[2019/2020]Revue de presse
+14
Vidocq
Seube82
maz
Neznez
FF SMC
zigrit
Narval'
lebrion
Esteban
Malherbologiste
Bencoull
Tsigalko
Marneus-Macrage
smc12
18 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [2019/2020]Revue de presse
merci NarvalNarval' a écrit:https://www.tendanceouest.com/actualite-365271-sm-caen-fabrice-clement-les-choses-vont-se-denouer-dans-les-jours-qui-viennent.html
belle langue de bois
on n'apprend rien de rien
quel actionnariat, quel budget, combien de dette ?
passage DNCG repoussé pourquoi ? ça va être crucial !
il est dans l'illusion : "une équipe de jeunes" ? que nenni !
ça, c'est qu'il aimerait mais on a un paquet de vieux qui coûtent des blindes
ces 20 dernières années (30 ?) on avait une équipe haut de L2/bas de L1, typée ascenseur
là, ça sent le ventre mou de L2 pour un moment, sauf dépôt de bilan

zigrit- CFA 2
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [2019/2020]Revue de presse
En même temps vous vouliez qu'il dise quoi? Y a tractation encore en cours on communique pas comme ça dans ce genre de situation.
Perso je suis pas sûr qu'il saute même avec un nouvel actionnaire. C'est plutôt un bon communiquant et peut-être que Capton ( si c'est bien lui ^^ ) préférera jouer un peu la stabilité et ne pas changer de président une troisième fois en trois ans.
A voir, encore quelques jours à patienter et on pourra se projeter un peu plus dans l'avenir du club!
Perso je suis pas sûr qu'il saute même avec un nouvel actionnaire. C'est plutôt un bon communiquant et peut-être que Capton ( si c'est bien lui ^^ ) préférera jouer un peu la stabilité et ne pas changer de président une troisième fois en trois ans.
A voir, encore quelques jours à patienter et on pourra se projeter un peu plus dans l'avenir du club!
_________________
Over the line and far away!
maz- Modérateur
- Messages : 2499
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 37
Localisation : caen
Re: [2019/2020]Revue de presse
Attendre, encore et encore c'est long
_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi- CFA 2
- Messages : 1417
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 61
Localisation : lisieux
Re: [2019/2020]Revue de presse
Effectivement c'est long mais perso je serai plus inquiet si les mecs en parlaient tous les jours dans les médias. On sait bien que dans ce genre de truc le secret est de mise !
_________________
Over the line and far away!
maz- Modérateur
- Messages : 2499
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 37
Localisation : caen
Re: [2019/2020]Revue de presse
Fabrice Clément, président du SM Caen : "On n'a pas le couteau sous la gorge"
Samedi 13 juin 2020 à 11:09 -
Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)
Caen, France
A une poignée de jours du passage devant la DNCG (sauf nouveau report), le Président du SM Caen Fabrice Clément revient sur la saison passée et sur la préparation de la prochaine saison qui dépend des discussions en cours entre actionnaire, discussions qui devraient aboutir d'ici la fin du mois.
A trois jours (le 15 juin sauf nouveau report) du dépôt des budgets devant la DNCG, le gendarme financier de la Ligue de football professionnelle, Fabrice Clément est revenu sur la saison passée en abordant également le futur du club et les discussions en cours.
Vous attendiez-vous à une saison aussi compliquée et aussi difficile l'an passé, vous qui aviez fixer comme objectif le Top 5?
Est-ce que c'est une déception? Oui, on espérait mieux. Je pense qu'on a traîné toute la saison notre départ raté. On a pas réussi à lancer notre saison comme on le voulait. Cela n'a pas marché et on l'a payé toute la saison au niveau de la confiance.
Quand Pascal Dupraz est arrivé, on a bien vu que ça avait relancé une dynamique. Je crois que son parcours à lui équivaut à une sixième place. On a bien vu qu'il y avait une dynamique de créée mais néanmoins on a trop subi un début de saison mauvais pour espérer mieux qu'une saison moyenne.
Quel est votre plus gros regret?
C'est forcément ce début de saison. Quand on recrute Rui Almeida, d'abord on pense que c'est la bonne personne parce qu'il a l'expérience de la Ligue 2. Il sort d'une bonne saison à Troyes. Il amène la rigueur qu'on souhaite dans un vestiaire qui était si on ne se ment pas depuis quelques années un peu tendu, un peu compliqué.
Le profil était le bon. Il me semble d'ailleurs que tout le monde avait à peu près saluer d'ailleurs ce choix-là. Ce que je regrette, c'est que la mayonnaise n'ai pas pris donc c'est forcément une responsabilité collective d'un point de vue footballistique. Les joueurs, les staffs et nous direction... chacun d'entre nous a une responsabilité dans le fait que ça n'ai pas marché. Mon regret, il est là. C'est d'avoir lancé ça. On sortait d'une descente en Ligue 2. J'espérais une dynamique de lancée pour pouvoir lancer la saison. Malheureusement cela n'a pas marché.
L'une des inquiétudes des supporters, c'est de se dire que vous avez fait des efforts l'an passé pour attirer et recruter des joueurs-cadres avec des contrats longs et onéreux. Ils se disent qu'ils n'ont pas rempli la feuille de route et qu'on va les avoir encore la saison prochaine. avez-vous une inquiétude par rapport à la valeur de ce groupe?
Non au contraire. Je pense qu'on a de la qualité dans ce groupe. On avait besoin de ces joueurs cadres qui avaient l'expérience pour certains des remontées avec Metz (Jonathan Rivierez) et Brest (Anthony Weber et Jessy Pi), une victoire en Coupe de la Ligue avec Strasbourg (Anthony Gonçalves).
On avait besoin de cette expérience-là pour encadrer la politique de jeune qu'on souhaite mener au stade Malherbe donc je trouve qu'il y a une cohérence à ça.
Je sais que le coach a vu tout le monde. Le coach partage le même bilan avec une envie de montrer autre chose. si c'était à faire, on referait la même chose. C'est compliqué de dire ça alors qu'on a fini une saison moyenne mais en même temps dans le sens de la construction qu'on veut mettre en place c'est cohérent donc . ce sont des gens intelligents qui veulent montrer autre chose donc on a je pense les vrais atouts.
Et quelle est votre plus grosse satisfaction dans cette saison compliquée?
Il y a deux choses. D'abord, je pense que l'arrivée de Pascal Dupraz est une bonne chose pour le Stade Malherbe. Il a apporté du dynamisme, du charisme et un élan et puis à titre personnel on a de très bonnes relations et on travaille très bien ensemble.
Et puis après c'est l'arrivée de jeunes joueurs du club. Pascal est totalement dans cette politique , quelque soit l'âge, qu'à partir du moment où des jeunes joueurs montrent des choses à l'entraînement ils ont leur chance. C'est l'élan qui est donné. J'espère qu'il va se concrétiser dès la saison prochaine.
Vous avez 37 joueurs sous contrat dont près de la moitié sont des jeunes issus du centre de formation. Dans l'idéal de cette intersaison, à combien de joueurs souhaiteriez-vous le resserrer?
D'un point de vue contractuel pur, peu finalement. Il ne faut pas confondre nos 37-38 joueurs. Aujourd'hui , si on ne contractualise pas nos jeunes joueurs, on prend un gros risque de les perdre.
Si on veut protéger notre formation et le travail qui est fait par les éducateurs, on a l'obligation de faire signer ces jeunes joueurs.
Certes, on a beaucoup de contrats mais cela ne veut pas dire pour autant que ce sont des joueurs qui sont là, prêts à être dans l'effectif de la Ligue 2.
On n'a pas un effectif professionnel pour jouer en Ligue 2 de 37 ou 38 joueurs. On a l'effectif contractuel mais c'est des éléments qu'on a pour les 2,3, 4 ou 5 prochaines années. On va les faire travailler. Certains vont être prêté dans les clubs plutôt de National si on peut pour continuer leur progression. Les autres resteront avec nous pour atteindre justement le niveau pour venir en Ligue 2
Mais pour bonifier votre groupe et faire des recrutements, dans l'idéal combien de joueurs souhaiteriez vous faire partir?
Ça ne marche pas comme ça. Pascal (Dupraz) nous a fait part de ses choix en terme de recrutement et sur quels postes il souhaitait être renforcé. La feuille de route est claire. Pour autant cet aspect-là est une pure loi de l'offre et de la demande.
On peut anticiper tout ce que l'on veut mais on a besoin cas par cas d'avancer . On a des souhaits avec les uns et les autres. Tout est exprimé mais ce n'est pas quantifié comme ça.
La page de cette saison sera définitivement tournée une fois que la DNCG sera passée sur le budget de la saison suivante?
Oui, tous les clubs pros rendent leur copie pour la DNCG. Ca devrait être la semaine prochaine. C'est à la fois la fin du budget de la saison 2019-2020 et puis préparer la suite. On clos la saison avec un déficit alors dans un contexte de descente en Ligue 2 et d'un environnement économique compliqué en fin de saison où tout est à l'arrêt pendant trois mois et avec une saison moyenne. Il n'y a pas de miracle. On va avoir un déficit mais qui n'est pas majeur et qui n'est pas dans les ordres de grandeur qu'on a pu entendre loin de là.
De quel ordre?
De quelques centaines de milliers d'euros. C'est forcément trop mais en tout cas en dessous du million ça s'est sûr et il peut être encore abaissé. On attend encore le retour de partenaires sur les derniers matchs qui n'ont pas eu lieu. On a encore des inconnus.
Il n'y a pas de quoi fanfaronner mais il n'y a pas non plus de quoi paniquer pour le reste de la saison. Et ensuite pour le reste, comme tous les clubs on se prépare pour dire quel projet on est capable de mener pour les saisons prochaines.
Tout le monde se demande quand va se terminer cette incertitude autour de ce projet de recapitalisation du club à savoir ce projet de laisser émerger un voire plusieurs actionnaires majoritaires?
Est-ce que cela va aboutir? Oui. Après on n'a pas un calendrier économique parce que les choses sont saines. On n'a pas d'urgence. On n'a pas le couteau sous la gorge. Le club n'est pas en danger. La trésorerie aussi est suffisante.
Il n'y a pas de calendrier économique d'urgence...
... vous n'êtes pas obligé de finaliser avant le début du championnat, par exemple?
Non, pas du tout. on a juste encore une fois ce calendrier DNCG puisqu'on doit présenter le budget et les preuve qui vont avec donc pour répondre à votre question d'ici fin juin on a besoin que les choses soit clarifiées et je pense que ce sera le cas.
C'est plus de dire quel projet on veut porter pour le Stade Malherbe ces prochaines saisons. C'est ça le vrai projet. Ce n'est pas un plan de sauvegarde. C'est vraiment quel projet on veut construire.
On travaille tranquillement, sereinement, dans le calme, pour trouver la meilleure solution pour le Stade Malherbe.
Samedi 13 juin 2020 à 11:09 -
Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)
Caen, France
A une poignée de jours du passage devant la DNCG (sauf nouveau report), le Président du SM Caen Fabrice Clément revient sur la saison passée et sur la préparation de la prochaine saison qui dépend des discussions en cours entre actionnaire, discussions qui devraient aboutir d'ici la fin du mois.
![[2019/2020]Revue de presse - Page 7 870x489_maxsportsworldtwo756260](https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/06/f6f49bb4-db56-4e7f-a8f4-d28d2a3e3f9d/870x489_maxsportsworldtwo756260.jpg)
Vous attendiez-vous à une saison aussi compliquée et aussi difficile l'an passé, vous qui aviez fixer comme objectif le Top 5?
Est-ce que c'est une déception? Oui, on espérait mieux. Je pense qu'on a traîné toute la saison notre départ raté. On a pas réussi à lancer notre saison comme on le voulait. Cela n'a pas marché et on l'a payé toute la saison au niveau de la confiance.
Quand Pascal Dupraz est arrivé, on a bien vu que ça avait relancé une dynamique. Je crois que son parcours à lui équivaut à une sixième place. On a bien vu qu'il y avait une dynamique de créée mais néanmoins on a trop subi un début de saison mauvais pour espérer mieux qu'une saison moyenne.
Quel est votre plus gros regret?
C'est forcément ce début de saison. Quand on recrute Rui Almeida, d'abord on pense que c'est la bonne personne parce qu'il a l'expérience de la Ligue 2. Il sort d'une bonne saison à Troyes. Il amène la rigueur qu'on souhaite dans un vestiaire qui était si on ne se ment pas depuis quelques années un peu tendu, un peu compliqué.
Le profil était le bon. Il me semble d'ailleurs que tout le monde avait à peu près saluer d'ailleurs ce choix-là. Ce que je regrette, c'est que la mayonnaise n'ai pas pris donc c'est forcément une responsabilité collective d'un point de vue footballistique. Les joueurs, les staffs et nous direction... chacun d'entre nous a une responsabilité dans le fait que ça n'ai pas marché. Mon regret, il est là. C'est d'avoir lancé ça. On sortait d'une descente en Ligue 2. J'espérais une dynamique de lancée pour pouvoir lancer la saison. Malheureusement cela n'a pas marché.
Ce que je regrette, c'est que la mayonnaise n'ai pas pris donc c'est forcément une responsabilité collective d'un point de vue footballistique
L'une des inquiétudes des supporters, c'est de se dire que vous avez fait des efforts l'an passé pour attirer et recruter des joueurs-cadres avec des contrats longs et onéreux. Ils se disent qu'ils n'ont pas rempli la feuille de route et qu'on va les avoir encore la saison prochaine. avez-vous une inquiétude par rapport à la valeur de ce groupe?
Non au contraire. Je pense qu'on a de la qualité dans ce groupe. On avait besoin de ces joueurs cadres qui avaient l'expérience pour certains des remontées avec Metz (Jonathan Rivierez) et Brest (Anthony Weber et Jessy Pi), une victoire en Coupe de la Ligue avec Strasbourg (Anthony Gonçalves).
On avait besoin de cette expérience-là pour encadrer la politique de jeune qu'on souhaite mener au stade Malherbe donc je trouve qu'il y a une cohérence à ça.
Je sais que le coach a vu tout le monde. Le coach partage le même bilan avec une envie de montrer autre chose. si c'était à faire, on referait la même chose. C'est compliqué de dire ça alors qu'on a fini une saison moyenne mais en même temps dans le sens de la construction qu'on veut mettre en place c'est cohérent donc . ce sont des gens intelligents qui veulent montrer autre chose donc on a je pense les vrais atouts.
L'arrivée de Pascal Dupraz est une bonne chose pour le Stade Malherbe. Il a apporté du dynamisme, du charisme et un élan
Et quelle est votre plus grosse satisfaction dans cette saison compliquée?
Il y a deux choses. D'abord, je pense que l'arrivée de Pascal Dupraz est une bonne chose pour le Stade Malherbe. Il a apporté du dynamisme, du charisme et un élan et puis à titre personnel on a de très bonnes relations et on travaille très bien ensemble.
Et puis après c'est l'arrivée de jeunes joueurs du club. Pascal est totalement dans cette politique , quelque soit l'âge, qu'à partir du moment où des jeunes joueurs montrent des choses à l'entraînement ils ont leur chance. C'est l'élan qui est donné. J'espère qu'il va se concrétiser dès la saison prochaine.
Si on veut protéger notre formation et le travail qui est fait par les éducateurs, on a l'obligation de faire signer ces jeunes joueurs.
Vous avez 37 joueurs sous contrat dont près de la moitié sont des jeunes issus du centre de formation. Dans l'idéal de cette intersaison, à combien de joueurs souhaiteriez-vous le resserrer?
D'un point de vue contractuel pur, peu finalement. Il ne faut pas confondre nos 37-38 joueurs. Aujourd'hui , si on ne contractualise pas nos jeunes joueurs, on prend un gros risque de les perdre.
Si on veut protéger notre formation et le travail qui est fait par les éducateurs, on a l'obligation de faire signer ces jeunes joueurs.
Certes, on a beaucoup de contrats mais cela ne veut pas dire pour autant que ce sont des joueurs qui sont là, prêts à être dans l'effectif de la Ligue 2.
On n'a pas un effectif professionnel pour jouer en Ligue 2 de 37 ou 38 joueurs. On a l'effectif contractuel mais c'est des éléments qu'on a pour les 2,3, 4 ou 5 prochaines années. On va les faire travailler. Certains vont être prêté dans les clubs plutôt de National si on peut pour continuer leur progression. Les autres resteront avec nous pour atteindre justement le niveau pour venir en Ligue 2
Pascal (Dupraz) nous a fait part de ses choix en terme de recrutement et sur quels postes il souhaitait être renforcé. La feuille de route est claire
Mais pour bonifier votre groupe et faire des recrutements, dans l'idéal combien de joueurs souhaiteriez vous faire partir?
Ça ne marche pas comme ça. Pascal (Dupraz) nous a fait part de ses choix en terme de recrutement et sur quels postes il souhaitait être renforcé. La feuille de route est claire. Pour autant cet aspect-là est une pure loi de l'offre et de la demande.
On peut anticiper tout ce que l'on veut mais on a besoin cas par cas d'avancer . On a des souhaits avec les uns et les autres. Tout est exprimé mais ce n'est pas quantifié comme ça.
La page de cette saison sera définitivement tournée une fois que la DNCG sera passée sur le budget de la saison suivante?
Oui, tous les clubs pros rendent leur copie pour la DNCG. Ca devrait être la semaine prochaine. C'est à la fois la fin du budget de la saison 2019-2020 et puis préparer la suite. On clos la saison avec un déficit alors dans un contexte de descente en Ligue 2 et d'un environnement économique compliqué en fin de saison où tout est à l'arrêt pendant trois mois et avec une saison moyenne. Il n'y a pas de miracle. On va avoir un déficit mais qui n'est pas majeur et qui n'est pas dans les ordres de grandeur qu'on a pu entendre loin de là.
Le déficit du budget la saison passée? De quelques centaines de milliers d'euros. C'est forcément trop mais en tout cas en dessous du million ça s'est sûr et il peut être encore abaissé
De quel ordre?
De quelques centaines de milliers d'euros. C'est forcément trop mais en tout cas en dessous du million ça s'est sûr et il peut être encore abaissé. On attend encore le retour de partenaires sur les derniers matchs qui n'ont pas eu lieu. On a encore des inconnus.
Il n'y a pas de quoi fanfaronner mais il n'y a pas non plus de quoi paniquer pour le reste de la saison. Et ensuite pour le reste, comme tous les clubs on se prépare pour dire quel projet on est capable de mener pour les saisons prochaines.
On n'a pas un calendrier économique parce que les choses sont saines. On n'a pas d'urgence. On n'a pas le couteau sous la gorge. Le club n'est pas en danger
Tout le monde se demande quand va se terminer cette incertitude autour de ce projet de recapitalisation du club à savoir ce projet de laisser émerger un voire plusieurs actionnaires majoritaires?
Est-ce que cela va aboutir? Oui. Après on n'a pas un calendrier économique parce que les choses sont saines. On n'a pas d'urgence. On n'a pas le couteau sous la gorge. Le club n'est pas en danger. La trésorerie aussi est suffisante.
Il n'y a pas de calendrier économique d'urgence...
... vous n'êtes pas obligé de finaliser avant le début du championnat, par exemple?
Non, pas du tout. on a juste encore une fois ce calendrier DNCG puisqu'on doit présenter le budget et les preuve qui vont avec donc pour répondre à votre question d'ici fin juin on a besoin que les choses soit clarifiées et je pense que ce sera le cas.
C'est plus de dire quel projet on veut porter pour le Stade Malherbe ces prochaines saisons. C'est ça le vrai projet. Ce n'est pas un plan de sauvegarde. C'est vraiment quel projet on veut construire.
On travaille tranquillement, sereinement, dans le calme, pour trouver la meilleure solution pour le Stade Malherbe.
_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde
Seul Et Unique Triple Vainqueur des Pronos de Fred : 2018, 2019 et 2023

Narval'- Ligue Europa
- Messages : 8650
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : Immigré à Toulon ⚓️
Re: [2019/2020]Revue de presse
Article intéressant ! https://actu.fr/normandie/caen_14118/casser-les-codes-du-foot-amateur-et-ouvrir-un-debat-au-sm-caen-les-idees-de-jacques-pleurmeau_34241405.html
_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde
Seul Et Unique Triple Vainqueur des Pronos de Fred : 2018, 2019 et 2023

Narval'- Ligue Europa
- Messages : 8650
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : Immigré à Toulon ⚓️
Re: [2019/2020]Revue de presse
![[2019/2020]Revue de presse - Page 7 CQENKjRF_x96](https://pbs.twimg.com/profile_images/1229763843859132417/cQENKjRF_x96.jpg)
[size=14]Adrien Lejeune
@Lejeune98Adrien
[/size]
[size=21]D’ici quelques jours, le stade Malherbe sera doté d’un nouvel actionnaire, un nouveau président et d’un nouveau staff. Le putsch rate des actionnaires vis des dernières heures. #smc
Édit précision: il parle d’un staff dirigeant[/size]
_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde
Seul Et Unique Triple Vainqueur des Pronos de Fred : 2018, 2019 et 2023

Narval'- Ligue Europa
- Messages : 8650
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : Immigré à Toulon ⚓️
Re: [2019/2020]Revue de presse
Suspense ! Trop hâte de savoir enfin ce qui nous attend
_________________
![[2019/2020]Revue de presse - Page 7 Thumb211](https://i.servimg.com/u/f62/18/86/14/38/thumb211.png)
Bencoull- Modérateur
- Messages : 1058
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 35
Localisation : Caen
Re: [2019/2020]Revue de presse
Capton avec un budget L2 de 178M 

_________________
Over the line and far away!
maz- Modérateur
- Messages : 2499
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 37
Localisation : caen
Re: [2019/2020]Revue de presse
Lollllllllll
_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi- CFA 2
- Messages : 1417
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 61
Localisation : lisieux
Re: [2019/2020]Revue de presse
ça se précise selon OF :
https://twitter.com/gui_tog/status/1272245925105319937
https://twitter.com/gui_tog/status/1272245925105319937
_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces"


Seube82- Modérateur
- Messages : 1660
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: [2019/2020]Revue de presse
D après so foot proposition du rachat des parts majoritaires du club par un consortium américain a hauteur de 20 millions imminente.
Ce mouvement est leadė par PA Capron qui a priorité de rachat en cas de retrait des américains.
Ce mouvement est leadė par PA Capron qui a priorité de rachat en cas de retrait des américains.
Marneus-Macrage- Ligue Europa
- Messages : 5102
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen
Re: [2019/2020]Revue de presse
Nouvel air 



_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi- CFA 2
- Messages : 1417
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 61
Localisation : lisieux
Re: [2019/2020]Revue de presse
allo Houston ?!Marneus-Macrage a écrit:D après so foot proposition du rachat des parts majoritaires du club par un consortium américain a hauteur de 20 millions imminente.
Ce mouvement est leadė par PA Capron qui a priorité de rachat en cas de retrait des américains.
on a un problème
zigrit- CFA 2
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [2019/2020]Revue de presse
Vivement qu'on soit fixé! Que c'est long depuis mars.
Esteban- CFA
- Messages : 1505
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 37
Localisation : Orne
Re: [2019/2020]Revue de presse
Tout à fait d'accord
_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi- CFA 2
- Messages : 1417
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 61
Localisation : lisieux
Re: [2019/2020]Revue de presse
c'est dingue ça, on a passé la DNCG et c'est encore dans l'urgence
ça promet des gestionnaires top de chez top
on parle de fin de mercato en octobre, ne vous attendez pas à des mouvements trop vite


ça promet des gestionnaires top de chez top
on parle de fin de mercato en octobre, ne vous attendez pas à des mouvements trop vite



zigrit- CFA 2
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [2019/2020]Revue de presse
Pour info on a pas passé la DNCG.
On a eu un sursis de 15 jours supplémentaires. On repasse Jeudi.
article sur les 2 plans :
https://maligue2.fr/2020/06/29/caen-les-deux-plans-prevus-pour-passer-devant-la-dncg-ce-jeudi/
Tant de travail gâché avec un Fortin été écarté comme un malpropre avec pour bilan : le club maintenu pour la 5e année en L1 et un bilan financier très positif.
Deux ans après le putsh : plus rien, un club détruit, dans un problème financier peinant à survivre sans parler du sportif avec une belle 13e place en l2 ...
Tout ce gâchis pour une gueguerre d'égo et d'influence ...
ça me dégoûte.
On a eu un sursis de 15 jours supplémentaires. On repasse Jeudi.
article sur les 2 plans :
https://maligue2.fr/2020/06/29/caen-les-deux-plans-prevus-pour-passer-devant-la-dncg-ce-jeudi/
Tant de travail gâché avec un Fortin été écarté comme un malpropre avec pour bilan : le club maintenu pour la 5e année en L1 et un bilan financier très positif.
Deux ans après le putsh : plus rien, un club détruit, dans un problème financier peinant à survivre sans parler du sportif avec une belle 13e place en l2 ...
Tout ce gâchis pour une gueguerre d'égo et d'influence ...
ça me dégoûte.
_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage- Ligue Europa
- Messages : 5102
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen
Seube82 aime ce message
Re: [2019/2020]Revue de presse
pas faux marneus
faut faire comme moi, supporter les filles
on voit des buts et dans le bon sens
faut faire comme moi, supporter les filles
on voit des buts et dans le bon sens

zigrit- CFA 2
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [2019/2020]Revue de presse
Dit moi si je me trompe : ce n'est pas le projet que voulais mettre en place Fortin il y a deux ans 



_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
rossi- CFA 2
- Messages : 1417
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 61
Localisation : lisieux
Re: [2019/2020]Revue de presse
rossi a écrit:Dit moi si je me trompe : ce n'est pas le projet que voulais mettre en place Fortin il y a deux ans
Tu te trompes ^^
le seul truc en commun c'est Capton mais pas du tout le même truc !
Par contre il y en a qui parle d'un retour de Fortin dans l'exécutif du SMC si le plan Capton passe et que se serait un président salarié également qui serait mis en place ... (on parlait de Labrune mais apparemment c'est une info fausse) mais Labrune serait sur un truc avec Caen ...
ce sont des bruits de couloirs je n'y apporte pas grande importance personnellement
Dernière édition par Marneus-Macrage le Mer 1 Juil 2020 - 12:00, édité 3 fois
_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage- Ligue Europa
- Messages : 5102
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» [2018/2019]Revue de presse
» [2020/2021]Revue de presse
» [2015/2016]Revue de presse
» [2022/2023] Revue de presse
» Revue de presse
» [2020/2021]Revue de presse
» [2015/2016]Revue de presse
» [2022/2023] Revue de presse
» Revue de presse
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|