[28e journée de L1] Stade Rennais 3-1 SM Caen
5 participants
Page 1 sur 1
[28e journée de L1] Stade Rennais 3-1 SM Caen
![[28e journée de L1] Stade Rennais 3-1 SM Caen Smcaen](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/smcaen.png?itok=uvAH-N81)
Groupe SMC "Projet 2018/2023":
30. Samba - 29. Genevois, 14. Gradit, 33. Zahary, 3. Armougom - 7. Khaoui, 4. Diomandé, 10. Fajr (Cap), 11. Ninga - 27. Crivelli, 19. Tchokounté
Remplaçants : 1. Zelazny (g), 2. Baysse, 6. Prince Oniangué, 9. Repas, 17. Deminguet, 12. Beauvue, 13. Joseph
Entraîneur : Fabien Mercadal.
Groupe rennais:
Badiashile, Koubek - Zeffane, Da Silva, Mexer, Doumbia, Bensebaini, Nyamsi, Gelin, Traoré - Grenier, Lea-Siliki, Bourigeaud, Hunou - Sarr, Niang, Ben Arfa, Lauriente, Del Castillo
Entraîneur : Julien Stéphan.
Arbitre de la rencontre: >> Benoît Millot
Dernière édition par smc12 le Ven 15 Mar 2019 - 17:27, édité 1 fois
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Re: [28e journée de L1] Stade Rennais 3-1 SM Caen
Pas sur la touche
Avant-match le 08/03/2019 à 10:21
![[28e journée de L1] Stade Rennais 3-1 SM Caen Icon_dib_031118_12_08](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/icon_dib_031118_12_08.jpg?itok=E0F6IxUC)
Le Stade Malherbe Caen méritait mieux lors du match aller face au Stade Rennais sur la pelouse de d'Ornano
victoire (3-1) face à arsenal en europa league
Avant-match le 08/03/2019 à 10:21
11 matchs : il reste onze journées aux Caennais pour obtenir leur maintien. 11 matchs qui auront valeur à chaque fois de couperet, alors que les adversaires qui se présenteront face à eux viendront aussi défendre une place et jouer leurs propres enjeux. 11 rencontres et quelques victoires essentielles pour continuer l’aventure dans l’élite. Après deux résultats nuls et la parenthèse parisienne, qui ont fait naître des envies, des espoirs et un brin de frustration, il n’est dorénavant plus possible de se cacher pour enchaîner les bons résultats, à commencer lors du déplacement à Rennes, dimanche prochain (17h). Après les bonnes projections, l’heure est, espérons-le, à la réalisation.
![[28e journée de L1] Stade Rennais 3-1 SM Caen Icon_dib_031118_12_08](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/icon_dib_031118_12_08.jpg?itok=E0F6IxUC)
Le Stade Malherbe Caen méritait mieux lors du match aller face au Stade Rennais sur la pelouse de d'Ornano
Que font les Rennes après Noël ?
En l’espace de quelques semaines, le visage des Rennais a totalement changé. L’équipe moribonde, qui avait toutefois réussi à prendre les trois points face au SMC au match aller (1-2) dans un contexte qui avait fait naître quelques premières frustrations normandes, affiche depuis l’arrivée de Stephan à sa tête équilibre et allant pour proposer un jeu pour le moins efficace, notamment à domicile. Alors qu’à l’automne, une fine odeur de sapin commençait à agrémenter son quotidien, Rennes est sorti du bois et a mis quelques victoires essentielles dans sa hotte. Résultats : les Bretons restent sur 13 matchs sans défaite à domicile. Et depuis peu, la présence en huitième de finale de l’Europa League a appelé quelques jours de fête, accentués par la victoire contre Arsenal, jeudi soir (3-1). Un climat que la Normandie n’est pas loin de lui envier.
Un film de Rennais
Pour les Caennais, l’euphorie générée chez les Bretons par la victoire en Coupe d’Europe, qui pourrait signer pour toute une région la fin d’une longue période de disette, ce surcroît de confiance doit être l’occasion de les rappeler à la dure réalité du championnat et de les faire quelque peu déchanter. Si les Rennais se font aujourd’hui tout un film, profitons-en pour réécrire le scénario : que les Normands profitent de cette journée de championnat pour définitivement sortir de la nuit et du brouillard, qu’ils y voient un signe de la providence, en mettant en avant tous les cœurs, pour qu’enfin les supporters leurs crient de nouveau « Je t’aime, je t’aime ». Bien sûr, ces belles promesses ne sont encore que des projections. Mais quand une dynamique est relancée et que les joueurs reprennent confiance… Enfin, on connaît la chanson. Alors action !
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Avec Romain Genevois et Jan Repas à Rennes
Les groupes le 09/03/2019 à 18:00
![[28e journée de L1] Stade Rennais 3-1 SM Caen Icon_dib_010918_12_10_1](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/icon_dib_010918_12_10_1.jpg?itok=NjGOdGuC)
Absent depuis 5 mois après une opération du tendon d'Achille, Romain Genevois fait son retour dans le groupe
Défenseurs : Paul Baysse, Romain Genevois, Jonathan Gradit, Younn Zahary & Yoël Armougom
Milieux : Jessy Deminguet, Fayçal Fajr, Saïf-Eddine Khaoui, Jan Repas, Ismaël Diomandé & Prince Oniangué
Attaquants : Claudio Beauvue, Casimir Ninga, Malik Tchokounté, Enzo Crivelli & Evens Joseph
SITE OFF
Les groupes le 09/03/2019 à 18:00
![[28e journée de L1] Stade Rennais 3-1 SM Caen Icon_dib_010918_12_10_1](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/icon_dib_010918_12_10_1.jpg?itok=NjGOdGuC)
Absent depuis 5 mois après une opération du tendon d'Achille, Romain Genevois fait son retour dans le groupe
Paul Baysse aussi de retour dans le groupe
jan repas lui aussi de retour dans les "18"Frédéric Guilbert et Alexander Djiku suspendus pour le déplacement de dimanche au Roazhon Park, Paul Baysse et Romain Genevois en profitent. "Ce sont des choix, il y a plusieurs joueurs qui étaient en tribune ce soir" expliquait Fabien Mercadal au sujet de Paul Baysse après la rencontre face au Paris SG, le défenseur central caennais fait son retour dans le groupe. Un peu plus de cinq mois après sa rupture du tendon d'achille et après son retour à la compétition avec l'équipe réserve, Romain Genevois va faire lui aussi son retour sur une feuille de match de Ligue 1 Conforama. Présent à deux reprises dans le groupe cette saison, Jan Repas est lui aussi du déplacement en Bretagne, le slovène n'était plus apparu dans les "18" depuis la réception de l'OM. Sur le banc le week-end dernier, Yacine Bammou restera en Normandie ce week-end pour cette 28e journée de Ligue 1 Conforama. Du côté du Stade Rennais, Julien Stéphan devra se passer des services de son capitaine, Benjamin André est suspendu alors que Jordan Siebatcheu est lui toujours blessé. Les caennais sont arrivés ce samedi après-midi du côté de l'Ile-et-Vilaine pour profiter d'une mise au vert avant de rejoindre le Roazhon Park demain en milieu d'après-midi.
Gardiens : Erwin Zelazny & Brice SambaDéfenseurs : Paul Baysse, Romain Genevois, Jonathan Gradit, Younn Zahary & Yoël Armougom
Milieux : Jessy Deminguet, Fayçal Fajr, Saïf-Eddine Khaoui, Jan Repas, Ismaël Diomandé & Prince Oniangué
Attaquants : Claudio Beauvue, Casimir Ninga, Malik Tchokounté, Enzo Crivelli & Evens Joseph
SITE OFF

smc12- Modérateur
Samba c'est le 3e coup franc de la saison qu'il prends coté gardien faut arrêter aussi !
il fou quoi l’entraîneur des gardiens ??? bien beau de virer Peyterens mais il faisait progresser tous ses gardiens ! Samba apprends peu !
un gamin qui fait un erreur même si le second jaune est archi dur mais millot est truffe et le gardien qui se trou alors qu'on fait une belle mi temps ...
il fou quoi l’entraîneur des gardiens ??? bien beau de virer Peyterens mais il faisait progresser tous ses gardiens ! Samba apprends peu !
un gamin qui fait un erreur même si le second jaune est archi dur mais millot est truffe et le gardien qui se trou alors qu'on fait une belle mi temps ...
Ceux de Falcao et de Gradel étaient passé par dessus le mur, de mémoire donc c'est le contraire.. Du fait des derniers CF encaissés, il a anticipé du mauvais côté et est, ensuite gêné par un rennais pour bien anticiper la trajectoire et le rebond juste devant lui termine le travail. Je pense que c'est difficile de lui en vouloir sur ce coup du moins, ce n'est pas une erreur ou grosse boulette comme tu sembles le dire !
Pour le second jaune, c'est bien connu qu'en plus d'être très fort, Sarr est très bon comédien aussi et ça s'est encore vu aujourd'hui à se tenir la cheville alors que Yoel ne l'avait pas touché.. Il y a faute indiscutable mais le jaune est tout simplement honteux surtout en sachant qu'il en a déjà un mais bon les arbitres font preuve de psychologie seulement quand c'est Lyon ou autre !
Très frustrant encore comme match alors que tous les feux semblaient au vert et qu'on maitrisait bien notre sujet..
Encore un gros match de Gradit au passage même si ce fut plus difficile face à Sarr ! Zahary était aux fraises toute la deuxième au côté de Diomandé par contre.. tous les ballons lui passaient sous le pied, entre les jambes, etc comme sur le second but !
Fin bon, même si c'est difficile et que tout va mal en ce moment, il faut y croire dans ce mini sprint à 3 équipes pour la 18ème place
Pour le second jaune, c'est bien connu qu'en plus d'être très fort, Sarr est très bon comédien aussi et ça s'est encore vu aujourd'hui à se tenir la cheville alors que Yoel ne l'avait pas touché.. Il y a faute indiscutable mais le jaune est tout simplement honteux surtout en sachant qu'il en a déjà un mais bon les arbitres font preuve de psychologie seulement quand c'est Lyon ou autre !
Très frustrant encore comme match alors que tous les feux semblaient au vert et qu'on maitrisait bien notre sujet..
Encore un gros match de Gradit au passage même si ce fut plus difficile face à Sarr ! Zahary était aux fraises toute la deuxième au côté de Diomandé par contre.. tous les ballons lui passaient sous le pied, entre les jambes, etc comme sur le second but !
Fin bon, même si c'est difficile et que tout va mal en ce moment, il faut y croire dans ce mini sprint à 3 équipes pour la 18ème place
lelexovien2704- Promotion d'honneur
pour samba je suis pas d'accord le but est 100% pour lui.
la frappe est pas extraordinaire et de son coté.
falcao je le critique pas car bien tiré, Gradel il y a des choses à redire mais il en a pas pris un autre en début de saison de son coté ?
et je me rappelle aussi en amical il me semble.
la frappe est pas extraordinaire et de son coté.
falcao je le critique pas car bien tiré, Gradel il y a des choses à redire mais il en a pas pris un autre en début de saison de son coté ?
et je me rappelle aussi en amical il me semble.
Je suis pas d’accord MM pour Samba et ta remise en cause de son entraînement. Tout remettre en cause du fait de ce CF, c’est un peu fort...
Quand on repense à son premier match lors de la J1 à Paris, on ne peut que constater son évolution. Je sais que tu appréciais tout particulièrement Peteryns, et tu n’étais pas le seul rassure toi; mais là c’est être de mauvaise foi que de dire que Brice n’évolue pas. Depuis quelques mois, c’est grâce à lui qu’on peut espérer encore aujourd’hui un maintien en L1.
Quand on repense à son premier match lors de la J1 à Paris, on ne peut que constater son évolution. Je sais que tu appréciais tout particulièrement Peteryns, et tu n’étais pas le seul rassure toi; mais là c’est être de mauvaise foi que de dire que Brice n’évolue pas. Depuis quelques mois, c’est grâce à lui qu’on peut espérer encore aujourd’hui un maintien en L1.

Narval'- Ligue Europa
Narval' + 1 000
J avoue que j'exagère en généralisant mais faut voir aussi les choses ...
Je remet pas en cause Samba je remets en cause Samba sur ce point précis du jeu qui est le coup franc direct.
Je trouve toujours ses murs mal positionnés ... il a une attitude bizarre sur chaque coup franc ou on a l'impression qu'il voit jamais rien ...
il progresse sur certains aspect notamment mental concentration etc mais techniquement/tactiquement je trouve pas. Notamment sur les phases arrêtées.
Pour ce qui est des entrainements je me rappelle juste de son échauffement contre paris ... catastrophique !
même lui s'est énervé contre les autres gardiens et son entraîneur !
sur l'exercice de prise de balle au niveau des centres aucun ballon était était potable pour bien s'échauffer et se mettre en confiance et sur un exercice de frappe il pestait contre l’entraîneur sur ses frappes de m**** et il a encaissé certains but improbable de l’entraîneur OR un gardien aime jamais prendre un but échauffement ou pas. Et je faisais le comparatif avec les anciens échauffements et celui du PSG comparé à celui proposé et ba c'était laxiste, plein de pause entre chaque exercice etc ...
Vercoutre avait 36 pîges et son échauffement était 180 fois plus dynamique Goup en est témoin ...
faîtes attention au prochain match vous verrez bien ... pour moi Samba est en phase d'apprentissage comme Maignan au départ à Lille et a les mêmes qualité athlétiques mais je reste convaincu qu'il apprendrais plus vite au coté d'un autre ... déjà quand tu vois un gardien soupirer et rouspeter dès l'échauffement c'est bien qu'il y a un soucis.
je vous jure regardez un échauffement d'avant match et regarder les comportements et le manque de dynamisme et communication c'est impressionnant !
et c'est pas pour forcement faire du populisme et taper sur le nouveau staff par exemple j'ai l'impression que Manouvrier fait un bon travail, il a apporter de la variété dans les échauffement,il est dynamique (où Branger est spectateur bien souvent ^^).
Pareil pour Audrain j'aime bien son attitude, les exos qui propose et tranche clairement avec l'attitude patapouf de Vandeput ...
et même si mon discours de base était pas sur la personne on peut faire cette comparaison aussi :
et oui j'aimais Fred gardien 15 ans pour le smc, et entraineur des jeunes puis des gardien depuis 15 ans également ... il était une des marques de "l'identité du club" comme le vend si bien sergent ... comparé à Sleki corse avec 25 match en d2 et 0 en L1 ayant officier qu'a bastia et citez moi un grand gardien qui a progresser sous sa coupe aucun et il y avait pas foule pour lui proposer un projet sachant qu'il était benévole à bastia en N3 la saison passée et possède pas une énorme expérience en tant qu’entraîneur non plus !
Je remet pas en cause Samba je remets en cause Samba sur ce point précis du jeu qui est le coup franc direct.
Je trouve toujours ses murs mal positionnés ... il a une attitude bizarre sur chaque coup franc ou on a l'impression qu'il voit jamais rien ...
il progresse sur certains aspect notamment mental concentration etc mais techniquement/tactiquement je trouve pas. Notamment sur les phases arrêtées.
Pour ce qui est des entrainements je me rappelle juste de son échauffement contre paris ... catastrophique !
même lui s'est énervé contre les autres gardiens et son entraîneur !
sur l'exercice de prise de balle au niveau des centres aucun ballon était était potable pour bien s'échauffer et se mettre en confiance et sur un exercice de frappe il pestait contre l’entraîneur sur ses frappes de m**** et il a encaissé certains but improbable de l’entraîneur OR un gardien aime jamais prendre un but échauffement ou pas. Et je faisais le comparatif avec les anciens échauffements et celui du PSG comparé à celui proposé et ba c'était laxiste, plein de pause entre chaque exercice etc ...
Vercoutre avait 36 pîges et son échauffement était 180 fois plus dynamique Goup en est témoin ...
faîtes attention au prochain match vous verrez bien ... pour moi Samba est en phase d'apprentissage comme Maignan au départ à Lille et a les mêmes qualité athlétiques mais je reste convaincu qu'il apprendrais plus vite au coté d'un autre ... déjà quand tu vois un gardien soupirer et rouspeter dès l'échauffement c'est bien qu'il y a un soucis.
je vous jure regardez un échauffement d'avant match et regarder les comportements et le manque de dynamisme et communication c'est impressionnant !
et c'est pas pour forcement faire du populisme et taper sur le nouveau staff par exemple j'ai l'impression que Manouvrier fait un bon travail, il a apporter de la variété dans les échauffement,il est dynamique (où Branger est spectateur bien souvent ^^).
Pareil pour Audrain j'aime bien son attitude, les exos qui propose et tranche clairement avec l'attitude patapouf de Vandeput ...
et même si mon discours de base était pas sur la personne on peut faire cette comparaison aussi :
et oui j'aimais Fred gardien 15 ans pour le smc, et entraineur des jeunes puis des gardien depuis 15 ans également ... il était une des marques de "l'identité du club" comme le vend si bien sergent ... comparé à Sleki corse avec 25 match en d2 et 0 en L1 ayant officier qu'a bastia et citez moi un grand gardien qui a progresser sous sa coupe aucun et il y avait pas foule pour lui proposer un projet sachant qu'il était benévole à bastia en N3 la saison passée et possède pas une énorme expérience en tant qu’entraîneur non plus !

» [26e journée de L1] SM Caen 2-2 Stade Rennais
» [12e journée de L1] SM Caen 1-2 Stade Rennais
» [37e journée de L1] SM Caen 0-1 Stade Rennais
» [4e journée de L1] SM Caen 0-1 Stade Rennais FC
» [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen
» [12e journée de L1] SM Caen 1-2 Stade Rennais
» [37e journée de L1] SM Caen 0-1 Stade Rennais
» [4e journée de L1] SM Caen 0-1 Stade Rennais FC
» [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen
Page 1 sur 1