaine Gonçalves à l'air d’être plus une grande gueule qu'un meneur d'hommes.
Le budget on s'en bat les dents de sagesses. L'ambition du club on la connait et c'est une des 5 premières places.
Et oui Tchou à fait une bonne rentré. Il est mauvais sur un match entier mais il peut aider dans les dernières 15-20mn, à condition qu'il y ait un buteur.
Quant à Giroud, il n'y a que les non-connaisseurs qui s'intéressent au foot une fois tout les 4 ans pour le tailler. C'est un monstre.
Esteban- CFA
![[2e journée de L2] SM Caen 1-2 FC Lorient - Page 3 D7Zpv8bWsAAxgIV](https://pbs.twimg.com/media/D7Zpv8bWsAAxgIV.png)
Test de corrélation budget/classement saison 2018-2019
![[2e journée de L2] SM Caen 1-2 FC Lorient - Page 3 Corr%c3%a9lation-budet-classement-en-L11](https://2img.net/h/controverses.mines-paristech.fr/public/promo13/promo13_G9/www.controverses-minesparistech-2.fr/_groupe9/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/corr%c3%a9lation-budet-classement-en-L11.jpg)
Test de corrélation budget/classement saison 2011-2012 (R2=0.81)
Pour ceux qui aiment les stats. (les vraies pas des trucs descriptif ^^)
J'ai pris ces deux exemples. Il y a donc un forte corrélation linéaire positive entre budget et classement.
Par contre on observe qu'en 2011 la corrélation était très forte et moins en 2018 pourquoi ?
tout simplement car Monaco fait une saison improbable et que les valeurs extrême notamment du psg et de lyon posent soucis car dépensent plus que ce que "vaut" la 1ere place. A contrario Nimes valeurs extrême inverse surperf. Et ces valeurs extrêmes faussent encore plus en ligue 2.
Pas trouver d'info sur l'évolution de cette corrélation au cours du temps qui pourrait être simpa !
et pour la l2 c'est pareil sauf que les valeurs extrêmes comme Lens diminue encore plus le test.
autre info city est que 5e budget de 2018-2019 et PSG 7e ! Le premier étant surprenant c'est Manchester United (source uefa)
sans parler que niveau capitaux Real et Barcelone sont largement devant.
Pour ce qui est de Tchokounté j'ai toujours trouvé ses rentrées bonnes et quand il est titulaire fantôme ^^
Pour Deminguet peut être que j'en attends trop lelexovien mais le problème c'est que comme tu as sankho ba c'est à lui de tout faire or il a pas assez pris d'initiative à mon goût, très rare percée ou ballon vers l'avant.
Tu vois pour Pi tu fais des remarques sur ses pertes de balles mais les seuls passent qui sautaient des lignes venaient de lui, ce qui augment forcement son déchet. si tu fais 100% de passe réussi latéralement ou vers l'arrière ... ouai voila ... si tu fais 80% réussi mais la certaines qui font la diff je préfère perso!
et perso je trouve qu'on pointe pas assez que les deux buts viennent de deux grosses erreurs individuelles ! La première Rivierez et la seconde le couple Weber Zelazny !
Malherbe n'est plus crédible parce que Malherbe ne produit plus de jeu depuis quelques années....et surtout à domicile.lebrion a écrit:a condition qu'ils veulent venir, malherbe n'est plus crédible comme il l’était avant, deux saisons deux présidents et peut être un troisième en fin de saison concernant le budget il me semble que l'on a toucher 21 millions euro ou sont ils passaient et les dividendes du transfert de Lemar a l'athletico de madrid est ce qu'on les a eu
Quand Malherbe redeviendra Malherbe...on en reparlera...car ce club n'a pas perdu ses valeurs !
Le budget...oui, il ya des trous dans la raquette ! Je ne l'explique pas ou sont passé les millions des Kante, Lemar et autre Delort (et j'en oublie certainement)

Vidocq- Modérateur
Bien d'accord avec toi !fab14 a écrit:c sur ya eu beaucoup d’imperfections mais attendons un petit peu avant de critiquer a tout vent je suis d"accord ce n’était pas beau lorient est bien plus avancé que nous mais gardons espoir que cela change pour nous
Autant, après la première mi temps, il y avait de quoi avoir très peur !
Autant la deuxième mi temps a été bien meilleure...et les Jessy's ont (peut être) compris qu'il fallait prendre le jeu en main
Nous verrons le prochain match..et la saison est longue !

Vidocq- Modérateur
Notre nouveau coach a l'air bien borné... tout le monde sait très bien que le 5-3-2 ne fonctionnera pas, on est pas la juve ni le PSG, on a pas les joueurs pour, personne n'est jamais monté avec ce système dans de championnat difficile... un 4-3-3 classique permettrait d'avoir un milieu très solide, une belle paire de centraux et il ne resterait qu'à trouver des ailiers virevoltants, ce qui a fait notre force auparavant !
Côté joueurs, Goncalves est cata sur le côté droit mais c'est pas son poste, Rivierez très moyen, Zelazny pas rassurant du tout comme n°1. On va déjà prendre beaucoup de retard malheureusement...
Côté joueurs, Goncalves est cata sur le côté droit mais c'est pas son poste, Rivierez très moyen, Zelazny pas rassurant du tout comme n°1. On va déjà prendre beaucoup de retard malheureusement...
NgoloKante- 4ème Div Calvados
NgoloKante a écrit:personne n'est jamais monté avec ce système dans de championnat difficile...
Tu as la mémoire courte

J'attends de voir avec des joueurs plus concernés devant (exit Ninga déja...) et plus de cohérence au milieu. Il faut que l'on assume le statut de "favoris" et comme le dit Vidocq que l'ont prenne le jeu à notre compte. Notre milieu est franchement propre pour de ce championnat, reste a trouver nos repères.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» [20e journée de L2] FC Lorient 2-1 SM Caen
» [29e journée de L1] FC Lorient 2-1 SM Caen
» [1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient
» [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient
» [11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient
» [29e journée de L1] FC Lorient 2-1 SM Caen
» [1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient
» [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient
» [11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient
Page 3 sur 3