[9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 5 Oct 2018 - 15:07



Groupe SMC "Projet 2018/2023":

30. Samba - 21. Guilbert, 2. Baysse, 24. Djiku, 3. Armougom - 10. Fajr, 6. Prince Oniangué (Cap), 8. Peeters - 12. Beauvue, 27. Crivelli, 11. Ninga

Remplaçants : 1. Zelazny (g), 14. Gradit, 15. Imorou, 22. Mbengue, 17. Deminguet, 18. Bammou, 19. Tchokounté

Entraîneur : Fabien Mercadal.


Groupe marseillais:

Pelé, Mandanda - Sakai, Caleta-Car, Sarr, Rocchia, Rami, Hubocan - Kamara, Radonjic, Strootman, Luiz Gustavo, Sertic, Lopez - Ocampos, Payet, Mitroglou, Thauvin, Germain

Entraîneur : Rudi Garcia.


Arbitre de la rencontre:  >> Benoît Millot


Dernière édition par smc12 le Mar 9 Oct 2018 - 19:45, édité 3 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9804
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 5 Oct 2018 - 15:08

LA FLAMME OLYMPIQUE
AVANT-MATCHle 05/10/2018 à 10:29

Après être ressortis grandis de leur semaine aventureuse à domicile, après avoir investi la première moitié du classement, les joueurs du Stade Malherbe voient se dresser devant eux un colosse qui, s’il peut parfois avoir les pieds d’argile, n’en reste pas moins un des plus fiers représentants du football français, charriant avec lui ses mythes, ses trophées, mais aussi des émotions aussi vives qu’irraisonnées. Reconnaissons à l’OM d’entretenir, pour une grande part des amoureux du ballon rond de France et de Navarre, une passion teintée de nostalgie des succès d’antan, mais aussi d’un élan toujours puissant. Que le SMC ne se sente toutefois pas si « petit » face à tant de sentiments inconsidérés. Lui aussi génère de l’amour et cultive avec son public, sa région et, un peu, avec le reste de la France, une relation toute singulière. 

L'ACCOLADE PLEIN DE JOIE ENTRE YOËL ARMOUGOM ET ALEXANDER DJIKU APRÈS LA VICTOIRE FACE AUX JOUEURS DE L'AMIENS SC

Fragments du discours amoureux

Dire qu’on aime le Stade Malherbe relève de l’euphémisme. Ou plutôt crier « Malherbe » à hue et à dia dans les travées de d’Ornano, dans les autres enceintes du championnat ou devant son écran est un chant d’amour en soi. Pas besoin de précisions : ces deux syllabes, le lot d’émotions qu’elles véhiculent, forment un écho suffisant pour exprimer la teneur de nos sentiments. Depuis des années, depuis des décennies pour certains, le Stade Malherbe constitue notre plus vieille relation : marquée par un emportement inexplicable, elle amène avec elle les délices autant que les déceptions du quotidien. On voudrait du SMC qu’il nous offre le meilleur, tout le temps, dans n’importe quelle condition, et cette simple position, pas toujours suivie d’effets, suffit à entretenir la flamme. Le plan de jeu proposé par Fabien Mercadal depuis début août, le scénario des matchs et le visage d’une équipe sont peut-être aujourd’hui les meilleures attentions pour nous redonner la certitude de la persistance de cette fièvre passionnelle. Quand en plus les joueurs savent faire le nécessaire, prendre enfin trois points et rendre un peu plus doux l’enchaînement des jours, on se dit que ce couple a tous les arguments pour durer.

Coubertin vs. Nietzsche

EST-CE QUE L'IMPORTANT, C'EST DE PARTICIPER?
Chacun ses amours, toutefois, et dans le cadre du sport la passion des uns apparaît comme une contrainte pour les autres. Non pas que l’on souhaite éteindre cette flamme qui brûle dans la cité phocéenne et qui ressemble un peu à la nôtre : il suffit juste que la chaleur qui s’en dégage soit, le temps d’un dimanche à la douceur estivale, un peu moins vive. Mettre les pieds à Marseille, c’est en effet se rappeler que le sport est avant tout une opposition, une joute qui doit nous amener vers la victoire. De l’olympisme, on garde (trop) souvent ces mots accordés à Pierre de Coubertin : « L’important, c’est de participer ». Derrière la récupération pédagogique et l’humanisme de bon aloi qui se dégage de cette phrase, le fondateur des JO modernes exprimait surtout toute l’importance « romantique » de mener un combat. Mais en football, ce combat, encore faut-il le gagner. Et dans cette optique, encore faut-il tout faire pour se dépasser. Cette volonté de puissance, chère à Nietzsche, place le joueur dans un élan sensible, subjectif et charnel qui doit le mener vers les plus hautes sphères de ses compétences. Faire de la bataille un jeu de forces qui structure, chaque semaine un peu plus. Il ne sera pas tant prépondérant que le Stade Malherbe incarne ce surhomme qu’avait imaginé le philosophe allemand. En sortant, ainsi, un peu du commun des mortels, il en deviendrait peut-être même un peu moins Malherbiste. Mais cet entrain assure une dynamique, une remise à l’ouvrage hebdomadaire de son être : elle assure un changement permanent, fait perdurer le sentiment amoureux en dehors de la routine et maintient l’équipe dans un espace autre que celui que compose notre quotidien. Là où résident les idoles. 
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9804
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Sam 6 Oct 2018 - 11:03

Ligue 1 : Le SM Caen à la pêche au gros à Marseille

samedi 6 octobre 2018 à 9:02  Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le stade Malherbe de Caen se déplace ce dimanche à 17h à Marseille lors de la 9e journée de Ligue 1. Depuis le début de saison, les footballeurs caennais n'ont pas encore réussi à battre les équipe du haut de classement même s'ils ont réussi à les malmener.

Paul Baysse : "Ce sont des matchs qui nous permettent de faire des coups." ©️ Maxppp - Stéphane Geufroy

Caen, France

En conférence d'avant-match, le coach et les joueurs du Stade Malherbe de Caen se sont montrés très respectueux de cette équipe de l'Olympique de Marseille. Ce n'est pas pour autant qu'ils se déplacent sans ambition au Stade Vélodrome ce dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1.

On n'y va pas petit braquet
"Je pense que Caen peut faire mal à beaucoup d'équipes, estime le défenseur caennais Paul Baysse. On a mis en difficulté certaines équipes. On n'y va pas petit braquet en se disant de jouer tous dans notre surface. Le coach va nous dicter un peu des schémas, des directives pour les mettre en danger et surtout jouer notre coup à fond. On n'a pas de pression à avoir."
Jusqu'ici, le SM Caen a affronté quatre des cinq équipes de tête. Son bilan est de deux nuls à domicile (Lyon et Montpellier) et de deux défaites à l'extérieur (PSG et St Etienne). 

Pas encore de victoire contre les équipes de tête

Mais le stade Malherbe n'a pas à rougir, loin de là. Et il s'en est fallu de peu qu'il accroche à son tableau de chasse l'une des formations de tête de ce début de saison.
Face à Lyon (2-2),  l'arbitrage avait impacté le résultat et seul un exploit du Lyonnais Ferland Mendy dans les dernières minutes du match avait sauvé les Gones de la défaite.
Face à Montpellier (2-2), les Caennais ont su marquer deux buts à la meilleure défense du championnat pour obtenir le nul et là encore l'arbitrage les avaient privé du ballon du 3-2.
Quel que soit le résultat final, il faut que ce soit un match plein et qu'il nous permette de progresser.
Et à St Etienne (1-2), c'est une reprise laborieuse en seconde période qui leur a coûté le gain du match.
Seul match où l'on peut trouver à redire, celui de Paris en ouverture de championnat (3-0). "A Paris, on leur a offert le match parce qu'on a fait des erreurs, reconnait le coach caennais Fabien Mercadal. Evidemment contre Marseille, on ne pourra pas se permettre de faire ce type d'erreur."
Vainqueur d'Amiens la semaine passée au Stade d'Ornano (1-0), les Caennais se déplaceront au Stade vélodrome avec un potentiel offensif qui leur faisait défaut la saison passée (six buteurs différents, dix buts en huit journées).
Et l'équipe-type est quasi au complet à l'exception de l'absence de Saîf-Eddine Khaoui pour une question contractuelle.
"C'est sûr que la victoire d'Amiens nous fait aussi du bien dans ce sens-là, abonde Paul Baysse.  Avec un résultat contraire contre Amiens, on n'aurait peut-être pas attaqué le match au Vélodrome dans les mêmes conditions. Là, forcément, on est peut-être un peu plus libéré mais c'est justement maintenant qu'il faut valoriser ces trois points. 
Et quel que soit le résultat final, il faut que ce soit un match plein et qu'il nous permette de progresser." et sans aller, jusqu'à parler de match-bonus, d'ajouter : "Ce sont des matchs qui nous permettent de faire des coups."
https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-1-le-sm-caen-a-la-peche-au-gros-a-marseille-1538776872


Dernière édition par smc12 le Sam 6 Oct 2018 - 11:42, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9804
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Sam 6 Oct 2018 - 11:41

Football – Ligue 1. À Marseille, Malherbe aura des atouts dans sa manche

À 17h00, dimanche, le SMC défiera l’OM sur la pelouse du stade Vélodrome. Le club normand possède de réelles possibilités pour bousculer une équipe en recherche d’équilibre.

Publié le 5 Oct 18 à 19:56

Fayçal Fajr, élu joueur du mois de septembre par les supporters caennais, est une pièce maîtresse du dispositif caennais. Même quand on équipe est moins esthétique… (©️Sport à Caen)
Dire que la victoire samedi contre Amiens (1-0) a fait un bien fou aux Malherbistes serait ne pas rendre réellement hommage au premier succès acquis par les ouailles de Fabien Mercadal à domicile. Dotée d’une réelle solidarité et d’une attitude collective visuellement palpable, l’équipe a fait plus que se faire du bien, elle est venue matérialiser sur le plan comptable et moral tout ce qui avait pu être entrevu de bon depuis l’ouverture de la saison. Fabien Mercadal ne s’en cache pas :
Ça nous libère. On a toujours les mêmes intentions mais c’est clair qu’on sera plus relâché maintenant que si on avait perdu contre Amiens. Les garçons ont été pragmatiques lors de ce match. D’un point de vue tactique, il a été très abouti. Au niveau de l’investissement des joueurs, il a été très, très abouti.

Pas plus moche, juste moins esthétique

En reniant certains de ses principes, notamment l’animation de son milieu de terrain, Caen s’est montré capable de laisser derrière lui la crispation de Montpellier (ndrl : 2-2 au final) pour aller droit à l’essentiel, à savoir la victoire. Quitte à se montrer « plus moche » même si l’entraineur malherbiste se refuse à l’emploi d’un tel adjectif :
D’un point de vue esthétique, on sait que ce n’est pas le genre de match qui est le plus beau à voir. Mais la victoire au bout, ça a plu. Moi j’ai eu de très bons retours de la part des supporters vous savez. On est dans un climat positif.

On peut toujours compter sur Casimir Ninga pour dynamiter les défenses adverses. (©️Sport à Caen)

Un groupe qui vit bien

Question climat d’ensemble, même son de cloche du côté de Paul Baysse. Le transfuge défensif arrivé en prêt de Bordeaux n’a pas tardé à trouver ses marques et a déjà fait montre de son expérience. Alors certes, des coups de moins bien ont plombé certains matchs mais rien qui ne saurait masquer que dans son travail et dans son enthousiasme défensif, l’équipe calvadosienne répond bien présente malgré les doutes nés durant l’intersaison comme le note justement Paul Baysse :
Depuis que je suis arrivé, il y a beaucoup d’entrain, beaucoup de vie dans ce groupe, beaucoup de joie aussi. On a beaucoup de plaisir à jouer et à travailler ensemble. On le sait, ce sont des choses qui vont nous servir dans la saison. Il était dans un premier temps urgent que ça se concrétise par trois points à domicile – c’est chose faite – maintenant charge à nous de continuer dans cette ambiance de travail.

Une capacité à frustrer l’adversaire

Dès lors, il sera intéressant d’observer quelle forme de continuité il sera possible de tracer entre le succès contre Amiens et le déplacement à l’OM. Fabien Mercadal a su trouver la recette de la victoire contre les Picards en appuyant sur ce qui n’avait pas fonctionné contre Saint-Etienne et Montpellier, quitte à essuyer quelques critiques parfois en provenance même de l’adversaire. Passé sa désillusion, le milieu de terrain amiénois Thomas Monconduit n’avait en effet pas hésité à tirer à boulets rouges sur la forteresse caennaise, s’en prenant notamment à son style d’un soir plus direct et moins axé sur la prise de risque. Une attitude face au SMC qui ne déconcerte pas Fabien Mercadal, bien au contraire :

Thomas Monconduit c’est un joueur qui a parlé après le match sur le coup de l’émotion. Moi j’ai du respect pour lui, apparemment lui n’en a pas pour notre équipe. Je garde un grand respect pour cette équipe d’Amiens. Les propos de Monconduit me plaisent parce qu’ils viennent d’un joueur frustré. Ça signifie que les joueurs d’Amiens n’ont pas su jouer comme ils voulaient et je préfère que ce soit nos adversaires qui soient frustrés plutôt que nous.

Claudio Beauvue face à Amiens. (©️Sport à Caen)

S’adapter sans tout changer

Dès lors, comment « frustrer » l’OM dimanche ? Une formation qui va recevoir Malherbe après avoir subi une fessée à Lille (3-0) avant de gâcher en Ligue Europa jeudi (l’OM menait 2-0 à Limassol avant de se faire rejoindre). Une équipe à la tête de laquelle l’entraineur Rudi Garcia est toujours en quête d’équilibre défensif. Si Marseille marque des buts, Marseille en prend aussi trop (en moyenne 2 par matchs de Ligue 1). A Caen de s’engouffrer dans la brèche, même s’il ne faut pour ce faire pas s’attendre à de gros chamboulements comme le note Fabien Mercadal :
On sait et on a su s’adapter sans tout changer. Changer d’une semaine à l’autre ? Franchement, on n’en est pas capable. Mais on peut ajuster deux-trois détails et adapter un petit peu ce qu’on veut faire à l’adversaire notamment quand il nous est supérieur.

Se parfaire défensivement

Jusqu’alors, Marseille a montré de réelles difficultés à gérer les transitions rapides de ses adversaires. Avec un milieu de terrain généralement à deux têtes, les Olympiens ont à plusieurs reprises laissé les flèches adverses les piquer dans le dos. Il va de soi que c’est dans ce registre que Caen devra appuyer avec la vélocité évidente de Casimir Ninga et Claudio Beauvue qui devraient débuter. Mais qu’à cela ne tienne, les rampes de lancement par qui passera le salut caennais se nomment Prince Oniangué et Fayçal Fajr, les gardiens du temple au milieu de terrain. Paul Baysse, qui joue derrière eux aux côtés d’Alexander Djiku, mesure combien ce duo est essentiel :

Ils sont très importants. Dans deux rôles différents toutefois. Ce sont eux qui organisent le jeu par leur positionnement au milieu du terrain. Je les trouve bien complémentaires et j’espère qu’ils vont nous faire un grand match dimanche après-midi. Il faudra que tout le monde soit concentré quoi qu’il arrive.
Et si l’on poursuit de passer l’ensemble de la formation caennaise au scanner, il demeure un point essentiel dans la conquête d’une éventuelle victoire au Vélodrome : la défense. Caen ne peut espérer conserver son statut d’enquiquineur dans ce championnat de Ligue 1 sans rester irréprochable derrière. A deux reprises Caen s’est imposé cette saison. Les deux seules fois où la formation a réussi un clean-sheet. Certainement tout sauf un hasard. 
Et depuis que Paul Baysse a posé ses valises dans le quartier de Venoix, si Caen a eu d’évidentes errances sur phase arrêtée (7 buts encaissés depuis la réception de Nice) l’équipe a également su resserrer les rangs pour n’encaisser qu’un unique but dans le jeu (l’égalisation de Ferland Mendy lors du 2-2 contre Lyon à d’Ornano). Un verre à moitié plein, à moitié vide que chacun interprétera à sa convenance. Mais il semble déjà acquis qu’en restant sérieux dans leur implication et en gommant leurs faiblesses sur coup de pied arrêté, oui, les Caennais disposeront de sérieux arguments dimanche pour faire trembler la Canebière. 
Aurélien Renault


Rédaction Sport à Caen Sport à Caen

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9804
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Sam 6 Oct 2018 - 18:45

Première dans le groupe pour Jonathan Gradit
Les groupes  le 06/10/2018 à 18:32

Deux mois et demi après sa blessure lors de la préparation estivale face au Angers SCO, Jonathan Gradit fait sa première apparition dans le groupe pour le déplacement sur le terrain de l'Olympique de Marseille. Un temps incertain, Yacine Bammou est lui aussi du voyage.

Absent depuis la fin de la préparation estivale, Jonathan Gradit est apte pour la première fois de la saison

Ismaël Diomandé à l'infirmerie pour quelques jours

Alors qu'il a repris l'entraînement collectif jeudi après une petite gêne aux adducteurs, Yacine Bammou s'est entraîné normalement depuis, l'attaquant caennais fait bien partie des joueurs convoqués pour affronter l'OM. Fin du calvaire pour Jonathan Gradit, le latéral arrivé cet été en provenance du FC Tours est pour la première fois dans le groupe pour une rencontre officielle. Il s'agit du seul changement dans le groupe après la victoire face au Amiens SC, il remplace numériquement Saïf-Eddine Khaoui, "il y a un accord moral avec l'Olympique de Marseille, j'aurai mal vécu le fait qu'il nous offre la victoire au Vélodrome" expliquait avec le sourire Fabien Mercadal hier midi en conférence de presse. Absent depuis maintenant presque 3 mois, Ismaël Diomandé était sur le bon chemin et avait effectué son retour à l'entraînement en début de semaine. Certainement un peu prématuré pour le milieu caennais, "ce n'est pas une rechute mais une gêne à un autre endroit que la blessure initiale, ce que appelle une gêne de compensation" précisait le coach des "rouge et bleu" lors de son point habituel sur l'effectif. "Isma" va donc rejoindre pour quelques jours l'infirmerie où on retrouve Romain Genevois qui lui retrouvera les terrains en 2019 après son opération du tendon d'Achille. Le défenseur central a cependant repris un travail de musculation pour tout le haut du corps.

Saïf-eddine Khaoui avec l'équipe réserve

Du côté des autres absents, certains jouent en ce moments même avec l'équipe réserve. Les joueurs de Fabrice Vandeputte recevaient à 17h, l'AS Cherbourg, avec pour objectif de retrouver le chemin de la victoire. Plusieurs éléments du groupe professionnelont pu participer à cette rencontre. C'est le cas de Saïf-Eddine Khaoui ne pouvant pas être de la partie au Vélodrome mais aussi de Chaker Alhadhur, Thomas Callens et Issa Marega. Quatrième et dernier match de suspension à purger pour Baïssama Sankoh, le milieu caennais est donc une nouvelle fois au repos forcé avant de retrouver son équipe nationale la semaine prochaine. Pour terminer ce tour complet, Paul Reulet et Jan Repas sont eux aussi au repos pour ce week-end de compétition. Concernant les joueurs de la cité phocéenne, Rudy Garcia sera lui aussi privé de plusieurs éléments même si  certains retours sont à prendre en compte. Clinton N'jie et Rolando blessés manqueront à coup sûr cette rencontre, tout comme Jordan Amavi suspendu. Après avoir manqué la rencontre d'Europa League face à Limassol, Adil Rami et Florian Thauvin sont pressentis pour retrouver le groupe marseillais, certainement aussi le cas de Morgan Sanson. Les hommes de Fabien Mercadal viennent tout juste d'atterir à Marseille, une bonne nuit de sommeil est au programme avant de prendre le chemin du Vélodrome demain, en milieu d'après-midi.
Gardiens: Brice Samba & Erwin Zelazny 
Défenseurs: Frédéric Guilbert, Adama Mbengue, Paul Baysse, Jonathan Gradit, Emmanuel Imorou, Yoël Armougom & Alexander Djiku
Milieux: Prince Oniangué, Stef Peeters, Jessy Deminguet & Fayçal Fajr 
Attaquants: Yacine Bammou, Casimir Ninga, Claudio Beauvue, Enzo Crivelli & Malik Tchokounté
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9804
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Dim 7 Oct 2018 - 10:27

Football. SM Caen : avec Jonathan Gradit et Yacine Bammou à Marseille


Jonathan Gradit fait sa première apparition dans le groupe caennais. | OUEST FRANCE
Gaëtan BRIARD.
Modifié le 06/10/2018  à 20h48
Publié le 06/10/2018  à 19h00

Pour le déplacement à Marseille, dimanche (17 h), Fabien Mercadal a convoqué un groupe de 18 joueurs où Jonathan Gradit fait son apparition pour la toute première fois de la saison. De retour jeudi à l’entraînement après avoir souffert des adducteurs, Yacine Bammou est également du voyage sur la Canebière.

Les joueurs et le staff du SM Caen ont atterri à Marseille samedi en fin d’après-midi. Dix-huit joueurs ont rejoint la cité phocéenne, dont Jonathan Gradit, arrivé de Tours à l’intersaison et qui fait sa première apparition dans le groupe.

Touché aux adducteurs lors du match face à Amiens (1-0), Yacine Bammou est également du voyage, comme cinq latéraux (Guilbert, Gradit, Armougom, Imorou, Mbengue). En l’absence de Saîf Khaoui, privé de jouer en raison d’un accord moral entre Caen et Marseille, le club auquel il appartient, Stef Peeters pourrait retrouver une place de titulaire au sein d’un 4-3-3 où Crivelli pourrait également débuter. Les autres absents se nomment Sankoh, Genevois et Diomandé.

SM CAEN

L’équipe probable : 30. Samba - 21. Guilbert, 2. Baysse, 24. Djiku, 3. Armougom - 10. Fajr, 6. Oniangué (cap.), 8. Peeters - 12. Beauvue, 27. Crivelli, 11. Ninga.

Remplaçants  : 1. Zelazny (g.), 14. Gradit, 15. Imorou, 22. Mbengue, 17. Deminguet, 18. Bammou, 19. Tchokounté. Entraîneur : Fabien Mercadal.

Absents  : Sankoh (suspendu), Genevois (tendon d’Achille), Diomandé (adducteurs), Khaoui (accord moral avec Marseille), Callens (g.), Reulet (g.), Marega, Alhadhur, Dabo, Repas (choix).

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L’équipe probable : 30 Mandanda - 17 Sarr, 23 Rami, 15. Caleta Car, 4 Kamara - 12 Strootman, 19 Luiz Gustavo - 26 Thauvin, 10 Payet (cap.), 5 Ocampos - 28 Germain.
Remplaçants (à choisir parmi) : 16 Pelé (g), 2 Sakai, 20 Rocchia, 25 Hubocan, 27 Lopez, 22 Sertic, 7 Radonjic, 11 Mitroglou. Entraîneur : Rudi Garcia.

Absents : Amavi (suspendu), Sanson (reprise), Rolando (tendon d'Achille), Njie (cuisse), Abdennour (choix).
OF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9804
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Dim 7 Oct 2018 - 10:53


_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9804
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Dim 7 Oct 2018 - 11:01


_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9804
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par Superedouard le Dim 7 Oct 2018 - 13:03

Il est quand même pas bête du tout ce petit Fayçal ! Je le verrais bien capitaine quand même Very Happy
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 398
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Dim 7 Oct 2018 - 16:03


_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9804
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par maz le Dim 7 Oct 2018 - 17:48

Pas un pied devant l'autre. Dans ces conditions ça va être compliqué ...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2268
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Dim 7 Oct 2018 - 17:54

en même temps quand tu joues à 10 contre 11 contre Marseille c'est chaud ! 
Peeters je l'ai vu 3 fois 3 fois pour faire un tirage de maillot parce que bouffé en vitesse, il sait pas défendre, court dans un carré de 5m carré et propose rien mais rien à la relance tout passe par fajr ... 

amourgom contre thauvin ... ba normal ... 
Samba me ravis toujours pas ... zéro sorties 2 dégagement en touche ...
Baysse est bouffé dans tous les duels aériens ...
Ninga fait du Ninga 15 ballons touchés 15 pertes de balles.
Crivelli est battu dans les duels ...

c'est chaud.

Après moi qui déteste Millot je trouve que toutes ses décisions sur la VAR sont justes !

je veux clairement que Mercadal fasse des changements à la mi temps et surtout sortir Peeters !


tu as imourou expérience ou mbengue plus physique et tu choisi le pauvre amourgom ... je comprends pas Mercadal.


Dernière édition par Marneus-Macrage le Dim 7 Oct 2018 - 17:59, édité 1 fois

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4679
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par maz le Dim 7 Oct 2018 - 17:58

Zéro pointé. Contre ce genre d'équipe tu peux pas jouer la défense. Avec les joueurs qu'ils ont ça fini toujours par rentrer...
Et je suis toujours en faveur d'une interdiction des "accords" pour ne pas faire jouer de joueurs lors d'un prêt...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2268
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Dim 7 Oct 2018 - 18:21

crivelli qui mange la feuille la dessus ...

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4679
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par zigrit le Dim 7 Oct 2018 - 18:57

comme d'hab contre psg, lyon ou l'om
arbitrage à sens unique

le foot me gave de plus en plus !
ça ressemble de plus en plus à l'arbitrage de la boxe au JO (faut que cuba gagne) ou au patinage artistique (les russes, les russes !)
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Dim 7 Oct 2018 - 19:05

moi qui descend très souvent l'arbitrage au foot perso je l'ai trouvé plutôt bon ! alors que je déteste Millot en plus.
dis moi quelle décision est mauvaise ?

après les jaunes etc c'est Millot il en sort beaucoup par match surtout que c'était un match tendu dans les duels avec de la pression sur les deux équipes.

j'ai beaucoup aimé l'utilisation de la VAR sur ce match perso.

j'ai beaucoup aimé l'intview de Fajr notamment sur ce sujet en fin de match.


Dernière édition par Marneus-Macrage le Dim 7 Oct 2018 - 19:07, édité 1 fois

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4679
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par maz le Dim 7 Oct 2018 - 19:07

Le dernier jaune pour Djiku est ridicule et il risque de nous mettre dans la m**** plus tard...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2268
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Dim 7 Oct 2018 - 19:09

le jaune est ridicule mais la règle disant qu'une main volontaire vaut jaune est ridicule ...
si tu refuses le but t'es obligé de mettre jaune. et au vue des images pour le coup c'est mérité.

mais sur l’ensemble du match dans un match difficile à arbitrer je trouve et connaissant le niveau de Millot très discutable pour moi il fait un bon match ! et je dis rarement du bien des arbitres de foot et surtout ceux dans son genre.

arpès quand tu vois l'attitude de Baysse ( mérite pas de finir le match, il m'a gavé toute la seconde mi temps par son attitude, celle de gustavo, beauvue et strootman c'est déjà pas mal qu'aucun sorte sur rouge)
pareil pour amourgom je comprends pas comme il prends pas de jaune sachant qu'il fait 5 fautes en 30 min sur thauvin quand il est dépassé.

et à contrario t'as guilbert qui prends un jaune non mérité, crivelli et ocampos.

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4679
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par zigrit le Dim 7 Oct 2018 - 19:19

Marneus-Macrage a écrit:moi qui descend très souvent l'arbitrage au foot perso je l'ai trouvé plutôt bon ! alors que je déteste Millot en plus.
dis moi quelle décision est mauvaise ?

après les jaunes etc c'est Millot il en sort beaucoup par match surtout que c'était un match tendu dans les duels avec de la pression sur les deux équipes.

j'ai beaucoup aimé l'utilisation de la VAR sur ce match perso.

j'ai beaucoup aimé l'intview de Fajr notamment sur ce sujet en fin de match.
faute de baysse, var et pas peno
1er but, var et but
main d'ocampos, là, pas besoin de var !
fin de première, faute sur fajr, marseille empêche de jouer, pas de jaune

but de djiku, var et but annulé
pourquoi la var que pour donner un peno ou un but à l'OM ou pour annuler un but caennais ?
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par maz le Dim 7 Oct 2018 - 19:47

Marneus-Macrage a écrit:le jaune est ridicule mais la règle disant qu'une main volontaire vaut jaune est ridicule ...
si tu refuses le but t'es obligé de mettre jaune. et au vue des images pour le coup c'est mérité.

mais sur l’ensemble du match dans un match difficile à arbitrer je trouve et connaissant le niveau de Millot très discutable pour moi il fait un bon match ! et je dis rarement du bien des arbitres de foot et surtout ceux dans son genre.

arpès quand tu vois l'attitude de Baysse ( mérite pas de finir le match, il m'a gavé toute la seconde mi temps par son attitude, celle de gustavo, beauvue et strootman c'est déjà pas mal qu'aucun sorte sur rouge)
pareil pour amourgom je comprends pas comme il prends pas de jaune sachant qu'il fait 5 fautes en 30 min sur thauvin quand il est dépassé.

et à contrario t'as guilbert qui prends un jaune non mérité, crivelli et ocampos.
On a qu'à faire arbitrer par des robots si on veut une application bête des règles...tu annules le but et basta. Il reste 30 secondes et 2-0 le carton est complètement inutile...
Sinon ba on a eu une occaz de les faire douter mais Crivelli à croqué comme un con...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2268
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum