[25e journée de L1] SM Caen 0-0 RC Strasbourg
Page 1 sur 1
[25e journée de L1] SM Caen 0-0 RC Strasbourg
![[25e journée de L1] SM Caen 0-0 RC Strasbourg DzmLxvNXQAAbqkr](https://pbs.twimg.com/media/DzmLxvNXQAAbqkr.jpg)
Groupe SMC "Projet 2018/2023":
30. Samba - 14. Gradit, 24. Djiku, 2. Baysse - 21. Guilbert, 6. Prince Oniangué (Cap), 7. Khaoui, 10. Fajr, 3. Armougom - 27. Crivelli, 11. Ninga
Remplaçants : 1. Zelazny (g), 4. Diomandé, 5. Sankoh, 22. Mbengue, 12. Beauvue, 18. Bammou, 19. Tchokounté
Entraîneur : Fabien Mercadal.
Groupe strasbourgeois:
Sels, B. Kamara - Ndour, P. Martinez, Mitrovic, Caci, K. Lala - Corgnet, Lienard, Prcic, Gonçalves, Ib. Sissoko, Y. Fofana, Thomasson - Mothiba, Zohi, Ajorque, Grandsir, N. Da Costa.
Entraîneur : Thierry Laurey.
Arbitre de la rencontre: >> Thomas LEONARD
Dernière édition par smc12 le Ven 22 Fév 2019 - 18:14, édité 2 fois
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Re: [25e journée de L1] SM Caen 0-0 RC Strasbourg
Sans Evens Joseph face à Strasbourg
Les groupes | Ligue 1 Conforama : SM Caen - RC Strasbourg le 16/02/2019 à 19:45
![[25e journée de L1] SM Caen 0-0 RC Strasbourg Icon_bap_221218_93_153](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/icon_bap_221218_93_153.jpg?itok=Mw1jLiWq)
Titulaire face aux nantais, Evens Joseph est le seul absent pour demain par rapport au groupe de mercredi soir
Gardiens : Erwin Zelazny, Thomas Callens & Brice Samba
Défenseurs : Frédéric Guilbert, Jonathan Gradit, Alexander Djiku, Paul Baysse, Yoël Armougom & Adama Mbengue
Milieux : Baisama Sankoh, Ismaël Diomandé, Fayçal Fajr, Saïf-Eddine Khaoui & Prince Oniangué
Attaquants : Claudio Beauvue, Casimir Ninga, Malik Tchokounté, Yacine Bammou & Enzo Crivelli
SITE OFF
Les groupes | Ligue 1 Conforama : SM Caen - RC Strasbourg le 16/02/2019 à 19:45
Titulaire face au FC Nantes mercredi soir à d'Ornano, Evens Joseph ne figure pas dans le groupe convoqué par Fabien Mercadal pour affronter le RC Strasbourg. Avec la présence de Thomas Callens dans le groupe de 19, c'est le seul changement à prendre en compte.
![[25e journée de L1] SM Caen 0-0 RC Strasbourg Icon_bap_221218_93_153](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/icon_bap_221218_93_153.jpg?itok=Mw1jLiWq)
Titulaire face aux nantais, Evens Joseph est le seul absent pour demain par rapport au groupe de mercredi soir
Emmanuel Imorou bientôt de retour
deuxième match à d'Ornano en quatre joursComme mercredi soir, la staff caennais a convoqué un groupe de 19 joueurs pour la réception des Strasbourgeois à d'Ornano. Yoël Armougom qui a fait son retour face aux Nantais est lui bien présent contrairement à Evens Joseph, le jeune caennais sera absent de la feuille de match pour la première fois en 2019. Présent lors de la séance du jour pour préparer cette 25e journée de Ligue 1 Conforama, Romain Genevois semble trop court pour figurer dans le groupe. C'est aussi le cas de Jessy Deminguet, Jan Repas et Younn Zahary qui ont participé à la dernière séance avant d'affronter le RCSA sans intégrer le groupe convoqué. Absent depuis plusieurs semaines, Emmanuel Imorou pourrait lui faire son retour en séance collective la semaine prochaine. Aly Ndom a lui repris le footing en début de semaine, comme prévu.Du côté des alsaciens, Kenny Lala et Dimitri Liénard sont de retour alors que Thierry Laurey devra se passer des services de Lamine Koné, son défenseur central étant malade. Les "rouge et bleu" se réuniront demain matin avant de retrouver le Stade Michel d'Ornano demain après-midi.
Gardiens : Erwin Zelazny, Thomas Callens & Brice Samba
Défenseurs : Frédéric Guilbert, Jonathan Gradit, Alexander Djiku, Paul Baysse, Yoël Armougom & Adama Mbengue
Milieux : Baisama Sankoh, Ismaël Diomandé, Fayçal Fajr, Saïf-Eddine Khaoui & Prince Oniangué
Attaquants : Claudio Beauvue, Casimir Ninga, Malik Tchokounté, Yacine Bammou & Enzo Crivelli
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
![[25e journée de L1] SM Caen 0-0 RC Strasbourg Dzm-mlXWkAA7h5q](https://pbs.twimg.com/media/Dzm-mlXWkAA7h5q.jpg)

smc12- Modérateur
5-2-1-2 non ?
?
Samba
Guilbert Gradit Baysse Djiku Armougom
Oniangué Fajr
Khaoui
Crivelli Ninga
Guilbert Gradit Baysse Djiku Armougom
Oniangué Fajr
Khaoui
Crivelli Ninga
?

Narval'- Ligue Europa
Un début de première mi-temps prometteur avec de l'envie, des tentatives de tirs mais on retombe vite dans nos travers avec un bloc défensif trop bas et donc quasiment plus aucune action les 10 dernières minutes.
Aidez le forum !!!
J’ai vu la 2e MT. Première fois depuis très longtemps que je regarde malherbe en direct. J’ai été servi.
Fajr ne joue que latéralement mais se permet de gueuler qu’on doit jouer vers l’avant.
Oniangué est juste mais limité, je m’attendais à mieux.
Khaoui est pire fantomatique !!! Il ne court pas, ne propose pas; pire, il se cache derrière l’adversaire.
Ninga est d’une générosité dans ses courses, c’est admirable
Dommage qu’il aille plus vite que tout le monde... personne en soutien...
Crivelli se bat toujours comme un beau diable, évoluer à deux pointes lui va mieux.
En défense, j’ai pas grand chose à dire hormis sur Baysse que je trouve vraiment dangereux dans ses interventions et relances.
Samba est mon amoureux, je change de bord ! Plus sérieusement, il a progressé de la très bonne manière depuis la J1 !!
Concernant les remplaçants, juste un mot sur Beauvue: dégage ! (Et je n’aurais jamais cru pouvoir dire cela lors de son arrivée...!!)
Côté optimisme, je pense que cette compo il faut la travailler parce que c’est celle qui nous convient le mieux par rapport à notre effectif. Il y aura du travail en revanche, à commencer par le pressing de tous et la compacité du bloc. Ce n’est pas possible de voir une équipe coupée en deux avec nos deux attaquants livrés à eux même.
J’opte pour une compo de ce type à terme:
Fajr ne joue que latéralement mais se permet de gueuler qu’on doit jouer vers l’avant.
Oniangué est juste mais limité, je m’attendais à mieux.
Khaoui est pire fantomatique !!! Il ne court pas, ne propose pas; pire, il se cache derrière l’adversaire.
Ninga est d’une générosité dans ses courses, c’est admirable

Crivelli se bat toujours comme un beau diable, évoluer à deux pointes lui va mieux.
En défense, j’ai pas grand chose à dire hormis sur Baysse que je trouve vraiment dangereux dans ses interventions et relances.
Samba est mon amoureux, je change de bord ! Plus sérieusement, il a progressé de la très bonne manière depuis la J1 !!
Concernant les remplaçants, juste un mot sur Beauvue: dégage ! (Et je n’aurais jamais cru pouvoir dire cela lors de son arrivée...!!)
Côté optimisme, je pense que cette compo il faut la travailler parce que c’est celle qui nous convient le mieux par rapport à notre effectif. Il y aura du travail en revanche, à commencer par le pressing de tous et la compacité du bloc. Ce n’est pas possible de voir une équipe coupée en deux avec nos deux attaquants livrés à eux même.
J’opte pour une compo de ce type à terme:
Samba
Guilbert Gradit Djiku Genevois Armougom
Oniangué Fajr
Deminguet
Crivelli Ninga
Remp: Baysse Diomandé Bammou Tchoutchou et des jeunes comme Tutu, etc

Narval'- Ligue Europa
Coupée en deux c'est le mot... j'étais dans l'axe du terrain et c'était très clair: pas de caennais les 4 bandes de pelouse autour du rond central... pas étonnant que les mecs rejouent derrière...
enfin 1 point
c'est moche,
ça marque pas
faut dire, ça tire pas non plus et quand ça tire, c'est pas cadré
ça, c'est pour le côté sombre
la première mi-temps n'était pas si mauvaise, plus de gnak
on n'a pas d'ailier, on joue sans ailier
ninga joue qu'une mi-temps, mais il est plus utile en 9 1/2
cette config peut nous convenir
il reste 13 matchs, avec 13 points, on aura 32
et guingamp, dijon et amiens n'en auront surement pas autant
au pire, ça fait barragiste
faut faire avec ce qu'on a, se battre, prendre un point à chaque match et une ou 2 victoires sur malentendu
pour rester en L1 et reconstruire qq chose la saison prochaine
c'est moche,
ça marque pas
faut dire, ça tire pas non plus et quand ça tire, c'est pas cadré
ça, c'est pour le côté sombre
la première mi-temps n'était pas si mauvaise, plus de gnak
on n'a pas d'ailier, on joue sans ailier
ninga joue qu'une mi-temps, mais il est plus utile en 9 1/2
cette config peut nous convenir
il reste 13 matchs, avec 13 points, on aura 32
et guingamp, dijon et amiens n'en auront surement pas autant
au pire, ça fait barragiste
faut faire avec ce qu'on a, se battre, prendre un point à chaque match et une ou 2 victoires sur malentendu
pour rester en L1 et reconstruire qq chose la saison prochaine
zigrit- CFA 2
C’était justement la place de Khaoui...maz a écrit:Coupée en deux c'est le mot... j'étais dans l'axe du terrain et c'était très clair: pas de caennais les 4 bandes de pelouse autour du rond central... pas étonnant que les mecs rejouent derrière...
Au final, on peut dire qu’on a prit un point en jouant à dix contre 11 durant 93min, c’est satisfaisant

Je suis persuadé qu’avec un Bammou ou Deminguet a sa place ça sera meilleur.

Narval'- Ligue Europa
@Narval et encore c'est pas le pire match on avait un peu d'envie etc
D'accord avec toi pire match de la saison de Fajr mais bon il joue encore trop bas à mon gôut ! il a aucun mec pour jouer court avec.
Khaoui fait du Khaoui deux trois belles inspirations mais c'est casper.
La défense Djiku fait un très bon match, j'ai trouvé Gradit présent et fort dans les duels.
Baysse toujours autant à pleurer et être le pire ennemie de notre défense.
J'ai trouvé malheureusement armourgom en dessous voir décevant après il est face à lala
Guilbert plus que moyen
Oniangue fait du oniangue , court se bat mais juste techniquement et un poil en dessous physiquement que parfois
Crivelli se bat mais c'est pas du niveau de Santini loins de la quand il faut conserver le ballon haut.
Ninga fait un très bon match le meilleur de sa saison de loins ! ce qui est drôle c'est que son deuxième meilleur match était à ... Strasbourg ! Il prends enfin la profondeur et je l'aime clairement plus dans ce rôle central ou il multiplie les courses contrairement à sur le coté ou il bouge jamais attends la balle dans les pieds pour faire des grigri sans jamais défendre. Clairement une bonne pioche en pointe.
Beauvue il rentre il loupe ses contrôles et se bat même pas comme ça depuis décembre j'ai vraiment l'impression qu'il en a plus rien a foutre et sent une réelle cassure de son coté autant plus qu'il joue.
Après schéma bizarre à voir mieux maîtrisé ... clairement l'association crivelli-ninga m'a plus comme la défense central hormis baysse mais un milieu lamentable surtout quand Fajr est en dessous comme tantot on a plus RIEN. (je regrette limite féret ahahah)
Pour Samba il a toujours eu ses qualité sur sa ligne de but mais il progresse dans les sorties et par contre toujours un jeu au pied mauvais. après on sait tous qu'il est capable de saute de concentration qui nous ferait encaisser un but mais ses qualité athlétique sont indéniables !
PERSO JE RECLAME DEMINGUET AU MILIEU DEPUIS DES LUSTRES, IL A EU UNE CHANCE A STRASBOURG S EST PLANTE PUIS AU PLACARD ...
pour Bammou perso j'en ai marre de le voir sur le coté droit c'est clairement son pire poste ! et pourtant il se bat le garçon, il est limité techniquement mais on joue clairement pas sur ses points forts ...
D'accord avec toi pire match de la saison de Fajr mais bon il joue encore trop bas à mon gôut ! il a aucun mec pour jouer court avec.
Khaoui fait du Khaoui deux trois belles inspirations mais c'est casper.
La défense Djiku fait un très bon match, j'ai trouvé Gradit présent et fort dans les duels.
Baysse toujours autant à pleurer et être le pire ennemie de notre défense.
J'ai trouvé malheureusement armourgom en dessous voir décevant après il est face à lala
Guilbert plus que moyen
Oniangue fait du oniangue , court se bat mais juste techniquement et un poil en dessous physiquement que parfois
Crivelli se bat mais c'est pas du niveau de Santini loins de la quand il faut conserver le ballon haut.
Ninga fait un très bon match le meilleur de sa saison de loins ! ce qui est drôle c'est que son deuxième meilleur match était à ... Strasbourg ! Il prends enfin la profondeur et je l'aime clairement plus dans ce rôle central ou il multiplie les courses contrairement à sur le coté ou il bouge jamais attends la balle dans les pieds pour faire des grigri sans jamais défendre. Clairement une bonne pioche en pointe.
Beauvue il rentre il loupe ses contrôles et se bat même pas comme ça depuis décembre j'ai vraiment l'impression qu'il en a plus rien a foutre et sent une réelle cassure de son coté autant plus qu'il joue.
Après schéma bizarre à voir mieux maîtrisé ... clairement l'association crivelli-ninga m'a plus comme la défense central hormis baysse mais un milieu lamentable surtout quand Fajr est en dessous comme tantot on a plus RIEN. (je regrette limite féret ahahah)
Pour Samba il a toujours eu ses qualité sur sa ligne de but mais il progresse dans les sorties et par contre toujours un jeu au pied mauvais. après on sait tous qu'il est capable de saute de concentration qui nous ferait encaisser un but mais ses qualité athlétique sont indéniables !
PERSO JE RECLAME DEMINGUET AU MILIEU DEPUIS DES LUSTRES, IL A EU UNE CHANCE A STRASBOURG S EST PLANTE PUIS AU PLACARD ...
pour Bammou perso j'en ai marre de le voir sur le coté droit c'est clairement son pire poste ! et pourtant il se bat le garçon, il est limité techniquement mais on joue clairement pas sur ses points forts ...
Dernière édition par Marneus-Macrage le Dim 17 Fév 2019 - 19:02, édité 1 fois
Armougom pas facile pour lui... il se tape Lala et jamais personne pour couvrir derrière lui quand il monte... et quand il défend il est toujours laissé en un contre un... pas simple face à un bon joueur qui heureusement n'était pas dans son meilleur jour!
Putain Marneus je me suis dit la même chose sur Fajr/Feret ahah ! Au moins Feret, bien que lent, faisait des passes vers l’avant !

Narval'- Ligue Europa
Deminguet au milieu je signe de suite , il n'a pas eu au temps de temps que certains qui n’apportent rien !!!!!!!
Pour le moment il est blessé en revanche 

Narval'- Ligue Europa
Page 1 sur 1