Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par smc12 le Ven 8 Juin 2018 - 14:18

FABIEN MERCADAL, NOUVEL ENTRAÎNEUR DU SM CAEN
INFOS CLUBle 08/06/2018 à 12:00

Auteur d'un parcours remarquable à la tête du Paris FC en L2 (8e) ; club avec lequel il se trouvait sous contrat jusqu'en 2019, Fabien Mercadal (46 ans) s'est engagé pour les trois prochaines saisons comme entraîneur du Stade Malherbe.
Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Annonce_mercadal
FABIEN MERCADAL, LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DU STADE MALHERBE, DANS LE VESTIAIRE CAENNAIS LORS DE SA VISITE DES INSTALLATIONS
Le Stade Malherbe tient son nouvel entraîneur. En poste au Paris FC, Fabien Mercadal va succéder à Patrice Garande (qui se trouvait en fin de contrat) ; la dernière étape en date dans l'ascension de ce technicien appartenant à la nouvelle génération, véritable révélation de la saison en Ligue 2. A la tête du club francilien, ce fils d'un ancien joueur de D3 à Auxerre a lutté pour une place de barragiste jusqu'à deux journées du terme. Une performance d'autant plus impressionnante quand on se souvient que le PFC a été repêché à quatre jours seulement du coup d'envoi du championnat* !
"UN MENEUR D'HOMMES, CHARISMATIQUE QUI POSSÈDE L'EXPÉRIENCE DU RÔLE DE N°1"
"Je suis heureux que Fabien nous rejoigne. C'est un meneur d'hommes, quelqu'un de charismatique qui possède l'expérience du rôle de n°1. Il se trouve dans une dynamique ascensionnelle", a témoigné le président Gilles Sergent sur les ondes de Tendance Ouest. "A l'issue de notre première rencontre, j'étais convaincu que c'était le coach qu'il fallait au Stade Malherbe. J'étais convaincu qu'il fallait faire venir un entraîneur pour qui le Stade Malherbe s'imposait comme une évidence".
Passé par le centre de formation de Marseille dans les années 1990 avant d'évoluer essentiellement en CFA2 et CFA, Fabien Mercadal a embrassé la carrière de coach dès l'âge de 33 ans. "Je suis fier de dire que je suis un entraîneur issu du monde amateur", rappelait cet ex-défenseur sur le plateau de l'émission Le Vestiaire sur SFR Sport en novembre 2017. "Mais cette frustration m'a poussé à me diriger très tôt vers l'entraînement". Après avoir débuté à Gap en CFA où il avait raccroché ses crampons de joueur une saison auparavant et occupé la fonction d'adjoint de Thierry Laurey à Amiens, Fabien Mercadal s'est révélé sur le banc de Dunkerque.

" Vivant, mangeant et dormant pour le football "



Arrivé en CFA en 2012, promu au bout d'une saison, ce natif de Manosque aux origines corses emmène l'équipe nordiste aux portes de la L2 trois années de rang (5e, 6e et 6e). Des résultats qui lui valent d'être sollicités par des écuries de la division supérieure. Et à l'été 2016, il débarque à Tours en Ligue 2. Dans un contexte extrêmement particulier, l'aventure ne durera que huit mois jusqu'à son licenciement ; le seul accroc dans un parcours jusqu'à présent linéaire. "Là-bas, je n'étais pas moi-même. J'ai fait des compromis et je me suis perdu", reconnaissait l'intéressé dans les colonnes du Parisien en septembre 2017. Mais ce fan de N'Golo Kanté - les supporters "Bleu et Rouge" apprécieront - rebondit dès la saison suivante au Paris FC.
"JE SUIS TRÈS MAUVAIS PERDANT. PENDANT LONGTEMPS, LA DÉFAITE ME FAISAIT VOMIR"
"Vivant, mangeant et dormant pour le football" selon son ancien adjoint à Dunkerque Nicolas Buteau, Fabien Mercadal est considéré comme "une véritable bible". "Je suis passionné par le jeu, un peu moins par le milieu pour être honnête", consent ce féru de statistiques, réputé pour ses idées novatrices et son sens de la tactique. "Je ne sais même pas si j'arrive à déconnecter du football. Je n'ai jamais chronométré. Le week-end, il y a toujours des matches à regarder", explique cet entraîneur qui se signale également par sa haine de la défaite. "Je suis très mauvais perdant. Pendant longtemps, la défaite me faisait vomir au sens propre. Il fallait que je l'expulse", racontait-il dans So Foot en janvier.
 
*Battu en barrage par Orléans (0-1, 0-1), le Paris FC - qui avait terminé troisième du National en 2016-2017 avec Réginald Ray comme entraîneur - a été repêché en Ligue 2 suite au dépôt de bilan de Bastia.

