Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Esteban le Lun 18 Juin 2012 - 22:59

niveau communication déjà c'est fort, et les entraînements à d'Ornano c'est intelligent. Vidocq va être content, lui qui réclamer ça depuis des années.

en même temps on part de tellement bas.

Esteban
CFA 2
CFA 2

Messages : 1271
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Tsigalko le Lun 18 Juin 2012 - 23:00

Tu peux t'exprimer clairement sans être obligé de mettre 10 points d'exclamation à chaque phrase ni 5 fois le même smiley de suite.

T'imagine si tout le monde fait ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou fini comme ça lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bah, non, c'est pas possible, et je ne le tolère pas.
avatar
Tsigalko
National
National

Messages : 1808
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par suarez le Lun 18 Juin 2012 - 23:05

Patrice GARANDE, le nouvel entraîneur principal du SM Caen, sera l'invité exceptionnel de France Bleu Basse-Normandie, ce mardi matin à 8H15.


Quelqu'un peux enregistrer l'interview afin d'en faire profiter les autres qui travaillent/dorment svp ?
avatar
suarez
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 197
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Tsigalko le Lun 18 Juin 2012 - 23:07

A mon avis, le site off' reprendra les meilleurs moment. Mais, c'est vrai que pour avoir toute l'interview, ça va être impossible. Crying or Very sad

Du coup, si une bonne âme peut enregistrer la première ITW de Garande demain, il aura ma reconnaissance éternelle.
avatar
Tsigalko
National
National

Messages : 1808
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Bencoull le Lun 18 Juin 2012 - 23:47

Tu devrais pouvoir la retrouver sur le site de France Bleu Basse Normandie je pense
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 833
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par suarez le Mar 19 Juin 2012 - 0:01

Bencoull a écrit:Tu devrais pouvoir la retrouver sur le site de France Bleu Basse Normandie je pense

Cisse Leca Bencoull Embarassed

(si c'est le cas, ben cool) Sleep
avatar
suarez
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 197
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Bencoull le Mar 19 Juin 2012 - 0:19

bravo bravo bravo

Joli j'avoue Very Happy
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 833
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Tsigalko le Mar 19 Juin 2012 - 7:20

Il n'y a pas eu de retournement de situation. Jean-François Fortin a confirmé lundi en fin d'après-midi ce qui était plus qu'envisagé, à savoir le remplacement de Franck Dumas par son ancien adjoint Patrice Garande. La décision fait figure de rupture dans la continuité puisque le nouveau boss du Stade Malherbe a des méthodes bien différentes de son prédécesseur.


Entouré d'Alain Caveglia à sa gauche, de Patrice Garande et Franck Dumas à sa droite, Jean-François Fortin donnait l'impression d'en avoir gros sur le coeur en ce lundi 18 juin. Face à la presse qu'il avait conviée pour présenter le « nouvel entraîneur » de son équipe, le président du Stade Malherbe a commencé par évoquer toute autre chose. Il a tenu à régler deux points parmi les bruits récurrents le concernant. « Franck Dumas n'est pas plus l'amant de ma fille que Patrice Garande est son mari pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de fille. La deuxième chose que je vais classer, c'est que si j'ai accepté de poursuivre en tant que président du Stade Malherbe, ce n'est pas par l'enrichissement que le Stade Malherbe m'apporte. Je dirai même que je pense que si je quittais le Stade Malherbe, je m'enrichirais. » L'homme fort du Stade Malherbe est ensuite entré dans le vif du sujet : Franck Dumas et le cas du futur entraîneur malherbiste.


Le départ de Franck Dumas : une décision douloureuse. Si l'un doit partir, l'autre suivra, a-t-on longtemps dit au sujet du "couple" Fortin-Dumas. Unis par des liens extrêmement proches, les deux hommes affichaient une relation rare dans le football professionnel. La descente en Ligue 2 a finalement eu raison de leur collaboration. « J'ai toujours dit que n'ayant pas trouvé de faute grave ou lourde à Franck Dumas, celui-ci demeurera le manager général du club. Il se trouve qu'à un certain moment, et compte tenu des bruits que j'ai pu entendre, je pensais être seul à avoir ce sentiment-là. Je ne suis pas d'accord avec cela, mais pour autant, et dans l'intérêt du Stade Malherbe puisque tout le monde semble être convaincu que c'est son départ qui va sauver le club, on s'est rencontré avec Franck et on en a conclu ensemble que son maintien n'était peut-être malheureusement pas l'intérêt du Stade Malherbe. […] Il m'a dit : "avec tout l'acharnement qu'il y a sur moi en ce moment, il suffit d'un premier match nul ou d'une première défaite pour que ça explose. Je sais ton point de vue mais je te demande, dans l'intérêt du Stade Malherbe, qu'on se quitte." Franck Dumas ne sera pas le manager et l'entraîneur du Stade Malherbe la saison prochaine. » La version prononcée par l'intéressé peut être interprétée différemment, puisque Franck Dumas précise bien que son départ n'est pas le fruit de sa volonté mais d'une large partie des actionnaires. « La majorité du club – je dis bien la majorité, je ne mets pas tout le monde – a décidé qu'il fallait que je parte, dit l'ancien manager caennais. Je l'ai accepté. Je ne suis pas Don Quichotte, je ne vais pas me battre contre le vent. » C'est « la mort dans l'âme » que Jean-François Fortin a dû se résoudre à prendre ce virage et nommer Patrice Garande en remplacement de Franck Dumas.


Patrice Garande : pas une révolution, mais... Ceux qui souhaitaient que le Stade Malherbe prenne un nouveau départ témoignent leur déception suite à la promotion interne de Patrice Garande. Vrai que l'ancien buteur, champion olympique en 1984, est resté dans l'ombre de Franck Dumas pendant sept ans. Officiellement, c'était même lui l'entraîneur, puisqu'il disposait des brevets nécessaires que Franck Dumas n'avait pas. Sa nomination est tout sauf une révolution, au moins à première vue. « Quoi que j'ai pu entendre, je considère que beaucoup de choses très positives ont été faites dans ce club depuis des années et qu'elles doivent se poursuivre, expose Jean-François Fortin. Le fait que Patrice ait travaillé pendant sept ans avec Franck, la connaissance qu'il a du club, des joueurs, du centre de formation et des relations qui existent avec ce centre, est indéniablement un gage de sécurité important pour le club. » Cette continuité se teinte d'une réelle rupture. Franck Dumas et Patrice Garande sont loin de se ressembler. « Ce sont deux personnes différentes, deux caractères différents, deux tempéraments différents », insiste Jean-François Fortin. Aux méthodes libérales de l'ancien manager, qui avait sous ses ordres quelques éléments avec lesquels il avait joué, Patrice Garande opposera sa rigueur et sa poigne. Ce fin tacticien, dont plusieurs Malherbistes redoutaient l'arrivée aux manettes de l'équipe, n'est pas réputé comme un adepte des privilèges, cadeaux et autres passe-droits. Avec lui, le management humain et sportif changera radicalement au Stade Malherbe. « Je connais Patrice depuis longtemps, je sais qu'il est capable de driver cette équipe et de mener à bien les relations absolument nécessaires avec le centre de formation, souligne Jean-François Fortin. Je suis convaincu que, d'une manière différente, Patrice peut faire un excellent boulot. » L'ancien cherbourgeois, qui n'a jamais entraîné au-dessus du National, prendra son groupe en main ce mercredi.









Les propos de Jean-François Fortin au sujet du départ de Franck Dumas et de la promotion de Patrice Garande dans leur intégralité :



« J'ai toujours dit que n'ayant pas trouvé de faute grave ou lourde à Franck Dumas, celui-ci demeurera le manager général du club. Il se trouve qu'à un certain moment, et compte tenu des bruits que j'ai pu entendre, je pensais être seul à avoir ce sentiment-là. alors que tout l'environnement du club semblait dire que s'il y avait une action majeure à prendre, c'était celle de virer Fortin-Dumas. Les actionnaires ont voulu que je reste, j'ai donc accepter de rester. Demeurait le problème de Franck. Je répète à nouveau que je ne suis pas d'accord avec ça, mais que pour autant et dans l'intérêt du Stade Malherbe, puisque tout le monde semble être convaincu que c'est son départ qui va sauver le club, on s'est rencontré avec Franck et on en a conclu ensemble que, compte tenu de cet ensemble d'acharnement sur son cas, il nous a semblé que son maintien n'était peut-être malheureusement pas l'intérêt du Stade Malherbe. Une majorité de personnes voulait son départ.


Une des raisons pour lesquelles notre forme de couple est très forte et très unie, c'est justement parce que j'ai trouvé en Franck un garçon qui avait des valeurs. Franck a été formé au Stade Malherbe. Il est de Bayeux. C'est un type qui aime le Stade Malherbe. C'est aussi un entraîneur qui savait parfaitement ce qu'était le Stade Malherbe et quelles étaient ses possibilités. À ce titre-là, compte tenu du fait qu'on avait un centre de formation, il ne fallait pas hésiter à faire rentrer de jeunes joueurs dans l'équipe pro, avec tous les risques que cela comporte. Beaucoup d'entraîneurs que j'ai connus avant lui ne faisaient pas rentrer de jeunes joueurs, de crainte que ces jeunes commettent des boulettes. Franck a assumé tout cela parce qu'il savait que c'était une nécessité – et ça l'est encore pour le Stade Malherbe – que de former des jeunes joueurs. Voilà pourquoi j'étais très attaché à Franck Dumas.


Il m'a dit : « avec tout l'acharnement qu'il y a sur moi en ce moment, il suffit d'un premier match nul ou d'une première défaite pour que ça explose, et ce ne sera pas l'intérêt du Stade Malherbe. Je sais ton point de vue mais je te demande, dans l'intérêt du Stade Malherbe, qu'on se quitte. » Franck Dumas ne sera le manager et l'entraîneur du Stade Malherbe la saison prochaine. Pour le remplacer, ce sera Patrick Garande. Les raisons sont simples. Quoi que j'ai pu entendre, quoi qu'il ait été dit à droite ou à gauche, je considère que beaucoup de choses très positives ont été faites dans ce club depuis des années et qu'elles doivent se poursuivre. Le fait que Patrice ait travaillé pendant sept ans avec Franck, la connaissance qu'il a du club, des joueurs, du centre de formation et des relations qui existent avec ce centre, est indéniablement un gage de sécurité important pour le club. Je n'oublie pas non plus ses compétences.


J'ai entendu un certain nombre de choses en ce qui concerne Patrice. Est-ce qu'il peut bien être l'entraîneur du Stade Malherbe ? Patrice s'est comporté comme l'adjoint de l'entraîneur, donc il n'a pas communiqué en quoi que ce soit. Ce couple a parfaitement fonctionné dans l'intérêt du Stade Malherbe, quand bien même le constat fait de la relégation en Ligue 2 est un échec. Personnellement, je suis fier de la manière dont ça a fonctionné. Je connais Patrice depuis longtemps, je sais qu'il est capable de manager l'équipe. Certes, Patrice n'est pas le clone de Franck. Ce sont deux personnes différentes, deux caractères différents, deux tempéraments différents. Je suis certain qu'il est capable de driver cette équipe, de mener à bien les relations absolument nécessaires avec le centre de formation. »
avatar
Tsigalko
National
National

Messages : 1808
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Tsigalko le Mar 19 Juin 2012 - 18:05

L'interview de Patrice Garande, ce matin, sur FBBN :
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=70f625bb2714e89368ff1c2233b6c595&ab695c9769ec8a0ec59b9ee70cdc39a6_container_id=65273&ab695c9769ec8a0ec59b9ee70cdc39a6_container_mode

Cliquez sur "l'invité du mardi".

Son discours me parait très cohérent en tout cas.
avatar
Tsigalko
National
National

Messages : 1808
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Esteban le Mar 19 Juin 2012 - 18:18

niveau communication déjà ça n'a plus rien a voir.
avatar
Esteban
CFA 2
CFA 2

Messages : 1271
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Tsigalko le Mar 19 Juin 2012 - 18:24

Il me donnerait presque l'envie d'y croire.

_________________
Kanté leur fera tous N'Golo au milieu du terrain. coeur
avatar
Tsigalko
National
National

Messages : 1808
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Narval' le Mar 19 Juin 2012 - 18:44

Vivement le 28 juillet ! :bounce:

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7436
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Narval' le Mar 19 Juin 2012 - 19:13

Tsigalko a écrit:L'interview de Patrice Garande, ce matin, sur FBBN :
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=70f625bb2714e89368ff1c2233b6c595&ab695c9769ec8a0ec59b9ee70cdc39a6_container_id=65273&ab695c9769ec8a0ec59b9ee70cdc39a6_container_mode

Cliquez sur "l'invité du mardi".

Son discours me parait très cohérent en tout cas.
J'peux pas le lire Crying or Very sad

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7436
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Tsigalko le Mar 19 Juin 2012 - 19:15

Avec VLC.

_________________
Kanté leur fera tous N'Golo au milieu du terrain. coeur
avatar
Tsigalko
National
National

Messages : 1808
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Vidocq le Mar 19 Juin 2012 - 19:23

Esteban a écrit:niveau communication déjà c'est fort, et les entraînements à d'Ornano c'est intelligent. Vidocq va être content, lui qui réclamer ça depuis des années.

en même temps on part de tellement bas.

Merci Esteban de le rappeler. Et bien oui, je suis content pour l'équipe et content des premiers mots du nouvel entraîneur.

J'ai noté que lui et Dumas n'avait pas la même vision....cela ne peut qu'être bénéfique pour le club et les supporters.

Je soutiens Garande et l'encourage à recréer le jeu Malherbiste que craignait nos adversaires (surtout à domicile)

Je pense qu'il faudra quand même attendre 5 ou 6 matchs avant de pouvoir en juger correctement.
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3732
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Narval' le Mar 19 Juin 2012 - 19:24

Oh oui, merci !

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7436
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Narval' le Mar 19 Juin 2012 - 19:51

Il va serrer la vis attention Laughing

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7436
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Tsigalko le Mar 19 Juin 2012 - 19:54

C'est peut être pas plus mal. Et, plus de cadeau, ni de passe-droit.. Comme quoi, avec Dumas, ça devait être bien la fête quand même..

_________________
Kanté leur fera tous N'Golo au milieu du terrain. coeur
avatar
Tsigalko
National
National

Messages : 1808
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par fredmnk96 le Mer 20 Juin 2012 - 13:03

Purée je ne connaissait pas le parcours en tant que joueur de Garande, il a fait une bonne petite carrière quand même ... Exclamation

_________________
Palmarès : Troisième du concours pronos session 2012-2013 supporter
avatar
fredmnk96
CFA 2
CFA 2

Messages : 1315
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Fred fan du SMC le Mer 20 Juin 2012 - 16:14

au la vache, j'ai le meme maillot chez moi! C'est mon père qui me l'a donné.

_________________
Cliquez pour le réglement du jeu des pronos


"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
avatar
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Amboise (37)

http://www.smcaen1913.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Bewul le Mer 20 Juin 2012 - 16:23

patrice si tu nous lit, viens dire un petit coucou, tu es le bienvenue, tu emblématique un entraîneur "normal", avec un diplôme, des objectifs, une envie d'aller vers,le public, alors soit le bienvenu !! supporter

_________________
«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein
avatar
Bewul
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 548
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 43
Localisation : En terre connue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum