[Départ] Frédéric Bulot / Standard de Liège
+18
Corentin
Superedouard
Bewul
enigmeyo14
zigrit
bissonabisso
ranko14
maz
smc12
FF SMC
sismo_caro
Narval'
jean77
Esteban
fredmnk96
Marneus-Macrage
stef50
Tsigalko
22 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Départ] Frédéric Bulot / Standard de Liège
Le Standard de Liège est classé au 45ème rang du classement UEFA. Pour donner un ordre d'idée, le PSG est au 48ème rang, Manchester City est au 28ème rang.ranko14 a écrit:Perso je comprend pas Ligue 2 ou D1 Belge c'est le même niveau!
Le Standard a participé 3 fois à la Ligue des Champions et 14 fois à l'UEFA. Il a également remporté 10 fois son championnat.
http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/index.html
fredmnk96- CFA 2
fredmnk96 a écrit:Le Standard de Liège est classé au 45ème rang du classement UEFA. Pour donner un ordre d'idée, le PSG est au 48ème rang, Manchester City est au 28ème rang.ranko14 a écrit:Perso je comprend pas Ligue 2 ou D1 Belge c'est le même niveau!
Le Standard a participé 3 fois à la Ligue des Champions et 14 fois à l'UEFA. Il a également remporté 10 fois son championnat.
Mangala jouait la-bas y'a deux ans il me semble avant de signer à Porto? Ça peut être un bon tremplin mais bon...
enigmeyo14- Promotion d'honneur
fredmnk96 a écrit:Le Standard de Liège est classé au 45ème rang du classement UEFA. Pour donner un ordre d'idée, le PSG est au 48ème rang, Manchester City est au 28ème rang.ranko14 a écrit:Perso je comprend pas Ligue 2 ou D1 Belge c'est le même niveau!
Je suis d'accord avec toi Fred, le Standard est un bon club, historique en Belgique avec un super stade et de bonnes infrastructures au même titre qu'Anderlecht, Bruges, Genk mais moi je parle en termes de qualités de championnats et là c'est complètement différent où la Belgique se classe 12ème derrière la Grèce, l'Ukraine, la Russie et la Turquie et devance de peu le Danemark et la Suisse.
Oui ça peut être un tremplin, enigmeyo, mais Mangala n'a joué que 12 matchs à Porto cette saison tout comme un joueur belge Steven Defour qui a fait 6 bons mois avant de s'effacer au profit de Lucho
N'empêche qu'au Standard, il sera mieux payé qu'ici, il aura une meilleur visibilité qu'en L2, et il aura plus de chance de joueur l'Europe également..
Tsigalko- Ligue 2
Ouai et surtout on a vu bien pire comme choix de carrière....
enigmeyo14- Promotion d'honneur
Des chances de pouvoir jouer l'Europe c'est sur, un meilleur salaire probablement mais une meilleur visibilité pas sur.Tsigalko a écrit:N'empêche qu'au Standard, il sera mieux payé qu'ici, il aura une meilleur visibilité qu'en L2, et il aura plus de chance de joueur l'Europe également..
par exemple Steven Joseph-Monrose (EdF espoir comme Bulot)qui a quitté Lens, ou il ne jouait pas pour aller Belgique, il a fait un excellente année à Courtrai et espérait des propositions en France et n'a rien eu donc il a signé à Genk
En même temps, si le mec n'est pas patient.. Puis là, c'était Courtrai dans ton exemple, le Standard, c'est quand même un poil au dessus niveau rép*****.
Tsigalko- Ligue 2
Oui c'est sur.
Et puis après tout, c'est son choix à l'ami Fred.Moi je l'aime bien et j'ai trouvé qu'il avait été un des meilleurs malherbistes donc j'espérais mieux pour lieu.
Mais si le Standard est son choix, je respecte(sans approuver) et je lui souhaite bon vent et qu'il fasse une bonne carrière et pourquoi pas , comme il le désire, le revoir en EdF un jour!
Et puis après tout, c'est son choix à l'ami Fred.Moi je l'aime bien et j'ai trouvé qu'il avait été un des meilleurs malherbistes donc j'espérais mieux pour lieu.
Mais si le Standard est son choix, je respecte(sans approuver) et je lui souhaite bon vent et qu'il fasse une bonne carrière et pourquoi pas , comme il le désire, le revoir en EdF un jour!
Le championnat de belgique est pas le plus glamourd mais c'est une ligue 1 avec les avantages que ça apporte. Le Standard après 2 titres d'affilés à participé à la CL et terminé en 1/4 de l'europa ( défaite contre Hambourg après avoir défait le pana de Cissé et les anglais d'Everton) cette année il a terminé premier de son groupe Europa et à été ellimine en 1/8... Le Standard joue dans un stade de 30000p avec 25000 abonnés. Chaque match est suivi par de nombreux recruteurs de toute l'Europe. bref pas un choix irréfléchi . ( dans les jeunes forme au standard: Witsel ( benfica) Fellaini ( Everton ) Mangala... )
Corentin- 4ème Div Calvados
Ya des grands joueurs quand meme en championnat de Belgique.
Superedouard- 1er Div Calvados
Fadiga a terminé sa carrière à La Gantoise, Sergio Conceicao a passé plusieurs années au Standard. Yaya Touré, Emmanuel Eboué, Gervinho, Zito,.. ont commencé leurs carrières à Beveren, Vincent Kompany (ManCity)... J'en oublie surement bcp.
Sinon un Francais qui est passé par le Standard récemment c'est Olivier Dacourt.. qui s'est complètement planté en snobant le championnat.
Sinon un Francais qui est passé par le Standard récemment c'est Olivier Dacourt.. qui s'est complètement planté en snobant le championnat.
Corentin- 4ème Div Calvados
Oui enfin tes exemples sont pas top, parce que tous les africains de Beveren( Touré,Gervinho,Zito,Né,...) avaient pas spécialement le choix pour commencer en Europe vu qu'ils venaient de l'académie de Jean Marc Guillou et qu'il y avait à cette époque un accord pour que les meilleurs joueurs de l'académie aillent à Beveren.Vincent Kompany,Belge, donc formé en Belgique(Anderlecht) et les autres c'est pour des fins de carrières.Corentin a écrit:Fadiga a terminé sa carrière à La Gantoise, Sergio Conceicao a passé plusieurs années au Standard. Yaya Touré, Emmanuel Eboué, Gervinho, Zito,.. ont commencé leurs carrières à Beveren, Vincent Kompany (ManCity)... J'en oublie surement bcp.
ranko14- Ligue Europa
Salut à tous,
Je suis arrivé ici en cherchant des infos sur Bulot qui va plus que probablement rejoindre mon club fétiche. Juste une chose à propos de son choix de carrière, le Standard de liège peut faire office d’excellent tremplin pour la suite. Sans doute moyennement cette année car on sort d’une saison mitigée et qu’on ne joue pas l’Europe mais si l’on se réfère aux départs des 3-4 années précédentes, on retrouve quand même (de mémoire) :
-Onyewu (Milan)
- Dante (Monchengladbach)
- Felipe (Hanovre)
- Sarr (je sais plus où en Espagne)
- Carcela (Anzhi)
- Defour (Porto)
- Witsel (Benfica)
- Fellaini (everton)
- Jovanovic (Liverpool)
- Mbokani (Monaco)
Maintenant faudra qu’il preste bien… D'après ce que je vois, certains le regrettent, d'autres moins, personnellement j'ai un bon sentiment ^^
Ben
Je suis arrivé ici en cherchant des infos sur Bulot qui va plus que probablement rejoindre mon club fétiche. Juste une chose à propos de son choix de carrière, le Standard de liège peut faire office d’excellent tremplin pour la suite. Sans doute moyennement cette année car on sort d’une saison mitigée et qu’on ne joue pas l’Europe mais si l’on se réfère aux départs des 3-4 années précédentes, on retrouve quand même (de mémoire) :
-Onyewu (Milan)
- Dante (Monchengladbach)
- Felipe (Hanovre)
- Sarr (je sais plus où en Espagne)
- Carcela (Anzhi)
- Defour (Porto)
- Witsel (Benfica)
- Fellaini (everton)
- Jovanovic (Liverpool)
- Mbokani (Monaco)
Maintenant faudra qu’il preste bien… D'après ce que je vois, certains le regrettent, d'autres moins, personnellement j'ai un bon sentiment ^^
Ben
Benneke- 4ème Div Calvados
La c'est pareil tes seuls bons exemples sont les jeunes Belges ( Defour et encore pas titu à Porto, Witsel et surtout Fellaini et Kompany) sinon pour les étrangers Onyewu ne joue pas au Milan ( prété à Twente et Sporting Lisbonne) et Milan fait parfois des recrutement bizarre (Bakaye Traoré), Jovanovic à Liverpool un échec,Mbokani à Monaco n'en parlons pas, Carcela en Russie pour le compte en banque, Mohamed Sarr à Hercules n'a pas joué et est revenu depuis presque 1ans à Genk ou il n'a pas joué un match.
Dante à M'bach ok il vient de signer au Bayern donc la rien à dire
Dante à M'bach ok il vient de signer au Bayern donc la rien à dire
Non mais tu te focalises sur la réussite ultérieure du joueur, moi je parle du Standard en tant qu'étape intermédiaire vers un plus grand club. Le fait que ces dernières années, autant de joueurs soient partis vers des destinations plus intéressantes sportivement et/ou financièrement est la preuve que le Standard peut faire office de tremplin. Maintenant qu'untel n'ait pas réussi dans son nouveau club, c'est pas réellement ce qui nous occupe ici...
Ben
Ben
Benneke- 4ème Div Calvados
Voilà c'est fait
SM Caen : Frédéric Bulot signe au Standard de Liège
Football vendredi 29 juin 2012
![[Départ] Frédéric Bulot / Standard de Liège - Page 4 120629115014283_39_000_apx_470_](https://2img.net/h/www.ouest-france.fr/photos/2012/06/29/120629115014283_39_000_apx_470_.jpg)
Frédéric Bulot n’aura porté le maillot caennais qu’une saison.
Malherbe souhaitait conserver son milieu offensif gauche pour la saison prochaine, mais sous les assauts répétés du Standard de Liège, les dirigeants caennais ont fini par accéder de vendre Frédéric Bulot. Le montant du transfert devrait tourner autour des 2 millions d'€. L’international espoir avait déjà trouvé un accord avec son futur club pour un contrat de 4 ans. Le SMC lui cherche désormais un remplaçant et piste également un attaquant.
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-SM-Caen-Frederic-Bulot-signe-au-Standard-de-Liege_44096-2091973-fils_filDMA.Htm
SM Caen : Frédéric Bulot signe au Standard de Liège
Football vendredi 29 juin 2012
![[Départ] Frédéric Bulot / Standard de Liège - Page 4 120629115014283_39_000_apx_470_](https://2img.net/h/www.ouest-france.fr/photos/2012/06/29/120629115014283_39_000_apx_470_.jpg)
Frédéric Bulot n’aura porté le maillot caennais qu’une saison.
Malherbe souhaitait conserver son milieu offensif gauche pour la saison prochaine, mais sous les assauts répétés du Standard de Liège, les dirigeants caennais ont fini par accéder de vendre Frédéric Bulot. Le montant du transfert devrait tourner autour des 2 millions d'€. L’international espoir avait déjà trouvé un accord avec son futur club pour un contrat de 4 ans. Le SMC lui cherche désormais un remplaçant et piste également un attaquant.
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-SM-Caen-Frederic-Bulot-signe-au-Standard-de-Liege_44096-2091973-fils_filDMA.Htm
smc12- Modérateur
Très déçu qu'il parte, je commence à me poser des questions sur les réelles motivations de ce club
Bon ... ça continue.
2 millions d'euros + espérons au moins 3 pour Romain. Avec ça, on peut trouver plus qu'un remplacent et un attaquant ! Au boulot messieurs

2 millions d'euros + espérons au moins 3 pour Romain. Avec ça, on peut trouver plus qu'un remplacent et un attaquant ! Au boulot messieurs

fredmnk96- CFA 2
ranko14 a écrit:Très déçu qu'il parte, je commence à me poser des questions sur les réelles motivations de ce club
Le fric!!!!
y a qu'à voir la campagne d'abonnement et les courriers envoyés aux supporters. Fortin mets l'accent sur le budget divisé par 2 donc il doit retrouver "ses petits" (euros) en vendant un max de joueur qui ont la côte sur le marché quitte à faire encore plusieurs saison en L2.
Aidez le forum !!!
Attention le Standard, Bulot a la guigne!!! Joueur de Monaco, ils descendent en L2, joueur de Caen, ils descendent en L2, joueur du Standard ===> direction la L2
Aidez le forum !!!
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» [Arrivée] Jeff Louis / Standard Liège
» [Départ] R.Mandanda / Créteil
» [Départ] M.Wagué / Udinese
» [Départ] F.Fajr / Elche (Esp.)
» [Départ] Benjamin Nivet / Troyes
» [Départ] R.Mandanda / Créteil
» [Départ] M.Wagué / Udinese
» [Départ] F.Fajr / Elche (Esp.)
» [Départ] Benjamin Nivet / Troyes
Page 4 sur 6