Fabien Mercadal


  • Né le 29 février 1972 (46 ans) à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence).
  • Ex-défenseur.
  • Carrière de joueur : Digne (CFA2-DH, 1989-1991), Marseille B (D3-CFA, 1991-1994), Gap (DH, 1994-1995), Evry (National, 1995-1997), Saint-Georges (CFA2, 1997-1999), Gap (DH, 1999-2000), Manosque (CFA-CFA2, 2000-2002), Gap (CFA2-CFA, 2002-2004).
  • Parcours d'entraîneur : Gap (CFA, 2005-2008), Amiens (adjoint, 2008-2012), Dunkerque (CFA-National, 2012-2016), Tours (L2, 2016-2017), Paris FC (L2, 2017-2018).

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10139
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par smc12 le Ven 8 Juin 2018 - 14:22

ENTRETIEN - Pascal Grosbois : "Mercadal à Caen, un pari audacieux et cohérent"
Benjamin Quarez

12:12 

Pascal Grosbois, qui était l'adjoint de Fabien Mercadal au Paris FC, revient sur sa saison à ses côtés et dresse le portrait du nouveau coach de Caen.

Depuis ce vendredi, Fabien Mercadal est officiellement le nouvel entraîneur de Caen. Un an seulement après son arrivée au Paris FC (Ligue 2), l'ancien coach de Tours va découvrir l'élite avec le Stade Malherbe où il s'est engagé pour trois ans. Pour Goal, Pascal Grosbois revient sur leur aventure commune dans la capitale lors de la saison 2017/2018. Il dresse le portrait de celui dont il était l'adjoint, et qu'il ne rejoindra pas à Caen la saison prochaine.

On dit souvent que le vivier des entraîneurs est rarement renouvelé en Ligue 1, avec Fabien Mercadal c'est le cas...



Pascal Grosbois : Il fait partie de cette nouvelle génération de jeunes entraîneurs. Je compare un petit peu son arrivée en Ligue 1 à celle de Stéphane Moulin, même si Stéphane était quand même davantage angevin. C'est une bonne chose. C'est un pari audacieux et cohérent. Je connais le Stade Malherbe de Caen, et connaissant bien Fabien aussi, il correspond parfaitement aux valeurs du club et son développement.

Que retenez-vous de votre aventure commune avec Fabien Mercadal ?



C'est un compétiteur, quelqu'un d'entier qui ne laisse rien au hasard. Il met beaucoup d'intensité, à l'entraînement comme en match. C'est un bosseur, rigoureux et très innovant. Il a de grosses valeurs humaines. J'ai presque envie d'utiliser le mot "brillant" pour le définir. 

En parlant de travail, il nous disait cette saison qu'il lui arrivait de rester très tard au centre d'entraînement pour chercher encore et encore...



Il ne dort pas beaucoup, il est toujours en éveil. Il cherche beaucoup d'idées. Il s'inspire de tout, que ce soit du foot, d'autres sports et même de films ou de lectures. C'est un grand chercheur, qui prend tout ce qui peut l'aider pour améliorer son travail.



"Fabien Mercadal a un vrai style de jeu"





La saison dernière, il semblait bon vivre au sein du staff du Paris FC, quel était le secret ?



On était un staff sans failles, solidaire. Fabien a amené le goût du travail à tout le monde. On était toujours dans la même direction même si parfois on n'était pas d'accord. Chacun a le droit à l'erreur, mais on a toujours eu le même objectif, avec le désir de progresser dans tous les domaines en se tirant chacun vers le haut.

Fabien Mercadal s'est entouré de Michel Audrain pour sa nouvelle aventure, a-t-il été question de votre venue à Caen ?



Franchement, non. On n'a jamais évoqué cette idée. Je connais très bien Michel Audrain. On a joué ensemble à Angers, on s'est côtoyés aussi à Laval et c'est quelqu'un avec qui je suis resté en contact. Michel a une belle expérience de la Ligue 1, et c'est pour ça que le staff de Fabien est de qualité.

À quel style de jeu les supporters de Caen peuvent-ils s'attendre ?




Il faut d'abord que Fabien batisse son effectif. Je vois qu'il y a du mouvement, beaucoup de départs, mais Fabien a un vrai style de jeu. Il est capable de jouer dans plusieurs systèmes. Il fait bien jouer son équipe. D'ailleurs, au Paris FC, on produisait un jeu plaisant en ressortant bien de derrière, donc c'est sûr que ça va commencer par là, et après il fera en fonction de ses recrues, en espérant qu'il arrive à obtenir ce qu'il veut.



"Il n'y a pas forcément à s'inquiéter pour le Paris FC"





La "touche Mercadal", c'est à la fois à un style de jeu et un état d'esprit, n'est-ce pas ?



C'est un état d'esprit, évidemment. Il faut une détermination et une intensité de tous les instants. La touche Mercadal, c'est la bataille, c'est pour ça que l'idée des Vikings lui va bien.

Être dans l'ombre de celui qu'on appelait "le magicien" au Stade Charléty n'était pas trop difficile ?



Pas du tout. Moi, j'aime bien être dans l'ombre. Quand Fabien m'appelle pour me féliciter, ça me fait plaisir. Hervé Lybohy m'a aussi envoyé un message pour me féliciter. Il me disait justement qu'il fallait mettre en lumière les hommes de l'ombre. Un staff, c'est un groupe et ce genre de messages c'est la meilleure des reconnaissances.
L'article continue ci-dessous

Doit-on être inquiet du côté du Paris FC après le départ de Fabien Mercadal ?



Je ne pense pas. Chaque entraîneur a son style. L'entraîneur qui arrivera sera aussi un passionné. Il aura d'autres qualités. J'estime qu'il n'y a pas forcément à s'inquiéter. L'entraîneur arrivera avec ses convictions et j'espère qu'il fera bien jouer son équipe aussi.

Pour vous, le nouveau coach devrait donc s'inscrire dans une certaine continuité...



Normalement, oui. Il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas, surtout qu'on sait bien que la deuxième année après une montée est plus difficile. Il faudra confirmer, mais si on garde le même état d'esprit, on y arrivera.

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10139
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par Malherbologiste le Ven 8 Juin 2018 - 21:09

j'aime bien le côté innovant bosseur et surtout l'esprit batailleur. L'idée du gars qui ne lâche rien me plait beaucoup
 Je suis nostalgique des années venoix ou l'équipe vidait ses tripes à chaque match sur le terrain

_________________
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !   Bob Marley
Malherbologiste
Malherbologiste
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 795
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 49
Localisation : Prés de Courseulles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par smc12 le Ven 8 Juin 2018 - 21:41

Ligue 1 : « Je mesure ma chance », selon Fabien Mercadal

>Sports>Sports en Ile-de-France|LAURENT PRUNETA| 08 juin 2018, 21h26 |0

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen 7761426_d855d9c0-6b50-11e8-a91b-e269237e5271-1_1000x625L’entraîneur Fabien Mercadal a été officiellement nommé entraîneur de Caen après une saison au Paris FC. SM CAEN

L’ancien entraîneur du Paris FC évoque son arrivée à Caen pour trois ans.

La signature attendue de Fabien Mercadal à Caen pour trois ans a été officialisée ce vendredi. Le désormais ex-entraîneur du Paris FC, qui sera présenté le 20 juin, s’exprime en exclusivité pour « Le Parisien ».

Il y a un an vous étiez au chômage quand vous avez signé au Paris FC. Et vous allez diriger votre premier match de L 1 avec Caen au Parc des Princes contre le PSG…
FABIEN MERCADAL. C’est un grand bond en avant. Je vais certainement être le plus jeune coach et le moins expérimenté de L 1. Je mesure ma chance. Et au-delà de ma personne, j’ai une mission car je vais représenter les jeunes coachs de L 2 et ceux qui viennent du monde amateur. Il y a 3 ou 4 ans, la L 1 me paraissait inaccessible. Mais ça montre que quand on bosse avec passion et sincérité, des portes peuvent s’ouvrir. Ma fierté, c’est d’avoir toujours donné leur chance à des joueurs de CFA (N 2) ou National qui ne sont pas plus mauvais que les autres… Peut-être que tout là-haut (NDLR : il évoque Dieu), on m’a remercié.
Avez-vous des appréhensions ?
Peut-être que le plus dur commence pour moi-même si j’ai connu des moments difficiles dans ma carrière. Mais j’ai 46 ans, pas 30 ans. Les épreuves m’ont endurci. Je n’ai jamais été carriériste, j’ai toujours travaillé au ressenti. J’ai un parcours particulier. Parfois, je me suis dit « on ne veut pas de moi chez les pros… » Sans tomber dans la parano, je me suis posé des questions. Mais chercher la reconnaissance n’est jamais bon. Avant Caen, plusieurs clubs (Troyes, Lens, Cercle de Bruges…) se sont intéressés à moi. Ça rassure sur son travail et sa personnalité. Avant le rendez-vous avec les dirigeants de Caen, je ne donnais que 5 % de chance (de signer). Mais ils m’ont vite choisi. Je vais découvrir la L 1 avec beaucoup d’appétit. Je n’oublie pas non plus que j’arrive après Patrice Garande qui a laissé une grande trace ici pendant six ans

« Je n’ai pas envie de me transformer sous prétexte que je suis en L 1 »

Vous avez une communication sans beaucoup de filtres. En L 1, tout est disséqué. Allez-vous changer des choses ?
Quand j’avais signé à Tours (L 2), j’avais commis l’erreur d’essayer de changer. Au final, je n’étais pas moi-même. Si des clubs de niveau supérieur m’ont appelé, c’est que ma personnalité plaît. Je n’ai pas envie de me transformer sous prétexte que je suis en L 1. Dans ma communication, je passerai peut-être moins de messages mais je veux garder ma franchise. Quant à mon côté impulsif, je vais essayer de me canaliser. Je dois le refréner mais sans perdre l’énergie que je mets autour de mon équipe.

Vous avez fini la saison très usé au PFC. Est-ce la raison de votre départ ?
J’aurais pu rester à vie au Paris FC. Mais je ne pouvais pas refuser un projet en L 1. Caen est un très joli club et ça représente une chance extraordinaire pour moi. Oui, je me suis donné à fond et je n’ai jamais triché pour le Paris FC. Mais c’est comme ça que je conçois mon métier. Quand on s’engage totalement comme je l’ai fait avec mon staff, ça laisse forcément des traces mentalement et physiquement. Aujourd’hui encore, je n’ai pas récupéré. On a beaucoup parlé des conditions d’entraînement. Ma fierté, c’est que ça n’arrivera plus jamais au PFC. Grâce à notre beau maintien, le club va pouvoir construire son centre de d’entraînement. Globalement, je suis content d’avoir contribué à donner une belle image du club. La saison a été belle.

Vous n’en voulez donc à personne ?
Non. Vous savez que je suis quelqu’un qui ne ment pas. Je suis à la fois content de partir dans un club comme Caen mais aussi triste sur le plan humain. Au PFC, j’ai tissé tellement de liens profonds. J’ai eu beaucoup d’appels, de messages et j’ai eu les larmes aux yeux avec certains. Je pense à mes joueurs, à mon staff, mes dirigeants et à tous ces gens de l’ombre : Mathurin, Giovanni, les administratifs… Avec les supporteurs, on avait une vraie relation d’amour. Sur le retour de notre dernier match à Clermont, on en avait fait monter avec nous dans le car. Ce sont des moments de partage que je n’oublierai jamais.

« Avec moi, le Paris FC a gagné un peu d’argent »

Comment voyez-vous le Paris FC sans vous ?
Je ne suis pas inquiet. Il y a une bonne base de joueurs. Je fais confiance aux dirigeants, je sais qu’ils me trouveront un bon remplaçant. Ces dernières années, ils se sont rarement trompés que ce soit avec Christophe Taine, Denis Renaud, Jean-Luc Vasseur, ou Réginald Ray avant moi. Si j’étais resté au PFC, cela m’aurait fait bizarre de repartir sans Hervé Lybohy ou Ousmane Sidibé qui étaient des cadres. Avec moi, les joueurs se seraient peut-être aussi endormis et relâchés. Je deviens le premier supporter du PFC. J’espère qu’il montera en L 1 et Dunkerque en L 2. Avec moi, le PFC a gagné un peu d’argent (NDLR : Caen a versé environ 350 000 € au club d’indemnité puisqu’il était encore sous-contrat). Et avec Caen, on va aider le PFC en lui prêtant un joueur (NDLR : une autre clause prévue dans son départ).

Vous confirmez que vous emmenez à Caen votre préparateur physique Christophe Manouvrier ? Y aura-t-il des joueurs aussi ?
C’est le seul membre du staff du Paris FC qui vient avec moi. J’aurais comme adjoint Michel Audrain. C’est une bonne idée des dirigeants de Caen, il a une grosse expérience, ça me permettra de ne pas me brûler les ailes. Je ne pense pas que des joueurs du PFC me rejoindront.
http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/ligue-1-je-mesure-ma-chance-selon-fabien-mercadal-08-06-2018-7761426.php

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10139
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par Vidocq le Ven 8 Juin 2018 - 22:07

Malherbologiste a écrit:j'aime bien le côté innovant bosseur et surtout l'esprit batailleur. L'idée du gars qui ne lâche rien me plait beaucoup
 Je suis nostalgique des années venoix ou l'équipe vidait ses tripes à chaque match sur le terrain
Oui...moi aussi...et j'espère que Mercadal va redonner à Malherbe cet état d'esprit !

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
Vidocq
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 4075
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par smc12 le Sam 9 Juin 2018 - 11:07

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen 180607090028389544

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10139
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par smc12 le Sam 9 Juin 2018 - 11:10

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen KH3DKuYd

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10139
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par smc12 le Mar 12 Juin 2018 - 11:34

Football – Ligue 1. Fabien Mercadal, un hyperactif du travail au SM Caen

Au sortir d'une saison plus que réussie au Paris FC, Fabien Mercadal est devenu le nouvel entraîneur du SM Caen. Pour ceux qui l'ont côtoyé, Caen ne s'est pas trompé...

Publié le 12 Juin 18 à 11:18|Modifié le 12 Juin 18 à 11:18

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Fabien-Mercadal-3-854x427
Fabien Mercadal s’est engagé pour trois ans en faveur du SM Caen.

Fabien Mercadal s’est engagé pour trois ans en faveur du Stade Malherbe Caen. L’interview qu’il a accordée à So Foot en janvier 2018 a permis de mieux connaître le personnage. À 46 ans, celui qui a moins de deux saisons d’expérience en Ligue 2 reste néanmoins assez méconnu.
Qui est Fabien Mercadal ? En lisant qu’il était fortement pressenti dans leur club de cœur, les supporters caennais ont sûrement été nombreux à se poser la question. Ceux qui l’ont côtoyé livrent une partie de la réponse…


« Caen ne prend aucun risque », Pascal Grosbois, adjoint au Paris FC

Pascal Grosbois, ancien entraîneur des féminines de Condé-sur-Noireau, coachait l’équipe réserve du Paris FC cette saison. Il épaulait aussi Fabien Mercadal sur sa spécialité, les coups de pied arrêtés. L’ancien joueur professionnel n’est pas le moins enthousiaste quand il évoque celui qu’il considère comme « un ami ».

On ne peut pas être déçu du travail de Fabien. Pour moi, Caen ne prend pas de risque en le recrutant. Je n’ai aucun doute.


« Dès qu’il est arrivé, on a senti qu’il allait tout donner pour l’équipe », Junior Sennerville, ancien joueur de Dunkerque

Fabien Mercadal ? « Un passionné, un chercheur, un gros bosseur, dit-il. Il met tous les ingrédients pour gagner et il sait emmener ses joueurs jusqu’au bout. Il est hyper-déterminé. » Ce discours, c’est aussi celui de Junior Senneville. Ce milieu de terrain a passé quatre saisons sous les ordres de Fabien Mercadal à Dunkerque. Il a connu une montée en National et trois années dans le haut de tableau du troisième échelon français. Lui non plus ne tarit pas d’éloges sur le quadragénaire.

Ce que je retiens en premier, c’est sa passion et son investissement. Dès qu’il est arrivé, on a senti qu’il allait tout donner pour l’équipe, pour ses joueurs, pour son staff et pour le club. Il avait ce souci d’être méticuleux, et ça s’est vu dès la première année. On est monté directement de manière logique. Il ne laissait vraiment aucun détail au hasard.

La réussite du Paris FC cette saison, c’est aussi (ou surtout) la sienne. « Il est le premier responsable des bons résultats, assure Pascal Grosbois. Il n’y a pas de secret, le travail paye. » À Paris, Fabien Mercadal a laissé le souvenir d’un entraîneur « vraiment calé au niveau tactique », pour le défenseur Ousmane Sidibé. « Il a réalisé de grandes choses avec peu de moyens, poursuit-il. C’est un très jeune coach qui vit football, qui a soif d’apprendre.»
La force de Fabien Mercadal, c’est aussi le lien qu’il entretient avec ses joueurs. « Il a un lien fort avec les joueurs, poursuit Junior Senneville. Il arrive à être proche des joueurs, à avoir une complicité avec chacun à sa manière, à rigoler, à chambrer aussi, mais une fois dans le vif du sujet, il a le sérieux nécessaire. Il arrive toujours à faire passer le message qu’il veut. C’est quelqu’un de très franc, ce qui lui amène aussi le respect qu’on pouvait avoir pour lui. »

Un mélange de charisme et de compétences footballistiques

Damien Della Santa, entraîneur en R1 picard, est passé trois ans par le centre de formation du Stade Malherbe. Il y a quelques mois, Fabien Mercadal lui a ouvert la porte de son vestiaire. Il y a découvert « un mec humble, très humain, authentique et étonnant de simplicité ». Pour lui, les dirigeants malherbistes ont fait le bon choix en le recrutant.

C’est une décision très intelligente. Je pense que c’était le meilleur choix que Caen pouvait faire. C’est un entraîneur qui colle parfaitement aux valeurs du Stade Malherbe.

Pour Damien Della Santa, Fabien Mercadal allie à merveille charisme et compétences techniques. « Il peut être la surprise en Ligue 1, j’en suis certain. » Junior Sennerville n’est pas plus inquiet à ce sujet. « Il devra s’adapter mais je pense qu’il a largement les épaules pour assumer son poste. Il l’a prouvé la saison dernière en Ligue 2 avec un effectif qui était basé pour du National. Il a fait une saison exceptionnelle. Avec des moyens « limités » au PFC ou même à Dunkerque, il a toujours réussi. À Caen, il aura plus de moyens pour diriger cette équipe donc je ne m’inquiète pas pour lui. »

« Il doit canaliser son énergie », reconnaît Pascal Grosbois

« Meneur d’hommes » aux yeux de Damien Della Santa, « compétiteur hors pair » pour Pascal Grosbois, Fabien Mercadal est un adepte du beau jeu… et de l’équilibre. « Ça joue bien au ballon, mais il met aussi beaucoup d’agressivité et d’engagement », détaille l’ancien Condéen, qui évoque aussi la capacité du néo-malherbiste à adapter son jeu à celui de l’adversaire. « Il aime que tous les joueurs soient concernés à la perte de balle et qu’ils reforment un bloc solide », complète Ousmane Sidibé.
Le dévoreur de matchs, capable de disséquer le jeu de toutes les grandes équipes européennes, devra toutefois « apprendre de ses erreurs », aux dires de son ancien défenseur. « C’est un coach très émotif et assez sanguin. Il s’est fait expulser plusieurs fois. » Au milieu des louanges, Pascal Grosbois reconnaît qu’« il peut être impulsif. Parfois, ça déborde. Il est toujours à font, il ne se ménage pas. » Dans un sourire, l’entraîneur de la réserve parisienne admet qu’il doit « canaliser son énergie », lui qu’il dit « très excité » à l’idée de relever le challenge caennais.
Le Stade Malherbe va découvrir un homme au caractère entier, parfaite illustration d’un lieu commun du football. Junior Sennerville : « Il devait reprendre en National la saison dernière, et un an plus tard il va s’asseoir sur un banc de L1. Tout va très vite dans le football. »
Aline ChatelSport à Caen

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10139
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par smc12 le Ven 15 Juin 2018 - 13:36

UN NOUVEAU STAFF PROFESSIONNEL PART À LA CONQUÊTE
INFOS CLUBle 15/06/2018 à 12:45

Avec l’arrivée de Fabien Mercadal à la tête de l’équipe professionnelle pour trois ans, une nouvelle ère s’ouvre au Stade Malherbe. Pour l’appuyer dans sa mission, l’ancien francilien a constitué un staff qui partage avec lui le goût du travail et l’exigence de la compétition : autant de valeurs de conquérants chères au SMC. Un staff complémentaire et déjà prêt à mettre le bleu (et rouge) de chauffe !
Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Visuel_article_defaut
Avec l’arrivée de Fabien Mercadal (46 ans), le Stade Malherbe mise sur un coach qui a réalisé une très belle saison avec le Paris FC, s’invitant dans la lutte pour les barrages jusque dans les ultimes journées. Vanté pour ses qualités humaines, mais plus encore pour des connaissances sportives qui font de lui une véritable encyclopédie vivante, il vient dans l’idée d’appliquer au club sa science du jeu et sa maîtrise de tous les aspects du football moderne. Et dans cette mission, rien n’est laissé au hasard, à commencer par les personnalités qui composeront avec lui le staff, puisqu’il fait appel à deux hommes déjà habitués à répondre aux attentes d’un entraîneur fou de foot.
En demandant à Michel Audrain (56 ans) de le seconder, c’est l’expérience du joueur (300 matchs professionnels) et de l’entraîneur-adjoint que le SMC vient saisir. Denis Troch, Philippe Hinschberger, Hubert Fournier et Christian Gourcuff ont tous su profiter de sa grande capacité d’analyse au profit du groupe professionnel, toujours dans un souci affiché de travail en équipe. Formateur aguerri (Angers, Laval, Lorient), il viendra aussi consolider le lien avec le centre de formation afin de porter les jeunes talents vers l’équipe première.
Pour mettre en œuvre ses grandes exigences de travail, le nouveau coach caennais a mis dans ses valises du Paris FC son préparateur physique, Christophe Manouvrier (47 ans). Homme habitué aux batailles les plus rudes, comme avec l’OM, avec lequel il a remporté le championnat de France et la Coupe de la Ligue, ou avec le Cameroun, qui lui a permis de glaner une CAN en 2017, il est aujourd’hui un proche de l’entraîneur, dont il sera la cheville ouvrière essentielle.
Hervé Sekli (40 ans) assurera enfin la gestion des gardiens de but. Ancien du Sporting Bastia, il a notamment suivi quelques-uns des meilleurs portiers de Ligue 1, comme Mickaël Landreau ou Alphonse Areola.
Jean-Marc Branger (51 ans) viendra apporter sa connaissance du club pour assurer la continuité avec le centre de formation. Interlocuteur privilégié du trinôme, il sera par ailleurs en charge d’un nouveau pôle de performance centre de formation et professionnels, donnant ainsi un peu plus de corps à la volonté de ce nouveau staff de réussir une mission marquée du sceau de l’exigence.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10139
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par Vidocq le Ven 15 Juin 2018 - 17:16

Tout cela me parait très bien...et apporte de l'air frais à Malherbe (qui commençait à en avoir sacrément besoin)

Attendons de voir ce que cela va donner...mais j'ai confiance !

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
Vidocq
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 4075
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par Goup-14 le Ven 15 Juin 2018 - 19:04

Sans surprise, spéculé depuis quelques temps ! Mais effectivement ca fait pas de mal de voir des nouvelles têtes. Maintenant faut que tout ce petit monde fasse de la bonne popote !

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen 3968677080
Goup-14
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1722
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27
Localisation : Saint Aubin sur Mer (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Ven 15 Juin 2018 - 23:15

Garder le plus incapable de l'ancien staff (branger) en lui donnant un poste semi fictif dont les compétences sont clairement loin de sa profession de préparateur physique ...

Se séparer de Peyterens est une grosse ânerie ! c'est un super entraineur des gardiens !
tous les gardiens passés par lui ont progresser etc et souvent étaient à un niveau à caen qu'il n'ont jamais répété ailleurs !


Par contre le choix Mercadal on verra bien, j'aime bien le choix Audrain, un nouveau préparateurs physique et notamment un proche du coach qu'il arrive pas seul est cohérent !

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4894
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par maz le Sam 16 Juin 2018 - 1:09

Peyterens voulait-il seulement rester ?

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2386
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 33
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par smc12 le Lun 18 Juin 2018 - 17:07

Gaëtan Briard
@GBriard
10 minil y a 10 minutes


L'ensemble du staff du #SMCaen sera finalement présenté vendredi matin : Fabien Mercadal, Michel Audrain, Christophe Manouvrier et Hervé Sekli #Ligue1

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10139
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par smc12 le Ven 22 Juin 2018 - 14:13

Fabien Mercadal (Caen) : «Pas carriériste, mais ambitieux»
Publié le vendredi 22 juin 2018 à 12:51

Fabien Mercadal, le nouvel entraîneur de Caen présenté ce vendredi, au stade Michel-d'Ornano, va découvrir la Ligue 1, à 46 ans.


Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen F7cb7
Fabien Mercadal quitte le Paris FC pour une première aventure en L1 avec Caen. (R. Martin/L'Equipe)


Il succède à Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe durant six saisons. En provenance du Paris FC (L 2), Fabien Mercadal (46 ans), s'est engagé pour trois saisons avec le 16e de Ligue 1, le 8 juin dernier. Il va découvrir le plus haut niveau en tant que technicien, qu'il n'a pas connu, non plus, comme joueur. Ce vendredi, présenté officiellement à la presse, le Provençal s'est dit «très heureux de rejoindre Caen, mais aussi très triste de quitter le PFC». Et impatient d'entrer dans le vif du sujet.


«Quelles sont vos premières impressions ? 
J'ai vraiment de la chance d'être ici, je le sais. Je ne peux pas m'engager à avoir des résultats, mais à travailler, jour et nuit. Entraîneur, c'est le même métier, quelle que soit la division. Je ne suis pas carriériste, mais ambitieux. Je travaille depuis des années pour entraîner en Ligue 1.

Votre président, Gilles Sergent, s'est dit séduit au moment de votre rencontre. Comment avez-vous vécu, vous, votre «entretien d'embauche» ? 
J'en ai déjà vécus durant ma carrière d'entraîneur. Je ne vis pas ça comme un exercice. J'ai passé un moment très agréable. Moi, j'ai soif d'apprendre de milieux différents. Je veux profiter du moment présent.

«On est des hommes avant d'être des entraîneurs»

Existe-t-il un style Mercadal, car on vous présente parfois comme atypique ? 
Je ne peux pas vous répondre, ça n'existe pas. On est des hommes avant d'être des entraîneurs. Je recherche l'intensité dans tout ce qu'on doit faire. Dans la méthode, on peut par exemple utiliser un drone pour filmer les entraînements, mais je ne veux pas trop en parler, parce que ça peut paraître pompeux.

Connaissez-vous déjà bien votre nouvelle équipe ? 
J'en ai une idée dans les grandes lignes car je l'ai vue jouer et que j'ai revu beaucoup de matches de la saison dernière. Il faut saluer le travail de l'ancien staff, s'appuyer sur le socle précédent. Je vais axer le recrutement d'un point de vue humain. On va travailler sur la complémentarité, au milieu de terrain, sur les excentrés avec les latéraux...

Où en êtes-vous du recrutement, sachant que personne n'a encore signé ? 
On a d'abord ciblé des profils, ce qui est plus important que les joueurs. On arrive juste, il faut nous laisser un peu de temps. Il faudrait attaquer l'entraînement (le 5 juillet) avec 75 % de l'effectif. On se projette au 10 août, pour le premier match, à Paris. On a hâte d'y être, même s'il y a aussi un peu d'inquiétude...» 
Franck Le Dorze à Caen 
Equipe

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10139
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par smc12 le Ven 22 Juin 2018 - 16:47

SM Caen. Fabien Mercadal: « J’avais envie de connaître le haut niveau »
Le nouvel entraîneur du SM Caen, présenté officiellement vendredi 22 juin 2018 en compagnie de son staff, se montre enthousiaste à l'idée de découvrir la Ligue 1.
Publié le 22 Juin 18 à 15:30
Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen IMG_6839-854x569
Fabien Mercadal, provençal d’origine, semble déjà à son aise sous le soleil de Caen (Calvados). Le nouvel entraîneur du SM Caen a été présenté officiellement vendredi 22 juin 2018. (©️Liberté – Le Bonhomme libre.)
Les commentaires élogieux entendus depuis l’annonce de la signature de Fabien Mercadal au SM Caen (Calvados) n’ont pas été démentis, vendredi 22 juin 2018, lors de la présentation officielle de l’ancien coach  du Paris FC (46 ans), dans le « Salon des légendes » du stade D’Ornano.
Lire aussi : Football – Ligue 1. Fabien Mercadal, un hyperactif du travail au SM Caen

Gilles Sergent : « C’était notre premier choix »

Simple, sans langue de bois, Fabien Mercadal semble déjà à l’aise dans son nouvel environnement :

Le métier est le même quel que soit le niveau. Mon père entraînait en PH et son équipe était le plus important pour lui. Je suis très triste de quitter le Paris FC et le groupe de joueurs que j’avais, mais je suis très heureux de rejoindre le Stade Malherbe. C’est une chance pour moi. J’avais envie de connaître le haut niveau, j’ai travaillé pour ça.
Son profil a en tout cas séduit rapidement les dirigeants caennais, à les entendre. « Dès la fin du rendez-vous, je savais que ce serait lui l’entraîneur du SM Caen », a assuré Alain Cavéglia. Gilles Sergent, le nouveau président du club, a rencontré l’ancien entraîneur de Gap, Dunkerque et Tours au cours d’un déjeuner en compagnie de son agent et de Jacky Rihouet. Il insiste :
Il était notre premier choix ! L’adjectif « conquérant » lui colle à merveille. Il a une capacité à écouter et à travailler avec les autres qui est très importante à mes yeux de chef d’entreprise.

Milieux et excentrés recherchés

Conscient d’arriver chez le premier non-relégable de la saison passée (à égalité avec Lille), Mercadal s’est bien gardé de promettre monts et merveilles aux supporters du SM Caen :
Avec mon staff, on s’engage à travailler, jour et nuit s’il le faut (sourire). On peut s’appuyer sur un socle solide car le club est en Ligue 1 depuis longtemps. Il faut souligner le travail du staff précédent. Pour les résultats, on verra, il faut nous laisser le temps. 
Le temps de constituer son effectif, d’abord. Fabien Mercadal s’est infusé de nombreux matches de la saison dernière pour se faire une idée précise de son groupe, et de ses manques. Aucun nom n’a été dévoilé, mais « des pistes sont bien avancées », assure le directeur sportif Alain Cavéglia. Validées par le coach, en fonction de profils ciblés, capables d’intégrer ses exigences :
On cherche des milieux de terrain et des joueurs excentrés. Il n’y a pas véritablement de « style Mercadal », mais je veux que mon équipe joue avec intensité. 
L’objectif d’annoncer plusieurs recrues avant la reprise de l’entraînement, prévue le 5 juillet, est toujours d’actualité. « Ce serait bien d’avoir 75% de l’effectif à ce moment-là », avance Fabien Mercadal.
Lire aussi : SM Caen. Quel effectif pour la saison prochaine ?
Histoire de se présenter au Parc des Princes, le 10 août 2018 pour la 1ere journée de championnat, dans les meilleures conditions…
 
Un staff expérimenté. Pour n’avoir jamais dirigé d’équipe de Ligue 1, Fabien Mercadal tenait à s’entourer d’un staff rompu au niveau. Michel Audrain (adjoint), Christophe Manouvrier (préparateur physique) et Hervé Sekli (entraîneur des gardiens) répondent tous à ce critère. « L’aspect humain était très important également, insiste-t-il. Hervé, par exemple, était resté à Bastia la saison dernière malgré la relégation administrative en National 3, et bénévolement ! » À noter que Jean-Marc Branger, l’ancien préparateur physique, aura la responsabilité d’une cellule « performance » chargée de faire le lien entre le centre de formation et l’équipe professionnelle.
Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen IMG_6847-854x569
Le nouveau staff technique du SM Caen au grand complet, vendredi 22 juin 2018 : Christophe Manouvrier, Michel Audrain, Fabien Mercadal, Hervé Sekli (de g. à dr.). (©️Liberté – Le Bonhomme libre.)



Rédaction LBL Sport à Caen

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10139
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Ven 22 Juin 2018 - 20:04

autant j'aimais sa com avec le PFC autant je le trouve plus que frileux à chaque mot qu'il utilise !  Shocked

dans la présentation du staff j'ai surtout apprécié les mots de Audrain, parlant de continuité, d'apport de son expérience et vécu de la ligue 1 à un entraîneur jeune travailleur et de cadrage.

(la mise en page du l'article rend bien car en vrai il faut regarder la vidéo sur le site off)


Dernière édition par Marneus-Macrage le Ven 22 Juin 2018 - 21:13, édité 1 fois

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4894
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par maz le Ven 22 Juin 2018 - 20:20

Ça reste délicat une première conférence de presse.

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2386
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 33
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Ven 22 Juin 2018 - 20:37

maz a écrit:Ça reste délicat une première conférence de presse.

ok mais à chaque phrase il finit par dire : " on vous promet pas des résultats" c'est vraiment qu'il a peur de prendre la succession de Garande qui a réussi à maintenir le club de nombreuses année.
je sais très bien que prendre son relais va être difficile surtout vu le fait que c'est un entraîneur jeune mais faudra pas qu'il se cache dès les premiers mauvais résultats si ils arrivent !..
si des ta première conférence t'essaie de te planquer c'est que le projet te fait un poil peur !
il va souffrir de la mauvaise com de Sergent malheureusement !


après comme dit je juge sa com sur cette conférence pas une critique de l’entraîneur ! 
même si pour moi ce choix reste pour moi assez étonnant de la part de sergent ! ils vont devoir montrer des trucs assez vite car déjà que Sergent a une mauvaise côte auprès des supporters ça peut vite tourner si nos résultats sont mauvais au début de saison ! les gens vont faire surement le procès de Sergent au travers de lui vu que c'est vraiment un choix de Sergent !

Pour moi il a intérêt à montrer son propre caractère etc en essayant de se faire sa propre image.

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4894
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par maz le Ven 22 Juin 2018 - 20:58

Après ça peut se comprendre cette réserve sur les résultats, il doit aussi attendre de voir qu'elle tête va avoir son effectif. Peut-être qu'il se mouillera plus une fois qu'il saura sur qui il pourra compter.

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2386
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 33
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum