Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

[Débat]Mercato 2019/2020

+30
dotte61
Jo'Bro
NgoloKante
normandy
Aash
lebrion
Goup-14
Pytansilva
lacouture.49
Milh0use
dypidou
Neznez
boule14
stef50
Vins14
Sneakgmer500
cauet14
Tsigalko
fab14
Seube82
Malherbologiste
rossi
smc12
Narval'
maz
Marneus-Macrage
Esteban
Bencoull
zigrit
FF SMC
34 participants

Page 4 sur 51 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27 ... 51  Suivant

[Débat]Mercato 2019/2020 - Page 4 Empty Re: [Débat]Mercato 2019/2020

Message par smc12 Sam 25 Mai 2019 - 17:45

Le Stade Malherbe et Fabien Mercadal se séparent
Infos club  le 25/05/2019 à 15:38

Le Stade Malherbe Caen et Fabien Mercadal ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration.
Le club tient à remercier Fabien pour son engagement et son professionnalisme. Recruté en juin 2018 pour relever un nouveau challenge sportif, le technicien a affronté une saison éprouvante avec un état d’esprit en accord avec les valeurs du SM Caen. Humble et appliqué tout au long de la saison, il continuera à coup sûr de les incarner dans ses futurs projets. L’ensemble du club souhaite à Fabien le meilleur pour la suite de sa carrière.
Un nouveau défi commence pour le Stade Malherbe qui repart à la conquête de la Ligue 1 Conforama en travaillant sur sa nouvelle ossature sportive avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur au plus vite.
[Débat]Mercato 2019/2020 - Page 4 Icon_win_110519_01_89485
Après une saison passée à la tête de l'équipe professionnelle Stade Malherbe Caen, l'aventure de Fabien Mercadal se termine avec les "bleu et rouge"

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par maz Sam 25 Mai 2019 - 18:04

Marneus-Macrage a écrit:Fajr partira je pense.
S'il reste faut qu'il arrête de tirer tous les coup francs, ou alors on arrête de faire semblant qu'un autre va tirer, ça fera un joueur de plus dans le paquet ^^
Je pense pas qu'il va rester. On peut le critiquer sur pas mal de points mais hier cest le seul gars qui pressait le porteur de balle ( avec Deminguet).

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Sam 25 Mai 2019 - 19:46

Mercadal partit sans sourciller ? C’est pas ce qu’annonce Toubache...

[*]
[Débat]Mercato 2019/2020 - Page 4 2gHWdjQC_bigger

Ça parle d’un départ d’un commun accord Fabien Mercadal & le club du #SMCaen ! Petite précision: le Stade Malherbe va lui payer ses deux années ! Acté dès la venue du coach/consultant/conseiller Courbis... c’était sa condition pr rester & encaisser la mise sous tutelle !!

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par FF SMC Sam 25 Mai 2019 - 22:56

Il y a déjà des rumeurs de contact avec Landreau.
Pour ma part, je ne veux pas voir Johan Gallon sur le banc. J'étais dans sa classe à Jean Moulin, c'est un co***** de première. Je ne peux pas le saké. S'il vient, je ferme le forum.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

https://www.smcaen1913.com

Message par Marneus-Macrage Dim 26 Mai 2019 - 1:09

Je veux ni Landreau ni gallon

Ligue Europa

Message par zigrit Dim 26 Mai 2019 - 9:23

Narval' a écrit:Mercadal partit sans sourciller ? C’est pas ce qu’annonce Toubache...
[*]
Ça parle d’un départ d’un commun accord Fabien Mercadal & le club du #SMCaen ! Petite précision: le Stade Malherbe va lui payer ses deux années ! Acté dès la venue du coach/consultant/conseiller Courbis... c’était sa condition pr rester & encaisser la mise sous tutelle !!

[*]

pas surpris
pas de vague, mais la tête sur les épaules
t'aurais fait quoi à sa place ?
moi, je dis "bien négocié", ou comment avaler une couleuvre
en transparence, ça pourrait indiquer que tout n'était pas si rose dans les relations président/entraineur
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Narval' Dim 26 Mai 2019 - 9:32

C’est parfaitement ça, c’était bien négocié de sa part dès la venue de Courbis.

Après le départ de ODO vers Brest, c’est le nom de Patrice Lair qui ressort ce matin. J’aime bien l’idée ! Il faudrait aussi se pencher sur Pelissier qui du coup n’ira pas à Brest...

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par zigrit Dim 26 Mai 2019 - 11:09

pour l'entraineur, faudra trouver de quoi le motiver, car là entre nouveau prez et ses casseroles, descente et effectif pléthorique.
j'espère juste que ce sera plus l'amour du maillot d'un ancien plutôt que beaucoup de pez pour un mercenaire qui motivera le choix ...
qui a son diplôme et un peu d'XP dans les anciens de malherbe ?
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Esteban Dim 26 Mai 2019 - 11:44

Je voulais ODO. Mais quel entraîneur aura le courage de signer chez nous? Aujourd'hui certain club de ligue 2 sont plus attractif que nous.
Esteban
Esteban
CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage Dim 26 Mai 2019 - 12:10

Pélissier et Patrice lair déjà ça me plais plus !

Ligue Europa

Message par Narval' Dim 26 Mai 2019 - 12:23

@Zigrit: Regis Brouard... No

@Esteban: Idem, j’aurais voulu ODO. Mais normal que le challenge Brest le botte plus... Ligue 1, club stable. Ça change ne nous qui descendons et les remue-ménages en coulisses

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Tsigalko Dim 26 Mai 2019 - 12:28

Kikou.

De retour après une belle saison purgesque. Il va falloir encore un sacré ménage pour redorer le blason de Malherbe.

Mercadal a été mauvais et n'a pas su imprimé sa patte dans la continuité. Le début a été pas mal, mais ça a été de mal en pis au fur et à mesure des semaines. Courbis n'a été qu'un écran de fumée. J'espère vraiment qu'il ne restera pas à Malherbe.

En ce qui concerne le coach, y'a pas mal de noms qui sortent, je ne sais absolument pas qui serait idoine. Patrice Lair n'a fait qu'une demi-saison à Niort, certes excellente (1.67 point par match), mais ce n'est que 18 matchs, le reste, c'est du foot féminin avec Lyon et le PSG.. Christophe Pélissier, son nom est sorti aussi l'an passé, pas sur qu'il veuille revenir à l'échelon inférieur. Pascal Gastien a fait du bon taff à Niort et Clermont, avec de bonnes moyennes de points (1.41 ppm) et il fait bien jouer ses équipes..

Pour ce qui est des joueurs, 6 joueurs en fin de contrat : Dabo, Diomandé, Voisin, Imorou, Reulet & Genevois, 5 en retour de prêt : Baysse, Beauvue, Khaoui, N’Dom & Guilbert. Et avec les retours de Peeters, Avounou, Stavitski & Sané, il reste tout de même 26 joueurs sous contrat + 2 en stagiaire. C'est énorme, encore plus en L2.. Va falloir sérieusement dégraisser.

Edit : ça ne sera pas Dall'Oglio, il va signer cet après-midi à Brest.

Edit 2 :
Lainé sur Twitter a écrit:"concernant les principaux points chauds du futur effectif, le club souhaite conserver Gradit, Deminguet ou Ninga, s’attend à être sollicité pour Samba, va vendre Djiku. Fajr, Bammou voire Oniangué devraient partir"
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Marneus-Macrage Dim 26 Mai 2019 - 13:35

Patrice lair avait été dans la short liste déjà l été dernier apparemment.
De toute va falloir dégraisser partout, joueurs et surtout staff car on avait un staff de 8 personnes !!!
Et ça coûte très cher étant tous sous contrat, la gestion version sergent.

Édit : par contre va pas falloir un Courbis dans les pattes d un Patrice Lair, il a un fort caractère.
Par contre par pitié arrêté de demander un mec passé ou au club comme Seube etc ils ont clairement pas les qualifications.
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue Europa

Message par Narval' Dim 26 Mai 2019 - 14:25

Welcome back Tsig ! Un plaisir de te relire !

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Dim 26 Mai 2019 - 14:34

Concernant le chantier de l’équipe, au premier abord cela peut faire peur... mais quand on regarde plus prêt, on a moyen d'avoir une ossature:

Zelazny
? Gradit Zahary Armougom
Deminguet Avounou ?
Moussaki Tchokounté Ninga

C’est pas fou, je le conçois, mais c’est une base qui a le mérite d’exister.

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Bencoull Dim 26 Mai 2019 - 14:48

Tu me vires Tchokounte du 11 type stp merci  Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par maz Dim 26 Mai 2019 - 15:32

Deminguet faut le garder... ce serait une erreur de ne pas le conserver...

Modérateur
Modérateur

Message par Tsigalko Dim 26 Mai 2019 - 15:38

Narval' a écrit:Welcome back Tsig ! Un plaisir de te relire !

Thank you coeur 

Via les entraineur que j'ai cité, ça joue pas mal en 4231, on va dire facilement 90%.
Partant de ce constat, y'a des postes à pourvoir quasiment partout.

Aux buts, quid de Zelazny ? Il lui reste deux ans de contrat mais très peu jouer pour se faire une idée. Il ne m'a personnellement jamais convaincu dans ses autres clubs.
Callens et Golitin ? Très jeune pour un si gros budget. Ont-ils les épaules, sont-ils si bons..

Une défense à 4 où c'est le désert de Gobi. Dans l'axe, on devrait retrouver Gradit et Zahary. Malumandsoko pour les suspensions et les coupes. Manque un central, peut être Chesnel finalement ? Et les latéraux, y'a plus personne. A gauche, Armougom est pour moi un ailier offensif pouvant défendre et pas l'inverse. Quid de Mbengue ? Totalement au travers cette saison. A voir en L2. A droite, y'a plus personne. Le jeune Vandermech, qui n'a pas été dans les contrats pro signé a peut être une chance, mais ce sont des postes où il est impératif de recruter.

Au milieu, y'a plus de monde déjà, Deminguet part comme un titulaire incontestable. Et pourquoi pas le brassard.. A ses côtés, Avounou sort d'une bonne saisons à Orléans. Pourquoi pas les associer. Seul souci, ce sont deux gauchers.. Du coup, Repas aura peut être sa chance en l'associant à Avounou et Deminguet un cran plus haut..
Visiblement, Oniangué est sur le départ, tout comme Fajr. Quid de Peeters ? Sankoh sera à une année de la fin de son contrat, il voudra peut être voir ailleurs.
Et il reste Lepenant en joker. Peut être quelques apparitions, qui sait.

Enfin, le plus gros chantier sera devant. Pas moins de 10 attaquants au club. En pointe, Crivelli part avec une longeur d'avance pour être titulaire, mais trop peu rapide. Pour le remplacer, Tutu pourrait être une alternative en L2. Quid de Tchokounté (12 buts en L2) ?
Sur les côtés, Ninga est en pôle pour prendre le couloir gauche, Armougom devrait être son remplacent logique. A droite, Joseph et Moussaki ont pris à tour de rôle ce poste, sans être décisif.
Bammou souhaite partir et ne sera pas retenu. Sané sera de retour de son prêt nancéen et je le vois mal avoir un rôle dans l'équipe cette saison. Enfin, Stavitski est blessé pour le moment et Kyeremeh sera probablement joker cette saison, et tentera de prendre du temps de jeu dès qu'il le pourra.

En résumé, mis à part 2/3 postes, rien n'est clairement défini. Il y aura des rentrées d'argent et le club devra forcément investir sur 3/4 joueurs pour jouer la remontée immédiate en L1..
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Marneus-Macrage Dim 26 Mai 2019 - 16:54

Vandermersh et chesnel sont nos futurs je pense mais loin d être des joueurs importants des la saison prochaine.

Tutu c est une quiche, mouassaki je suis pas fan, et kyeremeh trop léger pour de la ligue 2 ...
Faut pas non plus vouloir mettre des jeunes pour mettre des jeunes faut déjà qu ils ait le niveau !!!

Ligue Europa

Message par cauet14 Dim 26 Mai 2019 - 17:07

Tsigalko a écrit:
Narval' a écrit:Welcome back Tsig ! Un plaisir de te relire !

Thank you coeur 

Via les entraineur que j'ai cité, ça joue pas mal en 4231, on va dire facilement 90%.
Partant de ce constat, y'a des postes à pourvoir quasiment partout.

Aux buts, quid de Zelazny ? Il lui reste deux ans de contrat mais très peu jouer pour se faire une idée. Il ne m'a personnellement jamais convaincu dans ses autres clubs.
Callens et Golitin ? Très jeune pour un si gros budget. Ont-ils les épaules, sont-ils si bons..

Une défense à 4 où c'est le désert de Gobi. Dans l'axe, on devrait retrouver Gradit et Zahary. Malumandsoko pour les suspensions et les coupes. Manque un central, peut être Chesnel finalement ? Et les latéraux, y'a plus personne. A gauche, Armougom est pour moi un ailier offensif pouvant défendre et pas l'inverse. Quid de Mbengue ? Totalement au travers cette saison. A voir en L2. A droite, y'a plus personne. Le jeune Vandermech, qui n'a pas été dans les contrats pro signé a peut être une chance, mais ce sont des postes où il est impératif de recruter.

Au milieu, y'a plus de monde déjà, Deminguet part comme un titulaire incontestable. Et pourquoi pas le brassard.. A ses côtés, Avounou sort d'une bonne saisons à Orléans. Pourquoi pas les associer. Seul souci, ce sont deux gauchers.. Du coup, Repas aura peut être sa chance en l'associant à Avounou et Deminguet un cran plus haut..
Visiblement, Oniangué est sur le départ, tout comme Fajr. Quid de Peeters ? Sankoh sera à une année de la fin de son contrat, il voudra peut être voir ailleurs.
Et il reste Lepenant en joker. Peut être quelques apparitions, qui sait.

Enfin, le plus gros chantier sera devant. Pas moins de 10 attaquants au club. En pointe, Crivelli part avec une longeur d'avance pour être titulaire, mais trop peu rapide. Pour le remplacer, Tutu pourrait être une alternative en L2. Quid de Tchokounté (12 buts en L2) ?
Sur les côtés, Ninga est en pôle pour prendre le couloir gauche, Armougom devrait être son remplacent logique. A droite, Joseph et Moussaki ont pris à tour de rôle ce poste, sans être décisif.
Bammou souhaite partir et ne sera pas retenu. Sané sera de retour de son prêt nancéen et je le vois mal avoir un rôle dans l'équipe cette saison. Enfin, Stavitski est blessé pour le moment et Kyeremeh sera probablement joker cette saison, et tentera de prendre du temps de jeu dès qu'il le pourra.

En résumé, mis à part 2/3 postes, rien n'est clairement défini. Il y aura des rentrées d'argent et le club devra forcément investir sur 3/4 joueurs pour jouer la remontée immédiate en L1..
Excusez moi.
Je n'ai rien contre vous, mais le club n'est pas prêt de monter en ligue 1.
Aucune logistique viable, un staff au dessous de tout.
Un président qui est la cause de la descente, et qui n'est pas capable d'assumer, et pour couronner le tout, il a n'a pas les capacités pour remonter le club au niveau supérieur.
L'éviction de M Mercadal , va couter cher au club 336 000 euros, de l'argent qui part en fumée, comme des joueurs que le club va se séparer, et dont personnes n'en voudra, donc bradé, une perte abyssale ( pour un ancien patron du MEDEF, bien vu).
Il faut être réaliste.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Tsigalko Dim 26 Mai 2019 - 17:20

C'est pas vraiment une question d'être prêt ou non, il le faut, c'est tout. Malherbe doit viser au minimum le playoff de L2.
Et pour les jeunes, je ne les trouve pas bon, mais pour le moment, c'est tout ce qu'on a. C'est simplement une photo de l'intant T pour justement montrer que, mis à part 3/4 joueurs, va falloir que ça bouge vite et bien dans toutes les lignes.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 51 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27 ... 51  Suivant