[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
5 participants
Page 1 sur 1
[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco DswfK1JXgAs2wtq](https://pbs.twimg.com/media/DswfK1JXgAs2wtq.jpg)
Groupe SMC "Projet 2018/2023":
30. Samba - 14. Gradit, 2. Baysse, 24. Djiku, 3. Armougom - 17. Deminguet, 10. Fajr, 6. Prince Oniangué (Cap), 11. Ninga - 12. Beauvue, 19. Tchokounté
Remplaçants : 1. Zelazny (g), 4. Diomandé, 5. Sankoh, 7. Khaoui, 8. Peeters, 18. Bammou, 32. Joseph
Entraîneur : Fabien Mercadal.
Groupe monégasque:
Benaglio, L.Badiashile, B.Badiashile, Henrichs, Jemerson, Panzo, Pierre-Gabriel, Ait-Benasser, Chadli, Faivre, Golovin, Grandsir, MAssengo, Pele, Thuram, Tielemans, Diop, Falcao, Isidor, Sylla
Entraîneur : Thierry Henry.
Arbitre de la rencontre: >> Thomas Léonard
Dernière édition par smc12 le Lun 3 Déc 2018 - 11:04, édité 2 fois
_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien:
https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats
Merci de ne pas poster dans ce topic.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021














































"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
- Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
UN MONACO EN EMBUSCADE
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco Icon_dib_031118_12_05](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/icon_dib_031118_12_05.jpg?itok=fEhaE75n)
AVANT-MATCH | LIGUE 1 CONFORAMA : SM CAEN - AS MONACOle 22/11/2018 à 09:55
Ça y est ! Les premières vagues de froid viennent nous susurrer à l’oreille le chant des saisons, dont le refrain s’enchaîne en écho au rythme des matchs, ravivant avec lui le spectre du fameux « trou normand ». Une larme de Calvados pour faire fondre la glace, quelques gouttes d’alcool pour enivrer un peu la seconde moitié du repas… Bien évidemment, les Caennais ont repris, avant quelques moments de pause bienvenus, un peu d’appétit, à la faveur de quelques gorgées d’un cru honorable consommé à Bordeaux. Alors profitons un peu des meilleurs élixirs locaux pour donner à ce championnat une charmante ivresse, quitte à s’exposer à une soirée un peu trop arrosée.
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco Icon_dib_031118_12_05](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/icon_dib_031118_12_05.jpg?itok=fEhaE75n)
REVENUS DE SÉLECTION, FAYÇAL FAJR ET CLAUDIO BEAUVUE VONT TENTER DE TROUVER LES SOLUTIONS POUR VENIR À BOUT DE L'AS MONACO
Les élites de l’éthylisme
Si on la lit sur la carte, l’opposition entre Monaco et Caen paraît inégale, avec juste comme point commun le choix du sucre pour accompagner une ingestion qui pourrait mêler amertume et âpreté. D’un côté, le Monaco nous renvoie à nos premières bêtises d’adolescents, à nos premières tentatives de « grands » dans un bar, à nos souvenirs de lycée où quelques doses d’alcool faisaient vaciller nos certitudes les plus ancrées : de la limonade et de la grenadine comme trait d’union entre nos boissons d’enfant et le besoin de paraître plus adulte, en trouvant une contenance assurée accoudé à un comptoir. De l’autre, l’embuscade, recette caennaise par excellence aux origines contestées qui construisent sa mythologie urbaine, nous renvoie à nos délires d’étudiants. La pointe de sucre adoucit le cocktail détonant qui donne les premières notes de soirées passées dans une brumeuse euphorie : une « vraie » première boisson d’adulte, qui annonce à sa manière les alcools les plus forts, qui brûlent le gosier autant qu’ils enivrent la tête. Entre le Monaco et l’embuscade, il y a un monde d’écart, le signe d’un apprentissage solidement intégré. Reste à savoir si les réalités éthyliques sont exportables en football.
Qu’importe le flacon, pourvu qu'on ait l’ivresse
LE STADE MALHERBE VA TENTER DE RENVERSER L'AS MONACO SAMEDI
Sans faire l’apologie de l’alcool, il est bon de rappeler que de s’enfiler quelques godets, dans un carré VIP de stade, chez soi avec quelques amis ou dans l’environnement plus anonyme d’un café, compose quelque chose du folklore footballistique. Bien évidemment, tomber dans un certain nombre de clichés est un risque qu’il ne faut pas nier lorsqu’on commande un premier verre : brailler sur l’arbitre, insulter l’adversaire, être le seul dans la salle à reprendre le chant des supporters, soutenir au tavernier que la meilleure configuration tactique est le 2-6-2, tout en vérifiant que le nombre de joueurs respecte à la lettre les règles du sport…Dans ce contexte, la comparaison avec le football est bien valable. Il ne faut pas se croire trop beau et ne pas aller au-delà de ce que notre corps peut accepter : se rappeler cet adage plein de bon sens que Jacques Dutronc a formulé un jour : « Beaucoup de gens boivent, très peu savent être bourrés ». Bien évidemment, quelques verres de trop ne seront jamais aussi enivrants que l’ivresse d’un spectacle réussi, conclu par une victoire et une belle opération comptable, plus belle que la note qui pourrait vous attendre en cas de défaite et de tournée payée pour « oublier ça ». Bien évidemment, une bonne vieille gueule de bois pourrait venir animer votre dimanche matin, vous faisant regretter dans une saveur de nausée le moment où tout a basculé. Il sera alors bon de s’assurer que la soirée s’est bien terminée, que le score a été le bon, que les lendemains un peu laborieux sont la conséquence d’une fête réussie. Prendre un Monaco en embuscade : le choix est compliqué, les risques sont nombreux ; l’ivresse pourrait se muer en ébriété. Mais comme l’a dit Courteline, pour savoir qu’un verre était de trop, encore fallait-il l’avoir bu.
SITE OFF
_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien:
https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats
Merci de ne pas poster dans ce topic.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021














































"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
- Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
Ligue 1. SM Caen - Monaco : Claudio Beauvue dans l'axe, et ça repart ?
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco 972b6ea52bd071f7f81377655350c8da-ligue-1-sm-caen-monaco-claudio-beauvue-dans-l-axe-et-ca-repart](https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/972b6ea52bd071f7f81377655350c8da-ligue-1-sm-caen-monaco-claudio-beauvue-dans-l-axe-et-ca-repart.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=50%2C44&cropresize=1)
Claudio Beauvue, replacé dans l'axe de l'attaque face à Monaco ? C'était la tendance ce jeudi. | STÉPHANE GEUFROI
Guillaume LAINÉ
Modifié le 22/11/2018 à 18h53
Publié le 22/11/2018 à 18h52
En souffrance sur le plan offensif, le SM Caen reçoit Monaco ce samedi (20 h) au stade d'Ornano, pour un choc de mal-classés qui vaut déjà cher. Claudio Beauvue, qui a surtout été utilisé sur un côté jusqu’ici, pourrait être replacé en deuxième attaquant axial, aux côtés de Malik Tchokounté.
C’est Fabien Mercadal qui le dit, Caen - Monaco est « le match le plus important de notre saison jusqu’ici ». Celui qui devra faire basculer du bon côté un Stade Malherbe en déficit de confiance, avant un mois de décembre capital. Celui qui pourrait aussi redéfinir les rôles dans une animation offensive en jachère.
Pour faire planer une menace digne de ce nom, Caen a peut-être besoin de tenter autre chose, de prendre un peu plus de risques aussi, en mettant plus de monde autour de la surface adverse.
Le repositionnement de Claudio Beauvue dans l’axe, a priori aux côtés de Tchokounté (Crivelli est suspendu), pourrait-il favoriser ce dessein ?
En tout cas, c’était la tendance ce jeudi. « Je vais boire mon café au bar et on m’en parle, évidemment qu’on y pense, a rigolé Fabien Mercadal. La question n’est pas de savoir si Claudio peut jouer dans l’axe, ça, on le sait tous, mais comment on articule pour que l’équipe soit complémentaire. Il y a une recherche qui a été faite dans ce domaine pour qu’on trouve un équilibre, c’est là-dessus qu’on avance. S’il suffisait de changer un joueur pour marquer des buts, on l’aurait déjà fait ! »
Beauvue en attaquant d’axe, cela n’a effectivement rien de révolutionnaire. Mais dans une formule en 4-4-2, ce serait du quasi inédit avec Malherbe.
Il n’y a que face à Amiens (1-0) à d’Ornano, lors du dernier succès caennais en date (le 23 septembre), qu’un duo d’attaque comprenant Beauvue avait été privilégié. C’était déjà avec Tchokounté, Bammou et Ninga sur les côtés, autour d’un plan de jeu très direct où il fallait faire rapidement remonter le bloc et jouer les deuxièmes ballons.
Aux bons souvenirs de Guingamp
Bis repetita ce samedi ? Dans sa fameuse quête d’équilibre, Mercadal songe aussi à réinstaller Deminguet milieu droit, et n’a pas érigé en priorité le replacement de Fajr un cran plus haut. « On a d’autres joueurs qui sont capables d’occuper ce rôle », dit l’entraîneur, songeant surtout à Khaoui. Mais les prestations du Tunisien ont été assez fantomatiques jusqu’ici, et le temps presse.
Pour ranimer sa flamme offensive, Caen aura forcément besoin d’un bon Beauvue, élément le plus talentueux d’une ligne d’attaque très légère. Et on le sait depuis son âge d’or guingampais, où il formait avec Mandanne une doublette redoutable, c’est dans l’axe que le Guadeloupéen est le plus à l’aise. « Au départ, dans un souci d’équilibre d’effectif, on recrute Claudio pour jouer excentré, et il le sait, même si son poste préférentiel reste devant », rappelle Mercadal.
Beauvue est arrivé tardivement à Caen, sans réelle préparation. Et après deux matches « à l’énergie » où il avait marqué deux fois, il a tiré la langue.
Dans quel état de forme sera-t-il face à Monaco, lui qui est revenu seulement mercredi de son escapade avec la Guadeloupe, alourdie par 5 heures de décalage horaire et une défaite 6-0 face à Curaçao dans la nuit de lundi à mardi ? « On a senti avant la trêve que même s’il n’était pas encore capable de finir les matches au même niveau qu’il les commençait, il arrivait à gratter un peu, dit Mercadal. Après, Claudio doit aussi être servi dans le jeu, par nos complémentarités. Un attaquant doit avoir des ballons pour marquer des buts ! »
Ceux de Caen en ont eu tellement peu, ces derniers temps, qu’il leur est effectivement difficile de briller. Samedi, on oublie tout et on recommence…
OF
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco 972b6ea52bd071f7f81377655350c8da-ligue-1-sm-caen-monaco-claudio-beauvue-dans-l-axe-et-ca-repart](https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/972b6ea52bd071f7f81377655350c8da-ligue-1-sm-caen-monaco-claudio-beauvue-dans-l-axe-et-ca-repart.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=50%2C44&cropresize=1)
Claudio Beauvue, replacé dans l'axe de l'attaque face à Monaco ? C'était la tendance ce jeudi. | STÉPHANE GEUFROI
Guillaume LAINÉ
Modifié le 22/11/2018 à 18h53
Publié le 22/11/2018 à 18h52
En souffrance sur le plan offensif, le SM Caen reçoit Monaco ce samedi (20 h) au stade d'Ornano, pour un choc de mal-classés qui vaut déjà cher. Claudio Beauvue, qui a surtout été utilisé sur un côté jusqu’ici, pourrait être replacé en deuxième attaquant axial, aux côtés de Malik Tchokounté.
C’est Fabien Mercadal qui le dit, Caen - Monaco est « le match le plus important de notre saison jusqu’ici ». Celui qui devra faire basculer du bon côté un Stade Malherbe en déficit de confiance, avant un mois de décembre capital. Celui qui pourrait aussi redéfinir les rôles dans une animation offensive en jachère.
Pour faire planer une menace digne de ce nom, Caen a peut-être besoin de tenter autre chose, de prendre un peu plus de risques aussi, en mettant plus de monde autour de la surface adverse.
Le repositionnement de Claudio Beauvue dans l’axe, a priori aux côtés de Tchokounté (Crivelli est suspendu), pourrait-il favoriser ce dessein ?
En tout cas, c’était la tendance ce jeudi. « Je vais boire mon café au bar et on m’en parle, évidemment qu’on y pense, a rigolé Fabien Mercadal. La question n’est pas de savoir si Claudio peut jouer dans l’axe, ça, on le sait tous, mais comment on articule pour que l’équipe soit complémentaire. Il y a une recherche qui a été faite dans ce domaine pour qu’on trouve un équilibre, c’est là-dessus qu’on avance. S’il suffisait de changer un joueur pour marquer des buts, on l’aurait déjà fait ! »
Beauvue en attaquant d’axe, cela n’a effectivement rien de révolutionnaire. Mais dans une formule en 4-4-2, ce serait du quasi inédit avec Malherbe.
Il n’y a que face à Amiens (1-0) à d’Ornano, lors du dernier succès caennais en date (le 23 septembre), qu’un duo d’attaque comprenant Beauvue avait été privilégié. C’était déjà avec Tchokounté, Bammou et Ninga sur les côtés, autour d’un plan de jeu très direct où il fallait faire rapidement remonter le bloc et jouer les deuxièmes ballons.
Aux bons souvenirs de Guingamp
Bis repetita ce samedi ? Dans sa fameuse quête d’équilibre, Mercadal songe aussi à réinstaller Deminguet milieu droit, et n’a pas érigé en priorité le replacement de Fajr un cran plus haut. « On a d’autres joueurs qui sont capables d’occuper ce rôle », dit l’entraîneur, songeant surtout à Khaoui. Mais les prestations du Tunisien ont été assez fantomatiques jusqu’ici, et le temps presse.
Pour ranimer sa flamme offensive, Caen aura forcément besoin d’un bon Beauvue, élément le plus talentueux d’une ligne d’attaque très légère. Et on le sait depuis son âge d’or guingampais, où il formait avec Mandanne une doublette redoutable, c’est dans l’axe que le Guadeloupéen est le plus à l’aise. « Au départ, dans un souci d’équilibre d’effectif, on recrute Claudio pour jouer excentré, et il le sait, même si son poste préférentiel reste devant », rappelle Mercadal.
Beauvue est arrivé tardivement à Caen, sans réelle préparation. Et après deux matches « à l’énergie » où il avait marqué deux fois, il a tiré la langue.
Dans quel état de forme sera-t-il face à Monaco, lui qui est revenu seulement mercredi de son escapade avec la Guadeloupe, alourdie par 5 heures de décalage horaire et une défaite 6-0 face à Curaçao dans la nuit de lundi à mardi ? « On a senti avant la trêve que même s’il n’était pas encore capable de finir les matches au même niveau qu’il les commençait, il arrivait à gratter un peu, dit Mercadal. Après, Claudio doit aussi être servi dans le jeu, par nos complémentarités. Un attaquant doit avoir des ballons pour marquer des buts ! »
Ceux de Caen en ont eu tellement peu, ces derniers temps, qu’il leur est effectivement difficile de briller. Samedi, on oublie tout et on recommence…
OF
_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien:
https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats
Merci de ne pas poster dans ce topic.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021














































"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
- Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
Caen avec Armougom et Gradit d'entrée contre Monaco ?
Publié le jeudi 22 novembre 2018 à 12:10
Privé de cinq joueurs, notamment en défense, Caen débuterait avec Armougom et Gradit contre Monaco, samedi.
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco 70b48](https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/gradit-va-debuter-contre-monaco-presse-sports/1500000001051497/271:249,1759:1241-624-416-75/70b48.jpg)
Gradit va débuter contre Monaco. (Presse Sports)
Pour affronter Monaco, samedi, Caen sera privé de trois joueurs suspendus : Mbengue, Guilbert et Crivelli. Le SMC doit aussi faire sans Imorou ni Genevois. Du coup, ce sont Gradit et Armougom qui débuteront aux postes de latéraux. «On a jamais aligné la même défense depuis le début de la saison, ceux qui vont débuter son prêts», a déclaré Fabrien Mercadal en conférence de presse.
Equipe
Publié le jeudi 22 novembre 2018 à 12:10
Privé de cinq joueurs, notamment en défense, Caen débuterait avec Armougom et Gradit contre Monaco, samedi.
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco 70b48](https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/gradit-va-debuter-contre-monaco-presse-sports/1500000001051497/271:249,1759:1241-624-416-75/70b48.jpg)
Gradit va débuter contre Monaco. (Presse Sports)
Pour affronter Monaco, samedi, Caen sera privé de trois joueurs suspendus : Mbengue, Guilbert et Crivelli. Le SMC doit aussi faire sans Imorou ni Genevois. Du coup, ce sont Gradit et Armougom qui débuteront aux postes de latéraux. «On a jamais aligné la même défense depuis le début de la saison, ceux qui vont débuter son prêts», a déclaré Fabrien Mercadal en conférence de presse.
Equipe
_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien:
https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats
Merci de ne pas poster dans ce topic.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021














































"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
- Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
L1. J14 - SM Caen /Monaco : la conférence de presse
"S'il suffisait de changer un joueur de position pour marquer…"
En conférence de presse jeudi midi, Fabien Mercadal a longuement été interrogé sur l'animation offensive de son équipe. Il faut dire qu'avec 11 buts au bout de 13 journées dont un seul sur ses cinq dernières sorties en championnat, le Stade Malherbe n'est pas trop d'attaque. Le repositionnement de Claudio Beauvue dans l'axe, un Fayçal Fajr un cran plus haut sur le terrain, une possible promotion d'Evens Joseph dans le groupe pro..., voici quelques thèmes auxquels le coach caennais a répondu devant les journalistes. La réception de l'AS Monaco de Thierry Henry ? Il n'en a pas été beaucoup question au final. "Thierry Henry ? Ce n'est pas le dernier de mes soucis mais presque".
Malick Tchokounté, Claudio Beauvue, Casimir Ninga, Enzo Crivelli..., Fabien Mercadal semble indiquer le chemin du but à ses attaquants.
> L1. J14 - SM Caen (17e) / Monaco (19e), samedi 24 novembre à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.
https://www.footnormand.fr/actualites/sm-caen/sil-suffisait-de-changer-un-joueur-de-position-pour-marquer
"S'il suffisait de changer un joueur de position pour marquer…"
En conférence de presse jeudi midi, Fabien Mercadal a longuement été interrogé sur l'animation offensive de son équipe. Il faut dire qu'avec 11 buts au bout de 13 journées dont un seul sur ses cinq dernières sorties en championnat, le Stade Malherbe n'est pas trop d'attaque. Le repositionnement de Claudio Beauvue dans l'axe, un Fayçal Fajr un cran plus haut sur le terrain, une possible promotion d'Evens Joseph dans le groupe pro..., voici quelques thèmes auxquels le coach caennais a répondu devant les journalistes. La réception de l'AS Monaco de Thierry Henry ? Il n'en a pas été beaucoup question au final. "Thierry Henry ? Ce n'est pas le dernier de mes soucis mais presque".
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco Malick_Tchokounte%CC%81%2C_Claudio_Beauvue%2C_Casimir_Ninga%2C_Enzo_Crivelli...%2C_Fabien_Mercadal_semble_indiquer_le_chemin_du_but_a%CC%80_ses_attaquants](https://www.footnormand.fr/sites/default/files/styles/max_1300x1300/public/2018-11/Malick_Tchokounte%CC%81%2C_Claudio_Beauvue%2C_Casimir_Ninga%2C_Enzo_Crivelli...%2C_Fabien_Mercadal_semble_indiquer_le_chemin_du_but_a%CC%80_ses_attaquants.jpg?itok=3XyB7_ir)
Malick Tchokounté, Claudio Beauvue, Casimir Ninga, Enzo Crivelli..., Fabien Mercadal semble indiquer le chemin du but à ses attaquants.
Les progrès de l'animation offensive
"Une équipe neuve qui se découvre"
"Quand on connaît un p'tit creux (deux points pris sur les 15 derniers possibles), il faut se recentrer sur l'essentiel. Et l'essentiel, c'était de ne pas encaisser de buts. C'est ce qu'on avait prévu à Bordeaux et qu'on a réussi (0-0). Après, il faut créer des choses, centrer, apporter plus de solutions dans la surface comme on l'a fait en début de saison. Le pressing ? On doit être capable de le faire même si certains adversaires vous en empêchent. Certaines équipes comme Liverpool sont capables de le tenir sur 90'. Pas nous. Mais on travaille pour l'appliquer le plus souvent et le plus longtemps possible. Evidemment, à un moment donné contre Monaco, on va tenter de s'imposer dans ce domaine. Encore une fois, on est une équipe neuve, qui se découvre. On tâtonne".Positionner Claudio Beauvue dans l'axe de l'attaque
"Quand on a recruté Claudio au départ, c'est pour jouer excentré"
"On y pense. On sait que c'est un poste qu'il affectionne. Mais quand on l'a recruté au départ, c'est pour évoluer en excentré. Claudio le savait. S'il suffisait de changer de position un joueur pour marquer des buts, on le ferait. Ce qu'on souhaite, c'est une animation qui nous permette d'avoir un équilibre à la fois défensif et offensif. On veut des complémentarités. Maintenant, on a fait des recherches dans ce sens plus que de faire monter Fayçal (Fajr) d'un cran, en soutien de l'attaquant. On a des garçons capables d'occuper ce poste comme Saîf (Khaoui) même s'il ne se trouve pas dans son état de forme optimal. Et Yacine Bammou dans l'axe ? C'est également possible mais on ne va pas recentrer tout le monde, sinon on n'aura plus personne sur les côtés".Une possible promotion pour Evens Joseph
"Les jeunes comme Evens doivent travailler leur constance"
"Evens (19 ans) n'est vraiment pas loin d'être prêt. Peut-être qu'il l'est déjà d'ailleurs. Il possède de belles qualités qui peuvent nous apporter quelque chose. J'aime beaucoup de ce garçon. Ce n'est pas le seul. On en a intégré plusieurs pendant la trêve (Younn Zahary, Jad Mouaddib et Godson Kyeremeh). Tous nous ont donné satisfaction. Ces jeunes pointent le bout de leur nez. Ils instaurent de la concurrence. Je n'hésiterai pas à les lancer si j'estime qu'ils sont en forme. Maintenant, ces jeunes comme Evens doivent travailler leur constance. En Ligue 1, on ne peut pas se permettre de sortir d'un match. Peu importe que vous jouiez 90' ou seulement 15. C'est un domaine dans lequel ils doivent s'améliorer".L'adversaire : AS Monaco
"Une bête blessée"
"Je reste persuadé que c'est notre match le plus important depuis le début de la saison. Monaco est un grand club qu'on respecte mais aujourd'hui, il évolue dans les mêmes eaux que nous. Une victoire nous permettrait de recoller dans une bonne zone. Maintenant, on n'est pas nés de la dernière pluie ! Si on faisait preuve de naïveté, on pourrait penser que ça va être facile. Mais même avec ses absents, on sait que cette équipe est composée de très bons joueurs. C'est une bête blessée. Maintenant, que ce soit Monaco ou un autre qui se présente devant nous, ça aurait été pareil. On veut valider ce bon point pris loin de chez nous, à Bordeaux, où on s'est appuyés sur de bonnes attitudes. Elles nous avaient parfois un peu manqué tout au long d'un match. Thierry Henry ? Je ne le connais pas. Je suis content de le rencontrer. J'essaierai d'avoir un échange avec lui à la fin du match comme j'ai pu le faire avec Patrick Vieira (l'entraîneur de Nice). Comme beaucoup de monde, j'ai pris énormément de plaisir à le voir jouer".Un mois de décembre contre les concurrents directs
"On doit se rapprocher des 20 points et rapidement"
"Pour le moment, on a plutôt bien répondu dans les confrontations directes (succès aux dépens de Dijon et d'Amiens, nul contre Guingamp). L'aspect mental rentre en jeu. On a l'avantage que le club a dû se battre jusqu'à l'ultime journée pour grappiller des points ces deux dernières saisons. Certains de nos concurrents éprouveront peut-être plus de difficultés car les joueurs composant leur effectif n'ont pas été recrutés pour cet objectif. La série de décembre ? On doit se rapprocher des 20 points et rapidement. On aura alors fait la moitié du trajet (pour le maintien). Il nous reste six journées jusqu'à la trêve de Noël : trois à domicile (Monaco, Nîmes et Toulouse), trois à l'extérieur (Angers, Strasbourg, Reims). Ces matches seront révélateurs. A la fin de la phase aller, on aura une vision claire de ce qu'on doit faire sur la deuxième partie de championnat et de ce qu'on doit améliorer que ce soit en terme de projet de jeu, de réajustement, de recrutement peut-être aussi... On pourra dresser un vrai bilan".> L1. J14 - SM Caen (17e) / Monaco (19e), samedi 24 novembre à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.
https://www.footnormand.fr/actualites/sm-caen/sil-suffisait-de-changer-un-joueur-de-position-pour-marquer
_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien:
https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats
Merci de ne pas poster dans ce topic.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021














































"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
- Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
Yacine Bammou de retour pour affronter l'AS Monaco
Les groupes | Ligue 1 Conforama : SM Caen - AS Monaco le 23/11/2018 à 18:00
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco Icon_dib_071018_11_09](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/icon_dib_071018_11_09.jpg?itok=0A34jxGl)
Absent depuis le 16e de Coupe de La Ligue sur la pelouse du Dijon FCO, Yacine Bammou fait son retour dans le groupe pour affronter l'AS Monaco
Défenseurs: Jonathan Gradit, Ismaël Diomandé, Paul Baysse, Yoël Armougom & Alexander Djiku
Milieux: Fayçal Fajr, Stef Peeters, Prince Oniangué, Jessy Deminguet, Baïssama Sankoh & Saïf-Eddine Khaoui
Attaquants: Casimir Ninga, Claudio Beauvue, Evens Joseph, Yacine Bammou, & Malik Tchokounté
SITE OFF
Les groupes | Ligue 1 Conforama : SM Caen - AS Monaco le 23/11/2018 à 18:00
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco Icon_dib_071018_11_09](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2018-2019/article/icon_dib_071018_11_09.jpg?itok=0A34jxGl)
Absent depuis le 16e de Coupe de La Ligue sur la pelouse du Dijon FCO, Yacine Bammou fait son retour dans le groupe pour affronter l'AS Monaco
Evens Joseph de nouveau dans le groupe
Après avoir manqué les deux dernières rencontres du Stade Malherbe Caen, Yacine Bammou fait son retour dans le groupe pour la réception de l'AS Monaco demain soir. Par rapport aux joueurs convoqués pour le déplacement à Bordeaux, on peut noter les retours de Paul Baysse et Evens Joseph. Déjà présent dans un groupe élargi pour la réception du Stade Rennais, le jeune caennais sera cette fois bel et bien sur la feuille de match, "j'ai bien aimé l'attitude des garçons du centre que l'on a eu pendant la trêve. Ils mettent de la concurrence et je n'hésiterais pas à les prendre s'ils méritent" expliquait Fabien Mercadal hier . Ces trois retours viennent remplacer numériquement les suspensions de Frédéric Guilbert, Adama Mengue et Enzo Crivelli. A ces suspensions, on peut ajouter les blessures de Romain Genevois et Emmanuel Imorou. Le défenseur central caennais est de retour à Venoix après 3 semaines de rééducation du côté de Clairefontaine. Pour Emmanuel Imorou, il s'agit d'une rechute après sa blessure aux ischio-jambiers lors du déplacement sur la pelouse du LOSC.
Des absences aussi du côté de l'AS Monaco
Le staff caennais va devoir faire avec les suspensions et les blessures, "ce n'est pas vraiment un problème, je sais que les joueurs qui sont aptes vont répondre présent" justifiait le coach caennais en conférence de presse. Les joueurs non convoqués sont eux à la disposition de Fabrice Vandeputte. Thomas Callens, Issa Marega ou encore Jan Repas pourraient disputer la rencontre face à l'US Avranches demain soir (18h00) avec l'équipe réserve. Du côté de l'AS Monaco, Thierry Henry doit faire face aux blessures depuis son arrivée dans le club de la principauté. Pour la rencontre de demain soir, le coach monégasque est toujours prévu de Danijel Subasic, Djibril Sididé ou encore Rony Lopes. L'AS Monaco a communiqué un groupe de 20 joueurs pour cette 14ème journée avec la présence de Radamel Falcao et Moussa Sylla, les deux attaquants sont encore incertains pour affronter les caennais et pourraient ne pas figurer sur la feuille de match. Après un réveil musculaire, les 18 joueurs convoqués prendront ensuite le départ pour une mise au vert demain en fin de matinée.
Gardiens: Brice Samba & Erwin Zelazny Défenseurs: Jonathan Gradit, Ismaël Diomandé, Paul Baysse, Yoël Armougom & Alexander Djiku
Milieux: Fayçal Fajr, Stef Peeters, Prince Oniangué, Jessy Deminguet, Baïssama Sankoh & Saïf-Eddine Khaoui
Attaquants: Casimir Ninga, Claudio Beauvue, Evens Joseph, Yacine Bammou, & Malik Tchokounté
SITE OFF
_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien:
https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats
Merci de ne pas poster dans ce topic.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021














































"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
- Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
SM Caen : première pour Joseph, Deminguet d'entrée contre Monaco ?
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco 359db58db9188214f1d82857dc51bd65-sm-caen](https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/359db58db9188214f1d82857dc51bd65-sm-caen.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=50%2C42&cropresize=1)
Le jeune milieu du SM Caen Jessy Deminguet pourrait être titularisé sur le flanc droit face à l'AS Monaco. | ANTOINE SOUBIGOU
Guillaume LAINÉ
Modifié le 23/11/2018 à 18h55
Publié le 23/11/2018 à 18h17
Evens Joseph, le jeune attaquant de 19 ans issu du centre de formation du SM Caen, va faire sa première apparition sur une feuille de match de Ligue 1 ce samedi (20 h) lors de la réception de Monaco au stade d'Ornano. Pour ce choc déjà important entre deux mal-classés, Malherbe, privé notamment de Guilbert, Mbengue et Crivelli, pourrait évoluer avec Beauvue dans l'axe de l'attaque et Deminguet milieu droit.
Le SM Caen (17e, 12 points) va démarrer contre Monaco (19e, 7 points) une série de 6 matches face à des concurrents directs pour le maintien, qui l'emmènera jusqu'à la trêve de Noël et sera révélatrice de ses capacités.
Les Normands seront amoindris par les suspensions de Guilbert, Mbengue, Crivelli et les blessures de Genevois et Imorou.
Absent à Bordeaux (0-0) avant la trêve internationale, Baysse va faire son retour au coeur d'une ligne arrière qui sera modifiée à 50% par rapport à celle alignée en Gironde. "On a l'habitude, je crois qu’on n’a jamais pu aligner deux fois la même défense depuis le début de saison !", dit le coach Fabien Mercadal, qui va titulariser Gradit à droite et le jeune Armougom à gauche.
Beauvue est pressenti pour évoluer dans l'axe de l'attaque, avec a priori Tchokounté. Mercadal est en quête des meilleures complémentarités pour que son puzzle s'articule au mieux, pour que son équipe soit capable d'amener plus de danger sur la cage adverse et plus de folie dans le jeu.
Le coach caennais va également incorporer pour la première fois sur la feuille de match le jeune Evens Joseph, jeune attaquant de 19 ans issu du centre de formation, au profil percutant, qui pourrait d'ailleurs signer bientôt un premier contrat pro.
Golovin, Tielemans et Sylla effectueront leur retour, alors que Falcao, légèrement touché à la cuisse cette semaine, a été déclaré bon pour le service. Monaco a gagné un match sur 18 depuis le début de saison, c'était au mois d'août à Nantes...
L'équipe probable du SM Caen : 30. Samba – 14. Gradit, 2. Baysse, 24. Djiku, 3. Armougom – 17. Deminguet, 6. Oniangué (c), 10. Fajr, 11. Ninga – 19. Tchokounté, 12. Beauvue
Remplaçants : 1. Zelazny (g), 4. Diomandé, 5. Sankoh, 8. Peeters, 18. Bammou, 7. Khaoui, 32. Joseph
Absents : Guilbert, Crivelli, Mbengue (suspendus), Genevois, Imorou (blessés), Repas, Dabo, Marega, Alhadhur (choix)
OF
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco 359db58db9188214f1d82857dc51bd65-sm-caen](https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/359db58db9188214f1d82857dc51bd65-sm-caen.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=50%2C42&cropresize=1)
Le jeune milieu du SM Caen Jessy Deminguet pourrait être titularisé sur le flanc droit face à l'AS Monaco. | ANTOINE SOUBIGOU
Guillaume LAINÉ
Modifié le 23/11/2018 à 18h55
Publié le 23/11/2018 à 18h17
Evens Joseph, le jeune attaquant de 19 ans issu du centre de formation du SM Caen, va faire sa première apparition sur une feuille de match de Ligue 1 ce samedi (20 h) lors de la réception de Monaco au stade d'Ornano. Pour ce choc déjà important entre deux mal-classés, Malherbe, privé notamment de Guilbert, Mbengue et Crivelli, pourrait évoluer avec Beauvue dans l'axe de l'attaque et Deminguet milieu droit.
Le SM Caen (17e, 12 points) va démarrer contre Monaco (19e, 7 points) une série de 6 matches face à des concurrents directs pour le maintien, qui l'emmènera jusqu'à la trêve de Noël et sera révélatrice de ses capacités.
Les Normands seront amoindris par les suspensions de Guilbert, Mbengue, Crivelli et les blessures de Genevois et Imorou.
Absent à Bordeaux (0-0) avant la trêve internationale, Baysse va faire son retour au coeur d'une ligne arrière qui sera modifiée à 50% par rapport à celle alignée en Gironde. "On a l'habitude, je crois qu’on n’a jamais pu aligner deux fois la même défense depuis le début de saison !", dit le coach Fabien Mercadal, qui va titulariser Gradit à droite et le jeune Armougom à gauche.
Un 4-4-2 comme contre Amiens ?
Mais c'est bien au niveau de l'animation offensive, le point faible de Caen jusqu'ici, où les incertitudes sont les plus grandes. Mercadal pourrait décider d'évoluer vers un 4-4-2, un peu comme contre Amiens (1-0) le 23 septembre, lors de la dernière victoire en date des Normands.Beauvue est pressenti pour évoluer dans l'axe de l'attaque, avec a priori Tchokounté. Mercadal est en quête des meilleures complémentarités pour que son puzzle s'articule au mieux, pour que son équipe soit capable d'amener plus de danger sur la cage adverse et plus de folie dans le jeu.
Joseph, un profil différent
Il pourrait aussi réinstaller le jeune Deminguet sur le flanc droit, où Bammou, absent sur blessure lors des deux derniers matches, postule aussi.Le coach caennais va également incorporer pour la première fois sur la feuille de match le jeune Evens Joseph, jeune attaquant de 19 ans issu du centre de formation, au profil percutant, qui pourrait d'ailleurs signer bientôt un premier contrat pro.
Encore 12 blessés à Monaco !
Monaco, lui, se présentera à Caen en plein marasme, et encore très amoindri, sans treize joueurs de son effectif dont douze blessés et une ribambelle de cadres (Subasic, Raggi, Glik, Aholou, Rony Lopes, Jovetic). Le coach Thierry Henry a convoqué 20 joueurs.Golovin, Tielemans et Sylla effectueront leur retour, alors que Falcao, légèrement touché à la cuisse cette semaine, a été déclaré bon pour le service. Monaco a gagné un match sur 18 depuis le début de saison, c'était au mois d'août à Nantes...
L'équipe probable du SM Caen : 30. Samba – 14. Gradit, 2. Baysse, 24. Djiku, 3. Armougom – 17. Deminguet, 6. Oniangué (c), 10. Fajr, 11. Ninga – 19. Tchokounté, 12. Beauvue
Remplaçants : 1. Zelazny (g), 4. Diomandé, 5. Sankoh, 8. Peeters, 18. Bammou, 7. Khaoui, 32. Joseph
Absents : Guilbert, Crivelli, Mbengue (suspendus), Genevois, Imorou (blessés), Repas, Dabo, Marega, Alhadhur (choix)
OF
_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien:
https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats
Merci de ne pas poster dans ce topic.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021














































"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
- Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
![[14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco DsvptR0WwAEJpI2](https://pbs.twimg.com/media/DsvptR0WwAEJpI2.jpg)
_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien:
https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats
Merci de ne pas poster dans ce topic.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021














































"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
- Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
Caen l’équipe qui relance tout le monde franchement nul a chier sur le but de Monaco sur une faute inexistante de caen mais mercadal nous fait chier avec son tchokonté il est bon a rien faut arrêter de le mettre titulaire et de le faire jouer le match entier il est nul point barre bonjour la ligue 2 si ça continue ca me gave je vais plus les suivre
_________________
respect des supporters et se donner a fond
fab14- Promotion d'honneur
- Messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 64
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
Nul Nul Nul Germain comme dirait un grand un poète des temps moderne !
C'est la première fois de la saison à la sortie de ce match que je me suis posé des questions sur la compétence de Mercadal.
J'aime son discours sa vision du foot avec le principe de pressing, bloc haut, duel important, 4-2-3-1 à base de montée rapide etc
j'adhère à tout ça, c'est ma propre vision du foot mais soit :
1) nos joueurs en sont pas capable et donc il faut qu'il change de vision et se remette en question
2) soit son message passe pas avec ses joueurs et la c'est fini
Son entêtement me sidère ! En défense on fait un match cohérent mais l'attaque c'est le néant !
Bref tour des notes
Samba (3) : peu d'arrêt à effectuer, deux intervention sur centre important mais en difficulté sur une frappe de loin ou il a failli la remettre sur un monégasque et bon le coup franc ... on a un coach des gardiens ? il sait pas faire son mur, 2e fois suprendre sur ce type de coup franc même si celui ci est bien tiré ... que de mauvaise relance également ...
Gradit (4) : RAS défensivement, je le trouve bon et intéressant mais trop peu d'apport offensif
Baysse (3) : Parle beaucoup, pleur beaucoup et agit peu, plusieurs fois coupable de se faire peur tout seul, pas serein dans les duels, commets deux faute idiotes dont celle amenant le but, mauvais en relance, lent dans la circulation mais c'est son attitude qui me saoule perso !
Djiku (5) : RAS taulier de la défense, impeccable et muselant falcao même si doit s'améliorer dans la relance.
Armourgom (5) : son meilleur match en ligue 1, pas d'erreur en défense même si il semble parfois friable, il a été le caennais le plus en vu offensivement alors qu'il est latéral gauche bon dieu !
Oniangue (4) : très actif les 30 première minute, il a été présent même si plusieurs faute techniques dans les relance, il ne va pas assez vers l'avant et pris 2 fois de vitesse pleine axe.
Fajr (5) : notre seul joueur technique et créateur mais il doit faire la récupération le jeu et doit être haut et bas mais il fait tout bien défendre orienté apporté sur coup de pied arrêté mais rien de très bien car il doit tout faire ... du coup on le retrouve à 40 m des buts adverses tout le match
Deminguet (3) : malheureusement pas à son poste techniquement propre mais invisible dans le match, peu aidé par gradit, il n'est clairement pas à son meilleur poste.
Tchokounté (3) : première mi temps cohérente puis la débacle, que d'erreur technique en seconde, il est encore une fois pas décisif ... enfaite dans notre système et manière de jouer je me demande fortement son intérêt.
Ninga (1): pire match d'un joueur ayant porté notre maillot en l1 depuis longtemps ! Pas capable d'effectuer un contrôle (mais ce soir c'était incroyable !), ne défend que très peu, perd tous ses ballons, manques des passes,joue seul tout droit comme un débile, 2 centre dans la tribune ... incroyable ... il aurait mérité de sortir au bout de 30 min.
Beauvue (3) : présent dans la surface il a touché peu de ballon, il loupe une tête important au 6m pouvant nous donner l'avantage et loupe une reprise ... même si pas mauvais pas décisif quoi et trop peu vu en seconde période.
Rentrée : très déçu de l'entrée de Khaoui invisible, très bonne entrée de joseph (en même temps tu le compare à ninga qui a perdu plus de ballon que de ballons joués ...) à revoir !, bammou ras trop peu de temps et de ballons touchés.
C'est la première fois de la saison à la sortie de ce match que je me suis posé des questions sur la compétence de Mercadal.
J'aime son discours sa vision du foot avec le principe de pressing, bloc haut, duel important, 4-2-3-1 à base de montée rapide etc
j'adhère à tout ça, c'est ma propre vision du foot mais soit :
1) nos joueurs en sont pas capable et donc il faut qu'il change de vision et se remette en question
2) soit son message passe pas avec ses joueurs et la c'est fini
Son entêtement me sidère ! En défense on fait un match cohérent mais l'attaque c'est le néant !
Bref tour des notes
Samba (3) : peu d'arrêt à effectuer, deux intervention sur centre important mais en difficulté sur une frappe de loin ou il a failli la remettre sur un monégasque et bon le coup franc ... on a un coach des gardiens ? il sait pas faire son mur, 2e fois suprendre sur ce type de coup franc même si celui ci est bien tiré ... que de mauvaise relance également ...
Gradit (4) : RAS défensivement, je le trouve bon et intéressant mais trop peu d'apport offensif
Baysse (3) : Parle beaucoup, pleur beaucoup et agit peu, plusieurs fois coupable de se faire peur tout seul, pas serein dans les duels, commets deux faute idiotes dont celle amenant le but, mauvais en relance, lent dans la circulation mais c'est son attitude qui me saoule perso !
Djiku (5) : RAS taulier de la défense, impeccable et muselant falcao même si doit s'améliorer dans la relance.
Armourgom (5) : son meilleur match en ligue 1, pas d'erreur en défense même si il semble parfois friable, il a été le caennais le plus en vu offensivement alors qu'il est latéral gauche bon dieu !
Oniangue (4) : très actif les 30 première minute, il a été présent même si plusieurs faute techniques dans les relance, il ne va pas assez vers l'avant et pris 2 fois de vitesse pleine axe.
Fajr (5) : notre seul joueur technique et créateur mais il doit faire la récupération le jeu et doit être haut et bas mais il fait tout bien défendre orienté apporté sur coup de pied arrêté mais rien de très bien car il doit tout faire ... du coup on le retrouve à 40 m des buts adverses tout le match
Deminguet (3) : malheureusement pas à son poste techniquement propre mais invisible dans le match, peu aidé par gradit, il n'est clairement pas à son meilleur poste.
Tchokounté (3) : première mi temps cohérente puis la débacle, que d'erreur technique en seconde, il est encore une fois pas décisif ... enfaite dans notre système et manière de jouer je me demande fortement son intérêt.
Ninga (1): pire match d'un joueur ayant porté notre maillot en l1 depuis longtemps ! Pas capable d'effectuer un contrôle (mais ce soir c'était incroyable !), ne défend que très peu, perd tous ses ballons, manques des passes,joue seul tout droit comme un débile, 2 centre dans la tribune ... incroyable ... il aurait mérité de sortir au bout de 30 min.
Beauvue (3) : présent dans la surface il a touché peu de ballon, il loupe une tête important au 6m pouvant nous donner l'avantage et loupe une reprise ... même si pas mauvais pas décisif quoi et trop peu vu en seconde période.
Rentrée : très déçu de l'entrée de Khaoui invisible, très bonne entrée de joseph (en même temps tu le compare à ninga qui a perdu plus de ballon que de ballons joués ...) à revoir !, bammou ras trop peu de temps et de ballons touchés.
_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage- Ligue Europa
- Messages : 5102
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
Je ne vais pas excuser la mauvaise prestation de l'équipe hier soir mais je dois dire que j'ai été plus que surpris par l'arbitrage à sens unique envers Monaco. Falcao mérité de prendre minimum un jaune voir plus sur ce match et bien avant son coup franc. N'importe quel joueur de Caen aurait fait la même main que lui sur la relance de Guilbert aurait pris un jaune, lui rien. Un peu plus loin il fait une grosse faute en taclant un Caennais et toujours rien. Ensuite il y a eu la faute totalement inexistante qui amène le but (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on utilise pas la VAR dans ce cas là, lorsque qu'il y a faute à l'entrée de la surface, c'est quasiment un penalty). Bref, arbitrage médiocre, équipe stérile en attaque, on avait tout les ingrédients pour redonner confiance aux Monégasques et se faire peur pour la suite du championnat.
_________________
Cliquez pour le réglement du jeu des pronos
"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
Aidez le forum !!!
Re: [14e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Monaco
bonjour
- quand est ce que vous ouvrez le topic du match à Angers
- A quelle heure la conf. cette aprem
- quand est ce que vous ouvrez le topic du match à Angers
- A quelle heure la conf. cette aprem
lacouture.49- 4ème Div Calvados
- Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2012

» [29e journée de L1] SM Caen 2-2 AS Monaco
» [35e journée de L2] AS Monaco 0-1 SM Caen
» [19e journée de L1] AS Monaco 2-1 SM Caen
» [10e journée de L1] AS Monaco 2-0 SM Caen
» [36e journée de L1] SM Caen 1-2 AS Monaco
» [35e journée de L2] AS Monaco 0-1 SM Caen
» [19e journée de L1] AS Monaco 2-1 SM Caen
» [10e journée de L1] AS Monaco 2-0 SM Caen
» [36e journée de L1] SM Caen 1-2 AS Monaco
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum