[24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par smc12 le Jeu 1 Fév 2018 - 23:46



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 29. Genevois, 28. Da Silva, 24. Djiku, 11. Bessat - 25. Féret, 10. Aït Bennasser, 8. Peeters - 12. Rodelin - 27.Crivelli, 26. Santini

Remplaçants : 16. Samba (g), 32. Deminguet, 4. Diomandé, 18. Avounou, 5. Sankoh, 7. Stavitski, 20. Bazile

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe nantais:

Ciprian Tatarusanu (g), Maxime Dupé (g) - Léo Dubois (cap), David Albiciade, Diego Carlos, Nicolas Pallois, Koffi Djidji - Andrei Girotto, René Krhin, Abdoulaye Touré, Valentin Rongier, Adrien Thomasson, Alexander Kacaniklic, Yassine El Ghanassy, Jules Iloki - Emiliano Sala, Yacine Bammou, Santy Ngom.

Entraîneur : Claudio Ranieri.


Arbitre de la rencontre:  >> Karim Abed


Dernière édition par smc12 le Ven 9 Fév 2018 - 17:50, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9566
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par smc12 le Jeu 1 Fév 2018 - 23:49

Tout ce qu'il faut savoir sur...
Avant-match | Ligue 1 Conforama : SM Caen - Nantes  le 01/02/2018 à 16:30

L'historique des confrontations à domicile, le coup d'envoi donné par le boxeur Maxime Beaussire, la distribution de milliers de drapeaux normands..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre le Stade Malherbe et le FC Nantes. Une affiche qui se déroulera dimanche 4 février, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17 heures.

L'historique

Mettre fin à la série de victoires du FC Nantes à d'Ornano

Depuis la première confrontation entre les deux équipes en septembre 1988 soldée par un revers 3-2 du SMC, le Stade Malherbe a reçu à 15 reprises en championnat (L1+L2) le FC Nantes pour un bilan de cinq victoires, quatre nuls pour six défaites. Des Canaris qui restent sur quatre succès consécutifs à d'Ornano. Pour retrouver une trace de la dernière victoire caennaise à domicile, il faut remonter au 10 août 2009. A l'occasion de la 1re journée de Ligue 2, les "Bleu et Rouge" s'étaient imposés 1-0 avec un but de Julien Toudic.
Le plus large succès malherbiste date, lui, du 27 septembre 2008. Grâce à trois réalisations signées Steve Savidan, Fahid Ben Khalfallah et Benjamin Nivet dans la première demi-heure, le club normand l'avait emporté 3-0 aux dépens de la "Maison jaune".

La stat

Fin de série


A Saint-Etienne le week-end dernier, le Stade Malherbe s'est incliné en Ligue 1 après avoir ouvert le score pour la première fois depuis pratiquement trois ans ! Pour retrouver la trace de la dernière défaite du club normand quand il marque en premier, il faut remonter en mars 2015 et un déplacement à Lorient (but d'Hervé Bazile).
Entre-temps, les hommes de Patrice Garande avaient débloqué le tableau d'affichage à 41 reprises en championnat pour bilan de 35 victoires et six nuls ! Cette saison, avant de baisser pavillon dans le chaudron de Geoffroy-Guichard en dépit d'une réalisation de Ronny Rodelin dès la 11', les Caennais avaient ouvert la marque huit fois pour autant de succès.

Billetterie

Plus de 16 000 spectateurs attendus


A l'occasion de la réception du FC Nantes, des milliers de drapeaux normands seront distribués dans les tribunes de d'Ornano.
Affichant le deuxième meilleur taux de remplissage de Ligue 1 depuis le début de la saison, le stade Michel-d'Ornano devrait être une nouvelle fois copieusement garnie pour la réception du FC Nantes. Plus de 16 000 spectateurs sont attendus. A cette occasion, des milliers de drapeaux seront distribués dans les travées de l'enceinte caennaise.
Sur présentation d'un justificatif, les étudiants peuvent bénéficier d'une place au tarif de 5 € (dans la tribune Caen bloc J1 et J2). 3 € pour les détenteurs de la carte Atouts Normandie sur présentation d'un justificatif (dans la tribune Caen Bloc I3).
COMMENT VOUS PROCUREZ VOS PLACES :

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au dimanche 4 février (17 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au samedi 3 février aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis dimanche 4 février entre 10 heures et 15 heures
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : dimanche 4 février à partir de 15 h 30*
  • Points de vente (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au dimanche 4 février

*Places disponibles uniquement en plein tarif adulte et au sein d’une catégorie de place défini par le club selon les disponibilités restantes.

La bande-annonce

Normands faites du bruit !!!

La bande-annonce de Caen / Nantes

Coup d'envoi

Le boxeur Maxime Beaussire défendra sa ceinture européenne au Zénith le 24 février

Trois semaines avant la défense de sa ceinture européenne au Zénith de Caen, samedi 24 février, le boxeur normand Maxime "Le Conquérant" Beaussire donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre entre le Stade Malherbe et le FC Nantes.
Le coup d'envoi fictif du match entre le SMC et le FC Nantes sera donné par Maxime "Le Conquérant" Beaussire. Champion de l'Union européenne dans la catégorie des poids super-welters (- 69,853 kg) depuis le mois de novembre et son succès tout aussi spectaculaire qu'expéditif aux dépens de Joffrey Jacob (victoire par KO avant la fin de la deuxième reprise), le boxeur normand (26 ans, 25 victoires, 1 nul, 1 défaite) défendra pour la première fois sa ceinture samedi 24 février au Zénith de Caen. En 12 rounds de trois minutes, ce grand supporter du Stade Malherbe défiera l'Italien Lenny Bottaï. Un combat qui sera retransmis en direct sur la chaîne L'Equipe.

Arbitrage

Karim Abed derrière le sifflet

Cette confrontation entre le Stade Malherbe et le FC Nantes sera dirigée par Karim Abed (29 ans, Ligue de Méditerranée). Pour sa 17e rencontre de la saison derrière le sifflet (13 en L1, 3 en L2 + 1 en CDL), cet "homme en noir" sera assisté par Julien Aube et Aurélien Drouet alors que Bastien Dechepy sera le 4e arbitre.
Espoir de l'arbitrage français, Karim Abed - bien qu'il n'officie chez les professionnels que depuis deux saisons et en Ligue 1 depuis l'exercice précédent (une soixantaine de matches derrière le sifflet dont la moitié en première division) - a déjà arbitré à huit reprises le club normand dont quatre fois cette saison : lors des victoires à Lille (J3. 2-0), à Lorient (16e de finale de la Coupe de la Ligue. 1-0), contre Bordeaux (J14. 1-0) et lors de la défaite face au PSG (J19. 3-1).

Conditions climatiques

La pluie ne devrait pas s'inviter au rendez-vous

Alors que la semaine est particulièrement humide en Normandie, Météo France n'envisage que de rares averses pour la journée de dimanche sur la région caennaise entrecoupées d'éclaircies. Les températures, elles, resteront extrêmement fraîches avec un thermomètre ne dépassant pas les 6°.

Programmation TV

SM Caen - FC Nantes en intégralité sur beIN Sports 1


SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9566
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par cauet14 le Ven 2 Fév 2018 - 14:49

FC Nantes - Ligue 1 : Nakoulma et Awaziem indisponibles à Caen

Le FC Nantes ne peut toujours pas compter sur Préjuce Nakoulma et Chidozie Awaziem. Toujours indisponible , ils sont forfaits pour le match contre SM Caen, dimanche (17h), au Stade Michel d'Ornano.

Nakoulma et Awaziem forfaits contre le SM Caen.


Préjuce Nakoulma et Chidozie Awaziem ne seront pas du déplacement du FC Nantes en Normandie pour affronter le Stade Malherbe de Caen, dimanche (17h), lors de la 24e journée de Ligue 1. L’attaquant burkinabé souffre de la grippe et le défenseur nigérian, touché à la cuisse face à Toulouse FC (1-1), le 17 janvier, est toujours en soins.
« Préjuce récupère et Chidozie n'est pas encore prêt », a fait savoir Claudio Ranieri en conférence de presse d’avant-match, ce vendredi. D’autres blessés de longue date, notamment Joris Kayembe, Kalifa Coulibaly et Kolbeinn Sigthorsson qui « travaillent avec le reste du groupe reviennent bien », d'après l’entraineur des Canaris. Toutefois, ces absences ne changent en rien à l’ambition de ce dernier.
« Nous devons faire un grand match. Ce sera difficile, mais on est prêts », a rassuré Ranieri, dont l’équipe reste sur une éclatante victoire (3-0) contre l’EA Guingamp au stade du Roudourou.

_________________
PLUTÔT MOURIR QUE DE SOUFFRIR
avatar
cauet14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 448
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par smc12 le Ven 2 Fév 2018 - 15:15

SM Caen. Incertitudes autour de Bessat et Djiku pour Nantes



Alexander Djiku a repris l’entraînement ce vendredi, mais une décision sera prise samedi quant à sa disponibilité ou non face à Nantes. | Ouest-France
Nicolas TAVARES.
Modifié le 02/02/2018 14h20
Publié le 02/02/2018 14h07
 


Si Alexander Djiku a repris l’entraînement normal ce vendredi, Vincent Bessat a ressenti une légère gêne musculaire. Les deux joueurs restent incertains pour la réception de Nantes, dimanche. Le nouvel arrivant Enzo Crivelli, lui, est qualifié pour la rencontre. Youssef Aït Bennasser est également disponible.
À deux jours de la réception du FC Nantes (dimanche, 17 h), le SM Caen compte encore quelques incertitudes dans ses rangs sur les contours de son groupe. Patrice Garande, l’entraîneur normand, a évoqué les cas du défenseur Alexander Djiku, qui a seulement repris l’entraînement vendredi, et de Vincent Bessat, « qui a ressenti une légère gêne musculaire » , précisant qu’une décision sera prise pour les deux joueurs ce samedi. Le gardien remplaçant Brice Samba est également incertain, suite à une mauvaise réception à l’entraînement.

Youssef Aït Bennasser de retour

Bonne nouvelle dans les rangs caennais tout de même, puisque le milieu de terrain marocain Youssef Aït Bennasser est disponible pour la rencontre, après avoir repris la séance collective ce jeudi.  « C’est forcément une bonne nouvelle, mais ça fait un moment qu’il n’a pas joué, il faut être prudent avec lui. Il sera dans le groupe, après on verra s’il débute… Je n’ai pas encore décidé » , a précisé Garande.
Le coach normand, en revanche, a annoncé que Christian Kouakou (choix), Jordan Nkololo (blessé) et Frédéric Guilbert (suspendu) ne seront pas de la rencontre. Des absences auxquelles s’ajoutent celles, probables, de Adama Mbengue, qui poursuit son protocole de reprise et Yoël Armougom, également en reprise.

Garande : « Je veux bien que la CRS (Crivelli, Rodelin, Santini) soit aussi efficace que la MSN ou la BBC ! »

L’entraîneur s’est également penché sur l’arrivée d’Enzo Crivelli au sein de l’effectif caennais, « ce n’est pas le même profil que Santini, Enzo est puissant, prend la profondeur. SI on l’a pris, c’est pour l’associer avec Ivan, on a deux combattants devant, deux guerriers. Si j’ai des doutes sur leur complémentarité ? Je sais que ça peut fonctionner, mais ça dépend d’eux aussi. Je veux bien que la CRS (Crivelli, Rodelin, Santini soit aussi efficace que la MSN ou la BBC ! »



Patrice Garande a avoué avoir été séduit par le discours de l’ancien Angevin, qui s’est dit  « revanchard » « C’est un joueur qui ne s’est pas caché derrière ses responsabilités individuelles dans son échec au Sco. Maintenant, j’espère qu’il n’y aura pas de décalage entre les paroles et les actes, et ça commence dès dimanche. » Crivelli est averti.
OF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9566
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par Egill le viking le Sam 3 Fév 2018 - 11:44

bon allez malherbe depuis 2009 on stop l'hémorragie

Egill le viking
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 151
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par smc12 le Sam 3 Fév 2018 - 20:21

SM Caen - FC Nantes : les groupes
Les groupes | Ligue 1 Conforama : SM Caen - Nantes  le 03/02/2018 à 18:00

La première convocation d'Enzo Crivelli, le retour de blessure de Youssef Aït Bennasser, la suspension de Frédéric Guilbert..., retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un coach du Stade Malherbe qui a officialisé son groupe pour la réception de Nantes (dimanche 4 février avec un coup d'envoi à 17 heures), ce samedi soir, après le dernier entraînement à Venoix dans la matinée.

A l'issue de l'ultime séance ce samedi matin, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour la réception du FC Nantes, dimanche 4 février (coup d'envoi à 17 heures), au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Un groupe dans lequel figure pour la première fois Enzo Crivelli. Prêté avec option d'achat, mercredi, lors du dernier jour du mercato d'hiver, par Angers, le nouvel attaquant caennais - qualifié - devrait faire ses grands débuts sous le maillot "Bleu et Rouge".
"Si on a pris Enzo, c'est forcément pour l'associer avec Ivan"
"Si on a fait signer Enzo, c'est forcément pour l'associer avec Ivan (Santini)", annonce le patron technique du SMC. "Enzo, c'est un garçon puissant qui prend la profondeur et qui peut tourner autour d'Ivan. Devant, on va avoir deux combattants, deux guerriers qui sont capables de marquer des buts. J'attends de ces deux attaquants qu'ils pèsent sur la charnière centrale adverse. Je sais que leur association peut fonctionner. Maintenant, ça dépend aussi d'eux".
Une arrivée de l'ex-Bordelais qui va engendrer une réorganisation tactique. "Comme je vous l'ai déjà expliqué, je commence toujours par faire mon équipe par devant", rappelle le coach normand. "A partir du moment où il y a deux attaquants axiaux plus Ronny (Rodelin) derrière, il faudra mettre en place une animation offensive en trouvant un équilibre défensif. Après le système, il est en fonction des joueurs présents". Et dimanche, Patrice Garande devra composer sans Frédéric Guilbert (suspendu), Jordan Nkololo (blessé), Adama Mbengue et Yoël Armougom (en phase de reprise tous les deux).

Frédéric Guilbert suspendu, Alexander Djiku et Vincent Bessat aptes

A l'inverse, le technicien malherbiste enregistre une excellente nouvelle avec le retour de Youssef Aït Bennasser. Forfait sur des trois précédentes sorties du club caennais (Marseille et Saint-Etienne en championnat, le Canet-en-Roussillon en Coupe de France), l'international marocain souffrait d'une élongation au niveau des adducteurs. Une blessure contractée face à Bordeaux, le 16 janvier, qui l'avait contraint à quitter ses partenaires à la pause. "Il faut être prudent avec Youssef. Sa reprise a été décalée d'une semaine. On verra s'il débute".
"Il faut être prudent avec Youssef. On verra s'il débute"
Un temps incertains, Brice Samba, Alexander Djiku et Vincent Bessat sont, tous les trois, opérationnels. "Brice est mal retombé jeudi. Il avait une petite douleur. Vincent avait ressenti une petite gêne musculaire. Alexander (ischio-jambiers), lui, a repris l'entraînement vendredi", détaille Patrice Garande qui pourra s'appuyer également sur Timo Stavitski dont l'intoxication alimentaire appartient à de l'histoire ancienne. Matthieu Dreyer, Mouhamadou Dabo, Florian Le Joncour, Jordan Leborgne, Christian Kouakou et Jan Repas n'ont, eux, pas été retenus.
Du côté des Canaris, l'entraîneur italien Claudio Ranieri est privé des services de l'un de ses titulaires : son arrière gauche Lucas Lima, suspendu suite à son expulsion en 16e de finale de la Coupe de France il y a dix jours. Insuffisamment remis d'une grippe, l'attaquant Préjuce Nakoulma n'effectuera pas le déplacement à d'Ornano. Se remettant d'une blessure à une cuisse, le défenseur Chidozie Awazien est trop juste pour pouvoir postuler à une place dans les "18" Nantais.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Ismaël Diomandé, Vincent Bessat - Baïssama Sankoh, Youssef Aït Bennasser, Durel Avounou, Jessy Deminguet, Julien Féret (cap), Stef Peeters - Ivan Santini, Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Enzo Crivelli, Timo Stavitski.
  • Le groupe nantais (probable) : Ciprian Tatarusanu (g), Maxime Dupé (g) - Léo Dubois (cap), David Albiciade, Diego Carlos, Nicolas Pallois, Koffi Djidji - Andrei Girotto, René Krhin, Abdoulaye Touré, Valentin Rongier, Adrien Thomasson, Alexander Kacaniklic, Yassine El Ghanassy, Jules Iloki - Emiliano Sala, Yacine Bammou, Santy Ngom.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9566
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par ranko14 le Dim 4 Fév 2018 - 16:01

Ligue 1 Conforama.J24 - SMC | Stade Malherbe Caen / FC Nantes: Les compositions


SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Vincent Bessat - Youssef Aït Bennasser, Julien Féret (cap), Stef Peeters, Ronny Rodelin - Ivan Santini, Enzo Crivelli. 


Remplaçants : Brice Samba (g) - Ismaël Diomandé, Baïssama Sankoh, Durel Avounou, Jessy Deminguet, Timo Stavitski, Hervé Bazile. 
Entraîneur : Patrice Garande.


Nantes : Ciprian Tatarusanu (g) - Léo Dubois (cap), Diego Carlos, Nicolas Pallois, Koffi Djidji - Andrei Girotto, René Krhin, Adrien Thomasson, Valentin Rongier - Yacine Bammou, Emiliano Sala. 


Remplaçants : Maxime Dupé (g), Nassim Badri (g) - David Albiciade, Enock Kwateng, Abdoulaye Touré, Alexander Kacaniklic, Jules Iloki, Santy Ngom. 
Entraîneur : Claudio Ranieri.


#SMCaen #TeamSMC #SMCFCN #Ligue1Conforama

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5659
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par ranko14 le Dim 4 Fév 2018 - 19:12

Putain qu'elle fait du bien celle là, on gagne au courage.. c'est ça Malherbe! C'est le Malherbe que j'aime! 
Peeters magique sur les cpa, une patte gauche de rêve. Les joueurs se sont déchirés à l'image de Da Silva, Bessat, Djiku, Santini et autres. 
Dommage qu'on ne marque toujours pas dans le jeu mais bon on va pas être trop gourmand pour ce soir 
Au passage, et pourtant Dieu sait à quel point je peux être en désaccord avec lui et même ne pas l'apprécier, mais sur ce coup un bon coaching de Garande  très inspiré ce soir, qui aligne d'entrée un excellent 4-3-1-2 et qui fait 3 très bons changements au bon moment .
Bravo !!

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5659
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par rossi le Dim 4 Fév 2018 - 19:30

Super entrée du jeune Stavitski et super effort collectif 

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 841
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par Malherbologiste le Dim 4 Fév 2018 - 21:22

C'est bon pour le moral, un match comme ça !
dès qu' AIT BENASSER  est sur le terrain ca change tout je trouve. Et quelle qualité technique il a. Après PEETERS a fait aussi un super match même si défensivement je ne le trouve pas toujours très efficace. j'ai vu un SMC jouer en équipe ce soir. Ce qui est rassurant c'est qu'on a concédé très peu d'occasions.

_________________
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !   Bob Marley
avatar
Malherbologiste
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48
Localisation : Prés de Courseulles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par Narval' le Dim 4 Fév 2018 - 21:35

Vu de Mayotte, elle m'a l'air très belle cette victoire !! Ca fait plaisir ! J'aurais tellement kiffé être en tribune avec mes deux compères !

supporter

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7717
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par Marneus-Macrage le Dim 4 Fév 2018 - 21:52

On est bien sans toi nous Laughing

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4610
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par Ricercar le Lun 5 Fév 2018 - 1:28

J'ai vu seulement le résumé sur Canal : un drôle de suspense ! Et beaucoup de volonté sur ces buts. Les commentateurs étaient sceptiques sur le pénalty, et c'était osé de le tirer dans la lucarne, surtout que le gardien est parti du bon côté. Mais l'essentiel est là, un victoire précieuse pour les points comme pour le moral (la zone rouge commençait vraiment à se rapprocher dangereusement). J'avoue que j'aurais plutôt misé sur un match nul, car Nantes est efficace cette saison. Mais tant mieux !supporter

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par Narval' le Lun 5 Fév 2018 - 8:30

Marneus-Macrage a écrit:On est bien sans toi nous Laughing
J'en attendais pas moins Wink Raclure ! Laughing

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7717
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par Vidocq le Lun 5 Fév 2018 - 9:44

Match qui a mis un moment avant de se décanter...mais après le but Nantais, le match a été très plaisant.

Des attaques de chaque côté et un une belle résistance Caennaise !

Pour ce qui est de notre dernière recrue...on sent qu'il est pas encore au top physiquement mais cela va venir (espérons)

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3971
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par cauet14 le Lun 5 Fév 2018 - 9:50

Vidocq a écrit:Match qui a mis un moment avant de se décanter...mais après le but Nantais, le match a été très plaisant.

Des attaques de chaque côté et un une belle résistance Caennaise !

Pour ce qui est de notre dernière recrue...on sent qu'il est pas encore au top physiquement mais cela va venir (espérons)
Il le dit lui même, dans Ouest France de ce jour.

_________________
PLUTÔT MOURIR QUE DE SOUFFRIR
avatar
cauet14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 448
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par Vidocq le Lun 5 Fév 2018 - 12:20

...merci Cauet...mais je suis un peu loin de Ouest France... Wink....ce serait plutôt Nice-Matin...(mais je ne le lis pas non plus)

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3971
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par FF SMC le Lun 5 Fév 2018 - 15:05

Alors je suis un peu moins enthousiaste que vous concernant cette victoire, certes elle nous fait du bien mais comme le dit Ranieri  "comment peut on perdre en jouant bien". Les nantais ont été clairement meilleur que nous dans le jeu, Garande lui même l'a dit, techniquement on était largement en dessous.
On prend 2 buts largement évitable avec une grosse erreur de placement de Vercoutre sur le premier et un mauvais replis défensif sur le deuxieme, à 6 contre 3 nantais, Bamou ne devait jamais etre seul au second poteau. Bref le constat de ce match, même si au final on marque 3 buts, c'est qu'on est toujours aussi pauvre en attaque. A part l'un des premiers centre de Gennevois en première mi temps, aucun centre n'a trouvé la tête de Santini ou Crivelli et rares ont été également les frappes lontaines, seul Bessat a réussit à faire une frappe lointaine cadrée. Ce qui est rassurant ou pas vous me direz c'est qu'il y a des équipes plus mauvaises que nous derrière mais le matelas est mince et nous devons engranger un maximum de point sur les 4 prochaines rencontres (Guingamp et  Dijon à l'extérieur, Rennes et Strasbourg à domicile) Mais avant ça on a un 8eme de coupe de France dans 2 jours à négocier au mieux pour commencer une série.

_________________
Cliquez pour le réglement du jeu des pronos


"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
avatar
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1918
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : A 288km de d'Ornano, Amboise (37)

http://www.smcaen1913.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par smc12 le Lun 5 Fév 2018 - 17:02

Perso pour commencer je dirais seule la victoire et les trois points sont beaux.

Après on fait un bien meilleur match à St Etienne techniquement parlant (le terrain n'est pas la seule excuse).

Autrement un Crivelli mieux intégré et les retours de Guilbert à droite et MBengue à gauche permettra à l'équipe de mieux jouer et de monter de niveau je pense.

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9566
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par smc12 le Lun 5 Fév 2018 - 17:39


_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9566
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [24e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum