[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par smc12 le Ven 21 Sep 2018 - 11:22

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Dnr53ECX4AE05le

Groupe SMC "Projet 2018/2023":

30. Samba - 21. Guilbert, 29. Genevois, 2. Baysse, 22. Mbengue - 6. Prince Oniangué (Cap) - 18. Bammou, 10. Fajr, 8. Peeters, 11. Ninga  - 12. Beauvue

Remplaçants : 1. Zelazny (g), 3. Armougom, 15. Imorou, 7. Khaoui, 8. Peeters, 17. Deminguet, 19. Tchokounté

Entraîneur : Fabien Mercadal.


Groupe stéphanois:

Ruffier, Moulin, Le Roy - Saliba, Kolo, Silva, Perrin, Debuchy, Subotic - M'vila, Cabella, Khazri, Selnaes, Dioussé - Diony, Gueye, Nordin, Salibur, Hamouma, Monnet-Paquet.

Entraîneur : Jean-Louis Gasset.


Arbitre de la rencontre:  >> Rudy Buquet


Dernière édition par smc12 le Dim 23 Sep 2018 - 10:11, édité 2 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10206
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par smc12 le Ven 21 Sep 2018 - 11:23

CHAUD CHAUDRON
AVANT-MATCHle 20/09/2018 à 10:21

Un déplacement à l’AS Saint-Etienne est toujours un événement. Il est vrai que la place des Verts dans le football français relève d’un savant mélange : d’un côté, une plongée dans l’histoire du sport français, ses densités capillaires d’une rare tenue, ses shorts taillés courts à faire pâlir d’envie Rihanna et consort, ses poteaux carrés, sa culture ouvrière et minière… De l’autre, la certitude d’affronter un adversaire bien placé dans la hiérarchie du championnat national, avec quelques individualités qui, si elles peuvent renvoyer à d’autres époques, n’en restent pas moins de sérieux arguments pour construire l’avenir du club. En outre, pénétrer dans le Chaudron, c’est avoir l’assurance d’une chaude soirée, loin des ballades tranquilles en Forez, plongés là où s’élabore une potion, si ce n’est à chaque fois magique, mais tout au moins détonante. Espérons que les Caennais sauront alors réunir tous les ingrédients nécessaires pour y passer une soirée de rêve. 
[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Icon_dib_010918_12_36_1
FACE À L'AS SAINT-ETIENNE, CASIMIR NINGA ET FAYÇAL FAJR VONT TENTER D'ENCHAÎNER AVEC UN CINQUIÈME MATCH SANS DÉFAITE

La logique du chaudron 

Le Chaudron stéphanois est, reconnaissons-le, un lieu chargé d’histoires autant que de fantasmes, autant d’éléments qui construisent sa dimension mythique. Mais ces composantes ne sont pas nécessairement coordonnées : peut-être ne reflètent-elles qu’une logique d’apparat, qui fait alors de l’enceinte une forteresse aux yeux de tous, alors que des failles existent, ici ou là. S’armer pour affronter l’ASSE, c’est justement contourner cette cohérence fantasmatique, pour s’insinuer dans l’inconscient de l’adversaire, l’allonger sur le sofa, l’analyser pour mieux tenter de trouer le chaudron et mettre en lumière de profondes contradictions. Faire ce qu’il faut pour mettre en exergue les dissonances, pour détourner ou retourner la sophistique d’une formulation. En des termes footballistiques et psychanalytiques, pour éviter le poids du chaudron, encore faut-il le cuisiner.

La beauté ne sale pas la marmite

UN SOUPÇON DE POTION MAGIQUE POUR LE STADE MALHERBE?
Affronter le chaudron, c’est aussi être en mesure de faire quelque chose de sa vieille marmite qui, en allant chercher quelques bonnes recettes, permettrait aux Malherbistes de faire la meilleure soupe. Et n’ayons pas peur de répondre par avance aux critiques qui pourraient s’élever, alors que nos irréductibles joueurs tourneraient leur longue cuillère en bois, pour haranguer ces gaulois définitivement réfractaires au changement : quand la dynamique est bonne, quand les plats sont savoureux, à quoi bon changer de crèmerie ?Surtout qu’en football plus qu’en d’autres domaines, et y compris à Saint-Etienne, l’herbe n’est pas nécessairement plus verte ailleurs. Il faudra alors réunir les bons ingrédients : une base solide, voire épaisse, avec un mélange de Baysse, Oniangué et Fajr pour structurer le repas ; une profondeur en bouche permise par Ninga et Beauvue ; une pointe de délicatesse, le secret d’une touche de Khaoui ; un peu de Samba, juste avant de servir, pour un dressage spectaculaire. Non, pour les Normands, la potion n’est pas nécessairement magique : elle relève plutôt du bon dosage de chef Mercadal. Pas de banquet, non plus, mais un art simple, fait d’humilité et d’efficacité. Ce qui n’empêchera pas à la marmite du soir de dire au chaudron : « Tu as le derrière noir ! ». Car, oui, avec trois points de plus, il serait alors possible de regarder la batterie de cuisine stéphanoise tout autrement.  
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10206
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par smc12 le Ven 21 Sep 2018 - 11:25

L1. J6 - Saint-Etienne / SM Caen : conférence de presse
"AVOIR PLUS DE RIGUEUR ET DE MATURITÉ COLLECTIVE"

Alors que la Ligue 1 s'apprête à passer la vitesse supérieure avec trois journées programmées en l'espace d'une semaine, le Stade Malherbe va débuter cette série dans le « Chaudron » pour défier un club stéphanois auteur d'un parcours identique (6 points, 1V-3N-1D). La suspension d'Alexander Djiku, l'association Romain Genevois-Paul Baysse en charnière centrale, le retour possible en 4-3-3 dans un futur proche..., Fabien Mercadal est revenu sur tous ces thèmes en conférence de presse d'avant-match.
[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Fabien_Mercadal_donne_ses_consignes_a%CC%80_Casimir_Ninga_lors_du_match_contre_Lyon
Fabien Mercadal - ici, en train de donner des consignes à Casimir Ninga - n'exclut pas de revenir dans un avenir proche au 4-3-3. "On a des joueurs performants dans ce système".



Les suspensions d'Alex Djiku et Baïssama Sankoh


"Je ne suis pas favorable pour faire appel"


"Je ne suis personne pour juger les décisions de la Commission de discipline, mais j'ai mon avis. Et la sanction contre Alex Djiku me paraît très dure (deux matches ferme). Est-ce qu'on fera appel ? Je ne sais pas. Il faut voir avec les dirigeants mais je n'y suis pas favorable. Ça retarderait un peu les choses. Il faut s'enlever de la tête ce côté parano : « On nous en veut ». Je fais confiance à la Commission. Elle a revu les images. Des décisions ont été prises. On n'est pas forcément d'accord mais on les accepte".

La charnière Romain Genevois - Paul Baysse

"Déjà associés sur le match amical contre le Paris FC"


"Je regrette l'absence d'Alex mais je ne suis pas inquiet. Romain est capable de jouer dans plusieurs systèmes et avec de nombreux partenaires. En fonction des défenseurs centraux alignés, on cherche à équilibrer notre équipe en fonction des profils de nos milieux. Avec Paul, ce sont deux garçons qui se connaissent et qui s'apprécient. C'est important. Ils ont déjà été associés sur le match amical contre le Paris FC (ils ont également évolué ensemble à Nice lors de l'exercice 2015-2016). Comme quoi, ça sert. Romain est un joueur d'expérience. Il va se fondre dans le projet. Il l'a déjà fait. Ce ne sera pas un problème de décaler Paul dans l'axe gauche de la charnière centrale car il préfère ce poste. D'ailleurs, je suis embêté car avec Alex, j'ai deux défenseurs droitiers qui préfèrent évoluer à gauche".

4-2-3-1 vs 4-3-3


"On reviendra un jour au 4-3-3. C'est certain"


"Sur nos derniers matches, on a utilisé le 4-2-3-1 mais on reviendra au 4-3-3. Peut-être pas tout de suite mais on y reviendra. C'est certain. On a des joueurs qui possèdent le profil pour être performants dans ce système comme Stef (Peeters). Saîf (Khaoui) peut jouer également au milieu dans un 4-3-3. Après, il faut que ce soit équilibré avec un excentré au profil un peu plus défensif. En tout cas, on travaille les deux schémas. Les joueurs y prennent du plaisir. Ne pas se cloisonner dans un dispositif unique permet de nous ouvrir l'esprit".

Le domaine où son équipe doit progresser


"Il nous faut un peu plus de vice"


"On doit avoir plus de rigueur et de maturité collective. Il nous faut un peu plus de vice. Je déteste le dire mais on est dans un monde qui fonctionne comme ça. Regardez Lyon contre nous, regardez Rafael. Je ne les critique pas. Ce n'est pas négatif. Mais de notre côté, on doit être plus malins. Je veux une équipe franche et engagée mais il ne faut pas qu'on se fasse attraper".

L'adversaire : Saint-Etienne


"Un beau challenge pour nous"


"Saint-Etienne dispose d'un gros pouvoir offensif. Pour diverses raisons, elle n'a pas réussi pour le moment à l'exprimer. On sent que cette équipe est encore en train de se chercher. Des joueurs ont été recrutés il n'y a pas si longtemps. Elle a récupéré (Yannis) Salibur (prêté le dernier jour du mercato). Il faut du temps pour s'adapter à ces profils. Cette équipe souffre juste d'un petit manque d'efficacité. Mais je ne me fais pas de souci, elle sera en haut du classement à la fin de cette saison. C'est un beau challenge pour nous. Obtenir un résultat à Saint-Etienne constituerait un gros coup. Exploiter la lenteur de sa défense centrale ? Attention, parfois, l'esthétique t'envoie sur des fausses pistes. Saint-Etienne n'a pas encaissé beaucoup de buts (six dont quatre contre le PSG le week-end dernier). Je me souviens que le Milan AC de l'époque avait l'une des meilleures défenses de l'histoire du foot et pourtant, ça n'allait pas très vite. Ce qui compte, c'est d'être bien organisé".

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10206
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par smc12 le Ven 21 Sep 2018 - 18:53

Enzo Crivelli forfait pour AS Saint-Etienne / SM Caen
Les groupes  le 21/09/2018 à 18:50

Alors que Baïssama Sankoh et Alexander Djiku purgeront leur premier match de suspension demain sur le terrain de l'AS Saint-Etienne, Fabien Mercadal devra aussi faire sans Enzo Crivelli. L'attaquant caennais n'a pas pu s'entraîner de la semaine à cause d'une gêne à un ischio-jambier.
[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Crivelli_3
Forfait pour cette rencontre face à l'AS Saint-Etienne, Enzo Crivelli pourrait retrouver le groupe du Stade Malherbe dès mercredi face au Montpellier HSC

Emmanuel Imorou et Yoël Armougom de retour

Alors que le doute persistait encore hier au moment de la conférence de presse, c'est désormais certain, Enzo Crivelli ne pourra pas participer à la rencontre face aux Stéphanois. Victime d'une contracture à un ischio-jambier le week-end dernier face à l'Olympique Lyonnais, l'avant-centre caennais a pourtant tout fait pour disputer cette rencontre mais il n'est pas tout à fait remis à la veille du départ pour le Forez. "Tout comme Alexander Djiku et Baïssama Sankoh, Enzo Crivelli est un joueur important de l'effectif, on fera le point ce vendredi avant le dernier entraînement" expliquait Fabien Mercadal hier devant la presse. Après la commission de discipline de mercredi soir, nous savons qu'en plus d'Enzo Crivelli, Baïssama Sankoh et Alexander Djiku manqueront le déplacement sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, la sanction du défenseur central caennais qui a du mal à passer pour le coach du SM Caen qui "trouve la sanction à l'encontre d'Alex un peu dur". 3 changements donc par rapport au groupe convoqué face à l'OL une semaine plus tôt, Emmanuel Imorou, Yoël Armougom et Ismaël Diomandé font leur apparition dans les "18".

Issa Marega et Jonathan Gradit trop courts pour ce week-end

Toujours en phase de reprise, Issa Marega et Jonathan Gradit se contenteront d'une séance athéltique demain matin et ne seront pas sur le terrain de la Hache pour affronter l'ASPTT Caen avec l'équipe réserve demain soir. Au contraire, Thomas Callens gardera lui les buts des hommes de Fabrice Vandeputte, Mouhamadou Dabo et Chaker Alhadhur devraient compléter la liste des joueurs professionnels convoqués pour ce derby. Du côté des stéphanois, Mathieu Debuchy et Rémy Cabella, un temps incertains seront bien présents pour cette 6ème journée de Ligue 1 Conforama, Jean-Louis Gasset l'a confirmé hier lors des la conférence de presse des "verts". Seul incertitude pour nos adversaires du week-end, Robert Béric, l'attaquant Slovène a repris l'entraînement collectif seulement hier. Alors qu'ils ont effectué leur dernière séance de la semaine ce vendredi après-midi, l'ensemble des joueurs convoqués pour la rencontre décolleront de l'aéroport de Caen-Carpiquet demain en début de matinée.
Le groupe du Stade Malherbe:
Gardiens: Brice Samba & Erwin Zelazny 
Défenseurs: Frédéric Guilbert, Adama Mbengue, Paul Baysse, Emmanuel Imorou & Romain Genevois 
Milieux: Prince Oniangué, Stef Peeters, Jessy Deminguet, Fayçal Fajr, Yoël Armougom, Saïf Khaoui & Ismaël Diomandé
Attaquants: Yacine Bammou, Casimir Ninga, Claudio Beauvue & Malik Tchokounté
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10206
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par smc12 le Ven 21 Sep 2018 - 19:03

SM Caen : Crivelli forfait, Peeters d'entrée à Saint-Etienne ?

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  86793d230beea93160c099ddf8edefcc-sm-caen-crivelli-forfait-peeters-d-entree-saint-etienne
Stef Peeters pourrait revenir en jeu face à Saint-Etienne. | THOMAS BREGARDIS

Guillaume LAINÉ
Modifié le 21/09/2018  à 18h51
Publié le 21/09/2018  à 18h50

Insuffisamment remis d'une contracture à l'ischio, Enzo Crivelli ne fera pas le déplacement à Saint-Etienne ce samedi (20 h) avec le SM Caen. Beauvue et Tchokounté sont en balance pour le remplacer en pointe, selon que le coach Fabien Mercadal opte pour un 4-3-3 ou un 4-2-3-1.

Le SM Caen tentera d'aligner un 5e match sans défaite dans le Forez ce samedi, mais il devra faire sans deux joueurs importants, Enzo Crivelli (contracture à l'ischio) et Alexander Djiku (suspendu).
Si Djiku, qui sera suppléé par Genevois en charnière centrale, manquera aussi la réception d'Amiens mercredi prochain pour cause de suspension, Crivelli devrait pouvoir revenir en jeu face aux Picards.
Le forfait de Crivelli va donc contraindre le coach Fabien Mercadal à revoir ses plans.
Deux options semblent en balance, l'une en 4-3-3 avec Peeters de retour au milieu, Beauvue en pointe, Bammou à droite, l'autre en 4-2-3-1 avec Khaoui en soutien de Tchokounté devant. « On reviendra au 4-3-3, car on a des joueurs qui ont le profil pour y évoluer et être bon, assurait Mercadal jeudi en conférence de presse. Devant, on a des profils différents, les joueurs sont tous investis, à moi de ne pas me tromper sur les compos. »
Dans le groupe de 18 joueurs convoqués, ne figurent pas non plus Sankoh (suspendu), Gradit et Marega (reprise). Diomandé, Imorou et Armougom font en revanche leur retour.
L'équipe probable : Samba - Guilbert, Genevois, Baysse, Mbengue - Peeters, Oniangué (c), Fajr - Bammou, Beauvue, Ninga

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10206
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par smc12 le Sam 22 Sep 2018 - 9:49

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Img_2019

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10206
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par smc12 le Sam 22 Sep 2018 - 10:23

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Img_2021
[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Img_2022

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10206
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par smc12 le Sam 22 Sep 2018 - 19:22

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  DnttCqVWsAAUmYi

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10206
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 22 Sep 2018 - 20:02

compo plaisant maillot affreux XD

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4939
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 22 Sep 2018 - 20:57

1-0 à la mi temps très bien payé même si on a vu du bon dans l'animation !!!
franchement l'animation est pas mal, on a toujours ce problème d'équilibre, on est souvent en retard sur des pertes de balle grossière amenant des fautes de boucher.

les plus baysse sobre efficace et surtout relance clair ! j'aime beaucoup !
, fajr notre métronome et surement meilleur joueur de loin, oniangue gros volume et présence techniquement ça change de sankoh, guilbert fait du guilbert
et bammou ! très étonné de bammou qui défend et se bat beaucoup et offensivement il gagne pas mal de duel propose et joue simple !

les points négatifs mbengue encore une fois en difficulté, Ninga il a eu que mais que des pertes de balles ! il percute certes mais ça ne mène jamais à rien et techniquement c'est d'une faiblesse affolante ! 
Beauvue invisible ! il a perdu tous ses duels aérien ... pas sur que seul en pointe vu notre style de jeu cela soit une bonne solution
peeters ba encore une fois il sait toujours pas défendre après 1 an et demi et est mangé dans les 3/4 des duels sans parler de sa lenteur et des ses erreurs de choix ...
samba qui me rassure clairement pas (prise de balla approximatives, deux fois il doit sortir il sort pas etc).

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4939
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 22 Sep 2018 - 21:15

faudra m'expliquer comment la VAR accorde ce penalty ...

faudra m'expliquer comment diomandé peut rentrer et sortir 25min après car "rechute" le boulot du préparateur physique et doc ????

faudra m'expliquer comment Ninga qui a une balle de 2-1 cadre pas ...


Dernière édition par Marneus-Macrage le Sam 22 Sep 2018 - 21:38, édité 1 fois

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4939
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par maz le Sam 22 Sep 2018 - 21:27

Faudra m'expliquer pourquoi Baysse décide que ce serait bien de se relever alors qu'il a la balle contre le corps et qu'il est allongé le long de sa ligne de but...

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2438
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 33
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 22 Sep 2018 - 21:38

+1maz

avec

faudra m'expliquer pourquoi samba n'agit pas au lieu de se jeter sur baysse !

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4939
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par maz le Sam 22 Sep 2018 - 21:45

Et pourquoi Bammou ?

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2438
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 33
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 22 Sep 2018 - 21:56

moi bammou m'a pas choqué perso bon il a clairement était moins bon en seconde comme toute l'équipe ...


clairement décevant, première mi temps avec de bonnes choses comme dirait Garande et un seconde très faible comme contre Nice.


Dernière édition par Marneus-Macrage le Sam 22 Sep 2018 - 21:57, édité 1 fois

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4939
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par maz le Sam 22 Sep 2018 - 21:57

Bammou il peut pas te choquer il fait rien!

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2438
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 33
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 22 Sep 2018 - 21:59

je suis pas d'accord, en première il a couru comme un fou et défendait beaucoup avec les monté de koloziedzakrvfbbhj qu'il a toute stopé comparé à ninga qui laissait des boulevards à debuchy ...

offensivement en première mi temps j'ai bien aimé les deux trois centres et conservation de balle qu'il fait !

en seconde perso depuis la 60e j'ai l'impression qu'il est cramé ^^

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4939
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par maz le Sam 22 Sep 2018 - 22:02

Quand je repense au peno putain... "Euh Jean-Mich, c'est les mecs du VAR, tu devrai aller voir les images parce qu'on croit que tu fais une connerie"
-" Ta gueule c'est moi qui décide".

Après quand déjà tu perds 2 changements pour le même poste a cause de 2 blessés... bref j'ai toujours pas compris Baysse et Samba sur le deuxième but...

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2438
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 33
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par lelexovien2704 le Sam 22 Sep 2018 - 22:39

Je suis arrivé à la 20ème minute et je n'ai pas vu Bammou de tout le match. Au niveau offensif, rien et les 2-3 qu'il aurait pu faire ont été raté. Ah si, une belle déviation de la poitrine dans la surface vers la 75ème minute. Même défendre, il ne le fait pas spécialement bien. C'est très rare qu'il récupère des ballons contrairement à Ninga.

Pour ce qui est de Samba, il ne peut rien faire Baysse est sur le ballon (fin avant de se lever de façon inexplicable) et devant lui, que voulez-vous qu'il fasse ?? A froid, j'avais eu la même réaction sur Samba mais en revoyant le ralenti, il ne peut strictement rien faire.

Pour le pénalty, no comment..

En tout cas, on voit l'importance de Crivelli devant pour marquer et surtout ouvrir des brèches.

lelexovien2704
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par smc12 le Dim 23 Sep 2018 - 10:01

SM Caen. Fabien Mercadal : « Il faut se remobiliser pour nous améliorer tous »

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  B82ea5d1ca35449b3f71a8514afad5e7-sm-caen-fabien-mercadal-il-faut-se-remobiliser-pour-nous-ameliorer-tous
Fabien Mercadal, l'entraîneur du SM Caen était déçu par le résultat de ses hommes face à Saint-Etienne. | PHOTO : AFP
par Ouest-France
Publié le 23/09/2018 à 07h06



Emprunté, Caen s’est encore fait rejoindre au score, et même dépassé. Les buts font rager, les coups du sort encore plus, avec deux blessés en moins d’une mi-temps dans une charnière déjà fragilisée. L'entraîneur Fabien Mercadal, mais aussi le buteur Fayçal Fajr et Frédéric Guilbert, qui a terminé dans l'axe, ont avoué leur déception après le coup de sifflet final.

Fabien Mercadal (entraîneur de Caen) : « J’ai des regrets. Nous sommes déçus de ce que nous avons proposé. Il y avait moyen de faire mieux. Nous avons eu des vents contraires avec les deux blessures déplorées dans le même secteur de jeu avant la mi-temps. Nous n’avons pas proposé assez, même sur la première période. Nous menions à la mi-temps mais c’était heureux. Nous avons fait ce qu’il ne fallait pas faire en concédant ce penalty d’entrée de seconde période. […] Nous avons eu quelques occasions d’égaliser à 2-2 sur la fin mais j’ai l’impression que les joueurs n’y croyaient pas. C’est là dessus que j’ai des regrets plus que de la frustration. Saint-Etienne mérite sa victoire. J’ai trouvé que nous étions approximatifs dans pas mal de domaines. Il faut se remobiliser pour nous améliorer tous, et j'inclus le staff. »
Fayçal Fajr (milieu de terrain de Caen) : "Mon but n'a servi à rien, je n'aime pas trop parler individuel, il fallait surtout gagner. Il y a une grosse frustration, je ne pense pas qu'on mérite de perdre ce match. En deuxième mi-temps, on retombe un peu dans nos travers, on recule, on n'a pas su contrôler leurs attaques. Ce n'est pas la première fois qu'on mène au score, il nous manque un petit truc. Encore une fois, on donne ce match, on est déçu mais on a vite l'opportunité d'oublier avec Montpellier qui arrive dès mercredi. Il va falloir se remettre au travail dès demain (dimanche). Le sort qui s'acharne ? C'est le football, ce sont des faits de jeu. Après c'est sûr qu'on perd des joueurs et que c'est plus difficile de se préparer comme ça."
Frédéric Guilbert (défenseur de Caen) : "C'est un peu compliqué, toutes les personnes qui peuvent jouer en défense centrale sont out, mais on va faire avec, on va se préparer pour répondre au mieux mercredi. En deuxième mi-temps on a beaucoup subi, on s'était dit les choses à la mi-temps mais malheureusement on a fait tout l'inverse. En 2,3 minutes on s'est fait ouvrir, il va falloir remédier à ça. On fait le plus dur en marquant mais après on ne tient pas. C'est dur à expliquer."
OF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10206
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen  Empty Re: [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum